Spécial Ecotaxe et actu des bonnets rouges (MàJ)

bonnets-rouges3

La fronde anti-écotaxe a pris de l’ampleur samedi avec de nouveaux heurts en Bretagne entre manifestants et forces de l’ordre, et des actions coup de poing à Paris, dans le Nord, près de Marseille ou près de Lyon.

Des manifestants, parfois coiffés de bonnets rouges, symbole de la lutte antifiscale bretonne du 17e siècle, ont incendié ou endommagé des bornes écotaxe, mené des opérations escargots et menacés des portiques, provoquant d’importantes perturbations sur les routes.

Des bornes ont été dégradées dans le Gard, en Charente, dans l’Isère et un portique a été visé à Paris, en pleine fronde initiée en Bretagne contre cette mesure pourtant suspendue par le Premier ministre Jean-Marc Ayrault la semaine dernière.

A Paris, ce sont des militants du Printemps français (anti-mariage pour tous) qui ont agi coiffés de bonnets rouges. Trois d’entre eux ont été interpellés.

En Bretagne, environ 250 personnes dont certains coiffés de « Bonnets rouges » ont manifesté samedi matin au pied d’un portique écotaxe à Montauban-de-Bretagne (Ille-et-Vilaine). La manifestation s’est déroulée dans le calme, les participants revendiquant une action « symbolique ».

Mais dans l’après-midi, une autre manifestation, rassemblant quelque 700 personnes près du portique de Jugon-les-Lacs (Côtes-d’Armor), a dégénéré avec des affrontements entre forces de l’ordre et manifestants.

Un tracteur a tenté de forcer le barrage installé devant le portique par les forces de l’ordre. Des projectiles ont été lancés sur les gendarmes mobiles qui ont répliqué par des jets de grenades lacrymogènes.

Un des manifestants a été interpellé devant le barrage, a constaté l’AFP.

En outre, les manifestants ne pouvant accéder au portique, s’en sont pris à un radar qui se trouvait à proximité et qu’ils ont incendié. Ils ont ensuite arraché des glissières de sécurité.

Mais vers 18H00, la manifestation s’est disloquée.

‘On remettra ça’

Le portique « c’est de la provocation, le gouvernement ferait mieux de les démonter. S’il l’avait fait la tension serait retombée », a dit un salarié de PSA souhaitant garder l’anonymat samedi à Montauban-de-Bretagne.

« Il n’y a pas de marque déposée +bonnet rouge+ », a affirmé un des manifestants de Jugon-les-Lacs, Philippe. « N’importe qui peut prendre le drapeau breton ou le bonnet rouge et aller manifester (…) On remettra cela », a-t-il ajouté.

Face aux appels à manifester diffusés notamment sur les réseaux sociaux, les autorités avaient prévu de nombreuses unités des forces de l’ordre sur les deux portiques bretons. Dans les deux cas, des barrières antiémeutes étaient installées en travers de la route, à deux fois deux voies.

Par ailleurs, dans les Bouches-du-Rhône, des chauffeurs des routiers ont manifesté samedi matin sur l’autoroute A55 près d’un portique écotaxe près de Martigues, protégé par un important dispositif policier.

Du côté de Lyon, une trentaine de poids lourds ont mené samedi matin une opération escargot contre l’écotaxe sur les autoroutes A46 puis A43, occasionnant d’importantes perturbations routières.

Deux opérations escargots menées par des transporteurs routiers ont encore eu lieu samedi matin sur l’A1 entre Paris et Lille et sur l’A25 entre Dunkerque et Lille, provoquant d’importants bouchons.

Samedi, l’Elysée a assuré qu’aucune date n’avait été décidée pour appliquer l’écotaxe –initialement prévue pour entrer en vigueur au 1er janvier 2014– infirmant une information du site lemonde.fr qui évoque l’été prochain.

Selon un sondage BVA pour iTélé/Le Parisien publié samedi, près de six Français sur dix demandent aux « Bonnets rouges » bretons de cesser leur mouvement de protestation, estimant que l’heure est maintenant à la concertation.

Le mouvement contre l’écotaxe, initié en Bretagne par les « Bonnets rouges », a connu son point d’orgue le 2 novembre dernier lors d’une manifestation à Quimper qui a rassemblé au moins 15.000 personnes.

Outre la mesure fiscale contestée, les « Bonnets rouges » protestaient contre la cascade de plan sociaux dans le secteur agroalimentaire en Bretagne.

Source: Libération

Mise à jour: 5 nouveau radars de plus cette nuit:

Ces dégradations s’ajoutent aux 28 radars automatiques détruits ou vandalisés en Bretagne depuis le début du mois de novembre, soit un quart de  l’équipement installé en bord de routes dans les quatre départements bretons.

Trois radars routiers ont été  incendiés dans la nuit de samedi à dimanche dans les Côtes d’Armor et deux  autres ont été dégradés en Ille-et-Vilaine. Dans les Côtes d’Armor – où un radar avait déjà été incendié samedi soir  près du portique écotaxe de Jugon-les-lacs lors d’une manifestation – des  radars ont été incendiés dans la nuit à Maroué, sur la D14, à Planguenoual  (D791) et à Plouvara (D7). Les incendies ont eu lieu entre 0h35 et 1h47.

Article complet sur Lci.tf1.fr

209 commentaires

  • vanvoght

    bref , il y as encore 6 Français sur 10 qui sont contant de se faire plumer , tondre , raser …. au choix . ce n’est donc pas la veille de la révolution active . trop de moutons ne sont pas encore éveillé .
    continuez votre super boulot benji et volti …. et le autre afin de réveiller encore ceux qui dorment .

    • Kiline Kiline

      Tu crois encore au sondage bidon? Ce n’est fait que dans l’intention de tromper les gens, encore une fois!

      • Nevenoe Nevenoe

        Je ne serais pas autrement surpris.
        Il faut voir le matraquage médiatique contre ce mouvement en plus des diatribes de Mélenchon reprises sans reflexion par les gauchistes comme sur ce blog.

        Voici un dessin qui illustre bien la chose

        Heberger image

    • Lucidite77 Lucidite77

      Non non, ce sondage c’est du vent, probablement trafiqué pour convenir aux politiques et aux médias, dans le but que le Français suivent le troupeau (« si la majorité pense ça… Moi aussi! »)

      Sinon j’aime bien l’étiquette que les médias mettent en avant vis-à-vis des militants de Paris:
      « A Paris, ce sont des militants du Printemps français (anti-mariage pour tous) qui ont agi coiffés de bonnets rouges. Trois d’entre eux ont été interpellés. »
      Dans quel but, sinon pousser les Français à les dénigrer…?

      • Maverick Maverick

        C’est exactement ça. En ce moment, ils utilisent tous les artifices qu’ils peuvent pour manipuler l’opinion ; étouffer les Bonnets Rouges, endiguer la montée du FN, …

      • Nevenoe Nevenoe

        Les gauchistes prônent la division en remettant le couvert avec la lute des classes.
        Le peuple ce sont les salariés, les artisans, les agriculteurs et les patrons de PME (liste non exhaustive).

        Leur cauchemar est une réelle union du peuple comme c’est le cas avec les bonnets rouges.

      • jizaoui jizaoui

        MDR.

        Dans quel monde vivez-vous?

        Gauchiste, alter mondialiste, communiste… et j’en passe. Drole de monde quand même, faudrait penser à changer de filtre et commencer par voir les gens tel qu’ils sont et pas à travers un prisme qui n’a pour objectif que de diviser le peuple (gauche doite nazis …)

        La division ca vous connait, limite sur ce site dans ce but.

        La politique et vos critères ne servent que le pouvoir. Il serai temps de se rendre compte des effets de votre vision des autres sur votre propre façon de penser.

        Je m’explique:

        Voir les autres par leur différences ça n’amène pas la cohésion ni la fédération mais l’inverse (ce que vous proner)

        Maintenant voir l’autre par nos points communs …..

        Je me demande tout de même quel est votre but à parler toujours de la même chose: cette politique qui nous éloigne, la grande guerre, le passé. Coté action en temps réel c’est silence radio.

        Y me fait marrer quand même le mec : « les gauchistes prônent la division », et toi tu fais quoi en disant cela.
        (Je précise que gauchiste ou droitiste sont des termes qui n’existent pas pour moi, n’ayant aucune définition objective, en parler revient à pisser dans un violon)

      • Nevenoe Nevenoe

        Tu as coupé ma phrase en bon manipulateur que tu es.

        « Les gauchistes prônent la division en remettant le couvert avec la lute des classes. »

        Et ce dans le contexte des bonnets rouges où Mélenchon enrageait de voir des salariés se battre au côtés de patrons de PME, d’artisans etc …
        Ces gens veulent diviser la société en classes sociales en faisant tout pour que nous ne voyions pas que nous avons des intérêts convergents.

        Où est l’unité prônée par les gôchistes ?

      • jizaoui jizaoui

        Par les quoi, les qui?

        Mais de quoi parles tu???

      • Nevenoe Nevenoe

        C’est donc ça ton problème !

        Tiens ça va t’aider.

        http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/5/2/4/9782011690425.jpg

        Ensuite tu pourras attaquer quelques lectures sur le marxisme pour appréhender les notions de lutte des classe.

      • jizaoui jizaoui

        Merci mon pti, j’en ai grand besoin.

        Au delà de croire ce qu’on lit on peut essayer de penser par soi même!

        bisou

    • Tagadatsointsoin

      Vu les moeurs du gouvernement en matière d’espionnage :
      http://reflets.info/ecoutes-massives-et-si-vous-demandiez-des-comptes-a-votre-depute/

      … il doit aussi y avoir pas mal de commentaires bidons sur les sites, blogs et forums !…

  • hellsing hellsing

    Parce que tu crois encore aux sondages ?
    Je pense qu’une majorité de français soutiennent l’action des bonnets rouges, mais pour ne pas donner d’idées à certains les sondages sont manipulés par l’état.

  • Nevenoe Nevenoe

    Le gwenn-ha-du serait-il indésirable au stade de France ? Neuf amateurs de rugby, venus de Châteaulin (29) se sont fait confisquer le fameux drapeau breton alors qu’ils s’apprêtaient à pénétrer dans l’enceinte pour le choc de l’ovalie, ce samedi soir, entre le Quinze de France et les All Blacks. En revanche, ils ont réussi à passer les bonnets. On vous laisse deviner la couleur. Une histoire similaire avait créé un début de polémique en 2009. C’était lors d’un match de football, au stade du Roudourou, à Guingamp.

    http://www.letelegramme.fr/ig/generales/regions/bretagne/stade-de-france-prives-de-gwenn-ha-du-mais-pas-de-bonnets-rouges-09-11-2013-2297512.php

    L’interdiction du Gwenn Ha Du a eu des précédents notamment lorsque l’équipe de France foot avait joué à Guingamp aucun drapeau breton n’était accepté dans le stade.
    Allez donc interdire des drapeaux algériens ou marocain !!!

    Ils doivent être jaloux, le Gwen Ha Du étant plus beau que le drapeau français.

    • Lucidite77 Lucidite77

      Le mécontentement, le ras-le-bol, les crises de nerfs des Français, ça ne les gêne pas. Par contre, quand ça se rebiffe, quand ça se bouge un peu sérieusement, là ça gêne!
      Et c’est tant mieux! Qu’on rechigne en agissant, c’est ce qu’il faut! Même en montrant des marques de soutien, comme là =)

    • lahdo49

      je crois qu’ils ont peur de voir le nombre de bretons hors Bretagne…..
      Il faut que tous les Bretons de France aient leur bonnet rouge.
      Signe de ralliement et de soutien, moi je le laisse apparent dans la voiture et j’emmerde tous ceux qui me regardent de travers!

  • Les Bretons ont montré souvent que leurs colères étaient saines et qu’ils allaient jusqu’à empêcher par exemple l’implantation du nucléaire en Bretagne. Je suis atterrée et indignée de voir comment l’enfumage prend de l’ampleur…..

    • Nevenoe Nevenoe

      Il n’y en a eu qu’une à Brenilis construite en 1962.
      Elle est franchement modeste.
      A l’époque les gens n’avaient pas encore conscience de ce que ça impliquait.
      Dans les années 70 les indépendantistes sont passé à l’action et ont commis des attentats.
      Ensuite ils ont voulu en construire une sur la pointe du raz et là aussi les indépendantistes sont venus en soutien des habitants, ça a été la guérilla et ça aurait put tourner encore plus mal vu que la population s’était procuré des armes auprès de l’IRA.

      Ensuite ils ont essayé en Loire Atlantique près de Nantes, au Pellerin.
      L’histoire est moins connue et a été moins médiatisée mais les Bretons ne se sont pas laissé faire non plus, ça a été assez violent parfois et le projet a été abandonné.
      Il y a eu aussi des projets d’enfouissement de déchets en Bretagne mais abandonnés devant la mobilisation.

      Pourtant ils en promettaient du fric.

      • lahdo49

        oui, j’y étais à Plogoff, les crs nous balançaient des lacrymo trafiqués au poivre d’hélicoptère, il y a eu quelques cas d’yeux brulés.
        Les bretons étaient effectivement armés, la dernière charge de crs a été très impressionnante et on a eu notre salut en fuyant dans la lande qui nous piquait autant que les lacrymo à travers les jeans.

      • Nevenoe Nevenoe

        Bravo camarade, moi j’étais encore en culottes courtes :)

  • odin29

    Bonjour les M.E.
    Oui la révolte des bonnets rouges va faire tache d’huile… c’est bien ce qui terrorise ce gouvernement à la solde de l’étranger et des banksters ( les deux sont liés ).
    Je ne sais pas pourquoi mais je crois que l’heure est venue.
    N’écoutons pas les merdiats ni leurs sondages bidons.
    Comme disaient les annonymous: nous sommes légion, nous sommes la multitude et les milices du gouvernement ( les crs ) ne représentent rien face au peuple. Le peuple est un tsunami et nos traitres de dirigeants ne l’ont pas encore compris. LES CONS!!!
    Vive les bonnets rouges, vive la révolution! Breiz atao!

    • marco marco

      mélanchon, on l’entend pu!
      les esclaves bonnets rouges ne valent rien pour lui!

      pas grave on continue le combat sans lui!

      • lahdo49

        Mélanchon joue son rôle mais il fait parti de la même bande celle des franc-maçons, un pourri qui essaie de contenir ses troupes pour laisser le gouvernement gouverner en paix, à part faire du théâtre devant les médias, faut pas s’attendre à du concret de sa part, c’est juste un mauvais comédien!

  • odin29

    Appel aux bonnets rouges…appel aux bonnets rouges…
    Je comprends votre colère, elle est légitime mais faites gaffe QUAND MEME y a les articles 31 32 33 34 35 36… et tous les autres mis en avant par le super censeur, le re-cadreur patenté en terme de bien pensance, celui qui distribue les bons et mauvais points…j’ai nommé fenrir, euh..pardon j’voulais dire Furax, enfin…je ne sais plus.
    Alors: Lors de vos actions sur les voies publiques, surtout pas de propos tendancieux, équivoques, hein.
    Modérez vous les bonnets… si par hasard vous laissiez échapper verbalement des trucs politiquement incorrects sur les franc-mac, sur les sionistes, voire sur les mondialistes…Furax sera impitoyable avec vous.
    Attention!… l’avertissement est sérieux, il est sur tous le fronts le Furax, c’est l’oeil qui voit tout, qui juge, qui punit. Il sortira les articles en question plus vite que son ombre et…( ne le repètez pas ) il parait qu’il a le N° du crif mais…chut.
    Donc nous voila prévenu. Moi y m’fout la trouille le fenr…pardon le Furax.

    • marco marco

      il est peut etre payé par l’europe!

      • odin29

        Marco bravo pour ton gwenn ha du ( moi je ne sais pas comment faire pour afficher une image ), va savoir…payé par l’europe ou par…tu m’as compris. Un grand salut Marco. Breiz atao.

      • marco marco

        faut pas stigmatiser les franc maçon, sinon pan pan cul cul!
        mdr!

      • marco marco

        modifie ton profil en haut à droite
        modifie l’image
        envoyer de fichiers
        sélectionner des fichiers
        cherche une image pas trop grande sur ton pc téléchargée sur le net

      • odin29

        Marco pitié! Je sais à peine me servir de cet instrument du diable ( rire)… Là je nage complètement. Laisse-moi un peu de temps please. A + Marco…

      • odin29

        Comme je le disais hier ce n’est que le début. Les Français en ont raz le c.. de payer, toujours payer et trop c’est trop.
        Là on est au bord de LA révolution, celle qui peut faire basculer le bazard et j’espère que le moment est venu.
        Victor Hugo le grand ( encore un Breton…décidemment) l’avait pressenti, on ne peut arrêter une idée quand son heure est venue. Y a que des fenrir pour ne pas comprendre ça. C’est pourtant pas compliqué l’équation… quand le peuple, les petites gens ( et j’en fait partie )n’en peut plus il rue dans les brancards et, ma foi, c’est bien compréhensible. Il me fait rire le fenrir avec ces articles du code pénal, du code civil qu’il brandit à tout bout de champs…wouarf! Le coté humain il l’oublie? C’est vrai que pour les internationalistes le coté humain ne compte pas.
        Que les Français soient dignes de leurs ancètres et ne lâchent rien, que les européens nous suivent et les oligarques qui se croient au dessus de tout soient balayés par la fureur populaire. Breiz atao, France atao et Occident atao!!!

      • Fenrir

        Mais Odin, c’est parfaitement compréhensible ce raz le bol que tu évoques. Et il est légitime.
        Simplement, je me méfie des récupérations et manipulations de tous ceux qui cherchent à s’approprier cette juste colère.
        Ceux qui s’arrogent le droit de parler au nom des manifestants et ne représentent en aucun cas la diversité de leurs motivations individuelles, et qui ne sont que trop rarement motivés par l’intérêt général…
        Je me méfie de la « fureur populaire ».
        Vous qui critiquez les excès de 1793, et de toutes les révolutions populaires, vous devriez être sensibles à ceux que vous appelez de vos voeux…
        Si je me réfère autant à la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen, c’est qu’elle est la fondation de notre société et de notre Contrat Social.
        C’est justement remettre l’humain et l’individu au centre du débat. Où est-il oublié ?
        Je te laisse à ton affirmation péremptoire concernant les internationalistes, pour ma part, tu devrais savoir que je suis un terrien (à tous les sens du terme) et un alter-mondialiste.

      • odin29

        fenrir tu le dis toi même tu es un terrien. c’est à dire que tu n’es pas d’un terroir, tu es un mondialistes. tu es un destructeur de peuple, d’identité, un internationaliste.
        Ah t’es beau toi!!! Te casses pas on a compris…

      • lahdo49

        souvent les mondialistes sont des personnes qui aimeraient voir le monde sans frontière, peace and love, plus de racisme et plus de territoire, mais ça ne fonctionne pas comme ça, tous les faibles ( aborigènes, indiens….. tous les natifs de ces terres tant convoitées par les plus gros, les capitalistes, les multi-nationnales….)vont mourir, tués justement par le mondialisme, laissez la place aux plus forts, aux plus riches et tan pis pour ceux qui sont écrasés sur le bas côté, mais putain de merde, on ne peux pas laisser l’Afrique aux africains, l’Amazonie aux indiens, l’Australie aux aborigènes, le monde irait bien mieux si chacun balayait devant sa porte….alors oui,laissez la Bretagne aux bretons!

      • Fenrir

        La Bretagne, c’est dans quel pays ?
        Sur quel continent ?
        Et sur quelle planète ?

        Tu as raison de dénoncer le mondialisme basé sur le capitalisme néo-libéral, mais tu ne peux pas oublier que nous sommes tous sur Terre.

        Ne connaissez vous pas le cycle de l’eau ?

        Croyez-vous que l’air s’arrête à nos frontières ?

        Nous sommes tous concernés par ce qui se passe sur notre planète, et par ce que font nos voisins de pallier…

        Ce qui n’empêche pas que je sache de faire ce que tu veux dans ton appartement dans le respect des autres.

      • marco marco

        vu comme cela c’est bien, mais faut pas rever, le mondialisme nous menera à notre perte, on en a souvent parlé.

        ce sera une dictature communiste.
        le communisme bien fait pourrait etre bien pour l’humanité, mais sauf que ce ne sera pas le cas.

      • rouletabille rouletabille

        je vous cite MARCO..
        « ce sera une dictature communiste. »
        Comme si une dictature de droite n’est pas la même chose?

      • marco marco

        peut etre, mais mon combat est contre cette future dictature et elle sera communiste.

      • Nevenoe Nevenoe

        1793 n’est pas une révolution populaire.

        Ce sont justement les fondements de notre société que nous rejetons, et ça tu as du mal à le comprendre.

        Odin, je dis ‘nous’ mais corrige moi si tu n’es pas d’accord.

      • marco marco

        les droits de l’homme à la sauce franc maçonne !

      • odin29

        Név, Marco, c’est pas moi qui vais dire le contraire.
        Qui a fomenté cette révolution soi disant populaire? Les franc mac c’est une évidence. Le peuple, lui, on ne lui a pas demandé son avis. Le peuple a subis cette « révolution » et par la suite tous ceux qui n’étaient pas d’accord…on leur a coupé la tête. Mais fenrir il fait l’impasse sur cette réalité là, lui le mondialiste ça l’arrange de s’appuyer sur des textes écrits par des psychopathes ( on appelle ça des humanistes…)
        Chui sur que fenrir c’est un pote à bhl…

      • Fenrir

        Je vois que tu rebondis sur mes arguments concernant la facilité à manipuler la « fureur populaire » contre un régime illégitime.
        Bien des erreurs ont été commises, et elles n’ont bénèficiées qu’aux intérêts d’une classe bourgeoise établie sur le capital et la finance.
        Il reste encore des privilèges à abolir, notamment ceux liés à l’exploitation du travail par tous ses parasites.
        Je préférerai que cela soit effectué par le droit et la justice, plutôt que dans un nouveau bain de sang qui relancera le balancier de l’Action-Réaction…

      • Fenrir

        Mais non Nevenoe, j’ai parfaitement compris depuis longtemps que vous étiez également anti-républicain.

        Pourquoi crois-tu que je mette la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen au centre du débat ???

      • Nevenoe Nevenoe

        Parce que tu défends les idéaux maçonniques.

      • jizaoui jizaoui

        C’est quoi les idéaux maçon qu’on rigole un peu?

      • Nevenoe Nevenoe

        Je ne suis pas là pour faire ta culture : lis des livres on discutera après.

      • jizaoui jizaoui

        T’es effectivement un marrant.

        Pense par toi même plutôt que de croire tout ce que tu lis.

        PS: C’étais une question simple pour savoir ce que tu connais objectivement du sujet.

    • jizaoui jizaoui

      Super le mec qui donne des conseils aux pti gars sur le terrain bien assis sur son fauteuil.

      T’es génial mec.

      • rouletabille rouletabille

        attend + ou – 15 secondes avant qu’il est proposer de démarrer la vidéo..

      • Fenrir

        T’es gentil Mon Copain, mais tu crois que j’ai 2H20 et quelques à consacrer à visionner une xième vidéo.

        N’as tu pas plutôt un livre ou un écrit ?

        Remarque, j’en ai trouvé plein de ce style là. Ils ne sont pas durs à obtenir…

        Et en un sens, je m’en fous des visées occultes et hermétiques de ceux qui s’auto-consacrent comme des « élites » et s’octroient à ce motifs tous les droits.

        Quels qu’ils soient et quelles que soient leurs religions, sectes, obédiences, cultes, ou philosophie, ils ne seront rien avec la généralisation du tirage au sort.

        Nous aurons ensuite le temps de les faire tous passer en justice afin qu’ils nous rendent des comptes.

      • rouletabille rouletabille

        hé FENRIR si c’est sur moi que tu dis « T’es gentil Mon Copain, mais tu crois que j’ai 2H20 et quelques à consacrer à visionner une xième vidéo. »
        C’EST POUR jizaoui,..Il demande ce qu’est la Francmacaque?.
        M’amuse avec tes commentaires Fenrir/Nevenoé ,Odin qui souffre,hahahaahaha.
        bisous les gars ….

      • jizaoui jizaoui

        Slt Rouletab, j’aurais pu écrire le même message que Fenrir.
        :-)

        Merci quand même pour le partage.

  • odin29

    Aie aie aie!!! J’ai les jetons du coup…j’ai peur d’avoir été repéré. C’est qu’il voit et entend tout le bougre. P’tain les sanctions vont tomber, bon, euh…Fenriiir si tu me lis…c’est de l’humour quoi, soit cool.
    On va dire que je suis taquin, s’pas? Tu peux comprendre ça toi, la taquinerie, t’es un habitué. Aller sans rancune, fenrir, chacun son boulot, toi tu sers tes maîtres et moi je suis mon instinct et mes racines ( parce-que j’en ai moi, des racines ) me retiennent sur ma terre auprès des miens et je ne laisserai pas des apatrides pour qui la France est un hotel, me donner des leçons de morale. Je sais t’aimes pas ma façon de voir, t’aimes pas ceux qui ont des racines mais c’est ainsi j’y peux rien.
    Que je suis taquin…mais que je suis taquin!!!

    • Nevenoe Nevenoe

      Salut Odin,

      Lui a besoin d’articles pour savoir ce qu’il doit faire.
      Nous autres suivons notre instinct et obéissons aux lois naturelles, les seules qui vaillent.

      • odin29

        Név..reçu cinq sur cinq. On se comprend. J’vais te dire, finalement, le fenrir il me fait peine… Faut pas lui en vouloir je crois bien qu’il ne fait qu’obéïr. Il est pas libre dans sa tête et il éssaie de se persuader qu’il a un rôle à jouer. Triste pour lui.

      • Fenrir

        AhAHAHAHA !!!

        Bonjour Odin, et bonjour Nevenoe,

        content de vous retrouver en forme ce midi. ;0D

        Désolé de vous faire peine, et merci de daigner ne pas m’en vouloir pour mon esprit contradicteur.

        Mais je vois ainsi que ma nouvelle méthode d’argumentation porte ses fruits.

        Et vous devriez savoir que j’adore la taquinerie, vous êtes bien placés pour ça.

        Moi qui me réclame ouvertement de l’anarchisme individualiste, tu devrais savoir que je n’ai « Ni Dieu ! Ni Maître »…

        Et que je souhaite : « l’Ordre, sans le Pouvoir »

        Concernant les « bonnets rouges », je vais continuer à t’ennuyer avec mes articles de la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen :

        Article 7
        Le droit de manifester sa pensée et ses opinions, soit par la voie de la presse, soit de toute autre manière, le droit de s’assembler paisiblement, le libre exercice des cultes, ne peuvent être interdits. La nécessité d’énoncer ces droits suppose ou la présence ou le souvenir récent du despotisme.

        Tu devrais la lire, Odin, il n’y a en fait que 35 articles (et non pas 36 ;0D)…

        Tu fais une allusion au fait que je n’aurai pas ta compréhension des choses car je serai dépourvu de racines…

        Héhéhé !!! Un comble pour un pépinièriste… LOL

        Surtout en étant installé sur des terres de ma famille depuis quelques siècles, et vivant actuellement dans le village où les noms de mes arrières grands-parents sont inscrit sur le monument aux morts, et auxquels j’irai rendre hommage en uniforme demain…

        Mon intransigeance concernant les propos anti-sémites, anti-franc-maçons, racialistes, racistes, xénophobes, les appels à la haine, à la violence et au chaos, ne reflètent que ma compréhension des miroirs aux alouettes qui nous sont présentés.

        Une belle cape rouge agitée sous le nez d’un taureau…
        Mais le danger est dans la main qui manie l’épée, et dans l’esprit qui l’anime…

        Ah ! Nevenoe, pour finir, tu devrais également lire le préambule de la Déclaration. Il y ait évoqué très clairement la question des « lois naturelles » :

        Le peuple français, convaincu que l’oubli et le mépris des droits naturels de l’homme sont les seules causes des malheurs du monde, a résolu d’exposer, dans une déclaration solennelle, ces droits sacrés et inaliénables, afin que tous les citoyens, pouvant comparer sans cesse les actes du gouvernement avec le but de toute institution sociale, ne se laissent jamais opprimer, avilir par la tyrannie ; afin que le peuple ait toujours devant les yeux les bases de sa liberté et de son bonheur ; le magistrat la règle de ses devoirs ; le législateur l’objet de sa mission. En conséquence, il proclame, en présence de l’Etre suprême, la Déclaration suivante des droits de l’homme et du citoyen.

        Bon appétit à toutes et tous.

      • marco marco

        la Déclaration des Droits de l’Homme.
        blablablablabla

        on voit ou ça nous a mener!
        pas terrible!

      • Fenrir

        Super !!!!!

        Tu as mieux à proposer !

      • Itsmie

        Et toi?
        A part s’appuyer sur nos droits (Haha!) pour demander pacifiquement l’instauration du tirage au sort, qu’as-tu à proposer?

    • lahdo49

      oui, on pourrait à l’aube du XXIème siècle réécrire les droits de l’homme d’une manière plus humaniste, dans le respect de chaque vie en y intégrant aussi les droits des animaux à égalité des droits de l’homme parce que eux aussi, ils perdent leur territoire et ils en meurent .
      Avec toutes nos connaissances aujourd’hui, avec le recul qu’on peux avoir sur les erreurs humaines comment peut-on continuer dans cette voie « tout pour moi, et rien pour les autres » si chacun pouvait rester à sa place,laisser les matières premières aux natifs de ces terres, peut-être que le commerce serait plus égalitaire et chacun mangerait à sa faim….ah que c’est bon de rêver!

      • Fenrir

        Oh là, tu sais Lahdo, avant de vouloir s’occuper des droits des animaux, occupons-nous déjà à appliquer les fondamentaux concernant notre espèce.
        Ce serait déjà un sacré progrès.
        Il devrait d’abord être mieux reformulé concernant la reconnaissance de l’individu.
        Ainsi que tu l’as formulé plus haut : « commençons par balayer devant notre porte »
        Depuis 1789, nous avons connu de nombreux changements.
        Une reformulation de la DDHC est nécessaire pour l’améliorer, il ne s’agit pas de la complexifier pour en faire un code, au contraire, si nous pouvions simplifier l’ensemble de nos textes législatifs par la suite, ce ne serait pas un mal…

      • Itsmie

        Ah ouais, je connais…

        La bonne souffrance animale, celle qui est tolérée et même infiniment appréciée et la mauvaise souffrance, celle qu »il est de bon ton de combattre, celle de ces merdes d’humains.

        Bien sûr!!!

  • robertespierre

    precocite.blogspot.fr/

    c’est mon dernier contact avec…..
    l’essentiel de…l’essentiel de…

    à tous les vendeurs de livres
    chercheurs d’idées….pour en faire du fric…je vous laisse patauger
    et s’il reste des
    gens honnêtes je les salue
    vous vous passerez de moi comme je me passerai de vous

    j’ai pu peser…

  • Nevenoe Nevenoe

    MANIFESTATIONS – Après la Bretagne, la fronde gagne de grandes villes et de nouvelles régions…

    Dans le même temps, d’autres actions avaient lieu à Paris, près de Marseille et de Lyon, dans le Gard, l’Isère, en Charente: bornes incendiées, endommagées, opérations escargots et portiques menacés par des manifestants hostiles à cette taxe. A Paris, ce sont des militants du Printemps français (anti-mariage homosexuel) qui ont agi coiffés de bonnets rouges. Trois d’entre eux ont été interpellés.

    http://www.20minutes.fr/societe/1247931-20131109-ecotaxe-mouvement-gagne-france-entiere

  • Nevenoe Nevenoe

    Un gendarme sur les bonnets rouges : « Ça nous fait chier, plein le cul d’aller cogner sur des bons français. »

    http://www.dailymotion.com/video/x16w284_face-a-face-avec-les-bonnets-rouges-un-gendarme-temoigne_news#from=embediframe

    Et si un jour ils refusent un jour d’obéir ???

  • odin29

    Marco. Ah si les militaires avaient la bonne idée de nous rejoindre, la question serait vite règlée. Mais ils sont dans la même situation que nous, ils ont peur de perdre leur solde, ils ont peur de perdre leur train de vie. Enfin…espèrons un miracle mais les Bastien Thierry, les de la Tocnaye ne courent pas les rues, hélas!

    • lahdo49

      j’y ai pensé, mais pas trop confiance aux militaires, ils ont vite la grosse tête et deviennent vite des dictateurs, il suffit de regarder l’histoire…

  • Fenrir

    Heureux que tu sois rassuré sur l’absence d’effets de mes propos sur les « bonnets rouges » et les individus qui lisent nos échanges et réfléchissent par eux mêmes.
    Ils sont capables d’apprécier comment nous nous préoccupons de la situation, et de qui, au travers de nos écrits.
    Tu as déjà essayé ce discours de déstabilisation à mon encontre, Odin.
    Cela ne prend pas.
    Contrairement à vous, j’assume mes propos, et ils ont le mérite d’être clairement exprimés.

  • Vous en avez pas marre de toujours vous exciter et d’en revenir encore et encore aux juifs et aux nazis? J’efface les comms, occupez-vous du présent, du futur, le passé c’est le passé bordel!!!

    • Fenrir

      Je regrette que tu es fais ce choix Benji.
      Pour ma part, je ne m’excite pas particulièrement sur ce sujet, mais effacer ces propos ne permet pas d’argumenter pour les dénoncer correctement.
      Ils vont te donner un sacré boulot…

      N’oublies pas que la connaissance du passé explique notre présent et éclaire notre futur.

    • odin29

      Mais Benji tu ne sais pas que le présent s’appuie sur le passé pour préparer le futur? Comment veux-tu concevoir l’avenir si tu ignores le passé? Expliques-moi…j’ai soif d’apprendre. Question subsidiaire: pourquoi as-tu effacé mes com..???

      • Nevenoe Nevenoe

        Pour comprendre aujourd’hui et préparer demain il faut avoir compris ce qui s’est passé hier car aujourd’hui en est la conséquence.
        Ce n’est pas pour rien si la moindre vision différente de l’histoire est l’objet de tant de discutions sur le plan politique.

      • Je suis d’accord pour le passer qui permet de comprendre l’avenir, mais c’est fatiguant d’avoir au final toujours les mêmes arguments, d’avoir du révisionnisme, d’avoir des débats houleux sur les mêmes sujets parasites qui n’apporteront rien de plus puisque chacun campe sur ses positions de toute manière. À quoi bon? Alors occupons-nous du présent, occupons-nous du futur car on va morfler, limite à l’heure qu’il est je me fout royalement de ne pas comprendre le passé en détail si au final cela me permet de mettre ma famille à l’abri et de sauver ma peau!

        Ce n’est pas spécialement contre l’un ou contre un autre, c’est contre cette stérilité en général pour tenter de vous faire comprendre quelque chose, même si ma méthode n’est pas des plus appréciée.

      • rouletabille rouletabille

        Écoute BENJI,tu est le passeur de nouvelles LIBRE de toute propagande,vus le nombre de lecteur et le boulot ÉNORME que tu fait (avec passion),les gens grâce à toi et VOLTI ont un regard plus acerbe sur les mensonges et manipulations qui pourrissent leur quotidien,on pense tous à sauver notre famille et nos amis,mais c’est ton blog qui nous prévient,n’en demande pas trop à nos amis,on est moutons enragés et on le reste.
        merci bisous♥

      • Lucidite77 Lucidite77

        Rouletabille, sur ce coup tu résumes magnifiquement bien ce que beaucoup pensent! ;)

      • Zeitgeist Zeitgeist

        En effet, ils parlent tjs du passé… de leurs version du passé..

        Et si maintenant tous les bloggeurs parlaient du présent et de ce que l’on peut faire pour notre futur ???

        Hein les gars !!!

        ABE
        A+
        Z.

      • jizaoui jizaoui

        Si on parlait du présent, on pourrait construire plutôt que de se tatter sur les bases de la construction.

      • jizaoui jizaoui

        Ca fait parler, ça occupe le temps et l’espace d’échange. Ca tourne en rond et on en oublie de vivre sa vie (PRESENT).

        De toute manière la machine à remonter le temps n’existe pas on vivra toujours avec de suppositions que ça c’est passé comme cela ou comme cela mais ça n’ira pas plus loin.

        Et ça changera quoi dna

  • odin29

    Ah j’aurai pas cru!!! Tu gardes sous le coude les com.. anciens! Ah faut le faire! T-as été bien formé dis-moi…par qui?
    Voui, Név.. cite quelque-un qui pense que… et alors? Ca te donne le droit d’en faire un pataquès???
    Marrant que tu ramènes tout à l’antisémitisme, à l’anti franc mac???
    Tu te sens proche des illuminati, fenrir?
    Pour les défendre avec une telle fougue, nom de dieu, c’est que tu as partie liée, non?
    Név.. et moi et d’autres on s’inquiète pour notre peuple et par affinité pour les peuples européens, pour leur devenir, et le devenir de nos enfants mais toi, toi tu ne penses qu’à protèger nos  » maîtres  » à penser, tu ne penses qu’à défendre ce que les franc mac ont mis en place… on trouve ça curieux pour ne pas dire suspect.
    Je me souviens, pour ma part, que tu te réjouïssais qu’un internaute ait perdu une  » petite fortune  » avec un placement malheureux. Ca ne s’oublie pas ça, ça situe un type ça.
    Név.. a raison tu te comportes et tu réagis comme un dégueulace.
    Tu peux te regarder dans la glace le matin???

    • jizaoui jizaoui

      Fini Caliméro! Toujours à dire que tu es pris à parti mais bon si tu balayai devant chez toi! J’ai espoir en toi ;-)

      Trop d’égo tue l’essence de l’être, bon Dieu, on es dans le même bateau!

  • Fenrir

    Aïe !!!! Apparemment des commentaires d’Odin et Nevenoe ont disparus…
    Cela ne pas simplifier la compréhension de nos échanges qui s’entremêlent sacrément.

    J’ai mis le lien de notre échange dans ma réponse au dessus afin de permettre au lecteur de s’y retrouver.

    Je ne vous connais pas assez pour me permettre de vous considérez comme des « salauds ». Je vous accorde le bénéfice du doute.
    Je pense plutôt que vous êtes manipulés à votre insu par tout un conditionnement social, familial, et culturel.
    C’est normal en un sens, il en est de même pour bons nombres d’extrémistes de tous bords.
    Je n’aime pas la notion d’interdire, surtout quand il s’agit d’un mode de pensée, ou d’une religion.
    Je préfère faire disparaître les influences néfastes que vous évoquez à tout commentaires en les diluants ainsi que les autres dans la représentativité du tirage au sort.

    Et remettre ainsi au centre l’intérêt général des individus citoyens que nous sommes tous.

    • odin29

      Ah oui…aie! Mais ça t’arranges bien. Dis merci à Benji.
      Comme je le disais il y a peu; y a des questions qui se posent…
      Enfin, les intervenants jugeront…

    • odin29

      Bon, j’ai pas le choix, j’en appelle aux M.E. qui ont suivit le débat. Est-ce que l’un de vous a sauvegardé mes commentaires que BENJI a supprimé? Merci par avance. Je ne m’y retrouve plus.
      Je répondais à fenrir et je ne crois pas avoir été grossier.
      C’est grave ça… une explication s’impose.

      • jizaoui jizaoui

        Je les ai en tête et vu ce qu’il y avait dedans je ne comprends pas pourquoi tu la ramène. A moins que Caliméro soi bien dans son rôle de victime pour attirer les attention sympathiques.

        Au faites, rien contre toi mais contre les idées qui apparaissent lors de l’assemblage des mots que tu produit. Après c’est peut être mon interprétation qui foire et tu m’en verra alors désolé.

  • odin29

    Merci benji d’avoir supprimé mes com.. et pas d’autres.
    Encore une fois deux poids deux mesures.
    Ma mémoire me fait défaut, ai-je été grossier? Insultant? Politiquement incorrect?
    Peux-tu me répondre objectivement, sans arrière pensée? Merci

    • Ce n’est pas spécialement contre toi, j’ai effacé le débat en général, mes explications se situent plus haut.

      • odin29

        Benji:  » ce n’est pas spécialement contre toi « …
        Mais c’est bien MES com.. que tu as éffacés et pas d’autres. Je repose ma question ai-je été insultant ou vulgaire? Ai-je mis le blog en danger?
        N’ai-je pas le droit de répondre à quelque-un qui, systèmatiquement, agite l’épouvantail du grand méchant loup et se pose en censeur et ramène tout à la bien pensance? Nous sommes au bord de la révolution, c’est pas rien et fenrir vient brandir des articles pondus par des illuminati pour nous faire peur et faudrait rester calme??? Il devrait y avoir qu’une seule catégorie d’intervenants…ceux qui s’écrasent et approuvent les délire d’un mondialiste? Faut le dire franchement alors. On est pas d’accord alors on est de trop sur le blog?

      • Fenrir

        Pour vous faire peur !!!

        En quoi la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen doit-elle faire peur ???

        Tu es décidément incorrigible et insupportable.

        Et je comprend mieux le dilemme permanent auquel tu soumets Benji.

        La liberté d’expression à cependant des limites, et ce, de par la loi.

        Au final, tu ne cesses de franchir la bande blanche. Ne te plains plus de ramasser des prunes.

      • Nevenoe Nevenoe

        Qui es tu pour prétendre que nous franchissons la ligne blanche ?

        Tes droits de l’homme c’est de la merde.
        Les hommes ne sont pas égaux et ne le seront jamais pour diverses raisons et c’est là le crime du libéralisme qui veut que l’on traite chacun sur pied d’égalité et met l’intérêt individuel avant tout.
        C’est à ce motif que la loi Le Chappelier a interdit les syndicats, les corporations etc …
        Le travailleur salarié, l »artisan, le petit agriculteur se sont donc retrouvés seuls face aux puissants.

        Et surtout ce ne sont pas des valeurs universelles mais malgré tout les Judéo Maçons veulent les imposer partout via différents états qui leurs sont inféodés et diverses organisations ont l’ONU, elles servent de prétexte aux colonisations et à des guerres contre de sois disant tyrans, bouleversant ainsi l’équilibre de certains peuples en plus de semer la mort et la destruction.

      • jizaoui jizaoui

        Slt Nev,

        Concernant les droits de l’homme je dirai que ça part d’une très bonne intention mais que l’utilisation qui en est faites peut être néfaste avec comme tu le dis, s’en servir de prétexte pour proposer la démocratie et faire les guerres un peu partout. Comme pas mal de choses, les récupérations sont néfastes mais l’idée de base était bonne.

      • Nevenoe Nevenoe

        Non je ne crois pas aux bonnes intentions : c’est un préalable indispensable à ‘instauration du libéralisme.

        Mettre l’individu sois disant en avant en faisant prévaloir les droits et les libertés individuelles, l’isoler en faisant croire qu’il est à égalité en droits avec un puissant, un riche etc … et nous aboutissons au fil du temps à la situation actuelle.

      • jizaoui jizaoui

        Ah, c’est la qu’on se sépare Nev, j’ai foi en l’Homme. J’ai foi dans les futures génération j’ai foi dans nos sages.

        Amen

      • odin29

        « La liberté d’expression à cependant des limites, et ce, de par la loi. »
        Mais tu t’appuies que sur la loi toi!!!
        Tu n’as que ça à la bouche!
        Et l’homme qu’en fais-tu? Et ses besoin vitaux? Et ses instincts? T’en a rien à foutre fenrir des besoins de l’homme…le bonheur des hommes t’importe peu. Tu es vraiment un vendu à l’ennemi.
        Les franc mac doivent être fiers de toi…
        Aller dis-nous, franchement, tu peux te regarder dans la glace le matin??

      • Nevenoe Nevenoe

        Oui, tu parles d’un anarchiste.

  • Nevenoe Nevenoe

    Cinq nouveaux radars incendiés ou dégradés en Bretagne

    Trois radars routiers ont été incendiés dans la nuit de samedi à dimanche dans les Côtes d’Armor et deux autres ont été dégradés en Ille-et-Vilaine,ont constaté dimanche les gendarmes et les pompiers.

    Dans les Côtes d’Armor – où un radar avait déjà été incendié samedi soir près du portique écotaxe de Jugon-les-lacs lors d’une manifestation – des radars ont été incendiés dans la nuit à Maroué, sur la D14, à Planguenoual (D791) et à Plouvara (D7). Les incendies ont eu lieu entre 0h35 et 1h47, ont précisé les pompiers.
    http://www.sudouest.fr/2013/11/10/cinq-nouveaux-radars-incendies-ou-degrades-en-bretagne-1225249-706.php

  • Lucidite77 Lucidite77

    Dommage que les commentaires de cet article s’oriente sur une querelle (notamment entre Odin qui provoque Fenrir), quand justement Benji demandait l’unité il y a peu…

    Pourquoi toujours se crêper le chignon? Surtout quand ça part en hors-sujet (francs-macs et cie).
    Qu’on ne me dise pas que ça ne me regarde pas, car je répondrais « il n’y a pas de chacun dans son coin, l’avenir nous concerne tous, alors arrêtons de s’épuiser sur des broutilles! »
    Et franchement, lire ce genre d’inepties est épuisant, quand on s’attend à lire des commentaires/opinions intéressantes.

    Bref, ce petit coup de gueule pour faire un petit rappel: l’union fait la force, pas la division! Qu’il y ait des désaccords c’est normal, et même bien s’il y a de la réflexion. Mais que ça parte en coups de bec comme ça…

    Quand même…!

    • Nevenoe Nevenoe

      C’est Odin qui provoque quand Fenrir nous sort ses conneries sur les Nazis à tour de bras ?

      • jizaoui jizaoui

        Ça doit venir du fait qu’on a tous eu des ancêtres dans la résistance ou dans les tranchés.

        Comprendra qui voudra

      • odin29

        Bon je suis de retour. AH re-voila donc le jiza.. qui vole au secours de son complice fenrir! Les antifas.. se retrouvent.
        Plus on est de fous plus on rit.
        Qu’est-ce que tu disais jiza? Tu peux développer ta pensée?
         » C’est peut-être mon interpretation qui foire « …
        Eh voui, ton interprètation est foireuse jiza, réfléchis avant de l’ouvrir et parle de ce que tu connais.
        Moi je reste sur la colère des bonnets rouges qui ( petit rappel ) n’en ont rien à cirer des articles de fenrir. Ces révoltés se demandent comment ils vont pouvoir boucler les fins de mois et nourrir leurs enfants, ils se foutent des textes de Robespierre et consort. Arrête moi si je me trompe mais si on en est là c’est bien à cause des franc mac et de leur révolution, décidée en petit comité, non? Sans demander l’avis du peuple Français qui, depuis, subis la sacro-sainte démocratie. Même Churchill l’a reconnu  » La démocratie c’est ce qu’il y a de pire… » Mon petit jizaoui tu devrais revisiter l’histoire ça te ferait pas de mal.

      • rouletabille rouletabille

        Entre parenthèses cher ODIN,faut pas oublier les flics qui eux aussi se demandent comment ils vont pouvoir boucler les fins de mois et nourrir leurs enfants..
        A ce compte la on est tous complices..
        Combien touche le gars qui explose HIROSHIMA ?faut bien se nourrir et nourrir les enfants ok….

      • jizaoui jizaoui

        C’est clair rouletab, on est UN indivisible.

        ODIN,
        Antifas?? ce truc politique (outil instrument….) tu devrai savoir que je ne mange pas de ce pain la

        Eh oui on fait tous des erreurs, je ne connais rien c’est tout ce que je SAIS.

        Je ne vois pas trop qu’est ce qui fait que tu parles au nom d’un mouvement de protestation pour dire qu’il n’ont rien à cirer de ceci ou de cela…., un peu de légitimité. T’es les bonnets rouge à toi tout seul??

        Quand à l’histoire, j’ai la mienne que je revisite le plus souvent possible. Tout est à l’intérieure.

      • rouletabille rouletabille

        Bisous pote jizaoui..♥

      • jizaoui jizaoui

        Bonne soirée à toi ami bêlant.

      • odin29

        jiza.. tu ne manges pas de ce pain là? Ah le faux derche!!!
        Ensuite je ne parle pas au nom des bonnets rouges j’éssaie de traduire ce qu’ils ressentent, avec mes mots. Et je ne crois pas trahir leur sentiment. Je les vois et je discute tous les jours avec eux… Je connais leurs problèmes ( et les miens )
        et je te le redis; les articles 31 32 33 34etc… ils s’en tapent mon pauvre.
        Ils veulent que ça change, ils veulent un peu plus de justice et beaucoup moins de racket, est-ce si difficile à comprendre?
        Et surtout, surtout ils veulent être maître chez eux. C’est ça qui te déranges, hein?

      • jizaoui jizaoui

        Oula. Ya

        Bon, bonne soirée mon Ami.

      • Fenrir

        Et surtout, surtout qu’ils n’y pensent même pas à leurs droits fondamentaux que tu t’emploies à dénigrer aux lieu de leurs rappeler.
        Heureusement que tu n’es pas seul à croiser du monde et à discuter avec eux.
        Nous avons tous cette « légitimité » de l’écoute.
        Les politiques professionnels l’utilisent également du fond de leurs bureaux après un tour au marché pour acheter des voix…

      • jizaoui jizaoui

        Si ya pas de légitimité ça peu devenir de la récupération dès que tu y colles derrière des slogans politiques.

        En tout cas ça y va de tout les cotés pour récupérer ce mouvement, ya du potentiel c’est indéniable.

        Bonne soirée

      • Fenrir

        C’est sûr !!!!!

        Nous assistons là a une superbe coup marketing qui se retourne contre eux.

        Le mouvement de la base n’entend pas se laisser récupérer par n’importe qui, pour n’importe quoi.

        Ce mouvement dépasse déjà les initiateurs pour devenir un nouveau symbole de contestation. Et pas seulement contre l’écotaxe mais contre le pouvoir des oligarchies et des ploutocrates.

        Nous en avons tous marre d’être pris sans cesse pour des cons.

      • jizaoui jizaoui

        Ya eu la même avec NDDL, beaucoup ont tentés de récupérer le mouvement mais le noyau dur ne s’est pas laissé conter fleurette, dehors la récup. C’est aussi pour ça qu’ils ont subis et subissent encor beaucoup de tentatives de déstabilisations des médias de masse.

      • Lucidite77 Lucidite77

        Quoi, c’est Fenrir qui a commencé? Bon, alors je rectifie le tir:
        « Dommage que les commentaires de cet article s’oriente sur une querelle (notamment entre Fenrir qui provoque Odin), quand justement Benji demandait l’unité il y a peu…

        Francs-macs ou pas, la réalité est là: ça sent mauvais en ce moment, les bonnets rouges sont en première ligne, y a de fortes chances que ça dégénère d’ici peu (n’en déplaise à la Déclaration, Fenrir), les gens en ont plus que marre, le vase déborde. Ils essayent de détourner l’attention avec des articles fumeux (le pseudo-attentat au parc des princes par exemple), mais la grogne monte encore et encore. Ce n’est plus l’heure des débats, apparemment. Fenrir, le peuple ne respectera plus rien si sa survie est mise à mal. On y échappera pas, la violence, elle sera bien là. Elle l’est déjà…
        Odin, Nevenoe, Fenrir… Vos avis divergent fortement, alors s’il vous plaît mettez vos querelles de côté. Les temps s’annoncent durs, autant évitez de s’en rajouter une couche, non? ;)

      • Fenrir

        Mais je ne cesse de m’employer à cela.

        Mordious ! J’en suis conscient que la grogne monte, et que la cocotte minute risque d’exploser dans un bain de sang.

        Pourquoi crois-tu que je propose une grève générale pacifique et réclame une Assemblée Constituante par tirage au sort ?

        Je suis prêt à descendre dans la rue pour cela, et à cesser toutes activités économiques pour l’obtenir.

        Et nous pouvons le faire pacifiquement.

        Il y presque le feu à la maison, il s’agirait de se poser les bonnes questions pour obtenir un résultat avant que tout cela ne dégénère en nuit de cristal, pogroms, émeutes, nouvelle Saint-Barthélémy, et guerre civile.

        Que l’on s’occupe enfin nous mêmes de nos propres intérêts. Individuels et général.

      • marco marco

        tu proposes une grève générale pacifique?
        c’est bien, mais reviens sur terre!

        combien vont suivre ton idée?
        pas grand monde.

      • Fenrir

        Pourquoi ?

        Faut-il encore communiquer sur l’idée…

        Si personne ne la propose, ni n’en parle, c’est clair que cela coupe court.

        C’est marrant de voir comme vous souhaitez rester passif en attendant que tout merde et que d’autres vous imposent les choses.

        Que proposez-vous d’autres ???

      • Lucidite77 Lucidite77

        Une grève générale pacifique? Pourquoi pas, mais il faudrait pour cela qu’elle soit efficace. Face à ce mur sourd et aveugle qu’est notre gouvernement, cela aurait-il un impact? Il faudrait vraiment que TOUT LE MONDE s’y mette, qu’elle soit totalement générale, donc (même dans les dom-tom). Ceci dit, on a déjà pu voir que le pacifisme ne donnait rien face à ces politicards, hélas… Une simple grève ne serait pas suffisant donc. L’idée pacifique d’accord, mais il faudrait vraiment creuser et exploiter toutes les possibilités: le but serait de paralyser le pays et (surtout) le gouvernement. Pour ça, il y a beaucoup de moyens possibles. Mais là encore se pose le problème de l’unité du peuple français.
        Qu’en penses-tu?

      • odin29

        Lucidité comme tu le dis si bien la réalité est là et bien là. Le vase déborde et ce ne sont pas les articles de fenrir qui vont calmer le peuple. Le peuple n’en peut plus, on l’étrangle, on le presse comme un citron… mais faudrait respecter les articles 31 33 ou 35, il rêve le fenrir. On est au bord du gouffre, on se saigne aux quatre veines, on n’arrive plus à joindre les deux bouts, on est pas écouté mais faudrait s’appuyer sur les textes de 1789, les respecter et…fermer nos gueule. Et non fenrir ça ne marche pas comme ça. Je ne sais si tu peux me comprendre Lucidité mais je suis un homme simple et je n’ai pas demandé à subir ce merdier et ce merdier c’est mis en place il y a 70 ans ( le nouvel ordre mondial ), aujourd’hui nous subissons de plein fouet ce qui a été décidé à cette époque et… je ne puis l’accepter. Fenrir, lui, l’accepte volontiers ( l’a peut-être pas de problème de survie, le fenrir ) mais moi comme des millions de Français je suis confronté à la réalité et cette réalité m’est insupportable. Alors c’est simple pour l’opposition, il suffit de me traiter d’ignoble facho, c’est leur méthode, et le tour est joué.
        Qu’on se le dise; ceux qui n’accepte pas la situation présente sont des facho.., des salauds comme les bonnets rouges. Désolé mais je reste un bonnet rouge, un Breton, un révolté. Bien à vous tous…

      • marco marco

        l’état est emmerdé, il n’y a pas d’interlécuteur chez les bonnets rouges, car c’est le peuple, patrons et ouvriers réunis.

        y a pas de syndicats pour les calmer comme d’habitude.
        les bretons ont compris que les syndicats c’est de la merde aux ordres du gouvernement et du merluchon.

      • Fenrir

        Puisque vous êtes sur place, commencez donc à lancer l’appel pour une Assemblée Constituante par tirage au sort, et à appelez à la grève générale…
        L’Etat, c’est nous !
        Pas besoin des syndicats, ils prendront le train en marche quand la base les dépassera et virera leurs élus pour instaurer la aussi le tirage au sort parmi les syndiqués…

      • Itsmie

        « …commencez donc à lancer l’appel pour une Assemblée Constituante par tirage au sort »

        C’est à dire : « Inciter les gens à demander qq chose qui ne leur sera JAMAIS accordé!! »

        Ou comment maintenir un peuple tranquille!

        T’es un bon disciple du mondialisme Fenrir!!
        BRAVO!

      • Fenrir

        Tu peux monter sur tes grands chevaux que cela ne changera rien.
        Tu ne connais pas suffisamment de ma vie pour pouvoir te permettre de me juger ainsi que tu te l’autorises.
        Crois-tu donc être seul à être confronté à la réalité, voire à la misère ?
        Je ne l’accepte pas plus que toi.
        Mais contrairement à toi, je cherche une véritable solution pour notre avenir commun et celui de mes enfants.
        Et si possible pacifique.
        Tu te permets un sophisme et un raccourci fabuleux en traitant les bonnets rouges de fachos (et oui, relis ta phrase).
        Mais s’opposer à tes propos, ce n’est pas s’opposer aux bonnets rouges, mais s’opposer à un individu tels que toi qui s’arroge le droit de s’exprimer pour eux tous, pour les Bretons, et pour les révoltés.
        Faudra que tu nous montres les mandats qui t’ont délégués le droit de parler en leurs noms.

      • marco marco

        y a pas de mandats, ni de délégués, ni de syndicats, c’est le peuple!

        la façon pacifique ne mene à rien

        des millions d’anti mariage pacifique ont rien cassés, mais pas été entendu.

        tu casses un portique, les politiques accourt!

        c’est con, mais c’est la réalité.

      • Fenrir

        Bon ok !

        Tu casses tout.

        Les politiques accourent !

        Te font des promesses, lâches quelques millions d’une main qu’ils reprennent ailleurs dans d’autres poches.

        Et après ??????????

        T’es content devant ta télé à les écouter te raconter comment ils te la mettent !!!!!

      • Nevenoe Nevenoe

        Non il faut aller jusqu’au bout et faire tomber le pouvoir : assemblée, Sénat, Élysée, les ministères etc … et bien sûr garder tous ces traitres en respect pour leur demander des comptes.

        Parce que grève générale ou pas tu peux toujours la demande ta constituante, tu ne l’auras jamais.

        Il faudra sortir les Penn Bazh

      • odin29

        fenrir tu cherches une véritable solution pour notre avenir commun??? encore heureux que tu ne cherches pas un fausse solution…qu’est-ce que cela serait!
        Tu interprètes tout de travers, mais je sais que c’est volontaire , je n’ai jamais dis que les bonnets rouges étaient des fachos ( venant de moi ça les ferait plutôt rire ) mais qu’on les traiterait de fachos puisque pas d’accord avec l’autorité morale.
        Mais oui je m’exprime pour eux! Je sais ce qu’ils ressentent et ce qu’ils demandent, j’en suis des bonnets rouges ne t’en déplaise. Je n’ai pas besoin de mandat mon pauvre, mon parcours plaide pour moi chez les camarades.
        Tu cherches une solution PACIFIQUE? Alors tu vas chercher longtemps fenrir! Une solution pacifique face aux ordures prêtes à tout pour garder leurs privilèges, mais tu rêves tout droit. Reviens sur terre, une guerre ça se gagne pas avec des fleurs ni avec des articles 33 ou 32. J’oubliais les articles en question ont été rédigés par tes maîtres à penser ( puisque tu penses pas par toi même ) les franc mac au 18eme siècle. Chui pas salaud moi, je te souhaite une bonne soirée quand même.
        plaide pour moi…

      • odin29

        Euh…le plaide pour moi, à la fin, c’est en trop. Vous l’aurez compris. Merci.

      • Fenrir

        Et ta guerre, Odin, tu la motives sur quoi ?

        Quelles propositions as-tu donc qui justifient que des individus y laissent leur peau pour les défendre ?

        OUI, je cherche une solution PACIFIQUE !

        J’en propose une !

        Tu peux la dénigrer, la critiquer, mais proposes-en une autre !

        Tu prêches pour le chaos et la loi du plus fort.

        Cela ne correspond pas à mon idéal d’ordre et de justice.

      • Nevenoe Nevenoe

        C’est sympa les idéaux, j’aime bien rêver aussi, mais là réalité fait redescendre sur terre.

        J’ai lu Marx et Engels et leurs théories étaient très séduisantes et je les trouvais extrêmement proche de la morale catholique d’ailleurs.
        Si j’estimais que c’est faisable je serais communiste, c’est le paradis sur terre leur théorie.
        Malheureusement la société qu’ils imaginent impliquent que l’homme ne soit pas ce qu’il est.
        Changer les hommes ?
        C’est ce que veulent faire les Franc maçons pour parvenir à une société idéale sauf qu’on ne change pas la nature des choses.
        Les hommes s’amusent à modifier la nature végétale, la nature animale, la nature des sols, et la mer, du ciel etc et c’est une catastrophe.
        Il en va de même pour la nature humaine.

        Il faut faire avec.

        Je te renvoie au mythe du bon sauvage issu des lumière qui a été catastrophique en terme de déni de la nature humaine et de la volonté qui a suivit de vouloir la changer.
        « Le Meilleur des mondes » dont on parle parfois ici en est la parfaite illustration.

        Jean-Jacques Rousseau s’est complètement planté à ce sujet ainsi que dans le contrat social.

        Vu l’influence qu’il a eu sur Marx on comprend mieux que l’incompréhension de la nature humaine de l’idéologie communiste.

      • Lucidite77 Lucidite77

        Oh que oui je comprends, Odin, on a tous beaucoup à perdre (et je ne parle pas du côté matériel). Contrairement à ce que font croire les médias, nous sommes beaucoup à être confrontés à la réalité, et nous la subissons tous.
        On s’en fiche un peu des quelques personnes qui dénigrent et injurient les bonnets rouges et les Bretons, car ces personnes, ce sont les manipulés des politicards (les médias sont dans le lot). Ce qu’on peut voir, c’est que le mouvement se répand aux autres départements, aux autres régions. C’est ça qui importe: une unification se fait, que les politiques le veuille ou non. C’est là-dessus qu’il faut jouer. Certes, je ne suis pas non plus en accord avec l’opinion de Fenrir, ça ne m’empêche pas de partager certaines d’entre elles pour autant. Je sais bien que les articles, le moment venus, passeront à la trappe: parce que le moment venu, loi ou pas, quelle qu’elle soit, on sera tous dans le même bateau, ayant plus a coeur la protection de ce qui nous est cher, notre survie, que le respect des lois instaurées par un gouvernement corrompu…
        Qu’est-ce qui va se passer, dans les prochains jours? Semaines? Mois? Un bouleversement qui nous touchera tous, ça c’est sûr. Sera-t-il pacifique, violent? On ne sait pas. Mais ça se fera.
        Courage!

  • Nevenoe Nevenoe

    Pour une fois qu’elle dit quelque chose d’intelligent.

    Bonnets rouges. Ségolène Royal : «Je préfère des peuples en mouvement à des peuples apathiques»

    L’ex-candidate PS à la présidentielle Ségolène Royal a estimé ce dimanche que la fronde des Bonnets rouges en Bretagne relevait de la « révolte citoyenne », un mouvement qu’elle juge « plutôt réconfortant » même s’il recèle « beaucoup de souffrances ».

    «C’est une révolte citoyenne, une demande de compréhension de l’état du pays et de la façon dont on s’en sort», a déclaré la présidente de la région Poitou-Charentes sur Canal.
    Ce mouvement est également pour elle «une demande de sens: à quoi servent les différents sacrifices qui sont demandés? Quand ces sacrifices vont-ils porter leurs fruits? Sont-ils répartis avec justice?»

    http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2013/11/10/97002-20131110FILWWW00046-bonnets-rouges-revolte-reconfortante-royal.php

  • Cookinou

    Cher Benji : Je remarque que les fouteurs de troubles et provocateurs sont : Fenrir, jizaoui et rouletabille !
    Pour rouletabille, je sais pas vraiment si c’est de l’humour ou pas.

    Les commentaires de : odin29, Nevenoe et marco ne sont ni insultants, ni provocateurs ! D’ailleurs, ils ne disent pas n’importes quoi, ils dient pas mal de vérités, contrairement à ce que certains disent sur eux !

    Donc voilà, vous devriez supprimer les commentaires de Fenrir zt ses  » amies  » et pas odin, Nevenoe etc … qui ne font que répondre correctement sans provocations et  » insultes  » !

    • Itsmie

      ABSOLUMENT ET TOTALEMENT D’ACCORD AVEC COOKINOU!!!! C’EST LE MONDE À L’ENVERS SUR LES M.E.!!!

    • Fenrir

      Bienvenue Cuisine dans Où ?

      Pour ton deuxième commentaire que je croise, tu y vas franco.

      J’adore ta perception de la liberté d’expression et de ses limites.

      Merci d’apporter un peu plus d’éléments afin d’étayer ta demande.

      Hormis tes affirmations concernant ta vison de nos échanges, aurais-tu l’amabilité d’argumenter ?

    • Nevenoe Nevenoe

      Attention Cookinou, le kapo t’a à l’œil.

      Merci de ton soutien.

    • odin29

      Cookinou je te remercie.
      L’impartialité, voila ce qui manque sur le blog…l’impartialité. Et j’ajouterai la recherche de la vérité. Important ça, la vérité!
      Voui voui voui on éssaie d’être correct dans nos propos mais il semble qu’on soit politiquement incorrect, ça ne plait pas ça…
      La vérité dérange Cookinou, elle dérange!
      Merci encore et bonne soirée à toi.
      Merci aussi à Itsmie qui ne porte pas de jugement intempestif mais la ramène (rire) quand il faut la ramener.

      • Fenrir

        Effectivement, vous ne semblez que politiquement incorrects.

        Mais vous faites seulement semblant.

        C’est cela qui ne plait pas, et qui ne passe pas.

        Les techniques négationnistes ont leurs limites.

        Xcuser donc si je dérange.

        .0D

      • Itsmie

        Ça ne passe pas auprès de qui? De TOI!
        Et alors?
        Tu te prends pour LA référence??
        Mdrrrr

        Sacré Fenrir, tu ne changeras jamais!

      • Fenrir

        Ben non, on ne change pas une équipe qui gagne.

        Et il n’y a pas qu’auprès de moi que votre discours ne passe pas, et/ou ne passe plus.

        Nous sommes de plus en plus nombreux à chercher et à élaborer des solutions concrètes pour nous sortir ensemble de la merde où nous sommes.

        Et cela en tenant compte si possible de toutes les erreurs du passé, afin de les corriger et d’avancer.

        Ce mouvement commence à s’étendre car il est contagieux.

        Il n’y a pas que les Moutons Enragés qui font de la résistance réflexive.

        Il existe également des Moutons Immunisés contre les maladies et les vaccins que l’on cherche à leurs inoculer.

        Il en existe dans pleins de pâturages en dehors de notre bergerie.

        Et ce sont des « porteurs sains » de notre « rage », eux aussi…

      • Itsmie

        « Nous sommes de plus en plus nombreux à chercher et à élaborer des solutions concrètes pour nous sortir ensemble de la merde où nous sommes. »

        JAMAIS lu aucune solution concrète te ta part !!
        Sauf :
        « …commencez donc à lancer l’appel pour une Assemblée Constituante par tirage au sort »

        Et je te recopie mon com :

        C’est à dire : « Inciter les gens à demander qq chose qui ne leur sera JAMAIS accordé!! »

        Ou comment maintenir un peuple tranquille!

        T’es un bon disciple du mondialisme Fenrir!!
        BRAVO!

      • Fenrir

        « JAMAIS accordée !!! »

        Quelle affirmation péremptoire !

        C’est sûr que si elle n’est JAMAIS réclamée, elle ne sera JAMAIS accordée.

        Et l’accord de qui d’abord ???

        Des politiques corrompus à la solde de la Finance et de leurs intérêts de caste ???

        C’est le peuple qui seul peut donner son accord en la matière.

        Tout simplement en s’appropriant et en s’unifiant autour de cette seule et unique revendication.

        L’organisation d’un tirage au sort pour désigner des citoyens pour élaborer une nouvelle Constitution au sein d’une Assemblée Constituante.

        Nous en avons actuellement non seulement le droit, mais également le devoir.

        Je ne demande pas aux individus de rester tranquille.

        Au contraire, je les invite à s’approprier cette réflexion, et de la transmettre si elle leur convient, de l’améliorer au passage, puis de nous coordonner pour l’imposer démocratiquement. (Super, en plus, tu viens de me faire trouver un nouvel oxymore. MDR. Merci)

      • Itsmie

        Ah tu veux l’imposer en douceur, démocratiquement???
        En t’appuyant sur tes droits?
        J’avais pas compris…

        MouuuuuuuuHaHaHaHahaaaaaaaaaaaaaaa!!

        Tu fumes quoi???

      • odin29

        fenrir… » les techniques négationnistes ont leurs limites « .
        Qu’est-ce que tu as contre le négationnisme???
        J’ai tort de ne pas croire au père noêl???
        J’ai tort de ne pas croire en la barbe fleurie de Carlusmagnus??? J’ai tort de ne pas croire en J.C?
        Ah…tu m’inquiètes là, tu deviens parano!…Mais tranquillises-toi ça se soigne la parano..

      • Itsmie

        C’est pas lui est contre, ce sont ses patrons!
        Faut le comprendre…

    • jizaoui jizaoui

      Vilain coquin!
      Ta légitimité de censeur n’est pas entendu.

      La biz

  • Nevenoe Nevenoe

    Ecotaxe : le ministre EELV Pascal Canfin assure qu’elle « sera appliquée »

    L’écotaxe, dont le gouvernement a suspendu la mise en place fin octobre pour apaiser la révolte des « Bonnets Rouges » bretons, « sera appliquée » sous le quinquennat Hollande, a assuré ce dimanche Pascal Canfin. « Je le dis en tant qu’écologiste et en tant que membre du gouvernement », a insisté le ministre EELV délégué au Développement, interrogé sur RTL.

    Selon ce fervent défenseur de la taxe qui devait être imposée aux poids lourds à partir du 1er janvier 2014 et qui a finalement été reportée à plus tard, « ce n’est pas le principe de l’écotaxe qui est à discuter, mais les modalités d’application ».

    http://www.leparisien.fr/politique/ecotaxe-le-ministre-eelv-pascal-canfin-assure-qu-elle-sera-appliquee-10-11-2013-3303299.php

  • odin29

    Eh bien je viens vous dire les M.E. que l’intervention de Cookinou me fait plaisir.
    Oh pas parce-qu’il ( ou elle ) nous soutient mais parce-que je constate, avec plaisir, qu’il y a des intervenants impartiaux , qui réfléchissent avant que de condamner au nom de la bien pensance.
    Voila une réaction saine entre toute!
    Et puis ( entre nous ) ça me rassure, moi, le facho, je ne suis pas un monstre…n’est-ce pas fenrir?

    • Cookinou

      odin29 : Et en + je suis aussi Breton ! MDR !!! ^^

      • Cookinou

        Je n’interviens pas dans vos débats mais je vous soutient à 100% bien caché quand je vous lit car vous avez tout à fait raison à vos raisonnements ! ^^

      • Fenrir

        AHAHAHAHA !!!

        T’es encore un marrant Cuisine dans Où !

        Tu n’interviens pas, dis-tu, en le faisant.

        Superbe ! Celle là fallait la trouver !!!

        Reste donc caché au lieu de t’exprimer, et d’apporter une quelconque participation positive à la discussion.

        Dommage. Tu aurais peut être d’autres propositions à nous soumettre…

      • Itsmie

        Il fait ce qu’il veut non?
        Ça aussi, il faut que tu régentes???
        C’est chronique chez toi!

      • Fenrir

        Quoi Itsmie !!!

        De quoi viens-tu te mêler ???

        Tu ne veux plus me laisser m’amuser avec les trolls surprenants et si opportuns qui ne cessent depuis peu de surgir sur ma route ???

        T’es pas joueuse, décidément…

        Cuisine dans où n’est-il pas assez grand pour me répondre tout seul ?

        Justement, il fait ce qu’il veut. Et il peut disparaitre, s’il a un tant soit existé réellement, ou alors participer concrètement.

        Maintenant, si je ne peux plus rigoler grâce à des Popaul II, III, IV, etc ou autres pseudos…

        Pour l’instant, ces commentaires n’apportent rien…

      • Itsmie

        De quoi je viens me mêler??
        Mais de tout! Comme toi!
        Tu pensais avoir le monopole?

        Si ces commentaires n’apportent rien, arrête de commenter, tu feras plaisir à pas mal de monde!

      • Cookinou

        Ah Ah !!! Et en + tu nous traites de troll ! … Pauvre Fenrir que tu es ! J’aime l’humour mais il y a des limite quand même ! Ne te vexe surtout pas car je te sens fragile mentalement ! Tes  » amies  » virtuels du site ne font que te réconforté ! En tout cas, je te laisse dans tes jolies délires dont tu y crois fortement ! Hé Hé Hé !!!

      • Fenrir

        Tu parles de toi à la troisième personne ???

        Je t’ai reconnu !!!

        Bonsoir Alain Delon ;0D

        A moins que ce ne soit Sally Beauchamp ?

        J’ai un doute…

        Ce doit être une manie, décidément, et je ne la considère pas comme étant une fragilité. Au contraire…

        Me réconforter ??? Qui ça ? De quoi donc ?

        De m’offrir sur un plateau une tribune pour dénoncer vos propos et pratiques de subversions, en les démontant pièces par pièces.

        Je n’ai pas besoin de réconfort pour cela. Pas plus que de reconnaissance.

        Hormis celle que vous m’apportez par vos réactions outrancières et combinées.

        Je m’en contente, ainsi que de la satisfaction d’avoir fait ma part.

      • Cookinou

        J’avoue que j’y est été un peu fort à cause de mon roquefort ! lol …

      • jizaoui jizaoui

        Tu t’es surtout cramer!

      • Itsmie

        Où vois-tu qu’il parle à la troisième personne????

        Demande un Bescherelle pour Noël!

      • jizaoui jizaoui

        Pas besoin tu es la pour remettre dans le droit chemin notre grammaire désastreuse chère maitresse. :-)

      • Itsmie

        Heureusement cher Jissaoui!!
        Confondre la 2ème et la 3 ème personne et donner des leçons à tout le monde… haha!

      • Cookinou

        Ne sois pas frustré mon amie ! Je ne répond pas aux provocations, c’est tout ! On sait très bien que vous cherchez les noises toi et ta bande de rigolos !
        Donc soit gentil, Chuuuut !!!

        PS : Les Bretons sont calmes.

      • odin29

        CookinOOUUU grand merci . Ca me change de l’adversité ( l’adversité ça devient pénible…j’ai plus l’age ).
        Je te salue cookinoi, un grand kevarc’h à toi.
        Je ne suis pas inquièts il y a de plus en plus de pauvres gens comme nous, Bretons, Français,Européens qui en bavent et qui se réveillent et qui vont le faire savoir…les fenrir peuvent bien hurler avec les hyènes ( les sionisto-franc mac ) ça ne changera rien. La révolution est en marche…
        Bonne soirée à toi cookinou ( entre nous, pourquoi ce pseudo? (rire )

    • jizaoui jizaoui

      N’empêche le mec il fait deux commentaires et tu juge que ça fait de lui un commentateur impartial. t’es bizarre quand même Odin

  • odin29

    Les M.E. Veuillez me pardonner mais je vais me coucher. Chui fatigué. Et vive la révolution!…Il est temps que les petites gens reprennent le contrôle de leur destinée.
    Eh oui fenrir tes potes les franc mac n’auront pas le dernier mot. Désolé pour toi.
    ( et bien content d’être désolé )Wouarf!!!

    • Cookinou

      Bonne nuit à vous cher odin !

    • Fenrir

      Ahlala ! Ne sois pas désolé pour moi.

      Les Francs-maçons que j’ai l’occasion de rencontrer n’ont pas, eux non plus le dernier mot.

      Cependant, j’apprécie leur tolérance, le respect pour l’opinion des autres, ainsi que leur approche humaniste.

      Je ne peux parler que de ceux de ma connaissance, et ils ne sont pas dans les hautes sphères des loges que vous évoquez complaisamment sans y avoir été…

      Ce sont (pour les premiers que j’évoquais), des artisans et ouvriers du bâtiment, des métiers de bouche, ou des employés, des représentants,…

      Je ne pratique pas leur approche symbolique, mais je m’y suis intéressé, ainsi qu’à bons nombres d’autres religions ou philosophies.

      Cela m’a permis d’apprendre la tolérance en la matière, et de rejeter systématiquement toutes démarches visant à assimiler un individu à un groupe, et inversement.

      C’est finalement aussi stupide et caricatural qu’assimiler tous les Bretons aux bonnets rouges, et inversement.

      • Cookinou

        Attention Fenrir ! Avec ce message en fin de commentaires, vous risquez de voir des réponses négative contre vous, dans les prochaines heures ( vers les 9h/10h ) ! ^^

      • Itsmie

        Quel magnifique cerbère tu fais Fenrir…!!

        Si j’en avais les moyens, je t’emploierais aussi!

      • Nevenoe Nevenoe

        Mes parents étaient amis avec le fils d’un grand maitre du Grand Orient, lui même FM.
        Mon père, petit artisan était séduit par ces idéaux et s’apprêtait donc à devenir un frère.
        Jusqu’au jour où, creusant la question sur les moyens de changer l’humanité, car c’est de cela qu’il est question pour l’essentiel, leur ami leur a répondu que l’idéal maintenant ce serait une guerre.
        Constatant le fanatisme de ces gens se réjouissant de guerres pour parvenir à leur fin, et prêts à les déclencher, mon père a bien entendu décliné l’offre.
        Ils ne sont plus amis.

  • Fenrir

    Musulman ? Racisme ?

    Je ne vois pas le rapport ???

    Après pour ta vision et ta compréhension de la problématique des relations inter-religieuses et inter-culturelles dans notre pays, je ne peux pas t’en dire grand chose…

    Si ce n’est qu’il faudrait que tu nous permettes de nous y retrouver.
    Les termes juifs et musulmans concernent des croyances religieuses.
    Les Français concernent une nationalité.

    Tu as le droit de faire ou ne pas faire confiance à qui tu veux.

    Chacun ses choix en la matière.

    Mais ainsi que tu sembles l’évoquer concernant tes amies musulmanes, leur religion n’influence pas le choix de tes amies. Ce sont d’abord des amies. non ?
    Et se sont donc les individus que tu apprécies, et peu importe donc leur religion.

    Alors pour reprendre ta terminologie, (et tu fais bien de la faire), il n’y a pas de bons ou mauvais musulmans, pas plus que de bons ou mauvais juifs.

    Il n’y a que des individus avec leurs pratiques et croyances religieuses.

    Et ainsi que pour n’importe quels individus, certains sont « bons », et d’autres « mauvais ».

    L’origine, l’ethnie, la nationalité, la religion, n’a rien à voir et ne peut donc servir comme critères afin de se fixer une opinion sur la fiabilité d’un individu.

  • jizaoui jizaoui

    Trop parler c’est maladie. (c’est une chanson)

    Tu nous montre ton CV la, dans quel but, quel intérêt? Je m’en doute un peu :-)

  • fanettedeslandes fanettedeslandes

    bonsoir les moutons et bonne lecture

    extrait:
    « Pourquoi les bonnets rouges ne vont-ils pas plutôt saccager le Crédit Agricole, les grandes surfaces, Monsanto, les institutions européennes ou le siège de l’OMC, plutôt que de gaspiller la nourriture et détruire du matériel public ? »

    http://www.superno.com/blog/2013/10/les-bonnets-rouges-et-les-sans-couilles/