Fusillade à l’aéroport de Los Angeles: le tireur a agi seul (Mise à jour)

Le tireur présumé qui a ouvert le feu vendredi à l’aéroport international de Los Angeles (LAX), sur les côte ouest des Etats-Unis, faisant plusieurs blessés, a agi seul, a déclaré la police.

A l’heure actuelle, nous pensons qu’il s’agissait d’un tireur isolé et c’était la seule personne armée dans cet incident, a déclaré le chef de la police de l’aéroport, Patrick Gannon, lors d’une conférence de presse.

Les autorités ont refusé de confirmer ou démentir les informations de presse selon lesquelles un agent de sécurité de l’agence américaine de sécurité des transports (TSA) aurait été tué dans l’incident, ainsi que le tireur.

Le chef des pompiers, James Featherstone, a cependant précisé que sept personnes avaient été blessées et que six d’entre elles avaient été transportées à l’hôpital.

Selon le Los Angeles Times, le tireur serait lui-même un agent de la TSA. Un témoin l’a décrit comme un homme blanc âgé de 18 à 25 ans.

M. Gannon a précisé que le tireur était entré dans le terminal 3 de l’aéroport vers 9H20 (16H20 GMT) et avait sorti un fusil d’assaut d’un sac avant d’ouvrir le feu.

Il est entré dans la zone de contrôle, où il a continué à tirer sur les passagers.

Il a ensuite été poursuivi par la police dans le terminal, et a été blessé par des officiers avant d’être arrêté.

Les vols au départ de LAX étaient fortement perturbés et des retards importants sont à prévoir toute la journée, a déclaré une responsable de l’aéroport.

Source: Sott.net

Petite mise à jour sur le tireur:

Le tireur, qui a tué une personne et fait plusieurs blessés lors d’une fusillade vendredi à l’aéroport international de Los Angeles, a été identifié par le FBI comme Paul Anthony Ciancia, un habitant de Los Angeles âgé de 23 ans.

L’individu a fait irruption dans le terminal 3 de l’aéroport à 9H20 (16H20 GMT) armé d’un fusil d’assaut et a commencé à tirer sur les passagers.

Il a réussi à passer la zone de contrôle avant d’être pris en chasse par la police. Il a été arrêté après avoir été blessé dans un échange de tirs avec les officiers. On ignore la gravité de ses blessures.

Un agent de sécurité de l’agence américaine de sécurité des transports (TSA) a succombé à ses blessures à l’hôpital en fin de matinée, ont annoncé la TSA et l’institut médico-légal de Los Angeles.

Selon le Los Angeles Times, le tireur serait lui-même un agent de la TSA – une information non confirmée par l’agence fédérale.

« A l’heure actuelle, nous pensons qu’il s’agissait d’un tireur isolé » et « c’était la seule personne armée dans cet incident », a déclaré le chef de la police de l’aéroport, Patrick Gannon lors d’une conférence de presse avec le maire de Los Angeles, Eric Garcetti.

Dans un communiqué, le FBI a pour sa part indiqué qu’il était « prématuré pour l’instant de commenter les motivations » du tireur et que les enquêteurs « n’écartaient pas, ni ne retenaient, la piste terroriste ».

Source+photo: 7sur7.be

20 commentaires

  • valerie

    Info supplementaire non donnee dans cet article = ils avaient effectue un exercise simulant le meme scenario il y a 3 semaines !!

    Plusieurs personnes ont deja commence a debunker la video de la scene.

    Encore un autre false flag ! Certains pensent qu’avec ce qui vient de se produire a LAX, les agents de la TSA risquent fort d’etre autorises a porter une arme sous peu.

    Ils ont meme fait evacuer la Maison Blanche ! N’importe nawak

  • Thierry92 Thierry92

    Une fois de plus le tireur est tué. Un remake. Il leur faut vraiment un motif de désarmement de la population.

    • Maverick Maverick

      « Il a ensuite été poursuivi par la police dans le terminal, et a été blessé par des officiers avant d’être arrêté. »

      Depuis quand est-ce qu’on arrête un cadavre ?

  • Fenrir

    Au fusil d’assaut dans l’aéroport de LA, et que quelques blessés ?????????
    Pfff !!! Trop nul, le gars !
    Le record en individuel reste de 77 morts et 151 blessés…
    Et sans se faire tuer…

    • Grand marabout 3.0.1 Grand marabout 3.0.1

      salut fenrir,

      je fais mieux dans GTA3,un amateur encore!

      après avoir arreter ou tue le tireur,ils ont fait évacué tout l’aéroport,dans quel but?

      le danger était neutralisé!

      • Fenrir

        Simple précaution ou dissimulation ?
        Nous n’avons que peu d’éléments…
        Mais depuis l’utilisation de plus en plus fréquente de la technique du double attentat, je comprend leur prudence…
        Je suis quasi sur qu’il va être présenté comme un déséquilibré qui a pété les plombs…
        Et rebelote, débat sur la détention d’armes automatiques à grandes capacités, etc, etc,…

      • Maverick Maverick

        Ca, ou un mec mécontent d’avoir été viré … Mais c’est sûr que l’incident va être exploité politiquement par ceux qui veulent retirer leurs armes aux Ricains.

    • karbonn

      Sans etre complotiste, ca tombe bien pour la NSA et son programme de surveillance non?

      • Maverick Maverick

        Il n’y avait pas vraiment besoin de faire un false flag; les Ricains, une fois que le Congrès a commencé son enquête avec la jolie prestation de serment au début, ils changent de chaîne …

  • Chaud le lardon

    Je crois qu’il y a le jeux de carte illuminati qui annonce un attentat ( False Flag, bien sur ) au Pentagone ! Donc ce n’est pas fini !

    Apparemment, tout cela amusent IsraHëll et le trio FBI/NSA/CIA accompagner du Gouvernement US !
    Le peuple Américain ont affaire à des gros malades mentale prêts à tuer des enfants et des femmes innocents pour dominer le monde !

  • steeve

    est ce que quelqu’un a vu les toutes premieres images sur bfmtv d’une caméra filmant d’un hélico ou en voyait un policier poussait un fauteuil roulant avec un mannequin dessus