Des intérimaires roumains employés par Gad à Josselin (56)

Abominable! 900 personnes virés par Gad, et les nouveaux employés sont roumains, avec des charges sociales moins onéreuses. L’entreprise Gad affirme de son côté qu’un employé roumain coute aussi cher qu’un employé français, alors pourquoi ne pas embaucher français alors?

Pendant que près de 900 salariés de Gad redoutent de perdre leur emplois à Lampaul-Guimiliau, Saint-Martin-des-Champs ou Saint-Nazaire, l’entreprise embauche des intérimaires roumains à Josselin, dans le Morbihan. Une tendance à l’emploi de main d’oeuvre étrangère, de plus en plus forte en France.

A la sortie de l’abattoir, on les repère d’abord à la plaque d’immatriculation de leur voiture. Depuis une à deux semaines, 90 intérimaires roumains travaillent pour Gad à Josselin dans le Morbihan.

Une loi sur le détachement de travailleurs de l’UE

Le recours à une main d’oeuvre étrangère est rendue possible par une loi de 1996 sur le détachement de travailleurs d’un pays de l’Union européenne vers un autre, mais parfois les agences d’intérims étrangères ne respectent pas totalement le droit du travail.
Gad SAS à Josselin, emploie ainsi des intérimaires roumains, alors que le groupe est en train de se séparer de plusieurs de ses sites. Ceux de Lampaul-Guimiliau et Saint-Martin-des-Champs dans le Finistère, ainsi que celui de Saint-Nazaire, en Loire-Atlantique, avec près de 890 suppressions d’emplois.

La différence se fait sur les charges sociales

Ces travailleurs étrangers qui maîtrisent mal la langue, tentent de faire le moins de bruit possible dans le contexte social très tendu où se trouve actuellement l’abattoir morbihannais, qui a également et dans le même temps recruté 180 intérimaires français.
Recrutés par des agences d’intérim roumaines, ils disent gagner le même salaire que les ouvriers français. Les agences financent le transport et les logements. La différence se fait sur les charges sociales. Selon un représentant d’une agence d’intérim roumaine joint au téléphone : « Pour un euro de salaire versé, avec les charges patronales cela correspond à 1,8 euros en Roumanie, 2,1 en France ».
Gad affirme de son côté  que ces salariés roumains lui coûtent le même prix que les Français.

Source+vidéo: bretagne.france3.fr via Fdesouche

143 commentaires

  • c’est ça l’hyper libéralisme comment construire l’europe ?? en la détruisant !! simple non ??

    • karbonn

      Et ce n’est pas fini avec l’éventuelle entrée de la Turquie dans l’Ue…

      • Mundus Mundus

        La Turquie a un tx de croissance de 4,5%, la France combien, déjà ???? 0,2% c’est plutôt nous qui allons bosser chez les turcs pas l’inverse…..tu as un peu trop de karbonn dans la…

      • karbonn

        Lol! Comparons ce qui est comparable voulez-vous? La Turquie accuse un retard très net en terme de developpement technologique et structurel par rapport aux pays riches de l’UE. Il est tout à fait dans l’ordre des choses que les pays développés connaissent un ralentissement considérable de l’augmentation de leur PIB par rapport aux pays en vois de développement.
        Ce n’est pas pour rien que l’UE a fournie des aides considérables au gouvernement Turc.

        Le peuple Turc fait son buisness en périphérie de l’UE, pas l’inverse. Ca serait pas mal de recadrer correctement les choses et de savoir de quoi on parle.

      • Mundus Mundus

        j’ajouterais que le peuple turc .mm.rd. et n’a pas besoin de l’Europe mais c’est sans compter sur leurs zelites corrompu, elles aussi!

      • Bar Llugara

        La Turquie a fait savoir, il y a déjà quelques temps, qu’elle était subitement moins intéressée par son entrée dans l’Europe…

        Je ne retrouve plus l’article en question mais ça date du traitement du cas de la Grèce (ce qui n’est pas si vieux que ça) ; c’est vrai que depuis un moment, on nous tasse moins le fondement avec la Turquie. Mais, c’est vrai que ce n’est pas parce qu’on ne parle plus de quelque chose…que ce n’est plus ou pas d’actualité !

        Après tout, il y a tellement de choses pour nous « occuper » l’esprit (bien souvent des conneries sans importance)…
        :-)

  • marco marco

    pourquoi?
    mais pour donner des voix au FN, m’enfin!
    c’est pourtant clair!

    • hihi :D

      les français sont dans un wok, et le système monte lentement le feu.

    • quidam31

      @marco
      Vous pourriez préciser votre pensée? Je n’ai pas compris le sens de votre intervention.

      • Nevenoe Nevenoe

        Il plaisante, il se fout de ceux qui prétendent voir une orchestration de la montée du FN partout.

      • Chegoku Chegoku

        Pas de plaisanterie, c’est vous qui refusez de voir que êtes les mêmes marionnettes manipulées.
        La montée des nationalistes est voulue et construite. Regardez un peu autour de vous, c’est pareil chez vos voisins!
        Et pendant ce temps, on oublie la finance et les vrais coupables.

      • juseppe

        Je ne fais parti d’aucun mouvement nationaliste spécifique, mais le nationalisme (qui est une insulte malheureusement de nos jours) dénonce aussi la finance apatride, pourquoi ne le pourrait-il pas? il est censé être raciste et point barre, comme on s’égosille à le dire à la télé?

        « La montée des nationalistes est voulue et construite »

        Tu parles de la montée du FN dans les médias pour nous faire un « 2002 » version PS ou simplement de la montée du sentiment que la souveraineté nationale permettrai de reprendre le contrôle du pays qui a les couilles broyées dans l’étau de l’europe?

      • Chegoku Chegoku

        Non pas de remake de 2002, ça va au-delà de ça.
        Amis français, apprenez aussi à regarder au-delà de vos frontières. Le FN français ne fait pas figure d’exception.

      • juseppe

        Tu pourrais développer stp pour nous éclairer de tes lumières

      • Nevenoe Nevenoe

        Comme d’habitude Chegoku affirme sans rien démontrer, il faudrait le croire sur parole, lui le Communiste.

      • Nevenoe Nevenoe

        La montée des Nationalismes n’est pas le but mais la conséquence de politiques dirigées contre le peuple.

        Beaucoup commencent à comprendre ce qui se passe et se retournent, fort logiquement, vers le nationalisme qui est la seule idéologie à même de défendre leurs intérêts.

      • Chegoku Chegoku

        Oui Nevenoe, et c’est pour ça qu’on les voit à la télé tout les deux jours. Comme mardi dernier sur Fr2 avec une démonstration pathétique de la pauvre LePen. Mais bon, on sait qu’elle est la par pur népotisme et rien d’autres.
        Après, tu veux des preuves des courants qui montent et à qui on fait de la pub médiatique toutes les semaines. Cherches par toi même les scores et le traitement médiatique des partis suivants: . Vlaams Belang, NVA, PVV, ligue du Nord, MPSZ, Aube dorée, etc…
        Il te suffit de suivre le parcourt d’alliance mené par l’autre népotiste Marion Le Pen. Cherche qui elle a vu et les alliances qu’ils veulent monter.

        De toutes façons, je te l’ai dis. Te fais pas de bile, vous allez gagner prochainement. Vous l’aurez votre nationalisme d’état et tout ce qui va avec.
        Déjà tu pourras faire une croix sur les revenus liés au tourisme (France 1ère destination mondiale). Commence déjà une réflexion là-dessus.

      • rouletabille rouletabille

        Tu as raison Chegoku,les Médias se servent des ROHMS et tout ce qui attise la gamelle du FM,elle passe de + en + ,elle démissionne même pas du parlement Européen et a pour compagnon un juif ultra-sioniste Louis Alliot..
        Héritière d’un père dynamo..

        http://rebellyon.info/Tortures-par-Le-Pen-par-Hamid.html
        Si voter par dépit pour le FN et reprendre le mollusque sauveur n’est pas commandité hahahahah

      • Nevenoe Nevenoe

        Tu parles, ils viennent de mettre en prison les leaders de Aube Dorée et de leur supprimer tout financement.
        Et puis rappelle toi de l' »Accident » d’avion qui a coûté la vie au président Polonais, un nationaliste, et à tout son Etat Major, de même la pression qui est mise sur le gouvernement hongrois menacé de représailles par l’UE.

        Ta fable ne tient pas la route une seconde.

        « tu pourras faire une croix sur les revenus liés au tourisme  »

        Ah bon ?
        Pourquoi donc ?

        De toute façon l’insécurité causée par la délinquance des immigrés porte de plus en plus préjudice au tourisme à Paris.

      • Mortimer Mortimer

        Marion Maréchal Le Pen a été élue députée par nepotisme?
        Mince alors, je ne savais pas!

      • rouletabille rouletabille

        le compagnon de MLP est le juif ultra-sioniste Louis Alliot, Ce n’est pas le FN qui libérera la France de l’occupation sioniste …n’en déplaise à certains.

      • Chegoku Chegoku

        RLB: Mais bien entendu. Il suffit qu’un mahométan pique le sac d’une vielle et on a un article dans la presse le lendemain. Toute l’info est dirigée pour instiller un rejet. Chaque jour, on nous sert un fait mineur impliquant un voleur de poules étranger.

        Et pendant ce temps, les vrais coupables on en parle pas. Exhonération fiscales des grandes boites et autres gros revenus, évasion, bénéfices par transferts, mécanismes financier, mécanismes monétaires, indépendance énergétique, valeurs agronomiques, ré-industrialisation, alignement des barèmes et des droits européens (contre le dumping et pour protéger la compétitivité aux frontières externes)…

        Je suis sommaire et brouillon, désolé mais je suis fatigué.

        Les autres vont venir dire que le FN s’oppose à plein de ces choses. Il devraient plutôt se concentrer sur les solutions abracadabrantesques proposées et le retour de bâton qu’elles engendre comme elles sont proposées.

        Je vais te donner un exemple. La Marine veut interdire l’aide médicale d’urgence aux sans papiers. Mais si ces gens sont sur le territoire et qu’ils véhiculent un danger sanitaire, c’est toute la population qui sera en danger. Laisser des foyers de misère sans soin, ça provoque tôt ou tard des pandémies. Faut vraiment être trop con pour proposer de ne plus soigner ces gens. Mais le critère premier est que ce sont des humains et qu’on ne les laisse pas crever de maladie sur le trottoir.
        Elle veut supprimer les Visa à tout va. Elle oublie que les français aussi ont besoin de visas et que les portes en sens inverse vont se fermer par réaction.
        Je te parle même pas de l’impact sur le tourisme qui est un revenu principal de la France.
        etc…

        Ca me fatigue encore plus ces conneries.

        De toutes façon RTB, ça va arriver. Il faudra qu’on compose avec. La guerre est en marche comme à chaque fin de cycle. Et il faut bien des cons pour guerroyer.

      • rouletabille rouletabille

        T’est pas un CON et je partage ton resentiment,t’est vraiment SUPER ,c’est dommage avec NEVENOE,une perte TOTALE.
        Bisous cher
        Chegoku ♥♥♥♥..

      • Chegoku Chegoku

        RTB: Le problème est qu’il est difficile de discuter de ce sujet sur un forum. L’idéal est d’en parler en face à face et de prendre une proposition à la foi et d’en discuter. Il faut décortiquer les conséquences de ces solutions simplistes.

        En tout cas, t’as compris ma chère, en cas d’explosion de notre royaume sous le pression de nos braves nationalistes bienfaisants, il sera difficile de discuter de rattachement France/Wallonie.

        Ce que Nevenoe ne sait peut être pas, c’est que chez nous ils font près de 40% en Flandre depuis un moment. Et qu’on voit leurs inepties et on connait bien leur stratégie. Regarde le fiasco qui se produit à Anvers. Enfin, si l’idée d’un couvre feu les tente… que peut-on y faire.

      • Nevenoe Nevenoe

        Sauf que si tu réduis de façon dratisque l’immigration et que les irréguliers sont systématiquement expulsés il n’y aura pas de problème sanitaire.
        Supprime les aloocs aux immigrés et tu verras qu’il y aura énormément moins de candidats.
        Le tri se fera entre les parasites et les travailleurs.

        Il ne faut pas confondre les visas pour motif d’immigration et les visas touristiques ou d’affaire.
        Ce ne sera donc pas un problème.

        Toi en tant que descendant d’immigré tu défends TES intérêts comme moi je défends les miens.

        Sauf que moi je ne me cache pas derrière d’hypocrites bons sentiments.

      • Chegoku Chegoku

        Y’à k’a faut k’on!

        Il n’y aura plus d’immigration clandestine, (on coupe l’ASPIRATEUR). Trop fastoche.
        Il suffit de les renvoyer. Il suffit bien entendu. Comment ? En les jetant à la mer bien entendu comme une membre l’a déjà suggérer. Bien entendu, il n’y a aucune loi internationale qui régit cela et on peut se torcher avec.
        Trop facile!

        Jamais on entend parler de l’exploitation de leurs richesses et de la misère que nous créons chez eux qui les force à partir. le FN se garde bien de toucher au multinationales françaises qui pillent le monde. Mais la c’est plus compliqué et ça touche aux oligarques que le FN protège.

      • rouletabille rouletabille

        C’est QUI qui autorise l’immigration clandestine ou non,le Français ou l’Europe??
        C’est vraiment con comme question,pas vrais?
        Tout ceux que je connais sont contre l’immigration.
        Et c’est normal ,donc tire en les conclusions qui s’imposent svp et arrête de t’en prendre à des gens qui n’y sont POUR RIEN..

      • Itsmie

        Pauvre Nevenoé!
        Dur de discuter avec des mondialistes, de mauvaise foi de surcroit!!
        Je compatis!
        Haha! Allez courage mais ça ne sert à rien en ce qui les concerne… tu peux juste espérer qu’il n’y a pas que des Bisounours qui lisent tes coms!

        VIVE LES NATIONALISTES!

      • Nevenoe Nevenoe

        « que nous créons  »

        Qui ça nous ?
        Tu te sens visé par ces accusations ? Libre à toi.

      • Nevenoe Nevenoe

        « Tout ceux que je connais sont contre l’immigration. »

        Forcément, il faut être irrémédiablement con pour y être favorable.

      • rouletabille rouletabille

        je me suis fais descendre ici ,en Flandre parce ce que je n’aime le nationalisme faux culs (subsidier par les patrons )
        Je fais gaffe …,ce qui est prévus est de plus en plus visible et exposé,le savoir et partager comme beaucoup ici cette connaissance AIDE,jsais pas dire bcp plus bientôt ce seras censuré..

      • Nevenoe Nevenoe

        « bientôt ce seras censuré »

        Eh Ben Hur arrête ton char…

      • Itsmie

        Marine (j’enlève le « La' » qui est vraiment d’une impolitesse crasse) veut interdire l’aide médicale d’urgence aux sans papiers. Mais si ces gens sont sur le territoire et qu’ils véhiculent un danger sanitaire, c’est toute la population qui sera en danger.

        A qui penses-tu faire gober qu’on laisserait une pandémie se répandre en France juste parce que le vecteur du foyer n’a pas droit à des soins chez-nous?????

      • Mortimer Mortimer

        Non, Marine Le Pen veut supprimer l’AME aux sans papiers.
        Elle est d’accord pour leur conserver l’AMU.

      • Itsmie

        Ne leur dit pas ça, malheureux!

        Tu leur enlèves leurs arguments!!
        C’est pas gentil, gentil, ça!
        Déjà qu’ils n’en ont pas beaucoup…

      • Itsmie

        Quoi???
        Louis Alliot un « juif ultra-sioniste »???

        MLP ne serait donc pas cette sale raciste, antisémite comme tout membre du FN??
        Comment est-ce possible?

        J’en suis toute retournée!

      • Nevenoe Nevenoe

        Ouais, il faudrait savoir.

        Ceci dit le dernier Juif de sa famille était son grand pêre maternel ce qui fait que d’après les lois juives ni lui ni sa mère ne sont juifs.

      • Itsmie

        Ben oui!!
        Jewpop c’est le site qui voit des juifs partout… il y a aussi Elvis Presley et Charly Chaplin etc etc sur leur site!

        T’es sûr de ne pas y être??

      • Itsmie

        MEDIA LIBRE????
        C’est une blague??

      • rouletabille rouletabille

        http://w41k.info/61027

        Ok,j’arrête.
        à demain ….

      • Itsmie

        La montée du FN ne peut qu’ÊTRE UNE ORCHESTRATION… voyooooons!
        :D :D

      • Fenrir

        Mais non, la popularité du FN suit la courbe d’audience du « Juste Prix ».
        C’est corollaire de l’éveil des consciences…
        Voilà tout.

      • Itsmie

        Ah tu l’as remarqué aussi qu’il y a réveil des consciences et donc du nationalisme!!
        Tant mieux!
        :D

      • rouletabille rouletabille

        juste un Irish Coffee et de retour,je vois ….
        « Ah tu l’as remarqué aussi qu’il y a réveil des consciences et donc du nationalisme!!
        Tant mieux! »
        Si c’est ta conscience qui réveille le Nationalisme à la mode RHOMS et autres persécutés désignés c’est que t’as rien compris ….
        Concentre toi sur ce qui engendre la stupidité de croire que ces gens sont ainsi diabolisés ,à tort ou à raison,peut importe ,la tactique de la Haine te semble normal ?

      • marco marco

        le réveil, tu l’as surtout quand tu es viré d’une boite pour etre remplacé par un demi smicard.

        le réveil c’est quand tu te demande apres, je fais quoi, mais pourquoi je retrouve pas de boulot.

        c’est quand tu te demande comment je vais rembourser le crédit maison.

        devrai-je un jour emmener mes enfants aux restau du coeur.

        moi je connais des gens qui etait pro mondialiste avant, jusqu’au jour ou on les a jeter à la rue.

        le réveil des consciences a bien lieu, plus que jamais, les carnets de commande se vident dans toutes les boites, mon patron licencie, peut etre moi aussi un jour.
        notre travail est fait en pologne désormais, merçi l’europe, merçi à nos politiques de naze, merçi!

        si un jour je perd mon boulot, y aura du vent dans les voiles, le vous le garantis pur sucre!
        et je serais pas le seul, nos poliques de naze auront intéret de raser les murs avec leur politique de merde ou tout est fait pour couler la France

        je serais vous remercier le moment venu!
        croyez moi!
        mondialiste de merde!

        faudra raser les mur!

      • Itsmie

        Tout à fait Marco!

      • marco marco

        oui oui tout à fait, l’hiver sera chaud!
        ça s’accelere, nous, ouvriers on commence à en avoir ras la casquette de toutes ces conneries.

        il est facile d’etre mondialiste tant qu’on vit pas ce que vivent les licenciés de Gad,
        un conseil, ne leur parler pas des bienfaits du mondialisme en face sous peine de prendre des baffes.

        de meme aller vanter le mondialisme aux 1OOO chomeurs de plus par jour. mdr!
        dites leur en face qu’ils auront plus de boulot, car leur ancien patron préfere du polonais
        on verra s’il aura envie de rigoler avec vous les mondialistes!

        politiques commencer déjà à apprendre à raser les murs, le réveil est là!

        l’heure de l’addition approche!

      • engel

        Marco,

        Tu sais où ils habitent ton député et ton sénateur?
        …Car ne l’oublions pas, c’est à eux que nous devons ce joyeux bordel!

      • Itsmie

        Rasage de murs gratuit pour tous les zélus!!

  • azteck

    Des intérimaires roumains…

    En tant qu’intérimaire français ,je suis choqué par l’énoncé du problème.

    Je suis intérim landais et pour travailler,je fait 100 bornes par jour,j’ai travaillé dans une boite qui à fait venir 20 Portugais d’une filiale car plus de boulot là-bas.

    Pourtant j’ai fait copain avec deux d’entre eux qui étais sur le même chantier que moi; on à mangé ensemble,on à échange,comparé nos pays,façons de voir et façons de travailler.

    Je me serais rendu compte si un doute m’avait effleuré que les portugais et les français avaient les même craintes concernant l’avenir et qu’ils ;tout comme nous ne faisaient que le nécessaire pour survivre.

    Intérimaires roumain…
    Des personnes qui se battent pour leurs proches pour les nourrir les habiller,bref leur donner la dignité qui leur revient…

    C’est vraie que chez nous en ces moment de près crise amalgamer le Rom le roumain l’émigré est devenu un sport national…
    Stigmatisons à tout vas les extrêmes vous diront merci d’emplir les urnes.
    Et ensuite lorsque les masques seront tombé?

    Crieront nous au Loup?aux menteurs?à l’usurpateur probablement…
    La droite, la gauche, la droite plus à droite que la droite,mais néanmoins pas extrême,la gauche qui sent le merluchon…
    On à pas le cul sorti des ronces braves gens,on à pas le cul sorti des ronces…

    • Grand marabout 3.0.1 Grand marabout 3.0.1

      quand on sortira avec le cul pleins de ronces faudra pas venir nous caresser,car ça va piquer!
      tout ça est bien orchestré par l’empire,mais les musiciens ne connaissent pas le solfège,ils savent juste jouer de la flute!

    • quidam31

      @azteck
      Je crois (mais je ne voudrais pas parler au nom de tous) que pour la plupart nous sommes d’accord pour dire que c’est bien la politique économique (notamment et surtout celle de Bruxelles) qui amène les populations à devoir migrer pour survivre.
      Il n’est pas question dans le présent article (il me semble) de montrer du doigt des gens qui veulent travailler pour s’en sortir, mais bel et bien l’absurdité d’un système qui nuit à tous les peuples. Roumains compris.

      • Grand marabout 3.0.1 Grand marabout 3.0.1

        ce qu’ils veulent,c’est un conflit entre peuple européen,et on y arrive a petit pas…

      • Nevenoe Nevenoe

        Ou est ce que dans l’énoncé les Roumains sont mis en accusation de quoi que ce soit ?
        Nul part!

        C’est clairement la règlementation européenne qui permet de le faire qui est en cause.

        Nous retrouvons là toutes les raisons d’en finir avec la libre circulation des biens et des personnes.

        Il faut remettre les frontières et les droits de douane en place de toute urgence.

      • http://www.youtube.com/watch?v=768h3Tz4Qik

        en France le travail devrait être réserver au français ? en Roumanie au roumain etc etc ?
        remettre les frontière ? et en finir avec la libre circulation ?
        haha
        j’ai vraiment l’impression d’être dans une succursale du FN des foi…

        et si dans les autres pays ils ont plus rien parce que d’autres pays se son approprié leurs richesses comme ont le vois dans certains pays d’Afrique, ont les laisse crever ? qu’il se démerde en gros ? ont leurs a tout pris maintenant ils se démerde ?
        je trouve ça très limité comme réaction..

        pourquoi ne pas embaucher des français ? demandons plutôt pourquoi ne veulent il pas embaucher des français ?
        je trouve que l’énoncé donne un ton un peu nationaliste au sujet.. et ouvre les portes aux amalgames (même si je pense pas que c’était le bute rechercher)
        ont aurai limite envie de ce dire « les vilain roumain nous vole notre travail ! » au lieux de voir la réel source du problème! perso qu’ils le prennent ou pas notre travail je m’en tape complétement ! si ça peut les aidaient à joindre un peu les deux bout t’en mieux pour eux j’aurai surement fait pareil si j’étais dans leurs situation !

        tout ce casse la gueule et ont remarque bien que la majorité des personnes préfère ce prendre la tête a chercher un coupable au lieux de ce dire merde ce système marche pas… replaçons le par autres choses !

        Aux lieux de ce dire « les vilains Roumains, Polonais, Arabe, Africains ou autres nous vole notre travail » allons plutôt dans les rue pour gueuler que leurs système est à chier et qu’il faut le changer !(c’est peut être trop chiant ? ) l’idée de frontière et d’empêcher la libre circulation des gens c’est vraiment débile comme solution… j’ai hâte de vois le chaos que ça va être si ont fini comme les Grecque.. vu comment la population et divisé ça va être un beau bordel !

      • Nevenoe Nevenoe

        Aux lieux de ce dire « les vilains Roumains, Polonais, Arabe, Africains ou autres nous vole notre travail »

        Qui a dit ça ici ?
        Personne, alors apprend à lire.

      • haha.. pour ton info je sais très bien lire.. même si l’écriture n’est pas mon domaine de prédilection !

        quand ont regarde les commentaires, y a de très beau sous entendu et pas que sur cet article (après ça reste que mon point de vu)
        et je parlais en général, donc je ne vise personne en particulier « aux lieu de ce dire » j’ai pas dit « Aux lieux de dire » Même si je pense qu’ici il y en a beaucoup qui le pense.. donc je te retournes ton commentaire !

      • Nevenoe Nevenoe

        Ouais c’est ça super.

      • Mortimer Mortimer

        BBc04 a dit:
        « tout ce casse la gueule et ont remarque bien que la majorité des personnes préfère ce prendre la tête a chercher un coupable au lieux de ce dire merde ce système marche pas… replaçons le par autres choses ! »

        Qu’est ce que tu proposes?

      • quidam31

        Ce à quoi j’ajouterai: en dehors de la nation (qui apparemment dans ta bouche est un gros mot) quelle structure proposes-tu? Sur quelle base et qui décide?

        Si ce système te convient ( » perso qu’ils le prennent ou pas notre travail je m’en tape complétement ! si ça peut les aidaient à joindre un peu les deux bout t’en mieux pour eux j’aurai surement fait pareil si j’étais dans leurs situation ! « )
        Rassure-toi on va y venir, tu seras probablement obligé d’aller bosser à l’étranger pour une poignée de cerises dans les années à venir si la nation ne se réveille pas.

    • Bar Llugara

      Ce qui se passe avec GAD ou même dans l’entreprise où tu travailles en tant qu’intérimaire, ça se passe déjà depuis des années dans le monde des transports routiers…mais en pire… Ça ne veut pas dire que je nie ton expérience ou celle de GAD, maintenant…c’est juste « plus visible » (un roumain ou un polonais qui conduit un camion italien…en France, pour du transport franco-français…y a pas besoin de faire de la coordination des transports routiers pour en voir tous les jours) !

      La libre circulation des personnes et marchandises en Europe, ça n’a pas été fait pour le tourisme hein… Dès le départ, ça a été fait dans cette optique ; laquelle ? La délocalisation des personnes quand les entreprises ne pouvaient pas s’exporter dans un pays où la main d’œuvre est moins couteuse…

      Tiens, un autre exemple…tout aussi symptomatique ; sais tu que même dans les hôpitaux français, on trouve des personnels d’autres pays (de l’Europe, ou pas) qui sont en CDD ou en CDI…voire titularisés alors que des français dans les mêmes conditions en bavent pour avoir des places…même s’ils sont titulaires de la fonction publique hospitalière. C’est ce que mon épouse vit tous les jours dans son service (je te laisse imaginer la qualité des soins possibles lorsque tu trouves plusieurs nationalités dans la même équipe et que certains parlent un « très mauvais » français)…

      Au point où ça va, allons nous bientôt trouver des « entreprises de sécurité » qui remplaceront les forces de l’ordre (police et gendarmerie) ? Si oui, qui fera partie de ces forces de sécurité « low cost » ?
      J’ai déjà ma petite idée…surtout que ça permettrait de les faire taper UN PEU PLUS FORT sur des populations avec lesquelles ils n’ont rien en commun, ni ami ni famille !

      Bref, comme lu dans un autre commentaire : « nous n’avons pas le cul sorti des ronces ».
      :-)

      • Itsmie

        « allons nous bientôt trouver des « entreprises de sécurité » qui remplaceront les forces de l’ordre  »
        ça permettrait de les faire taper UN PEU PLUS FORT sur des populations avec lesquelles ils n’ont rien en commun, ni ami ni famille !

        C’est fait l’Eurogendfor!!!
        Il est prévu de les envoyer dans les pays dont ils ne parlent pas la langue!

  • Grand marabout 3.0.1 Grand marabout 3.0.1

    il fallait s’y attendre,avec leur ouverture sur les marchés,ce qui m’ennuie le plus dans cette affaire,c’est que la solidarité entre salariés français de cette entreprise,n’existe pas ,les gars qui voulaient continuer a bosser(ça se comprend)et ceux qui veulent des indemnités mérités pour leurs licenciements a TOUS,se foutent sur la tronche..voila ce qui doit plaire a ceux qui prétendent redresser l’économie française..

    • azteck

      Lorsqu’on à une épine dans le pied c’est rarement la terre qui se plein de nos pas…

      Combattre les causes est légitime, s’acharner sur les conséquence et humain même si cette humanité à des relents d’inhumanité.

      Lorsque nous seront capable de faire la part des choses nous pourront progresser d’ici la la partie suivra son court…

    • rouletabille rouletabille

      Tu résumes la forfaiture et je t’approuve …
      merci.

    • rouletabille rouletabille

      Se battre pour travailler ,bien la preuve que le WIFI agit sur le cerveaux..
      Hé merci Madeleine…

      • azteck

        se battre pour la survie des siens la preuve que la Nature est toute puissante.

      • Mundus Mundus

        Associateur!

        Depuis quand la  »Nature » est devenu un être supérieur dotée d’une force, d’une Grande puissance; douée d’une intelligence, d’une sagesse, d’une volonté et d’un conscience????
        Depuis les naturalistes dégénérés incestieux du 19 ème.

      • Fenrir

        Tsss! Tsss! Allons Mundus !

        Reconnaître la toute puissance de la Nature, n’est pas pour autant lui attribuer, une intelligence, une sagesse, une volonté et une conscience.
        C’est simplement reconnaitre la pulsion primordiale vers la Vie, la survie, voire la Sur-Vie…

      • Mundus Mundus

        Non mais le dieu nature qu’il invoque est minable face au mien, le dieu cosmos qui est à l’origine de TOUT l’univers alors que le sien pitoyable et misérable est seulement à l’origine de la vie sur terre. C’est comme comparer un monticule de sable à une montagne!

      • Mundus Mundus

        à quoi ça sert d’être tout puissant, alors?!
        C’est quoi être tout puissant?

      • Fenrir

        AH là ! Nous ne parlons pas de la même chose.
        Faudra attendre d’avoir des éclaircissements d’Azteck…
        Encore une fois, je crains que nous ne mettions pas les mêmes termes sur les mêmes notions…
        Tu viens mêler « Dieu » la dedans, et je ne suis pas là pour savoir lequel fait pipi le plus loin parmi eux.
        Tu limites la perception de la Nature à son environnement terrestre.
        Je n’ai pas la même interprétation des propos d’Azteck.
        La pulsion de la Vie s’exprime dans les pulsions instinctives de survies.
        C’est sous cette forme primordiale qu’il faut entendre le terme de « toute puissance » de la Nature.
        Hormis « être », ton « Cosmos » ne présente d’intérêts qu’au regard de la Vie et de l’existence d’êtres sentients.
        L’Univers existerait-il « quand même » si personne n’était là pour le percevoir ?
        ;0D

      • karbonn

        « Se battre pour travailler ,bien la preuve que le WIFI agit sur le cerveaux.. »

        Ok! A l’inverse, ne rien vouloir faire tout en se laissant porter, ca s’appelle du parasitisme. Et ce, dans tout le règne animal.

    • quidam31

      Ce qui est étrange dans tout ça c’est que ce soit révélé dans les grands médias. « Ils » voudraient créer les conditions d’une guerre civile rapide qu' »ils » ne s’y prendraient pas autrement.

  • laspirateur

    S’il n’y avait que Gad à faire ça, mais plein d’entreprises ont recours à des travailleurs étrangers sauf que les français eux ne peuvent pas aller à l’étranger pour gagner moins et payer leur maison avec un salaire de 300 à 600 Euros!!! Donc les entreprises françaises sont condamnables pour faute grave et devrons être jugées si justice il y a toujours dans ce pays de cons!

    A ce problème, la volaille et les porcs du parlement Européen n’en n’ont rien à cirer alors que depuis le départ tous les pays Européens auraient du bénéficier approximativement des mêmes salaires pour niveler le taux de la monnaie. Or le concept de l’Europe est un fiasco total (Salut à toi Giscard) qui ouvre à toutes les dérives possibles. Certains pays auront fait beaucoup de mal à d’autres par la pression économique, n’est-ce pas le temps de passer à l’unique monnaie mondiale, peut-être scanderons-nous bientôt de la vouloir à défaut d’être pris à la gorge par l’Euro! Mais aujourd’hui l’heure est au chaos social, au démantèlement de la France par l’hyper libéralisme…

    • Nevenoe Nevenoe

      Oui il y a en France des entreprises d’intérim spécialisées là dedans.
      J’en connais une qui fait venir des Polonais en grand nombre sur des gros chantiers.

      • Bar Llugara

        Oui, j’en connais aussi… Je confirme donc ton propos !

        Déjà vu sur des chantiers en France, des ouvriers des pays de l’est et le chef de chantier qui venait du Portugal ou de l’Espagne (il y a 5 ans, on le voyait déjà)…

      • Fenrir

        Basta, j’en ai vu plein qui sont venus en 99 et en 2009….
        Et personne ne se plaignaient trop de les voir en renforts pour réparer les dégâts…
        Pas plus que lorsque j’ai vu arriver un camion de militaires avec quelques tronçonneuses…
        Cela fait bien plus que cela, que les grandes entrprises en premier ont fait appel à de la main-d’oeuvre qualifiée dans toute l’Europe.
        La demande de compétences est mondiale.
        De tout temps, certains travailleurs ont fait le choix de se louer aux plus offrants, au-delà des frontières.
        Le problème concerne en fait la question de la qualification, ou plutôt, de l’absence de qualifications, et d’inadéquation entre l’offre et la demande.
        Pour les métiers avec peu, ou pas de qualifications, nous avons une concurrence uniquement sur le coût, et donc les marges et bénéfices dégagés. D’où la création d’un sous-prolétariat mondialisé.
        Dés lors, soit on importe la main-d’oeuvre, soit l’on exporte le travail et l’emploi qui va avec…

      • Bar Llugara

        Voilà, ni plus…ni moins ! :-)

  • kalon kalon

    Actuellement, à Bruxelles, le système est simple: Deux options: rester correct ou devenir mafieux.
    1/ rester correcte suppose que vous restez dans le système et que vous payez ce qu’il faut payer
    2/vous vous en foutez du système, vous faites des fausses factures, vous ne payé ni vos fournisseurs, ni vos ouvriers et, certainement pas l’état.
    L’option 2 est la meilleure vu que l’état n’existe plus !

  • vanvoght

    un exemple concret : chez nous , le chantier de la grande usine de l’EDF emploient plusieurs centaines de personnes . un de mes amis , conducteur d’engin y travail . les entreprises font travailler des intérimaires portugais et espagnoles . salaire :
    2000 € net pour 2 mois de travail . 8 h par jour 6 jour sur 7 . ELLE EST OU L’INSPECTION DU TRAVAIL ? ILS SONT OU LES SYNDICATS ?
    et il y as 50 % de chaumage chez les jeunes dans notre département . vive l’Europe .

  • Fenrir

    Encore une fois ,nous sommes confrontés à l’Absurdité de ce système.
    Enfin, Absurde, certes, mais rentable car hyper-productif.
    Confrontés dis-je, car toutes nos pulsions primaires, inconscientes, ou réfléchies et conscientes, nous poussent à survivre, nous et les notres.
    A nous procurez l’indispensable et ensuite le superflu.
    Alors même que la richesse produite est en croissance depuis des décennies, les effets pervers liés à l’industrialisation, la mécanisation sont à leurs pleins rendements en initiant une compétition sans freins afin de les augmenter.
    Ce qui nécessite de moins en moins de main-d’oeuvre.
    Et le principe libéral de l’offre et de la demande tend à réduire le coût de la demande (travail salarié) par la pléthore de l’offre…
    CQFD
    Soyez les meilleurs. Soyez les moins chers. Soyez les plus compétitifs et les plus productifs. Soyez les plus rentables.
    Et ils condescendront à vous exploiter…

  • Nevenoe Nevenoe

    « Le sens de l’histoire, c’est le retour des nations, le retour des patries. L’empire européen tel qu’il a été construit est un empire anti-démocratique et dont les résultats économiques et sociaux sont déplorables. Nos nations ont fait beaucoup mieux par le passé, elles sont capables de faire beaucoup mieux dans le futur y compris en travaillant main dans la main mais librement. En rendant à chaque peuple sa souveraineté, c’est à dire la liberté de maitriser son destin »
    Marine Le Pen

    • Fenrir

      Génial !!!!!
      J’ignorais que MLP était pour le Tirage au Sort !!!
      Enfin une bonne nouvelle !!!

      • Itsmie

        Ben tu vois? On avance…

      • rouletabille rouletabille

        Avec toi ITSMIE c’est au pas de l’oie,et encore que quand tu fais un pas en avant on recule..
        Tu critiques les commentaires au sujet du jules de MLP et ensuite tu dis « Ben tu vois? On avance… »,tu est ce qu’on appelle communément une girouette,agréable ok,mais à chaque fois dans le sens ou on est pas du vent..

      • Itsmie

        Vois pas le rapport entre « on avance » et Louis Aliot!!
        Vois pas le rapport avec le pas de l’oie non plus…Tu fais une fixette?
        Vois pas non plus le côté girouette de l’histoire… je reste sur mes positions depuis toujours…

        N’importe quoi ton com!
        C’était pour placer ton pas de l’oie?
        T’as des primes?
        Point Godwin en vue!!

      • rouletabille rouletabille

        Si tu vois pas le rapport c’est pas important..
        Reste dans le noir au lieu de faire semblant d’éclairer..
        A chaque X t’est agressive et fais croire que c’est les autres .
        Encore que l’on sent chez toi une réserve ,ex..
        N’importe quoi ton com!
        C’était pour placer ton pas de l’oie?
        T’as des primes?
        Point Godwin en vue!!
        Je sais que BENJI vas m’en vouloir tellement il te trouve sympa..

      • Itsmie

        Re n’importe quoi!

        Tu veux que je fasse une liste des coms où tu insultes les gens sans raison?
        Ah oui c’est vrai, une fois sur 3 tu t’excuses parce que, ayant bu, tu ne sais plus ce que tu dis!

        Et c’est toi qui donne des leçons de clarté aux autres….elle est excellente!

        Mais puisque tu es si éclairé aujourd’hui, explique-moi le rapport entre ces choses dont tu parles…

        Tant que tu y es, explique-moi le sens de : « mais à chaque fois dans le sens ou on est pas du vent.. » parce que moi y en être dans le noir avec ton français!

      • karbonn

        Homme bourré->francais(google translate):
        Mais à chaque fois dans le sens contraire du vent.(Version bière belge)
        Tu es raciste et t’as pas compris que les « gens » roms nous veulent du bien (Version victoire au billard)
        T’es payé par l’état pour troller(version defaite au billard)

        Le Rouletabille est une langue à part entière.

      • Itsmie

        :D
        Me faudrait le dico Rouletabille /français..

      • rouletabille rouletabille

        Pas vus ce COM,hahaha,’t’est partout à la X chère ITSMIE,POVERELLO est fier de toi ,du café des tartines ,de la soupe hahahahaahahahahahahahh..
        J’aide pas les gens qu’on fais tout pour détruire en leur donnant du café(en général erzatz,de la bouffe de merde et de la soupe),je préfère m’en sortir seul qu’avec des faux culs..

      • Itsmie

        ??? Qui sont les faux culs dont tu parles?

        ??? »J’aide pas les gens qu’on fais tout pour détruire en leur donnant du café(en général erzatz,de la bouffe de merde et de la soupe),je préfère m’en sortir seul qu’avec des faux culs.. »

        Moi y en a pas comprendre encore une fois!

        Tu sembles confondre t’en sortir et aider un autre à s’en sortir…
        T’as la même chose en français?

      • rouletabille rouletabille

        lA DIGNITÉ avant la mendicité,t’est juste une pourvoyeuse d’ersatz avec la soupe,le café et ta religion ,je parie que tu crois en DIEU ???..

      • Itsmie

        Tu mélanges tout!

        La dignité n’a jamais empêché personne de crever de faim!
        On pare au plus pressant!
        Et qu’est ce que les ersatz viennent faire dans cette histoire????
        Et la religion???
        Pourquoi parles-tu de religion ???

        Que vient faire là dedans le fait que je crois ou non en Dieu ???

        Il te manque une case où quoi??

      • Je n’ai pas plus de sympathie pour Itsmie que pour toi RTB, et je vais te dire franchement, je m’en tape pas mal! Je suis moralement fatigué de ma vie mais manque de moyens pour en changer actuellement, je gère ce blog au mieux et tente de fournir un service correct, mais les enfantillages me fatiguent, m’exaspèrent même!
        La société se casse la gueule, tout fout’l’camp comme on dit, et vous avez tendance à vous prendre la tête pour des conneries, c’est grave! Ma seule priorité, c’est de changer de vie, de mettre ma famille à l’abri pour quand cela va tomber bien comme il faut, et savoir comment bien résister à l’impact qui va faire un max de victimes! Alors si vous voulez vous bouffer le bec pour des conneries, allez-y, entretuez-vous, je ne ferai qu’effacer les comms derrière, c’est tout, mais si c’est cela votre priorité, c’est pas mon problème!

      • Itsmie

        T’as raison, commenter est une perte de temps 1x sur 2 !

        Tu n’as pas trouvé de maison? Je pensais que c’était fait…
        Tu n’étais pas allé voir en Ardèche?

      • Chegoku Chegoku

        Je vais vous dire une chose que cet article et les commentaires résument bien.

        On ne changera jamais rien!
        Tant qu’on parle gentillement de ceci ou de cela tout le monde est d’accord. Le système est méchant, le nucléaire ça craint, la pollution c’est mal….
        Mais dès qu’on entre sur le terrain politique, c’est à dire comment on s’organise pour transformer notre monde, société ou pays… là ça dérive complètement.
        C’est exactement ce qu’il se passe dans la société.
        Nous sommes divisés et incapables de construire une vision révolutionnaire ensemble.
        Et le nationalisme que je décrie souvent est un vecteur de division. C’est la raison pour laquelle je m’y oppose en priorité.

        Il n’y a donc pas d’espoir. La division renforce le pouvoir. Le peuple est divisé et il le restera. Le peuple est incapable de comprendre les mécanismes qui régissent son quotidien et ne trouvera donc que des solutions simplistes qui n’arrangeront rien.

        On est dans la merde et c’est pas prêt de changer.

        C’est donc bien gentil d’échanger mais si on ne peut s’assoir à la même table pour chercher une solution politique qui rassemble toute les composantes de la société. On restera dans la mouise.

        POINT!

      • Itsmie

        Tout à fait!
        Sauf que, pour toi rassembler et trouver une solution ensemble implique d’être d’accord avec TA vision des choses qui dit que le nationalisme divise.. ce qui est totalement faux!

        L’esprit nationaliste c’est justement l’esprit qui reconnaît et veut préserver les points communs aux gens d’un même peuple!
        Toi qui n’as manifestement pas cet esprit, comment peux-tu dire qu’il divise?

      • Chegoku Chegoku

        Itsmie: Ouvre juste les yeux si tu ne voit pas que les thèses fondées sur le rejets divisent.
        la population de France n’est pas 100% française. Tout un pan est de facto exclu de votre vision. C’est vous qui mettez une partie des gens dehors. C’est vous qui venez avec une vision sélective.
        Elle se veut rassembleuse des français (pur souche) à écouter les avis généraux. Il y a donc au minimum la moitié qui ne peut pas vous suivre. C’est vous qui les mettez dehors du débat de part votre logique.

        Déjà, il nous sera impossible de trouver une solution ensemble. Je suis belge donc je ne peux pas faire partie de vos plans. On va donc mener notre combat chacun dans notre coin, tout seuls face au monde.

      • Nevenoe Nevenoe

        « au minimum la moitié  »

        FAUX

        Au total, 14 millions de personnes sont soit immigrées soit enfants ou petits-enfants d’immigrés.

        Parmi ceux là une grande majorité est issue de l’immigration européenne et ont aussi une ascendance française.

      • Itsmie

        C ça mène ton combat tout seul!

  • unmar

    ca fait parti du job , z’inquieter pas , ca va se tasser, mais d’abord , ils les veulent leur 30 pourcent, vous vous souvenez les 30 %? moi je me souviens bien et z’ont l’air en route.

  • l europe est le chemin de la diktature et de le esclavage total mondial, pour le proffit du cartel de banque et de quelques multinationales mansonto, nestlé, apple, coca etc,

  • en 2005 la france a voter non a la constitution europhaine,
    cette constitution nous a été imposer malgré notre refus.
    il est urgent de monter a bruxelles faire faloire notre vote.

  • derdesders

    Un exemple parmi d’autres

    sur la perversité du système

    Des centaines de Chinois bâtissent 12 h

    par jour

    et sans salaire une autoroute en Pologne

    26/05/2011, 09 h 56

    [caption id="attachment_2515" align="aligncenter" width="510"]Les Chinois travaillent jour et nuit, 12 heures par jour, sept jours sur sept, même pendant les jours fériés. (Archives) Les Chinois travaillent jour et nuit, 12 heures par jour, sept jours sur sept, même pendant les jours fériés. (Archives)[/caption]

    Au coeur de la campagne polonaise, quelque 500 ouvriers chinois s’affairent jour et nuit sur le chantier de l’autoroute A2 qui reliera Berlin à Varsovie, du jamais vu dans ce nouveau pays-membre de l’UE, le premier des 27 à entrouvrir sa porte à une entreprise chinoise de BTP.

    Là où l’année dernière poussaient des pommes de terres, une brigade d’ouvriers chinois installent des armatures métalliques qui seront noyées dans le béton du futur embranchement de Wiskitki, à une cinquantaine de kilomètres à l’ouest de Varsovie.

    « Ces deux tronçons de l’A2, c’est un projet prioritaire pour nous », déclare Wang Junmin, directeur adjoint de China Overseas Engineering Group (Covec). C’est aussi une priorité pour la Pologne. Ce pays qui, au moment de son entrée dans l’Union européenne en 2004, avait un réseau autoroutier quasiment inexistant, veut disposer d’ici un an de 1 800 km d’autoroutes, pour l’Euro-2012 de football.

    « Outre les 500 ouvriers venus en janvier, quelque 300 ne tarderont pas à venir en renfort de Chine. Avec les Polonais, il devrait y avoir 1.300 personnes sur le chantier », assure-il. Covec a arraché le contrat à ses concurrents européens grâce à des prix défiant toute concurrence. Pour expliquer ses bas coûts, la direction de Covec se borne à dire qu’elle a son « propre style de management ».

    Cette gestion se traduit notamment par des dortoirs collectifs avec des lits superposés, aménagés dans une ancienne école. A midi, les repas sont apportés aux ouvriers directement sur le chantier. « Les Chinois travaillent jour et nuit, 12 heures par jour, sept jours sur sept, même pendant les jours fériés », raconte Krzysztof Lenarczyk, responsable des infrastructures à la mairie de Wiskitki.

    « Ils ont lancé les travaux en janvier (période d’arrêt pour le BTP en Pologne) et ont travaillé même par les plus grands froids », ajoute-t-il. « Le travail n’est pas plus dur qu’ailleurs », explique Xu Chengbing, 38 ans de la province Anhui, rentré du chantier au petit matin, au bout des 12 heures de travail nocturne. Il ne sait pas encore combien il va gagner, l’argent doit être versé directement en Chine.

    « En Pologne, on ne reçoit pas d’argent. On n’en a pas besoin, ici on est logés et nourris », dit-il en mangeant une bouillie de riz, du shou zo avec quelque fruits de jujube préparé par des cuisiniers chinois dans un garage transformé en cuisine. Pour décrocher son premier contrat BTP en Pologne, Covec avait proposé pour les 49,2 kilomètres 1,3 mds PLN (330 M euros), un prix inférieur de 52% aux prévisions de l’investisseur. Le choix d’une entreprise chinoise a dès le début suscité des controverses.

    La Chambre polonaise des constructeurs de routes a accusé Covec de dumping et prédit des problèmes. « A coup sûr, ils seront obligés d’y perdre de l’argent », affirme le président de la Chambre Wojciech Milusi. « Ils sont prêts à le faire pour avoir de bonnes références et briguer d’autres chantiers dans l’UE. Et comme c’est une société contrôlée par l’Etat, les pertes seront couvertes par l’Etat chinois », explique-t-il.

    Encore faut-il que le chantier se termine, après les retards dus à un récent arrêt des travaux: les sous-traitants polonais de Covec avaient suspendu leurs livraisons à cause de factures impayées. Pour sortir de l’impasse, Covec a dépêché à Varsovie son président Fang Yuanming. Au bout de plusieurs jours de négociations au ministère des Infrastructures, un accord a été finalement trouvé: le groupe s’est engagé à régler les arriérés avant le 30 mai.

    « Dès que nous avons l’argent, nous retournerons sur le chantier », explique à l’AFP, Robert Grzybowski, propriétaire de Techno Car à qui Covec doit 131 000 euros pour la location de camions et pelleteuses. Ironie de l’histoire, c’est le « plombier polonais » qui a illustré, il y a quelques années, les difficultés créées par les écarts de coût de la main d’oeuvre en Europe en proposant ses services en Europe de l’Ouest au salaire de son pays d’origine.

    Source midilibre.fr

    • laspirateur

      Voilà l’empire chinois qui débarque en Europe, il va en causer sa perte!

    • nootrope12

      Ce chantier a été un énorme fiasco, un budget beaucoup trop bas, des sous-traitants mal gérer pour ne pas dire pas du tout géré puisque non payés, et trop peu d’ouvriers (le quart du chiffre prévu), il a simplement été abandonné par les chinois qui ont laissé l’ardoise à la Pologne.
      En tout cas on ne reprendra plus les polonais à choisir du low cost chinois (2 fois moins cher !)…

  • robertespierre

    Quand je décortique
    j’en arrive à la conclusion
    que les ROM sont un bon « conducteur »
    que les brindherbes sont définitivement enterrés par leur propriétaire :le CG de l’Aude ou la Pref
    succursale de l’UE
    et ici:c’est la maison mère

    • Fenrir

      Yo Robert :0D
      C’est quoi le problème avec les BrinsdHerbes aux abonnés absents ???

      • robertespierre

        Si ils ont quelque chose à dire
        Benji leur a ouvert un article et ils peuvent s’exprimer ici comme moi
        loi des similitudes
        l’article sur Hollande et les Usa (espionnage)
        s’ils veulent se débarrasser du journal « on » demande de l’aide à qui?
        je te pose la question:pourquoi ce silence?

        JP passe Hier….2 mots sur des chèvres …et salut!

      • robertespierre

        Politesse
        Excuses Fenrir
        je t’ai même pas donné le bonjour

      • Fenrir

        T’inquiètes :0D
        Je viens de rentrer cette nuit, et j’ai manqué quelques trucs ces jours passés.
        Pô grave.
        Content en un sens de vous voir plus présents parmi les Moutons Dérangés.
        Votre présence embellie nos journées.
        Amitiés :0D

      • Kiline Kiline

        Les Brindherbes vont mettre un peu plus de temps que prévu à revenir sur la toile! Beaucoup de complication dû à l’attaque de l’hebergeur.

        Monsieur X fait son possible. MERCI A LUI!♥♥

      • robertespierre

        En fait Fenrir
        on s’en fout qu’ils mettent 4 jours ou 1 mois
        pour rétablir
        on s’en fout même de qui ils sont
        On vient chez les ME ,on vient chez les Brindherbes
        par la passerelle
        c’est le moyen de se tenir mutuellement au courant pour parer à toute éventualité
        alors qu’ils parlent bordel
        Benji leur a ouvert la porte non!
        Je viens d’avoir des nouvelles
        je passe tous les jours sur l’ancien site et c’est seulement maintenant qu’ils en parlent
        maintenant je vais devoir trouver la porte (si y’en a une)
        y’a pas de honte à se planter
        t’en connais qui disent pas de conneries
        moi oui
        ceux qui parlent jamais
        mais entre nous
        bon sang
        il faut qu’ils ouvrent pour qu’on parle
        maintenant si on ne veut pas de nous c’est pas un problème!

  • robertespierre

    GASTRO-ENTERITE

    cadeau

    avec les « Shame-trails »
    ils vous ont balancé la gastro avec le « Marin »

    ça vous fait chier!
    là même les Roms….tout le monde est servi..
    er
    vous pouvez faire travailler Docteur MANGEMERDE

  • engel

    C’est rageant de constater que les français sentent la merde seulement quand ils ont les deux pieds dedans!

    – directive :Bolkenstein!!!
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Directive_Services

    – POUR LES PARESSEUX, un tuto simple mais explicite de …2005!
    http://forum-scpo.com/forum-scpo/topic1786-question-sur-la-directive-bolkenstein.html

  • polemile

    Je crois que globalement, c’est la démographie qui n’est plus maîtrisable.
    Aucun pays ne peut faire face à l’augmentation démographique conjuguée à l’évolution technologique. Les populations en manque migrent naturellement vers les endroits ou il y a de quoi combler les manques.
    Toutes les initiatives visant à contrôler politiquement les conséquences de l’évolution du couple  » démographie-évolution technologique »sont vouées à l’échec. Lutte contre le chômage, maîtrise économique, croissance, social , immigration sont autant d’initiatives aussi vaines que de vouloir retenir un barrage fissuré pour éviter le désastre inévitable.
    Dans notre pays, la droite à démontré son impuissance malgré l’affichage d’un programme de redressement s’avérant irréalisable. La gauche est arrivée la fleur au fusil avec un programme laissant rêveur les plus éveillés tant l’énormité de la naïveté était assise dans un débat d’avenir de notre pays. Après presque deux ans de pratique, le pays ne cesse de s’enfoncer dans une injustice sociale initiant la haine dont les premiers prémices de violence ont éclaté chez Gad. Le gouvernement ne semble plus rien maîtriser à part la hausse des taxes et impôts. Les politiques se divisent au sein du même camps révélant une population assoiffée de pouvoir au point de créer un abaissement du président à la décision d’une gamine de 14 ans manipulée par les médias.
    Il ne s’agit pas là d’incompétence des uns ou des autres comme on veut nous le faire croire. Il s’agit d’une évolution sociale et technique qui devient de plus en plus complexe mettant à mal toute politique reposant sur une doctrine du passé. On entant encore parler de gaullisme, de socialisme, de capitalisme, d’écologiste (au sens politique du terme) . Tout cela ne correspond plus à une réponse en phase vécu la problématique actuelle.
    Je ne crois pas que la solution réside dans un nationalisme de triste souvenir ni dans la guerre. Tout cela c’est encore de la référence au passé, passé qui prônait l’encouragement à la natalité, même d’étrangers sur notre territoire pour faire de la chair de bon soldats de la chair à canon en nombre suffisant.
    La solution serait déjà de partager la richesse entre tous les êtres humains de la terre en contrepartie d’un contrôle de la démographie. Car, annoncer que la démographie monte en exponentiel et rester les bras croisés en sachant que la catastrophe est déjà bien engagée n’est pas responsable.
    L’économie est basée sur la croissance, c’est pourquoi le problème de la démographie est ignoré, voir sacrilège dès qu’on évoque un contrôle des naissance.
    Une telle remise en cause des politiques actuelles n’est pas possible tant qu’une nouvelle catastrophe mondiale viennent anéantir une partie de l’humanité
    Espérons que cette menace fasse bouger les consciences avant que l’irréparable se produise.

  • Nevenoe Nevenoe

    Débat sur la préférence nationale
    Par Galli Mezziane

    Les avantages de cet aménagement juridique sont multiples :

    – Une réponse politique, éthique, juridique applicable et une mise en garde pour les futurs candidats à l’immigration, les dirigeants des pays d’émigrations et les élites transnationales.

    – La fin de la stigmatisation des masses immigrées déjà présentes, ce qui accélérera s’ils le désirent ou le peuvent leur assimilation (par cet avantage sur le prochain immigré), voire leur naturalisation, mais c’est un autre sujet.

    – Les Français descendants d’immigrés auront moins de scrupules, en raison de leurs origines, à adhérer au concept de la préférence nationale.

    – D’un point de vue médiatique et idéologique, cette préférence nationale est imparable car non-discriminante, rassembleuse, économiquement constructive, et réellement sociale (puisqu’elle peut être défendue par les immigrés eux-mêmes).

    – La fin du phénomène de pompe aspirante et la disparition progressive du poids économique de l’immigration sociale.

    http://www.egaliteetreconciliation.fr/Debat-sur-la-preference-nationale-735.html

  • dodolanature dodolanature

    C’est pour les transformer en cannassons