Bruxelles veut continuer le processus d’adhésion

Un « grand philosophe économique des temps modernes » du nom d’Olivier Delamarche a dit un jour que « ce n’est pas par ce qu’une connerie est reproduite 10 fois qu’elle en devient intelligente » (entre autres réflexions savoureuses…), et c’est ce qui se produit avec l’Union Européenne: l’intégration des pays ne fonctionne pas et n’a aucun avenir, cela détruit les souverainetés, les économies, le commerce, mais ils persistent comme des benêts!

Après l’entrée de la Croatie dans l’UE, la Commission européenne tente de parer à l’enlisement du processus d’élargissement, en prônant notamment une relance avec la Turquie.

Photo d'illustration.

Photo d’illustration. Image: AFP

Dans son rapport de suivi annuel, la Commission a aussi proposé d’accorder le statut de candidat à l’Albanie, qui y aspire depuis 2009. Deux avancées volontaristes, alors même que le bilan de la Commission dresse un tableau sans complaisance des efforts encore à livrer par les six aspirants des Balkans occidentaux et la Turquie, pour affermir Etat de droit et démocratie et «renforcer leur gouvernance économique».

La politique d’élargissement «renforce la stabilité économique et politique» de tout le continent en traitant des «fondamentaux, comme la lutte contre la corruption, la bonne gouvernance économique la liberté d’expression et des médias, les droits de l’Homme et la protection des minorités», a plaidé le Commissaire responsable, Stefan Füle.

L’élargissement, qui a porté l’UE de 15 à 28 membres en dix ans «n’est pas du pilotage automatique», mais une politique qui permet aux Etats-membres, désormais très réticents à ouvrir la porte à des voisins difficiles, «de diriger le processus», a-t-il insisté dans une conférence de presse. L’approche a été saluée par le ministre britannique aux Affaires européennes, David Lidington. «Il est vital pour la crédibilité du processus que les pays ne joignent l’UE que quand ils sont totalement prêts», a-t-il souligné.

Négociations avec la Turquie

Concernant la Turquie, la Commission juge que les négociations d’adhésion, ouvertes depuis 2005 mais bloquées depuis des années par l’impasse chypriote et les réserves allemandes et françaises, «doivent retrouver un élan». Concrètement, elle demande aux Etats-membres, qui pourraient se prononcer lors d’une réunion des ministres de l’UE chargés des Affaires européennes prévue mardi prochain, de confirmer leur engagement gelé depuis juin d’ouvrir avec Ankara un nouveau chapitre de négociations, le 22, concernant la politique régionale.

Droits fondamentaux

Les 28, dont la bonne volonté est loin d’être acquise, sont aussi appelés à dégager la voie à l’ouverture de deux chapitres supplémentaires portant sur les droits fondamentaux, la justice, la liberté et la sécurité. Ce serait «l’outil le plus efficace pour que la Turquie se saisisse de la question des droits et libertés fondamentaux», a insisté M. Füle. Car le rapport ne se prive pas de condamner le «recours excessif à la force de la police» contre le mouvement de contestation parti en juin de la place Taksim à Istanbul. Ces événements soulignent le «besoin impérieux de développer une vraie démocratie participative» et «d’assurer le respect des libertés fondamentales», insiste la Commission. Mais elle crédite aussi la Turquie de «pas importants» avec l’adoption officielle cet été d’un «paquet démocratique» et de réformes en faveur de la minorité kurde. Dans une première réaction, le ministre turc chargé des relations avec l’UE, Egemen Bagis, a critiqué la publication du rapport pendant la fête musulmane de l’Aid al-Adha, déplorant que «l’Europe s’éloigne de jour en jour de la Turquie» après plus de huit ans de pourparlers infructueux.

L’Albanie distinguée

L’Albanie est pour sa part distinguée pour de «bons progrès» notamment en matière de normalisation politique, avec la tenue en juin de législatives remportées par les socialistes pro-européens. Mais Tirana se voit aussi sommé «d’agir contre le crime organisé et la corruption» si elle veut convaincre les 28 de lui accorder le statut de candidat. La question pourrait être examinée lors du sommet européen de décembre, selon M. Füle. Dans une Union qui se remet à peine de la crise de la dette, la Commission souligne aussi l’ampleur de la tâche pour relancer l’économie «fragile» de ce petit pays, parmi les plus pauvres d’Europe.

Pas d’adhésion pour les autres pays

Sur les autres pays aspirants ou déjà candidats, Serbie, Monténégro, Macédoine, Kosovo et Bosnie-Herzégovine, le bilan de la Commission ne laisse augurer d’aucune percée notable. Le commissaire a toutefois émis l’espoir que les 28 ouvrent les négociations d’adhésion avec la Serbie en janvier, comme Belgrade le souhaite, au vu des «énormes progrès» de la normalisation en cours entre la Serbie et le Kosovo.

Quant à l’Islande, la Commission prend note de la décision prise en septembre par son nouveau gouvernement de centre droit eurosceptique d’interrompre sine die ses négociations d’adhésion avec l’UE.

Source: tdg.ch via Fortune de souche

77 commentaires

  • sckual

    1 Il faut bien que ces gens-là justifient leurs Sal(es)Air(es)
    2 Si les états doivent se réformer à coup de pieds dans le cul de leurs peuples, personne n’oserait signifier à ces gens-là qui enfoncent les états de se réformer….

  • En 2005 la France a voté non a la constitution européen,
    pourquoi nous avoir imposer cette constitution?
    l union européen est une Diktature,
    l union européen est le chemin du nouvel ordre mondial tant pronner par tous les économistes, médiats et politiques,
    comprendre diktature total mondial pour le proffit du cartel de banque et quelques multinationales.

  • article 35

    C’est marrant cette faculté à oublier sporadiquement certaines choses pour y revenir par la suite. Au sujet de cet article on semble avoir oublié que le l’ue est aux mains des mondialistes francs macs, sionistes et autres illuminatis . Leur monde est un monde satanique fait de symboles et de malveillance . Jetez juste un œil sur le lien suivant.
    http://poussin-thierry.over-blog.com/article-strasbourg-parlement-europeen-visite-virtuelle-42005578.html
    Ce bâtiment est une symbolisation de la tour de Babel . Inutile de vous rappeler son histoire ?
    Lorsque tout le monde aura compris que tout autant que big pharma se doit de nous garder malade, les politichiens ( sous les ordres des banksters)se doivent de nous trahir et de continuer à nous entrainer toujours plus bas .Alors nous pourrons espérer que l’opinion publique envisage les choses sous leur vrai jour .
    La mondialisation ne se passera pas sans chaos et c’est ce que ces pourritures instaurent sous nos yeux.
    L’élargissement de l’ue n’a d’autre fonction que de semer la pagaille la plus noire par le biais de l’immigration incontrôlée, des délocalisations et de la fuite des emplois, de la paupérisation et de la montée de l’islam . pas besoin d’être Nostradamus pour le comprendre . Je suis conscient que je vais déclencher des réactions hostiles de la part des défenseurs, des immigrés, des patrons de PME et de tous les philosophes bhlistes . Mais il suffit juste d’ouvrir les yeux et de regarder autour de soi .
    Comme le fait remarquer
    juda brico17 octobre, 2013 à 8 h 37 min
    les élections et autres referendums ne sont que des leurres, pendant que nous jacassons, les mondialistes avancent . Ils ne nous rendrons pas ce qu’ils nous ont volé si nous n’allons pas le rechercher nous même, ce qui implique de s’attendre au pire et principalement à une guerre civile , mais ce sera toujours mieux que de continuer à les laisser faire et de finir en poule pondeuse dans un élevage industriel ce qui est déjà assez proche de notre état actuel . Donc préparez vous à vous défendre et à aller reprendre de force, vos droits, votre dignité, votre avenir et celui de vos enfants , tout simplement votre droit à une vie humaine et décente .

    • engel

      Certes,
      tous les braves gens sont prêts à faire une révolution,……si ce sont les autres qui la font.

      Seul le transfert de richesse intéresse les « marchands du temple »,…. ce qui explique ces adhésions contre-natures!!!

      Sans ce transfert, impossible pour les parasites de s’enrichir sur le dos des peuples.
      et peut importe qu’il faille détruire des nations agonisantes!

      L’important est de créer artificiellement ses mouvements marchands. Ceci afin de prélever au passage des dîmes (impôts ou marges bénéficiaires, transfert de technologie, d’infrastructures etc…)).

      …Ils nous considèrent comme des « bêtes de trait », qu’ils faut aveugler de culpabilisation afin de mieux les guider vers l’abattoir!

    • ConscienceU12 ConscienceU12

      Et oui Article.35 c’est carrément ça, c’est la triste réalité de ce monde, …et j’ajouterai : que si le monde en prend Conscience réellement et veut se révolter contre ces satanistes, vaudrait mieux que cela soit fait de manière générale, massive et coordonnée dans le monde entier (et même là !), sinon ils ont tout ce qui faut crois-moi comme armes non-conventionnelles (que l’on ne soupçonne même pas) pour nous soumettre ou nous exterminer ; …faudrait pas faire ça bêtement, ni de manière désordonnée car pour moi ils n’attendent que cela, pour faire des exemples, « on est plus en 1789 là ! » .
      Autant dire que c’est mal barré quoi ! …n’en déplaise à Juda Brico et même à Thierry92

      • article 35

        Tout à fait d’accord ConscienceU12. Mais pour un mouvement de masse mondial, je ne pense pas que ce soit possible ni même envisageable. Trop de paramètres en jeu . Autant le troupeau est rapide à se mobiliser pour aller se mettre minable à un apéro fessebouc, autant pour les choses importantes, ça bouscule moins au portillon. De plus les actions massives sont du pain bénit pour les pourritures aux commandes, un attroupement de milliers de personnes fait une cible idéale : « tous ensembles,tous ensembles, ouais, ouais » un coup de micro onde là dessus
        http://www.youtube.com/watch?v=nnkMFqP0RV0
        et hop tout le monde dégage . La solution n’est pas selon moi dans l’affrontement direct, mais plutôt dans la guérilla urbaine ou autre . Face à un char on se pousse, ensuite on y fout le feu par derrière .
        D’accord aussi avec cette remarque d’Engel : »Certes,
        tous les braves gens sont prêts à faire une révolution,……si ce sont les autres qui la font. » Juste un détail, quand les « braves gens » voient leurs enfants mourir devant eux, ils cessent d’être « braves ». Je souhaite simplement qu’on ne doive pas attendre d’en arriver là pour bouger.

    • odin29

      article35 + mille, je plussoie. La guerre civile, ethnique cuturelle…on y échappera pas. On ne peut mélanger l’huile et le vinaigre ni partager le même espace et ça les mondialistes, les idiots utiles tendance JUDEO-bolcho ne l’ont toujours pas compris. L’avenir de l’Europe? Le chaos, le chaos à tous les niveaux et comme tu le soulignes, les pourris le savent bien mais ils ont opté pour la fuite en avant( c’est la méthode sioniste ) et tant pis pour les dommages  » collateraux « . L’ avenir est sombre les M.E…l’avenir est sombre.

      • carlusmagnus carlusmagnus

        La fuite en avant, peut être.
        Mais peut être que ceux qui défendent ça ont quelque chose à y gagner (le chaos généré, les anarchistes aiment, pour les politiques une population qui sera plus occupée à essayer de survivre qu’à être regardant sur les conneries qu’ils font, et j’en oublie surement).
        « cela détruit les souverainetés, les économies, le commerce » -> c’est clairement le but. Ils sont à un moment charnière, l’opposition est encore assez nombreuses si elles étaient rassemblées, donc vite vite, on va vite, de manière à basculer assez vite dans l’après, sans pouvoir faire demi-tour. Le marché transatlantique alors que le libre échange en europe a engendré la cata, l’ajout de pays en plus alors que la légitimé de l’entrée de certains autres est remise en question, l’adoption de l’euro programmée dans certains pays alors que tout montre que c’est une pure connerie… Tout montre que c’est voulu.

      • Fenrir

        Décidément Carlus, tu es obtus.

        « Le chaos généré, les anarchistes aiment, »

        Tu sais fort bien que l’anarchie n’est pas le chaos.

        C’est l’ordre sans le pouvoir !

        Et connaissant la terrible influence que possèdent les anarchistes sur la gouvernance du monde, tu dois surement avoir raison de nous accuser d’être impliqué dans la situation actuelle.

        Alors même que nous sommes d’accord sur l’essentiel. La responsabilité du système capitaliste néo-libéral :
        « Le marché transatlantique alors que le libre échange en europe a engendré la cata, l’ajout de pays en plus alors que la légitimé de l’entrée de certains autres est remise en question, l’adoption de l’euro programmée dans certains pays alors que tout montre que c’est une pure connerie… Tout montre que c’est voulu. »

        Entièrement d’accord, mais tu te trompes de coupables.

        Cherches encore, au delà des boucs émissaires traditionnels…

      • carlusmagnus carlusmagnus

        Pas d’influence, mais tous les anarchistes lobotomisés qui font la chasse aux « nazis » et défendent mieux que quiconque le système ont un réel pouvoir de nuisance.
        Je ne te mets pas dans ce sac.
        Mais ceux qui réfléchissent laissent faire, parce qu’au bout, ça arrive dans quelque chose qui peut-être vous plait. Une sorte de but convergeant.
        L’ordre sans le pouvoir, pour moi, ça n’existe pas. Même dans Le Meilleur des Mondes, il y a des administrateurs.
        Mais par contre, je n’ai strictement rien contre vous (ceux qui réfléchissent). Pour tout vous dire, je serais partisan de vous laisser vivre entre vous, comme vous l’entendez, sans vous aider (aides financières diverses), mais sans vous mettre des bâtons dans les roues (impôts divers qui forcent les personnes à composer avec le système).
        Et cesse avec les « boucs émissaires ». La responsabilité individuelle ça existe. Bien sûr que certains comportements sont favorisés (sur-délinquance de certains groupes d’individus par exemple) mais c’est faute partagé : aux gouvernants et aux types qui franchissent la ligne. La preuve, certains ne la franchissent pas.

  • Passetec Passetec

    « l’intégration des pays ne fonctionne pas et n’a aucun avenir, cela détruit les souverainetés, les économies, le commerce, mais ils persistent comme des benêts! »
    Non, c’est voulu, afin que les gens perdent tous leurs repères, et perdent leur identité, qu’ils deviennent l’ombre d’eux-mêmes.
    Il nous faut se recentrer sur notre terroir, et non sur notre pays, notre identité, nos racines sont notre terroir.
    Et pas seulement les Bretons, les Basques et les Corses, ceux qui ont résisté, mais chaque terroir doit reprendre sa souveraineté, être maître chez soi.

    • engel

      Tu fais sans le savoir le jeu de Bruxelles!

      Il est de notoriété publique que Bruxelles force à la régionalisation et pour cause!

      Il est beaucoup plus aisé de soumettre des régions, qui par nature sont bien plus faible que des nations.

      « Régional tu seras » et « cerf soumis tu obéiras ».

      Ils extorquent les souverainetés aux nations, c’est sûrement pas pour la donner aux régionalistes en soif d’indépendance.

      • engel

        Oups!
        Serf soumis…

      • carlusmagnus carlusmagnus

        Je suis d’accord engel. Une façon de bousiller un ensemble, c’est de valoriser les sous-ensembles qui le compose. La création d’euro-région n’est pas là pour faire plaisir aux régionalistes. C’est seulement que l’UE n’aura plus à passer par l’état. Et les Euro-régions ne seront pas assez forte pour faire quoi que ce soit. Actuellement la défense de la nation doit être la priorité. Même si je suis tout à fait d’accord pour ne pas laisser perdre les singularités des régions (langues, coutumes etc…) qui sont pseudo-valorisées en ce moment, tout en faisant disparaitre le peuple associé en cachette.

      • Nevenoe Nevenoe

        Alors que c’est vrai, la France résiste vachement bien à l’UE.

      • Nevenoe Nevenoe

        Je ne suis pas du tout d’accord avec vous.
        On résiste mieux et on se mobilise mieux lorsque l’on est peu nombreux, la démocratie peut encore fonctionner.

        Ce qu’a fait l’Islande aucun pays de plus de 10 millions d’habitants n’aurait pu le faire

      • rouletabille rouletabille

        si un petit PAYS le FAIT,TOUS PEUVENT LE FAIRE …

      • Nevenoe Nevenoe

        Non justement, un pays fortement peuplé a une énorme inertie, il est très difficile de mobiliser et de mettre des choses en place.

      • rouletabille rouletabille

        l’Allemagne 1930/1940 fortement peuplée,tu racontes n’importe quoi…

      • engel

        J’osai pas le dire…
        Et des exemples, il y en a d’autres.

      • Nevenoe Nevenoe

        La grosse différence entre l’Islande et l’Allemagne de Hitler c’est qu’en Islande il s’agissait d’un mouvement du peuple qui a complètement débordé les partis politiques quels qu’ils soient.
        En Allemagne le peuple à suivit un leader qui s’appuyait sur un parti qui faisait office de locomotive.

        C’est pourquoi j’estime qu’un mouvement comme celui de l’Islande a très peu de chances de se produire dans un pays fortement peuplé.

        Mais je suis heureux de constater que tu admets que Hitler était un résistant.

      • Fenrir

        Là encore, tu fais fort, Nev !

        A qui t’adresses-tu lorsque tu déclares :

        « Mais je suis heureux de constater que tu admets que Hitler était un résistant. » ???????????

        C’est toi qui évoque plus haut le fait de « résister » dans deux de tes coms.

        Tu te réponds à toi même ?
        C’est de l’auto-satisfaction, ou de la déformation professionnelle, avec une confusion dans tes pseudos ???

        Assimiler Hitler à un « résistant » MDR

        Tout est bon pour le rendre sympa, et ses idées aussi, n’est-ce pas…

        Opposant, je veux bien, ainsi que putschiste, mais « résistant »…
        Il ne s’est pas engagé dans les « Corps Francs » à la fin de la 1ère Grande Boucherie que je sache…

        Va falloir que tu trouves un autre angle pour continuer à faire l’apologie du Nationale Socialisme.

        Tiens, t’aurais pas plutôt un lien pour télécharger « Mein Kampf » au format Pdf, et en français ?

        J’ai eu le tort de prêter le mien, et il ne m’a jamais été rendu.

        J’aimerai le relire, et refaire le point sur ces arguments.

        Merci d’avance .0D

      • voltigeur voltigeur

        Plusieurs écrits de A. Hitler peut être ce que tu cherches:

        Auteur : Hitler Adolf
        Ouvrage : Mon Combat
        Année : 1924

        http://www.histoireebook.com/index.php?category/H/Hitler-Adolf

      • Nevenoe Nevenoe

        Oui Hitler résistait au libéralisme et à la finance internationale.
        Il a fait sortir le Mark du système monétaire mondial et a, crime des crimes, cessé de l’adosser à l’or.

        « Le crime impardonnable de l’Allemagne avant le Seconde Guerre Mondiale a été sa tentative d’extraire son économie du système financier mondial et de bâtir son propre système d’échange dont la finance mondiale ne pouvait plus profiter… Nous avons saigné le mauvais porc. » Winston Churchill

      • Nevenoe Nevenoe

        Salut Mouais,

        En tout cas ils répondent parfaitement aux consignes des mondialistes de gauche et de droite : « taper sur les Nationalistes ».

        Sinon pour Hitler je te conseille des recherches sérieuses sur la Shoah, ensuite tire sur la ficelle du mensonge et tu dévoileras toute la supercherie.

      • Nevenoe Nevenoe

        C’est surtout un sujet à creuser au delà de la doxa.
        Les lois interdisant d’exprimer des points de vues différents n’ont pas été élaborées pour rien.

      • Nevenoe Nevenoe

        Hitler n’a jamais eu comme prénom Jacob, c’est une pure invention! Il n’a jamais eu d’ascendance juive! C’est un faux soit-disant tiré des RG qui donne une fiche « Adolphe (au lieu de Adolf!) Jacob Hitler, la date et le lieu de naissance est faux!
        Il lui donne la nationalité Allemande alors qu’il est Autrichien!
        La photo ne correspond pas à la date du document!
        Bref, un faux publié dans un très bon magazine qui malheureusement n’a pas fait de vérification sérieuse! Le patronyme original n’est pas Hitler mais Hiedler à la base….

      • Nevenoe Nevenoe

        « Les ennemis de mes ennemis sont mes amis… »

        Alors ça certainement pas.

      • quidam31

        Philippe Cohen et Pierre Péan écrivent que « Le Pen, s’il a sans doute brutalisé des Algériens, n’a pas pratiqué la « torture institutionnelle » telle qu’elle a été massivement employée durant la bataille d’Alger sous le contrôle de la hiérarchie militaire française ».
        ( Le Pen, une histoire française)

      • carlusmagnus carlusmagnus

        S’ils favorisent les régions actuellement, c’est pas pour écouter les peuples de ces dites régions. C’est parce que ça leur sert.
        Parallèlement c’est vrai que le régionalisme monte tout seul, ce qui est un réflexe tout à fait compréhensible étant donné le changement de population, une sorte de retour au plus petit dénominateur commun.
        Mais l’Europe veut la fin des nations, et une des façons est le renforcement des régions : le vote pour donner plus d’autonomie à l’Alsace (vote qui a débouché sur un non, ce qui a permis de contrer la volonté européenne, vous voyez que le vote peut encore nous faire gagner du temps !!) était un mirage : ensuite ils auraient accolé toute la partie ouest de l’Allemagne pour faire une euro-région transnationale. Pareil pour le pays basque ou la partie sud-est de la France (avec l’Italie). Le but, les États Unis d’Europe, totalement compatible avec les États Unis d’Amérique, ce qui tombe bien, y a un traité transatlantique de libre échange. Puis une seule monnaie, puis … puis le gouvernement mondial. C’est simple, en ce moment, quand le gouvernement ou l’europe (c’est pareil) favorise quelque chose, c’est pas dans notre intérêt. Pareil quand ils tapent sur quelque chose (c’est que ça aurait pu servir).

      • Nevenoe Nevenoe

        Je le sais mais je pense qu’ils font un mauvais calcul et qu’au final ça se retournerait contre eux.
        Beaucoup d’Écossais, de Bretons, de Basques, de Catalans ne bougerons pas ou peu pour défendre la culture de l’état auquel ils sont rattachés mais se battrons pour la préservation de la culture de leur « région ».

        L’État et la Nation sont 2 choses bien différentes et, si les mondialistes veulent la fin des États, ils veulent surtout et d’abord la fin des Nations.

      • carlusmagnus carlusmagnus

        Je mets ça dans la même catégorie que le remplacement de population. On peut se dire que ça va les desservir et faire monter les anti-mondialistes et les nationaux, ce qui est le cas, mais s’ils le font c’est qu’ils n’ont pas grand chose à craindre, ou alors qu’ils sont très pressés et qu’ils prennent le risque.

  • Thierry92 Thierry92

    Avant de faire une revolution commençons par lire.
    http://www.esprit68.org/
    http://www.esprit68.org/livres.html

  • il est urgent d aller a bruxelles, expliquer a ces escros de parlementaire mondialiste europeen, que nous n avons nullement besoin d eux, que nous ne voulons pas de l union europeen, pas de l euro, et encore moins d un accord de libre echange avec les usa,
    S ils ne veulent pas comprendre, les renvoyer de force ou en pendre quelques uns haut et cours devant leur parlement, et y mettre le feu.

  • Maverick Maverick

    tapez « aides de préadhésion à la turquie union européenne » dans un moteur de recherche : vous aurez (entre autres) ceci :

    http://www.observatoiredeleurope.com/notreargent/Ce-que-coute-la-preadhesion-de-la-Turquie-a-l-Union-europeenne_a22.html

    C’est dommage, l’Europe ça partait d’une bonne idée. Mais là c’est bon, j’en ai ma claque. Entre :
    – les promesses non tenues (notamment autour de l’Euro),
    – les sabotages des Anglais,
    – la directive Bolkestein,
    – Le sabotage par la Commission des politiques industrielles européennes au prétexte fallacieux de préserver la libre concurrence,
    – les privatisations,
    – l’élargissement inconsidéré (voire frauduleux) à des pays qui n’étaient pas prêts (la Grèce n’en est qu’un exemple),
    – le déni de démocratie (référendums sur la Constitution en Irlande et En France),
    – le lobbying à Bruxelles,
    – le dumping social interne à l’Union Européenne,
    Et bientôt le traité de libre-échange transatlantique … Non, je jette l’éponge.

    • Maverick Maverick

      J’oubliais aussi l’entrée de la Turquie, qu’on prépare dans notre dos à l’Insu de notre plein gré. Et maintenant l’Albanie, qui pour recommencer comme avec la Grèce et Chypre ? Etc ….

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    De quelle « Liberté d’Expression » il parle là ? …celle qui se réduit comme peau de chagrin jour après jour là !

    En ce qui concerne le « Pilotage Automatique », il n’a rien d’automatique c’est du pilotage USioniste (alias NOM) dont il s’agit là !

    Et quand à la Turquie, elle doit « développer une vraie démocratie participative pour assurer le respect des libertés fondamentales » si elle veut pouvoir intégrer l’Europe, autrement dit elle doit accepter totalement la dictature USioniste, mais pour ce faire faudra déjà virer Erdogan trop proche des frères Musulmans, et mettre un meilleur larbin à ça place; …toujours la même histoire quoi !

  • Creve ******* d union européen,
    Creve ****** d euro,
    creve *********** echange,
    il est urgent d établire un commerce, une économie, une monnaie, une politique LOCALE,
    il est urgent de rétablire le controle aux frontieres (et pas qu aux aéroports. )
    de supprimer l immigration,

  • derdesders

    Un autre article a attiré mon attention sur le site de fortune
    Leclerc fait travailler des chômeurs aux frais de Pôle emploi

    “Dans le cadre de l’ouverture de notre entrepôt Drive, nous recherchons 15 préparateurs/préparatrices de commandes en CDI. Formation en interne de 15 jours en amont de la prise de poste.” Sur le papier, l’annonce du Leclerc d’Auxerre, publiée fin juillet, était alléchante, surtout à une époque où les CDI se font rares.

    Mais derrière cette annonce se cachait une réalité bien moins reluisante […] Au lieu d’être recruté immédiatement, Leclerc a proposé à Grégory Roumier (un pseudo) de faire d’abord une formation de six semaines, non rémunérées, avec une simple promesse de CDI à la clef. Pendant ce temps-là, M. Roumier devait seulement continuer à percevoir son allocation spécifique de solidarité (ASS), 477 euros par mois, versés par Pôle emploi.

    Après vérification ici L’Action de Formation Préalable au Recrutement (AFPR)

    Pendant la durée de la formation, vous êtes stagiaire de la formation professionnelle rémunéré et à ce titre :

    • vous percevez l’aide au retour à l’emploi formation (AREF) si vous êtes demandeur d’emploi indemnisé ; si vous n’êtes pas indemnisé une rémunération de formation Pôle emploi (RFPE) vous sera versée ;
    • vous pouvez bénéficier d’une prise en charge d’une partie des frais liés à la formation (transport, restauration, hébergement) via l’aide aux frais associés à la formation (AFAF).

    … et pour votre employeur

    Une aide au financement de la formation est versée à l’employeur après qu’il vous ait effectivement embauché(e) en CDD de 6 mois minimum à 12 mois maximum, contrat de professionnalisation à durée déterminée, ou en contrat de travail temporaire, si les missions se déroulent pendant au moins six mois dans les neuf mois consécutifs à votre formation, comme prévu initialement :

    • aide maximale de 5 € net par heure de formation interne, dans la limite de 2 000 €,
    • aide maximale de 8 € net par heure de formation externe, soit 3 200 € au maximum pour 400h de formation.

    ___________________________________________________________

    Soyez de plus en plus productif pour la gloire de la finance et du chômage !!!!!
    ___________________________________________________________

  • Grand marabout 3.0.1 Grand marabout 3.0.1

    LA REVOLUTION:N’AURA PAS LIEU SANS RÉVOLTÉ,CAR SON BUT COMMUN DE RÉVOLTE,N’EST PAS ENCORE ÉTABLIS CHEZ LA PLUPART DES GENS PRÉTENDANT A LA FAIRE !

    La révolution doit apprendre à ne pas prévoir … napoléon

    Toute situation d’oppression génère un mouvement, soit de mutinerie, soit carrément de révolution. Héléna Marienské

    La révolution informatique fait gagner un temps fou aux hommes, mais ils le passent avec leur ordinateur …Khalil Assala

    Mai 68 a plus fait pour la gloire des publicitaires que pour celle de la révolution.Régis Debray

    Chaque révolution s’évapore en laissant seulement derrière elle le dépôt d’une nouvelle bureaucratie. Franz Kafka

    La seule révolution possible, c’est d’essayer de s’améliorer soi-même, en espérant que les autres fassent la même démarche. Le monde ira mieux alors.Brassens

    Lorsqu’on veut empêcher les horreurs d’une révolution, il faut la vouloir et la faire soi-même. Rivarol

    La révolution cesse dès l’instant où il faut se sacrifier pour elle. Le Comité Des Enragés

    Ayant dit un nombre prodigieux de sottises, la Révolution en a fait encore dire plus ! j. Bainville

    Toute révolution a pour corollaire le massacre des innocents. Baudelaire

    la synthèse:

    « La grande révolution dans l’histoire de l’homme, passée, présente et future, est la révolution de ceux qui sont résolus à être libres ». JFK

  • ohmama star seed ohmama star seed

    Idem, Brassens :)

    Il faut être civilisé avant de se révolter.

    HS : Encore une qu’ils vont faire passer pour une aliénée, regardez plutôt : http://www.lesechos.fr/economie-politique/monde/actu/0203073463691-dette-l-incroyable-accident-a-la-chambre-des-representants-618730.php

  • Fenrir

    Que la Turquie « adhère » !!!!!!

    Alors là, je suis « scotché » !

    Ils croient faire « décoller » l’Europe, en courant plus vite que la merde qu’ils sèment, là aussi.

    N’ayant aucune solution (plus rentable pour eux), ils multiplient les problèmes pour dissimuler leur échec permanent érigé en système de gouvernance.

    • Nevenoe Nevenoe

      Ils sont dans la même obligation que l’URSS qui était condamnée à l’expansion si elle ne voulait pas mourir.
      Si l’UE arrête de grossir elle s’effondrera sur elle même.

      • rouletabille rouletabille

        hahahahahahahahaah
        C’est une blague ?
        L’ordre NOUVEAU avec MLP ,ton idole s’effondre aussi,haha de RIRE..

      • Nevenoe Nevenoe

        Qu’est ce que tu racontes ?

      • rouletabille rouletabille

        cherche pas ,continue à nous faire rire hahah

      • Maverick Maverick

        Tout, dans le Vivant est programmé pour s’étendre indéfiniment ; c’est la condition pour survivre. La régulation se fait par les facteurs environnementaux, la limitation des ressources, la prédation et la concurrence entre espèces. Un écosystème, c’est un ensemble de formes de vies qui se « tirent la bourre » sur un même territoire …

  • Fenrir

    La Turquie n’est pas européenne depuis l’antiquité.

    Ce sont quasiment des ennemis traditionnels des peuples européens.

    Ils sont les meilleurs taupes des USA et de la CIA pour pouvoir générer un conflit majeur en Europe.

    Savez-vous pourquoi les européens croquent des croissants, et que nous les appelons « viennoiserie » ?

    J’ai un gros doute sur l’accord de l’Allemagne sur le sujet, à moins qu’ils ne souhaitent une guerre…

  • azteck

    vous n’en avez pas assez de tourner en boucle?
    Les seuls sujets qui font des scores niveau participation sont systématiquement dérouté pour devenir un pugilat nationaliste/anarchiste.

    Lequel des 2 camps aura la sagesse de ne pas répondre à l’autre et ce faisant de désamorcer cette lutte d’un autre temps?

    Au lieu de progresser, vous transformez les moutons en une tribune vulgaire et stérile.

    Je ne cherche pas à savoir si un camps ou les deux le fait sciemment dans un esprit de division ou si c’est la testostérone qui parle;plus la frustration est grande plus les mâles et les femelles dominatrice s’excitent…

    Nous sommes aux dire de Benji un des blogs alternatif les plus lue.

    Qu’elle image voulez vous renvoyer aux visiteurs?

    Si je venais ici pour la 1ere fois, pas sure que je reviendrais.

    Il est vraie que mon coeur est gauchiste pour reprendre un terme utilisé ds un autre post,n’empêche que si une idée extrême droitiste pour utiliser un autre nom d’oiseau de plus en plus courant ici me parle je l’approfondi et suis prêt à l’adopter.

    Lorsqu’un des deux « clan »aura gagné la place,nous seront sur un site « gaucho » ou « facho » autre non d’oiseaux…

    Nous ne construirons pas un autre monde mais si nous laissons nos égo au vestiaire peut-être participerons nous au fondations.
    Sinon? Le site ne sera plus que l’ombre de lui même et disparaitra…
    C’est quoi la durée de vie sur le net?3ans?

    • Nevenoe Nevenoe

      Je me contente de répondre de temps en temps aux sempiternelles accusations et insultes de la meute qui de son côté répond très bien aux attentes des mondialistes.

      A noter que je ne réponds pas aux insultes par des insultes mais par des réponses construites, argumentées et surtout documentées.

      Comme d’habitude la haine et l’agressivité sont du côté des bienpensants.

      • azteck

        Dans ta réponse tu, comme je le faisait remarquer plus haut
        désigne un clan adverse que tu nomme la »meute ».
        Tu la pousse dans ses retranchement en l’accusant je te site
        e qui de son côté répond très bien aux attentes des mondialistes.
        :
        Tu ne répond pas aux insultes par des insultes:
        Pas tjs Je te l’accorde mais en certaines circonstance tu déborde toi aussi hier tu employez le terme gaucho,anarchiste qui ne sont pas des éloges.

        des réponses construites, argumentées et surtout documentées.

        Construites ok.
        Argumentées, tu présente tes arguments qui reflètent ton point de vue et sont de ce fait partiales.

        Documentés:la le bas blesse car en cette époque de mensonge généralisé,la véracité de documents est sujette à caution…

        Je marche plus à l’intuition, je prend les infos et les analysent,puis mon cerveau les soumet à mon coeur qui les refile à mon âme.
        Ensuite j’ai un point de vue globale que je n’hésite pas à remettre en question si besoin est.

      • Nevenoe Nevenoe

        Oui mais ce n’est qu’une réponse à des attaques.

        Anarchiste est le nom que se donnent eux mêmes les anarchistes, donc tu iras leur expliquer qu’il doivent changer leur appellation.
        Par ailleurs je ne dis jamais « gaucho » donc tu dois confondre avec quelqu’un d’autre.

        Je me donne la peine d’argumenter à la différence de beaucoup et personne ne peut prétendre à la partialité, ni toi ni moi.
        Le minimum est d’expliquer un point de vue, et c’est ce que je fais.

        Concernant les documents il faut savoir faire la part des choses entre ne rien croire et tout croire, ce que je tente de faire.
        Donc les docs et les références que je propose sont très généralement reconnus comme authentiques.

        Mon mode de réflexion est la raison pure, les sentiments étant un obstacle à la compréhension des choses.

        D’ailleurs les médias, politiques et dirigeants jouent en permanence sur l’émotion, les sentiments et utilisent les bons sentiments des individus pour leur faire accepter leurs saloperies.