Le FMI veut ponctionner 10% de l’épargne de tous les européens

Les taux d’endettement public ont atteint de tels niveaux qu’il faudra trouver des solutions iconoclastes, indique le FMI dans son rapport sur les finances publiques. Le Fonds évoque donc un prélèvement « une fois pour toute » sur l’épargne privée de 10% sur tous les ménages européens.

Il y a près de 6 mois déjà, le président de l’Eurogroupe Jeroen Dijsselbloem avait déclaré que le plan de « sauvetage » élaboré pour Chypre pourrait servir de modèle pour résoudre les difficultés bancaires au sein de la zone euro.

Sources : BFM Business / Le Journal du Siècle

34 commentaires

  • Grand marabout 3.0.1 Grand marabout 3.0.1

    lisez les com sur « le siècle du journal »….affligeant de bêtises,

    emergency bank run,now !

  • Mundus Mundus

    Ya pas si longtemps que ça, c’était les banques qui se faisaient braquer!! En quelques décennies les bankster ont inversé la tendance et on doit leur dire merci en plus pour ce Inglorious sauvetage.

  • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

    je m’interroge, il y a t-il un article dans nos contrat banquaire, un article qui stipule qu’un tiers puisse ponctionné le compte d’un particulier sans l’accord d’un tribunal.

    Si non il est donc envisageable de poursuivre se tiers pour vol et donc de déposer une plainte auprès du procureur de la république.

  • Grand marabout 3.0.1 Grand marabout 3.0.1

    @ benji ,
    j’ai chercher le texte intégral du fmi,
    nada sur la toile
    si quelqu’un a une source,gros bisous MERCI

  • laspirateur

    La corruption est indigne de la République et le FMI nous casse les couilles bande de porcs en costards. Et les espagnols avec leur mouvement des indignés, il s’est évanoui on dirait, et la Grèce même pas de quoi faire un coup d’état, la France pourrait leur filer des armes au moins celles que les quelques 30000 soldats tricolores ont laissé à la caserne , et les moutons enragés on des oeillères et se font balader comme le reste des moutons. On va se faire sucer jusqu’à la moelle et pi c tout!

  • nico nico

    OK! D ACCORD ! JE SUIS PRET A DONNER 10% DE MON EPARGNE POUR FINANCER LA DETTE MAIS EN CONTRE PARTIE TOUS LES POLITIQUES AU POUVOIR QUITTENT LEURS FONCTIONS. CAR C EST A CAUSE D EUX ET DE LEUR INCOMPETENCE QUE CELA EST ARRIVE .
    DONC D ACCORD JE PAIE MAIS J ACHÈTE MA LIBERTE ET L ON CHANGE DE SYSTEME , UN NOUVEAU SYSTEME DU PEUPLE POUR LE PEUPLE AVEC DES SAGES A SA TETE ET NON DES VAUTOURS. COMME L ONT FAIT LES ISLANDAIS .

    • le changement qu’il nous faut n’a nullement besoin de notre argent, c’est l’argent tel qu’il est le vrai problème, car il ne vaut rien si les banques tombent, donc on est leur prisonnier.

      Pas étonnant que les racheteurs d’or font le plein, tous ce petit monde se préparent comme ils peuvent à la bankrout.

      Un monde meilleur ne pourra venir que de la destruction du monde financier, des billets de banques, et tout autre élément encradrant la richesse produite des peuples.

      Utopie, sans doute, mais ça reste la réalité, et ça, la masse ne veut pas l’accepter et se refuse même à l’imaginer car ils n’ont connu que la soumission au système.

      • Grand marabout 3.0.1 Grand marabout 3.0.1

        et oui si tous les gens prenaient leur tunes
        -pas assez pour tout le monde(15%)
        -de ce fait, c’est OFF BANK.

        ILS VIENDRONS FAIRE TONDRE LA PELOUSE CHEZ MOI,ET JE LE DONNERAI LA PIÈCE,POUR UNE CHOPINE

        10 balles pas plus!
        https://www.google.fr/search?q=10+francs+mathieu&client=firefox-a&hs=6M5&rls=org.mozilla:fr:official&channel=s&hl=fr&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=cyZXUqe1AYeg0wWY5IGgBQ&ved=0CAkQ_AUoAQ&biw=1024&bih=609&dpr=1

      • nico nico

        SI C EST L ARGENT LE PROBLEME AUTANT LE LEUR DONNER ALORS ? IL NE FAUT PAS OUBLIER QUE CEUX QUI NOUS L ONT PRETE VOUDRONT LE REVOIR … SI CELA PEUT EVITER UNE GUERRE AUTANT LEUR DONNER … MAINTENANT OUI TU AS RAISON L ARGENT DOIT DISPARAITRE MAIS PETIT A PETIT , TOUT SE FAIS PETIT A PETIT CAR SI TU CHANGES LES CHOSES TROP VITE (PASSER D UN SYSTEME AVEC ARGENT A UN SYSTEME SANS ARGENT ) TU IRAS DROIT DANS LE MUR . COMMENCONS PAR FAIRE LE MENAGE LORSQUE LE MOMENT SERA VENU , IL EST PROCHE …

      • évite les majuscules on a pas de probème de vue :p

         » SI C EST L ARGENT LE PROBLEME AUTANT LE LEUR DONNER ALORS ?  »

        ça ne résoud pas le problème, ça leur permet juste d’avancer dans la création de leur nouvel ordre mondial, qui passe d’abord par la pauvreté des peuples.

         » IL NE FAUT PAS OUBLIER QUE CEUX QUI NOUS L ONT PRETE VOUDRONT LE REVOIR  »

        on nous a rien prêté, les banques n’utilisent pas l’argent des déposants pour le préter à d’autres, ils le fabriquent à partir de rien (papier + encre), c’est ça l’arnaque.

        Et pour finir, si l’ennemi avance de plus en plus vite, il est logique que t’avances encore plus vite que lui, sinon ça ne sert à rien de se battre, autant creuser un trou et y mettre la tête.

        Je pense que tu n’as pas complètement saisi l’agenda du nouvel ordre mondial, ils provoquqent d’abord une crise financière, font croire aux peuples que pour la résoudre il faut se serrer la ceinture (perte d’emploi, d’acquis sociaux, pouvoir d’achat en berne et valeur même de la monnaie qui plombe l’économie car on ne peut plus dévaluer contrairement au franc et à la banque de france), ensuite, faire croire que la dette doit à tout pris être réduire, donc payée, alors qu’elle n’éxiste pas (référence à la création monétaire à partir de rien et donc les intérêts sur du vent, donc enfin, pas de dette logiquement envers les banques privées qui prêtent).

        Faire tomber les nations, les peuples, provoquer des guerres, et proposer ensuite une solution, l’union du monde en une seule entité, une seule banque centrale, un seul gouvernement, dirigés donc par les mêmes qui ont provoqué la chute du système financier, les banquiers privés rothschild, rockfeller et compagnie.

        Là je n’ai parlé que finance, y’a le volet religieux, mais ça c’est beaucoup plus compliqué et long à expliquer, et y’a pas réellement besoin d’aller là dedans, la finance suffit amplement pour comprendre mon point de vu, que je t’ai donné plus haut.

      • nico nico

        Tu as encore raison sauf que le pretexte sera quand meme celui du non remboursement de la dette pour faire la guerre .
        Si,si, cela resoud le probleme, si c est le peuple qui reprend les renes du systeme: du peuple pour le peuple.
        si tu as une autre solution, je suis tout ouie.
        il faut justement profiter de cette occasion pour leur reprendre le pouvoir.

      • le peuple ne prendra aucune reine, je sais pas si t’as vu, mais les gens si tu leur enlève les feux de l’amour, 80% de la ménagère de plus de 40 ans sera dans la rue à manifester, alors, imaginer que la masse ait un jour l’envie de prendre les choses en main et surtout pas la laisser à quelqu’un, je pense que t’as 300 ans d’avance, mais aujoud’hui ce n’est pas du tout le cas, suffit de voir qu’ici même on a encore des gens pour voter FN, voir voter tout court, tu vois le souci ? ^^

        c’est mort, le système fait exactement ce qu’il faut, et en sait beaucoup plus sur nous, que nous même.

        Nous ici, on est juste le petit grain de sable dans leur chaussette, le jour où la masse saura ce que l’on sait, là il pourrait y avoir du changement, mais c’est beaucoup trop tard, c’était y’a 15 ans que l’on aurait du savoir tout cela, cette citation en est le parfait exemple :

        « Nous sommes reconnaissants au Washington Post, au New York Times, Time Magazine et d’autres grandes publications dont les directeurs ont assisté à nos réunions et respecté leurs promesses de discrétion depuis presque 40 ans. Il nous aurait été impossible de développer nos plans pour le monde si nous avions été assujettis à l’exposition publique durant toutes ces années. Mais le monde est maintenant plus sophistiqué et préparé à entrer dans un gouvernement mondial. La souveraineté supranationale d’une élite intellectuelle et de banquiers mondiaux est assurément préférable à l’autodétermination nationale pratiquée dans les siècles passés. »

        David Rockefeller, Baden-Baden, Allemagne, 1991

        bon je vais dodoter, bye ^_^

      • nico nico

        les choses peuvent aller tres vite par moment , un leader peut sortir du lot lors d un grand moment de difficulté et le changement peut arriver , presque « par hazard » par synchronicité , aie confiance , ….

      • nico nico

        ….CONFIANCE … CONFIANCE … CONFIANCE … CONFIANCE ….

      • ConscienceU12 ConscienceU12

        T’as tout compris Snow, …t’es un chef ;-)

      • ConscienceU12 ConscienceU12

        The BIG BOSS !
        Au fait comment on fait pour insérer des images dans les commentaires comme tu le fait toi ? …oui je sais, je suis une purge en informatique ;-)

      • sur xooimage par exemple, une fois l’image uploadée, choisi iframe.

        mais attention à la taille de l’image, sinon la page du site va être élargie et Benji élargiera ton orifice rectal :D

      • gentil bombus

        oh que oui entièrement d’accord , avec le rajout de la disparition des religions et des politiciens verreux

  • Thierry92 Thierry92

    Je n’ai pas vu beaucoup de liens sur ce site.
    http://www.esprit68.org/
    ni sur cette page. quelqu’un connait?
    http://www.esprit68.org/biblio.html
    http://infokiosques.net/

  • FMI Faux Monnayeurs Internationaux ne respectent même pas les droit de l homme,

    La propriété étant un droit inviolable et sacré, nul ne peut en être privé,

  • stereo

    Le F.M.I. a t’il réellement ce pouvoir de s’attaquer aux particuliers (je croyais peut être naïvement qu’il agissait au niveau des états…), en l’occurrence dans le cas présent ne servirait il pas plutôt de prête nom à l’U.E. ?
    Attention, je n’affirme rien, je pose juste la question !
    Chypre : c’est bien l’U.E. qui a pris la décision de spolier les comptes, certes avec l’appui du F.M.I…

  • do39

    1) vous trouvez pas marrant qu’ils « préviennent » avant de faire leur coup, car là s’il y en a qui n’ont pas encore compris, faudra pas qu’ils expriment des regrets !
    2) depuis au moins deux ans que l’info est annoncée d’avance (Delamarche, Béchade, et autres…), ceux qui se refusent d’entendre raison n’auront qu’à s’en prendre à eux-mêmes… y a un temps où en effet il faudra bien cesser de rigoler… l’échéance approche !
    SORTEZ VOTRE FRIC DES BANQUES !!!
    Il faut vous le chanter sur quel air pour que vous comprenniez qu’une banque est le dernier lieu où laisser votre fric !

    • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

      et si le but dans un premier temps c’était ça finalement faire que les gens dépenses leur argent

      • rouletabille rouletabille

        L’argent virtuel ?
        Il y a quoi d’autre ?

      • zeke24

        « … l’échéance approche ! SORTEZ VOTRE FRIC DES BANQUES !!! »

        Souvent ce genre de réflexion donc j’ai voulu tester ,aujourd’hui, par moi même.

        Étape 1: virement de l’intégralité de mes comptes sur mon compte courant depuis le site de ma banque ce matin.
        Grosso modo ça marche sans problèmes.

        Étape 2: passage à ma banque, cette après midi, pour demander le délai pour un retrait espèce du montant total de mes avoirs sur mon compte courant…
        Alors là cette manière ne marche carrément pas!!!

        Les loi anti-blanchissement sont utilisées à l’exagération par ma banque afin de leur faciliter la rétention de fonds.
        Menaces « voilées », méthodes de dissuasions et accord de « sa majesté » pour savoir qui peut faire quoi de son argent!

        Bref je passe les détails mais en conclusion, l’argent déposé en banque ne nous appartient plus vraiment.

        Que Dieu bénisse les CB et leurs plafonds modulables ;).

        Sinon petites questions pour qui connait les réponses.

        -Une personne (honnête) qui a « des fonds importants » (et légaux) à son domicile ne risque pas « une saisie abusive » de la part des autorités???
        Je sais qu’en théorie non, mais en pratique…?

        -Cette personne doit elle tenir une comptabilité très précise en vue d’un éventuel contrôle « fiscal »???

        Merci

      • Grand marabout 3.0.1 Grand marabout 3.0.1

        non,
        -tu n’es pas tenu de déclarer,ce n’est pas un revenu,ou une rente etc
        -a partir du moment ou il est(acquis) légal ET que tu(ou ta banque)peut en justifier la provenance et en attester par les données informatiques qui sont laissés.

      • zeke24

        Merci pour ta réponse.

        Pourtant j’ai du mal à croire que si le fisc venait contrôler une personne (salarié par exemple) possédant X dizaine de milles d’euros chez lui, ils partiraient « les mains dans leurs poches » et ce même si cette personne tient une compta précise avec des fonds légaux.

        Je chercherais à l’occase sur google si des cas de contrôles fiscaux ont déjà dépouillés « abusivement » les économies en espèce de personnes « honnêtes ».