Etats-Unis : Les banques se préparent à une panique bancaire selon le Financial Times

Etats-Unis : Les banques se préparent à une panique bancaire, selon le Financial Times

Selon les informations du Financial Times du 4 Octobre 2013, les banques américaines procèdent actuellement au remplissage de l’ensemble des distributeurs automatiques afin de prévenir des risques de panique bancaire.

Par précaution, certaines banques ajoutent jusqu’à 30% de plus d’argent.

Ces mesures sont prises dans le cas où l’arrêt du gouvernement fédéral se poursuivrait, mais également, dans le cas où aucune solution n’est trouvée pour un relèvement du plafond de la dette au 17 Octobre 2013. Scénario qui provoquerait certainement une ruée vers les distributeurs, bien que la Société Fédérale d’assurance des dépôts garantisse les dépôts bancaires jusqu’à 250.000 $.

Les grandes institutions financières tiennent également des réunions quotidiennes d’urgence au sujet des mesures à prendre si les Etats-Unis ne trouvent pas d’accord sur le relèvement du plafond de la dette.

A l’étude, des découverts temporaires gratuits pour les employés du gouvernement et pour les prestataires de la sécurité sociale.

Sources : Financial Times / Le Journal du Siècle

37 commentaires

  • Sky

    C’est peut-être finalement plus grave que ça n’y parait ce fameux « shutdown » bien que mes connaissance en économie ne fasse pas partie de mon ADN.

    • lumpenproletariat

      Espérons, qu’on se marre un peu.

      Voir une bande d’obèses écervelés amateurs de Peter Pan dans la merde, quel pied !!!

      • Itsmie

        Sympa pour le peuple américain!
        Qu’est-ce qu’ils t’ont fait?

      • ConscienceU12 ConscienceU12

        Qu’est-ce qu’ils lui ont fait ? …ils ne font rien justement, cette bande de moutons débiles lobotomiques, ils sont affligeants, …leur déliquescence nous va donc à ravir !

        Et toi pourquoi tu les défends ? …t’es du genre à rêver encore à l’ « américan dream » ou quoi là ? …si c’est le cas ouvre donc les yeux ce pays n’est plus un rêve, c’est un véritable cauchemar éveillé !

      • Maverick Maverick

        Itsmie a raison, ça s’appelle tirer sur l’ambulance … ou le corbillard, au train ou vont les choses. Parce que d’après ce que j’en ai lu, la loi ObamaCare a tout du cadeau empoisonné.

      • Chegoku Chegoku

        Conscience: Je pense que ce qu’il veut dire c’est qu’il faut distinguer le peuple de leurs gouvernants.
        Un peu comme chez nous.
        Mais tu n’as pas tort non plus. Si les gouvernants sont là et font ce qu’ils veulent c’est principalement à cause de l’attitude du peuple de moutons.

        L’américain lambda n’est pas plus à blâmer que nous. On fait pareil avec la bande de cons qu’on accepte au pouvoir.

        Sky: Il faut distinguer deux choses qui se croisent en ce moment. L’absence de vote du budget qui paralyse le fonctionnement de l’état mais qui n’est pas si grave sur le plan financier (si ce n’est les conséquences indirectes). Et l’autre problème est le plafond de la dette. Aux USa, ils doivent voter une rallonge de dette quand ils arrivent à épuisement du crédit. Ils doivent donc s’accorder sur une augmentation de la dette contracté par l’état. Et c’est là le vrai problème. Car si le plafond est relevé (ce qui va arriver), la dette s’aggrave et le problème gonfle avec la certitude qu’il explosera plus tard. Quand??? Si ils ne votent pas la hausse du plafond et donc refusent de nouvelles dettes, où sont incapables d’emprunter, alors ils va y avoir défaut de payement sur les obligations de l’état. Et donc tout les fonds qui détiennent de la dette et vivent dessus par les intérêts (spéculateurs mais aussi états étrangers, fonds de pension, assurances, etc…) vont se retrouver sans ressources de capital. Et là, effet boule de neige et c’est toute l’économie qui dévisse. La dollar risque d’être remis à sa juste valeur, celle du PQ, et c’est tout le système qui se noie.
        En gros, voilà la différence entre les deux sujets.

      • Chegoku Chegoku

        Mavrick: Tu peux développer SVP. Moi j’ai plutôt un avis favorable à cette loi.
        Je ne pourrais plus té répondre aujourd’hui mais ça m’intéresse de connaitre tes arguments en défaveur de cette loi.

      • Nevenoe Nevenoe

        Pour cette loi concernant l’assurance santé elle ne règle pas grand chose et va couter extrêmement cher alors qu’elle va laisser 14 millions d’Américains sur le carreau et coûter 2.5 milliards de dollars par ans pour un résultat très médiocre.

        En fait, le système US est beaucoup plus onéreux que le système français pour un résultat beaucoup moins bon.
        En moyenne, les Américains dépensent énormément d’argent pour leur santé (18% du PIB contre 11,5% en France).
        Les États-Unis, s’ils arrivent au premier rang des pays de l’OCDE en termes de dépenses de santé par tête.

        En plus le niveau de couverture est extrêmement variable.
        avec des franchises de plusieurs milliers de dollars.

        C’est tout le système qu’il aurait fallut réformer, à commencer par le fait que l’assurance maladie ne puisse pas imposer de médecin à l’assuré et que seul le médecin puisse choisir le traitement et/ou l’opération.

        Ensuite les tarifs exorbitants : 150 dollars pour une visite contre 23 euros en France (environ 33 dollars).
        Le coût des médicaments va du double au triple par rapport à la France parce qu’il n’y a aucune régulation des prix, chaque assurance décide de son niveau de remboursement et ainsi les assureurs et fabricants de médicaments tirent des bénéfices maximums de cette situation.

        Il fallait tout remettre à plat mais les lobbies et les Républicains ont bien sûr empêché toute possibilité de le faire.

        Du coup c’est une mauvaise réforme.

      • Maverick Maverick

        Voilà un article qui a un peu douché mon enthousiasme à propos de ObamaCare :

        http://www.globalresearch.ca/obamacare-is-another-private-sector-rip-off-of-americans/5352559

        En gros, les compagnies d’assurance vont récupérer 50 millions de « clients obligatoires », et cela aura un impact négatif sur le niveau de vie des classes moyennes. Ceux qui sont au régime MedicAid seront encore plus pris à la gorge (saisies, etc). Les seuls qui tireront avantage de cette loi, en dehors des assureurs, seraient à priori ceux qui n’ont déjà rien à perdre.
        J’ai également lu que pour échapper au surcoût social induit par cette loi, les employeurs américains se tourneraient vers le travail à temps partiel, ce qui falsifie les chiffres du chômage et contribue à abaisser le revenu des ménages (ou à les faire travailler plus pour gagner plus, comme disait l’autre).

        Un autre article sur le même site insinue que le Shutdown arrangerait bien ceux qui veulent réduire les prestations sociales (je l’ai lu un peu en diagonale, j’avoue)

        http://www.globalresearch.ca/us-shutdown-a-smokescreen-for-assault-on-social-security-medicare/5352657

      • Nevenoe Nevenoe

        Tu fais fausse route ConscienceU12.

        Plus de la moitié des Américains ne votent pas parce qu’ils ne sont pas dupes malgré le matraquage de mensonges qu’ils subissent.

        Le peuple américain ne mérita pas ce qui lui est infligé, on ne peut pas les condamner pour leur crédulité.

        Que dire des Français et de tous les autres peuples qui ne font pas mieux ?
        Bien fait pour vos nos gueules ?

  • slaine

    En france, le fond de garantie des depots bancaires est de l’ordre de 2 milliard d’euros…Bien moins que la totalité des depots des francais….Il n’y aura aucune garantie de la preservation de nos comptes bancaires, sachez le…..D’autant que ces 2 milliards serviront en premier a eponger la dette francaise…qui est a peu près de 1800 milliards d’euros…si crack il y aura, -et il y aura-, tout le monde se retrouvera à poil..Autant prevoir….

  • Mundus Mundus

    Mais non ils vont remonter le plafond sans pour autant s’endetter dixit Obama. Comme les dernières fois ils vont nous la jouer cliffhanger ou alors on va avoir droit à ZY False Flag à la dernière minute pour faire oublier l’éconmie scabreuse étasunienne et ainsi continuer la lutte, la guerre contre le terrorisme intergalactique.

  • Nevenoe Nevenoe

    La presse US n’est pas optimiste et estime que nous ne sommes pas près de l’issue.

  • Vu que les banques refusent de fermer des comptes, donc solder, ou de perdre des comptes en cas de demandes de transfert des fonds vers une petite banque dite coopérative, alors ils ont décidé cette fois de bourrer les machines à billets pour éviter la fuite des capitaux.

    Ici comme ailleurs, tant que le mouton peut retirer des billets, plus rien n’a d’importance à ses yeux.

    Ils ont juste peur que l’esprit des 99% reviennent leur chercher des poux.

    Souvennirs :

  • gentil bombus

    mais oui tout va très bien madame la marquise…tout va très bien

  • Nevenoe Nevenoe

    D’après Warren Buffet, la réserve fédérale US est un immense edge fund, c’est dire si elle est au service des Américains.

    Vidéo intéressante qui pourrait être intégrée à l’article.

    Interview de Max Keiser, ancien courtier à Wall Street, analyste financier repenti qui sait très bien de quoi il parle

    http://www.youtube.com/watch?v=aFJvxsrFNfc&feature=c4-overview&list=UU0Bx9l6H4uTV23izwnSTnEA

    • Maverick Maverick

      La FED est une banque privée, combien de fois faudra-t-il le répéter : Elle est aussi fédérale que Federal Express … Ou General Motors.

  • rouletabille rouletabille

    C’est prévus..
    L’étape suivante est le payement électronique et bons de subsistances pour ceux qui collaborent.
    Couvre feu.
    Protection (hahaha)par renforcement des forces de protections/répressions,vous connaissez la suite,pas vrais ?

    • Beaucoup trop tôt, ils n’ont même pas encore officialisé l’union nord américaine, donc y’a pas encore d’union bancaire, alors le PQ est toujours d’actualité, même si ça commence sérieusement à irriter l’anus :p

      • rouletabille rouletabille

        Je pense aussi que tu as raison,c’est un peut tôt quand même..

      • Mundus Mundus

        Ben pour l’Union Nord Américain il suffit d’un évènement majeur comme celui décrit sur la BD Blackjack – A slide show story

        Quelques têtes nucléaire sur les principales villes USA avec un ennemi déjà tout désigné : Iran, Syrie, Corée du Nord…

        Opération BlackJack, fantasme ou réalité !
        http://lareconciliationdescivilisations.blogspot.fr/2012/06/operation-blackjack-fantasme-ou-realite.html

      • C’est marrant comme la Corée revient sur le devant de la scène une fois la Syrie éclipsée, ralala mais quel spectacle, tout est fait pour que l’on est pas une seule seconde de tranquillité, et oui faudrait surtout pas que l’on puisse réfléchir dans son coin, il faut l’occuper, toujours l’occuper, le mouton, et donc l’handicaper intellectuellement.

      • Itsmie

        Et lui faire peur aussi!!

      • Mundus Mundus

        !!!!Attention Spoil!!!!

        Il me semble que dans la série amerlocaine Jerico et le film Southland Tales avec The Rock, l’Iran et la Corée du Nord étaient rendu responsable de l’Atomisation de plusieurs villes américaine alors qu’au final on découvre que c’était un inside job, une fois de plus.

        Je ne sais pas comment comprendre ça et où veut en venir Hollywood avec ce genre de scénario.

      • Maverick Maverick

        Simple : On mélange les méchants du dehors (Iran, CDN) avec ceux du dedans (théorie du complot) … La morale, c’est que les méchants du dehors ont besoin de l’aide de ceux du dedans pour être dangereux. Alors il faut plus de PRISM, de lois liberticides, de drones en ville …

  • Grand marabout 2.0 Grand marabout 2.0

    ils devraient se preparé a un sacré bordel chez eux,plutot

    a force de mettre des marionnettes au pouvoir ça va finir en commedia dell’ arte.
    ( La commedia dell’arte est une forme théâtrale qui fleurit aux xvie et xviie siècles en Italie. Les comédiens improvisent, à partir de canevas convenus, des saynettes comiques et populaires qui mettent toujours en scène les mêmes personnages types : le vieux Pantalon, son ami le Docteur, le soldat Capitan, le tendre Lelio, la douce Isabelle, Scaramouche et son valet rusé, le célèbre Arlequin.)

    • Epiedanslhaut Epiedanslhaut

      Me dit pas que c’est mieux « chez nous » , on a les mêmes guignols , de plus on risque de sentir l’élastique péter aussi ,gare a vos tronches !!

  • Maverick Maverick

    Le Marathon de New York va se transformer en Bank Run ;-)