Bagarre entre Bob l’éponge et Hello Kitty dans une Espagne en crise

C’est triste la crise dès fois quand même…

http://www.youtube.com/watch?v=EokgG1VkP1U

Les temps sont durs pour les Espagnols. La crise frappe de plein fouet la population dans ce pays où un actif sur quatre est au chômage. La politique d’austérité menée actuellement par le gouvernement inclut des baisses de salaires et des indemnités de chômage, des hausses d’impôts, notamment de la TVA, des coupes dans la santé et dans l’éducation. Le tout impose de lourds sacrifices à de nombreux Espagnols.

Dans ce contexte, chacun tente de tirer son épingle du jeu. Et ces images de bagarre entre Bob l’éponge et Hello Kitty, au beau milieu de la place Puerta del Sol de Madrid, nous rappellent à quel point le malaise social est grandissant.

« Le différend pour occuper un espace plus rentable et pour tirer davantage de profits de ses activités, en prenant des photos et en jouant avec les enfants, semble être le motif évident de la dispute », souligne le très sérieux journal économique et financier El Economista.

Durant à peu près une minute, les « acteurs » qui incarnent ces personnages de dessin animé se sont rendus coup pour coup sous les regards médusés des passants, en ce compris des enfants.

Il y a quelques mois, une scène similaire, se déroulant sur cette même place, avait mis aux prises Dora l’exploratrice et Minnie Mouse. Le même Bob l’éponge, accompagné de son ami Patrick, avait joué le médiateur de ce conflit dont aucune image n’avait circulé.

Source: lalibre.be

4 commentaires