Petit spasme alpin cette nuit !

Au lendemain de l’article sur l’éventualité de l’émersion d’une nouvelle terre en Pacifique, voilà que les Alpes font à nouveau l’actualité.

http://www.location-vacances-france.com/R82/images/chamonix-2.jpg

Y a-t-il des personnes de la région de Chamonix qui auraient ressenti la secousse de 0310 ce 25 octobre. Elle est estimée à 3.6 et 5km de profondeur
L’épicentre se situe plus exactement dans la région de Morzine/ Les Gets, au NE de Bonneville et à 50km d’Annecy et 30km au sud du Lac Léman.
J’encourage ces personnes à laisser un témoignage, et la localité, ci-dessous.
Si toutefois vous habiteriez la région de Barcelonnette faites-en de même s’il vous plait, d’avance merci à tous.

22 commentaires

  • Tesla

    moi je suis sur Annecy et rien senti du tout

  • Montagnard Montagnard

    Dans la Chartreuse, rien ressenti non plus !

    Mais une chose est sur les Alpes bougent regulierement, ca fait deja 2 fois que hje rebouche des fissures de mon atelier en 6 mois…

    Tcho

  • rouletabille rouletabille

    ici en Belgique rien ne bouge.

  • Neodarkside

    5kms du centre vile de Genève…RAS

  • rouletabille rouletabille

    heu,si quand même..
    vais vérifier si c’est MONSIGNORE ou RAYUREDEPOILS qui font trembler de peur les chats du voisinage,vous tient au courant ..

  • Eagleeyes Eagleeyes

    Il vrai que le comportement des animaux, change. Mouvement de masse et état d’anxiété pour ceux d’élevage, et en plus pour ceux domestiques tendance à essayé de sortir et surtout de vous le montrer. Pour les sauvages surtout les oiseaux, un envol collectif soudain et ceux au sol ça s’apparente au comportement de bovins course éperdue dans tous les sens et cris collectifs.

    • rouletabille rouletabille

      Merci,j’allais dormir,mais votre intervention éclairée m’assure une nuit sans dispersions..

      Vous avez raison et ne croyez pas que j’ironise.
      Merci de votre gentillesse et de l’amour que vous partager avec nous.
      Suis un peut péter(picole)vous passe un joint musical..

      http://grooveshark.com/#!/bradmehldau

      à pluch

  • criminalita

    Salut les moutons voisins. Je crêche à ferney-voltaire(FR..500mètres de Genève) les soirs de la semaine et rentre chez moi le week…dans le bas-valais(suisse).R.a.s. dans la région sauf que voilà…
    J’ai constaté dans mon ancienne maison,en valais, qu’une fissure nouvelle est apparue sur un mur porteur, chose qui ne c’est jamais produite après y avoir vécu 22 ans. Bon je dirai que toute la région valaisanne est souvent soumise à des secousses telluriques de faible ampleur.
    Hors sujet: la blancheur du soleil était déjà étonnante en 2006,2007, j’avais criblé le ciel de photos à la recherche d’une présence alien. Le résultat fut mitigé. Des formes nuageuses très surprenantes avec une complicité solaire éclatente. En ce moment c’est couvert et un manque de temps #ne me permet d’observer.
    Ne cherchons pas à faire du catastrophisme alors qu’il n’y en a pas.
    Il faut attendre le 21 du 12 pour voir si des signes plus forts se ferons sentir.

    • legin

      Le catastrophisme pénètre insidieusement votre subconscient entrainant une importante modificati…..
      Non je déconne une fois ça suffit
      A part ça c’est impressionnant à vivre une secousse, même petite ya de quoi flipper, j’ai pris une 5.0
      dans le sud en février et juste après tout les sens sont en alertes.

  • serac74

    Habitant Chamonix et pour répondre à votre demande je vous explique un peu ce que nous avons ressenti la nuit dernière. Nous dormions et un bruit très puissant, semblable à une explosion nous a réveillé. Les vitres de la maison ont toutes tremblées elles aussi.Nous nous sommes tous levés.On se demandait si c’était bien un tremblement de terre ou si un éboulement avait eu lieu dans le massif! Mon père a même fait le tour de la maison ayant peur que le toit se soit cassé et que ce soit cela à l’origine du bruit.Comme quoi c’est très surprenant comme impression et que l’on se pose plein de questions sur ce qui se passe.On a plusieurs tremblements par an à Chamonix mais celui ci nous a paru plus fort que d’habitude.le lendemain en ville tout le monde parlait de ça beaucoup l’ont ressenti et d’autres au sommeil plus lourd ont continué à dormir sans se rendre compte de rien. Pour ce qui est des animaux j’ai un chien et il a été particulièrement pénible et collant à me suivre partout toute la soirée en me regardant avec un air abattu.J’ai cru qu’il avait une indigestion!Alors après on espère toujours que les montagnes déja tellement fraglisées par le réchauffement climatiques ne vont pas avoir trop d’eboulements et que le barrage d’Emosson au dessus de Vallorcine est bien surveillé!!!

    • serac74

      je voulais préciser que mardi après-midi vers 16 heures
      il y a déjà eu un tremblement mois fort mais avec un énorme bruit aussi!

      • Eagleeyes Eagleeyes

        Bonjour Serac74,

        Je m’étonne pour celui de mardi 16:00 car il n’y a rien ni côté suisse ni français ! N’y a-t-il pas d’exploitations minières des tes environs ?

      • serac74

        non pas d’exploitatons minières…Ni rien qui pourrait expliquer le bruit.( détonation qui va en s’amplifiant) On sait même dit sur le coup « c’est quand même pas un avion qui passe le mur du son! ». C’est intriguant mais c’est après coup qu’on a fait le rapprochement avec le tremblement de terre de la nuit car c’était en tout point identique.Il n’y avait pas que le bruit d’ailleurs : les vitres ont bougé aussi.(baies vitrées très lourdes faut y aller pour les secouer!!) Je ne comprends pas pourquoi il n’a pas été relevé?

  • vincenzo

    Salut,

    Je n’ai jamais été sensible aux secousses sismiques, je dors comme un loir.
    J’ai vécu dans les années 2002-2004, en turquie à la frontière iranienne une méchante secousse, rien ressentis. C’est ma famille qui m’a réveillé, tous les gens du village étaient dehors, quelques murs sont tombées. Et moi rien qu’un gros dodo.
    Par contre vers 21-22h, le jeudi 25, j’ai eu la sensation de sentir le sol trembler chez moi, à nice. Alors ? Ai-je rêvé ? Ma compagne qui est très sensible n’a rien ressenti.
    Voilà mon témoignage.

    • Eagleeyes Eagleeyes

      Merci pour ton témoignage Vincenzo.
      Rien non plus à Nice à ces heures là ! Il n’est pas à exclure qu’il n’y en ait pas eu du tout mais trop faible que pour être ressentie par tous, le simple fait d’être assis sur une chaise en bois peur le permettre, que sur une en métal, pas.