Et si je fermais le blog….. (mise à jour)

Le premier octobre, le blog à eut 2 ans, deux années d’informations, de débats, d’articles, d’accrochages (malheureusement), mais ce fut deux années de passions pour Voltigeur et moi car nous aimons ce que nous faisons ici, mais cela pour quel impact réel? Pour bien être clair, deux ans de blog cela donne 7860 articles, plus de 133 000 commentaires, 10 millions de visiteurs sur une période de 1 an (30 septembre 2011-01 octobre 2012) et à la clé de grandes questions sur l’utilité de la tache!

Facile de s’indigner, de réagir, d’écrire un commentaire même dans une orthographe toute relative, chose dont on se fout royalement, pas besoin d’être un grand lettré pour avoir une opinion ou pour pouvoir philosopher, quand il faut bouger un peu par contre, il n’y a plus grand monde! Un article a été mis sur le blog hier sur le fait de sortir du système, des réactions? Une envie de retrouver de la nourriture saine? De changer de manière de penser? D’arrêter d’acheter les derniers gadgets à la mode? De faire ne serait-ce qu’un petit effort? Peut-être un partage de lien ou d’un fichier pouvant aider à la sortie du système? Ben non, ou à peine… 69 commentaires dont la plupart peu constructifs (voire pas du tout).

À croire que le blog n’est qu’une succursale un peu plus réaliste du journal “moutonesque” et télévisé, la météo en moins, alors que son but est quand même de faire bouger, réagir, évoluer! Qu’attendez-vous exactement? Pratiquement l’intégralité des 7860 articles montrent que le système n’est qu’une pyramide prête à s’effondrer, qu’il va peut-être falloir penser à sortir ne serait-ce qu’un minimum du-dit système avant d’être entrainé dans le tourbillon fatal qui sera très très douloureux, et?….. Ben pas grand chose! Donc à part informer, on sert à quoi au juste?

Maintenant, le blog à ses torts, erreurs 500 dus à une surcharge du serveur (la rançon du succès?), défauts de modération, commentaires parfois limites, agressivité, pour cela, une solution simple s’impose parmi les suivante:

  • fermer touts les articles aux commentaires.
  • mettre l’ensemble des commentaires en modération, sachant qu’il y en a jusqu’à 600 jours actuellement suivant les débats.
  • n’autoriser les commentaires qu’aux membres, avec donc inscription obligatoire (bas de page à droite) et modération implacable.

Donc dès ce soir minuit, seuls ceux inscrits pourront profiter de la possibilité de commenter les articles, les débordements seront effacés, voire sanctionnés. On va éviter beaucoup de “trollage”, de provocations, d’insultes, et bien plus encore.

Pour ce qui est de l’orientation politique du blog puisque le sujet a été remis au gout du jour dans des commentaires, nous sommes APOLITIQUES! En deux ans de blog, Voltigeur et moi avons été suspectés voire accusés d’être pro-juifs, pro-arabes, racistes, antisémites, islamophiles, islamophobes, frontistes, mélanchonistes, fachos-nazillons, j’en passe et des meilleures… Certains vrais montons pas enragés pour un sou font parfois très fort dans les joyeusetés quand il s’agit de cracher sur ceux qui bossent. Je vous rappelle que le blog prend 3 à 4 heures/jour en plus d’une vie privée (en famille ou non), d’un travail à plein temps, et des emmerdes en général liées au système.

Maintenant, si certains ne sont pas intéressés par les quelques règles qui sont appelées “netiquette” ou qui ne sont pas foutus de respecter autrui, il existe bien d’autres blogs sur internet pour s’informer. C’est soit cela, soit la fermeture pure et simple du blog! Nous sommes animés par la passion, l’envie de partager, de nous changer nous même et de savoir exactement ce vers quoi nous allons, pas par l’envie de gérer une cours de récréation qui dégénère sans cesse!

À bon entendeur, salut!

 

Mise à jour:

Je tenais tous à vous remercier du fond du coeur pour vos messages, votre soutien. Je sais que le blog au niveau information fait partie des nombreuses adresses à visiter sur internet, on me l’a déjà beaucoup répété, mais ce qui m’intéresse n’est pas d’informer uniquement mais l’impact que cela peut avoir, car si une ligne, un sujet peut aider non pas à se tenir au courant mais à se préparer un minimum pour “après”, alors cela serait formidable.

Les inscriptions ne sont une contrainte QUE pour limiter les insultes, les internautes venant provoquer, déstabiliser ou enflammer les débats sans pour autant permettre à la réflexion d’avance un tant soit peu, mais également les publicités qui tentent de spammer, notamment des boutiques de sex-toys, si quelqu’un est intéressé, je relèverai les adresses à la prochaine attaque!

Aucun flicage, aucun fichage, et la censure n’est vraiment pas le but de ce blog, et qui vous oblige à utiliser votre adresse personnelle?

Quand à la fermeture, cela aurait été un extrême qui a juste effleuré l’esprit le temps d’une gueulante, mais pas une solution viable, il y a encore beaucoup à dire, beaucoup à faire, et un avenir à préparer!

Encore une fois, du fond du coeur, merci.

Benji

245 Commentaires

  1. Salut ! c’est la première fois que je poste un commentaire et c’est pour vous dire de ne pas vous décourager ! Vous fournissez un travail de dingue pour abreuver nos moulins intellectuels ! Merci pour ça 🙂

  2. Pffff… il est dans la logique qu un mouton se fasse tondre. Sur le net depuis ouaff…, bienvenue au club. Si c etait constructif, vous auriez eu la cia ou autre…. moins bourgeois ou circoncis…. la famille d abord,le plaisir de choisir l herbe, … si choix il y a… je retourne sur 20 minute.

  3. Allez courage les costauds, on respire un bon coup et on chante cette chanson en choeur, vous verrez ça ira beaucoup mieux!!

    http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=44DlSj6bnn4

    A chaque fois que la vie vous déprime, Mrs Brown,
    Et que les choses paraîssent difficiles ou pénibles
    Et que les gens sont stupides, odieux ou toqués,
    Et que vous en avez vraiment marre…

    Souvenez-vous seulement que vous êtes sur une planète qui évolue
    Et tourne à neuf cent miles par heure,
    Elle tourne à dix-neuf miles par seconde, c’est ce qu’on a calculé,
    Autour d’un soleil source de tout notre pouvoir.
    Le soleil, vous et moi, et toutes les étoiles que l’on voit
    Se déplacent à un million de miles par jour
    Dans un bras en spirale, à quarante mille miles par heure,
    De la galaxie du nom de ” Voie Lactée “.

    Notre galaxie elle-même contient cent billions d’étoiles,
    Ce qui donne mille années lumiere côte à côte ;
    Elle est bombée au milieu, épaisse de seize mille années lumière,
    Mais sur les bords elle n’est large que de trois mille années lumière
    Nous sommes à trente mille années lumière du centre de la galaxie.
    Dont nous faisons le tour tous les deux millions d’années,
    Et notre galaxie est seulement une des millions de billions
    De cet étonnant univers en expansion.

    L’univers lui-même ne cesse de s’étendre et de s’étendre
    Dans toutes les directions qu’il peut
    Aussi vite qu’il peut le faire, la vitesse de la lumière
    Douze millions de miles par minute, c’est la vitesse la plus rapide.
    Alors rappelez-vous, quand vous vous sentez très petite et en danger
    A quel point votre naissance est étonnamment invraisemblable,
    Et priez pour qu’il y ait une forme de vie intelligente, quelque part dans l’espace,
    Parce qu’ici sur Terre, y’a que dalle.

    Bonne continuation et encore merci pour votre site, vous êtes TIP TOP!!

  4. et voici la version originale, c’est encore mieux !

    http://www.youtube.com/watch?v=RYSXBsGOVuc&feature=fvwrel

  5. Faut pas baisser les bras bordel…Vous devez continuer à montrer l’exemple d’une information libre de contraintes..

    Bon
    vous savez bien qu’on vous aime alors au boulot…

    Faites vous seconder par des bénévoles en élargissant votre rayonnement informatif par ex.et prenez des vacances en vous faisant remplacer,faites un breack ,j’attends de vos nouvelles demain.

  6. ouf, j’ai eu peur là! fermé pas les gars (…)
    Trop besoin de mes ptits moutons noirs!
    sinon dak o dak, me demande parfois quoi en lisant les coms.
    faut se dire qu’il y a de plus en plus de moutons enragés, nous sommes nombreux, ça part dans tous les sens…
    Je le sens dans la rue aussi, je milite depuis un moment et depuis peu, c’est dans toute les bouches, je le vois, je le sens…
    Merci benji et volti, je vous suis reconnaissant pour votre eeeenoooorme boulot, je vous lis au quotidien et ce, depuis le début et ça a changé pas mal de chose chez moi.

  7. Bonjour benji et Voltigeur,

    Ce qu’il y a de positif dans ton “coup de gueule”, ce sont ces commentaires qui expriment leurs gratitudes de les avoir ouvert l’esprit et leur faire prendre consciences de beaucoup de chose. N’est il pas là, le plus important, puisque ces personnes en parlent et font circuler les infos des LME. Ensuite, pour que cela avance, il faut du temps, ce n’est pas facile de changer du jour au lendemain d’attitude et de comportement, mais ça bouge! Qui va piano va sano!!

    Ensuite, pour les commentaires, c’est vrai, parfois ça déborde, ça insulte, ça plaisante et cela ne fait pas avancer les choses, c’est certain, mais est ce si important?
    Amicalement.

    • Le respect est important, sauf quand on parle des pourris bien sur… Mais nous sommes tous dans là même galère, vaut mieux qu’on rame ensemble dans la même direction ou qu’on se tape dessus avec les rames?

  8. Ca serait tellement dommage. Tous les soirs, en rentrant du travail, je passe au minimum une heure à chercher de l’information. Votre blog fait partie des premiers que je consulte en arrivant. J’y trouve beaucoup de sujets qui sont passés inaperçus ailleurs (et surtout dans la presse « officielle »). De plus j’aime le ton et la manière dont vous les traitez. Je suis peu sensible aux règlements de compte par commentaire interposés. Cependant, je trouve dommage que certains soient si peu conscient des enjeux qu’ils se perdent dans des querelles d’égos…

    Si cela peu vous aider. Je suis acteur du changement. Plutôt silencieux et radin en commentaires. Mais soyez rassurés, je suis certains que nous sommes nombreux à apprécier votre travail.

    Et puisque le sujet de ce soir le permet : Qu’en est-il de de la base de contacts que vous récoltiez l’année dernière, concernant les volontaires qui souhaitaient des réseaux locaux ? (Echange de savoir faire, de ressources etc…)

    Merci et bravo pour votre travail. Bon courage et salut fraternel ;o)

  9. Déjà si on lit mon message je serais surpris.
    Moi aussi je m’énerve pour un truc ce soir, une histoire de perte d’argent bêtement…

    Je commente jamais sur les sites à inscription obligatoire, alors moi je suis pas chaud pour cela, mais pourquoi pas si les bénéfices valent le coup.

    Et pour ceux qui se disent qu’il faut absolument se bouger et faire quelques choses je répondrais que : “Rien ne sert de courir, il faut partir à point”.

    En conclusion, je partage un site :
    http://matthewfrance.blogspot.fr/

  10. c’est pour moi le blog le plus convivial, le plus vivant.
    peu importe si des fois certains dérapages, rien de bien méchants.

    et pour ceux qui te traite de anti truc ou machin, te bile pas, y comprenne rien, te connaisse mal car tu es tres impartial en fait.
    faut juste fermer leur gueule d’ignorant, te prend pas la tete avec eux , fous les dehors direct.

    “Donc à part informer, on sert à quoi au juste?”

    ton blog ne sert surtout pas à rien, il permet d’informer pleins de nouveau Français.

    à moins que pour toi informer ne te suffit plus, tu veux passer à la vitesse supperieure?

    moi je suis pour.

    un fil rouge, ou chacun dit, moi j’ai fait ceci ou cela contre le systeme

    un fil rouge pour mettre la pression sur les politiques, journalistes….

    s’organiser que ce blog puisse devenir hyper connu pour aider un max de Français à se préparer.

    ceux qui t’emmerde tu les censure direct, moi c’est ce que je ferais, te prend pas la tete avec eux.

    apres c’est toi qui décide !

  11. bonsoir à tous, tout d’abord quoi que vous fassiez, respect pour votre travail et merci pour tous ces articles, je vous suis tous les jours même s’il est vrai que j’interviens trés rarement. Concernant la finalité de ce blog, difficile effectivement de quantifier son impact, néanmoins vous êtes un espace de vérité, d’éveil pour certains et des emmerdeurs pour le système, perso je trouve que c’est déjà pas si mal.
    Limiter les commentaires par les inscriptions est une très bonne idée car effectivement ça supprimera trolls et autres parasites…
    Quant à agir et réagir contre le système, être pacifique et manifester c’est risquer se faire tabasser par les milices du pouvoir, signer des pétitions, ça ne mène à rien, voter encore moins…moi je verrai plus des actions musclés contre les véritables responsables mais il faut une logistique, des appuis et des gens de confiances donc pas simple déjà le fait d’écrire ceci m’assimile à un dangereux terroriste ! Je pense d’ailleurs qu’ on y viendra mais certainement pas avant que les comptes soient vidés et les frigos vides. De plus il est fort probable que seuls paieront les hommes de pailles et les secondes mains, dommage…
    En tout cas, j’ai plus rien à la banque, j’essaie de nourrir au minimum ce système de m****, d’y participer le moins possible et je fais comme vous à mon niveau j’interpelle les gens sur les dégénérés qui nous gouvernent et les collabos qui les protègent.
    May the force be with u

  12. les moutons .wikist .un nouveau para . site qui ne servent que a mesurer la crédulité des gens j ai souvent fait des commentaires sur ces sites sans être malhonnête et j ai eux des articles enlever pour cause de vérité même sur un site ovni
    cela na pas plus au proprio et enlever car même sur leurs sites il ne faut pas dire de vérités il faut entretenir le mystère
    chercher de l info ne sert plus a rien allez plutôt sur you tube écouter de la musique cela délasse plutôt que chercher des infos qui vous mine le moral

  13. Des commentaires en masse, meme si çerains sont creux valent mieux que l,indifernce. Quand aux gens qui bougent pas – ils attendent surement que le dab se tarisse pour comprndre et agir …. individuellement…

  14. salut Benji et Voltigeur. Vous faites un putain de taff, c’est clair. On est tous passé par un soir, qui a durée toute la nuit, ou on découvre un truc qui nous pousse à tout vouloir comprendre. Et là, je me souviens bien, c’est comme une révélation. J’étais sur le cul, j’en tremblais. Tous s’éclairait. Je quittais le système. Je remettais les choses en cause. Puis, à vos lectures quotidiennes, j’ai appris à éveiller ma conscience. Pour moi, c’est passé aussi par une démarche spirituelle. Sans prosélitisme ni jugement, non, juste apprendre à pardonner, servir. Vivre de moins aussi. Réfléchir plus. Cela grâce à Vous. Je ne peux que vous en remercier. Et vous faire une ptite place dans ma prière. Que la prière des humbles et des petits, quelque soit le nom de Dieu, s’unisse et s’éveillent. Merci Benji et Voltigeur. (vous etes qui ? h ou f ? quel age ?!)

    • Voilà typiquement un comportement je ne comprend pas !

      Des tas de gens viennent sur des fofo sexprimer sans meme se renseigner la nature du fofo en questions et de ces auteurs.

      C pourtant la 1ere etape indispensable avant tout depot de commentaire.

      Si a la base les gens ne s’interessent pas aux origines du site et de ses auteurs comment voulez vous que le reste se passe bien.

      Avant de commencer a mexprimer et a lire lensemble des post mon premier refelexe a été de savoir ou je mettais les pieds !

      Gwladys, les infos que vous demandez “(vous etes qui ? h ou f ? quel age ?!)” sont largement disponible sur ce site meme et suffit de chercher un peu….et cela aurait du etre la premiere recherche effectuée la pemiere fois que vous êtes venu ici….

  15. Pour changer le monde,il faut d’abord changer soit même,pour cela et pour certains la pratique de la méditation deviens nécessaire: http://www.french.dhamma.org/

  16. AS(ante-scriptum):Si les fautes d’orthographe vous horripile je vous invites a sauter se commentaire.

    Je lis, je partage et j’interprète.
    Comme beaucoup de vos lecteurs je n’ai jusqu’à maintenant jamais réagis sur votre blog. Cela pour des raison orographique, d’anonymat et pour ne déranger personne avec des réaction ou réflexion jugé inapproprié.
    Mais se n’est pas parce que l’on est invisible que l’on n’existe pas:p quand une personne se connecte il est possible que plusieurs lise.
    Je pense que votre site est comme toutes les choses que l’on fais sans retours, elle semble ingrate ne voyant que le négatifs s’en dégager. Pourtant je suis sur qu’il a déjà aidé beaucoup de monde a comprendre, s’orienté et agir.
    Il est compréhensible que vous vous essouffliez…
    Les si l’on ne peux commenté, pourrions nous tous de même les lires? Car les commentaire son souvent riche et complémentaire, se serais dommage de les perdre.
    Dans tous les cas sa sera un peux dommage du point de vu que le blog va dans une direction contre la quel il veut aller: respect de la vie privé(anonyma) et des liberté (contrôl systématique et répression)

    Pour ma par je n’est qu’un pied dans les systèmes mais je ne sais pas ou poser l’autre…

  17. Ne vous découragez pas, des sites comme le votre sont importants, ils permettent même s’ils sont cafouilleux un déblayage, de prendre conscience de soi et de se sentir appartenir à une communauté de pensée. Après, rien ne vous empêche de faire un forum plus restreint, qui serait réservé disons à des gens plus engagés.

  18. Mon com n’a pas été édité, peut être erreur de ma part, je viens de m’inscrire, c’est peut être la cause?

    Benji,
    Je lis les commentaires depuis ton coup de gueule, et je m’aperçois qu’il ya beaucoup de gratitude à votre égard puisque vous avez ouvert l’esprit et fait prendre conscience à certains qui ignoraient pas mal de chose, et de ce fait, ils en parlent autour d’eux, puis ça fait boule de neige!
    Avancer oui, mais nous sommes conscients qu’il est difficile pour certains de changer d’habitude, de comportement,car tellement éduqué et trompé dans le mauvais sens depuis leurs tendres enfances.

    QUI VA PIANO VA SANO! Chaque chose en son temps, des choses avancent petit à petit ,mais elle avance!

    Pour ce qui concerne les commentaires, il y a effectivement des débordements, des insultes, des plaisanteries (moi la première),qui ne font pas avancer, c’est sur! Mais les échanges sont importants et peuvent être contructifs, peuvent aussi tisser des liens qui peut permettre par la suite des initiatives comme les Brindherbes.

    Amicalement

  19. nooonnnnn, ce n’est pas possible, vous êtes un relais UTILE….tous les jours je viens lire les informations que vous nous transmettez, je croise avec mes propres recherches c’est important, ça permet d’agir de réfléchir, d’influencer et de SEMER lorsque nous discutons avec nos semblables ! la connaissance organise la conscience et rien que ca c’est un début….le jeu de la vie doit être dévoilé car il reste sombre-ment organisé….
    je tiens à dire que j’apprécie également quand parfois vous nous donnez de bonnes nouvelles et de belles choses à voir, ça permet de respirer….!
    merci pour tout quoi qu’il en soit.

  20. Bonsoir Benji et Voltigeur,
    Dans l’une de ses vidéos Alain Soral explique très bien pourquoi il à cesser de débattre sur les blogs. La plupart d’entre nous se servent des blogs pour mettre en avant leur égo et les disputes qui en résultent le nourrissent davantage. Ce manque d’objectivité, sur fond d’emotions, ne fait pas avançer le débat mais au contraire le fait regresser et entretion un peu plus “le système” malade dans lequel nous vivons. C’est la raison pour laquelle j’ai cessé aussi d’écrire sur le vôtre. Néanmoins je le consulte quotidiennement car la richesse et la diversité de vos articles sont tout simplement remarquable. policer ce blog serait surement une bonne chose…
    Bonne chance à tous les deux et merçi encore pour votre travail

  21. Attention à l’indigestion de news. Vous nagez depuis longtemps dans le marasme d’un monde qui va à vau-l’eau. Cela s’apparente à être un reporter de guerre qui témoignerait de la souffrance du monde en restant spectateur indigné, avec le sentiment que cela ne suffit pas et qu’il vaudrait mieux faire autre chose.

    Vous prônez la révolution et l’action. je vous renvoie à cet article : http://www.egaliteetreconciliation.fr/Les-transformations-silencieuses-contre-la-gouvernance-par-le-chaos-14388.html

    Votre démarche fait partie d’un ensemble utile, mais peut-être vous impliquez-vous trop dans celle-ci et en attendez trop. Les chiffres sont parlants, votre audience grandit. A vous de trouver le bon équilibre de votre charge de travail et la modération de vos coms. Plus que les news, je m’intéresse aux réactions dans les coms, parfois pertinents, qui mettent en avant des problématiques intéressantes. C’est à vous d’y faire le ménage et de laisser l’espace d’expression qui vous semble adéquat, et qui inciterait d’autres personnes à s’exprimer. Ce n’est pas facile. Le thème du site attire tout type de public. Comment gérer des trolls indécrottables, comment éviter les dérapages de topic, comment susciter des réactions intéressantes ? Une inscription obligatoire est un début de solution. Le public est aussi à l’image de la ligne éditoriale. Si vous la radicalisez selon vos convictions, vous aurez des radicaux qui les suivent à leur manière, du type “Vive la Révolution, crevons-les tous”. A vous de choisir vers quoi vous désirez vous orienter. Vous n’êtes pas d’un parti, mais vous prenez parti. Je ne suis pas d’accord sur le ton employé dans certaines news, mais n’oublions pas que nous sommes chez “les moutons enragés”. Je ne viens pourtant pas ici pour m’enrager mais m’aider à comprendre un système et ses répercussions. Il appartient à chacun d’agir selon ses moyens et sa conscience.

    Je ne suis pas fan des notations de com, ou même de notations tout court, mais l’exemple d’agoravox peut être utile. Les internautes choisissent aux-mêmes de noter et mettre en avant les messages qui leur parlent. Ce n’est pas la meilleure solution mais elle permet un tri nécessaire. On peut tomber ensuite dans le copinage et le favoritisme, mais le système d’agoravox semble plus efficace que les like de youtube dans un déluge de com redondants ou inutiles.

    Quel que soit l’évolution de votre site, merci pour le travail effectué qui fait vivre cette plateforme d’échanges et d’informations.

    • Le système de vote d’agoravox est vraiment intéressant c’est vrai.
      C’est de l’auto-modération sans touché à la liberté d’expression.
      Ça devrai inciter les commentateurs à une plus longue réflexion avant d’écrire n’importe quoi,
      aux commentaires intelligents d’êtres mis en avant, et aux troll de couler sans pitié.
      Pas parfait mais mieux.
      En revanche je me demande si c’est avantageux avec l’inscription obligatoire, moins de commentaires, moins de votes.
      Mais bon si ça marche chez agora…

  22. Pas de manifestation, personne ne bouge, tous lobotomisés etc…
    NON la réalité est que certaines personnes se prépare à cet effondrement dans le silence et la discrétion. Ne pas attirer l’attention est un gage de sécurité.
    Grâce à votre blog et certains autres , on voit l’évolution du système et vers où il se dirige. Même du Canada ces renseignements sont pertinent.
    Oui vous nous êtes utile, et nous vous appuyons à 100%. Vous serriez surpris de constater à quel point ma famille à changer ses priorités pour aller uniquement à l’essentiel.

    • Je vais dans ton sens, et j’ajouterais que si nous même dans les commentaires nous parlons peu de préparation aux possibles évènements futurs, c’est avant tout parce qu’il y a déjà des sites très fournis pour cela, j’avais déjà partagé un lien pour olduvaï par exemple ou l’ami wolwest, mais au final beaucoup on trouvé ça trop poussé, alors ensuite on a eu les brins d’herbes, et là si c’est assez doux et bien ils vont bien entendu parler là-bask, logique.

      Alors je ne comprend pas ce qu’on attend de nous dans ce domaine, on ne fait que commenter les articles qu’on nous propose, et en plus lorqu’on paortage d’autres choses, j’ai entendu :

      “stop avec les hors sujet dans les commentaires.”

      ou est la logique là dedans.

      Bon chu fatigué et j’ai encore mal au dos, je vous laisse :p

  23. Bonsoir à toutes et tous, je me présente Stephane M. je passe régulièrement sur votre blog depuis quelques semaines.
    Je tiens à vous remercier au nom de la communauté pour votre engagement.
    Essayer d’informer et surtout de faire prendre conscience aux personnes que la situation est dramatique n’est pas chose facile.
    Votre sentiment d’incompréhension je l’ai ressenti il n’y a pas mal de temps déjà, et donc je vous comprends.
    Les gouvernements ont créé une nouvelle génération de personnes lobotomise.
    Des individualistes pret a tout pour assouvir leurs desires et leurs plaisirs pris dans l’engrenage des credits et de la sure consommation.
    Je n’ai que très peu confiance en l’être humain; et donc je pense que votre tâche sera peine perdu .
    Notre mere (la planète)a tellement été abuser qu’elle ne pourra pas se reconstruire; toute cette richesse cette beauté annihiler par excès de vanité.
    Et même s’il reste une chance, les gouvernements avec toutes les armes de destruction massive qu’ils ont en leur possession finiront le travaille.

  24. Une mise au point qui fait du bien, Merci Benji, merci Voltigeur !
    Effectivement, l’état des moutons de ces derniers temps a détourné un bon nombre de gens qui ont envie d’aller de l’avant et de trouver ensemble des moyens de sortir d’un système à l’agonie ! dommage…. j’espère que ce changement permettra de repartir vers des commentaires qui amènent le dialogue, le partage d’idées et le réveil effectif des consciences ( pas juste derrière un clavier)…..
    Soyons positifs et partageons ensemble les solutions…
    Et si je puis me permettre, il pourrait être bien de mettre plus en avant les propositions positives qui ensemencent le monde même s’il est hyper important de connaître les schémas dans lesquels on veut nous enfermer….
    A titre personnel, ce blog fait partie des éléments qui ont permis le réveil, j’espère qu’il ne se sclérosera pas sur une dénonciation passive des dérives de la société….
    Les solutions existent et il serait temps que tout le monde en prenne conscience et les appliquent !

  25. a benji

    peut importe les commentaires, il faut continuer, grâce a tes infos, on peut voir qui nous ment et qui dis la vérité,
    grâce a l’info alternative, on ne peut plus se fier aux médias officiels qui sont gérés par des voyous.

  26. J’ai pris l’habitude de vous lire chaque jour et chaque jour un peu plus je veux changer ma vie. D’indigné à autosuffisant il n’y a pas qu’un pas malheureusement. Je rêve de quitter mon job construire mon logement de mes propres mains et cultiver mon jardin et je ne sais pas ce qui me retiens (un peu l’argent certes 😉 En tout cas bravo pour votre travail et votre implication, je n’en connais pas beaucoup des gens comme vous, je me sens moins seule (je suis taxée de révolutionnaire dès que je j’ouvre la bouche ou parfois de douce utopiste ça dépend du sujet en fait) et ça me réchauffe le coeur !!!

  27. moi j ‘adore votre blog et je tenais a vous le dire
    un grand merci pour nous informé et je tiens a témoigné de mon m’ont soutient pour vous encouragé

    merci pour tous et garder le moral

  28. Merci Benji et Voltigeur
    même si je commente très peu j’apprécie beaucoup de vous lire tout les deux et de venir tous les jours m’informer sur votre blog.

  29. Merci Benji et Voltigeur
    Même si je laisse très peu de commentaires,
    je viens pratiquement tous les jours lire les infos sur votre blog que j’apprécie beaucoup.

  30. Bravo pour votre boulot,
    Je lis les infos du blog tous les jours et je poste de temps en temps des coms, c’est devenu mon journal d’infos et je ne manque jamais d’encourager mon entourage à le visiter.
    Il est normal de passer par des phases de découragement, mais il faut tenir bon car le réveil passe par l’info de sites comme celui ci.

    Je connais les sacrifices que l’on doit faire pour avancer, je suis commerçant (deux commerces), je suis président d’une association, et je suis bénévole dans une autre.

    Par contre je suis super septique sur:
    Les îles refuges, moi je préfère être libre et dehors.
    Le retour arrière façon moyen âge, il y a aussi des choses bien aujourd’hui.
    La révolution en France pour bientôt, quand je vois le temps que ça prend en Grèce.
    Renoncer à tout, assez facile seul mais beaucoup plus compliqué quand on a une famille à nourrir.
    Et bien d’autres choses encore, mais l’info ainsi diffusée fait son œuvre.

    À bientôt peut être.
    Greg

    • la révolution en Grece est en marche il est facile de renoncer à tout quand on a tout perdu.

      mais je suis daccord avec toi il y a égalemnet encore pleins de chose belle et bonne à notre époque. rien que le fait de pouvoir débatre de tout les sujets est un luxe que beaucoup de peuples ne peuvent malehureusement pas faire.

  31. salut Benji et Volti,

    Quel choc!!! mais je comprends votre reaction, mais ce serait domage de fermer un tel espace de liberté à cause de certains fauteur de trouble.
    enfin je vous remercie pour tout le boulot et mème si on ne peut plus commenter les posts je vous resterai fidèle pour la diversité de vos articles.
    pourra t’on continué a vous propose des articles?
    à bientôt
    Lilith

  32. Tout d’abord un grand merci à vous 2. Comme Beaucoup ici je vous lit dès que possible. J’apprécie ces info’s qui sortes de l’ordinaire. vous nous donnez de bonne occasion de gueuler contre le système et de constater de jour en jour qu’il est bancale (plus que) et tordu (en forme pyramidale). Bref: c’est pas du TF1 ici et Merci pour sa!!
    Sinon, si le blog vous pèse n’est pas parce que il y à trop d’info’s triste en ce monde?
    Pourquoi ne pas diriger les infos vers de nouvelles idéologies sociétales, environnementales…ou comme vous préféraient ?
    Tenez bon les amis.
    Fraternellement à tous ====> Bisous du coeur

  33. Bonjour à vous qui donnez votre temps pour nous,

    Cela fait un an que je consulte votre blog, parfois plusieurs fois par jour.

    Je lis avec beaucoup d’intérêt les information très instructives qui me permettent de voir d’autres points de vue.

    Je suis très angoissé par la tournure que prend notre humanité. Je me sers souvent de vos sources d’info dans mes discutions pour dénoncer les systèmes qui nous soumettent .

    Je fais partie de ceux qui ne font pas de commentaires mais ce n’est pas pour autant que je ne sers pas de relais pour ouvrir les yeux à mon entourage grace à vos informations. Votre blog n’est pas inutile, loin de là.

    La seule chose, c’est qu’on ne sait pas assez vous remercier pour votre travail. Votre sentiment que vous faites face à de l’ingratitude est bien légitime.

    Donc recevez de tout coeur mes remerciements, la seule chose que je peux faire concrètement, c’est de m’inscrire de ce pas.

    Bon courage et ne vous laissez pas abattre par la négativité de certains que nous savons tous reconnaitre.

    JPS

  34. J’ai comme l’impression que vous avez reçu des menaces et vous avez peur de le dire…je me trompe ?
    «N’ayez pas peur» vos moutons peuvent vous apporter bcp plus que vous l’imaginez. Demandez et vous recevrez. C’est ce qui vous manque Benji et Voltigeur. Dans ce systhème matérialiste vous n’avez pas le choix. Vous ne faites jamais de demandes aux dons. Devenez ou passez à un mode semi-pro.votre vie de famille en sera améliorée.
    Votre blog c’est une vraie mine d’or, pour les com. qui dérange
    nt c’est plus du rigolo et ça fait du bien et ça me fait penser au troupeau et ces brebis égarées, joyeuses qui gambadent et sursautent partout dans le pré.
    C’est le moment de changer, à l’arrivée de la 4g ce blog peut devenir une véritable bombe médiatique, l’incontournable, la référence de l’info. Je vous lis 3 voir 4 x par jour. Sur mon smartphone vous êtes à portée de main partout et je vous dis pas quel plaisir avec les grands formats, le pc ont peut le jeter. A midi ça me permet de commenter vos articles avec des collègues de travail ou famille et je vous assure qu’ils commencent à s’éveiller. C’est aussi pour cette raison que je suspecte des menaces de l’Etat.
    Bon je vous virre 10 eur. De suite et si tous les moutons qui vous lisent font de même ou selon leurs moyens on va certainement se donner les moyens de garder un contact salvateur dans un premier temps puis de construire un avenir non seulement matérialiste mais d’un contenu plus humaniste et spirituel élevant nos consciences à cette fabuleuse terre qui nous fait exister avant notre départ dans l’autre monde….

  35. J’ai decouvert ce blog et remercie les administrateurs car vous m’avez convaincu de sauver mes economies et d’investir dans l’argent ou l’or sans quoi je serais peut etre dans la cata totale. Vos articles sont tres interessants et convaincants. Ne retirez pas votre Blog messieurs, pensez aux personnes qui ont besoin de vous et qui sont pas encore convaincu, pourtant c’est pas faute d’avoir essayer! Merci encore et j’espere vous lire encore. Cordialement.

  36. Bonsoir,
    N’ayant ouvert les yeux que depuis peu, je me permets cette fois ci un commentaire.
    Une fois n’est pas coutume, ça sera la 1ère.
    Vous avez choisi un chemin semé d’embûches.
    Votre travail est énorme, bravo et je vous en remercie.
    Il ne tient qu’à vous de continuer.(j’en serais heureuse)
    Par contre, il ne tiens qu’à nous de prendre ce que l’on peut.
    N’attendez pas de changements trop brutaux de notre part. Il faut être capable d’ouvrir son esprit pour lire certains articles, d’analyser puis d’encaisser et enfin si possible bouger en son âme et conscience et avec nos capacités.
    NOTRE TOLÉRANCE EST MIS A MAL.
    Vous pouvez le constater, nous avons été très bien formaté.
    A cela s’ajoute l’orgueil, le dénie, la colère, la frustration, la rage, le désespoir, l’incompréhension, le doute, la rancoeur, la peur…( et dans tous les ordres 😉
    Des émotions difficiles à gérer au quotidien quand on se rend compte que ce à quoi on a cru toute sa vie n’est qu’illusion et qu’on avance en terrain inconnu avec… rien.
    Grâce aux sites et aux blogs tel que le votre et D’UNE MANIÈRE OU D’UNE AUTRE, j’ai appris à :
    – douter, rester ouverte et m’informer correctement.
    – m’organiser, m’adapter et à me tenir prête
    (à quoi? j’sais pas).
    – aider ceux qui le désirent à ouvrir les yeux mais à leurs rythmes et avec respect.
    “Au sortir de sa grotte, aveuglé par le soleil d’été, paniqué par le bruissement des arbres en fleur et enivré par le vent et ses parfums nouveaux, il fut ivre de colère et fonça tête la première contre celui qu’il prit pour son agresseur, celui qui l’avait arraché à sa douce et paisible existence et…qui lui tendait les bras…” (une overdose de chocolat et c’est la crise de foie et le dégoût)
    Je ne peux qu’espérer que vous continuerez à garder foi en ce que vous faites envers et contre tout parce que même si mes filtres à moi sont encore bien actifs, les faits eux restent des faits quoi qu’on en dise et quelque soit la manière dont on le tourne. Il faut juste jeter ce qu’il y a autour.
    Je fais partie de ceux qui ne veulent plus fermer les yeux mais qui ont du mal à encaisser les coups et à les digérer.
    Courage à nous tous!

  37. Salut.
    Je passe ici régulièrement, et même si je ne suis pas toujours d’accord (euphémisme) avec certains articles, globalement je vais dans le même sens que vous.
    Je ne développe pas ce serait bien trop long.
    Simplement, sur l’interrogations de savoir si ce blog est utile, si 7000 et des articles ne semblent pas faire bouger les foules je dirai 2 choses:
    -1: à 20h00 il y a combien de lecteurs sur le blog, et combien (dont j’ai fait partie) devant TF1 ?
    C’est déprimant, je sais.
    -2:Changer les mentalités intoxiquées par des décennies de propagande/consommations/illusions de démocratie et j’en passe ne se fait pas en 10 mn, 10 mois ou 10 ans même pour les plus obtus.
    Par contre, l’information, la vraie, régulièrement distillée se voit de facto assimilée grâce à un facteur: le Temps.
    Ce Temps qui permet de vérifier/confirmer la pertinence de ce qu’on peut lire/voir/entendre ici ou là.
    En opposition à l’info Mainstream qui brouille les cartes, et la pensée, à loisir.
    Inconvénient: c’est lent, très très lent.
    J’ai 53 ans, et je peux dire une chose: il m’a fallu le Net et dix ans de réflexion sur ce que j’y découvrais, et surtout beaucoup de temps pour vérifier et comprendre que ce que j’avais lu ici ou là était vrai et se confirmait sous mes yeux. Depuis, je sais qui croire, et qui ment.
    J’ai changé d’avis à 100 % sur à peu-près tous les domaines, et ce n’est rien de le dire.
    Grâce à des gens comme vous.
    Travail de longue, très longue haleine.
    Pour info et pour l’exemple, j’ai commencé à lire le blog de Paul Jorion en 2008, aujourd’hui je sais qui parle vrai (ça inclut bien plus de gens que P.Jaurion) en matière de finance/économie.
    Mais pour ça, il aura fallu cette crise financière et voir ce qu’il c’est passé, année après année jusqu’à ce jour pour que je sois sûr, tri fait des déclarations/mesures des “autorités” en opposition à “la Voix de son Maître” soit les Médias/gouvernements et leurs séïdes.
    Idem pour bien d’autres domaines (OGM, médicaments, lobbyes européens, construction européenne, mondialisation, raisons de guerres diverse etc).
    Le Temps, le Temps ….. que ça rentre.
    Que ça rentre, et surtout, surtout, que ça se VERIFIE.
    Alors, merci pour votre boulot, il est …. il est … indispensable.
    Chaque accro aux merdias arraché à ceux-ci est une victoire.
    J’en suis la preuve, et je ne suis pas le seul.
    Mais je constate qu’il y a encore beaucoup de travail pour faire évoluer les consciences.
    Convaincre l’humanité chrétienne que contrairement à ce que proclamait l’Eglise la Terre tournait autour du soleil et pas l’inverse a été un dur combat, fatal pour certains.
    Nous sommes très exactement dans la même optique.
    Sauf qu’aujourd’hui, les Galilée se comptent en centaines de milliers.

    • Tu as tout à fait raison Lapige, ça marche comme ça, on peut pas mieux dire.

    • Moi j’ai tjrs pas changé d’avis mais au moins entre temps j’ai appris à apprendre à écouter…spéciale dédicace a celui signe Z de la pointe de son épée ;)))

      • Merci Voisin !

        Et saches que moi aussi j’apprend à apprendre tous les jours….

        A+
        Z.

        Avec KD tu es nôtre Dark Vador ! Dans le fond… on connait la fin !

        • Le singe, l’élephant, Dark Vador…. va falloir mettre la dose pour qu’il ne connaisse pas “la fin”.

        • KD est ta sœur et je suis donc votre père ! :)))
          Mais vous avez visé juste les 2 ! Car dans la guerre des étoiles mon perso preferé à tirs été Dark Vador et ce dès le départ….parceque le Luc là il ma tirs soulé avec ces tenues de pyjama et son esprit si gentil si gnangnan… Pis quand les Ewoks sont arrivés g définitivement basculé ! Nan mais c vrai… Comment ils m’ont trop soulé les petits Ewoks là pffff laissés tomber ! En fait c grâce à skywalker et ces ptits cons d’ewoks que je kiffe Dark !

          • LOL NEO.. dis donc toi, tu me traites de prétentieuse et de crâneuse, faudrait alors envisager de te regarder un peu mieux dans le miroir!! tsssss… mon père…..arffff!!!

          • KD2MESSOU6 a ds problèmes, depuis 8h30 que j’ai envoyé un commentaire, il est 10h41 et toujours pas publié.

            Alors KD2 devient ThePowerOfLove888.

            • ouais c déjà un plus présentable comme pseudo !!!! ;)))

              Pis le 888 c pourquoi ?

              • Parce que j’adore le chiffre 8 et un rapport aussi à 108..(hindoux)

                • jte pose la question car c mon chiffre porte bonheur le 8 !

                  Mais le chiffre 108 c aussi bien plus que ca !!!

                  On a parleera ailleurs lol !

                  pis il est bien chouette ton pseudo quand meme 🙂

                  • 108 évoque ainsi l’état de Samadhi, état de connaissance parfaite où seul persiste le témoin qui réside dans sa vraie nature. C’est la libération, le retour à la source.

                    Le 8 représente la Prakriti : ce qui est perçu et qui change, la nature (notre corps, notre mental, la nature extérieure, inanimée, terrestre ou cosmique).

                    Quand je te dis que tu devrais faire un pélerinage avec les dévots!! ce n’est pas pour rien! 😉

                    • Ben là ! Jattend tjrs ton emploi du temps ^^ ! ;)))

                    • Pourquoi faire, c’est toi qui doit faire une cure, pas moi!! 😉

                    • ben c toi la derniere fois qui prétendait ne pas hesiter une seconde !
                      Ca cause Ca cause mais…mdr ! dis donc t une pro du rétropédalage héhéhéhhéhé ! Ten es pas a ta prmiere action de la sorte avec moi!NAN Mais Ho!!!
                      dadalidada….;DDDD

                    • Eh neo t’es mimi, mais tu as des sites de rencontre pour ca, arrête de pourrir les commentaires, puis a force de t’étendre on va finir par savoir qui tu es vraiment. hein Alex !

                    • Ben alors Badboy ? on perd son sang froid ??? et pourquoi parler de site rencontre ?? Il me semble que là les propos echanger ne refleteent aucunement un désir de rapprochement a moins bien sur d’avoir lesprit tordu ! On est dans la convivialité et l’amusement pas dans la drague….Et ce pov Alex qui doit avoir les oreilles qui sifflent.

  38. Vous faites parti du levain humain, sans vous et quelques autres blogs la pâte serait insipide et les fleurs sans fruits à venir .Patience le printemps poindra malgré les saccages de l’effondrement. En dehors de l’information insolite, les blogs de fin du monde devraient devenir une contre bourse des valeurs humaines une sorte de plate-forme authentique de la solidarité. Une information permanente de la survie dont les principaux thèmes abordés pourraient être : l’énergie libre, les médecines alternatives, l’alimentation, le jardinage, l’auto construction à la portée de tous, la self-défense, et aussi un carrefour de dialogue, un espace affectif pour tous ceux et celles que ce monde laisse seuls, que ce monde désespère. Et je termine en vous remerciant très fort.

  39. Des mois de lecture de ce blog, mais 1er commentaire.

    Ce blog a changé ma façon de vivre, surement à un petit niveau mais si chacun fait un petit pas ces pas deviendront grands. Merci encore.

  40. Comme la majorité des intervenants, je suis un fidèle lecteur de votre blog, il y a des années que je cherche les infos “décalées” donc les vraies infos par internet, les livres (les fameux livres jaunes, excellents et autres…), les revues (Nexus…). Je comprends votre “blues” mais il faut bien vous dire que malgré ce que vous semblez penser, les choses commencent à bouger, les cultures hors circuit se développent, le troc fait la nique aux grands de la distribution, les OGM sont de plus en plus rejetés, etc… Il faut bien vous dire, et c’est tout à vore honneur, que vous n’êtes pas étrangers à ce type de réactions. C’est en faisant prendre conscience à vos lecteurs que ce monde doit être changé que celà se produit, votre travail est un travail de fond et à terme c’est vous qui gagnerez avec les appuis de ceux qui vous lisent…
    Alors courage et passez “au-dessus” de ceux qui n’en valent pas la peine !

  41. Bonjour,

    Vous ne pouvez pas fermer le blog. Il sert de contre information aux médias traditionnels et leurs dérives pour beaucoup de gens.

    Je comprends que vous vous demandiez à quoi cela sert au juste et si ça vaut la peine. Soyez certains que vous servez à beaucoup de monde à être au moins plus conscient du monde qui nous entoure et nous dirige. Ne vous découragez à cause de quelques clampins insolents, inutiles, qui critiqueront toujours tout, ne feront jamais rien et changeront de chemise selon à qui ils parlent. La plupart des gens sont enfermés dans un système et ne peuvent/veulent pas en sortir parce qu’ils s’y sentent à l’aise.

    Pour ma part, je ne commente pas beaucoup par manque de temps mais je suis régulièrement vos articles. Je consomme de mieux en mieux et j’essaye de préparer mon avenir à ce qu’il peut arriver de pire. Sans votre globe et des gens courageux comme vous, je n’aurai rien fait.

  42. Je n’ai pas encore tout lu, mais j’aime bien, car tous les coms ce soir sont sur cette page !!

    • Qui plus est, de BON message et témoignages sur l’ouverture d’esprit et l’envie de changer! ça me rebooste dans l’espoir!!

      Les choses vont peut être doucement, mais il faut laisser le temps au temps… quand on prend des claques , on a du mal à digérer et nous avons été tellement façonné depuis l’enfance qu’il est difficile d’y échapper! Mais on y arrive, la preuve! Beaucoup de blogs et sites sont en places pour l’échange, le partage, le don. Que Benji et Voltigeur continuent leur combat, il n’est pas vain!!

  43. ha ben voilà ! j’ai perdu mon chapeau sur le Ô…
    mais c’est un plaisir 😉

  44. comme beaucoup ici, je viens chaque jour, mais je ne commente pas; cependant, je répands les infos que je trouve ici, après les avoir le plus souvent vérifiées, ce qui fait que dans les discussions avec d’autres personnes, je ne “m’embarque pas sans biscuits”
    si vous arrêtez le site, ce serait vraiment du travail gâché, le travail qui nous a permis d’ouvrir les yeux!
    votre travail!!!!
    je joins donc mes encouragements à continuer de nous informer, j’ai cru comprendre en lisant les commentaires que nous le souhaitions tous pour la plupart, sans doute nous fallait-il cet électro choc pour nous faire réagir;
    mais sachez que pour ma part, j’applique déjà certaines choses que vous avez proposées au cours des derniers mois, ou que j’ai apprises grâce à vous, surtout en ce qui concerne la future solidarité dont il nous faudra sans doute faire preuve!
    n’étant pas téléspectatrice, je compte sur vous pour m’apporter de “vraies “infos, j’ai renoncé depuis très longtemps à laisser certains médias utiliser ma quantité de cerveau disponible!!!!!!!!!

    encore merci à vous Benji et Voltigeur et que votre chemin nous aide encore longtemps!

  45. Non ne nous quittez pas. .. on a changé nos habitudes! On ne boit plus leurs paroles,on a commencé notre potager. On vous lit tous les jours. .. continuez! Je n’écris jamais de commentaire je vous suis depuis les Dom.

  46. Avant de vous lire, j’étais une larve parmis tant d’autres. Grignotant ce que j’avais sous le nez.
    Mais vous m’avez transformé en un papillon ( ou plutôt boudon vu le bide).
    J’observe maintenant le monde en prenant de la hauteur, et en decouvrant la vraie nature dans toute sa splendeur.
    Cela donne souvent le vertige, c’est vrai, mais ce n’ est que comme cela que l’on apprend à voler.

    Merci Benji, Volti, ainsi que tout les commentateurs.
    Vous faites un travail remarquable.

  47. Je soutiens vos choix et me permets de vous féliciter pour les infos tant que cela est possible!
    Bravo et bon courage

  48. com,
    juste pour voir si sa passe…

  49. Bon, je repostes un ancien commentaire (1,5 an) qui semble redevenir d’actualité:
    -‘L’idée d’un réseau d’entraide est bonne, mais si chaos il y a, ce réseau devra être composé d’une multitude de petites cellules de proximité, permettant une REELLE entraide physique.
    Ce genre de réseau ne s’improvise pas. Pour qu’il fonctionne REELLEMENT il faut qu’il soit basé sur la confiance et la confiance cela ne se donne pas, cela se gagne.
    Nous sommes tous que des inconnus, des entités virtuelles.
    Et, si nous sommes sur ce site, c’est que nous avons tous une tendance paranoïaque salutaire.

    Alors, ça ne va pas être simple”. Mais, peut-être que la création de cellules régionales de rencontre serait une bonne chose ?

    • En plus de donner nos email va falloir donner nos adresses ? Ca pue le fichage des renseignements généraux tout ça, on va finir comme à Tarnac (bip bip échelon sonne) ^^

      Non sérieux c’est une bonne idée, mais c’est vrai que la confidence ça se gagne, même si perso on me donnerait le bon dieu sans confession… :p

Les commentaires sont clos.