Et si je fermais le blog….. (mise à jour)

Le premier octobre, le blog à eut 2 ans, deux années d’informations, de débats, d’articles, d’accrochages (malheureusement), mais ce fut deux années de passions pour Voltigeur et moi car nous aimons ce que nous faisons ici, mais cela pour quel impact réel? Pour bien être clair, deux ans de blog cela donne 7860 articles, plus de 133 000 commentaires, 10 millions de visiteurs sur une période de 1 an (30 septembre 2011-01 octobre 2012) et à la clé de grandes questions sur l’utilité de la tache!

Facile de s’indigner, de réagir, d’écrire un commentaire même dans une orthographe toute relative, chose dont on se fout royalement, pas besoin d’être un grand lettré pour avoir une opinion ou pour pouvoir philosopher, quand il faut bouger un peu par contre, il n’y a plus grand monde! Un article a été mis sur le blog hier sur le fait de sortir du système, des réactions? Une envie de retrouver de la nourriture saine? De changer de manière de penser? D’arrêter d’acheter les derniers gadgets à la mode? De faire ne serait-ce qu’un petit effort? Peut-être un partage de lien ou d’un fichier pouvant aider à la sortie du système? Ben non, ou à peine… 69 commentaires dont la plupart peu constructifs (voire pas du tout).

À croire que le blog n’est qu’une succursale un peu plus réaliste du journal « moutonesque » et télévisé, la météo en moins, alors que son but est quand même de faire bouger, réagir, évoluer! Qu’attendez-vous exactement? Pratiquement l’intégralité des 7860 articles montrent que le système n’est qu’une pyramide prête à s’effondrer, qu’il va peut-être falloir penser à sortir ne serait-ce qu’un minimum du-dit système avant d’être entrainé dans le tourbillon fatal qui sera très très douloureux, et?….. Ben pas grand chose! Donc à part informer, on sert à quoi au juste?

Maintenant, le blog à ses torts, erreurs 500 dus à une surcharge du serveur (la rançon du succès?), défauts de modération, commentaires parfois limites, agressivité, pour cela, une solution simple s’impose parmi les suivante:

  • fermer touts les articles aux commentaires.
  • mettre l’ensemble des commentaires en modération, sachant qu’il y en a jusqu’à 600 jours actuellement suivant les débats.
  • n’autoriser les commentaires qu’aux membres, avec donc inscription obligatoire (bas de page à droite) et modération implacable.

Donc dès ce soir minuit, seuls ceux inscrits pourront profiter de la possibilité de commenter les articles, les débordements seront effacés, voire sanctionnés. On va éviter beaucoup de « trollage », de provocations, d’insultes, et bien plus encore.

Pour ce qui est de l’orientation politique du blog puisque le sujet a été remis au gout du jour dans des commentaires, nous sommes APOLITIQUES! En deux ans de blog, Voltigeur et moi avons été suspectés voire accusés d’être pro-juifs, pro-arabes, racistes, antisémites, islamophiles, islamophobes, frontistes, mélanchonistes, fachos-nazillons, j’en passe et des meilleures… Certains vrais montons pas enragés pour un sou font parfois très fort dans les joyeusetés quand il s’agit de cracher sur ceux qui bossent. Je vous rappelle que le blog prend 3 à 4 heures/jour en plus d’une vie privée (en famille ou non), d’un travail à plein temps, et des emmerdes en général liées au système.

Maintenant, si certains ne sont pas intéressés par les quelques règles qui sont appelées « netiquette » ou qui ne sont pas foutus de respecter autrui, il existe bien d’autres blogs sur internet pour s’informer. C’est soit cela, soit la fermeture pure et simple du blog! Nous sommes animés par la passion, l’envie de partager, de nous changer nous même et de savoir exactement ce vers quoi nous allons, pas par l’envie de gérer une cours de récréation qui dégénère sans cesse!

À bon entendeur, salut!

 

Mise à jour:

Je tenais tous à vous remercier du fond du coeur pour vos messages, votre soutien. Je sais que le blog au niveau information fait partie des nombreuses adresses à visiter sur internet, on me l’a déjà beaucoup répété, mais ce qui m’intéresse n’est pas d’informer uniquement mais l’impact que cela peut avoir, car si une ligne, un sujet peut aider non pas à se tenir au courant mais à se préparer un minimum pour « après », alors cela serait formidable.

Les inscriptions ne sont une contrainte QUE pour limiter les insultes, les internautes venant provoquer, déstabiliser ou enflammer les débats sans pour autant permettre à la réflexion d’avance un tant soit peu, mais également les publicités qui tentent de spammer, notamment des boutiques de sex-toys, si quelqu’un est intéressé, je relèverai les adresses à la prochaine attaque!

Aucun flicage, aucun fichage, et la censure n’est vraiment pas le but de ce blog, et qui vous oblige à utiliser votre adresse personnelle?

Quand à la fermeture, cela aurait été un extrême qui a juste effleuré l’esprit le temps d’une gueulante, mais pas une solution viable, il y a encore beaucoup à dire, beaucoup à faire, et un avenir à préparer!

Encore une fois, du fond du coeur, merci.

245 commentaires

  • cactusdu13 cactusdu13

    J’ai 22ans seulement et j’ai beaucoup appris sur votre blog dans un premier temps j’étais un peu perdu je ne savais quoi penser mais plus ça va et plus les faits sont là de plus en plus présent tout ça s’accélère hélas.. J’ai pas mal d’espoir grâce à ce genre de blog ce serait du gachis que de le supprimer, vous savez je n’avais jamais commenté mais je trouve que c’est vrai parfois il n’y a pas vraiment de débats mais c’est bon que de voir et lire des avis partagés ça donne à ce blog son sens puis le taff que vous abattez pour nous relayer le plus possible d’informations qu’elles soient bénéfiques ou pas force le respect continuer car moi j’en parle autour de moi parfois les gens me prennent pour un fou ou me répondent bêtement que c’est impossible ( référence aux chemtrails etc) mais lorsque le débat s’ouvrent avec mes amies ou même ma famille et qu’ils voillent que je peux citer pas mal de choses ça les fait un peu réfléchir certains aujourd’hui se renseignent à leur manière l’éveil total de la population je pense restera impossible mais peu à peu certains ouvrent les yeux sur cette poignée d’hommes « élites etc ».. qui tirent les ficelles je pense que bientôt il faudra faire un choix le mien est fait personnellement et si je dois me battre un jour pour ma liberté je le ferais coute que coute. Voilà j’aurais un peu raconté ma vie mais j’aime ce blog et ça me ferait juste chier de ne plus pouvoir y accéder.

    P-s: désolé pour les fautes d’orto’ j’aurais beaucoup encore à dire mais je ferais simple ne fermez pas se blog.

    • KD-2.messou.6

      Hé bien Cactus, tu as 22 ans, tu prends conscience de ce qui se passe et se trame et j’en ai les larmes aux yeux, car vous êtes aussi notre espoir!

      BRAVO!!

  • Billy

    petit message de soutien suite à ce ras-le-bol.

    « Argumenter avec des attardés, c’est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe votre niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s’il avait gagé. » :)

  • nico nico

    nous arrivons pres de la ligne d arrivée … tenez bon , il s agit de qques mois voir semaines , les evenements vont s accélérer d une facon incroyable … preparez vous car vous n allez pas en croire vos yeux … il va y avoir de quoi faire …

  • gyra

    tout d’abord bonjour a tous,Bravo bravo bravo….je ne poste jamais mais je vous lis tout les jours,je vous ai d’ailleurs mis dans mes favoris et c’est avec plaisir que je m’inscris.
    Merci pour ce que vous faites,je ne suis plus toute jeune,64 printemps ben oui!et pourtant,vous m’encouragez tout les jours a continuer a être plutôt que d’avoir.
    voici une phrase de John Lennon qui peut résumer beaucoup de choses:quand je suis allé à l’école,ils m’ont demandé ce que je voulais faire quand je serai grand,j’ai répondu:heureux,ils m’ont dit que je n’avais pas compris la question,j’ai répondu qu’ils n’avaient pas compris la vie.
    merci encore d’être ce que vous êtes tous.

  • gyra

    ha oui j’oublie,(l’age sans doute)un lien….au bout de la route.

  • tantvalacruchealeau

    Je ne poste jamais, je ne mets jamais de commentaires, mais je vous lis chaque jour. je vous remercie pour le travail que vous faites. Par pitié ne désespérez pas. Petit à petit les consciences s’éveillent grâce à des personnes comme vous, depuis 2 ans c’est étonnant comme mes collègues de travail ont modifié leurs analyses, les comportements changent aussi. Le temps où les médias avaient tout pouvoir pour nous faire avaler des couleuvres est révolu.
    Merci pour ce que vous faites.
    Du coup je me suis inscrite car nous avons tous besoin de nous soutenir.
    La suite de mon pseudo: « Tant va la cruche à l’eau qu’à la fin elle se casse ».
    Ils en font tellement pour nous asservir qu’ils vont se ramasser.

  • yaelive

    Alors moi je propose que vous continuez le blog ♥♥♥♥♥♥ hein?
    plein de bisous à vous deux, et merci de votre travail de qualité. yael

  • kreuzritter

    bonjour
    s’inscrire pour poster, ok, mais ça n’empêche en rien les trolls et autres comm déments, voir sur d’autres sites ce que j’avance…

  • Bravo !
    Vous faites un travail colossal à vous deux et comprend très bien votre réaction. Vous en avez plus que marre!

    Je viens sur le site tous les jours et lis un article ou deux sur cinq parce que les autres m’intéressent peu ou pas. Très rarement je laisse des commentaires, et ce n’est pas l’envie qui manque, mais quand j’en lis quelques un, et vois de quel niveau sont certains….
    Il y’a des sujets qui vous passionnent plus que d’autres c’est sûr. Alors pourquoi pas vous concentrer sur ces sujets en particulier et laisser tomber le reste. Vous y gagnerez sur tous les points.
    Bonne chance et bonne continuité…j’espère.

  • k66

    MERCI, A vous , pour votre travail quotidien, et ce travail d’information, qu’on adhere ou pas ,nous permets de reflechir autrement….. »pour ceux qui savent reflechir », DAns tous les domaines vous trouverez , des personnes qui ne respectent pas……en quelque sortes « MERCI » a elles…DE nous faire voir, l’ignorance de certains…. Avant ce BLOG, je n’avais jamais participez, a laisser des commentaires,Vous etes les 1ers, alors accrochés vous , vous envois tous mon soutien pour que votre travail puisse continuer…GENIALE, si sa embete certainsss

  • angie

    je vous lis chaque jour. merci également pour le travail que vous faites.

  • Lumen

    salut BenJ et Voltigeur,
    Votre coup de gueule est tellement compréhensible, et il traduit tellement le ras le bol général ambiant actuellement.
    Beaucoup de gens râlent et se plaignent de leur situation, et quand on leur fait des « propositions » tu te fais pourrir de tous les côtés. ça m’est arrivé le jour où j’ai voulu lancer sur FB un débat sur le « revenu de base » (si vous voulez mater le film http://www.youtube.com/watch?v=-cwdVDcm-Z0) j’ai été si déçue du résultat et si blessée par les attaques que j’ai carrément fermé mon compte FB.
    Pour moi, sortir du système ne peut se faire que progressivement, mais ON PEUT le faire et ça commence par des petits gestes du quotidien que l’on transforme. Après, je pense aussi que c’est une histoire de « conscience », et que la majorité n’est pas encore prête, mais je suis confiante, ça viendra ( http://www.letransmuteur.net/la-theorie-dite-du-100eme-singe/)
    Je voudrais aussi attirer votre attention sur le « mouvement » des Indignés en blanc http://www.facebook.com/tous.les.indignes.en.blanc . Affichez votre indignation en nouant un chiffon blanc sur votre sac, voiture, etc…….
    En cette période intensément mouvementée, restons solidaires , ne nous éparpillons pas et faisons bloc. Je resterai une de vos plus fidèles lectrices! des bises à tous

  • ThePowerOfLove888

    test…

  • matmatol

    Pas de soucis, je comprend bien vos coups de gueule, merci en tout cas pour votre boulot, même si des gens le pensent pas, même si des gens sont vulgaires, enervés, faut de tout pour faire un monde.
    Encore merci, +1000 pour votre blog

  • Neodarkside

    Yes bravo Benji et Volti pour votre désir de continuer finallement !!!

    Par contre g une ptite requete : est ce possible au moins de continuer a troller et provoquer un ptit peu ?? Pas beaucoup hein juste le minimum syndical histoire de dire que c un fofo a part entiere ?

    :DDDDD

    Je sors ou bien ? ;)

  • vincenzo

    Ciao a tutti, et à benji et voltigeurs en particulier.

    Vous dire courage ? Vous en avez à revendre, je vous l’assure de mes nombreuses vies, dans plusieurs pays, vous êtes ceux que j’ai rencontré de plus entêtés, mais dans le bon sens.
    Le don de soi est plus que rare de nos jours. pourtant vous en êtes la preuve.
    C’est insurmontable de faire tomber des croyances qui sont encore à ce jour le moteur de fonctionnement de la plupart de nos semblables.
    Comment imaginer un seul instant que des informations alternatives puissent changer le quotidien d’une majorité qui préfère enfouir la tête dans le sable. Métro-boulot-dodo, pour payer les factures et ne pas avoir les huissiers à la maison. Pour l’esclave consentant c’est perdu d’avance tant que l’équilibre précaire subsiste.
    Par contre, ceux qui perdent cet équilibre, comme les espagnols, les portugais, les islandais et surtout les grecs, tout devient possible. C’est simplement un problème de timing.
    Il y aura un autre écueil à ce moment, les tentatives de récupération. Ceux dont la conscience sera la plus aigu pourront peut-être en échapper, pour les autres ce sera plus difficile, voir impossible.
    Exemple ? Les révolutions colorées, les « printemps » exotiques et j’en passe avec les cortèges de sacrifiés.
    Mais il suffit d’un petit pourcentage de la population bien organisé et autonome pour bloquer la machine.
    Ne pas oublier cette autonomie, faire des réserves de survie pour ne pas être emporté comme des fétus de paille.
    Unissons-nous !
    Aujourd’hui: en prenant-donnant des conseils de survie.
    Demain: en se donnant la main.
    Les modalités viendront en leur temps.
    Le timing ! Rien que le timing en serrant les dents !

  • Alex

    Chers rédacteurs des Moutons Enragés,

    Surtout ne changez rien ! Bravo pour tous ces articles révélateurs d’une société au fonctionnement de plus en plus inquiétant. Votre site est ma page d’accueil et ma première lecture de la journée ce sont vos articles !!
    Je n’avais pas prêté attention aux commentaires parfois désagréables que vous dénoncez mais je comprends votre déception car le travail que vous faites mérite beaucoup mieux. Personnellement, je vous en remercie et j’espère que vous continuerez longtemps encore à nous informer bien mieux que les médias dits « classiques » qui ne sont plus du tout objectifs…

  • pokefric pokefric

    Je me joins à ALEX pour son commentaire, ne changez rien,on vous aiment comme cela.
    Même si parfois,l’impatience de tout raccrocher se fait sentir,raccrochez-vous à votre but premier,nous sommes nombreux sur ce blog à partager vos avis,vos joies mais aussi vos colères qui sont les nôtres également.
    Bon courage,ne baissaient pas les bras si prêt du but.
    Bisous à vous deux et tous les intervenants.

  • tarou1

    je viens moins souvent mais il bon de voir ou en est le monde quand on a pas toujours le temps de chercher les infos. ce blog est pour celà complet
    de toute façon moi je laisse libre choix des decisions
    je pense qu’effectivement pour gerer les blogs c’est un sacré boulot donc c’est à vous de decider.

    ça serait dommage mais chacun d’entre nous peut avoir d’autres envies et une certaine lassitude de tout.
    un conseil fait des breacks de temps en temps ça fait du bien.

    je pense quand même que tu devrais continuer un peu de toute façon une fois 2012 passé il est fort probable que beaucoup s’en iront. et ressassé les mêmes problèmes sans que l’on puisse changer les choses, le monde, parfois est frustrant. on tourne en rond !

    la balle est dans votre camp a tout les 2 c’est vous qui decidez.

    (j’ai gardé mon pseudo et mon avatar je suis pas un troll j’ai parfois des coups de gueule sur certains sujets mais j’essaie toujours de ne pas etre vulgaire donc si je dérange d’etre ici je prefere le savoir)

  • non, t’inquiète pas, tes comms sont nickels! ;)