Un expert du Mont Fuji prévient : « Le volcan est prêt pour une éruption géante, Tokyo est menacée »

Il ne reste qu’à espérer que cela arrive le plus tard possible, voire jamais!!!

Traduit par WikiStrike

Un scientifique japonais a mis en garde la communauté affirmant que le Mont Fuji est très proche d’une éruption majeure à grande échelle qui pourrait impliquer des millions de personnes et causer des milliards de dollars de dégâts.

Le mois dernier, une étude a montré que la chambre magmatique du volcan est soumis à une énorme pression qui pourrait déclencher une violente éruption volcanique. Selon les scientifiques, ce phénomène serait étroitement lié aux deux forts tremblements de terre qui ont frappé la zone l’an dernier.

Le Professeur Toshitsugu Fujii (ça ne s’invente pas), directeur de l’Institut de géophysique et de vulcanologie au Japon, stipule qu’une éruption pourrait provoquer le chaos et le carnage sur Tokyo !

« Le Mont Fuji dort depuis environ 300 ans, ce qui n’augure rien de bon, parce que, généralement, le volcan entre en éruption tous les 30 ans », ce qui nous fait penser que la prochaine éruption sera une grande éruption explosive.

Depuis l’an dernier et le grand tremblement de terre de magnitude 9,0 ont littéralement déplacé le Japon, selon l’agence météorologique du pays qui suit en permanence le mont Fuji.

Événement encore plus inquiétant révélé par l’agence : Un tremblement de terre de magnitude 6,2 s’est produit sous le volcan il y a quelques jours .

«Il est bien connu qu’un tremblement de terre peut créer des éruptions majeures de volcans alentours. C’est ce qui s’est passé il y a 300 ans, lorsque le Fuji a éclaté 40 jours après un tremblement de terre majeur. »

Le gouvernement japonais s’inquiète secrètement d’un tel scénario qui est susceptible de causer plus de 30 milliards de dollars de dommages tant en matière de santé publique que dans le domaine de l’agriculture.

Des zones entières seront alors recouvertes de 60 cm de cendres, y compris la ville de Tokyo, qui se trouve à peine à 100 kilomètres au nord-est du volcan.

 » Les trains s’arrêteront, les avions ne décolleront ni n’atterriront plus, les cultures ne pousseront plus. Des millions de personnes seront impliquées. »

Pour les centaines de milliers de personnes vivant dans l’ombre du mont Fuji, une éruption est une préoccupation constante.

Haruo Tomitsuka, un photographe professionnel qui vit près d’un lac sur le côté est de la montagne, prend des photos du Fuji depuis maintenant 30 ans. Il raconte : « Je suis inquiet à propos de l’éruption, surtout parce que je crains qu’elle changera à jamais la forme harmonieuse de la montagne».

Source: Sott.net

28 commentaires

  • ébin ...

    faut pas être très fut fut pour bâtir une ville ou y habiter alors qu’un volcan y a son nid !
    Racontez ça à ceux de Pompéi et ils hausseront les épaules.
    Mais pourquoi les humains pensent toujours que ça n’arrivera pas ou que ça n’arrive qu’aux autres et ailleurs ? …
    Pourquoi ne pas écouter la nature qui bouge et qui nous parle ?
    Pourquoi l’homme veut-il toujours gagner ?
    C’est comme ceux qui décident de tuer les requins qui nagent trop près des côtes (Réunion) alors que la mer est leur élément et c’est leur jungle naturelle.
    Les baigneurs et surfeurs prennent autant de risques qu’en prennent des promeneurs dans la jungle africaine. Tuez les lions aussi s’ils dépassent une zone que l’homme a tracé pour limite à ne pas franchir !
    Haaaa un volcan c’est moins facile à tuer hein !!! …. il sont moins fiers les intelligents.
    ébin tous les dégâts qu’il y aura je les dédicace aux animaux lâchement exterminés dans leurs jungles et pour les victimes , désolé mais elles ne sont pas innocentes. C’est même carrément criminel de fonder une famille et élever des enfants dans un endroit aussi visiblement mortelelement dangereux.
    Oui on est maître de son destin et le fatalité n’existe pas.
    TOUTES les villes seront détruites. TOUTES !!!!! Alors ceux qui y restent malgré tous les messages de mère nature , ébin, ils l’auront voulu et c’est leur choix.
    Dieu laisse le choix à chacun et use de beaucoup de patience afin que l’homme comprenne enfin (en fin) qu’il faut vivre avec nature et non contre nature.
    Le volcan crachera et bien d’autres aussi.
    Lot (Bible)avait reçu ordre de sortir de Ninive la grande ville. S’il lui fallut 3 jours de marche pour en sortir, ébin c’est que l’histoire se projetait en notre époque car à l’époque de l’écriture les villes n’étaient pas aussi grandes. Aujourd’hui TOUTES les grandes villes sont l’image de Ninive et Babylone dans lesquelles tout le monde parle la même langue « avoir » alors que la meilleure langue à adopter c’est « être » afin de s’harmoniser avec la création.
    Ceux donc qui pensent « avoir » raison d’habiter les grandes villes ne pourront pas « être » sauvés. Ce sont des morts en sursis et les gouvernants joueront la carte de la faute à pas de chance et demanderont des dons qui seront détournés évidemment ….
    Haaa que les hommes perpétuent les erreurs de leurs pères plutôt que de les réparer.
    :(

    • Vif argent

      Bouh j’ai trop peur « toutes les villes seront détruites »
      .
      Pot-pourri biblico-écolo-millénariste !
      .
      Ps : au fait, dans l’Ancien Testament Loth est poussé par les anges à fuir Sodome et non Ninive qui est en Assyrie.
      http://fr.wikisource.org/wiki/Gen%C3%A8se_19

      • Vif argent

        Et un dernier truc :
        .
        – avant d’affirmer que « c’est même carrément criminel de fonder une famille et élever des enfants dans un endroit aussi visiblement mortellement dangereux (un volcan) ».
        .
        – renseigne toi sur la fertilité volcanique, et de quelles façons elle favorise l’agriculture, phénomène connu depuis des lustres et rapporté par Strabon, Procope, Pline l’Ancien…

  • Asselineauphile

    Vilain volcan, encore un qui n’est pas humanitaire.
    Et si on le détruisait en lui balançant une bombe atomique?
    aprés tout, on a bien détruit la Serbie et l’Irak en les bombardant, au nom des « dridlôm »…

  • Dame Nature va nous faire comprendre ,qu’elle est la plus forte ,la plus puissante ,nous l’avons saccagée ,vidée ses entrailles résultat la Louisiane va exploser aussi elle est sur des tonnes de gaz ,pétrole ,qui enfuit des maisons ,des forêts ,si elle explose peut provoquer ,un tremblement de terre qui va faire exploser Yellouston la Planète sera complètement ravagée Voila le résultat de nos appétits sans respect envers tout ,Nature Animaux ,la Louisiane des milliers d’oiseaux étaient la pour se reproduire ,
    Je ne m’enfermerai pas dans un bunker ,Dieu sauvera les plus innocents

    • WolfSpirit WolfSpirit

      dieux sauvera personne et encore moin les crédules qui attendent un quelconques salut (va dire ça aux gamins qui crève de faims de soif ou torturer par des pédophiles mais sans doute sont-ils coupables « d’être « )…..garder vos religions pour vous c’est pas un site sur les religions

      • melany

        WolfSpirit, c’est un site avant tout… ou tout le monde peut s’y exprimer ! Votre dictature de la pensée, par contre,n’a elle, rien à faire ici !

      • WolfSpirit WolfSpirit

        on peux faire un commentaire sans placer du dieux à tout bout de champ surtout quand ce n’est pas le sujet il n’y a aucune dictature de la pensée. Je ne crois pas avoir dit qu’il ne fallait pas croire ou croire à quoique se soit.

      • ébin ...

        et voilà un intelligent qui confond « religions » et Dieu.
        Pauvre mouton.
        Lorsqu’on cultive (comme il se devrait pour toute famille)son potager, on comprend qu’il est impossible d’avoir faim.
        Si certains peuples ne peuvent cultiver pour des raisons météorologique ou géographiques, qu’ils changent de lieu de vie. Et si d’autres ont faim au bout du mois c’est à cause de certains hommes et non celle de Dieu.
        Et pour le cas des pédophiles c’est aussi la faute des dirigeants car Dieu, Lui, avait instauré la peine de mort qui est une très bonne solution pour que ne vivent que des gens sains d’esprit qui respectent la vie.
        Aujourd’hui si le monde est saturé de mauvaises gens, c’est à cause de ceux qui l’ont permis .
        Nier ceci c’est accepter que cela continue et c’est pourquoi la salut sera pour les saints d’esprit.
        Ton pseudo  » esprit de loup  » en dit long. Moi j’ai préféré « ébin » car tout coule de source quand on n’est pas aveuglé. Et Melany voit clair en s’exprimant sur ta manière de vouloir faire obstacle à l’évidence.
        Un espace de commentaires est dédié aux lecteurs et moi si j’en ai assez des grosses légumes qui censurent le web j’en ai encore d’avantage raz le bol des lecteurs qui veulent censurer le droit à la parole à d’autres lecteurs sous prétexte de parler de religions alors que nada, rien, nothing, niente, niet, aucun commentaire à ce sujet car je crache sur TOUTES les religions sans en développer les raisons puisqu’elles devraient être évidentes. ébin oui ce n’est pas un site religieux et c’est pourquoi je m’y promène et de temps à autre je m’y exprime comme cela m’est proposé autant qu’aux autres.
        Et si le mot « Dieu » te dérange à ce point c’est que tu n’as pas vraiment compris la part de responsabilités entre la fabuleuse création et l’insoutenable destruction jusqu’à celle de ta vision corrompue de l’évidence.
        ébin je désespère pour ton avenir si tu ne te réveille pas pour différencier les choses, les causes et les conséquences.
        Amen

      • Olivier

        Il y a pire qu’avoir tort : c’est être persuadé d’avoir raison.

      • WolfSpirit WolfSpirit

        ce que j’adore avec vous c’est la tentative d’avoir raison à tout. Et j’aime aussi vos dieux qui sélectionnent qui doit-être sauvé ou non. En tout cas il à pas eu le temps de sauver les milliers d’espèce décimées en moins d’un sciècle par sa création. Oui mais tu comprends c’est pas dieux c’est l’Homme et encore pas tout le genre humain les innocents qui sauront sauvez y sont pour rien.
        Donc je m’interroge
        Comment définis t-on les plus innocents et qui fixe le barem ?
        Quant à tes propos sur la peine de mort. Ton dieux a du aussi oublier de s’occuper de ceux qui se sont fait exécuter à tord. (oui je sais c’est pas de sa faute c’est les gens qui sont pas gentils)
        Alors je m’interroge aussi sur le barem de la sainteté que tu vas pouvoir m’expliquer tout ça pour combler mon inculture

        Si certains peuples ne peuvent cultiver pour des raisons météorologique ou géographiques, qu’ils changent de lieu de vie
        J’adore tes propos on sent l’amour et la compassion

      • ébin ...

        La « sélection » est faite depuis longtemps. Ceux qui respectent les lois (le barème comme tu le nommes)prescrites par Moise (et qui sont purement une morale de vie et non une religion), respectent toute forme de vie et de ce fait ont un bon esprit qui leur permet d’admettre l’évidence. Les autres – dont tu fais sans conteste partie – aiment polémiquer avec le tort ou la raison car lorsque le fond des choses leur est incompréhensible, ils s’en prennent à la forme des mots.
        Quand aux hommes victimes innocentes d’autres hommes, je ne crains pas pour leur vie suivante car perdre son corps n’est rien quand on a veillé sur son âme en vivant avec droiture.
        Tu ne vois pas d’amour ou compassion dans mes propos mais tu ne vois pas non plus l’évidence des faits.
        Elèverais tu une famille à côté d’un volcan ou d’une centrale nucléaire ? Ou ne la déménagerais tu pas s’il s’en construisait une dans ton secteur ? ….
        Mieux vaut utiliser le peu d’argent que l’on a pour aller vivre simplement avec peu de choses sur un terrain propre que continuer à survivre dans ces villes qui sont des tumeurs cancéreuses en se vaccinant contre toutes les épidémies qui y règnent et en se soumettant aux hommes qui les dirigent.
        Ceux qui s’enracinent aux pieds d’un volcan ne font aucunement preuve d’amour envers leur prochain mais ça, toi tu n’as pas l’air d’en tenir compte.
        Et pour en finir : ébin si tu préfères avoir raison , je te la laisse car je ne suis pas dans une arène et surtout, oui surtout, reste en ville car dans les campagnes on pense tous idem. Nous devons tous avoir tort de vivre simplement en cultivant meilleur que bio et en mangeant nos élevages sans antibiotiques à l’écart de toute pollution.
        Ouais, c’est sans doute nous qu’on n’a rien compris ! …
        T’as raison wolfspirit, tes raisonnements sonnent d’équilibre.
        Vive les villes aux pieds des volcans, vive les villes sur les failles sismiques, vive le frisson et le défi.

      • WolfSpirit WolfSpirit

        je vois que tu es un adepte de la rumeur persistante. Et qu’en tant que tel tu a l’imagination qui va avec en prétendant savoir comment et où je vie.

        Pour leur vie suivante ….donc tu sais qu’il y a une vie suivante…..quelle jolie prétention. Et quand bien même tu aurais raison je te défie de dire cela à un gamim qui se fait déchirer le cul par un pédophile (je suis cru mais c’est la réalité de certains enfants que ton dieux à apparemment oubliés) donc tu imagines la scène et devant se gamin qui hurle de souffrance tu lui sort la phrase magique….t’inquiète pas mon petit tu va souffrir comme c’est nullement permis mais…..dans ta prochaine vie ça ira mieux….mais à condition que tu es pris soins de ton âme…..

        Bha non car j’ai suffisamment de bon sens pour ne pas faire de gamin

        He bien éclaire nous de ta clairvoyance……

      • WolfSpirit WolfSpirit

        haaaaaaa trompage dans les balises
        Dernière phrase est en rapport avec ce que tu prétend savoir de mon pseudo
        et l’avant dernière fait suite à ta phrase sur le fait d’avoir une famille près d’un volcan……..

      • teem

        oubli tu que le mal existe bel et bien malheureusement et que nul n’est a l’abri de croisé son chemin ?

      • WolfSpirit WolfSpirit

        et ça permet d’éluder pas mal de question

      • teem

        hey oui,chacun son avis.libre de ne pas croire ou libre de croire ainsi est la « le libre arbitre »

      • ébin ...

        Tellement pressé de déverser ta rage que tu t’en mêles les pinceaux.
        Mais oui Wolfspritch tu as raison et chaque phrase ajoutée montre la colère. Par contre je connais une prophétie qui parle d’un homme crucifié par le peuple et cet homme demande à Dieu de les pardonner.
        Certes il ne s’agit pas de gamins troués comme tu les décrits mais du fils de Dieu et pour moi : si cet homme pardonne, nous devons tous pouvoir pardonner et ne point juger car ce n’est pas notre rôle.
        Néanmoins beaucoup d’actes criminels me chagrinent car les responsables sont spirituellement plus à plaindre que les victimes mais cela, sans foi tu ne peux le comprendre.
        Lorsque des avions aspergent d’insecticide au début du printemps, ils détruisent des milliards d’abeilles et ça émeut moins de gens mais quand on cultive avec les abeilles, j’aime autant te dire que c’est difficile à pardonner mais malgré tout je suis content car bientôt ils disparaitront et ce sera tant mieux pour le peu d’hommes qui restera.
        C’est chouette il ne restera que des gentils et des croyants c’est pourquoi je n’ai aucune tolérance vis à vis de ceux qui bâtissent des villes en lieux dangereux et c’est ce qui explique pourquoi ma compassion est moindre pour les chefs de famille qui y élèvent leurs gosses. C’est pour les gosses que j’ai de la compassion car, par égoïsme des parents, ils ne sont pas éduqués dans le sens d’une vie meilleure ailleurs et devenus adultes ils commettront les mêmes erreurs que leurs pères.

        Et à propos de ton pseudo, ébin je t’imaginais pas du tout en esprit de berger car le loup te sied mieux selon tes colères.

      • Vif argent

        @ Ebin :
        .
        « aucun commentaire à ce sujet car je crache sur TOUTES les religions »
        .
        pourtant que de références (approximatives) à la Bible, à la colère de Dieu lorsqu’il a détruit les villes de la Plaine (et non Ninive, d’ailleurs c’est Jonas et non Loth qui s’y est rendu), les lois prescrites par Moïse que tu considères comme morale de vie pour tous et non comme une religion !
        ===========================================================
        Et un dernier truc :
        .
        – avant d’affirmer que « c’est même carrément criminel de fonder une famille et élever des enfants dans un endroit aussi visiblement mortellement dangereux (un volcan) ».
        .
        – renseigne toi sur la fertilité volcanique, et de quelles façons elle favorise l’agriculture, phénomène connu depuis des lustres et rapporté par Strabon, Procope, Pline l’Ancien…

      • ébin ...

        la Bible est pour moi parole de Dieu et vérité
        Les religions sont paroles d’hommes et mensonges.
        Je peux donc parler des petites histoires bibliques sans m’associer à aucune religion.
        J’ai effectivement cité Lot à la place de Jonas mais pour moi c’est pareil. Ils sont à mes yeux tous deux l’image projetée (prophétie) du sauveur final (comme Noé d’ailleurs car il est dit qu’il nous consolera de l’esclavage or nous sommes encore esclaves ).

        Je connais parfaitement la fertilité des terres volcaniques car l’agriculture est ma vie. ébin oui !
        Ce n’est pas une raison pour construire des villes et mettre en danger toute une population à proximité d’un volcan.
        Cultiver sur ce genre de terre demande peu d’entretien donc un passage régulier suffit et permet d’habiter plus loin.
        La création comporte des moyens de locomotion pour tous continents tel ânes, mules, chevaux, chameaux, autruches, éléphants donc nul homme n’a besoin de véhicules pollueurs et onéreux pour se rendre de son habitat à son champ. Et en période de grandes récoltes il y a les habitats mobiles.
        Je connais bien la situation et il y a plusieurs solutions réalisables

      • WolfSpirit WolfSpirit

        la Bible est pour moi parole de Dieu et vérité
        Les religions sont paroles d’hommes et mensonges.

        et la bible c’est le saint esprit qu’il l’a écrite :):):)):):):)

        j’attends ta réponce sur mon pseudo….

      • ébin ...

        répondre à un non croyant est inutile mais toute fois je réponds que chaque livre de la Bible est écrit par un homme que Dieu choisi pour raconter la prophétie. Dieu lui envoie en visions les scènes qu’il doit écrire et pour ce, cet homme se sert du vocabulaire de son époque, des noms de personnages et de villes de son époque mais la plupart sont allégoriques comme par exemple les femmes d’Abraham représentent les deux alliances. L’ancienne (avant le jour du jugement) et la nouvelle (le jour du jugement pour ceux qui croient le sauveur final et en son nouveau nom)
        Si ces prophètes se font aider pour rédiger leur livre, cela ne nous est pas dit mais il y a des questions qu’il ne faut pas se poser car nous n’aurons jamais les réponses.
        Les réponses d’autres hommes je ne m’y fie pas néanmoins beaucoup ont falsifié des traductions car ils y étaient montrés du doigt. Les moines copistes taguaient d’images et cachaient des versets puis l’imprimerie fut refusée afin qu’ils puissent continuer leurs falsifications.
        Les historiens dataient leurs écrits et de nombreuses dates ont été également falsifiées mais n’est ce pas les vainqueurs qui écrivent l’histoire ? …
        A mes yeux deux personnes sont responsables des écrits de la Bible et cela leur a coûté bien des années de sacrifices.
        Oui les historiens datent les livres originaux d’une autre manière mais s’il y a des intérêts politiques en Lybie, il y a aussi des intérêts religieux car là bas, dans une bibliothèque certains livres contiennent des dates non falsifiées et Israël veut s’en emparer car ils savent (et ont raison!) que le Christ est une prophétie pour notre époque et n’était pas présent du temps de Jean (qui était sa voix et faisait part de ses visions comme Esaie ou d’autres).
        Boum ! …. La vérité va bientôt être dévoilée et les deux putes (prostituées) qui se disputent pour la propriété du même enfant (Jésus) seront jugée par Dieu (Salomon)
        Rome va trembler sur ses collines et la tiare tombera car nul ne peut prétendre remplacer le fils de Dieu (vicaire) alors qu’il n’était pas encore venu.

        (21 :31) Ainsi parle le Seigneur, l’Éternel : La tiare sera ôtée, le diadème sera enlevé. Les choses vont changer. Ce qui est abaissé sera élevé, et ce qui est élevé sera abaissé.
        (21 :32) J’en ferai une ruine, une ruine, une ruine. Mais cela n’aura lieu qu’à la venue de celui à qui appartient le jugement et à qui je le remettrai.

        ET A QUI JE LE REMETTRAI

        Telle est la parole de Dieu et lorsque le dernier prophète (Jésus) écrira son livre qui contiendra le jugement de Dieu, tout oeil le verra, en un éclair, en un claquement de doigt. (le vocabulaire de l’époque ne comportait pas de terme pour exprimer que le monde entier sera informé en même temps. Satellite et Internet n’éxistaient pas mais un livre est le seul moyen que Dieu utilise pour envoyer sa parole aux peuples)

        Je m’arrête là car de toute façon tu ne crois déjà pas en Dieu et la majorité croit le mensonge à propos de Jésus donc c’est normal que la prophétie annonce que très peu croiront quand Jésus se présentera puisqu’il dira qu’il est celui qui n’est pas encore venu.
        Ouais ouais, BOUM on comprend à qui le mensonge a profité depuis deux mille ans ! Tous ces pauvres qui font des dons et adorent leur gourou …. ils ne croiront pas la vérité parce que instruits à refuser un nouveau livre alors que la Bible dit clairement : Jésus est l’esprit de la prophétie.
        oooohhhhh ils vont tous me traiter de dingue mais ce n’est rien, ils ne savent pas ce qu’ils font puisqu’ils ont été instruits sur un livre d’histoire passée alors que c’est une prophétie et il y a assez de statues sur le globe pour nous convaincre du mensonge.
        ébin ils s’en sont donné du mal pour taguer le globe avec leur bonhomme barbu, leurs croix et leur drap de lit magique.
        Tout a une fin enfin
        ébin allez-y, dites que suis fou et que j’ai perdu la raison mais voilà wolfspritch c’est ce que je crois à propos de la Bible : elle est composée de plusieurs livres mais il manque le livre final, celui écrit par le dernier prophète que Dieu avait promis à Moise et Moise a écrit donc cet homme doit aussi écrire pour sauver un peuple.

        Apocalypse 22:10
        Et il me dit : Ne scelle point les paroles de la prophétie de ce livre. Car le temps est proche.

      • WolfSpirit WolfSpirit

        c’est en effet un dialogue de sourd. Faire autant de discours pour dire que finalement elle est ou ils ont été écrits par des hommes et que ces écrits sont des interprétations de visions paroles…..la base est donc déformée puis qu’interprétée. Là c’est le circuit court vision —-> écriture.
        Dans les cas où un mec qui a eu soit disant une vision le rapporte à un autre qui le répète à un autre qui finira par le raconter à un mec qui va l’écrire ….ça laisse pas mal d’interprétation. Si en plus les dialecte entre les interlocuteurs n’étaient pas les même….
        Tu sais interprétation comme tu n’as cessé de faire depuis le début de cet échange.

        Et l’attaque sur le choix de mon pseudo j’attends toujours. Avec une réponse biblique ça doit être fumant….

  • Lilith Lilith

    encore un volcan sur le point d’explosé comme si il ni avait pas assez de mauvaise nouvelle comme ça en début d’année c’était un super volcan en allemagne on a également dit que santorini était sur le point d’exploser on dit cela depuis des années du vesuve en Italie cela arrivera forcement un jour mais quand ? c’est la question a laquelle beaucoup ne peuvent pas répondre vu la nature imprévisible des volcans.

    après tout ce n’est pas parceque un volcan toussote qu’il va forcement y avoir une éruption.

    • melany

      C’est vrai, mais il y a des récurrences dans les évènements qui précèdent le réveil des volcans. En l’occurrence, pour celui-ci, quelques unes sont relevées et il y aurait lieu de ne pas l’ignorer. Bien que dans le fond, je préfère que personne ne soit informé :) ça évite la terreur,avec son lot conséquences et ceux qui, ma foi seront pris par la lave, n’auront rien eu le temps de voir venir comme à Pompéi! C’est une belle mort en soi… pas souffrances…Il est vrai également, qu’on ne se soucie jamais d’un toussotement, préférant ignorer le foyer qui mènera à la pneumonie !..:D Au fond, que chacun fasse comme bon lui semble,pense comme bon lui semble; personne que lui-même en paiera le prix !

  • candide

    Un volcan, c fait pour pêter un jour ou l’autre ! vu tout ce que le Japon supporter depuis quelques temps, il est etonnant que le Mont Fuji n’ait pas dit son mot. Quid de la radioactivité des sols en cas de recouvrement par les cendres ?

  • Memed

    Haruo Tomitsuka, un photographe professionnel qui vit près d’un lac sur le côté est de la montagne, prend des photos du Fuji depuis maintenant 30 ans. Il raconte : « Je suis inquiet à propos de l’éruption, surtout parce que je crains qu’elle changera à jamais la forme harmonieuse de la montagne».

    xD C’est vrai quoi merde, et l’paysage alors!