DETTE/Une demande d’aide de l’Espagne pourrait calmer la spéculation (Monti)

Ils veulent l’esclavage de l’Espagne!!! Maintenant, on pourrait se demander pourquoi l’escroc italien est « Monti sur ses grands chevaux » quand à l’Espagne, et on peut ressortir de la boite magique le fait que celui-ci est un ancien Goldman Sachs, donc encore une fois, nous avons une des tentacules américaines derrière cette déclaration! Une fois l’Espagne complètement tombée dans les mailles du filet financier européen, cela sera le pire pour eux et le domino suivant pourra être attaqué, et avec des politiques comme ceux qui sévissent chez nous, ne vous attendez pas à être défendus!

Milan (awp/afp) – Une demande d’aide européenne de la part de l’Espagne pourrait avoir pour effet de calmer les marchés et la spéculation, a estimé vendredi le président du Conseil italien Mario Monti.

« Si on voit que le mécanisme existe et fonctionne, j’imagine que cela donnera une attitude moins agressive à la spéculation ou en tous cas au marché », a-t-il dit lors d’une rencontre avec la presse étrangère à Milan, répétant que pour sa part l’Italie n’entend pas requérir d’aide.

L’Espagne, dont la note souveraine vient d’être dégradée par l’agence Standard & Poor’s, se refuse toujours à activer les mécanismes de sauvetage mis en place en septembre par la BCE, ce qui provoque l’impatience des marchés.

L’Italie, qui souffre elle aussi de la défiance des marchés et paye des taux toujours élevés pour se refinancer, s’efforce de se distinguer de l’Espagne en mettant en avant les progrès faits depuis l’arrivée du gouvernement Monti en novembre dernier.

Source: Romandie

10 commentaires

  • hopix

    Monti ne dit pas qu’une demande d’aide espagnole calmera la spéculation.
    Il insinue que, peut-être … etc.
    Les marchés spéculateurs sont énervés, inquiets ?
    Il suffit donc de « demander de l’aide ».
    Elle est pas belle, l’arnaque ?

  • fotoulavé

    Avec tout ces serpents à lunettes c’est pas demain que ça va s’arranger.
    Ils se prennent pour des gourous chez Goldman Sach.

  • pikpuss

    L’Espagne subit des attaques inouïes de la part de la finance anglo-saxonne. Ses fondamentaux sont sains. Il y a peut-être une donnée qui gêne les  » maîtres « . C’est la maîtrise par l’Espagne de la conversion du CO2 en pétrole de synthèse. 50 usines sont en projet. C’est similaire à la situation du Japon qui est très en avance sur les nouvelles technologies alternatives au tout pétrole ou tout gaz. Voir le site bio fuel system…

    • Bouffon

      Les politiques on vendu les services publiques, nationalisé 300’000 nouveau chômeur et vide les caisses et les bankster ont détruit le marché de l’immobilier.

      Alors c’est quoi pour toi les fondamentaux ?

  • Bouffon

    Lol, y’a pas un mois. On nous a dit que si la BCE pouvait acheter des obligations en nombre illimité alors il pourrait contenir la spéculation sur les pays de la zone UE.

    Mais c’était y’a un mois, peux-être qu’entre temps,il ont déjà franchi la case « illimité ».

  • silex

    Le mieux c’est que les Espagnols évitent de demander de l’aide, foutent les huiles corrompues à la baille, sortent de l’Europe, se mettent avec les Portugais, se réarment et ferment leurs frontières.

  • frisquette

    j’espère que l’espagne ne fera pas de demande d’aide européenne et qu’elle va bien faire chier les marchés ;

    • nanacool

      oui sauf qu’en espagne l’espagnol moyen qui n’est pas encore à cent pour cent impacté par la crise comme ses compatriotes plus pauvres espère(l’espagnol moyen)qu’en demandant cette fameuse « aide » tout peut redevenir comme avant au moins pour un certain temps: être « mouton » n’est pas la caractéristique réservée aux seuls français. Je sais de source espagnole qu’il y en a qui n’attendent que ça, c’est pitoyable mais c’est une réalité. ils feraient mieux de rejoindre leurs frères dans la rue mais c’est plus facile à dire qu’à faire surtout derrière un clavier comme moi par exemple en ce moment!!!!!

  • JP31

    Un Italien a la ‘tete’ de l’europe’..
    Un Allemand a la ‘tete’,enfin Pape..
    Un truc m’échappe,,

  • steeven1000

    Je vis dans un pays ( la Belgique ) où se trouve
    le parlement européen , etc … et l’Otan :-)
    Chercher l’erreur …