Les industriels du gaz de schiste et du pétrole savent …..

A vos claviers pour les thèses, antithèses, synthèses….tout en restant courtois!

depuis près de quarante ans que les fuites de gaz dans le sous-sol le long des colonnes cimentées des forages est un gros, un énorme problème. Sans réelle solution. J’ai moi-même pu retrouver sur le net tous les documents présentés par JOSH FOX, pour vérifier ses affirmations et la valeur des documents présentés. Des documents qui émanent des industriels eux-mêmes. Il y a des centaines de documents à propos des fuites. J’ai même découvert une des formules du calcul de probabilité de ces fuites ! Et il s’agit bien de fuites de gaz thermogénique (suite à la fracturation hydraulique), tout autant que de gaz biogénique, déjà présent dans la roche. Le forage et la fracturation hydraulique favorisant la remontée du gaz biogénique.

Par ailleurs, il faut comprendre que la sortie de THE SKY IS PINK cet été intervient au moment où le sénateur CUOMO est sur le point de donner son aval pour l’exploitation du gaz de schiste dans le bassin des eaux desservant la ville New York. D’immenses manifestations tentent d’empêcher le sénateur de prendre une bien hasardeuse décision qui pourrait changer la vie de newyorkais.

(…)

 

Pour lire la suite, cliquer ICI

Auteur : Paul Keirn

Source : paul-keirn.over-blog.com

Article relayé par : jacques

 

Les gaz de schiste reviennent par la fenêtre

Aujourd’hui, par France Nature Environnement, nous avons appris la nomination d’une première personnalité au sein de Commission nationale d’orientation, de suivi et d’évaluation des techniques d’exploration et d’exploitation des hydrocarbures liquides et gazeux .

Cette nomination, sur le principe, choque FNE. Il s’agit de Michel TESTON, Sénateur, Vice-Président de la commission du développement durable, des infrastructures, de l’équipement et de l’aménagement du territoire).

De quoi s’agit-il ?

De FRACTURATION HYDRAULIQUE, tout simplement ! En effet, la loi n° 2011-835 du 13 juillet 2011 visant à interdire l’exploration et l’exploitation des mines d’hydrocarbures liquides ou gazeux par fracturation hydraulique l’a effectivement interdit dans son article 1er, mais son article 2 a instauré une « Commission nationale d’évaluation des techniques d’exploration des hydrocarbures liquides et gazeux avec, notamment, pour objet d’évaluer les risques environnementaux liés aux techniques de fracturation hydraulique.

Cette Commission censée réunir un député et un sénateur, des représentants de l’Etat, des collectivités territoriales, des associations, des salariés et des employeurs des entreprises concernées a été promulguée par le décret 2012-385 du 21 mars 2012 ; cette première nomination sonne donc le glas de l’opposition à la fracturation hydraulique et aux gaz et huiles de schiste en général et leur ouvre grand la porte.

Demandez l’abrogation de ce décret EN SIGNANT les PETITION OU CYBER-ACTION qui seront envoyées au Président François HOLLANDE et à Madame la Ministre Delphine BATHO. Merci, D.F.

Et j’adresse un salut aux militants qui ont empêché la saisine du Conseil Constitutionnel s’agissant de l’article 2 de la loi du 13 juillet 2011 car cette Commission n’est pas conforme à l’article 37-1 de la Constitution qui énonce « la loi et le règlement peuvent comporter, pour un objet et une durée limités, des dispositions à caractère expérimental. »

 

(…)

 

Pour lire la suite, cliquer ICI

Source : www.nongazdeschisteinfos.com

Article relayé par : jacques
 

17 commentaires

  • Bouffon

    Vous connaissez le cancer du béton ?
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Carbonatation_du_béton

    En gros ça veux dirent que la durée de vie d’une de ces gaines sensée éviter la contamination est d’environ 100 ans.

  • J’ai vu Truthland, j’ai appris qu’ils mentaient dans Gasland:

    http://www.youtube.com/watch?v=UOL4cWplaKg

  • rouletabille rouletabille

    ils ont une technique pour dissoudre les corps humains,pourquoi pas en faire du carburant ?
    Le gds c’est polluant à extraire,pas le corps humain.

  • miniTAX-(legin)

    Comme je l’ai déjà dit,
    Tout est faux.
    C’est un coup de Poutine allié au parti écologiste de l’ex urss.
    Et ce document le prouve:

    http://physicsgg.files.wordpress.com/2011/11/funny-monkey-using-laptop-facebook.jpg?w=594

    La fracturation c’est bon! mangez en!
    (à moins que miniTAX ne revienne sous une autres forme)

    • miniTAX

      miniTAX-(legin) : « (à moins que miniTAX ne revienne sous une autres forme)  »
      ——————————–
      miniTAX, c’est miniTAX, n’attribue pas tes manières de voyous aux autres.
      Usurper le pseudo d’un autre pour parler à sa place, décidément, tu es un vrai sociopathe.
      Ta crapulerie en dit long sur le contenu de tes arguments et sur la malhonnêteté intellectuelle.
      Le modérateur a ton adresse ip, il appréciera.

  • plop

    a la place il donnerais a tout les sans emplois la possibilité de pédaler pour faire de l’électricité contre de l’argent ca serait marrant (pas pour ceux qui peuvent pas pédaler) et pour un investissement minime

  • miniTAX

    « J’ai même découvert une des formules du calcul de probabilité de ces fuites ! »
    ——————————————
    Il y a « des formules de calculs de probabilité des fuites » , donc le gaz de schiste est dangereux donc il faut l’interdire.
    Eh ben, admirez l’argumentaire des antis !

    Même raisonnement (basé sur des faits exacts):
    – « j’ai même découvert le calcul de probabilité de mourir écrabouillé sur la route : 4000 morts par an en France, donc il faut interdire tous les véhicules »
    – « j’ai même découvert le calcul de probabilité de mourir des effets secondaires de l’aspirine : 50 morts par an en France, donc il faut interdire l’aspirine »
    – « j’ai même découvert le calcul de probabilité de mourir de l’anesthésie : 1500 morts par an en France, donc il faut interdire l’anesthésie »
    – « j’ai même découvert le calcul de probabilité de mourir d’intoxication alimentaire : 600 morts par an en France, donc il faut interdire de manger »

    On rigolerait plus si c’était moins pathétique !

    • autruche89

      La probabilité de mourir quand on est vivant est de 100/100
      Hors la probabilité qu’un village entier, une ville ou un département ai un accident de la route, un effet secondaire à l’aspirine, une anesthésie qui tourne mal ou une intoxication alimentaire est de « je pense » près de 0/100.
      Ceci dit l’eau est un élément essentiel à la vie et cela se voit à l’importance de ce liquide dans la composition du corps humain:Près de 60 %.
      Si les nappes phréatique sont touchées par la pollution due au fracking, la probabilité qu’un village, une ville ou un département soit privé d’eau est considérable.
      L’homme sait fabriquer de l’énergie mais pas l’eau potable.
      Dépanner sur un court terme oui mais alimenter en eau potable sur du long terme non.
      Faites votre choix

  • miniTAX

    D’après l’IEA, l’Europe rentre dans l’âge d’or du … charbon pour générer son électricité :
    http://www.iii.co.uk/news-opinion/reuters/news/56431

    En clair, la révolution du gaz de schiste US a entraîné une conversion massive au gaz et à un surplus d’offre de charbon pas cher, bienvenue pour une Europe aux poches vides.

    Oh l’ironie ! « grâce » l’hystérie des antis nuke et anti gaz de schiste, on en est réduit à en revenir à la production d’électricité la plus polluante qui puisse exister.
    Mais c’est sûr que ce genre de conséquence inattendue de la stupidité des Khmers verts, on ne va pas entendre nos merdias complices la crier sur les toits.
    Je me demande bien si Mouton Enragé va relayer la nouvelle, mais je ne parierai pas un kopek là-dessus.