Iraniens et Israéliens refusent d’être ennemis…

Pour paraphraser  le slogan d’une « pub » célèbre… »Le bon sens près de chez vous », voilà de quoi faire réfléchir les « va-t’en guerre de tous les pays ».

Le bruit des bottes résonne au Moyen-Orient avec, une fois encore, la menace d’une guerre entre Israël et l’Iran. Dans les états-majors des deux pays et à la tête des gouvernements, on ressort les vieux discours nationalistes, bellicistes et militaristes, parfois teintés de religion. Mais, tant en Israël qu’en Iran, la population, les gens, ne veulent pas mourir pour les intérêts des puissants.

Comme au mois de mars, des dizaines de milliers d’habitant(e)s d’Iran et d’Israël utilisent les réseaux sociaux, comme les pages Iran-loves-Israel etIsrael-loves-Iran, pour échanger, au-delà des appels à la guerre des chefs d’Etats, et dénoncer les menaces de guerre.

Cette fois, un message circule, signé tant par des Israélien(ne)s que des Iranien(nes) :

“Nous sommes des millions de gens qui seront touchés. Nous serons mobilisés, nous aurons à nous battre, à perdre nos vies et nos proches. Nous, parents de Téhéran et de Tel Aviv, nous devrons fuir dans les abris avec nos enfants et prier pour que les missiles ne touchent pas. Mais ils tomberont ailleurs, et sur quelqu’un.

Ces derniers jours, le bruit de la guerre devient plus fort. Aussi, une fois encore, clairement et fortement, nous disons NON à cette guerre.”

D’Israël et d’Iran, un même message : “Pas prêts(es) à mourir dans votre guerre” :

Source : actualutte.com

Article relayé par : geof de TerreSacrée

16 commentaires

  • frisquette

    il faut que la jeunesse de ces deux pays se battent pour la paix et leur avenir ; la haine que se porte leurs dirigeants respectifs doit être écrasée par la haine et le refus de la guerre et de ses souffrances , d’autant que ceux qui préconisent guerre larmes et sang seront eux bien à l’abris ;

  • NoName

    Je pense que bcp d’israélien et d’iranien ne sont pas dupe et voient très bien qui il y as derrière cette guerre, mais tout commenceras par israel vs iran.

  • endehors

    MERCI MERCI MERCI à Benji et les administrateurs (désolé je ne connais pas leurs noms (Voltigeur en est ?)) de montrer de tels articles, il faut refuser la fatalité et se battre pour la paix. Les politiciens et les fanatiques veulent la guerre, les peuples veulent dans leur majorité une vie normale. SHALOM SALAM et SALUT à tous, puisse cette guerre ne jamais arriver.

    • rouletabille rouletabille

      merci ENDEHORS merci à toi et à tous ceux qui se réveillent..
      Bravo Benji et Volti je me sens bien sur le site …
      Je déraille des x mais cela arrive à tout le monde ..

    • voltigeur voltigeur

      Merci endehors! Voltigeur est co-administratrice avec Le Big Chief BENJI, qui est
      le seul décideur et capable techniquement de mettre les mains
      dans les arcanes du site, même s’il me tient au courant!! ♥♥♥

      • endehors

        Merci à vous et longue vie à votre site, qui est remarquable pour quiconque cherche une info alternative et décalée. Bonne continuation à vous !!

  • frisquette

    c’est vrai qu’il est chouette ce site ; c’est le premier que je consulte quand j’allume kamelot ( mon ordi ) ;

  • mémé

    Bravo le peuple! Imposez votre volonté pacifique.

  • PAM2/3

    Une pétition pour que tous les maires de France adhèrent au site entre quelques autres, notamment anglophones… Une sorte de cours de rattrapage ultime pour comprendre quelques choses aux dernières décennies (-millénaires) avant les prochains mois…
    Oui, je sais que je brosse dans le sens du poil, sauf que pas quand ça démange…

  • Pokefric Pokefric

    Pas très bon:

    ALERTE – Les Etats-Unis indignés par les obus syriens en Turquie

    WASHINGTON – Les Etats-Unis sont indignés par le tir d’obus depuis la Syrie qui a touché le territoire turc, a déclaré mercredi la secrétaire d’Etat Hillary Clinton.

    Nous sommes indignés que les Syriens aient tiré de l’autre côté de la frontière (…) et nous déplorons les pertes en vies humaines du côté turc, a dit Mme Clinton lors d’un point de presse, après que des obus tirés depuis la Syrie eurent tué cinq personnes dans le sud-est de la Turquie, pays frontalier avec la Syrie.

  • Asselineauphile

    Fahrad et Tamara ont raison, n’en déplaise aux va-t-en guerre occidentaux!