Accueil » Écologie, environnement et animaux, Manipulation, Réflexion » 32 millions de dollars pour empêcher l’étiquetage des OGM en Californie

32 millions de dollars pour empêcher l’étiquetage des OGM en Californie

Si les empoisonneurs ne veulent pas d’étiquetage sur les OGM, on peut se poser la question de leur réelle innocuité. S’il n’y a pas de danger pour les consommateurs, pourquoi devraient ils ignorer qu’ils mangent des produits « inventés », modifiés??

Et 5 millions de dollars de plus… Ainsi, ce sont déjà 32 millions de dollars qui ont été versés par des entreprises et autres institutions pour faire campagne contre la proposition n°37, qui vise à instaurer un étiquetage obligatoire des produits destinés à l’alimentation humaine contenant des OGM en Californie…

A elles seules, six entreprises liées à la production de plantes génétiquement modifiées ont versé 19 millions de dollars : Monsanto (7,1 millions de dollars (M)), Dupont (4,9 M), Bayer CropScience (2 M), Dow AgroScience (2 M), BASF plant Science (2 M) et Syngenta (1 M).

D’autres entreprises, liées à l’agro-alimentaire, ont aussi versé des sommes importantes, comme Nestlé, Coca Cola, Kellogg’s, Pepsico, etc. Enfin, on trouve des organisations de lobby en tant que telle comme Council for Biotechnology Information, Grocery Manufacturers Association, Biotechnology Industry Organisation…

On ne peut s’empêcher de mettre ces sommes en rapport avec l’argument que ces mêmes entreprises ne pourraient supporter les coûts des recherches plus poussées sur l’innocuité de leurs produits (rappel : l’étude récente de l’équipe du chercheur Séralini a coûté 3,2 millions d’euros).

Auteur : Christophe NOISETTE

Source : www.infogm.org

Article relayé par : jacques pour TerreSacrée

27 réponses à 32 millions de dollars pour empêcher l’étiquetage des OGM en Californie

  1. C’est l’estimation de nos vies ?

  2. Pensons AVEC amour pour sauver l’humanité…

    Continuons à être pacifique….

    Demain (on peut dire déjà aujourd’hui) quand nous serons tous malades, nous pourrons encore prier….

    Restons Zen et surtout ne dites rien….

    Ne pas se révolté, car on risquerait de faire tourner la balance…. en nôtre faveur…

    Vive l’hypocrisie !!!!!

    • ne rien faire n’est pas la solution,
      par contre faire comme gandhi, sa c’est la solution la plus viable.

      • exactement ! Les prècheurs de la Non violence sont les plus violents. De toute manière l’humain a une fonction combattante. Pour qu’il l’utilise sans violence envers d’autres humains, il doit se confronter aux microbes, aux maladies. Si on empêche ça (les vaccins), les maladies naturelles, il y a guerre.

      • « Faire comme Ghandi »… Hm. Un homme a réussi à rassembler la foule dans un mouvement révolutionnaire. Lui n’a pas été assassiné. Que serait-il advenu sans lui ? Que reste-t-il sans lui ? L’Inde cultive les ogm, les agriculteurs se suicident, la misère est criante, la corruption est partout.

        N’y a-t-il que les situations de crise qui mettent en avant des hommes de valeur, et est-ce suffisant ? La Grèce a changé ses guignols par d’autres guignols qui n’ont que la dette en bouche. La rue gronde et explose. Ne reste-t-il que le terrorisme comme solution ? S’en prendre aux symboles d’un Etat voyou avec des méthodes de voyou.

        La résistance française durant la Seconde Guerre Mondiale a pondéré la défaite nationale due à un gouvernement inapte. Elle était nécessaire. Elle a contribué à la libération finale, mais elle ne pouvait changer les choses à elle seule.

        Quant à la prière et la passivité « hypocrite », il ne faut pas oublier la force de l’esprit et son influence sur la réalisation de notre réalité par des effets papillons subtiles et invisibles. Les médias entretiennent la peur et la soumission dans un effet pervers. Partager une contre-culture dans les blogs et l’expression libre est loin d’être inutile.

        La résistance peut s’organiser à différents niveaux, mais il est indispensable de constituer un noyau dur de gens intègres prêt à prendre la relève du pouvoir déchu. Quelque soit la constitution, c’est la qualité personnelle des individus mis en place qui prime. La pyramide des responsabilités doit être constituée de compartiments communiquant les uns avec les autres dans des relations de confiance, du local au national. La transformation sociale doit faire naître une population soudée et responsable. Nous sommes issus d’un système malade mais nous pouvons donner les clés d’un système plus sain à nos enfants. Les graines de la discorde doivent stopper leur croissance.

        • Merci !!!

          Que cela fait du bien de te lire ;-)

          L’équilibre !!!

          Le monde est fait d’équilibre…. la balle tourne toujours en rond, elle te revient toujours…dans la main ou dans la gueule !

          Ceux qui donnent, reçoivent. En bien ou en mal… tout dépends comment l’on donne….

  3. Si les OGM ne présentaient que des avantages et pas de danger pour le consommateur , croyez-vous qu’ils mettraient autant d’ardeur à le proposer aux pauvres de la planète ?
    Je n’y crois pas une seule seconde et même je pense qu’ils feraient tout le contraire et le proposeraient uniquement qu’aux plus riches .

  4. C’est bien la preuve que c’est des empoisonneurs de l’humanité. De toute façon Monsanto, c’est le criminel qui a créé l’agent orange, tout est dit. Ces entreprises, ‘est la secte des assassins et des voleurs pour moi.

  5. HS dégueux.

    ce serait pas lui que certains attendent ?

    http://img87.xooimage.com/files/4/1/5/cyclop-38587c8.jpg

  6. Science sans conscience n’est que ruine de l’âme, dit-on…Le fait d’avoir pu imaginer la conception d’OGM, c’était déjà manquer totalement de bon sens…Et quelle folie vaniteuse de prétendre transformer la nature du vivant!! Qui a permis ça? Au nom de quoi?
    C’est fait, trop tard pour s’y opposer, on en retrouve même dans l’huile étiquettée bio paraît-il!
    Désormais que cette invention de merde est pointée du doigt (depuis le temps qu’elle l’est…), à quoi bon réclamer des études quant à l’inoccuité des OGM…Des études= des cobayes animaux et humains par milliers,et puis quand ils auront confirmation que leurs produits sont de la merde, ils engageront un paquet de pognon afin que les résultats soient ceux escomptés pour leurs firmes au final. Avec la complicité coutumière des gouvernements, ils nous décrèteront que les produits OGM Monsento & co sont bons pour nous.
    Et à ce stade, ils font abstraction des études parce qu’ils savent qu’ils peuvent tout se permettre dans cette société cupide…Ils ont les moyens d’ imposer leurs merdes à l’humanité.
    Maudits soient les scientifiques responsables de ces inventions contre-nature-!

    • Tu as raison en grande partie mais à quoi sert de maudire les scientifiques : dans ce système pour exister, ont-ils le choix ? portent-ils seuls la responsabilité ?
      Quant à la maîtrise du génome, ben… ça ressemble à une gageure : non seulement les résultats sont mauvais à tous points de vue, y comprise celui du profit, mais encore c’est l’univers qui en dispose à sa convenance, avec ou sans brevet …
      La suite le confirmera : ça sera sans doute passionnant si on est encore là

      • Je pense que les scientifiques ont le choix, oui…Ils peuvent ne pas participer.
        Pour, moi, oui, ceux qui oeuvrent à déteriorer la nautre des choses et des êtres devraient être hors la loi, et mis hors d’état de nuire…Dans un avenir idéalisé, bref.
        actuellement,ils sont complices de ce système dès lors qu’ils en vivent…
        Les recherches scientifiques respectables en matière écologique, pour le bien de tous, par exemple, voilà un créneau pour les scientiques.

        • Deviens scientifique et après en on reparle.

          Les gens qui étudient « génétique et biotechnologie » (et pas seulement eux) c’est parce qu’ils aiment ce domaine. Ils ne cherchent pas à détruire le monde ou le nuire, ils vivent leur PASSIONS comme pour la plupart des mortels.

          Et la grande majorité du travail est dans le privé (et surtout le côté sombre de la force) et non dans le publique.
          Comme pour presque tous les travaux existant sur ce sinistre monde.

          Les scientifiques sont des humains et je pense que vous l’oubliez trop souvent. Si on vous propose un job sûr avec un salaire décent vous y aller vous ou non ? Si c’est pas vous c’est un autre.

          Explication :

          Selon le raisonnement de certains, un boucher est aussi coupable du massacre des animaux dans ces abattoirs inhumains au Brésil que le président de la chaîne de supermarchés qu’il l’a engagé.

          Ainsi que le médecin est aussi coupable des « supposés » milliers de mort par les vaccins que le président pharmaceutique qui les « crées » dont les politiciens forcés par les lobbyistes ont voté des lois pour cela.

          De même pour le comptable, l’administrateur, le financier qui travaille dans une grande entreprise ( pharmaceutique, biotechnologique, etc…). Ils aident tous au bons fonctionnement de l’entreprise qui elle peut être Monsanto. De même pour les entreprises d’audits.

          Et que penser des entreprises téléphoniques qui les octrois la possibilité de communiquer entre-eux par internet et leur donne le réseau téléphonique ?
          Et ses informaticiens qui maintiennent la stabilité dans leurs serveurs et veille à les mises à jours régulière de leurs ordinateurs ?

          Je peux aller plus loin avec vos raisonnements et votre logique. C’est même pas pousser à l’exagération, lorsqu’on commence un travail de pensé faut le finir.

          Alors arrêtez de les « diaboliser » je trouve cela dégueulasse, les scientifiques font ce que tout humain font : Travailler

          C’est louable ce que certains médecins, scientifiques font contre vent et marrée.
          Mais par contre laissé moi rire !! Même pas 99% de nous tous serions capables de faire la même chose qu’eux DANS LES MÊMES circonstance qu’eux ! Ce sont des « héros » puisque personne n’aura le couille pour le faire et surtout nous, vous tous.

          Si seulement 50% de toute l’humanité aurait le même héroïsme qu’eux, le monde changerait totalement.

          Ne demandez pas l’héroïsme aux autres si ne vous même n’êtes pas un héros.

  7. Dans Marianne cette semaine, un article remet en cause les expérimentations sur les rats de la semaine dernière qui incriminaient les OGM. D’après l’hebdo, ces expériences auraient été faites sur des rats sujets aux tumeurs ( ah?) dans le mépris des règles strictes des protocoles d’expérimentation et cerise sur le gêteau sponsorisées par Auchan et carrefour ( ah ah?) Et Carrefour en aurait profité pour faire du marketing pour ses produits garantis sans OGM. ( moi, j’ai rien vu)
    Qui manipule qui? En tous cas, c’est pas net, mieux vaut éviter les OGM comme de la peste.

    • Et lorsque les russes ont eux aussi prouvé la dangerosité des OGM, carrefour et auchan étaient derrière ? xD

      c’est juste du foutage de gueule, ils feront tout pour discréditer le résultat.