Grèce: arrêté pour blasphème pour une caricature de moine sur Facebook

Cela permet de démontrer par le factuel qu’il n’y a pas que l’Islam et les musulmans qui font preuve d’intolérance!

La page facebook pourrait valoir de la prison à son créateurLa page facebook pourrait valoir de la prison à son créateur

Un homme de 27 ans a été arrêté en Grèce pour avoir hébergé une page Facebook tournant en dérision un moine orthodoxe ayant vécu au siècle dernier et objet d’une large vénération dans le pays, a annoncé lundi la police.

L’homme a été arrêté sur l’île d’Evia après que l’unité chargée de la lutte contre la cybercriminalité eut reçu des « milliers de plaintes en ligne (…) en provenance de différents pays à travers le monde« .

La page Facebook ridiculisant le moine Paisios était consacrée au « starets (« ancien », terme désignant un guide spirituel dans la tradition orthodoxe) Pastitsios« , une allusion au pastitsio, une plat grec populaire à base de pâtes et de boeuf. La page Facebook, qui a été retirée de la Toile et n’était pas accessible lundi, montrait un moine avec le visage recouvert de ce mets.

La police a indiqué que la page Facebook avait un contenu « blasphématoire et insultant vis-à-vis du starets Paisios et du christianisme orthodoxe » en général.

La parti néonazi Aube Dorée d’extrême droite avait présenté la semaine dernière une plainte au parlement à ce sujet.

Le moine Paisios, qui a vécu dans l’enclave monastique du Mont Athos – haut lieu de la spiritualité orthodoxe situé dans le nord de la Grèce – est mort en 1994 à l’âge de 70 ans. Il est l’objet d’un culte populaire dans le pays en raison des dons prophétiques qui lui ont été attribués. Selon les fidèles qui le vénèrent, il a prédit l’effondrement de l’Union soviétique, l’invasion de Chypre par la Turquie et l’actuelle crise économique grecque.

« Quel pays a donné naissance à Aristophane? »

L’arrestation a été dénoncée par de nombreux blogueurs grecs comme un acte de censure et une nouvelle page Facebook est apparue, consacrée au « starets Parisios », une allusion à Paris, avec la caricature d’un moine dont la tête est figurée par la Tour Eiffel.

« Rappelez-moi, quel pays a donné naissance à Aristophane (l’auteur satirique de l’antiquité grecque, ndlr) ?« , a écrit un correspondant sur Twitter tandis que d’autres ont comparé la Grèce à l’Iran et à l’Arabie saoudite.

En juillet, le modérateur de la page Facebook avait raconté avoir envoyé à des blogs orthodoxes et nationalistes, à titre de test, une histoire fictive sur un drogué mourant sur son lit d’hôpital sauvé par un miracle du moine Paisios. Le récit a été reproduit sans aucun esprit critique et s’est même retrouvé en première page d’un journal nationaliste, selon lui.

Le blasphème est un délit passible d’une peine allant jusq’à deux ans de prison en Grèce.

Quelque 90% des Grecs sont baptisés au sein de l’Eglise orthodoxe, mais cette dernière, perçue comme riche et peu impliquée dans l’aide aux pauvres, a perdu une partie de son prestige au cours des dernières années.

Source: rtbf.be

45 commentaires

  • Nevenoë Nevenoë

    Plus intéressant concernant la Grèce.

    Je pense que ça va mal finir pour certains politique.
    Un jour le peuple grec se fera peut être justice.

    Scandale en Grèce : trois hommes politiques auraient détourné 10 milliards d’euros d’argent public

    Les trois personnalités concernées seraient l’actuel Président du parlement, Evangelos Meimarakis et deux anciens ministres du gouvernement 2004 de Karamanlis, Michalis Liapis, ancien ministre des transports et des communications et George Voulgarakis, ancien ministre de l’ordre public. Tous trois appartiennent au parti majoritaire de l’actuel Premier ministre, Antonis Samaras, Nouvelle démocratie. Si les faits étaient avérés, cette affaire pourrait faire basculer un gouvernement grec déjà fragilisé dans l’opinion par la mise en place des dernières mesures d’austérité réclamées par ses créanciers (UE, BCE et FMI).

    http://www.latribune.fr/actualites/economie/union-europeenne/20120924trib000721060/scandale-en-grece-trois-hommes-politiques-auraient-blanchi-10-milliards-d-euros-d-argent-public.html#xtor=EPR-2-%5BLactu+du+jour%5D-20120925

  • Descente

    Raz le bol des extrémistes religieux et politiques qui continuellement s’auto-alimente car ce sont les mêmes :

    _Extrême droite sioniste
    _Extrême droite Américaine, intégristes Protestants
    _Extrême droite Européenne, intégristes Cathos et Orthodoxe
    _Extrémistes Musulmans

    Ect…

    Y en a marre de tout ces cons !!!

    • engel

      OK,
      Mais les plus dangereux sont ceux qui se servent de ces extrémistes.
      Car eux, se parent de l’habit de la tolérance !
      Ceci afin de mieux nous enc… oups!,… mieux nous manipuler.)

    • Talion

      Comme autre genre de cons, tu as aussi la catégorie des athées intégristes qui rêvent d’interdire toute forme de pratique religieuse (pour info ça, ce n’est pas être laïc !) et qui passent leur temps à insulter les croyants à la sortie de leurs offices ou à vandaliser leurs biens / lieux de rassemblement / lieux de culte.

      http://www.infos-bordeaux.fr/2012/actualites/bordeaux-des-catholiques-insultes-a-la-sortie-de-la-messe-2648
      http://www.infos-bordeaux.fr/2012/actualites/bordeaux-une-librairie-catholique-victime-de-degradations-3380

      Bref… Message d’un catholique à un athée : Occupez-vous de votre cul, foutez-nous la paix et arrêter de nous emmerder et de nous faire chier en permanence !

      Il n’y a pas UN SEUL jour qui passe en France sans qu’on se fasse emmerder par des connards d’intégristes anti-cléricaux, judéophobes ou islamophobes nostalgiques de l’URSS et du NKVD…

      Foutez-nous la paix bordel !!!

      Les français catholiques, musulmans et juifs n’aspirent à rien de plus qu’à pouvoir pratiquer leur religion peinard dans leur coin et en ont ras-le-bol de ces petits cons désoeuvrés qui passent leur temps à cracher leur haine de tout ce qui porte une croix, une kippa ou un voile !

      Lâchez-nous la grappe !!!

      • Descente

        Merci Talion pour ces liens, « des athées intégristes d’extrême gauche qui rêvent d’interdire toute forme de pratique religieuse… » (tien, bizarre…), je lis l’article, puis les commentaires et là je vois que la plupart des commentaires sont fait par des intégristes Catho d’extrême droite, exemple : « Dommage, j’aurais bien voulu être là, ils auraient gouté à ma télésco. Sortie de messe ou pas, un gaucho reste un gaucho… C’est la vermine anarcho gauchiste qui a rien à faire de ses journées » bon c’est signé FN !

        Tien, vraiment bizarre cette histoire, et pourquoi donc ces militants d’extrême gauche manifestaient devant cette église ST Eloi à Bordeaux ? et que se passe t’il dans cette église ?

        Petite recherche sur internet : et là : Badaboom !!!

        La paroisse St Eloi est une paroisse dîtes « Traditionaliste » lire Intégriste, c’est le lieux e rassemblement d’un groupuscule d’extrême droite basé à Bordeaux, Dies Irae, dont les jeunes membres, qui disent se préparer à la guerre civile par un entraînement de type militaire, et par le noyautage de la société civile au travers de « pôles de résistance », se présentent comme catholiques. Catholiques fanatiques s’entend, qui déchargent à l’égard de l’Eglise et de ses prêtres une haine équivalente à celle qu’ils réservent à la démocratie, et qui développent sur le plan théologique les obsessions habituelles des partisans de l’évêque schismatique Marcel Lefèbvre, les menaces en plus. « Vatican II, c’est un piège des francs-maçons pour faire vider les églises », résume Ludo, dont l’idée fixe est de ne pas se laisser « cueillir comme un fruit » quand se déclarera « la guerre contre les musulmans », mais que ça ne »dérangerait pas de fracasser un prêtre moderne ».

        Mais c’est pas tout :

        Brutaux et primaires, ces jeunes sont des caricatures. Mais le reportage va plus loin, car il met en cause l’Institut du Bon Pasteur (IBP) ce groupe d’anciens partisans de Mgr Lefèbvre, installé sur la paroisse saint-Eloi, à Bordeaux, et rattaché à Rome en 2006 après que sa figure maîtresse, l’abbé Philippe Laguérie, a été exclu de la Fraternité sacerdotale Saint Pie X (FSSPX). Ainsi dans le reportage, le supérieur général de l’IBP, en visite sur le chantier du bar associatif de Dies Irae, se découvre fort complaisant à l’égard du chef du groupe, Fabrice Sorlin, un militant du FN, exclu depuis du parti : « Fafa c’est un copain ! », lance l’abbé d’un ton léger. Aujourd’hui, il explique à La Vie avoir été « invité » à faire le tour des lieux par le propriétaire, sans savoir à qui ils devaient servir et pour quoi. Plus tard, un autre abbé de saint-Eloi confie en catéchisme qu’il est nécessaire de se « former » en vue de la « guerre civile » qui pourrait survenir face à « un islam de plus en plus virulent ».

        Et c’est pas fini :

        De fait le scandale est à son comble quand la caméra cachée pénètre le cours saint-Projet, une école bordelaise hors contrat, tenue par une association de parents de la paroisse. Fondée en 2006 pour faire face à l’école saint-Georges, qui relève de la FSSPX, elle est dirigée par un prêtre de l’IBP, qui en assure aussi l’aumônerie. On y voit notamment des enfants défier avec aplomb leur surveillant – le journaliste masqué — en lui faisant part de leur haine des Juifs, qu’ils justifient par l’Evangile, et y chanter Auschwitz, ce « camp magique où les douches sont gratuites ».

        http://www.lavie.fr/religion/catholicisme/la-face-sombre-des-traditionalistes-04-05-2010-6042_16.php

        Donc merci Talion pour ces liens qui montrent au grand jour le vrai visage de l’extrême droite et des intégristes Cathos en France, finalement ces jeunes « Gauchos » ont bien eut raison de manifester devant ce lieu de perdition qui conditionne par la haine et la violence certains jeunes « paumés »…

        Au fait Talion, c’est ta paroisse ?

      • Talion

        A force de provoc, de se faire cracher dessus et emmerder tous les jours ça vous étonne qu’en retour des chrétiens se radicalisent ?…

        Ça fait trente ans que tout ce que la Gaule compte de bien-pensants et d’intégristes anti-cléricaux crachent sur le christianisme, les églises et les chrétiens de manière générale… Et ceci bien entendu sous les applaudissements d’une bande d’ignares décérébrés trop heureux de pouvoir se laisser confortablement porter par l’esprit de la meute.

        Après n’oublions pas non plus bien entendu le traitement partial de l’information par les médias… Je pensais que tout le monde ici aurait été d’accord sur ce point, mais curieusement lorsque l’on s’attaque au catholicisme, d’un coup d’un seul les médias deviennent objectifs… Bizarre, non ?…
        C’est comme pour les musulmans d’ailleurs… Tout le monde sait bien que ce sont tous des poseurs de bombe en puissance ainsi que des baboucholatres barbus et intégristes, n’est-ce pas ?!…

        Il ne faut pas s’étonner si aujourd’hui certains catholiques, juifs et musulmans en ont plein le cul et commencent à se faire séduire par des discours de plus en plus extrémistes… Ils ont fini par comprendre qu’en France l’exigence de laïcité était à géométrie variable et servait en réalité à masquer l’athéisme rampant de la partie la plus intégriste de la population…

        Mais bien entendu plutôt que de calmer le jeu, de tenter d’apaiser les esprit et de témoigner d’un esprit républicain, les autres idiots en face sont trop contents d’avoir une bonne excuse -face à un intégrisme qu’ils ont provoqué- pour donner dans la surenchère, stigmatiser l’ensemble de la communauté catholique et mettre de l’huile sur le feu en vandalisant une librairie.

        Parti comme ça, le boulevard est ouvert pour l’escalade !…

        Donc plutôt que de dresser un jugement péremptoire de la situation, essayez de vous poser la question de la raison de cette radicalisation de certains membres des différentes communautés religieuses en France… Et surtout interrogez-vous sur l’identité de ceux qui mettent de l’huile sur le feu.

        La violence immédiate elle, c’est facile de la capturer sur caméra… Mais par contre la persécution rampante et les vexations permanentes (décennies après décennies) qui l’ont induite, celle-là elle est bien plus dur à dénoncer…

        C’est comme pour le parti raciste Aube-Dorée en Grèce !… A votre avis s’il progresse c’est pourquoi ?…
        Parce que les grecs sont au fond d’eux une grosse bande de xénophobes ?… Ou alors parce qu’ils sont à bout de nerfs et en ont plein le cul ?…

        Vous souhaitez un apaisement des consciences et un maintient des extrémismes religieux dans la marginalité ?… Alors dans ce cas là foutez la paix aux croyants…

        Si par contre votre souhait c’est de mettre à mort l’esprit de fraternité républicaine, dans ce cas là continuez à les stigmatiser et à les emmerder. Vous êtes sur la bonne voie !

      • Descente

        Donc t’es un intégriste de cette paroisse qui revendique la haine et la lutte militaire contre toutes autres religions et contre les Athés et bien sur toutes démocraties….

        Merci pour ce témoignage Talion, et pour reprendre le témoignage d’un homme sage et éclairé : « pardonnez leur seigneur, ils ne savent pas ce qu’ils font »…

      • Talion

        Plus con tu meurs !…

        Ces gens appartiennent à une mouvance radicale que le Vatican s’évertuait par le dialogue à ramener à des position plus apaisées… (Comprendre « laïques »)

        C’était déjà pas facile avant… Mais maintenant qu’une bande de petit cons anti-cléricaux et autres idiots utiles probablement manipulés s’est amusée à encore plus radicaliser les esprits de ces chrétiens, là c’est clairement foutu maintenant !

        Alors maintenant la question à se poser c’est de savoir qui avait intérêt a faire capoter les tentatives de médiation du Saint-Siège et à radicaliser encore plus ces croyants ?…

        Si tu as une idée de l’identité des fouteurs de merde qui ont tiré les ficelles et poussé tes amis gauchistes décérébrés (et incapable de voir plus loin que le bout de leur nez dès qu’il y a « de l’intégriste catho » à caser) a tout foutre par terre, je serai ravis de l’entendre !

      • Descente

        c’est la meilleur de l’année celle là,… l’extrême droite forge des Cathos intégristes à une lutte militaire contre les
        les musulmans, les Athés et la démocratie, et pour notre ami talion c’est la faute d’humanistes qui dénoncent cette intégrisme religieux d’extrême droite….

        Ou comment prendre les gens pour des cons…

      • Talion

        Non, non… Je crois que tu n’as pas compris…

        L’AUTHENTIQUE extrême droite manipule des gauchistes décérébrés qui vont sur commande emmerder et stigmatiser les croyants modérés dans le but objectif qu’en réaction ces derniers se radicalisent…
        (Ça peut aussi marcher par le biais d’une stigmatisation continue par les médias de tout ce qui est assimilable au catholicisme).

        Et lorsque les autorités religieuses tentent de calmer cette radicalisation et d’apaiser les tensions, les punks à chiens et autres militants du NPA sans cervelle sont alors lâchés pour foutre le dawa et vandaliser les lieux de rencontre « des intégristes catho facho ! Bouaiiis ! » afin de bien torpiller toute tentative de dialogue et d’apaisement des esprits.

        Tes amis pseudo-humanistes et gauchistes sans cervelle sont des pantins… Il serait temps qu’ils s’inquiètent de savoir qui les manipule et s’assure qu’il y a toujours un micro pour relayer leurs messages d’une débilité confondante (niveau classe de maternelle)…

        Après face à cette stratégie tu as au sein des mouvances gauchistes, d’un côté les idiots utiles qui n’ont rien compris… Et de l’autre ceux qui ont parfaitement compris mais qui vendent leur âme et collaborent parce qu’ils sont tenus (la drogue coûte cher de nos jours… De même que certains plaisirs charnels délicats à se procurer) et/ou souhaitent pouvoir avoir droit à la gamelle.

      • Talion

        Le but de tout ceci bien entendu étant de permettre la mise en place des conditions propices au fameux « choc des civilisation » théorisé par cette crapule d’Huntington.

      • Descente

        Là, on peut le dire, on a affaire à un mec qui tente comme il peut de se sortir de la merde dans laquelle il s’est lui même fourré…

        Talion t’es ready pour la politique !

      • Talion

        Au départ je pensais que tu faisais parti de la première catégorie que j’ai décris, mais vu ta mauvaise foi, j’ai maintenant plutôt tendance à penser qu’en fait j’ai plutôt affaire à un hypocrite à la « Cohn Bendit ».

      • Talion

        « Donc merci Talion pour ces liens qui montrent au grand jour le vrai visage de l’extrême droite et des intégristes Cathos en France, finalement ces jeunes « Gauchos » ont bien eut raison de manifester devant ce lieu de perdition qui conditionne par la haine et la violence certains jeunes « paumés »… »

        Ils ont eu raison de vandaliser une librairie aussi ?…

        Je trouve personnellement leur volonté de dialogue et d’apaisement républicain particulièrement discutable…

        Ces jeunes cons n’ont jamais cherché à dénoncer quoique ce soit… La seule chose qu’ils cherchent c’est à se trouver de bonnes excuses pour se défouler sur une communauté qu’ils haïssent et ont chauffé à blanc années après années et persistant à les emmerder continuellement jusqu’à ce qu’en réaction émerge un radicalisme faisant écho au leur !

        Et lorsqu’enfin ce fut le cas, ils avaient alors servit sur un plateau d’argent une excuse toute trouvée pour pouvoir allez au baston et « casser de l’intégriste » sous les acclamations d’un public béa et incapable de détricoter les raisons profondes expliquant la situation à laquelle nous faisons face aujourd’hui.

        La solution à ce merdier ne viendra que par le dialogue et certainement pas par des actions de vandalisme ou de persécution à la sortie des églises.

        Si vous ne VOULEZ PAS comprendre ça, alors c’est baisé et on courre tous collectivement au désastre !

      • Descente

        Mais qui est intégriste mon ami Talion ? vous formez des jeunes militairement sous couvert de Catholisisme pour nourrir le choc des civilisations, vous endoctrinez les jeunes Français à la guerre Sainte comme le font les intégristes Américain protestant, les intégriste juif sioniste, les intégristes musulmans… vous avez le même but et le même combat, créer l’apocalypse religieux, la dernière croisade, le fameux choc des civilisations…

        Vous êtes ce qu’il y a de plus primate dans l’être humain, vous êtes la honte de cette civilisation, vous êtes le bras armé de l’oligarchie qui rie devant ces singes sans cervelle, vous êtes ce que vous appelez le diable, vous êtes des canaux du bas astral, vous êtes la condencation de tout ce négatif, je vous plain, mais surtout je vous pardonne, vous valez mieux que ça, une seule loi dirige l’univers c’est la loi de cause à effet, on finit toujours par récolter ce que l’on sème :

        « La peur est le chemin vers le côté obscur.
        La peur engendre la colère.
        La colère engendre la haine.
        La haine engendre la souffrance.

        Je sens beaucoup de peur en toi. »

      • Talion

        Non mais tu ne veux pas comprendre là !!!…

        La mouvance à laquelle appartient cette église s’est radicalisée et est en RUPTURE AVEC LE VATICAN !

        La Vatican avait mis en place un dialogue afin de les ramener dans son giron et d’apaiser leurs esprit échauffés !

        Et là tes héros à la con ont tout foutu en l’air en donnant dans la surenchère là ou il était urgent de faire dans l’apaisement !

        Ce que ces crétins ont fait est à peu près aussi intelligent que d’organiser un tabassage en règle des membres de la LDJ dans l’espoir de les calmer !
        Ces types ont beau être des cons, ce n’est pas en donnant dans la surenchère que l’on va restaurer l’esprit de paix républicain… Au contraire ça les radicaliserait !

        Et ben là c’est pareil !

        Plutôt que de rajouter de l’huile sur le feu, merci de laisser faire les autorités religieuses ! Elles ont moins de chance de foutre le dawa qu’une bande de pseudo-justiciers mal inspirés et croyant stupidement que l’on éteint la violence par la violence !

      • Descente

        Euh … Talion mon ami, qui à mis le lien de la paroisse St Eloi ?? pour justifier un prétendu harcèlement anti religieux.. ??

        Avoue que t’es un intégiste ou alors que tu t’es trompé (là c’est une question d’égo)… allé mon ami, soit Franc !!

      • Talion

        Normalement avec ce lien, la logique aurait été que tu fasses tout seul la déduction suivante :
        1- Des groupuscules gauchistes exacerbent les tension en s’attaquant à ces groupes et en vandalisant leurs lieux de rencontre,
        2- A force de vexation continuelles pendant plusieurs décennies certains courants catholiques se sont radicalisés ou sont en passe de se radicaliser,
        3- Donc ces groupuscules gauchistes travaillent à radicaliser les croyants et à exacerber les tensions entre communautés religieuses,
        4- Donc ces groupuscules gauchistes et leurs appuis médiatiques (qui sympathisent avec leur action et relaient leur discours) travaillent ouvertement à créer les conditions du choc de civilisation (et de guerre civile) en France,
        5- Il faut donc foutre la paix à ces croyants et laisser les tensions s’apaiser (en mettant éventuellement en place des politiques de dialogue) plutôt que de radicaliser les opinions.

        Mais visiblement cet enchainement logique était trop compliqué pour toi… Navré d’avoir fait l’erreur de sur-estimer ton intelligence, cela ne se reproduira plus !…

      • Descente

        Ha ha ha ha !!! mais oui, c’est la faute des humanistes, et certainement pas la faute des intégristes religieux qui revendique la lutte armée contre l’islam, les Athées, et la démocratie… peut être devrions nous fermer les yeux… manque de bol, c’est toi talion qui t’en est servi comme pseudo preuve… désolé mon ami mais quand tu souffle aussi bien le chaud que le froid, tu perd toute crédibilité, ou du moins tout le monde comprend à qui on à faire…

      • Talion

        D’accord… Donc pour toi ceux qui torpillent le dialogue mis en place par le Vatican pour ramener à des positions plus posées et mesurées ces groupuscules radicalisés n’ont pas objectivement contribué à envenimer la situation ?… C’est ça ?!…

        Non, je te pose la question, parce que si ils avaient voulu foutre la merde et radicaliser encore plus cette communauté, ils ne s’y seraient pas pris autrement…

        Expliques-moi pourquoi je suis le seul de nous deux à dire que vandaliser une librairie ne se justifie jamais lorsque l’on se revendique de l’humanisme et de l’esprit républicain ?…

        Ils n’ont pas fait ça pour apaiser les tensions et la situation, mais au contraire avec l’objectif évident de pourrir la situation.

        Donc soit tu es trop con pour le comprendre, soit tu es trop malhonnête pour l’admettre… C’est l’un ou l’autre.

        On ne vandalise pas une librairie et on n’agresse pas les croyants (quelque soit leur niveau d’intégrisme et/ou de radicalisation) lorsque l’on se prétend humaniste.
        Affirmer le contraire c’est de l’hypocrisie !

      • phix

        Je rejoint talion sur le fait que tous les jours des athées tapent sur des cathos sous prétexte de liberté, d’humour, d’évolution..ça finit par vraiment gaver, tout ce qu’un croyant demande, c’est qu’on lui foute la paix. L’intégrisme ne concerne qu’une toute petite partie des croyants, alors focaliser l’attention dessus, cela fait partie de la manipulation générale.
        L’argumentaire de « descente » est bien détaillée, mais je ne retrouve pas là l’image du catholicisme tel que je le connait, méfie toi des fantasmes qui sont colportés pour nous discréditer.

      • Descente

        phix, je n’est jamais parlé des « religieux » mais des « extrémistes religieux », et Talion à tapé dans le mil, je ne suis ni athée ni religieux, je constate simplement la monté de l’obscurantisme dans les religions, et le comble c’est que Talion lui même, me donne les arguments…

        Regardez ce qui est en train de ce passer, observez comment l’oligarchie avec ses joujous d’extrême droite est en train de créer la troisième guerre mondiale !!!

      • Talion

        « …et le comble c’est que Talion lui même, me donne les arguments… »

        Sauf que tu ne les a pas analysé jusqu’au bout !… Si tu avais étudié correctement le contexte, tu te serai rendu compte que cette radicalisation le Vatican était entrain de travailler à l’apaiser… Travail particulièrement délicat mis en place depuis des années et portant très difficilement ses fruits !

        Et là comme par hasard qui vient foutre la merde et mettre de l’huile sur le feu ?!…

        Je suis censé croire que c’est un hasard ?!… Bien sûr que non ! C’était manifestement un missile téléguidé afin de torpiller le travail du Vatican et de radicaliser encore plus les esprits !

        Alors maintenant il est temps de se demander à qui profite le crime !

      • Marie

        pardon ,quel est votre Dieu ???
        BRAVO pour vos prières et vos souhaits ,
        je quitte votre lieu de culte !

      • Talion

        Ça fait des années que le Vatican essaye d’apaiser les tensions qui se sont développées avec la mouvance Lefebvriste et à les ramener dans le dogme traditionnel de l’Eglise catholique romaine…

        Des ponts ont été mis en place et un dialogue a commencé à s’ouvrir… Le but non avoué des autorité vaticanes étant de calmer les ardeurs de cette communauté particulièrement radicalisée.

        C’est un travail de longue halène avec des gens qui du fait de leur vision du concile Vatican 2 sont particulièrement peu ouvert au dialogue avec les autorités papales.

        Un article qui résume la situation : http://www.sudouest.fr/2012/02/28/saint-eloi-fait-encore-bouger-les-non-tradis-644896-2780.php

        Lorsque ce genre d’extrémisme se développe, la solution c’est d’entamer un dialogue (qui sera forcément long, pénible et difficile)… Ce que les autorités papales ont fait…

        Les choses ne se sont clairement pas améliorées depuis qu’une bande de petits cons inconséquents se sont mis en tête de provoquer cette communauté déjà particulièrement échauffée.

        Ces connards ont donc contribué à tout foutre en l’air !… Nous sommes donc en droit de ne pas les féliciter car loin de solutionner le problème, ces pompiers pyromanes n’ont fait qu’aggraver la situation !

        Et en plus vous applaudissez tous ces cons !… C’est désespérant !

        Réintégrer les mouvances radicales dans le courant majoritaire apaisé et tolérant est un travail délicat et de longue halène !
        Maintenant la question qui se pose est de savoir qui avait intérêt à tout foutre en l’air !

      • Descente

        Et ben mon talion, t’as carrément retourné ta veste entre ton premier commentaire et celui là, c’est bien ça, tu reconnais dorénavant l’intégrisme Catho alimenté par l’extrême droite, donc tu renie ton exemple sur la paroisse St Eloi à Boerdeaux.. ? exemple visant à discréditer une mouvant de gauche contre l’intégrisme rampant d’extrême droite ? c’est bien d’ouvrir les yeux….

        Maintenant sur la forme, si tu crois qu’il faut laisser le Vatican s’occuper de l’intégrisme qui le gangrène… ok ! mais bizarrement quand je relis ton premier post…

      • Talion

        C’est toi qui a fait exprès de ne pas me comprendre !

        Depuis le départ je m’arrache la tête à t’expliquer que donner dans la surenchère n’aidera pas à apaiser les esprits ! La meilleure stratégie a adopter aurait été de foutre la paix à ces gens et de laisser le dialogue engagé par le Vatican aller jusqu’au bout… Mais évidemment maintenant c’est baisé !

        On ne répond pas à la radicalisation par la violence ! N’importe quel crétin aurait normalement dû s’en rendre compte !

        Ces petits cons de gauchiste en s’attaquant à une mouvance catholique radicalisée (on se demande d’ailleurs en réponse à quoi…) et en passe de rompre ses attaches avec le Vatican ont clairement oeuvré dans le sens de ce « choc des civilisation » que tu prétendait dénoncer !

        Donc loin de lutter contre la stratégie de la guerre civile, tes crétins d’amis l’ont très clairement servi ! Et dans le même temps les médias ont prêté le micro à ces idiots pour stigmatiser l’ensemble des catholiques et assimiler leur discours avec celui de ce mouvement radical.

        J’espérai qu’en te mettant en lien l’affaire de l’Église de St-Eloi tu arriverais tout seul à additionner 1 + 1 et à te rendre compte que quelqu’un est entrain de souffler sur les braises afin de mettre en place un climat de guerre civile, mais visiblement tu souffres d’une carence de neurones en état de fonctionnement.
        Du coup je dois me faire chier à détailler toute la stratégie de pourrissement de la situation qui à été mise en branle !

        Ça me fait purement suer de m’apercevoir qu’il y a ici encore des individus qui sont trop cons pour échapper au piège de la radicalisation anti-cléricale…
        Même ici on trouve des idiots pour acclamer les actions contre-productives de ces crétins de gauchistes, militants du NPA et autre punk-à-chiens qui ne savent pas réfléchir plus loin que « catho=fachos !… Bouaiiiis !!! Moi y en a taper facho ! »

        Dans le genre idiots utiles ont trouve difficilement mieux que ces abrutis…

      • LG

        ah bon ? en tant qu’issu de la chrétienté, je t’assure que les Juifs et les muzz m’emmerdent !

      • Talion

        « Les » juifs et « les » muzz ?… Ou « des » juifs et « des » muzz ?…

        Ce n’est pas la même chose et stigmatiser l’ensemble d’une communauté pour les agissements de quelques cons que l’on a très souvent poussé (j’ose dire « sciemment ») à la radicalisation c’est faire preuve du même genre de stupidité crasse !

        Les conditions d’une guerre civile sont progressivement mises en place par une bande de pyromanes qu’il convient d’identifier et dont il convient d’analyser le mobile.

        La question à se poser c’est la suivante : « qui a intérêt à importer le choc des civilisations dans notre pays et à encourager l’horizontalisation des affrontements et des haines entre membres des couches les plus modestes de la société ? »

        En période de crise, le but de l’oligarchie dominante est toujours d’essayer de dévier la colère populaire légitime à son encontre vers un bouc émissaire quelconque… Mieux vaut pour elle que les pauvres s’entretuent plutôt que de les voir sortir avec des fourches dans la rue et exiger leurs têtes.

        Et maintenant poses-toi la question de savoir sous le contrôle de qui sont aujourd’hui nos médias et tu auras alors l’identité des pyromanes qui s’évertuent à pourrir la situation.
        Ce n’est pas un hasard si de grands argentiers et autres oligarques se sont acharnés depuis des années à prendre le contrôle de la presse et donc des sources d’information auxquelles tu t’abreuves.
        L’encouragement à la haine, à la xénophobie et à l’intolérance a été insidieusement distillée pendant des années par la presse sous contrôle…

    • Neodarkside

      sans oublier tous ces anarchistes d’extrême gauche qui sont tout aussi dangereux…

  • Cela permet plutot de démontrer que les musulmans sont très tolétant: pour une caricature d’un moine , il a été arrété, alors que pour une humiliation extrème du prophète de l’Islam, plus des musulmans, personne n’a été arrété: http://www.wmaker.net/etreinformer/

  • nat

    A mon avis, c’est encore une tentative de déstabilisation de la Grèce. D’une part, il faut savoir que, contrairement aux autres pays européens, la religion est le ciment de l’identité et de l’union nationale grecque. L’Europe n’aime pas le nationalisme.
    D’autre part, les investisseurs chinois qui délocalisent et investissent massivement en Grèce se heurtent à l’Eglise. « Selon nos informations, une compagnie chinoise serait en pourparlers avec l’Eglise de Grèce, pour racheter le terrain du monastère de Pendeli, au nord d’Athènes. L’objectif est de créer un parc photovoltaïque pour un contrat d’un montant de 1 milliard d’euros. » http://europe-en-crise.blogspot.fr/2012/07/comment-la-chine-rachete-la-grece.html. L’orthodoxie sera autant blasphémée que l’Islam tant qu’elle ne se ralliera pas au satanique Vatican.

  • Bigpit

    L’ambassadeur Libyen en Grèce serait donc sur le point de se faire sodomiser ?

  • anzi

    Juste pour rappel :

    La Grèce n’est pas une exception.

    De telles lois existent un peu partout en Europe:

    http://europegrece.wordpress.com/2012/09/25/les-lois-anti-blaspheme-en-europe/

  • Marie

    oui mais quand il y a crise ,c’est là ou majoritairement nous nous tournons ,et puis ce que fait un ,l’autre se dit
    et MOI?MOI ,
    oui le religieux est une menace sérieuse (mais tous avaient l’air d’en être conscient !)
    avez -vous ce fait dit’divers » cet homme tabassé pour avoir pris en photo une femmme voiléé !
    il y a peu j(ai pris un avion ,aux controles ,une femme voilée (integralement !) et personne a vérifié ne serais-ce que l’idendité ,l’homme qui l’accompagnait ,a pu passer ,n’importe qui ,inouie
    mais vrai !
    demandez aux forces de police ce qui se passe ,quand une femme est voilée entièrement ,je ne dirais rien
    qui veut témoigner ?
    mais ne nous tournons par que vers eux ,merci aux moutons enragés pour ce témoignage !
    mais juste en Grèce qui a la richesse ,donc le pouvoir ?
    ne pas rester moutons ,mais brebis éveillées !

    • Talion

      « …oui le religieux est une menace sérieuse (mais tous avaient l’air d’en être conscient !) »

      Bonjour les amalgames !

      Ce genre de déclaration stigmatisante est aussi con que d’affirmer que les arabes sont des voleurs, les juifs des escrocs, ou les femmes des salopes.

      Il me semblait pourtant qu’à notre époque avec le recul dont nous disposons nous avions dépassé ce genre de préjugés…

      Merci de savoir faire la part des choses !

      Contrairement aux idées reçus, 99,9% des croyants (et ceci quelque soit la religion) ne SONT PAS des intégristes…

  • jil

    nan mais faut arreter avec les chrétients… nous on ne tue pas des ambassadeurs pour une caricature… Ya un DEUX POIDS DEUX MESURES evident…. Et les religions ne posent pas de problème en France, ce qui pose problème c’est l’apla-ventrisme de nos andouille de politicards qui cèdent aux revendications religieuses(la religion -censure-) QUI VIOLENT LA LOI SUR LA NON SUBVENTION DES CULTES EN CONSTRUISANT des -censuré-. La pour le coup je suis vachement déçu par les moutons, même si je sais bien que les admins ne prennent pas parti….
    PS: censuré par BIG BROTHER

  • LG

    Vive l’Aube Dorée et bravo à elle !

  • Bonjour !

    Voici l’extrait d’un commentaire :

    Dans la commune ou j’habite (69), sont apparus de faux musulmans . Ma mère de 64 ans , aujourd’hui décédée,m’avait dit :  » je n’ai jamais vu des musulmans déguisés comme ça  » . Au début je pensais qu’elle se trompait . Aujourd’hui je réalise que ma mère avait raison. Des femmes voilées de la tête au pied ,même le visage, il n’y en a jamais eues ! Seuls les anciens le savent .Les jeunes croient que cela a toujours existé .Ils ne peuvent pas le voir , ils sont nés dans un mensonge .Un jour j’ai vu un documentaire sur l’armée israélienne qui utilise des faux palestiniens pour infiltrer la Palestine . Plus c’est énorme , plus ça passe . « E=MC2 » signifie « t’as rien compris » (personne ne comprend jamais rien aux mathématiques ).

    Vus ici :

    http://resistefrance.jimdo.com/page-d-accueil/

    Source : http://www.diggfrance.com/vignette-auto-2012-retablissement-de-la-vignette-pour-les-voitures-nouvel-impot-2012.html#.UGH5uo3N81k

    ???

  • « Nous sommes à un pas de la guerre », dit la Première Chaîne russe (Vidéo)

    « Nous sommes à un pas de la guerre », dit la Première Chaîne russe (Vidéo)http://chiron.over-blog.org/article-nous-sommes-a-un-pas-de-la-guerre-dit-la-premiere-chaine-russe-video-110568752.html