La religion des cons

Haaaa les belles paroles que voilà et qui résument bien la situation actuelle! Bien beau d’être un « fidèle » si c’est pour se faire autant manipuler tomber dans le premier piège venu! On en revient à « l’affaire du moment » qui occupe bien les gens et les médias, le pseudo-film islamophobe dont personne n’a vu la moindre trace concrète hormis une séquence de 15 minutes sur internet! Aussi réaliste que le premier bébé cloné des raéliens!!!

S’il y a bien une chose que partagent les croyants de toutes les religions, c’est la connerie ! Il faut me pardonner ce langage quelque peu abrupt (qui reviendra plusieurs fois), mais il y a un moment où les termes classiques ne suffisent plus pour exprimer cette insondable bêtise humaine qui consiste à défendre une religion censée prêcher l’amour universel par la haine des autres religions qui prêchent…. la même chose !

Ce qui est en train de se produire en ce moment dans le monde à propos des différentes obédiences religieuses montre à quel point les partisans de l’une ou de l’autre des religions n’ont rien compris aux messages délivrés par celles-ci, car le Dieu qu’ils croient pourtant tout puissant ne peut décemment être sensible à ce genre de preuves d’affection. Qui peut croire enfin qu’on peut s’offusquer d’une caricature d’un prophète dont l’image n’existe pas, qui peut croire qu’en brûlant un livre on entache la toute-puissance supposée d’un Dieu qui se doit d’être au dessus de ces enfantillages, qui peut croire qu’en attaquant un fonctionnaire d’Etat on puisse défendre une religion qu’on croit attaquée ?

Tout ceci est parfaitement ridicule, et ne fait que participer à décrédibiliser toute la philosophie (commune aux trois religions musulmane, juive ou chrétienne) qui se trouve contenue dans des textes qui professent la tolérance et l’amour de son prochain. Aussi ridicules sont les musulmans qui se croient attaqués par un film stupide que le pape qui prêche la tolérance en refusant de tolérer l’extrémisme (on est tolérant ou on ne l’est pas, que diable !), aussi ridicules sont les catholiques qui se croient attaqués par des musulmans que les musulmans qui se croient attaqués par les catholiques…

Tous autant que vous êtes, vous les partisans des diverses religions auxquelles vous n’avez manifestement rien compris, en réalité vous êtes en train de vous faire manipuler. Pas par les musulmans, ni par les catholiques ni par les juifs non plus, mais bien par des politiques avisés qui de tout temps se servent des religions pour vous conduire à des comportements haineux, voire à la guerre, pour mieux cacher les véritables enjeux qui se trament derrière toute cette propagande scandaleuse. Vous vous croyez plus évolués que les hommes du moyen-âge que l’on faisait partir en croisade, vous vous croyez plus savants que vos semblables d’autres cultures et vous croyez même que votre culture est supérieure à celle des autres ? Mais vous n’êtes que des cons, arrogants et sans aucune culture, sans aucun sens historique, sans aucune réflexion.

A quoi, et à qui croyez vous que le choc des civilisations profite ? A votre Dieu, à vous-même ? Non, bougres d’imbéciles, vous servez les intérêts de ceux qui veulent vous cacher qu’à part la guerre et la violence ils n’ont aucune solution à vous proposer pour améliorer votre quotidien ; parce qu’ils ont tellement piqué dans la caisse que plutôt que de l’avouer publiquement et d’attendre que vous vous révoltiez, ils préfèrent vous arnaquer encore une énième fois en détournant votre attention… et vous tombez encore dans le panneau !? Après tous ces siècles de guerres, de massacres inutiles, vous croyez encore aux sornettes qu’on vous vend pour diriger votre colère contre votre semblable, votre frère humain ?

Quand allez-vous donc comprendre que la guerre est ce que recherchent nos dirigeants à court d’idées pour sauver leur peau ? quand comprendrez-vous que la guerre a toujours été le seul moyen de relancer l’économie sans avoir à rechercher les coupables de la misère engendrée par l’action de ceux qui vous envoient sur les champs de bataille ?

Vous vous apprêtez encore une fois à salir les valeurs que vous prétendez défendre, et le pire c’est que pour la plupart, ici comme ailleurs, vous n’y croyez qu’à peine à votre Dieu d’amour universel ; car en réalité vous avez oublié ou renié toutes Ses valeurs dont vous vous revendiquez. Le pardon, la fraternité, la paix, l’amour, qu’en avez-vous fait ? La compassion, la générosité, le partage, où sont-ils passés ? Alors que l’objectif avoué de la plupart des êtres qui peuplent cette planète est la réussite financière qui se crée dans l’individualisme le plus « anti-religieux » qui soit, vous voulez faire la guerre au nom de Dieu ? Mais ce Dieu « tout-puissant » a-t-il besoin de votre aide pour le défendre ?

Vous n’êtes qu’une bande de cons, vous les défenseurs d’un Dieu qui doit pleurer de rage devant tant d’incompréhension, et vous vous en mordrez les doigts quand il faudra compter les morts, quand les chefs seront restés les chefs et que vous (et « nous » que vous avez entraîné avec) les esclaves, serez restés esclaves, plus misérables après avoir défendu vos soi-disant « valeurs » qu’avant, après avoir envoyé vos fils et vos filles au casse-pipe soit-disant au nom d’un Dieu (qui ne vous les rendra pas), mais en réalité au nom du capitalisme qui vous aura tout pris. Misérables cons.

Caleb Irri

http://calebirri.unblog.fr

Agoravox

Via Realinfos

138 commentaires

  • ratgana

    Bien dit ! Ca devient insupportable la connerie religieuse .

    • Talion

      « S’il y a bien une chose que partagent les croyants de toutes les religions, c’est la connerie ! »

      La connerie est très loin d’être l’exclusivité des croyants… Les athées en ont été gratifiés de manière équivalente.

      Le principe de la laïcité implique le respect des croyance religieuses d’autrui… Ce n’est pas un encouragement à dégueuler toute sa haine anti-cléricale sur la voie publique.

      La « connerie athéiste » est souvent un écho de la « connerie religieuse ».

      Nous sommes tous le con de quelqu’un, merci de s’en souvenir…

      • stereo4

        « S’il y a bien une chose que partagent les croyants de toutes les religions, c’est la connerie ! »

        J’approuve entièrement cette phrase.
        La ruse de Satan n’est pas de faire croire qu’il n’existe pas mais de se faire passer pour Dieu et il a « diablement » réussi!
        Les livres « saints » n’ont de saints que le nom,l’humanité s’est faite bernée depuis sa naissance, les Francs-Maçons le savent trés bien (Quel « dieu » adorent-ils?).
        L’Ancien Testament et le Coran ne sont que des ramassis sataniques à 80% au moins(si l’on parlait d’un « BON » Dieu, la terre serait un paradis! Un « BON » Dieu qui fait en sorte que les hommes se battent en permanence, le sang nourrit les entités maléfiques!).Il y a des choses que l’on ne peut pas dire, surtout sur le web, mais Dieu doit bien rigoler en voyant les hommes se battre au nom de Satan !!!
        Les juifs, peuple élu de Satan, il suffit de lire le Talmud qui ne prône que la haine de l’autre pour s’en rendre compte…Merci mon « BON » Dieu !!!!…
        Peuples, il faut contrer cette engeance qui vous fait du mal, une seule solution, tendre vers le spirituel et l’amour,ennemis de la haine !
        Courage pour un monde meilleur !

      • Talion

        « Les juifs, peuple élu de Satan, il suffit de lire le Talmud qui ne prône que la haine de l’autre pour s’en rendre compte…Merci mon « BON » Dieu !!!!… »

        Ce serait bien de ne pas confondre toute une communauté confessionnelle avec ses élites oligarchiques…

        Lorsque le Christ a désigné le Sanhédrin et les Lévites comme des traitres à l’alliance, il n’a pas élargi sa condamnation à l’ensemble des juifs ou des hébreux.

        Sachons donc nous inspirer de son message et gardons-nous bien de faire des amalgames… BHL et DSK sont en effet très loin d’être les dignes représentants de leur communauté confessionnelle et le comportement des 1% n’est en rien représentatif de celui des 99% autres (pour reprendre une analogie contemporaine).

        Le christianisme ne présente pas la haine de l’autre ou la xénophobie comme des vertus ou des exemples de comportement à adopter.

      • pikpuss

        Ce qui veut dire que chaque Juif, pratiquant ou non, doit se positionner ouvertement pour on contre la mafia qui porte le même nom que lui…

      • stereo4

        Oui je suis d’accord avec vous, il ne faut pas blamer le « monsieur tout le monde » (quoique) qui est loin de se douter de la nature des « élites » qui gouvernent ce bas monde. L’homme de la rue (quelle que soit sa confession) est la première victime non toujours consciente des manipulations religieuses.

        http://www.youtube.com/watch?v=ZTxXIws4IgE&feature=related
        http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=XwieYNPWDp0

        Si le 1% n’est pas représentatif, c’est pourtant celui-ci qui a fait et qui fait encore que le monde n’est qu’un immense champ de bataille permanent…
        Les intégristes ne sont que les serviteurs de la haine de l’autre…

      • pikpuss

        Il aurait dû dire, les intégristes de toutes les religions. Maintenant il y a des pays ou chacun doit se positionner par rapport à sa religion de naissance… Je pense à la Syrie où selon l’endroit où l’on se trouve on peut se faire massacrer parce que l’on est chiite ou sunnite ou alaouite… Alors si cela n’est pas de la connerie, je me demande ce que c’est ? !!

        C’est toujours facile de juger lorsque l’on se trouve dans un pays ( encore ) en paix et que le ravitaillement quotidien ne pose ( pour l’instant ) aucun problème…

      • BigBro

        « Nous sommes tous le con de quelqu’un »
        c’est vrai…
        Le problème, c’est quant on est le con de tout le monde…

        La manipulation à été effectué, avec une facilitée déconcertante dernièrement…

        Chacun(ou presque)se croit , de devoir choisir un camp, sa communauté, etc
        Déplorable… Ah, la tv…

        Par contre, la connerie, elle, n’est pas raciste ,
        elle embrasse, tout le monde sans exception.

        D’un point de vue objectif, si on regarde l’histoire, les religions, c’est quand même beaucoup de morts, beaucoup d’atrocités, c’est un fait indéniable.
        Alors est vraiment ce bon pour l’homme..?
        Croire en dieu (pour ceux, qui y croient) sans religions serait peux être l’idéal…

        Après, d’entendre parfois dire, que si l’on a pas de religion, c’est adoré le malin, ou tout autre dérive de notre système actuel(conso…)c’est un peu fort de café…

        La clef, c’est l’amour

    • sans l’avoir lue,j’ai une définition personnelle de la connerie,je vous la propose:est con celui qui ne réfléchit pas.Donc j’ai été témoin de la part de débiles légers de fruits de la cogitation entraînant des réponses et conséquences appropriées à la poursuite du jeu,à l’autre bout de l’échelle des QI de 160 se fourvoyer dans des options cul-de-sac.
      Celui qui connaît a l’avantage sur l’ignorant:il peut faire de la politique,de la finance ,de la religion,des sciences.
      Et la manipulation des masses?Ignorantes?Elle est permise par la paresse intellectuelle pour laquelle tous les Hommes ne sont pas égaux,mais tout le monde se trouve au moins une fois impliqué dans ses conséquences.Indirectement à vivre avec des imbéciles.

      • N-Lord N-Lord

        @William: je pense que tu te trompes quand tu dis qu’un con ne réfléchit pas. Au contraire, il pense énormément mais en boucle. Rien n’est ouvert chez le con, c’est de la pensée vive mais en vase clos. En fait un con est un con parce que, justement, tu peux pas lui faire comprendre qu’il est con.

  • Sylvai

    Il se contredit lui-même …!!! Tolérance et amour, lui, qu’est-ce qu’il en fait. Il se pense libre alors qu’il fait exactement ce que l’étite veut qu’il fasse. Créer cette nouvelle religion Athéiste, son dicours est telllement pleins de haine, qu’il tuerait pour ça !!! On change pas le monde …. toujours accuser les autres.

    • rouletabille rouletabille

      nouvelle religion Athéiste..
      Hahahaha
      c’est en Amérique que les colonisateurs on baptiser au nom(m est en exprès) de l’athéisme hahahah

      Être athée n’est pas une religion,vous parlez au nom de ceux qui baptisent les canons (en Espagne sous Franco)et autres inquisitions,d’où vient votre haine des non croyants ?

      • thierry thierry

        Sylvain a raison, le but ultime de tout ceci est de créer la religion unique

      • rouletabille rouletabille

        l’épée et le goupillon est toujours d’actualité,mais créer une nouvelle religion qui existe déjà avec les fidèles devant les MILLIARDS d’écrans ?

      • Vergilius Vergilius

        A mon humble avis l' »athéisme » n’existe pas… Pour être athée il faudrait être dépourvu de sens (vu, odorat etc…). Ils croient forcement en l’argent, le pouvoir ou autre chose matériel même si ça n’est pas présenté comme religion.

        Les religions chrétiennes, juives et islamiques ne sont elles pas là pour discipliner des hommes incapables de le faire eux mêmes?

      • rouletabille rouletabille

        parce que croire en une secte est une religion,ha ha ha .
        Au bucher vendeurs de croyances ,disciples de la discipline HEIL .

      • rouletabille rouletabille

        c’est quand le prochain épisode de NIGEL FARAGE,ça m’ennuie ,déjà 2 jours ,pour O dumarchepied j’ai ma dose..
        Chacun sa religion …

      • thierry thierry

        effectivement Rouletabille, les milliards de TV sont le début du nouvel enseignement à suivre.

        il y aura d’abord un schisme dans l’église catho, la majorité suivra betement vers le new age, les vrais croyants, eux seront restés bien seul et persécutés.
        aux us ils iront direct camp de la FEMA pour lavage de cerveau.
        il en sera de meme pour toutes les religions, éradication une fois le NOM en place.

        dans la nouvelle religion mondiale l’homme ne devra plus adoré Dieu, mais l’homme en tant que Dieu

      • rouletabille rouletabille

        C’est clair que ceux qui croient en Dieux sont pas lobotomises,mais …

        « dans la nouvelle religion mondiale l’homme ne devra plus adoré Dieu, mais l’homme en tant que Dieu  »

        Je sais que c’est pour te foutre de notre geulle ,mais la fourmis ,l’amibe ,mes chats sont ce que DIEU a de mieux pour nous offrir à aimer car si c’est nous qui devons conter sur lui on est mal barré..

      • Grismine

        @Rouletabille. Désolé de vous contredire mais, à ma connaissance l’athéisme n’est pas encore, que je sache, un savoir ou une science, ou alors j’ai raté un épisode. L’athéisme, ne vous en déplaise, est une profession de foi, négative certes, mais une croyance quant même, raison pour laquelle l’athéisme n’est pas complétement étranger aux systèmes religieux, auxquels le plus souvent il s’oppose. En fait il existe comme un système anti-religieux mais, en réalité il n’échappe pas à la mêlée, pour le meilleurs et souvent pour le pire, auquel, comme la plupart des religions il participe. L’athéisme n’aurait t’il pas lui aussi sa part de connerie. L’athéisme comme nouvelle profession de foi et de Vérité, chiche !

      • engel

        Aussi con est celui qui sait qu’il** existe, que celui qui sait qu’il** n’existe pas!
        seul a la grace celui qui sait qu’il ne sait pas et ne saura jamais…

        **) dieu

      • Grismine

        @angel. La Foi, je vous l’ai dis n’est pas un savoir, au mieux c’est une espérance. Et pour faire un petit clin d’oeil à Blaise Pascal, je citerais une de ses plus belles phrases, que j’aime beaucoup : le coeur à ses raisons que la raison ne connait pas. Ou encore celle ci, que j’ai appris hier toujours de Pascal, mais dans un autre registre : la vraie morale se moque de la morale. C’est pas beau ça ?

      • Vergilius Vergilius

        Oui c’est beau Grismine…

      • engel

        CQFD :Pascal (Blaise) est mort dans la folie!

        L’autopsie pratiquée après sa mort révélera des lésions cérébrales…

      • un des humains

        Le cerveau est une machinerie un peu plus complexe que cassé/pas cassé mon cher. L’inactivation d’un zone du cerveau (pour symptome une lésion cérébrale) peut permettre à une autre zone de plus s’exprimer ou de pensé par un chemin différent qu’à l’habitude. Quelqu’un qui perd la mémoire va voir le monde qui l’entoure d’un manière très différente. Sa nouvelle vision du monde (neutre car aucuns souvenirs) est-elle pour autant fausse ? Non, différente. De même, la folie ne fait pas dire des choses fausses, mais éloignés du sens commun. Nous trouvons ça fou parce que la personne est atteinte de folie, mais ce n’est pas forcément faux. Pascal, par ses lésions, était peut-être plus lucide que vous et moi. Et parfaitement capable d’exprimer un avis cohérent.

      • engel

        Je prends note Mr le professeur,
        Alors les fous sont des génies… et dieu se cache dans une tumeur.
        Si j’ai bien saisi, tout est une histoire de reconstructions neuronales, avec excitation de nouvelles synapses. Dieu serait-il chimique ?

        Certes, mes propos sont réducteurs. Mais pour autant, il ne suffit pas d’une inversion de valeurs pour faire une vérité !

        Mon cher…

        Ps : Le 3° œil est plus souvent le fruit d’une(ou plusieurs?) vie(s) de recherche spirituelles véritables, que le fruit d’un problème tumoral.

      • Grismine

        Angel! angel! réveillez-vous! bon d’accord Pascal est mort fou et alors… Nietzsche aussi est mort fou, il était pourtant athée, et combien d’autres dans la même veine… Personne ne nie pour autan leur génie. Chaque homme, chaque femme est fait de contraste, il y-a la lumière et il-y-a l’ombre. Prétendez vous n’être que lumière ? Comme disait Pascal, il faut arrêter de dormir sa vie.

      • engel

        Libre à vous d’adorer et de vénérer des fous(génies?).
        Si, avec un tel raisonnement, vous vous concidérez comme supérieur à la masse , encore libre à vous!
        Mais de grace, gardez votre : »réveillez-vous ».
        Qui sonne bobo gauchiste,sauce Stéphane-Hessel.

        Engel avec un e,… l’autre c’est un a. De toute évidence, il vous échappe que sur ce fil, deux intervenants différents postent.

      • Grismine

        Engel, que voulez-vous je suis nouveau sur ce site, me voilà maintenant prévenu, merci ! Mais réveillez-vous ! réveillez-vous ! agressive bécasse ah ah ah ah ah ah… j’espère que vous avez de l’humour!

      • N-Lord N-Lord

        Je ne pense pas qu’il existe un dieu, je n’en ai pas besoin pour expliquer et accepter ma vie.
        Que l’on puisse croire à une théorie avec tant de foi impose le respect, mais m’échappe un peu.
        Ceci dit, s’il existe comme vous le présumer, et c’est une théorie aussi acceptable qu’une autre j’en conviens aisément, s’il existe donc, il est plié à vous lire.

  • rouletabille rouletabille

    Bravo,bravo de lire ici une simple évidence ,le blog est ma religion ..(ou croyance)grâce aussi aux participants anti brouillards.

  • whise men

    On ne juge pas une religion sur ses pratiquants…

    les gens qui font des attentats et autres conneries ne méritent pas d’être appelé musulmans, à cause de ces gens l’islam passe pour une religion de fanatique alors qu’en fait pas du tout :( et cela me rend profondément triste de voir ce que les médias et certains illuminés sans cervelle ont fait de la religion musulmane.

    Maintenant si vous voulez un conseil le meilleur moyen de comprendre cette religion c’est de lire un coran(et de le comprendre ! et croyez moi ce n’ai pas en lisant 2-3 passages à la va vite que vous y comprendrez quelque chose, c’est un livre qui doit se méditer !!).

    Faire une caricature du prophète a toujours été un très bon déclencheur de conflit et notre chère Oncle Sam en est totalement conscient . Après je vous rejoins sur le fait que les réactions entrainés sont débiles et complètement irréfléchis, mais si votre réaction a l’égard de ces agissements est de dire : « de toute façon les musulmans c’est des terroristes » bah dans un sens les médias et la propagande l’auront emporté sur votre bon sens les amis :)

    Vous êtes un public averti qui a su passer outre les mensonges racontés à la télé, et j’espère que certains pratiquants liront ce que j’ai écris car il y a encore trop peu de musulman qui peuvent se considéré comme « instruit » religieusement parlant et c’est bien dommage :(

    Voila j’espère avoir pu vous atteindre via cet petit pavé si vous des questions ou quoi que ce soit n’hesitez pas me les poser en com je préfère vous éclairez plustôt que de voir une fois de plus les arabes/musulman trainé dans la bout…

    A bon entendeur salut :)

  • Wam

    Bravo^^ On pourrait en rajouter sur la bêtise inhérente à chaque groupe religieux.. Mais bon.. La recherche du vrai, du bon et du beau est ma religion!

  • Armaggedon

    Il me semble malheureusement que la connerie ne soit pas une exclusivité réservée au croyants .
    http://www.20minutes.fr/monde/1008371-pays-bas-vingt-cinq-arrestations-trentaine-blesses-apres-soiree-projet-x-degenere
    Je n’ai rien à ajouter à l’article que j’apprécie sauf peut être une petite modification au titre  » le monde des cons « .
    Un autre petit exemple ?
    http://www.rtl.be/pourlui/article/les-fans-d-apple-celebrent-la-sortie-de-l-iphone-5-145099.htm

  • jf delattre

    beaucoup prétendent que la colère est mauvaise conseillère mais elle nous vaut de ta part, Caleb un coup de gueule parfaitement justifié et ma foi très direct ! pour ma part, je souscrit totalement à ta réaction et ces histoires absurdes de luttes inter-religieuses m’ont toujours profondément attristé et souvent dégoutté ! les 3 principales religions de ce monde sont toutes monothéistes il me semble: donc, par définition, nous ne pouvons tous, qu’honorer et prier le même dieu quel que soit le nom que l’on lui donne et quelle que soit notre façon de le prier ! pourquoi tant de provocation et d’intolérance dans ce cas ! et je rejoint encore pleinement l’avis de Caleb lorsqu’il souligne que tous ces prétendus fous de dieu n’ont encore rien compris au sens profond de leurs religions respectives et que le créateur unique et éternel doit en pleurer de douleur . la tolérance, le respect et l’amour du prochain sont les fondements de toutes les religions n’est-ce pas ? alors montrez en moi la preuve messieurs et mesdames les culs-bénis de toutes croyances ! beaucoup d’entre nous qui ne fréquentons pas la synagogue, la mosquée, ou l »église pourrions vous donner quelques leçons d’amour universel si vous le désirez et nous valons, à mon sens, tout au moins autant que vous qui êtes si … pratiquants et si proche de notre créateur à tous …

  • manquepasdair

    dieu aurai 4.5 milliard d année il a créé toute vie sur terre en 7 jours moi je croyais qu il a fallu des millions d années de transformation on nous aurai menti .
    la religion aide les puissants de ce monde a nous asservir toujours pas moi
    et dieu par ci et dieu part la et personne ne la vue
    dieu a fait l homme a sont image avez vous réaliser cela
    dieu a l image de l homme méchant sournois menteur criminel
    vindicatif et j en passe mais il peut etre humain , avec un couteau cacher derrière sont dos
    dieu n a battis aucune religion par contre l humain a battis dieu a sont image pour des siècles et des siècles

    • whise men

      manquepasdair recherchez sur internet en quoi toutes les religions majeures sont liés(je vous conseil de regarder le Dr Zakir Naik qui vous éclairera probablement bien mieux que moi sur le sujet)

      Une fois instruit vous pourrez faire toutes les allégations qu’il vous plaira sur Dieu. En attendant j’aimerais si possible que vous arrêtiez de dénigrer les religions sans en connaître les fondements merci d’avance :)

      • rouletabille rouletabille

        les religions(sectes) sont une maladie mortelle,malheureusement contagieuse,les médicaments sont réservés aux seuls Croyants au paradis fait pour eux seuls,les autres irons en enfer .
        Ces gens se croient les seuls détendeurs de la vérité,ha ha ha ,plus dingue tu meurs .

      • Titjaune

        Comme disait René Cousinier, grand iconoclaste devant l’ét–… les hommes de son époque : » Juifs, Musulmans ou Chrétiens, ils sont tous issus de la même couille… celle d’Abraham… » (cf tous les textes dits sacrés) alors tout cela n’est qu’une affaire de famille en fait : si on ne peut plus s’entretuer ou s’engueuler entre frangins maintenant !
        Je propose un truc, que toute la famille se retrouve quelque part, loin de préférence, et organise une grande cousinade pour régler ses comptes. Mais qu’ils laissent tranquilles les hommes (et femmes) de bonne volonté qui n’ont rien à carrer de leur sombre connerie…

      • whise men

        Dîtes vous bien que les conflits religieux sont voulu par ceux qui nous dirige …

        « Ces gens se croient les seuls détendeurs de la vérité,ha ha ha ,plus dingue tu meurs  »
        Je te répondrais juste que personne n’ai détenteur de la vérité mais qu’il est meilleur de s’instruire en théologie pour avoir du répondant sur ce sujet plustôt que d’avancer des allégations sans fondements …

  • Talion

    Je vois que tu es plein de certitudes là ou au contraire la plupart des croyants se débattent avec leurs doutes durant toute leur vie…

    Ce que personnellement j’aime dans les religions du Livre, c’est qu’elles mettent en garde le croyant contre la vanité de se croire seul détenteur de la vérité.

    Tu devrais lire les Épîtres aux romains de St-Paul, cela t’éclairera sur la nature de certaines croyances auxquelles tu ne connais visiblement rien du tout…
    Tu devrais cesser de te référer au cinéma hollywoodien et à la télévision pour t’informer sur ce qu’est réellement la

  • judoboy

    deja ,s’est pas mahomet s’est mohammed,mais comme tu l’as dit tu t’en fout ,se foutre de quelque chose que l’on connait est une chose et remarque ,ont parle de complot international et que tout est manipule depuis des décennis ,mais quant s’est l’islam la ont se lache ,franchement et dit que se sont les croyants qui sont intolerant, je dit que les personnes athées sont beaucoup,moins tolérant .Car se n’est pas discutées ,sur une bande d’illuminées qui sont debiles , sa s’est la nature humaine qui veux cela ,non la religions et toutes une communauté ,que vous vous emprésser de deniger car ils n’ont pas les memes idées que vous ,sur ce blogue que j’apprecie toujours bien sur ,le reel probleme est quant ont abordent s’est sujets sa part en sucette dommage ,car ils n’y a plus d’echange ,pour cloturés 1.300.000.000 des personnes ,ne sont pas les centaine qu’ont nous montres a la télé ,j’espere que sa changera ,par ce que la qualités des commentaires vaux bien celle de la une.be et rtl.be et compagnie voila ,bonne journée a tous

    • rouletabille rouletabille

      c’est juste que les athées s’en foutent que vous croyez ou pas.

      • Grismine

        Pas sur Rouletabille, pas sur qu’ils s’en foutent ! je pense moi qu’ils ont aussi leur petite chapelle, et qu’ils aimeraient bien que tout le monde leur ressembles, après tout c’est humain ça,non?

      • Bouffon

        Y’a pas de différence, entre Dieu existe il faut y croire et Dieu n’existe pas, il ne faut pas y croire.

        Les deux croient détenir la vérité et tentent de l’imposé aux autres sans aucune fondement réel ou tangible.

        Une personne avec un bagage scientifique n’est pas contre la croyance et la désillusion car il sait qu’ils participent aussi à forger la motivation et la connaissance.

  • Un Esprit

    Salut. Le point de vue de l’auteur de cet article est facilement compréhensible.

    Mais, de mon point de vue, je ne sais pas si cela va l’être pour vous.

    Toute les religions furent délaissés aux mains des plus ignares et avides de pouvoir terrestre.

    Les premiers responsables de tout ce chaos, c’est les chrétiens romains ou les athées romainifiés.
    L’indien a tenté de parler avec eux, mais regardez vous mêmes, ils en ont rien à faire. Pourtant, si seulement ils voulaient se battrent, normalement c’est eux en priorité qui devraient dénoncer le pape romain qui dure depuis des siècles. Le temple le plus idolâtre de tout les temps, régit le monde en silence depuis ses Empires US,UK et UE qui nourri la famine, les guerres et les divisions.

    Alors oui l’Islam pratiquait à de nombreux défauts, je ne parle pas des juifs qui se sont associé au vatican pour violer la sainte Jérusalem, mais sérieusement, pourquoi le peuple « blanc » se prenant supérieure depuis des lustres, viennent aujourd’hui par leurs enfants critiquer alors qu’eux même ils ne se sont même pas regarder.

    Chaque peuple est coupable, nous sommes simplement devenus complice!

    L’esprit des Hommes est à l’Image du Christ, libre ou crucifié, saint ou égaré.

  • christian Pereira

    Très bien dit, de la part d´un Caleb à peine Irri-té. Moi qui habite dans un pays-le brésil- d´une religiosité extrême, j´y serais mal venu de trop diffuser ces idées athées, qui ne le sont pas vraiment.Ce n´est pas être athée ou agnostique que de critiquer l´état actuel des religions, lesquelles sont empreintes d´intolérance, comme il a été précisé.C´est à cause de cette intolérance qu´elles sont incriticables.L´autre idée d´associer ces dictatures religieuses actuelles à une autre hégémonie économique, celle-ci plus connue,me parait très pertinente.Quant à la connerie, elle est immanente à l´homme, dirait Spinoza.

    • pikpuss

      Bonjour Christian Pereira
      Aussi doit-on se demander qui dirige la Finance et l’économie mondiale et qui finance donc l’établissement des dictatures religieuses… et on aura le mobile du crime et l’identité du commanditaire. Est-ce un hasard si 1% de la population du Brésil possède 50 % des richesses du pays…? Est-ce un hasard si sa présidente est issue du  » peuple élu  » ?

  • Shogun

    Si tous les gars du monde voulaient se donner la main et si tous les cons voulaient lâcher la mienne. …

  • A.Caporale

    Continuons a nous accrocher a ces survivances d’un autre age; battons nous pour ces croyances aussi dénuées de crédibilité les unes que les autres, ne respectons que ce qui nous interesse au moment ou ça nous interesse. Les religions sont devenues un buffet garni, chacun y pioche selon ses gouts, et laisse ce qui gène.
    Pauvres petits hommes, nous finirons comme nous avons vécus, a plat ventre dans le poussiere.

    • rouletabille rouletabille

      vus,c’est dur..
      Flic,curés,politiques sont UNIS pour nous asservir.
      Croire est la SOUMISSION appréciée et désiré au prix de génocides,de tortures et autres joyeusetés.
      Debout les gars,se mettre à genoux devant n’importe qu’elle religion est une HONTE ,une ABOMINATION,croire à ces pères fouettards mérite l’asile..

      • Talion

        L’amour du beau, du juste, du bon et du vrai ne me semble en rien être une tyrannie…

        Je n’ai personnellement aucun problème à m’agenouiller humblement et respectueusement devant une figure divine qui m’invite à aimer mon prochain (de même que mes ennemis), à pardonner à ceux qui m’ont fait du tord et qui m’encourage à faire le bien autour de moi sans en attendre de récompense ou dans but égoïste de satisfaire ma vanité.

        On ne s’agenouille pas devant Dieu parce qu’on nous y oblige, mais parce qu’on l’a choisi… Dieu n’impose rien, il se contente de tendre la main, libre à chacun de la saisir… Où pas…

      • pikpuss

        En tout cas il est bien impuissant ou alors il est totalement indifférent aux malheurs du monde… Si mes enfants sont dans la panade, je n’attends pas deux mille ans pour venir les aider…

      • Samoine

        Il ne faut pas attendre une aide permanente de dieu. D’après les livres l’homme est sur terre pour être enduré à fin de montrer ça fidèlité au tout puissant. Et ainsi les plus méritants entreront au paradis où la tout mauvais sentiment sera enlevé de la poitrine humaine (donc plus de guerre, ou simple dispute, …). Ainsi que chacun de leurs désirs deviendra réalité à la seconde ou ils y penseront.

  • nat

    Ces gourous malfaisants de papes, d’imams et de rabbins ont fait de la religion une misérable secte peuplés d’illuminés décérébrés, incapables de réflexion.
    Ces gourous ont réécrit les livres saints selon leurs désiratas, ont abolies les évangiles qui les dérangeaient, ont imposé des règles, qualifiées d’universelles, ont menacé les croyants qui oseraient se défier de ces règles indignes d’un quelconque Dieu.
    Au lieu de les chasser pour outrage et blasphème (ceux sont eux les premiers et les pires !), les misérables manipulés se prosternent à leurs pieds.
    Une des évangiles « censurée » dit succinctement que Dieu ne reconnaît que ceux qui l’on cherché en eux et rejettent les autres, quand bien même ils se prosternent.
    En parrallèle de l’hérésie religieuse actuelle, il y a la religion « pure », celle où chaque croyant interprête les Ecrits selon son époque, son vécu, sa sensibilité, sa conscience et ses aspirations. Les débats sur les mille et une interprétations possibles transforment la religion en une philosophie intarrissable.
    L’exemple frappant du Liban, considéré comme un des plus beau pays du monde avant la guerre civile. Terre d’accueil des persécutés de tous bords, musulmans, chrétiens et juifs cohabitaient harmonieusement dans de minuscules villages. Puis les gourous sont arrivés, les ont convaincu que leur interprétation était érronée et enfin, les ont menacé d’enfer éternel s’ils ne se soumettaient pas à leur règle unique. Qui dit règle unique, dit fanatisme. La guerre civile a éclaté.
    Le chemin de la religion est long, il nécessite reflexion, introspection et travail sur soi. La vie doit être le seul guide sur ce chemin. Et si les faibles croyants bêlants s’obstinent à préférer la facilité d’une analyse toute faite des Ecritures, la destitution pure et simple des gourous est la seule issue viable.
    En revanche, l’éradication des livres saints serait, à mon sens, une énorme perte tant spirituelle et philosophique que morale. (Sans parler de la poésie du Coran que j’ai découvert récemmment : une pure merveille !).
    Mon expérience en tant que croyante « pure » sans gourou : les réveils matinaux ressemblent de plus en plus à un hymne à la vie. Ne tuez pas la religion mais ceux qui la pervertisse.

    Quelques mensonges de nos gourous en soutane :
    Le divorce n’est pas interdit. Les femmes ne doivent être ni voilées, ni excisées, ni brimées. La procréation n’est pas le but exclusif des relations H/F. Il est interdit de tuer gratuitement une personne d’une autre religion….. Et tant d’autres mensonges mes pauvres amis !
    D’une illuminée bien éveillée.

    • gnafron

      @Nat sais-tu où, selon la légende hindoue, est cachée la divinité pour que l’homme ne pense même pas à l’y chercher?…allez, la réponse est « au plus profond de lui-même »

  • peu importe

    … Très très con ce billet, aussi con que ce qu’il dénonce… je trouve ça quand meme foutrement culoté de donner des leçons du genre « vous etes con de tomber dans le panneau » alors que l’auteur fait cette meme erreur,en adoptant le comportement qu’on attendait de lui. Car ce n’est pas une histoire de croyants (peu importe d’où)ou de non-croyant,ce plan bien ficelé est destiné à tous.
    On remarquera aussi que si l’on compare le nombre de cons croyants étant tombé dans le panneau est surement beaucoup plus bas que le nombre de cons non-croyants ayant choisi de juger, voire hair.
    Info : en reprenant les faits a propos de la diffusion du film, et à propos du linchage de l’ambassadeur US en Lybie… il parait evident que les deux ont été parfaitement voulus et controlés…
    Bref, l’analyse… ou le coup de gueule de l’auteur ne vole vraiment pas haut…destiné a faire parler les bavards et cracher les haineux… Cette personne soi-disant averti devrait sincerement éteindre sa télé !
    Paix à tous

    • walter kurtz walter kurtz

      Si je n’aime pas le foot,je ne regarde pas le match,je ne parle donc pas de ça.Mais autour de moi beaucoup de gens aiment le foot,et par respect aux autres je suis comme obligé d’écouter un peu de ça.Au même temps j’aime observer mon prochain,pour savoir ou je me situe.
      Il est vrai que des opérations psy ops sont en court,des opérations de propagande,tout ça est bien voulu.
      Il est clair,que chacun doit prendre un camp,c’est le but,après le bombardement dans les médias.Mais il reste réellement une autre alternative,ou bien suivre le mouvement sur l’échiquier ?

  • Titjaune

    Toute religion, quelle qu’elle soit, porte en elle les gènes de l’hypocrisie la plus perfide : les croyants se disent altruistes lorsqu’ils donnent de leur temps, de l’argent, de « l’amour » à leurs prochains alors qu’ils ne font que se convaincre qu’ils construisent LEUR place au paradis, car ils ont peur de la mort, n’imaginant pas que LEUR petite vie puisse s’arrêter d’un simple arrêt d’échanges chimiques entre leurs cellules… Si ce n’est pas de l’égoïsme cela, qu’est-ce que c’est ?

    • nat

      Ceux-là, on les reconnaît à leur âge. Plus le spectre de la faucheuse se fait proche, plus ils vont « à la messe ». Faut pas trop généraliser quand même, il y en a de moins pathétiques ;-))

  • Fêh.

    Mécréance et croyance : Déséquilibres extrêmes…

    Fêh.

  • Grismine

    Pardonne-moi mon con, (je m’adresse ici à l’auteur de ce billet), mais si les religions sont capable de belles conneries, elles n’en n’ont certainement pas le monopole. Il faudra quand même rappeler à ce gougnafier que la sphère politique en à une belle de part, elle aussi, de connerie. En effet, n’est-ce pas elle qui en première instance, en dépit du bon sens et, poursuivant une utopie hystérique prétend par la force et demain par la dictature peut-être, organiser le mélange des peuples. Malheur, disait bossuet, à ceux qui maudissent les conséquences dont ils chérissent les causes.

  • Alain Alain

    Même si les propos sont un peu brutaux, sous la colère, l’auteur fait preuve d’une grande lucidité, dénonçant les manipulations par les puissants qui usent des religions pour profiter du peuple.

    Je ne pense pas que l’auteur fasse la promotion de l’athéisme, il évoque le pardon, la fraternité, la paix, l’amour, la compassion, la générosité, le partage, la tolérance qui devraient être le lit commun de tous les pratiquants religieux sur terre.

    S’il ne le font pas, il devraient d’ailleurs se voir refuser l’entrée dans leur Paradis…. C’est ballot.

    D’ailleurs un athée qui pratique sincèrement cela dispose d’une spiritualité plus grande et se rapproche bien plus des enseignements des Maitres de Sagesse que tous ceux enferrés dans un dogme religieux…

    Selon les textes, Jésus a dit « fais aux autres ce que tu aimerais qu’on te fasse », ce qui est une façon positive de dire ce que les Grecs disaient des millénaires auparavant :  » ne fais pas aux autres ce que tu n’aimerais pas qu’ont te fasse »

    Si l’humanité appliquait simplement ça, plus de guerre, plus de domination, le respect entre humains, le paradis sur terre, quoi !

    • engel

      OUI,
      c’est La Loi universelle!

      Oups, +1000000…

    • Talion

      « D’ailleurs un athée qui pratique sincèrement cela dispose d’une spiritualité plus grande et se rapproche bien plus des enseignements des Maitres de Sagesse que tous ceux enferrés dans un dogme religieux… »

      Entre nous c’est exactement ce que St-Paul a dit dans ses « épitres aux romains »…

      Donc ce que tu viens de dire est écrit noir sur blanc dans le nouveau Testament… Là tu réinventes l’eau chaude quelques 2000 ans après le fondateur du Christianisme… ^_^

      • engel

        Il ne reinvente rien, il rappelle!
        …Car les croyants ne l’appliquent guère, il me semble?

        Et avant St paul il eut Jésus; et avant Jésus il eut bouddha; et avant Bouddha il eut Zarathoustra; et avant…,mais sans beaucoup de résultat.

        Ps : Depuis très longtemps « l’eau est très chaude », au point que beaucoup s’y brulent…

    • pikpuss

      Alors arrêtons de voter pour ceux qui ne sont que les représentants d’une caste religieuse.

  • teem

    quel respect,haine gratuite,insulte gratuite,rempli d’orgueil mal placé,donneur de leçon en tout genre alors qu’ils ne lèvent même plus le petit doigt pour venir en aide a la personne âgée qui vient de tomber devant eux …

    que dieu nous pardonne.

  • bigtrip

    « c’est juste que les athées s’en foutent que vous croyez ou pas. »

    c’est juste que les chrétiens s’en foutent que vous croyiez ou pas.

  • lolita

    rien à rajouter à cet article, tout y est dit et bien dit!
    juste une phrase dont j’ai oublié l’auteur:

    « dans les guerres, il y a des gens qui ne se connaissent pas et qui se battent entre eux, au profit de gens qui eux se connaissent mais ne se battent pas entre eux »

    le religion et la politique ont toujours fait bon ménage quand il s’agit de tuer, persécuter ou torturer les pauvres humains que nous sommes!

  • pierre

    Croyance, action de croire, le fait de croire en quelque chose, la croyance implique d’elle-même le doute et l’incertitude, quand on croit on n’est pas sûr, on y croit parce qu’on nous l’a dit, parce qu’on nous l’a enseigné, inculqué, parce qu’on est né dedans. Sommes-nous capables de nous faire nous-mêmes notre propre opinion, basée sur notre propre recherche et notre expérience personnelle, plutôt que d’écouter de soi-disant savants ou charlatans de Dieu, en prenant pour acquis ce qui ne vient pas de nous ?
    Les populaces sont faciles à manipuler par ces prédicateurs qui se targuent de connaître les réponses, on peut remarquer où ils ont menés le monde. Tout est déjà prêt à être employé, ne laissant plus aucune place à la créativité de chacun.
    La religion est pour les faibles et les ignorants, il est plus facile de suivre une religion et de s’en remettre aux mains de ceux dont nous croyons avoir un pouvoir, comme nous le faisons en politique, en se disant qu’ils intercèdent en notre faveur ou qu’ils vont faire les choses pour nous, plutôt que de suivre la « véritable spiritualité » qui est un chemin solitaire infiniment plus confrontant parce qu’il va nous dénuder de nos illusions et faire en sorte que nous nous regardions vraiment en face.

    S’il y a un Dieu, je veux avoir avec lui un contact direct et je n’ai nul besoin d’une fioriture d’intermédiaires, s’il y a un Dieu, celui-ci doit être vécu et non imaginé en restant au niveau d’une croyance, la croyance n’est jamais une certitude, elle est une illusion, une matrice qui aliène notre esprit. Les hommes se battent entre eux pour des illusions incapables de faire le tri dans leur esprit de ce qui est vrai ou faux, ils agissent comme des automates aux cerveaux formatés.
    La religion est une croyance qui ne repose sur aucune vérité que j’ai pu constater de mes propres yeux, c’est donc un mensonge pour m’éloigner de la réalité et me soumettre au pouvoir d’une panoplie de charlatans qui se disent être la voix de Dieu, c’est une manipulation de l’esprit, il est si facile de tromper les hommes et de les garder sous contrôle.
    Faut-il entrer dans un « système » et se plier à ses exigences en répétant comme des perroquets les préceptes établis par les religions et prendre pour des vérités, ce que tous ces intermédiaires Pontifes tentent de nous imposer en nous endormant de leurs morales ?

    • Grismine

      Je m’incline bien humblement devant le grand maitre de sagesse que vous affirmez être, ainsi vous seriez au delà des croyances, quelqu’un en somme qui aurait atteint la connaissance et la VERITE, est-cela être un athée? en êtes-vous bien sur? il est vrai que cette affirmation péremptoire pour ne pas dire arrogante, est celle de l’homme moderne qui, étrangement mène le monde à la ruine, ne trouvez-vous pas qu’il-y-a là comme une contradiction ? Faut’il vous rappelez aux bons souvenirs du communisme… ? Pardonner moi, mais si j’admet votre mépris pour certains éléments des troupeaux grégaires et stupidement religieux, il faudrait quant même pour être honnête, faire la part des choses, mais je doute que vous l’ayez faite. Arrêtez de croire, vous voyez bien que vous finissez, vous aussi, par le faire, de croire donc, que les seules forces religieuses sont responsable de toutes la misère du monde. Aujourd’hui les forces les plus destructrices du monde ne sont pas celle que vous CROYEZ. Réveillez-vous!

      • pikpuss

        Bonjour Grismine

        Qu’entendez-vous par  » les forces destructrices  » ? Merci de préciser votre pensée. Le concept de « Vérité » est malsain et implique d’ailleurs que l’on se rallie à un dogme sans aucune connaissance. Un autre concept est celui du sauvetage des  » élus « …. et tant pis pour les milliards d’autres qui n’ont pas eu la chance de croiser le bon gourou sur leur route.
        Et puis encore celui de  » fin du monde  » que certains aimeraient bien auto réaliser faute d’un dieu qui s’obstine à ne pas vouloir se manifester…

      • Grismine

        Laissez moi vous dire tout d’abord que le centre de ma vie est spirituel, j’insiste sur ce dernier mot, que j’oppose à celui de religion, source de nombreux conflits, pour des raisons pas toujours religieuses d’ailleurs, je ne me reconnait formellement dans aucune de celles-ci, bien que, ça va vous paraitre contradictoire, ma sensibilité est proche du christ. Bien que possédant un certain nombre de bases d’ordre spirituel, je refuse la plupart des dogmes, je suis plutôt en quête ou en chemin, ouvert à toutes nouvelles compréhension. Personnellement je ne crois pas à l’élection, sorte de prédestination Janséniste qu’on retrouve dans le protestantisme. Est élu toutes personne de bonne volonté désirant et cherchant la paix. Ce que j’appelle les forces de destructions, sont pour la plupart des forces matérialistes, je croix que vous les reconnaitrez, se site en fait souvent allusions. Ah oui, je crois aussi que la plupart des religion sont depuis longtemps infiltrées par des forces mauvaises.

      • pikpuss

        Merci Grismine. Le message du Christ est effectivement très important. On ne peut d’ailleurs l’enfermer dans une structure appelée religion. J’associe le mot Christ non pas à une personne mais à ce qui transmet les « vérités », « Dieu » pouvant être identifié à la Vérité elle-même sans être une personne non plus. La Toute puissance d’une entité appelée dieu n’est pas une réalité. Si un tel personnage tout puissant existait, on pourrait l’accuser de non assistance de personne en danger et même de criminel tout court puisque tout est censé provenir de lui…
        Ce que le message de  » Christ  » nous dit c’est que nous sommes pleinement responsable de nos actes via notre intelligence. Nos décisions sont toutes le fruit de notre réflexion. Ce que nous observons de nos jours, c’est toute simplement le règne de la folie, une folie qui nous vient de personnages contrôlant l’occultisme car ce sont bien des personnes agissant en cachette, dans l’ombre qui décident du sort de milliards de gens et elles n’ont manifestement aucun lien avec Christ…

      • pikpuss

        Je crois que toute les religions sont dédiées au culte de la mort. La suite logique c’est la destruction de l’humanité ce qu’annoncent d’ailleurs les religions. Or c’est d’un désir de vie dont nous avons besoin.

      • Grismine

        Des forces occultes, oui bien sur!, je ne les auraient pas mentionnées, mais je vous rejoint totalement sur vos dernières conclusions. Personnellement je connait assez bien la puissance de l’astrologie que j’étudie depuis fort longtemps; et je peut affirmer qu’il-y-a là beaucoup de savoir et de sagesse, à condition de ne pas basculer du coté de la force obscure. En fait l’astrologie est essentiellement l’art des correspondances entre les parties, càd le microcosme, et le tout,le macrocosme. l’astrologie comme beaucoup d’autres sagesses appartient au patrimoine sacré de l’humanité, chaque civilisation ayant développée une mancie qui lui est propre… En passant je ne résiste pas à vous citez, c’est mon pêché mignon, une petite phrase de Blaise Pascal: « Il-y-a deux excès, celui de nous passer de la raison et celui de ne considérer que la raison ». Aujourd’hui,l’humanité après avoir expérimenté le premier excès, semble embourbée dans le second. La vérité si elle existe ne peut se trouver que dans l’harmonie des contraires, ce que les celtes qui étaient plus sage que nous, avaient bien compris, ils l’appelaient une coincidentia oppositorum. Vous dites dans votre dernier post, que les religions sont toutes dédiées aux cultes de la mort. C’est à la fois vrai et faux, en fait la mort est un grand mystère, et participe à chaque instant à la vie, ne fusse que par le renouvellement qu’elle apporte quotidiennement à nos conscience. Le christianisme lui aussi est basé sur la mort, mais en vue d’un renouvellement, d’une régénération et d’une résurrection de la vie

      • pierre

        Pour répondre à Grismine

        Je n’affirme rien, je ne fais que tenter de traduire mon ressenti face aux religions de tous bords qui sont à mes yeux manipulations et mensonges, cela depuis des milliers d’années.
        Elles sont responsables de la souffrance et de la mort de millions de gens à travers le monde, comment continuer à croire en ces abominations qui massacrent et tuent pour un dieu dont on « croit » que peut-être il existe quelque part, si ce n’est par ignorance et par stupidité ?
        Athée ? (D’après le dictionnaire un athée est une personne qui ne « croit » pas en l’existence de divinités, elle n’a aucune religion), doit-on en conclure que s’il est un Dieu, il appartienne à une religion ? Ce n’est pas mon point de vue, à mes yeux il est possible d’avoir une relation avec un Dieu en dehors du foutoirs des religions établies, en ce sens je ne suis pas un athée. Si je n’appartiens à aucun parti politique, est-ce pour autant que je me désintéresse de la politique ?
        Il n’y a aucune arrogance dans mes propos, je dis simplement que les religions même si elles possèdent à la base quelques bribes de vérités, sont une machination détournée et montée de toutes pièces dans le seul intérêts d’une oligarchie prête à tout pour conserver le contrôle et le pouvoir sur les moutons que nous sommes depuis des milliers d’années.
        Je crois que ce temps est révolu, et qu’à travers ce chaos, les consciences se réveillent.

        Bien cordialement

      • Grismine

        @Pierre. Vous dites, je cite, (D’après le dictionnaire un athée est une personne qui ne « croit » pas en l’existence de divinités, elle n’a aucune religion) Si je suis parfaitement d’accord avec vous sur ce sens commun, j’ai cependant quelques réserves, et si on y réfléchit un peu, quoique il est évident que les athées ne croient pas aux divinités, n’ont t’ils pas pour autan de religion? Je m’explique : la « religion » entendu dans son sens étymologique, est un mot qui vient du latin, « religare » et qui veut dire « relier ». Pour les anciens et autres religieux, ce nom est à la fois compris comme étant la nécessité de relier la terre au ciel (càd la partie au tout) mais aussi de créer du lien (ou si vous préférez un ordre ou mieux encore une harmonie) social dans les sociétés. C’est surtout par rapport à cette dernière définition que je dis que l’athéisme n’est pas complétement étranger aux religions. Religions qui, pour les athées, agnostiques et autres matérialistes deviennent « des idéologies ». Idéologies qui, en fait, sont des projets de sociétés, souvent délirants d’ailleurs (raison pour laquelle je faisais tout à l’heure un clin d’oeil au communisme, projet ouvertement athée). Idéologies qui presque toujours fonctionnent de façon aveugles et coupées de toute harmonie supérieur,cosmique ou tout se que vous voudrez. Aujourd’hui les idéologies sont les acteurs principaux de notre monde, elles sont innombrables, il en arrive de nouvelles régulièrement, la dernière en date est appelée à un avenir extraordinaire, un avenir techno! : le transhumanisme, la merveille des merveille nous disent ses concepteurs. De plus, vous remarquerez que les idéologies s’opposent toutes constamment les unes aux autres, faisant des millions de morts, elles aussi. La religion c’est peut-être de la me*de, mais voyez-vous, les idéologies, je n’y crois pas beaucoup.

      • pikpuss

        Grismine

        Ni idéologie ni religion : la réalité tout simplement.

      • Grismine

        @pikpuss. Et pourtant il n’y a pas de réalité, je veut dire pas d’organisation d’un société sans concept. Qu’il soit idéologique ou religieux, le concept est nécessaire pour appréhender le monde ou si vous préférez la réalité. Alors dites moi comment nous allons faire ?

      • N-Lord N-Lord

        La réalité est la rélité, ce qui est. Et le fait que nous ne la comprenons pas n’en fait pas un concept.

      • Grismine

        @N-Lord. Oh la la! nous sommes là dans de la grande philosophie. Rendez vous compte de ce que vous dites, »et le fait que nous ne le comprenons pas n’en fait pas un concept » Quant savez vous puisque vous même, vous dites ne pas comprendre.

      • Grismine

        qu’en et non quant, désolé, je suis fatigué, je vais dormir, bonne nuit.

  • Zam

    Et la pub qui suit l’article pour nous faire visiter Israël, c’est voulu ou pas ?
    Parce qu’en guise d’image illustrative elle est bien meilleure que celle choisie en début d’article.

  • pikpuss

    Dieu en tant que personne est un concept 100 % humain. Ce n’est qu’en observant les réalités universelles que nous en saurons davantage sur nos origines. Le Dieu des religions qui distribue des récompenses et des punitions n’existe pas dans la réalité. C’est plutôt le contraire : les plus grands criminels ne sont jamais punis et jamais à la hauteur du mal qu’ils ont commis. Nous avons plutôt affaire à des gourous avec divers degrés de méchanceté qui sont par ailleurs de très bons business man… La compréhension des réalités se situe quelque part dans ce quelque chose qui s’éveille, dans cet Univers intelligent mais encore immature qui s’épanouit lentement par arborescences évolutives ; très loin de l’entité toute puissante et le hasard absolu. Les Grecs l’avaient compris avant que des mages viennent envoûter les populations. Ne trouvez-vous pas bizarre que toutes les religions d’un dieu tout puissant naissent dans des grottes…

  • tunonymous

    t’es un égocentrique , dieu est aussi : vengeance, moi je trouve que vous etes tellement nuls et vous etes assomés par la grosse tete pour rien, vous ne faites qu’abboyer tt ltemps alors que la solution est tres simple : bouger vos q parce que tous les complots se passent chez vous, vous etes tellement lache que vous n’etes meme pas capable de confronter votre verité : vous « athésé, vous etes les esclave des juifs, ils ont ridiculisé « jesus » et parce que c leurs ennemis et vous n’avez rien fait simplement parce que vous etes des affamés, des tarés et des laches et aucune dignité ! ca ne marchera pas avec nous, vous pensez qu’on est con mais en realité vous etes tellement assomés par la grosse tete (que vous ne reprochiez) vous n’etes meme pas capable de comprendre que ce film a servi bcp plus aux musulmans qu’a vos maitres politiques qui vous baisent tous les jours et baisent la terre entiere et vous au lieu de les arreter non c’est la faute des noirs des musulmans des chinois franchement, vous etes des laches et toi benji t’es un lache et egocentrique les 2 (ok tu te sers de cet article pour te faire un nom ? ok pas de soucis voila un commentaire mais permets moi de te dire qu’on ne s’interesse pas au vermines, desolé si ca va t’enerver mais c’est ca la liberté d’expression des fois ca peut enerver !)
    Et pour finir vous pensez etre evolués par rapport a l’humanité ? ok on va voir comment vous allez gerer ce qui se prepare pour vous car , quand vous etiez entrain de regarder les telerealités des peuples ont eveolué et compris que vous etes des debiles mentaux et surtout schizophrene . vous etes la honte de l’humanité franchement et dans qqs siecle quand les humains parlerons de vous, ils penseront que c’etait la « civilisation » la plus ridicule de l’humanité grace a votre lacheté bande d’incapable.

    • pikpuss

      Tu lâches ta haine contre des individus qui partagent ta condition. Tu nous traites de lâches, tu nous menaces, mais qu’est-ce qui te donnes le droit d’agir ainsi ? En dehors du meurtre et de la haine que proposes-tu concrètement pour que l’humanité progresse sur le chemin de la sagesse ? Des gens comme toi, le Sionisme en a bien besoin pour attiser les haines et concrétiser ses plans. Peut-être es-tu même un sioniste masqué…

      • tunonymous

        desole je ne menace personne, j’excerce simplement mon droit a la liberté d’expression ! ou peut etre que la liberté d’expression a des limites ? sinon tu es schizo et egocentrique ciao

      • Bouffon

        Bien sur que la liberté d’expression à des limites.

        Déjà tu te censure toi-même en évitant de dire des conneries alors qu’il vaux mieux être bœuf 5 minutes que reste un âne tout ça vie.

        Par défaut, on utilise la liberté d’expression pour apprendre à connaitre son prochain pour ensuite la limité pour mieux le respecter.

        Donc à moins que tu aimes te prendre la tête, parler des sujet qui fâchent et te mettre à dos tes amis.
        T’as pas trop le choix…

      • pikpuss

        Tunnymous , tu n’as pas répondu à ma question : que proposes-tu pour que l’Humanité progresse vers la Sagesse ?

      • tunonymous

        la solution est toute simple : œil pour œil, nez pour nez dents pour dents./

      • pikpuss

        alors il te faudra t’attaquer à ceux qui dirigent le système…

  • yalasieaussi

    n’oubliez pas le taoisme et les idolâtrie bouddhic sans conter sur toutes la panoplie de dieu d’inde la-bas c’est encore pire il y a la castation bref les religions en 2012 sa devrait être réglementer car nuisible à la santé de la planète au finale ;)

  • frisquette

    je ne croit ni à dieu ni à diable , je ne crois plus en l’humain , mais je respecte les croyants même si je trouve ça bizzare ; quand ça ne va pas , je me tourne vers la nature , je la regarde , je la hume , dans le silence si possible , et aprés je me sens mieux ; la religion n’a jamais eu d’assise saine , elle a toujours été motif à verser le sang , normal , c’est l’homme qui l’a crée ;

  • pikpuss

    Le bon sens voudrait que depuis que l’on connaît un peu mieux l’univers que le concept d’une personne ayant tout créé est impossible…car tout ce qui existe viendrait nécessairement de son être…L’explication est ailleurs en dehors des croyants et des athés.

  • Tout cela n’est que manipulation. Les religions sont là pour détourner les fidèles des vrais réalités pendant que l’Elite les amène dans les abîmes des entités démoniaques que vénèrent cette élite et qui leur permet de garder le pouvoir.
    Sachez que le Dieu de chaque religion n’existe pas;
    Il a été fabriqué de toutes pièces par les humains informés et éduqués dans les écoles secrètes.
    Le VRAI se trouve ailleurs et donc toutes les prières que font tous fidèles s’en vont nourrir les entités démoniaques qu’ont fabriqué l’ELITE.
    je suis un ancien de cette élite, maintenant repenti.

    • pikpuss

      Tu as fort bien résumé Hoveh une réalité qui nous est cachée.
      Il semble que ces entités existaient déjà avant l’arrivée de l’homme mais qu’elles ont été perverties et donc instrumentalisées par des gourous qui se transmettent les pouvoirs sur l’humanité. Elles feraient partie d’une première vague de l’évolution. Tu as raison, le vrai est ailleurs.

  • Bonjour !

    Sur le sujet petit résumé, en titre :

    Foi et mauvaise foi

    Lien : http://chiron.over-blog.org/article-foi-et-mauvaise-foi-110381026.html

    Avec une conclusion :

    Une vérité qui dérange ou un mensonge qui rassure

    http://chiron.over-blog.org/article-une-verite-qui-derange-ou-un-mensonge-qui-rassure-109229358.html

  • manquepasdair

    xihse men je dénigre aucune religion mais la religion n est pas la parole de dieu d après les textes anciens .
    tu ne construira pas de temple en mon nom. je passe les dix commandement, qui les respecte personne . ensuite au cours des siècles combien de mort au nom de dieu et cela continu
    dieu ou ces prophète ne sont responsable c est bien la folie humaine qui a créé ces religion pour endoctriné les plus faibles .
    vous dite que les conflits religieux sont orchestrer par les puissant de ce monde mais l église en a toujours fait parti combien, de morts en sont nom vous avez la mémoire courte elle détient les plus grosse fortunes . je suis pas croyant et chacun est libre de pensez cela ne me gène pas

  • Une chanson pas mal :

    Prisonnier de l’inutile 1985 « Gérard Manset »

    Parole de Prisonnier De L’inutile:
    Nous avons marché le long des sentiers.
    Parmi nous, certains sont tombés
    Et tous les autres que deviennent-ils ?
    Nous sommes prisonniers de l’inutile.

    Derrière nous, campagnes et villages
    Ensevelis sous le lierre sauvage
    Ou seul un chien peut-être vit tranquille.
    Nous sommes prisonniers de l’inutile.

    Nous sommes prisonniers des liens qui nous attachent
    Et nous souffrons. Dans notre cœur, comme une tache,
    Quelque chose qui grandit et qui se cache.
    Nous sommes prisonniers des liens qui nous attachent.

    Quelques croix sont plantées sur le chemin
    Que les bourreaux nous montrent de la main,
    Disant : « De l’autre monde, que reste-il ? »
    Nous sommes prisonniers de l’inutile.

    Au-delà de nous, dans le ciel de plomb,
    Y a-t-il un Dieu, quelqu’un nous l’appelons ?
    Nous oublier, comment le peut-il ?
    Nous sommes prisonniers de l’inutile
    Nous avons marché le long des sentiers.
    Parmi nous, certains sont tombés
    Et tous les autres que deviennent-ils ?
    Nous sommes prisonniers de l’inutile.

    Derrière nous, campagnes et villages
    Ensevelis sous le lierre sauvage
    Ou seul un chien peut-être vit tranquille.
    Nous sommes prisonniers de l’inutile.

    Nous sommes prisonniers des liens qui nous attachent
    Et nous souffrons. Dans notre cœur, comme une tache,
    Quelque chose qui grandit et qui se cache.
    Nous sommes prisonniers des liens qui nous attachent.

    Quelques croix sont plantées sur le chemin
    Que les bourreaux nous montrent de la main,
    Disant : « De l’autre monde, que reste-il ? »
    Nous sommes prisonniers de l’inutile.

    Au-delà de nous, dans le ciel de plomb,
    Y a-t-il un Dieu, quelqu’un nous l’appelons ?
    Nous oublier, comment le peut-il ?
    Nous sommes prisonniers de l’inutile

    [ Ces sont Prisonnier De L’inutile Paroles sur http://www.parolesmania.com/ ]

    Ecouter sur Youtube :

    http://www.youtube.com/watch?v=eNAAJ-yFfU0

    http://chiron.over-blog.org/article-prisonnier-de-l-inutile-1985-gerard-manset-110388021.html

    J’ai mis en lien :) « la religion des cons »

  • tigrons2001

    Ok le 1 pour cent qui nous aveuglent sont les rois des cons mais les 99 pour cent n’ont rien à leurs envier!!!!
    On a les dirigeants que l’on mérite !!!!!!!!!!!!!!!!

  • billy

    Un jardin d’éden ,un peuple élu,Un dieu qui grave sur la pierre,les sept plaies d’Égypte,une mer qui s’ouvre en deux,un déluge avec Noé qui sauve tous les animaux de la terre sur son bateau (sans compter les insectes et cie…),un peuple qui vit 40 ans dans le désert sans ressources ,un homme qui multiplie les pains et ressuscite.Il faut être complètement lobotomisé ou idiot pour croire a une de ces âneries.
    L’athéisme n’est pas une religion car ne pas croire sans preuves n’est pas une croyance. »ce qui est affirmé sans preuves peut être réfuté sans preuves ».Vous affirmez sans preuves,je réfute sans preuves,rien de plus logique.

  • un des humains

    Quand je lis ce que tout le monde a écrit, et le sujet de l’article, voila l’opinion que je me fais:
    Le défi d’aujourd’hui est d’apprendre à se parler, c’est à dire à partager son opinion. L’évolution qui reste pour l’Homme réside dans la communication. Nous brûlons de partager ce que nous pensons. Nous devons apprendre à la faire dans le respect, de la manière la plus réfléchis. Appliquer ce qui se passe dans nos têtes (doutes, erreurs, difficultés à bien exprimer son opinion, emportement par la passion, colère quand les sentiments s’en mêlent, …) à toutes les autres têtes autour de nous. Je perçois tellement d’animosité dans vos propos, et votre façon d’échanger. Enfaite, la plus part du temps vous n’échangez pas, vous affrontez votre vision à une autre. Posez vous la question: pourquoi ais-je envies de répondre à cette personne, et quelle finalité je veux atteindre? Ma manière de dire est-elle alors la meilleure ? Je trouve qu’il y a très peu de vrais questions. Celles qui appellent des précisions sur l’avis de l’autre, dans la peur de mal interpréter ses propos.

    Qu’en pensez-vous ?

    • pikpuss

      Tu sais c’est très difficile car la plupart d’entre nous sommes totalement fagocités par des croyances venues de nos parents. Il faut un choc ou une longue réflexion pour pouvoir sortir des sentiers battus et tenter sans culpabilité de nouveaux raisonnements. L’intuition est nécessaire mais elle ne peut agir que lorsque l’individu a commencé à s’émanciper à l’intérieur de lui-même. Que veux-tu que je fasse face à une personne croit encore que l’histoire d’Adam et Eve a été une réalité alors que nous savons à présent que l’homme actuel est le résultat d’une lente évolution et qu’il y a eu plusieurs espèces d’humains parfois même pas interfécondes.
      Ce qui est vrai c’est que les maîtres occultes actuels ont besoin de ces croyances ancestrales pour tenir les hommes d’aujourd’hui dans un carcan mental qui ne peut les conduire qu’à l’esclavage.

  • Max

    L’unique religion mondiale = N.O.M : Astana au Kazakhstan Capitale occulte du Nouvel Ordre Mondial. Vous remarquerez que le nom donné à la ville d’Astana est l’anagramme de : « A SATAN ». Puis le nom de la région du Kazakhstan vous retenez le nom « Khazars » et vous aurez de quoi relier tous les points. Reste à savoir qui à créé SATAN ou LUCIFER le porteur de lumière car Notre Père éternel n’a jamais créé l’entité démoniaque de SATAN ou LUCIFER, mais deux énergies Divines, celles de la lumière et des ténèbres, la nuit et le jour, etc…De plus Dieu nous ayant laissé notre libre-arbitre, nous voyons très mal comment il aurait pu déchoir un Ange sur Terre juste pour venir nous empoisonner la vie. Faut-il considérer que nous ayons été trompés et que ceux que les élites ont appelés SATAN, ne sont que les Illuminati-sionistes-reptiliens-satanistes, dont nous sommes les victimes et le garde-manger ? Après avoir inventé les religions qui ne sont que des institutions et des instruments politiques pour diviser les peuples au nom de Dieu, et orchestrer les guerres d’invasion et de colonisation, qu’ils ont appelés « les guerres de religions ». Ainsi ils se seront moqués des peuples et de l’humanité durant des millénaires.
    Jésus Christ : Mythe ou réalité ?

    • Samoine

      Satan fait parti d’une communauté tout comme l’homme (mais il ne fais certainement pas parti de la communauté des anges mais plutôt des Djinns ). Ils étaient tout deux auprès de dieu. Simplement après l’épisode avec la pomme, Adam et Ève ainsi ainsi que Satan ont été envoyé sur terre. Donc dieu à donné un répit à Satan, il vivra sur terre jusqu’au jugement final où à ce moment il sera jugé pour ne pas avoir obéi à Dieu quand il lui a demandé de se prosterné devant l’homme. Et donc avant qu’il fut châtié il promit de détourner l’homme de son créateur. C’est de la que vient le rôle des prophètes pour nous rappelé d’où nous venons et comment se remettre dans le droit chemin.

    • pikpuss

      Max

      Toutes les religions du monde sont issues de l’occultisme et c’est précisément cela qui oppresse l’Humanité et empêche les hommes de bonne volonté de se regrouper et de chasser ce pouvoir caché.

      • Max

        Pikpuss
        Comme vous l’avez remarqué tout ce beau monde porte son culte aux étoiles et aux planètes, au DIEU SOLEIL ou au ROI SALOMON, tout comme les Francs-maçons du reste, et SALOMON est un nom qui a été inventé de toutes pièces par les Illuminati qui désigne le SOLEIL. Les seuls porteurs de lumière que nous connaissions à ce jour, et au plus proches de nous, c’est nous-mêmes, en tant que Christs ou enfants de Dieu, le SOLEIL et le Grand Soleil Central ALCYONE qui se trouve au centre de notre GALAXIE et qui a donné naissance à 7 systèmes solaires parallèles dont le nôtre. Ce que les scientifiques appellent le fameux Big Bang qui serait né soi-disant de rien ou du vide. Quand on sait que le vide n’existe pas dans l’UNIVERS, et qu’il n’existe à notre sens que la Matière et l’Anti-matière. Devons-nous comprendre que les porteurs de lumière pour les Illuminati sont : les CHRISTS = LE SOLEIL = LUCIFER = SALOMON ? Il était donc inutile de persécuter les Païens qui vouaient leur culte au Soleil et qui fêtaient celui-ci le 22 décembre de chaque année lors du Solstice d’hiver. Et fête qui a été remplacée par la naissance du Christ qui portait une couronne d’épines sur la tête qui représente le Soleil et ses rayons. Finalement les végétaux et les animaux quand ils ne sont pas torturés et qu’ils ne font pas l’objet d’expérimentations criminelles, sont plus libres que nous ! Ce sont les singes qui sont supposés être injustement nos ancêtres qui doivent bien rigoler de cette pauvre humanité qui a accepté de perdre et de renoncer à tous SES DROITS DIVINS ! Et avec ça, l’Homme se croit assez intelligent pour dominer sur tous les règnes de la Nature et qui accepte d’être soumis et réduit à l’esclavage par des religions et des sectes sataniques depuis des millénaires !Alors le lavage de cerveau pour rester soumis à leurs faux dogmes criminels, à leurs religions inventions, et à leur emprise millénaire, ça suffit !

      • pikpuss

        La tête dans les étoiles et les rites d’initiation dans les grottes…

  • mehdi assem

    les religions d’ALLAH pour le vrai bonheur des êtres humains dans leurs vies et après leurs vrai vie la paradis ou l’enfer parce que un être humain sans religion pire qu’une bête après le judaïsme et le christianisme l’islam après l’islam la fin du monde le judaisme et le christianisme ne sont pas valable aujourd’hui l’islam valable mais les musulmans ne sont pas valable pour ALLAH un musulman qui n’applique pas le coran a 100% hypocrite pire que les mécréants l’islam propre les pays musulmans n’ont pas appliquer la charia islamique ne sont pas propre après bonjour les dégât sur leurs pays ALLAH a punit ces pays surtout arabes parce que le coran arabe par ce terrorisme ces révoltes les séismes tsunami inondation ces révoltes pire que le tsunami de Japon et le volcan d’Islande ces musulmans n’ont pas voulu appliquer le vrai islam les non musulmans n’ont pas voulu convertir a l’islam donc normal la fin du monde après ces forts séismes et ces volcans surtout en Amérique de sud l’arrivée de l’imam mehdi l’anti christ le réchauffement climatique mensonge satanique d’après sourate l’aurore elfedjr dans le coran la fin du monde maintenant

    • pikpuss

      C’est exactement ce que prêchent les sectes évangéliques américaines… Un Dieu qui se sert de la planète pour punir les humains c’est pathétique. Tous ces phénomènes naturels ( et non pas surnaturels ) ont existé bien avant l’apparition de l’homme sur la Terre et existeront encore longtemps après que vous vous soyiez tous massacrés…Regarder l’Univers tel qu’il est et arrêtez de vous faire berner par les gourous qu’ils soient musulmans, chrétiens, juifs ou autres… avant qu’il ne soit trop tard !

  • fotoulavé

    La religion est ce qui relie les hommes tout ce qui les séparent ne sont que des sectes.

    • pikpuss

      Fotoulavé tu as raison mais seulement lorsqu’elles prônent la charité et la tolérance. Les sectes effectivement n’étant que des pompes à fric.

      • Samoine

        Pikpuss,
        J’aimerai savoir quel est ta version de la réponse à la question existentiel? Et puis ta philosophie de la vie.

      • pikpuss

        Samoine

        Je pense que nous sommes le résultat ( et donc une étape seulement ) dans un très long processus évolutif qui concerne absolument tout ce qui existe et qui se fait par arborescences. En fait l’Univers dans son ensemble est une intelligence. Je pense que la nature même de l’Univers est intellectuelle et est liée à la recherche constante de solutions pour que la vie continue et se diversifie. Il n’y a dans l’Univers aucune distinction entre vivant et non vivant. Absolument tout est  » vie  » et  » intelligence « . Nous provenons tous d’une sorte de Potentiel qui nous a permis de faire partie du réel. Ma philosophie c’est la vie et tout ce qui peut la faciliter. Je ne renie pas les écrits dits sacrés mais je pense que l’on se plante à chaque fois que l’on en donne une interprétation littérale.
        Nous sommes donc dirigés par des parasites qui nous empêchent de bien nous connecter aux réalités universelles bien plus passionnantes que tous les contes de fées religieux.

  • michael michael

    les moutons enragés sont devenu pathétique
    ses quoi ses sujet de mer..
    et la syrie ses fini???? laisse tombé benji ferme ton site tu tes discrédité je ne sais pas si tu a reçus des pressions ou menaces pour modifié tes article mais on ce demande pour qui tu roule
    tu a mon mail peut tu me répondre SVP
    bien à toi
    Michael

    • Tu me contactes via les commentaires, je te répond directement, c’est mieux. Des pressions? Non, simplement complètement surbooké et par moment il est difficile de tout gérer. Ne penses pas que je suis quelqu’un qui passe ses journées devant le blog à attendre la petite info ou le comm intéressant, j’ai également une vie, une famille avec enfants, un travail à plein temps, et des soucis financiers à gérer, le blog n’est qu’un surplus de travail dont je ne peux me passer malgré tout, la passion cela ne s’explique pas!
      Chaque jour je surveille 35 sources d’informations 35 sites différents et rapporte les meilleurs articles ici, je ne peux pas me spécialiser sur un sujet ou un autre, à cela il y a 5 à 6 sites que je regarde dès que je le peux, plus les e-mails, et je ne parle pas de la surveillance des commentaires. Tu penses donc que je suis fini et décrédibilisé, je te remercie pour ta remarque qui me pousse à redresser la barre mais il faut aussi comprendre que je peux être débordé par moment. Et je reviens sur le mot « décrédibilisé », je vais te faire la même réponse que je fais à chacun qui critique mon travail: montez votre blog et faites vous aussi de la réinformation!!! Au moins elle vous conviendra et vous verrez ce que c’est que de tenir un tel blog!!!

      • stereo4

        Les aigris peuvent toujours se rabattre sur TF1 ou le Figaro, ils trouveront de quoi satisfaire leur égo et pourront éviter de donner leurs commentaires de m… sur des sujets qui dépassent leur entendement.
        Tous les gouts sont dans la nature, le respect des uns fait le respect des autres. Quand on aime pas, on zappe, c’est aussi simple que celà, mais il faut peut-être être capable de le faire! (je pense aux esclaves de la télé entre autres!)
        Maintenir un site tel que celui-ci doit être par moment contraignant et est le fruit de beaucoup de travail et d’heures qu’il vaut mieux ne pas compter, pourtant, égoîstement je souhaite que ce site perdure de façon pérenne, chacun peut y trouver son compte sinon il faut aller voir ailleurs! CQFD!
        Merci à toi Benji!

      • N-Lord N-Lord

        + 100 benj, la critique est facile mais…

      • nico nico

        merci benji pour ton travail et d essayer d eveiller de nouvelles consciences tous les jours.

  • Neodarkside

    Allo,allo,allo…

    Comme vous je savez je ne suis pas avare de commentaire et je prend souvent plaisir à provoquer.
    Cependant, au vu de tout le déchaînement qu’il y’a sur ce sujet je me dois de calmer les choses. Et je m’aprete à le faire de suite au travers d’une sorte de révélation.
    Benji ce n’est pas par hasard que je suis arrivé sur ton site. Je suis passé par d’autres parfois discrètement et parfois en m’exprimant. Ayant tirs gardé le même pseudo certains ici me connaissent déjà et vont se dire mais c bien sur après que j’ai vidé mon sac.

    Donc c parti :

    En fait je m’appelle ?;) et j’ai bientôt 37 ans et je suis chef d’entreprises spécialisées dans le développement durable.

    Mais mon vrai métier c le lobbyisme. J’ai toujours eu du talent pour mexprimer et convaincre. Si bien que lorsque j’ai crée ma 1ère boite, je me suis vite fait reperé par ce que l’on appelle ici des élites.
    Cette rencontre à été determinante car c eux qui ont découvert ce talent de lobbyiste en moi et c’est grâce à cela que j’ai pu ensuite créer une boîte en Suisse puis au Canada.
    Oui et alors me direz vous ?
    Mon métier consiste à déformer les vérités et en ce qui me concerne je déforme celles qui sont liées aux changements climatiques, réchauffement de la planète et cataclysme liés à ces changements.
    J’ai donc rencontrés pas mal de monde de l’elite et assisté à des réunions de grands très grands malades.
    Je peux vous dire que le NOM n’existe pas ou dumoins pas sous la forme que l’on imagine.
    Il se trouve quil y’a 1 année et demie de cela comprenant que j’étais manipulé mais surtout comprenant que tout ce dont je prenais connaissance me dépassait totalement, j’ai décidé de prendre mes distances.
    La pire erreur de ma vie… On ne quitte pas le bateau comme ça…
    Jai été menacé et le sus encore. On ne parle pas de menace sur ma vie mais plutôt mes entreprise et ma situation sociale…

    Bref ce que je vais vous dire va mette tout le monde d’accord sur la religion malheureusement….

    Je suis un spécialiste menteur sur les cataclysmes dit environnementaux ou écologiques.
    Et il y’a 1 an et demie g appris une nouvelle qui m’a fait froid dans le dos et pour laquelle j’ai été mandaté avec d’autres lobbyistes pou faire passer la pillule.
    Aux états unis ils ont commencé à fabriquer des villes souterraines 4 en tout.
    Ces villes ne sont pas vraiment des bunkers mais c vraiment très profond.
    À quoi servent elles ?
    Ils se trouvent que des scientifiques ont eu la bonne idée d’explorer un peu plus la faille de New Madrid. Jusque la tout va bien. Sauf quils ont voulu soumettre des expériences géologiques pour tester je ne sais plus quoi et très fort on fait sauter plusieurs explosifs soit disant pour des prélèvements.
    Ils ont réveillé la seule chose qu’il n’aurait jamais du toucher c’est à dire un big one. Ce big one va arriver d’ici quelques semaines à quelques mois c impossible de savoir.
    Notre rôle (les lobbyistes) étaient de faire croire que ça allait péter de suite et surtout que c’était un big one du aux seules forces de la nature ! Et ça a bien fonctionné puisque lannee dernière on a réussi à faire reprendre linfo par un Max de réseaux sociaux histoire que les gens soit préparé formaté à la possibilité d’un tel événement !
    Mais la vérité c est que la cause de ce big one attendu est une erreurs humaine et y’a donc rien de naturel la dedans !

    C’est pour ça que j’arrête pas de vous dire d’aller vivre et de profiter à fond ! Oubliez le survivalisme car ce big one va nepargner personne.
    Le problème c qu’on ne sait pas quand juste que c une année maximum.
    Alors si vous voulez faire la paix c maintenant et si y’a des gens à qui vous voulez dire je t’aime c’est maintenant aussi.

    Évidement vous n’êtes pas obligés de me croire et chacun ici se fera sa propre opinion… C juste que moi et je sais cest très égoïste j’avais besoin de vider mon sac et j’attendais le bon endroit et le bon moment pour le faire.

    Oubliez vos religions car la seule qui vaudra vraiment sera celle là : paix et amour !

    • pikpuss

      Effectivement il y a eu des articles sur le réveil de super volcans aux USA. Maintenant, est-ce que ce phénomène pourrait affecter toute la planète, rien n’est moins sûr. Nous sommes sur des plaques tectoniques qui se déplacent et parfois s’entrechoquent mais de là, à provoquer un séisme planétaire…

      • Neodarkside

        Ben c’est le problème Pikpuss…Personne ne se rend vraiment compte de la puissance de ce type de tremblement tout simplement parceque de notre vivant on a encore jamais connu une telle ampleur…

  • Samoine

    Je réalise que beaucoup de personne peuvent croire au plus profond de leur être qu’il existe des illuminati. Ces personnes croient donc aussi au but de ce groupe organisé. C’est à dire d’un côté tout ce qui est politique et économique et d’un autre nous avons l’occulte. Et quand on s’intéresse au illuminati on prend conscience que tout leurs plans sont voulu pour la future venu du  » fils de Satan  » ou encore  » l’élu du diable ». Mais pour les personnes religieuse il le décrive en tant que Antéchrist. Et donc avec similitude on comprend donc que les personnes arrivent donc à croire aux illuminati et leurs objectifs mais il n’arrive pas à comprendre le religieu et c’est objectif.

  • Samoine

    En tout cas je me suis beaucoup intéressé à l’islam, et j’ai été surpris par le nombre de fait scientifique qui ce trouvé dans le coran sacré. Et quand j’ai su que ce livre à été écrit il y a plus de 1400 ans et j’ai identifié les étapes de l’embryon, ou appris que les mers et océans ne se mélange pas, les fourmis on vrai vocabulaire tout comme les humains et tant d’autre chose. Ca m’a fais un choque. Surtout du fait qu’il n’y a personne à l’heure d’aujourd’hui qui sache comment cet homme à cité des faits scientifiques qu’on a seulement découvert il y a si peu de temps. Ou encore j’ai appris des choses en surfent sur des blogs que ce livre étant en réalité une pur merveille et qu’il était très certainement le livre le plus fabuleux écrit à l’heure du jour. Et ça du fait de ça composition. Comme par exemple j’ai appris qu’il était impossible d’essayer de changer un verset ou ne serait ce qu’un seul mot sinon tout le récit perd complètement son sens. On entend que la religion et la science sont imposé alors qu’il ne font qu’un, et puis après tout si c’est une seule et unique entité qu’on nomme dieu qui a créé l’univers il doit certainement être plein de savoir, surtout d’après la théorie du big bang on avait une chance sur des milliards de milliards d’avoir les conditions sur une planète pour accueillir la vie. Donc après certain pourrons dire que l’on a été très très très très .. chanceux d’autre auront la certitude qu’un être charitable nous a créer de toute pièce.

  • Grismine

    Ne méprisez pas le patrimoine sacrée de l’humanité, celui-ci est beaucoup plus riche que vous ne pouvez l’imaginez et disséminé un peu partout dans les religions, les traditions, les mythes les légendes, les contes et bien d’autres sources encore. Cherchez et vous trouverez. Evidemment ça demande un effort intellectuel et beaucoup de temps, mais cela ne suffis pas. La polarité du coeur doit aussi faire son travail, en fait ce pôle est le plus important, il est en qq sorte le moteur, à l’image du soleil auquel il correspond en astrologie. C’est de lui notamment que vient la volonté qui détermine tout le reste. La raison,l’intelligence doit lui être subordonnée. le coeur est de polarité yang, l’intelligence ou la raison de polarité ying. Toute les figures symboliques de la raison et de l’intelligence de toutes les mythologies anciennes sont presque toujours d’essences féminines. La fusion ou le mariage mystique de ces deux énergies permet la création ou l’émergence de l’enfant divin et l’ouverture du troisième oeil. Il est possible, c’est une supposition, que la subordination de la femme à l’homme lors du mariage charnel en soit une image symbolique. Beaucoup de vérités auront été cachées pour des intérêts purement égoïstes mais surtout pour que les connaissances ne profitent qu’à une poignée d’individu qui en auront fait un mauvais usage, ils auront un jour des comptes à rendre.

  • Vif argent

    La vraie religion des cons : le tube cathodique !
    .
    Des manifestations de quelques centaines de débiles dans différents pays, et les journalistes français effraient les téléspectateurs : le monde musulman se soulève !!
    .
    Non mais quelle connerie, à quand des plans larges montrant la réalité des soulèvements ?