Faut-il faire du blasphème un délit dans le droit international?

Manquerait plus que cela!!! Respecter une religion est une chose, imposer le respect total nous priverait de certaines blagues de très bonne qualité (au passage, j’adore l’humour de « la nostalgie de Dieu« ), et rendrait illégales nombres d’œuvres quels que soient les domaines, que cela soit « la vie de Brian » ou « mon curé chez les nudistes » avec Préboist pour ne citer que le cinéma. Et comment ne pas évoquer le fait que ceux qui réclament cela pour un film polémique sont également de sacré faux-culs qui ne s’élèvent pas contre les meurtres de chrétiens ans les pays musulmans ou les destructions d’édifices religieux, soit-dit en passant… A moins que pour eux cela ne soit plus du blasphème dès que cela touche à une religion non-musulmane…

Faut-il faire du blasphème un délit dans le droit international?Faut-il faire du blasphème un délit dans le droit international?

Dans certains pays musulmans comme le Pakistan, le blasphème est passible de peine de mort. L’Organisation de la coopération islamique (OCI), qui regroupe 57 Etats, va demander à inscrire le blasphème, propos irrévérencieux ou insultant pour une religion ou une divinité, parmi les crimes et délits reconnus en droit international.

Après les manifestations de colère provoquées par le film islamophobe « L’Innocence des Musulmans » et la publication de caricatures du prophète par Charlie Hebdo, l’OCI, juge qu’il est temps d’arrêter de « se cacher derrière le prétexte de la liberté d’expression » à cause des « abus délibérés, motivés et systématiques« .

La commission des droits de l’homme de l’OCI demande « un code de conduite international s’appliquant aux médias et aux médias sociaux afin de rejeter la propagation de documents incitant » à l’intolérance contre les Musulmans.

Il n’est pas certain que l’OCI rallie les Occidentaux à sa cause qu’elle défend depuis 10 ans.

Source: RTBF avec Reuters

Attention: Ce sujet n’est pas un défouloir contre une religion en particulier, il n’est pas là non plus pour attaquer ou stigmatiser une religion non plus, donc merci de ne pas vous emporter et d’écrire des propos répréhensibles que je devrais modérer! Par avance, merci!

54 commentaires

  • Tesla

    c’est ça un blasphème ?

  • Nevenoe Nevenoe

    Ca fait plusieurs fois que l’OCI tente de faire passer ce texte.

    Le droit au blashème a sonné le début de la liberté d’expression, hors de question d’y renoncer.
    Toute critique d’une religion deviendrait un blasphème, et sachant que certaines religions provoquent des réactions hystériques à la moindre attaque je n’ose même pas imaginer la chappe de plomb qui s’abattrait sur les mécréans.

    Voyez avec l’infâme loi Fabius – Gayssot !
    Certains font de la prison ou sont destitués de leur poste d’enseignant parce qu’ils remettent en cause l’histoire officielle.

  • Tesla

    Charlie je cherche un boulot !!! je peux être utile …

  • Evidemment que ça ne passera jamais, le blasphème est l’arme de certains pour pousser à une guerre de religion, donc faut pas trop vous tracassez la tête avec cette histoire :p

  • steph

    Je ne pense pas que le blaspheme existe vraiment,il s agit la tout simplement de respecter l autre,et vu le contexte internationnal ,ils auraient tous mieux fait de s abstenir.bref!de pures idiots …

  • robin des sables

    bin mopi en tant que musulman, je ne trouve pas normale que l’on se moque des prophetes; et que ce soit Muhammad, Jesus ou Moise…paix de Dieu sur eux….. et pour les incultes, je rappel juste que Jésus est trés important dans l’islam car c’est le messie…. mais je vois que beaucoup se base aux idées reçues et parlent sans savoir, sans avoir lu……
    la liberté d’expression oui, mais il y a des limites….. un exemple, donc si je comprend bien la liberté d’expression c’est la lberté de dire tout hein? et si un pedophile, cette sale race, disait qu’il voulait violer et tuer des enfants, faudrai le laisser dire a cause de la liberté d’expression????? pffff certain se cache derriere cette fichu lberté d’expression quand ça les arrange….. franchement je suis etonné de cet article et de cette prise de positon de ce site, les moutons enragés, car j’aimais bien venir ici…mais je vois que meme la, il y a parfois du n’importe quoi…..

    • AAA

      Cherche pas t’es l’archétype même du mal (ré?)incarné pour certains, quoique tu dises ou fasses tu seras condamné d’avance et ça j’imagine que tu le sais très bien. Tous les médias nous véhicules des images et des visions ultra négatives de certaines régions du monde, tu ne pourras pas lutter même avec toute la meilleure volonté du monde contre un conditionnement idéologique qui dépasse le stade de la propagande. Les moutons sont programmés pour te détester de manière viscérale sans aucun argument objectif émanant de leurs propres réflexions.

      Si certains pensent que l’on peut insulter n’importe qui (ou n’importe quoi?) c’est qu’ils n’ont pas bien compris ce que signifiait le mot liberté, qui n’est qu’une illusion, elle a été proclamée ce qui en soit suffit à affirmer que la liberté n’existe pas et qu’elle n’a jamais existé. Les raisons à cela sont évidentes mais peu ont envie de faire l’effort de comprendre.

      Et dire que l’on se fatigue à leur expliquer le NWO, les banksters, les tromperies en tout genre à commencer par l’alimentation (OGM) mais visiblement ça ne sert à rien, moutons ils sont et moutons ils resteront. Le loup se fait roy de son festin.

    • Rainhardt

      C’est avant tout un problème ethnopolitique, ce que les gens ont tendances à oublier, c’est que l’islam est la religion qui s’entremele à un pays (ce qui fut le cas également pour le christianisme,et est encore le cas pour le judaisme) c’est la notion de theocratie islamique qui n’est pas maitrisé, je m’explique.
      Vas dire à un americain ou européen par exemple quelque chose sur la religion dont son pays est issu originellement, il en aura rien à faire, par contre, dis lui que son pays c’est de la merde, que le patriotisme c’est d’une idiotie infinie, là tu eveillera en lui une colère comme jamais, pourquoi? Parce que il se désigne non pas comme de telle religion, mais de tel pays, il s’identifie plus comme étant français, americain, italien, espagnol, que chretien, juif ou autre (dans la majorité des cas).

      Alors que, l’Islam n’est pas simplement une religion comme dit tantot, c’est également une communauté qui regroupe des pays, et un libanais, un tunisien, ou autre, s’identifiera toujours (tout ça n’est que mon opinion donc si je me goure tu me le dis) comme musulman avant de se dire de tel pays.

      Là où je veux en venir, ce qui semble etre un delit de blaspheme pour la communauté musulmane pourrait s’apparenter pour nous à une sorte de delit antipatriotique.

      C’est là que l’on diverge d’ailleurs, parce que l’on comprend pas la place que la religion peut avoir, regardes, en Chine tu balances des saloperies sur le regime, tu vas en prison, au final, ça va dans ce sens, c’est l’image d’une communauté qui est souillé.

      Si jamais tu trouves que je suis completement à la masse dis le surtout, mais en tout cas c’est ce que je pense.

      • AAA

        Tu oublies probablement une composante que notre monde laïque a totalement effacé de nos mémoires grâce aux lumières (des illuminés de vous savez où): le sacré au delà de la religion en elle même. La sacralité a totalement été balayée de notre monde Occidental mais certainement pas dans le reste du monde.

        S’en prendre à ce que certains pensent et croient sacré c’est aller bien au delà d’une simple attaque ou affrontement de points de vus, c’est remettre en cause leur intégrité au delà du physique dans l’aspect moral même, remettre en cause leur existence et les raisons pour lesquelles ils vivent.

      • Rainhardt

        Ben si je ne l’ai pas ecris je l’ai pensé!
        Du moins, nous pensons tous à une chose qui nous est finalement sacré, après selon les personnes et selon où nous sommes aussi, c’est différent.
        Donc je peux comprendre en tout cas que des personnes s’enervent, se sentent outrés par des caricatures, car oui ça touche leur appartenances à ce qu’ils sont, ce qu’ils croient (je dis croire mais je ne parle pas de croyance religieuse, on peut croire à beaucoup de choses, dont le fric, le pouvoir etc..).
        Par contre il y a quand meme une chose où je m’insurge, c’est de tuer pour ça, et je m’y tiendrai, car personnellement je ne tuerai jamais sauf pour me proteger moi ou ma famille ou ceux qui sont en danger (comme quoi je privilégie la défense à l’attaque), jamais tuer pour une communauté, que ce soit la religion, pour de l’argent, pour une place en société ou que sais je encore.

      • Younesse

        +1000, tu as réussi à exprimer par des mots simples et sans haine ce que j’essaye de faire comprendre à mon entourage. Bravo pour ce commentaire

      • chafy

        non tu n’est pas à coté de la plaque, tu dis juste que le blasphème visé par les musulmans est semblable au blasphème que pourrait subir une nation au sens contemporrain.

      • Rainhardt

        Bien oui, sachant que la religion prédomine dans la plupart des pays, où par ailleurs c’est l’islam qui est la religion souveraine de ces pays, dans ma tête, j’ai imaginé simplement que l’islam c’était un pays avant d’être une religion, et dans ce contexte, ce moquer de celui ci comme un autre, rend sa population sur les nerfs.

      • chafy

        c’est cela qui fait la force de l’islam, et c’est pour cela qu’a défaut de l’éliminer, on élimine ses adeptes.
        sauf que les adeptes ca pousse de partout, et la nouvelle trouvaille c’est la ou ils sont il faut allumer les braises de la haine contre eux avec le meme stratagème au quel les idiots mordent à l’ameçon.

    • nat

      Je pense comme toi que la liberté d’expression brute et totale peut entraîner des dérives malsaines. La liberté d’expression doit être encadrée par les 2 gardes-fous que sont la morale et le respect. Ces deux qualités sont en chacun de nous et cette liberté d’expression ne devrait donc pas être sanctionnée par des lois mais par notre simple conscience. Maintenant, quelle est la différence entre se moquer et faire rire ? Il y a souvent beaucoup de tendresse dans l’humour tandis que la moquerie est au contraire teintée de mépris. C’est là où le respect doit faire la différence. Alors que faire des personnes dénuées de morale et de respect, prêtes à publier n’importe quoi, n’importe quand, juste pour économiser de la pub payante ? C’est peut-être à nous, citoyens, d’opposer notre veto à ces gens-là avec le boycot de ses publications dénuées de morale et de respect. Ce site n’a publié aucun film et aucune image. No comment concernant les forumistes qu’ils l’ont fait sans remords

  • steph

    on ne devrait pas denigrer les autres parcequ ils sont differents ou qu ils n ont pas les memes croyances,c est typique de la nature humaine,ils suffirait de detourner le regard de ce journal satirique et il ne se vendrait meme pas.
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Satire

  • Denise

    Il faut coucher de la merde sur le papier pour vendre! La provocation engraisse certains.Pauvre petits journaleux.

  • AAA

    Connerie contre connerie, très bien.

    Et ça nous avance à quoi?

    PS: le nationalisme est la pire des inventions depuis l’aube de l’humanité. Je vomis tous les drapeaux de cette terre qui ne représentent rien.

  • chafy

    bonsoir,
    parler est un moyen d’expression, c’est exprimer ce que l’on pense et ressent, c’est aussi écganger avec les autres, dans notre expression on peut etre en accord ou en désaccord avec nos interlocuteurs.

    l’attitude de moquerie meme si elle se réclame au titre de la liberté d’expression n’a aucune utilité que blesser autruis, la moquerie est le fruit de l’arrogance et du mépris envers les autres.
    caricaturer qui que se soit au nom d’une liberté d’expression à géométrie variable ne sert que le dominant sur le dominé.
    se moquer des gens est révélateur de l’ego et de l’individualisme, c’est révélateur du manque d’education et de serieux.

    se moquer des gens est bléssant, personne n’aimerait ici qu’on se moque de lui, il faut arreter cette hypocrisie, tant que cette moquerie ne concerne pas votre personne, vous vous dites après moi c’est le déluge.

    retenez aussi que ces moqueries ont un but bien précis, ce n’est pas dans le but d’amuser la gélerie, mais d’atiser la haine.
    vos réactions d’approbation font le lit de ce que qui nous manipulent tous et qu’ils veulent qu’on se tapent les uns sur les autres.
    donc, la liberté d’expression c’est bien, mais s’exprimer pour dire des conneries, je ne vois pas l’utilité.

    • AAA

      Je vais te montrer simplement le vrai but de ces provocations, regarde bien ceci:

      http://www.youtube.com/watch?v=MHOZP0PPUXg

      • chafy

        oh mon ami certains voit avec les yeux externes, qui ne représentent qu’un seul oeil comme leur futur maitre, moi je vois avec les yeux externes et internes, donc je ne suis pas un borgne comme leur futur maitre.

      • AAA

        Oui et ça seuls les personnes qui n’ont pas compris qu’il n’y a pas qu’uniquement un côté matériel à la vie ne peuvent pas le voir. L’Islam et les pays Musulmans sont clairement les derniers ennemis des maitres de ce monde car eux refusent catégoriquement leurs principes. Tout le monde se laisse berner à jouer leur jeu de la provocation au nom de leur « liberté illuminée universelle » sauf eux ces « arriérés »: voilà les ennemis désignés.

        Maintenant va expliquer ça à un individu lambda endormi dans cette endoctrinement depuis toujours…

    • Nevenoe Nevenoe

      la caricature a toujours été utilisée à des fins de critique politique et sociale.

      Charlie Hebdo est donc bien dans son rôle.

  • loonoob1337

    dieudo joue un colon sioniste = scandale
    charlie hebdo fait une couverture satirique = liberter d’expression !!!!

    c’est beau l’impartialité made in empire
    viva la penser unique lol

  • AAA

    @LEFANTOMEVIRTUEL:

    Personne ne sait quand commencera la WWIII.

    La date du 25 septembre est un date butoir fixée entre « Bibi » et Obama pour la décision d’une intervention, si ils se mettent d’accord ils n’en avertiront personne et surtout pas quand.

    Mais une chose est certaine on ne sait pas si une attaque (donc avant 1 an selon les experts US et 6 mois du côté Israélien) provoquera une guerre mondiale, chacun se rangeant d’un côté répétant l’architecture de la guerre de 14-18.

    Par contre ce dont on est certains c’est qu’un conflit avec l’Iran posera des problèmes d’approvisionnement en pétrole (Ormuz et la péninsule): toute l’économie mondiale sera par terre en quelques semaines et c’est là que les alliances risquent de se mettre en place…

  • Pikpuss

    Cette partie se joue entre quelques personnes qui n’ont que faire des conséquences pour 7 milliards d’individus…
    La question du blasphème sert une fois de plus à enfumer tout le monde. Il faut simplement dire la Vérité et si la vérité implique de dire que les religions mentent délibérément lorsqu’elles expliquent le monde et l’origine du monde, il faut avoir le courage de le dire ! Maintenant, il y a les formes et ce n’est pas avec l’insulte et la moquerie qu’on libère les gens des mensonges religieux qu’ils viennent des grandes religions ou des sectes issues des milieux francs-maçons. Mentir c’est blasphémer et les religions blasphèment la vérité depuis des milliers d’années.

  • Nevenoe Nevenoe

    Caricatures de Mahomet : Les arabes soulignent le deux poids deux mesures avec la shoah

    http://postimage.org/image/m3zf37asx/

    • pikpuss

      Pas une mais plusieurs Shoah ! Depuis 1945 combien d’innocents massacrés par ceux-là même qui se réclament de la Shoah qu’il n’ont pas connu…et qui se cachent derrière elle pour perpétrer leurs crimes… Cela aussi est un blasphème !

  • Nevenoe Nevenoe

    2 autres dont une pour la réconciliation Musulmans et Juifs

    http://blog.matthewhunt.com/2006_04_01_archive.html

  • AAA

    « Allez vous faire mettre bien profond ».

    Elle est où la liberté d’expression déjà?

    Benji si t’as envi de « modérer » (et de quel droit?) ça s’applique également à toi.

    Moutons vous étiez, moutons vous êtes, moutons vous resterez.

    • De quel droit? Disons que je suis le créateur de ce blog pour lequel je me bat depuis trois ans déjà, que de ce fait je ne peux laisser des personnes d’insulter de la sorte ou d’user d’une réelle vulgarité! Je ne souhaite pas voir ce blog fermer et la liberté d’expression doit aussi se faire avec un respect mutuel, pas bien dur à comprendre pourtant…

  • Nevenoe Nevenoe

    Martin Schulz ( président du parlement européen) : « Le film anti-islam est blasphématoire et je le condamne fortement »

    http://www.fdesouche.com/321915-martin-schulz-le-film-anti-islam-est-blasphematoire-et-je-le-condamne-fortement-video

    Je n’en attendais pas moins du parlement européen, une assemblée de collabos judéo maçons …

  • Nevenoe Nevenoe

    Martin Schulz ( président du parlement européen) : « Le film anti-islam est blasphématoire et je le condamne fortement »

    http://www.fdesouche.com/321915-martin-schulz-le-film-anti-islam-est-blasphematoire-et-je-le-condamne-fortement-video

    Je n’en attendais pas moins du parlement européen, une assemblée de collabos judéo maçons …

  • Comment se fait-il que autant de musulmans ignorent leur propre religion, ignorent les 7 abominations et laissent des crétins amis de la Riba, petits larbins des banquiers flanquer la trouille à tous le monde avec des passages obscurs et insignifiants du Coran…. que ce soit le port d’un slip ou le fait de ne pas utiliser des images pour faire de la superstition iconophile ?
    J’ai écrit cet article
    lundi 9 juillet 2012

    Un document que doivent connaître tous les athées égalitaristes : « Musulmans, fuyez l’usure (ar-riba) !  » sur le site Al Badil

    « Dans un autre hadith, le Messager d’ALLAH nous a
    mis en garde : « Evitez les sept abominations ! Les compagnons
    demandèrent quelles sont-elles ô Messager d’ALLAH ? Il répondit :  » Le
    polythéisme, la magie, l’usure, dilapider l’argent de l’orphelin, la
    fuite pendant le combat et la calomnie des femmes mariées sans preuve
     »».

    rapporté par al-Bukhârî (2015) et Muslim (89) »

    J’ai découvert cette page par hasard. Un lecteur de RevActu ayant trouvé notre blog par la recherche « Lutter contre la Riba« , ce texte se trouvait quelques lignes derrière mon article.
    Il expose ce que mon ami Brahim m’avait fait découvrir il y a quinze ans : le vrai musulman devrait combattre avec moi pour l’abolition totale du crédit, la fermeture des banques…
    Et donc combattre pour la mise en oeuvre de l’investissement démocratique.

    « – Certes la construction d’une maison
    peut effectivement amener un

    confort matériel amélioré,
    mais si c’est en sacrifiant le paradis,
    alors
    le marché est une perte absolue.  « 

     Par ailleurs, nous sommes partisans de l’abolition totale de la PROPRIETE IMMOBILIERE. Notre projet consiste à transformer en LOCATAIRES tous les Terriens. Des locataires qui loueront leur logement par des enchères les mettant en concurrence. Mais des enchères dont tous les participants n’auront pour vivre que les 1000 euros mensuels du salaire égal mondial.L’auteur est possiblement un leader de Hizb ut-Tahrir
    cliquez ici pour lire le texte original

    Musulmans, fuyez l’usure (ar-riba) !

    Au nom de Dieu, Clément et Miséricordieux

    Louange à ALLAH. Nous le glorifions et implorons son aide et son pardon. Nous demandons qu’il nous guide vers la rectitude.

    Chers frères, chères soeurs,

    Depuis
    quelques années nous remarquons que les musulmans ont recours de plus
    en plus souvent aux prêts à intérêts, en observant le comportement des
    non musulmans qui s’engouffrent toujours plus nombreux et plus
    profondément dans cette prison.

    • pikpuss

      Très bien dit…alors ce ne sont pas contre les Européens qu’il faut déverser la haine intégriste mais contre la mafia financière et sioniste qui veut transformer, musulmans et non musulmans, en esclaves ou en chair à canon… Dites à votre communauté que l’ennemi ce n’est pas l’Américain ou l’Européen qui partage votre condition, mais les gourous de la finance basés à New York à Londres et dans tous les paradis fiscaux que vous vous gardez bien de viser car certains de vos  » frères  » commettent crimes et délits payés et financés par eux… Ce n’est pas un ambassadeur américain qu’il faut viser mais toute la clique de spéculateurs et autres fauteurs de guerres. De toute façon, en acceptant le dollar comme monnaie pour votre pétrole, vous acceptez votre soumission à la Banque fédérale américaine et faites allégeances au pouvoir sioniste qui veut jeter le monde chrétien contre le monde musulman.