Accueil » Géopolitique, Religion » Les Frères musulmans promulguent une fetwa pour protéger Israël

Les Frères musulmans promulguent une fetwa pour protéger Israël

Voilà un article qui confirmerait ce que nous savons depuis un petit moment déjà, il existerait donc un « deal » entre les frères musulmans, les USA et Israël. Les frères musulmans aident les deux autres pays à renverser le pouvoir pour y instaurer la charia et un pouvoir religieux total, et en échange les USA et Israël peuvent piller les ressources, installer des entreprises, etc… Reconnaissons-le, il n’y a jamais eu un grand amour entre les deux peuples que sont les juifs et les arabes en général, et l’histoire de la Palestine n’aide pas vraiment. Et là, une fatwa pour protéger Israël alors que ce pays se prépare à attaquer l’Iran… Bizarre non?

Le président Morsi recevant Hillary Clinton. D. R.Le président Morsi recevant Hillary Clinton. D. R.

Les espoirs suscités en Palestine par l’élection de Mohamed Morsi à la tête de l’Etat égyptien s’amenuisent au fur et à mesure que le nouveau président dévoile sa feuille de route. S’il y a une chose que le président Morsi ne compte pas changer, c’est bien les relations «amicales» et diplomatiques qu’entretient l’Egypte avec l’Etat hébreu. La confirmation vient d’une instruction donnée par le ministère égyptien des Affaires religieuses d’enseigner le «bon voisinage» aux imams en formation et son appel lancés aux mosquées de faire des fetwas sur l’importance de faire preuve de bon voisinage, notamment avec Israël. Cette information a été reprise par quelques médias arabes sans pour autant faire beaucoup de bruit en Egypte. Le ministère égyptien des Affaires religieuses justifie son appel à la normalisation avec Israël par l’islam qui appelle les croyants à entretenir de bonnes relations avec leurs voisins qu’ils soient des personnes ou des Etats. Un module a été consacré pour l’enseignement du bon voisinage.

Il est ainsi fait mention que «l’islam est une religion de la tolérance, de la paix et du pardon. De ce fait, quoi qu’a commis Israël, il reste un pays voisin et le Prophète a bien appelé à bien traiter ses voisins. Quant à la question de la libération d’Al-Qods, elle est inévitable». Cet appel corrobore le contenu de la lettre du président Mohamed Morsi adressée à son homologue israélien Shimon Peres, l’assurant de la continuité des relations de bon voisinage entre les deux pays. «J’espère que nous déploierons nos meilleurs efforts pour remettre le processus de paix au Proche-Orient sur les bons rails afin de parvenir à la sécurité et à la stabilité pour l’ensemble des peuples de la région, y compris le peuple israélien», a écrit M. Morsi dans la lettre dont le texte a été rendu public par la chancellerie de la présidence israélienne.

La présidence égyptienne avait démenti formellement cette lettre. Mais l’instruction donnée aux imams renforce la thèse selon laquelle les Frères musulmans auraient déjà signé un pacte tacite de non-agression avec l’Etat israélien conformément à un agenda qui leur a été dicté par Washington.

Source: Algérie patriotique via Sott

18 réponses à Les Frères musulmans promulguent une fetwa pour protéger Israël

  1. sraël songerait à lancer une impulsion électromagnétique sur l’Iran + 2 Màj

    http://www.brujitafr.fr/article-israel-songerait-a-lancer-une-impulsion-electromagnetique-sur-l-iran-109923196.html

  2. une bande de traitre et en plus des assassins,frere silloniste

  3. Pas de quoi être fier d’être représenté par des fous sanguinaires depuis 6 ans déjà….

  4. La partie la plus éveillée de l’humanité est à l’aube de découvertes extraordinaires. C’est pour cela que les Sionistes pour perpétuer leurs mythes religieux s’allient avec ce que la planète compte de plus moyen-âgeux et de plus rétrograde.
    Il y a une alliance objective entre les grandes religions, les sectes millénaristes, et les intégristes musulmans car pas question de laisser la société humaine s’émanciper de la tutelle religieuse au risque de déclencher une troisième guerre mondiale… C’est leur pouvoir qui est en jeu et on voit bien comment il opère dans un pays laïc comme la France avec la complicité pleine et entière de nos dirigeants qui sont tous, rappelons-le,et sans exception, de gauche comme de droite des serviteurs du Sionisme.

  5. Et comme le dit l’article, il y a aussi des questions de monopole économique. Autant dire que ce qui attend l’humanité c’est l’esclavage sous une dictature religieuse. C’est d’ailleurs presque déjà le cas puisque ce sont les sionistes qui contrôlent tous les leviers du pouvoir.

    • qui elle meme est sur dictature oligarchique,parce les religion elles ont bon dos,

      • Les religions ( à ne pas confondre avec la spiritualité ) sont des structures d’oppression et d’annihilation de la conscience, de l’intelligence et donc de la pensée humaine. Elles ne donnent pas une vision juste des réalités universelles. C’est dans ce sens qu’elles sont les parfaits alliées des mafias qui dirigent le monde.

  6. Des exercices militaires simultanés face à des catastrophes, et autres scénarios, seront menés en même temps par Israël et les États-Unis à la fin octobre: une coïncidence prétendent les autorités !!!!

    http://www.brujitafr.fr/article-des-exercices-militaires-simultanes-face-a-des-catastrophes-et-autres-scenarios-seront-menes-en-meme-109946568.html

  7. Il y a une quinzaine d’années j’avais été stupéfait lorsque je lus dans le Nouvel Observateur, que le Vatican avait fait une donation de 1 million de dollars aux Frères Musulmans égyptiens… Maintenant, je sais à quoi cet argent à si bien servi…

  8. C’est bizarre, j’avais lu un article où le Sheikh Imran Hosein disait que les Frères musulmans sont amis des sionistes, il n’avait pas tort alors. Ils existent bien des musulmans, comme des chrétiens d’ailleurs, qui ne le sont pas et pire ils sont des loups déguisés en brebis prêts à dévorer le troupeau.

  9. Je trouve que dire que Juifs et Musulmans n’ont jamais été vraiment en bon termes. Au contraire, je pense qu’avant l’avènement du NOM à la moitié du vingtième siècle, les relations entre ces deux peuples étaient plutôt cordiales. N’oublions pas que les bases de leur confession viennent toutes deux d’Abraham, quand bien même les deux frères, Isaac et Ismaël n’avaient pas la même mère.

    Je pense qu’il faut bien voir que les personnes, pas leurs « penseurs », sont encore un peu conscientes du lien qui existe, et qui doit rester fort, entre les confessions musulmane, judaïque et chrétienne, qui puisent toutes leur source en la même histoire, et surtout, prient le même Dieu.

    Après, bien entendu, ces religions sont devenues au fil des siècles des groupes plus politiques que philosophiques, et les dirigeants y agissent comme agissent les politiciens: au son du bling bling que font les pièces en tombant dans leur porte monnaie. Et pour que cela continue, ces mêmes dirigeants se sont mis à monter des guerres invraisemblables les uns contre les autres, sans AUCUNE justification religieuse intrinsèque à la foi qui est censée les porter.

    Bref, les mots et les maux sont les mêmes partout: argent, mégalomanie et irrespect.

    Quant à l’article, finalement, rien de bien surprenant, ce n’est que la continuité des trafics entre l’Occident et les groupes extrêmistes destinés à jouer le rôle de Police pendant que l’on pille les ressources et instaure le vrai NOM définitif.

    • Et bien si c’est le même  » dieu « … il n’a pas beaucoup de pouvoir… Ses  » saints  » en tout cas, en ont beaucoup plus que  » lui  » et sèment la haine et la violence sur notre planète. C’est de leur pouvoir dont il faut se libérer en refusant de faire toutes les saloperies qu’ils commandent de faire faire aux naïfs. Un Sunnite devrait refuser de tuer un Chiite…les deux devraient refuser de tuer un Chrétien, un Chrétien se devait de refuser de livrer un Juif à la Gestapo et un Juif se doit aussi d’utiliser la violence envers qui que ce soit… car paraît-il, leur  » dieu  » à tous est le même…

  10. Patience.. Ne jugeons pas Morsi trop vite, attendons de voir.
    Souvenons nous que des sa presidence acquise l’homme s’est rendu en Chine et en Iran et non en Israel et aux US.
    Economiquement ils se rapprochent des dits « ennemis », c’est tout de meme contradictoire, non?
    S’ils etaient vraiment « a la botte » des occidentaux, je pense qu’ils n’auraient pas fait ce « faux pas » diplomatique qui est lourd d’interpretation.

    Il y a trop de contradictions pour que ne pas y voir de la subversion strategique. Souvenons nous que le Hamas, allie des freres, a applaudi l’election de Morsi, pourquoi alors si celui ci est pilote par les occidentaux?

    Qui vivra verra.

    Mon avis perso a 2 cent: Morsi joue triple jeu. Le moment choisi, les freres tourneront leur veste face a Israel et les US et retrouveront leur point (radical) d’equilibre. Peut etre aussi estiment ils que l’issue d’une ingerence occidentale en Iran (car telle est la finalite) n’est pas si evidente que cela.