Des coyotes s’invitent à un tournoi de golf au Canada

Ce sont malheureusement les aléas de la nature… Mieux vaut en rire, car pour l’instant, ils ne s’en prennent pas à ces pauvres bêtes!

Illustration

Des coyotes ont fait hurler cette semaine les amateurs de golf dans l’ouest du Canada: ils ont rongé les câbles de télévision et couru derrière les balles sur un terrain préparé pour le CN Canada open féminin à Vancouver.

Les équipes de télévision ont dû remplacer plusieurs câbles de fibres optiques, mâchés par les coyotes vivant près du Club de golf de Vancouver, et en ont aspergé de vinaigre d’autres pour décourager les animaux.

« Nous venons chaque matin pour voir quelles lignes fonctionnent encore », a dit aux médias locaux Larry Isaac, producteur de la chaîne publique CBC. Les coyotes « semblent aimer uniquement les câbles entre les trous 14 et 17 ».

CBC a finalement décidé de surélever les fils et de les attacher aux cordes bordant le terrain pour être sûr qu’ils seront entiers à l’ouverture du tournoi jeudi.

L’intérêt des coyotes pour le golf ne s’arrête pas aux câbles: lors de la préparation du tournoi, plusieurs sont sortis des buissons pour renifler les balles envoyées par des joueuses, dont les vedettes américaines Michelle Wie et Brittany Lang, et canadienne Lorie Kane.

L’open canadien n’est pas le premier tournoi à affronter les forces de la nature. Lors du circuit nord-américain (PGA) disputé à Kiawah Island en Caroline du Sud (sud-est des Etats-Unis), CBS a perdu plusieurs microphones, apparemment mangés par des alligators sortis des marécages pendant la nuit.

Source: 7sur7.be

5 commentaires