Le Parti Conservateur du Quebec fait scandale avec sa nouvelle campagne de publicité

« Diviser pour mieux régner », la formule n’est plus à démontrer et est toujours aussi efficace, nous le vérifions bien assez souvent sur le blog, et si Sarkozy l’a usé jusqu’à la corde, cela n’est pas une spécialité française puisqu’un parti québecois fait actuellement scandale avec sa dernière campagne, peu subtile et relativement polémique… Reste qu’une telle campagne campagne aurait surement le même effet en France, enflammer les conversations…

Une publicité du Parti conservateur du Québec sur les assistés sociaux fait réagir les internautes sur Facebook et Twitter mardi. L’image représente un homme au chandail déchiré qui salue un travailleur en soulevant une bouteille de bière (voir au bas du texte). «L’aide sociale devrait être une aide temporaire, et non un plan de carrière», dit l’affiche.

Loin de se rétracter, le chef de la formation, Luc Harvey, dit en entrevue téléphonique vouloir envoyer les prestataires de l’assistance sociale au boulot. «Plus de 135 000 personnes aptes au travail sont sur l’aide sociale depuis plus de dix ans, dit le chef du Parti conservateur du Québec (PCQ). C’est inacceptable. On est obligé de faire venir des travailleurs mexicains pour travailler dans les champs. Il ne faut plus que [l’assistance sociale] soit un plan de carrière.»

Afin de «sortir les assistés sociaux de leur salon», le PCQ propose une formule similaire au «workfare» mis de l’avant par la présidence de Bill Clinton aux États-Unis. Le parti propose d’intégrer les prestataires sur le marché du travail à travers des emplois dans les organismes communautaires, notamment. Pour ceux qui ne veulent pas travailler, «il y aura toujours les timbres alimentaires, personne ne mourra de faim», dit le chef du PCQ.

Les prestataires pourraient recevoir l’aide de l’État pour un maximum de cinq ans au cours d’une vie, et un maximum de deux années consécutives. «La lutte à la pauvreté se gagne par le travail», fait valoir Luc Harvey.

Le chef du PCQ ne craint pas que sa position soit impopulaire. «Je m’en fous, lance-t-il. Je ne suis pas là pour plaire aux assistés sociaux.»

Questionné sur l’effet que pourrait avoir une telle politique pour une mère monoparentale, par exemple, Luc Harvey répond: «J’ai six enfants à la maison et ma femme a toujours travaillé.» Il ajoute que les enfants peuvent aller à la garderie ou à l’école. «Il y a beaucoup de gens qui travaillent et qui ont des enfants.»

Autres propositions du PCQ

Le PCQ propose également une réforme des prestations pour les gens inaptes au travail. Le parti propose de sortir les prestataires du système de l’assistance sociale afin de leur verser des pensions. «Présentement, les personnes inaptes au travail, comme les trisomiques, qui vivent avec un aidant naturel voient leurs prestations réduites», dit Luc Harvey. Le système de pension permettrait de verser un montant fixe, sans réduction pour les personnes vivant avec un aidant naturel.

Parmi les autres propositions du PCQ, on retrouve l’abolition du la SAQ, la création d’un registre public pour les prédateurs sexuels, l’abolition des Cégeps et la création d’un rapport d’impôts unique.

Le PCQ se propose aussi d’éliminer les pensions alimentaires après une période de cinq ans après le divorce. Pour les conjointes qui auraient n’auraient jamais occupé un emploi avant la séparation, Luc Harvey explique qu’elles obtiendront la moitié du patrimoine du couple, dont les revenus de la maison des conjoints. «Après, il faut se prendre en main», dit-il.

Le PCQ a été fondé en janvier 2012. Il propose 27 pour l’actuelle campagne. «La période des vacances nous a compliqué la tâche pour trouver des candidats», dit le chef de PCQ.

Luc Harvey a été élu sous la bannière du Parti conservateur du Canada en 2006 dans la circonscription de Louis-Hébert, dans la Ville de Québec. Il a perdu son siège lors du scrutin suivant en 2008.

Le Parti conservateur du Québec a longtemps été une force politique importante dans la province, avant de fusionner avec l’Action libérale nationale en 1936 afin de devenir l’Union nationale. Pour le moment, aucun rapprochement n’est prévu avec son homologue du fédéral.

parti conservateur du quebec

76 commentaires

  • Bouffon

    C’est les entreprises qui veulent plus de ces ouvriers ou qui ont détruit leurs motivations par la surexploitation.
    Quand au allocation elle paie les factures, mais le poids de la misère lui est à la charge du type qui les perçoit.
    C’est bien simple notre société préfère payé 100 à 500 et crée des ivrognes, des gens en thérapies ou des toxicomanes que de crée un cadre de productivité ou l’ambiance apporte un gain de productivité.

    • hopix

      Exact, on peut pas mieux dire. Ruiner toute motivation chez les travailleurs, puis faire venir les « mexicains » pour faire le boulot, puis …

      • homme des bois

        voila a tout les chomeurs de longue ou courte duree, tout les faineants assistes et les fraudeurs de l’aide sociale !!! http://www.youtube.com/watch?v=I9UBPZ6jZ8k

        Bon appetit :)

      • rouletabille rouletabille

        ce que je comprend pas dans cette réflexion…..
        Allocation de chômage ou autres??
        En fait c’est juste une AIDE aux possédants,cet argent sert juste à les enrichir à travers le loyer,la bouffe et autres astuces,c’est même pas un PRET car les gens qui (bénéficient de cette aide ha ha ha)s’en servent pour rembourser leur vie ..
        je vous donne de quoi rendre les exploiteurs plus riches et remerciez moi svp …
        Il n’y a pas d’aides sociales ,il y a juste une donation d’argent à travers les + pauvres et souvent avec intérets..

  • Tout n’est pas stupide dans ce qui est proposé.
    Mais l’affiche est clairement démagogique. Ca utilise en effet le procédé qui consiste à bâtir une politique sur la haine et la jalousie.

    Mais pour toutes ces politiques basées sur le travail, j’ai envie de dire: « OK, coupez-nous toutes les aides que vous voulez, mais laissez nous vivre libres; c’est à dire, épargnés par les impôts, par les obligations, et ayant le droit de vivre où et comme bon nous semble, on ne vous demandera rien en retour ! »

    Bref, moi, quand je suis né, il semblerait que j’ai signé un contrat m’obligeant à suivre des règles dont on ne m’a même pas fournit une copie. Le contrat social tacite que signe sans le signer, chaque humain sur Terre est la plus grande escroquerie de tous les temps.

    Quant à leurs propositions démagogiques, ils font bien: quand la crise va s’approfondir au Canada, eux aussi s’exposeront à la Guerre Civile !

  • N-Lord N-Lord

    Arbeit macht frei…c’est connu.

  • engel

    Tien donc,
    C’est pas sur ce site que j’ai lu des assistés qui se vantaient de leur statut et qui se foutaient de la gueule des travailleurs « qui perdent leur vie à travailler  » ???

    • homme des bois

      ouais ya moi par exemple ^^ mais je dois dire que l’aide sociale ca mene pas loin. franchement, quel et le probleme a tirer du fric a cette bande d’escroc? moi j’ai aucun probleme avec ca. Ah oui c’est l’argent des impots des pauvres gens qui bossent… mais ou il va l’argent des impots? dans les poches des grosses entreprises. Alors…….. vive l’assistanat! la VRAIS classe revolutionnaire! Si seulement on etait plus nombreux au chomage… le monde ne s’en porterait que mieux. :P

    • si si :D

      cela dit le commentaire de John, précise un peu mieux la chose.

      • engel

        Vous avez raison.

        Profiter tant que vous le pouvez.

        Et puis,c’est bien fait pour ces cons de salariés, ils n’ont qu’a faire comme vous …

        Vous êtes, comme vous le dites si bien, les vrais révolutionnaire des temps modernes.

        Formiiiiiiiiidable, des héros en somme!

      • homme des bois

        exactement Engel ^^ franchement ca t’ennuie de savoir que 400 euros d’impots par mois (et reconnais quand meme que c’est pas beaucoup) viennent dans ma poche? Tu prefere pas ca plutot que de les filer a TOTAL quand meme? moi je l’utilise pour acheter a manger, TOTAL pour faire encore plus de fric.

        Et puis il y a des gens qui aiment travailler, d’autres qui supportent de travailler, d’autres qui supportent pas de travailler mais qui le font quand meme et d’autres qui supporte pas de travailler et qui vont pas se forcer pour faire plaisir aux systeme ou moralisateurs. je fais partis des derniers comme tu auras devine…

        Alors merci merci tout les travailleurs de soutenir les gens qui refusent courageusement de bosser au depend de leur pouvoir d’achat! et merci aussi pour tout les gens qui cherchent mais qui trouvent pas de boulot, et qui n’en trouveront pas. Merci tout le monde, je vous aime!!! :D

      • endehors

        Homme des bois a raison à 100%. J’ai été un con de travailleur pendant des années, je me suis ruiné la santé pour gagner une misère et ne jamais profiter de la vie. Finalement, en tournant le dos à tout ça, je me sens mieux. Homme des bois, je te dis bravo !

      • engel

        Rien ne m’ennuie,
        Et les assistés pas plus que les nantis.

        Je ne reproche à personne son statut social.
        Simplement, quand on vit au crochet VOLONTAIREMENT d’un système et donc d’une catégorie de personnel, il me semble que la décence voudrait que l’on évite d’affubler les personnes actifs de qualificatifs dégradants.

        Mais bon! Qui sait, vu mon âge, je suis peut-être un vieux con (de bourgeois) plein de vieux principes à la con.
        Ceci dit, je ne suis pas sûr que les émergents vont continuer à payer l’assistanat occidental. Et à partir de là, la musique risque de changer fortement.
        Pour le reste c’est à vous de voir…

      • WeAreAnimals

        C’est ça le problème…. vous êtes plus âgés.
        Vous savez, à l’époque (et vous devriez le savoir), un homme salarié travaillait entre 30 et 35 heures semaines et avec son salaire, je cite : il pouvait nourrir sa famille composée des parents, des deux enfants, de deux chiens et d’un chat; il avait sa voiture et sa femme qui n’avait pas de salaire, en avait une aussi; et tous les ans, chaque été, il partait en vacance !!!! Et tout ça avec UN salaire !!!!

        Le confort de vie était là, le temps passé ensemble aussi.
        Papa travaillait une petite semaine, maman pendant ce temps s’occupait de la maison, des enfants, des courses et elle arrivait même à se dégoter 2 jours par semaine pour aller boire le café tout l’après midi chez les copines.

        Papa lui, quand il rentrait du travail, ne devait pas se soucier d’une vaisselle ou d’une lessive (si si, à l’heure d’aujourd’hui le temps manque aux femmes et aux hommes pour s’occuper de leur foyer et de leur enfants, le premier rentré se démerde).

        Le plus beau dans tout ça, c’est que le WE les enfants avaient un papa en forme, pas épuisé par la semaine de boulot, avec qui ils pouvaient partir faire de longue balade ou aller faire du tennis.

        Solennellement je n’ai pas eu la chance de connaitre c’est époque d’équité de vie.

        Je comprends qu’il est difficile pour vous qui avez commencé à travailler il y a des dizaines d’années.
        Je présume même que vous faites toujours le même métier (voire même qu’il vous plait), mais je m’excuse, l’effet de la la grenouille dans la marmite a dû être efficaces dans votre cas. Votre vie s’est probablement légèrement dégradée et vous ne l’avez pas remarquer. On vous a spolié, privé, rabaisser, mal considéré, insulté, ..mais vous n’avez rien remarqué.

        Non monsieur, les temps ne sont pas durs de nos jours (surtout pour la jeunesse/rapport à l’emploi et à la considération dans la société), les temps ne sont pas durs, les temps sont dignes de l’enfer !!!
        Et nous, aussi bons travailleurs que nous sommes, aimant notre métier, ayant du courage, nous contribuons (malgré nous) à enrichir ceux qui en ont le moins besoin et appauvrir notre voisine au chaumage qui est pourtant si gentille à vous apportez un bout de 4/4 tous les mercredis.

      • engel

        Tu fais dans la dramaturgie, mon jeune congénère,

        Tu généralises un peu… beaucoup.
        Ma fille de 21 ans ne semble pas vivre cet enfer que tu décris.
        Enfer qui existe, et que certaines jeunes personnes vivent malheureusement au quotidien!
        Mais ce n’est pas encore la majorité, loin s’en faut…

        Bien que des jours très sombres s’annoncent ; du en grande partie à la lâcheté de vos pères (un grave pb générationnel va se poser au niveau des retraites et si révolte il y a, je ne peux que vous donner raison.).
        Autre point de discorde entre tes dires et mon vécu ! Ta description caricaturale, ou plutôt cinématographique d’une famille de classe moyenne française, du pur Godard/ Lelouch.
        C’est une véritable image d’Epinal, un condensé de clichés stéréotypés que je n’ai que très rarement vu dans mon enfance.
        N’oublions pas que les 30 glorieuses couvrent la période de 1945 à 1975. Avant c’était….pas glorieux et après…. ce fut le début de la débandade qui nous mène directement à l’époque actuelle.
        C’est un processus lent, très lent…

        Alors le « jeune », n’imagine pas qu’avant toi d’autres n’ont pas galéré… autant que toi !

      • engel

        Un peu de renseignements historiques sur les 30 glorieuses:

        https://fr.wikipedia.org/wiki/Trente_glorieuses

      • engel

        autre fanstame,
        Dans mon enfance mon père faisait 48h, moi j’ai connu les 44h.
        On est très loin des 30, 35h que tu annonces fièrement pour justifié ta prose « réactionnaire ».

      • engel

        Et puis, où est le problème?

        …Fait comme tes collègues, vis aux crochets de la société.
        Comme le dit la pub : « tu le vaux bien ».

      • Je ne fais que comprendre les commentaires de certains, j’ai nullement dit que ma vie était comme ça.

        Et pour ta gouverne, je t’invite à mieux lire les dires de toute le monde, tu aurais vu que me concernant j’ai coupé les ponts avec l’assistanat, le rsa pour mon cas, donc je n’ai que faire de jugement venant des gens foutre qui ne prennent pas la peine de lire les commentaires.

      • rouletabille rouletabille

        si vous croyez qu’on nous aide en donnant de l’argent pour pas enrichir ceux qui donnent ,c’est que vous êtes vraiment débiles..Cet argent dispersé à travers les pauvres sert à enrichir d’une manière bienfaisante et si humaine ceux qui les exploites,OUVREZ VOS YEUX BORDEL..
        Ce que vous recevez sert leur intérêt et en plus cela permet de dire merci et surtout,de quoi vous plaignez vous? ha ha ..

      • endehors

        C’est la même chose pour les gens qui travaillent.

      • ça t’arrive de lire les commentaires ? o_o

      • rouletabille rouletabille

        il a raison,car travailler est juste la même rentrée d’argent au service de ceux qui nous exploitent et faire la différence entre ceux qui travaillent ou bénéficient de leur bienfaits est juste une compétition de persécutés..
        Gagné de l’argent ou le recevoir de ceux qui nous exploitent ?
        de toute façon,cette sueur fait leur richesse et qu’on me dis pas que les RHOM auront du travail?ces gens sont depuis longtemps des nomades et ont leurs caractéristiques ,ce connard de F Hollande trouveras bientot d’autres cibles avant de nous attaquer de FRONT,c’est une Fouine et vas nous entuber dans la honte des RHOM et autres singularités avant de s’en prendre aux pensionnés et autres profiteurs,la diarrhée pour bientot

      • homme des bois

        mieux vaut etre pauvre et improductif pour ces pourris plutot que de faire tourner la machine.

        Petit probleme technique, est ce que tu peux m’expliquer rouletabille comment un chomeur ad vitam eternam peut etre utile au systeme? moi j’ai pas l’impression de l’etre quand je suis dans mon jardin a lire un bouquin ou quand je me promene.

        peut etre que nous le sommes quand les medias nous montrent comme l’exemple de la decheance. ca fait peur au travailleur. ^^

        Annonce a tout les chomeurs et a tout ceux qui veulent quitter leur taf, j’ai du boulot pour vous, un plan de carriere en or! c’est sain, agreable, on voyage, on rencontre des tas de gens interessant et ca sert a quelque chose : http://ardheia.free.fr/ardheia/index.php?option=com_adsmanager&page=show_category&catid=1&order=0&expand=0&lang=fr (si en plus l’etat vous paye via le RSA pour faire ca, alors c’est la panacee)

      • Spike636

        Tes choix de vie pourraient se résumer en deux mots : Lâcheté et fainéantise.

        Tu défends l’idée de ne pas travailler, mais toi même tu profite du résulta du travail de millier de personnes.
        Le coup du  » Je prends l’argent du méchant gouvernement « , ça n’a aucune crédibilité.

        L’ordinateur que tu utilises, tes moyens de transport, ton habita, etc…
        Tout est le résulta de plusieurs années de travail et d’effort fournis par des gents qui contrairement à toi, avaient le courage de se lever le matin et de faire l’effort de construire quelque chose.

        Je suis allé voir ton site.
        Sur le coup je me dit  » ce mec qui dit être un révolutionnaire et un héros doit être incroyable ».
        En fait, non…
        Tu demandes aux autres de BOSSER GRATUITEMENT.

        En bref, tu craches sur un système dont tu profites comme tout le monde.

        Et après ça, tu voudrais passer pour un révolutionnaire…

      • homme des bois

        « Tes choix de vie pourraient se résumer en deux mots : Lâcheté et fainéantise. »

        C’est deja faire un choix, contrairement a beaucoup de gens que vivent comme on leur dit de vivre, ce qui me dispense donc de « lacheté ». et pour la fainéantise, je te rapelle que je travaille gratuitement pour une cause la cause qui me plait. merci et de un.

        « Tu défends l’idée de ne pas travailler, mais toi même tu profite du résulta du travail de millier de personnes, etc… »

        C’est vrais des gens ont travaille pour construire ma maison (qui est une cabane en prefabrique de 70 ans) il y a bien longtemps. mais deja ils l’ont faite eux meme pour vivre dedans jusqu’a ce que mes parents l’achetent pour une bouchee de pain comme on dit (et c’est le prix que ca vaut). mais bien sur, mon ordinateur a ete fabrique par des petits chinois. la je suis un mechant fautif ^^, et en plus acheté avec l’argent du RSA. quelle horreur. Mais bon sinon je serais pas la a avoir cette charmante discussion avec toi.

        pour mon moyen de transport, en ce moment c’est un velo qui date des annees 60 et qui a surement connu une dizaine d’utilisateurs avant moi. On va dire qu’il a deja connu plusieurs vies, tout comme ma mobylette, des anneés 70. pauvre petite elle est en panne et j’ai pas la thune pour la reparer.

        « Tu demandes aux autres de BOSSER GRATUITEMENT. »

        Pour une cause, et si tu pense que c’est gratuitement alors tu n’as rien compris mon cher. Quand tu fait un stage, tu le paye dans les 400 euros. la c’est des stage gratuit et en quelque sorte tu gagne de l’argent en faisant ca (meme si le principe est de gagner des connaissances et des amis mais je te parle de fric parce que ca a l’air important pour toi)…

        « En bref, tu craches sur un système dont tu profites comme tout le monde. »

        C’est vrais que je profite allegrement du systeme, tout comme les clochards qui font la manche en profitant du sentiment de culpabilité, des prostitues qui profitent de la libido des clients et des travailleurs qui profitent de la rapacité de leur patron. Mais serieusement. Si les aides devaient etre coupées maintenant, alors je m’en passerais, mais elles sont la, alors pourquoi ne pas en profiter? Est ce que pour toi, si je ne les touchais pas je serais plus meritant? ou est-ce seulement le fait que je fasse ce que je veux faire qui te frustre?

        Ah oui, pour t’enerver. je prend aussi les transports en commun sans valider, juste pour le plaisir de sauter au dessus des tourniquets. :D Tu vas me dire que je rigolerais moins quand les huissiers passeronts chez moi. Et bien a chaques fois qu’ils passent, parce que ce n’est pas arrivé qu’une fois, ils repartent sans rien les pauvres, etant obligés de nous laisser au moins une chaise chacun, une table, un lit et la plaque de cuisson. ^^

        « Et après ça, tu voudrais passer pour un révolutionnaire… »

        Effectivement. Du moins a mon niveau et comme je peux. Mais qu’est qu’un revolutionnaire d’apres toi? explique moi donc ta definition qui est peut etre plus profonde que la mienne, histoire de me faire avancer dans le bon sens.

        (un ouvrier tourneur-fraiseur chez citroen syndiqué a la CGT et qui paye ses 40 ans de credit? petite baraque petite pelouse et qui pousse la gueulante dans les manif? Ou un genre de Che Guevarra, beret moustache mitraillette dans la jungle?)

      • Koffin

        Bien dit!!!! Et pour appuyer ton commentaire lisez http://inventin.lautre.net/livres/Le-manifeste-des-chomeurs-heureux.pdf et pour ceux qui aiment lire un super bouquin de Albert Cossery Les fainéants de la vallée fertile….

      • domdom26

        c’est encore moi , j’ai retrouvé le lien sur le sujet de HP et je me suis trompé la catastrophe est bien pire je vous laisse le lien

        http://www.latribune.fr/technos-medias/20120823trib000715757/hp-annonce-l-une-des-plus-grosses-pertes-de-son-histoire.html

      • Spike636

        Et l’électricité que tu utilises, c’est un mec qui pédale dans ta cave ?

        Quelqu’un qui à la flemme de travailler et qui refuse de faire face à ses responsabilités, trouvera toujours une bonne excuse pour justifier sa fainéantise et sa lâcheté.

        Un parasite comme toi n’a aucune leçon à donner.

      • mike

        Qui sont les vrais assistés ????

        budget 2011 :

        cout du RSA : 2.6 milliards d’euros (allocations+fonctionnement)

        Évasion fiscale pure : 60 milliards minimum

        niches fiscales inutiles (rapport commandé par le gouvernement ) je sais plus 60 milliards d’euros minimums….

        Comment peut on considérer un chomeur ou un mec au rsa comme un assisté quand on sait compter.

        Pour info: impot sur le revenu : 50 à 51 milliards cette année

        budget de la dette : environ 50 milliards….. plus que l’éducation nationale (fonctionnaire improductif fainéants comme certains le pensent)et plus que la défense (même si ça je m’en fous)….

        Voilà avant de parler il faut savoir compter, ça évite de dire des âneries

      • domdom26

        @Spike636

        Pour le moment tu as un travail , ont verra dans quelques semaines si tu diras la même chose ……

        car pour ton info a partir de septembre ce sera entre 30 000 et 50 000 suppression d’emplois et cela jusqu’à ?????? personnes ne peut le dire lis la presse du net , ne regarde plus les infos de la tv tu va découvrir des choses ….

        hier encore j’ai lus OPEL va licencier plus de 9500 emplois en Allemagne  » OPEL FILIAL DE MG ET DE PEUGEOT  » !!!! et ce n’est que le début AIR FRANCE qui envisage maintenant de ne plus licencier 15 000 personnes mais 18 000 et toutes les filiales de ces GROSSES MACHINES il va y en avoir combien qui vont FERMER AUSSI !!!!!??????? CITROËN va y venir aussi puisque associer a PEUGEOT donc encore des licenciment par MILLIERS .
        HP qui cette années enregistre la plus grosse perte jamais atteinte plus de 900 000 millions de dollars donc ben il vont commencer par licencier 5400 personne en octobre pour passer a 7000 en décembre et voir plus après !!!!!

        Et la liste n’est pas près de s’arrêter donc ( je ne te le souhaite pas ) mais toi deviendra AUSSI UN ASSISTER ET TON DISCOURS CHANGERA CERTAINEMENT car taux ou tard nous seront comme la Grèce , l’Espagne , l’Italie ,le Portugal et les autres qui suivront ………

        Alors arrète là tes comms de TRAVAILLEUR BIEN SUR TOUTE LA LIGNE …. moi aussi je suis un  » HANDICAPE DE LA VIE  » je suis reconnu travailleur handicapé , mais je ne me fait aucun doute a 50 balais ils vont me balader de stages en stage , de formations en formation ….. TOUT LE MONDE SUR LE SITE SAIT QU’IL N’Y A PLUS DE BOULOT ET QU’IL Y EN AURA DE MOINS EN MOINS , perso je rigole car mon ABRUTI DE FRÈRE QUI N’AS JAMAIS VOULU M’ECOUTER quand je lui disait les infos que je glanais de droite a gauche hahahahaha là il commence a ce plaindre qu’il a de moins en moins de clients , je souris doucement mais c’est bien fait pour SA GRANDE GUEULE LUI QUI SOIT DISANT SAIT TOUT SUR TOUT ET NA JAMAIS TORT hihihihihi SA bonne femme qui es pire que lui a passé une formation de comptable pendant 18 mois payer par  » pôle emplois  » plus de 8000 euro elle n’as pas eu sont diplôme a la fin  » HAHAHAHAHAHAHA  » faut dire que pour passer ce genre de diplôme il faut une sérieuse organisation , un rangement sans faute de classement et une rigueur sans AUCUN DÉFAUT …….. mais elle , elle ne connais pas LE RANGEMENT tu lui demande un papier qu’elle as reçu il y a 1 semaine , elle ne sait pas ou elle là rangée , et là elle est a nouveau a la recherche d’une formation , là aussi il y a de l’abus c’est la troisième formation qu’elle fait et ont lui paye tout …. et APRES ILS ME FONT LA MORALE QUE JE SUIS UN ASSISTER hahahahaha je pense que les assister ce sont plutôt eux ……….

        je me régale de voir MON ABRUTI DE FRÈRE QUI SE POSE DES QUESTION MAINTENANT , COMME IL MA DIT L’AUTRE JOUR J’AI ENCORE 5 ANS A REMBOURSER MA BOUCHERIE ET JE VIENT DE COMMANDER POUR PLUS DE 10 000 EUROS DE MATÉRIEL ……… et oui les conseilleurs ne sont pas les meilleur mais a ses yeux j’était le MINABLE CAR JE NE TROUVAIS PAS DE BOULOT

        J’EN SUIS FIER , MAINTENANT FINALEMENT

        AMICALEMENT LES AMIS

      • Bouffon

        Si je devais retenir qu’une seul chose de cette expérience ça serrait la suivante.

        Avant je gagnais 3000.- et je n’arrivais pas à vivre, maintenant je vis bien avec 300.-
        La morale de cette histoire, c’est que je travaillais 9 fois plus pour payé les autres…

        Alors oui je suis fière de ma fainéantise, quand à la lâcheté faut demander aux autres, s’il serrais capable de bouger leur cul pas uniquement pour un salaire mais aussi une qualité de vie.

      • homme des bois

        et oui, pas besoins d’une fortune pour vivre, et je suis fier de ma « faineantise » aussi. J’ai mon petit potager, bientot un village avec des copains « faineants » comme moi (dans la vallee fertile? ^^) Pour l’electricite faite maison j’y travaille.ca coute encore trop cher, et on nous la coupe en generale apres la treve hivernale, parce que les factures s’entassent. J’ai un compte en banque, bien obligé pour payer certains truc, mais ca fait maintenant 2 mois qu’il n’y reste que deux euros… bref j’espere etre un improductif total pour le systeme. Salut spyke363 :) et bon boulot remunéré a toi.

      • @Spike636
        mais si tu aimes tant faire l’esclave va donc bosser et garde ta propagande pour toi… et paye tes impôts, flamby est a sec il compte sur toi pour rembourser les banksters !
        et ne viens plus nous parler de lâcheté venant d’un être soumis à l’exploitation salariale c’est franchement comique.

        « Les pauvres croient […] que le travail ennoblit, libère. La noblesse d’un mineur au fond de son puits, d’un mitron dans la boulangerie ou d’un terrassier dans une tranchée, les frappe d’admiration, les séduit. On leur a tant répété que l’outil est sacré qu’on a fini par les en convaincre. Le plus beau geste de l’homme est celui qui soulève un fardeau, agite un instrument, pensent-ils. « Moi, je travaille », déclarent-ils, avec une fierté douloureuse et lamentable. La qualité de bête de somme semble, à leurs yeux, rapprocher de l’idéal humain. Il ne faudrait pas aller leur dire que le travail n’ennoblit pas et ne libère point; que l’être qui s’étiquette Travailleur restreint, par ce fait même, ses facultés et ses aspirations d’homme; que, pour punir les voleurs et autres malfaiteurs et les forcer à rentrer en eux-mêmes, on les condamne au travail, on fait d’eux des ouvriers. Ils refuseraient de vous croire. Il y a, surtout, une conviction qui leur est chère, c’est que le travail, tel qu’il existe, est absolument nécessaire. On n’imagine pas une pareille sottise. La plus grande partie du labeur actuel est complètement inutile. Par suite de l’absence totale de solidarité dans les relations humaines, par suite de l’application générale de la doctrine imbécile qui prétend que la concurrence est féconde, les nouveaux moyens d’action que des découvertes quotidiennes placent au service de l’humanité sont dédaignés, oubliés. La concurrence est stérile, restreint l’esprit d’initiative au lieu de le développer. » Georges DARIEN : La Belle France

      • Neodarkside

        Bien sûr que les gens sont pas obligés de bosser ! Mais quand on décide de ne pas bosser on décide aussi de pas avoir de revenus même pas les aides de l’état grassement financées par les gens qui bossent.

        Ou alors faut monter sa boite…ah oui mais ca aussi c du travail.

        C beau les discours mais faut assumer : Si tu bosses pas, acceptes de ne pas avoir de revenu c ton choix mais sois aussi décent et responsable en ne demandant pas d’aide de l’état pour vivre.

        Il te restera plus qu’a construire une cabane dans les bois et chasser et cueillir pour te nourrir.
        Très simple à faire j’en suis sûr !!! Tsssssssssssss

      • oui oui c’est ca en attendant va bosser tu payeras ma prime de noël(1) la prime du chômeur heureux(2) !

        et si tu trouves que tu payes pas assez fait un geste(3) !

        1. http://www.diggfrance.com/prime-de-noel-2011-rsa-date-versement-prime-de-noel-2011-pole-emploi-conditions-de-ressources.html
        2. http://bit.ly/N1OCKv
        3. http://i.imgur.com/FBfxp.png

  • den

    Du PQ pour s’essuyer les fesses avec? C’est torché comme parti!!

  • silex

    Même idée que den lol ! des idées de papier q qui se croient indispensables.

  • Stef

    J’aime bien moi que parfoit on dise ce qu’une partie de la population pense, il ya des personnes plus souple que d’autre et plus sujettes a l’entraide et d’autre non, et c’est leur droit, moi cela me va bien.

  • endehors

    Quelle affiche de merde (désolé pour la grossièreté). Un t-shirt immaculé mais déchiré de cette manière, c’est vachement crédible. C’est bien connu, tous les bénéficiaires des aides sociales ont des t-shirts déchirés et boivent des bières.
    Eh bien moi j’en bois une à votre santé et à la santé de ce site et des administrateurs, longue vie à vous et bonne chance pour cette fin d’année, ça va swinguer je le sens.

  • fotoulavé fotoulavé

    Si vous n’y prenez pas garde, les journaux vous feront haïr les opprimés et aimer les oppresseurs.

    Malcom X

    • rouletabille rouletabille

      merci foutoulavé

      ils arriveront à faire détester le Français entre eux,c’est fait ?

      • fotoulavé fotoulavé

        Malcom X, 1925 / 1965.
        Ce mec en avait et il a déstabilisé plus d’un vampire.

        Si vous n’y prenez pas garde, les journaux vous feront haïr les opprimés et aimer les oppresseurs.

        Le résultat est là.
        Les gens aiment les oppresseurs et haissent les opprimés. Ils ont une forte propention à vouloir détruire tout ce qui leur semble faible.
        Ils ont même des attitudes agressives et/ou hautaines envers des personnes qui les servent comme les caissières de magazin, le personnel hôtelier…

  • Pierre B

    Nous sommes en pleine campagne électorale au Québec depuis déjà quelques 3 semaines. Le scrutin aura lieu le 4 septembre prochain. Il y’a trois partis (PQ, PLQ, CAQ) qui se font une lutte assez serré sans oublier 2 autres partis marginaux qui auront une toute petite part du gâteau. C’est la PREMIÈRE fois que j’entend parlé de ce parti conservateur du Québec. Sans doute une filiale du Consevateur du Canada qui veux brouiller les cartes au Québec. Oubliez ce parti avec seulement 27 candidats sur 77 circonscriptions, il n’est pas dans la course.

    Et pour les sans travail qui restent longtemps sur l’Aide-Social, ce n’est pas tout à fait vrai que les autres partis n’ont rien faient de concret sur cela.

    Salut les cousins de France.

    • domdom26

      SALUT A TOI COUSIN QUÉBÉCOIS

      Et pour toi ton avis sur les partis ???? lequel serais le mieux pour vous sortir de cette M…E ce serais lequel et pourquoi ???????

      Que devient les manifestation étudiantes aussi j’avais vus sur fesse book que beaucoup avait décider de rejoindre les universités ????? ou continu t’ils a manifester ????

      COURAGE A VOUS LES COUSIN QUEBECOIS je vous soutient par divers sites ……..

      amicalement

  • Gribouille

    On a vu maintes fois dans l’Histoire, ce genre de manipulation en période de crise. Les classes moyennes sont pressurées, leurs revenus stagnent ou baissent, et les impôts sont de plus en plus lourds avec l’envolée des dépenses sociales. Et là, arrive un parti politique qui leur dit, il y a des pauvres qui vivent sur votre dos, il faut arrêter de payer pour eux.
    La période actuelle n’est pas différente si ce n’est qu’en plus, depuis une trentaine d’années, des courants libertariens ont l’Etat, et tout ce qu’il représente en ligne de mire. Ils ont été assez puissants pour justifier des réductions d’impôts qui profitent d’abord aux plus riches accroissant encore le fardeau et la pression fiscale sur les classes moyennes.
    C’est un cercle vicieux où ce genre de discours anti-solidarité envers les pauvres peut trouver un terreau favorable pour prospérer.
    Mais en réalité, si les pauvres perdent le soutien des classes moyenne, la victoire sera de courte durée.
    On s’apercevra très rapidement que verser 400 € aux miséreux par mois est assez peu cher payer pour avoir la paix sociale. Que feront les pauvres s’ils ne peuvent plus se nourrir ou se loger ? Ils vous laisseront tranquille et vivre en paix ?
    Alors peut-être, un homme politique intelligent (c’est aussi arrivé dans l’Histoire) dira qu’on ne peut accepter l’ancien système, mais qu’on ne peut tolérer le nouveau aussi car l’économie de marché la plus pure n’assure par le plein emploi, et qu’il conduit toujours à des inégalités criantes qui n’en font pas le meilleur système économique pour assurer la prospérité de chacun.
    Un nouveau cycle pourra commencer sur les décombres de l’ancien système. Un nouveau système où le chômage et l’élévation du niveau de vie seront la priorité avant la lutte contre l’inflation et le respect des équilibres extérieurs, renversant la problématique de l’ordre ancien.
    Mais comprendrons nous suffisamment les erreurs de notre Histoire pour ne pas les répéter et rebondir ? Rien n’est moins sûr

    • homme des bois

      Par contre ce qui est sur comme tu dis c’est que si ils ne versent plus le RSA tout le monde va se retrouver avec un gros paquet de problemes. Ils peuvent plus faire marche arriere la dessus, meme si ils le veulent de toute leur force. Imaginez 8 millions de personnes a la rue en meme temps ^^ obliges de se debrouiller comme ils peuvent pour vivre. vive la criminalite.

      • Gribouille

        D’un autre coté, quelle aubaine pour refaire du plein emploi l’objectif principal des politiques publiques ? Verser 400 € pour faire taire les pauvres n’est pas quelque-chose qui faut conforter. Si il y a un politicien assez stupide pour supprimer le RSA, ce sera une opportunité pour traiter véritablement le problème du chômage.

  • angel angel

    De toute façon avec le chômage qui ne cessent d’augmenter, le RSA ne sera bientôt qu’un souvenir, ils obligeront les chômeurs à faire des sales boulot pour pas grand chose et ils deviendront les petits esclaves du système.

  • lunatik

    C’est vrai que l’aide sociale (peu importe son nom selon votre lieu de résidence) est parfois une mesure dont certains abusent. Par contre, ici au Québec, les pourfendeurs de l’aide sociale oublient souvent que c’est une spirale dont il est devenu difficile de sortir. Quand le chèque couvre tout juste le loyer, la plupart de ceux qui n’en sortent pas en moins de 6 mois y passent des années.

    Et puis, c’est nul de juger tous les bénéficiaires sur les abus d’une minorité.

    Perso comme disait l’autre…j’aime mieux que mes impôts payent pour ça que pour des subventions à des multinationales qui pillent nos ressources et ne rendent rien en retour…

    Allez! Bonne vie à tous!

  • fotoulavé fotoulavé

    Quand 8 millions de chômeurs ne pairont plus leurs loyers ça va friter !
    Ni leurs factures d’eau, électricité, etc…

    Ceux qui vivent des loyers de leurs propriétés, arrêteront vite aussi de payer leurs factures…

    Au début on payaient des impots pour avoir une armée et des biens commun, maintenant ces impots ne sufisent plus à payer les interrêts de la dette du pays…
    Les biens communs ont été vendu à des capitalistes et ont continue de payer pour s’en servir…

    • engel

      Et bien,
      Ils seront à la rue,… comme en Amérique du nord!

      A moins que vous croyez encore à la fable à la françççaise, de la révolte des gueux terrassant la bête immonde genre 1789…

      • engel

        PS:
        -Pour les couillons qui mélangent tout!
        Ceci n’est pas mon souhait.
        Mais juste une analyse froide d’une situation au vu des précédents historiques.

  • bonjour,
    Les gens qui travaillent « normalement », je dirais qui se laissent exploiter quotidiennement toute leur vie pour acheter leur baraques et leurs voitures à crédit préfèrent dire, avec un sentiment de supériorité et bien intoxiqués par la propagande télévisuelle, que tous les maux sont à cause des « profiteurs » des minimas sociaux, mais vont bien se garder de s’intéresser aux vrais profiteurs, millionnaires et milliardaires. Les mille parasites de milliardaires de la planètes possèdent un peu moins de 3000 milliards d’€, sachant que par exemple un programme de 70 milliards par an pendant 10 ans suffiraient d’éradiquer les problèmes de la faim dans le monde, et sauver les 30000 enfnats qui meurent PAR JOUR de ce fléau… chercher l’erreur… qui osera taxer ces profiteurs du sytème ? qui ose même les dénoncer ?
    Non, le système bien moutonnier où nous vivons préfère dénoncer les « assistés » les immigrés etc et glorifier les grosses fortunes, ces gens qui soit-disant ont « réussi », oui, ils ont réussi à ruiner la planète et le peuple qui travaille pour eux et qu’ils méprisent…

  • nico nico

    Le travail est necessaire a la vie de chacun et à son bon developpement, a son equilibre.

    Même si nous connaissons les conditions qui pourraient toujours s améliorer , il ne faut exagérer tout de même , nous ne sommes pas parmi les pays ou la tache est inhumaine…

    Sans le travail l Humain tombe dans la morosité d une vie sans but, une assistance necessaire pour un temps assez court ne doit pas se prolonger trop longtemps sans quoi l Humain sombre dans une inactivité déprimante qui le tire vers des pensées d incompétence et d incapacité de ses propres forces.Il ne se sent plus bon à rien…

    Le travail est salvateur et toutes taches doit etre acceptées , « il n y a pas de sot métier ».

    l inactivité prolongée ne fait que reduire à néant l etre humain , ELLE EST DESTRUCTRICE.

    LE TRAVAIL dans notre société actuelle, est bien encadré ,des multiples gardes fous existent,il faut que les beneficiaires des aides soient reconnaissant du don que leur offre leurs frères et soeurs par leurs contributions, il faut qu ils acceptent les taches proposées par des métiers durs qui ne trouvent pas preneurs et qui sont acceptés bien souvent par les étrangers qui viennent pour nourrir leur famille restée dans leur pays.(métier agricole,batiment,manutention ,…)

    • engel

      Avoir un avis « anti-glandage volontaire » peut entrainer des réactions virulentes du genre:

      …intoxiqué! Drogué du travail! Pion du système! Esclave! Idiot utile (très en vogue)! Esclave!, et bien d’autres termes forts peu élogieux.

      Tolérance qu’ils disaient…

      Ps :je ne cautionne pas pour autant les arguments de Nico.

    • mike

      Pardon Nico, mais sur quelle planète tu vis ? Qu’est ce que tu prends, ça a l’air pas mal j’aimerais bien essayé, ou sinon c’est du 10éme degrés …. lol

      Plus sérieusement, je me permets de reposter mon post précédent en espérant que tu le verras. Tu peux facilement vérifier les chiffres ils sont officiels, où alosr, je les ai sous évalués par soucis d’honnêteté lorsque ma mémoire fait défaut.

      Qui sont les vrais assistés ????

      budget 2011 :

      cout du RSA : 2.6 milliards d’euros (allocations+fonctionnement)

      Évasion fiscale pure : 60 milliards minimum

      niches fiscales inutiles (rapport commandé par le gouvernement ) je sais plus 60 milliards d’euros minimums….

      Comment peut on considérer un chomeur ou un mec au rsa comme un assisté quand on sait compter.

      Pour info: impot sur le revenu : 50 à 51 milliards cette année

      budget de la dette : environ 50 milliards….. plus que l’éducation nationale (fonctionnaire improductif fainéants comme certains le pensent)et plus que la défense (même si ça je m’en fous)….

      • mike

        Ah oui et encore, connais tu le nombre d’offre réel d’emploi???? aujourd’hui 180 000 offres sur pole emploi. Même s’il n’y a pas tout, même en multipliant par 10 (ce qui est vraiment méga surestimé)tu arrives à 1 800 000. On est très loin du compte…. Le plein emploi n’existe pas et n’a jamais existé, si quand les femmes n’avaient pas accès à l’emploi salarié ou très peu….

        Et concernant les conditions d’emploi…. Euh les gardes fous fonctionnement en situation « d’abondance » d’emploi (- 3% de chomage), car le salarié sous payé où « maltraité » se casse dans une autre boite ce qui est impossible aujourd’hui, où tu pries pour que ton patron veuille bien encore de toi, qu’il ne fasse pas faillite, où qu’il n’externalise ou ne délocalise pas….

      • nico nico

        bonjour mike,
        tu as raison , au jour d aujourd hui ,en france il n y aurait pas assez d emploi pour tous les demandeurs, cependant , pas tous bien sur, mais certain ne se pressent pas trop pour le trouver.
        lorsque je vois les associations comme les restos du coeur ou autres, ce sont DES RETRAITES pour la plupart qui viennent aider pour la distribution et les collectes dans les magasins en ce qui concerne la banque alimentaire…
        alors oui y en aura pas pour tout le monde , mais encore faut il le chercher ou s occuper afin de se sentir utile au monde dans lequel nous evoluons.
        Encore une fois cela ne concerne pas tout le monde.
        « Que celui qui se sente morveux se mouche ».

      • homme des bois

        Si le chomage n’existait pas, il faudrait l’inventer comme disait un economiste dont je ne me souviens plus du nom. (le chomage oui, mais pas l’allocation chomage, nuance.)

      • nico nico

        le travail est important pour l evolution humaine, mike je ne t ai pas parlé d autres personnes qui exploitent, ou de la bourse ou des niches fiscales , je parle de l apport du travail ou d une activité ou d une occupation qui est indispensable au bonheur humain.
        Après chacun vit comme il veut , ce qu il faut savoir c est que nous sommes tous reliés les uns aux autres , et que si certains veulent ne rien faire , ils en on le droit , mais au fond d eux mêmes ils savent qu ils ne sont pas productifs, je ne parle pas d argent mais d évolution de l ETRE.

      • joshuadu34

        à se demander comment l’humanité a pu survivre près de 150 000 ans avant de découvrir le travail…

      • nico nico

        bonjour joshua,
        La question que tu devrais te poser est :
        « Qu est ce que le travail? »
        est ce seulement une activité rétribuée entre salarié et patron?
        celui qui cultive son jardin ne travaille t il pas peut etre?
        depuis des eons l humain évolue ,pas seulement dans la société mais également dans sa condition humaine.
        Arreter de travailler est une stagnation de cette évolution.
        C est une perte de temps , c est stopper son experimentation que nous offre cette Vie.

      • joshuadu34

        à compter de quoi on peut dire que les « improductifs », enfin ceux que vous considérez comme tels, travaillent… Aucun ne reste totalement inactif, donc votre définition du travail s’applique aussi à eux, et comme tout travail mérite salaire…

      • engel

        Ou t’as trouver tes chiffre mike ????

        Si j’en crois la ref ci-dessous*.

        « Près de 3,6 millions de personnes sont allocataires de minima sociaux, mais un peu plus de 6 millions de personnes au total en vivent »…

        Soit 3,6 millions x 12mois x 467 euros minimum = 20,2 MILLIARDS minimm sans les frais de fonctionnement!

        *) http://www.inegalites.fr/spip.php?article444&id_mot=76

  • Neodarkside

    Je vous regarde causer là et je me dis : Tssssss

    C vrai tjrs la faute du vilain patron qui « exploite » ses employés et s’entichit sur leur dos.

    Un patron à la base c qq1 qui à pris des risques pour monter son entreprise puis développer son activité afin ensuite de pouvoir embaucher.

    Quand on monte une entreprise et qu’on mange des patates et des pates pendant toute une année pour la création et qui bien souvent gagnent mois que c premiers employés lors des premieres années d’exploitations, et bien on a parfaitement le droit ensuite de se payer grassement.

    Idem pour ceux qui ont eu la chance de faire de grandes etudes et de se trouver des connections afin darriver aux postes de directions les mieux rémunérer.
    C pas du genre ou lendemain que tu connais les bonnes personnes.
    Mais là encore c du travail.

    Les employés c tjrs pareils (pas tous heureusement) : ils veulent un emploi, bien payé et surtout qui dépasse pas 35h et le plus important un chèque en fin de mois. Et en plus ilvoudrait que son boss gagne moins car ce vilain boss devrait partager sa richesse !
    Ah oui et pourquoi ca ? Qui a pris des risques ? qui a eu une idée ? qui a su La developper pour enfin monter son activité ? qui a bosser des années pour y arriver ????
    Ben c le PATRON.

    ALors au lieu de vous plaindre de votre exploitation…trouvez une idée développé la, monter votre boîte et après on rediscute.

    Par tous autant de jalous quze vous êtes si demain c vous le boss et que êtes riches comme crésus croyez moi aucun dentre vous ne partagera….

    Tant qu’an a pas d’argent on essaye de piquer celui des autres et on plaint qu’il ny a pas de partage.
    Et quand on en a on oubli son joli discour et on refuse de partager.

    Bande d’hyppocrites…prenez donc des risques et montez votre boite…

    Je ne met pas tout le monde dans le meme panier car apres on a tous un parcours de vie qui fait que certaines choses sont possibles ou pas.

    Mais le travail reste le travail et ce n’est plus suffisant il faut aussi prendre des risques et assumer.

    • Cornichon Pretentieux

      Oh ! en voilà de belles phrases à épingler dans mon sottisier. « Mais prenez donc des risques et montez votre boite, puis démerdez vous ! » et roule ma poule ! « Que des jaloux ! » ohhh!, un peu réducteur comme affirmation, ne trouvez vous pas ? ou encore, « mais que faisiez vous pendant que je faisait des études, vous n’aviez qu’a vous remuez le cul et en faire vous aussi… » lol ! A l’heure ou la matrice universitaire fabrique des crétins à la pelle, qui bien sur veulent tous devenir milliardaires, et qui demain constituerons une nouvelle catégorie sociale, qui d’ailleurs est déjà là, celle des spéculateurs et des actionnaires insatiables jusqu’à l’hystérie et qui réclament et réclamerons sans cesse des rendement toujours plus fous, 20%,30%,40%, mais pourquoi s’arrêter là… parce que je le vaut bien, parce que ceci, parce que cela et patati et patata. Mais mon Dieu ! restera t’il encore demain une petite la place pour les po’v type comme moi. Je sais bien que la concurrence est rude et, qu’elle est une des loi de la vie, mais tout de même ! restons sur le plancher des vaches ma bonne dame, car tout cela va très, très mal finir.

  • domdom26

    UNE PETITE NOTE D’HUMOUR

    LE RASSEMBLEMENT DES AMIS DE SARKO

    CELA ME FAIT PENSER A UNE MANIFESTATION DE  » FANS  »

    TWITTER SE FOUTE DE LEUR GUEULE

    http://www.huffingtonpost.fr/2012/08/25/amis-de-nicolas-sarkozy-twitter-moque_n_1829956.html?utm_hp_ref=france

  • Gaston

    Vous êtes tombé dans le piège. il fait juste ca pour attirer l’attention sur son parti (dont toute le monde se fout). Il a eu son 5 minutes de gloire. Maintenant le plus grand service qu’on peut lui rendre c’est de l’ignorer. :)