Roms: c’est parti pour leur offrir des emplois en France

Mauvaise nouvelle qui sent bon le mépris total pour la population, qu’elle soit « issue de l’immigration » ou de souche, pour reprendre les termes politiquement corrects. Leur permettre de travailler, oui mais pourquoi? Pour les aider à s’intégrer nous dit-on, leur offrir un toit alors qu’il y a plus de 8 millions de mal-logés en France sans compter les SDF, pour qu’ils puissent avoir un emploi alors que les chiffres du chômage explosent eux aussi… Bref, le socialisme, c’est faire dans le social…

La liste des métiers pouvant être exercés par les Roms est élargie, mais Ayrault rappelle que les campements illégaux continueront à être démantelés.

Des Roms en région parisienne, en 2010.

Des Roms en région parisienne, en 2010. © Miguel Medina / AFP

Le gouvernement français a décidé mercredi de faciliter l’accès au travail des Roms sans attendre une éventuelle levée des mesures transitoires de l’Union européenne qui le restreignent jusqu’à fin 2013. Le Premier ministre, Jean-Marc Ayrault, avait décidé de convoquer une réunion interministérielle sur les conditions de vie des Roms à la suite d’une série de démantèlements de camps illicites menés par le ministre de l’Intérieur, Manuel Valls, mais qui ont divisé la majorité. À l’issue des discussions, Matignon a annoncé la suppression de la taxe pesant sur les employeurs des Roms et un élargissement des métiers auxquels peuvent prétendre les membres de cette communauté, issus de Roumanie et de Bulgarie pour la plupart.

« Pour favoriser l’insertion par l’emploi, facteur essentiel d’intégration des populations concernées, la liste des métiers ouverts aux ressortissants roumains et bulgares sera élargie et la taxe due par l’employeur à l’Office français de l’immigration et de l’intégration (Ofii) supprimée pour ceux-ci », dit un communiqué. Après discussion avec les États concernés, le gouvernement souhaite en outre examiner « l’hypothèse d’une levée anticipée des mesures transitoires qui restreignent l’accès de ceux-ci au marché du travail français, par rapport aux ressortissants communautaires »

. Paris propose que cette question soit inscrite à l’ordre du jour de la prochaine session du Conseil de l’Union européenne, sous présidence chypriote.

Le débat sur le sort des Roms, qui seraient entre 15 000 et 20 000 sur le sol français, a resurgi après le démantèlement de plusieurs campements illicites en banlieue de Lyon, Lille et Paris, au début du mois. Les reconduites à la frontière ont repris, suscitant l’ironie de la droite, la colère des associations et d’une partie de la gauche, et poussant la Commission européenne à placer Paris sous surveillance. « Les décisions de justice continueront d’être appliquées », pour mettre fin à une situation de danger ou de risque sanitaire, précise Matignon.

Cadre interministériel

Toutefois, l’État et les collectivités territoriales, en lien avec les associations, devront apporter une « réponse globale » et « adaptée à la situation des personnes et des familles concernées. » Les associations ont demandé au gouvernement de tenir la promesse de campagne de François Hollande de ne pas procéder à des expulsions de camps sans solution alternative.

Source et suite de l’article: lepoint.fr

123 commentaires

  • tout ce déroule selon le cahier des charges :D

    Le grand architecte démantèle les nations, ni vu ni connu.

    Ils se passera en France ce qui se passe en Grèce, c’est prévu, c’est voulu, les non blancs vont l’avoir dans l’cul.

  • .

    ben voilà faisons travailler les étrangers c bien connue en France il y a du boulot…
    aaaahh le social pour nos amis étranger …on est bien là non?

  • azteck

    De la langue de bois pour être en règle avec l’europe tout en divisant un peu plus les français .
    Ils sont trés fort!

  • dudul

    on supprime les taxes pour eux, on leur donne du travail qu’on a pas, on leur donne de l’argent pour qu’il partent et ils reviennent une semaine plus tard…
    on leurs construit même des maisons!!! (sic)
    et avec des aides diverse et variées, c’est l’appel d’aide assuré….

    avant de s’occuper de la misère du monde, commençons par s’occuper de nos concitoyens dans le besoins, et en danger….

    • gnafron

      toi etre d’extreme droite! toi pas avoir honte? toi retirer ça tout de suite!

      • dudul

        bah écoute si tu veux appeler ça « extrème droite » c’est ton choix…. mais tu passe pour un con…..

        pendant que tu y est…..
        et si tu allait travailler chaque matin, et que tu donnait ton salaire au roums? et que tu louait une maison pour eux, pendant que tu dort dehors… que tu cotise à la sécu, sans pouvoir te soigner, et que tu leur pays tous leurs soins gratisse….

        alors honte de quoi? de me soucier avant tout de ma famille? de mes amis? des francais de souche et issus de l’immigration?
        plutôt que de ne pas s’occuper de nos nécessiteux?
        plutôt que donner d’un coter des million a la roumanie et à la bulgarie, et de l’autre s’occuper des roms ici?
        leurs construire des maison? pendant que des français dorment dans la rue et n’ont rien à manger?

      • gnafron

        décidément l’humour n’est pas le bienvenu non plus!!! :-)

      • dudul

        arf, pas tous les jours, et pas sur tous les sujet….

      • fotoulavé fotoulavé

        On peu rire de tout mais pas pour rien.
        On peu rire de tout mais pas avec n’importe qui.

      • Cornichon Pretentieux

        L’humour! pourquoi pas! mais celui-ci doit-il devenir la mesure de toutes choses ?

  • thierry thierry

    cette nouvelle va arriver tres vite aux oreilles hors de France

    attendez vous à voir en débarquer des milliers

  • vu leur mode de vie, ils n’ont plus vraiment de chez eux, d’où ils viennent ils crevaient de faim, là où ils vont ils galèrent aussi.

    • BLEU CERISE

      Depuis 1000ans ces rombiers, quel que soit le nom qu’on leur donne: tziganes, romanichels, manouches,roms, vivent en parasites aux crochets des populations qui les subissent. Croire qu’ils aspirent à travailler est une utopie d’hurluberlu socialiste. Pour travailler, il faut le vouloir ….et le pouvoir, en général, ils n’ont aucune formation professionnelle, ils ne savent ni lire ni écrire, ils ne parlent mème pas notre langue….Il faut avoir vécu dans les Balkans pour connaitre les conditions de vie de ces gens et ce qu’ils font subir aux autochtones.Un pays comme la Roumanie dont la population comportait 30% de ces artistes était complètement plombé !

      • thierry thierry

        que des derniers de la classe, parfait, on prend tout le lot!

      • j’ai pas remis en cause leurs mauvais cotés, mais on ne deviens pas comme ça du jour au lendemain, ce n’est donc pas une chose naturelle en soit, ni vraiment un choix.

      • Mémé

        heil!!! Ben tiens!!! T’en connais beaucoup des gens qui aiment bosser toute la semaine pour peanuts en perdant leur vie à la gagner??? je vais d’apprendre quelque chose avant il avait trop de travail pour peu de travailleur aujourd’hui c’est l’inverse et plus ça va plus l’écart se creuse alors y a un moment où il faudra se dire qu’une partie de la population ne travaillera pas et là qu’est ce qu’on fait???? On laisse crever de faim toute cette part de l’humanité comme c’est déjà entrain de se produire j’aime ta vision de l’avenir!! Et comme les Rom tu fais toi aussi parti de l’humanité malgré ton mépris pour ces gens!!! Nous ne sommes qu’un!!! Faut arrêter de se diviser pour des futilités qui enrage car notre vie est difficile…la leur aussi comme celle des 99% qui se font mettre par ceux qui souhaitent nous diviser pour mieux régner!!!!!!!

      • engel

        Les donneurs de leçons.

        Commencer par aider PERSONNELLEMENT les roms….., au lieu de prendre plaisir à culpabiliser vos semblables sous prétexte d’avis divergeant.

        Que diantre, montrer nous l’exemple!

      • kalliia

        Mémé, j’ai un bel exemple à te donner concernant justement lse roms !

        Il y a de nombreuses années en République Tchèque mon grand père m’avait raconté que l’Etat tchécoslovaque voulait à l’époque du communiste intégré les roms et donc on les avait logé dans de beaux appartement flambants neufs, et bien devines ce que tes petits protégés de roms ont fait ? Ils avaient arraché le parquet de l’appartement pour en faire du feu en plein milieu du salon… Et cela mon grand père maternel l’avait vu de ses propres yeux …

        Intégrables non !

        Tu prétends qu’ils n’ont rien..figures toi que l’Etat leur paye leurs nouvelles caravanes ….! Eh oui c’est toi c’est moi, bref c’es les contribuables qui payes les jolies caravanes toutes neuves aux gitans et roms !

        Par contre pour un français, il n’y a jamais rien.

        Et de plus, les gitans et les roms ne savent ni lire ni écrire et n’ont pas la volonté d’apprendre, là je pourrais t’en dire tout un rayon parce que j’ai bossé en tant que surveillante dans un établissement scolaire où il y avait une bonne petite quinzaine de gitans, et crois moi lorsque je te dis qu’entre eux c’était bagarre sur bagarre, insultes envers les professeurs, et il y avait même un gamin gitan qui avait failli me poignarder avec un couteau à cran d’arrêt parce que j’étais intervenu lors d’une de ces bagarres quotidiennes entre un petit gitan et un autre élève. Et les petits gitans s’attaquaient aux autres élèves et ce avec des armes…

        Et quand tu les sanctionnais en les mettant en retenu, tu avais les parents qui débarquaient pour t’engueuler et même te menacer parce que tu avais osé sanctionné leur gamin…

        En plus, les parents étaient très souvent avec des vêtement déchiré non lavé et leurs gamins malgré qu’ils allaient à l’époque n’avaient vraiment rien à faire de savoir lire écrire et compter tout ce qui comptaient pour eux c’était uniquement mettre le désordre et insulter.

        Un jour dans ce même établissement, un professeur de sport avait engueuler un élève gitan parce qu’il n’obéissait et n’écoutait pas le professeur, alors le lendemain le professeur de sport a vu débarquer les frères, les cousins, bref tous les membres masculins de la famille du gamin engueuler la veille, et ils l’ont tabassé et roué de coups…

        Alors pour dire les pauvres tu repassera…Ok !

        Parce que c’est pas toi qui a failli être volé par eux. Et cela aussi je l’ai vécu en République Tchèque où avec ma mère on a failli être volées par justement des roms lorsqu’on sortait du supermarché après avoir fait des courses, heureusement que l’on a couru plus vite qu’eux parce que peut être je ne serais plus là pour te donner ces divers témoignages.

        Et puisque tu les aimes si bien pourquoi tu ne les héberges pas chez toi ?

        Et puis on a mine de rien 8 millions de chômeurs en France, avant de donner du travail à des étrangers, il faut s’occuper de ces 8 millions de chômeurs (dont je fais hélas parti) et de leur donner du travail, que de privilégier les roms et autres clandestins !

      • Mémé

        Ce que vous ne comprenais pas c’est qu’au fond le Rom pour moi à autant d’importance que toi. Vous vous mettez des œillères en ne voyant que le bout du doigt au lieu de la montagne, moi je vous parle de l’ensemble de l’humanité accepter aussi vos défauts parce que le vrai problème c’est la société elle-même et de toute manière nous jouissons tous d’un égoïsme salutaire…pourquoi eux et pas moi??? Les salopards, les cons, les voleurs ne sont jamais là où l’on croit alors au lieu de critiquer les Rom ou autres clandestins voyez les milliards qui partent dans les paradis fiscaux, et imaginez ce que l’on pourrait faire avec, comme l’installation d’un revenu universel pour tous!!!!…Nous n’avons pas besoin de travail nous avons tous besoin d’argent!!!!!!

      • dudul

        vous vous mettez sans doute également des ouillères.
        la passion vous empêche toute logique, même la plus élémentaire.

        il ne s’agit pas de stigmatiser une population, nous ne sommes pas des monstres. il s’agit de s’occuper en priorité de la population française qui en a besoin…

      • den

        C’est quand même pas que la faute des Roms et des arabes, ils votent pas!!

      • den

        Au final, c’est ton grand père qu’a vu l’ours, pi tu t’es pas fait volé. Donc t’as rien vu et t’as tout ton matériel. Il est ou le problème? Franchement mettre du parquet en sapin c’est pas malin. Même dans les sous préfecture ils en mettent pas!!

      • dudul

        c’est comme si tu disait « on me met un revolver sur ta tempe, on le charge, on tire, et le revolver s’enraille… donc c’est comme si l’on avait pas voulu te tuer »
        ce raisonnement est bête….

      • den

        Bleu Cerise c’est jolie comme pseudo.C’est une référence à Hergé ? Car si tel est le cas, c’est plus d’une orange qu’il s’agit. Ceci dit, la sédentarisation n’est pas franchement le top non plus. Et puis, connaitre la lecture et l’écriture pour dire que des conneries, c’est pas franchement nécessaire…pour paraître le roi des cons.

      • gnafron

        « la terre est bleue comme une orange », c’est pas hergé, c’est…..ah! merde, mon alzeihmer me fait mal!

  • azteck

    Allons y moutons éveillés stigmatisons une minorité
    sous prétexte de chômage.
    c’est pratique les minorités:
    On est incapable de faire changer les chose par manque de courage,manque de temps manque de moyens manque d’idées manque de volonté!
    Qu’a cela ne tienne hier les bougnoules,les tosses les ritals aujourd’hui les roms demain les Libyens,Les Syriens
    Ils vont immigrer eux aussi maintenant que nous leur avons offert la démocratie.
    Plein de minorité à fustiger!
    On va pouvoir continué à être Bête donc tout va bien

    • sylval

      enfin un commentaire pertinent. il nous faut des « boucs émissaires » pour que notre misère ne viennent ni de notre lâcheté, ni de ceux qui nous gouvernent. ces gens nous dérange parce que ils vivent différemment. mais il faut se poser les vraies questions : pensez vous que « notre magnifique pays » irai mieux sans eux? pensez vous que il y aurai moins de chômage et moins de gens dans la rue? et que nous, »français » nous toucherions plus d’alloc.? nos réflexions étriquées nous poussent à penser que que quelqu’un nous pique ce que nous n’avons pas . idiots et lâches moutons …..

      • engel

        Et toi,
        A par critiquer les vilains moutons français, que fais-tu pour eux,?

      • engel

        Avant de vouloir « ouvrir la France » commence par ouvrir TON porte-monnaie.

        Mare de ces minables donneuses et donneurs de leçons à 2 balles, qui jouent les humanistes avec les biens et la vie des autres!

      • azteck

        Ouvrir le porte monnaie à défaut d’ouvrir son cœur et son esprit.
        Le capitalisme et décidément bien encré.
        Si toute la rébellion se résume à ce que je lie sur se blogue,la cause et perdu d’avance!
        Je ne donne pas de leçons de moral,j’expose des idées,en contradiction avec celle qui nous on menées à ce désastre
        Le monde d’après je me l’imagine beau ,les gens auraient du respect envers la nature, entre eux,fini les guerres les prises de tête pour savoir qui à la plus grosse ,le dernier mot…
        Utopie quand tu nous tiens.
        Un immense égrégore emplie de saines et bonnes pensées voilà ce qu’il faut pour changer ce monde.
        Nos adversaire l’ont bien compris le leur est alimenté autant par leur propre haine que par la notre.
        Ils sont gagnants sur les deux tableaux
        Le 22 /12 si se n’est pas la fin du monde,sera la fin des illusions.

      • Antinukciv

        C’est pas ton coeur, ni ton esprit qui t’aideront quand tu sera dans la merde.

        Et c’est pas ceux que tu aura été non plus.

        La différence entre l’homme et l’animal. L’annimal est en général plus reconnaissant.

        C’est bien toi le mouton, ils ont meme réussient à te faire croire que les roms ont besoin de toi…

      • Antinukciv

        Correction :

        ceux que tu aura (aidé) non plus

    • kalliia

      A Sylval et Aztec !

      Faut vraiment arrêter avec votre angélisme !

      Nous ne pouvons plus accueillir toute la misère du Monde. Et il y a justement un dicton qui dit que Charité bien ordonnée commence par soi même !

      Marre que l’on donne toujours tout aux roms, gitans, et clandestins, qui eux ont droit à l’AME qui coûtent pas moins de 1 milliards d’euros environ par an alors que les français n’ont pas les moyens de se soigner.. Trouvez vous cela normal ?

      Eh bien si vous voulez tant que ça aider les gitan, roms et autres clandestins, vous n’avez qu’à les héberger chez vous et à leur donner votre argent avant de vouloir utiliser l’argent des autres !
      Cela vous va faire la morale…

      Je ne vois pas pourquoi moi qui suis au chômage depuis deux ans je devrais passer après les roms et autre clandestins pour le boulot ?! Est ce que vous avez du mal à comprendre cela ….?!

      Moi à chaque fois on me dit que telle ou telle place c’est en priorité pour les minorités et moi alors ? J’ai pas droit de travailler et me sortir de la merde ou quoi ?! Et là quand je vois le gouvernement de bisounoursland veut privilégier une catégorie de personne à cause de son origine, de sa couleur de peau, de sa religion…, j’appelle cela du racisme anti blanc et anti – français ne vous en déplaise les donneurs de leçon professionnel.

      J’espères que vous ne serez jamais au chômage de longue durée et que vous n’aurez pas à subir justement cette discrimination inverse que les français blancs et de souche ont à subir justement au nom de la diversité….

      Pourquoi le gouvernement ne préoccupe t il pas des SDF qui dorment dans la rue et qui n’ont rien, pas de toit ni de quoi manger ? Ah oui c’est vrai tout ce qui intéresse le gouvernement, c’est de brosser leur électorat multiculturel dans le sens du poil.

      Ce ne sont pas les petites gens et les ouvriers qui ont voté pour la gauche bobo caviar ni plus vraiment pour l’extrême gauche car tout ce qui compte pour la gauche allant de l’extrême gauche classique tout comme la droite classique et le centre, c’est la diversité le fait que l’on préfère les djeunes de bnalieues, à qui par exemple, après les émeutes d’Amiens de la semaine dernière, le maire PS d’Amiens, va les privilégier pour un emploi dans le public par rapport au petit français de souche et blanc qui vivrait dans les cités…Eh oui ! C’est comme cela en France, on veut encore plus d’immigrés on encore plus de personne sans qualification pour pouvoir encore plus baisser les salaires !
      Mais oui c’est vrai que cela vous ne le voyez pas peut être à cause du terrorisme de la pensée unique !

      • azteck

        Les dictons disent tout est le contraire:
        Les belles plumes font les beaux oiseaux,mais l’habit ne fait pas le moine!
        Le chaumage je l’alterne avec les missions d’intérim depuis 1993
        Au début c’était dur ensuite j’ai renversé le problème plutôt
        que de chercher à gagner plus j’ai décidé de dépenser moins,Je porte encore des pulls que ma mère m’a tricoté lorsque j’avais 16 ans ,je vais sur cinquante…

        Je n’ai pas voté,car je n’était pas représenté.

        Le gouvernement ne s’occupe pas des SDF pars-que les gouvernés les fustiges comme les Roms le peuple a peur de ceux ci,il préfère se convaincre que se ne sont que des marginaux fainéant qui n’ont que se qu’ils méritent…

        Voir plus pauvre que soit rassure les foules.

      • Mémé

        engel et kalliia ce site est empli d’humanisme et je vois que vous ça ne vous touche pas ce genre de truc!!! Lisez tous les commentaires et vous verrez à quel point les gens qui sont ici sont ouvert et réfléchi, et pas comme vous qui pensez être parfait et méritant, vous pensez vraiment qu’humain à plus de valeur qu’un autre…votre cerveau est pollué par la haine et la jalousie…Votre vie doit être triste pour en arriver là…

      • hopix

        Ce ne sont que des « éléments de langage » fournis en kit – avec le mode d’emploi – par les stratèges d’un certain parti qui n’a pas besoin d’être élu, ni ne le souhaite, pour prétendre incarner la nation française.
        Si ce parti (et il n’est pas le seul) avait vraiment voulu exercer les responsabilités, c’était à portée de main.
        Il est vrai que dans ce cas, le plus dur serait resté à faire : à savoir comment tenir ses promesses pour contenter la population.
        D’où pléthore d’insultes et d’anathèmes à l’intention des français qui n’acceptent plus l’enfumage et la manipulation.
        Ceux-là seront sans doute déportés et gazés à la première occasion : ce sont des mauvais français, ils ne méritent pas de vivre^^

      • engel

        Mémé,
        Tu es tellement belle quand tu donnes tes leçons de morale bien apprises.
        ahhh, la pensée unique « boboïsante ».

        Continues, et n’oublies pas de nous informer de toutes tes actions PERSONNELLES et humanisantes…

      • thierry thierry

        je te comprend, cela donne l’impression tu as fait la file d’attente pendant deux ans, que d’un seul coup on te passe passe devant.

        moi aussi j’ai connu le chomage pendant un an, et j’en connais plein, des dizaines de cv et rien, rien de rien, c’est morbide désespérant….

        et on nous dit on va faire venir plein de chomeurs de l’étranger, c’est nous prendre pour des cons!

        ceux qui sont pro Roms sont des bobos qui ne connaissent pas la réalité des pauvres
        leur frigo sont bien plein, ils ont du boulot, ils sont à l’ouest…

        DANS MA BOITE ON EMBAUCHE PLUS PERSONNE
        et plein d’autre aussi!
        faut le dire comment?

        faisons entrer des millions de chomeurs pendant qu’on y est!
        on coulera vite

        toutes les grosses boites vont couler, on est plus du tout dans le cout
        bateaux voiture avion centrale armement tgv
        on est plus compétitifs, et en plus on a vendu notre savoir faire,tout ceci on sait maintenant le faire ailleurs, bientot tout va couler, ça commence déjà.

        dans mes HLM, venir sortir vos réflexions en face de mes voisins chomeurs, on verra si vous serez capable de tenir vos propos en face d’eux

        notre ANPE est pleine à craquer, elle est déja trop petite
        allez leur demander s’ils veulent bien se serrer un peu plus!

      • Mémé

        c’est pour ça qu’il ne faut pas réagir par l’émotion a ce genre d’article nous savons très bien qu’il n’y a pas de boulots et que plus les semaines et les mois passeront moins il en aura…
        Le problème se ne sont pas les Rom, le problème c’est cette fausse politique, cette politique de la stigmatisation, de la division et du mensonge!!!
        Et quand il y aura 9 millions de chômeurs (même si je pense que l’on y est déjà) qu’est ce que l’on va faire de tous ces travailleurs sans travail???

      • hopix

        5 ans de sarkozisme laissent des traces, on le voit :X
        5 ans à créer du chômage, vider les caisses au profit des consortiums en tous genres, dépouiller les français, stigmatiser les PAUVRES, les ÉTRANGERS et les CHOMEURS, les traîner dans la boue en les désignant au mépris des autres, ont créé tant de souffrances que … voilà.
        A noter que le prophète du « TRAVAIL, FAMILLE, PATRIE » en d’autres temps, était un célibataires endurci qui préférait les parties fines à l’élevage de marmots.
        C’était, lui aussi, croyait-on, un Sauveur.
        Ce qui a donné les résultats que l’on sait.
        Depuis lors, voyons … qu’est-ce qui a vraiment changé ?

      • thierry thierry

        eh bien mémé, mes des actes à tes paroles et vient en bas de mon hall d’escalier pour dire à tous nos jeunes que tu es d’accord de faire venir pleins d’autres chomeurs

        tu va pas etre déçu du voyage!

      • kalliia

        Mémé tu n’as qu’à leur donner du travail et les accueillir chez toi puisque tu es si humaniste que cela…

        Tu ne crois pas qu’il n’y a pas assez de chômeurs que cela en France pour faire venir des travailleurs…

        Il faut d’abord s’occuper à résorber le chômage que l’ona en France avant de faire venir des travailleurs d’ailleurs !
        Ca se voit que vous n’avez jamais connu ni le chômage ni les fins de mois difficile.
        Parce que pour ma part, la fin de mois commence généralement vers le 8 de chaque mois donc à peine une semaine après avoir reçu les ASS soit 450 euros par mois alors vous savez vos paroles de bobos je les connais et ça m’écoeure que vous êtes prête à aider les roms ou autres clandestins mais par contre aucun mot de compassion envers les citoyens français qui souffrent ni envers les SDF qui dorment et vivent dans la rue… Je pense que ces gens là sont bien plus prioritaires que vos roms !

        Et puis cela ne vous dérange pas que les salaires avec des travailleurs très peu voire pas qualifiés du tout seront revu à la baisse ! En fait vous aimez bien l’exploitation des salarié…
        C’est bien des idées des gauchistes ça !

      • sylval

        je suis au chômage mais je ne considère pas que ce soit la faute d’une ethnie ou d’un peuple en particulier. c’est la faute a un système qui n’a plus rien a offrir a personne que tu soit Rom ou autre chose. et puis, on ne devrai pas avoir cette discutions d’ailleurs qui est indigne d’un peuple qui se croit a l’abri… pauvre moutons que nous sommes lâches et sans illusions.

      • thierry thierry

        qui a dit que le chomage soit la faute d’une ethnie ou d’un peuple en particulier.
        PERSONNE

        si tu as pas envie de discuter, personne t’oblige, meme de lire
        chacun défend ses opinions, quel grade à tu pour interdire les autres, tu veux interdire de parler à ceux qui sont pas d’accord avec toi?

        on doit laisser dire des choses pour lesquels on est pas d’accord?
        on peut pas etre d’accord sur tout, faut si faire

        j’ai pas envie d’etre envahi de Roms dans le champs derriere chez moi, se sont des assistés, et j’en veux pas
        c’est mon choix, ne pas le respecter est tout aussi indigne

      • voltigeur voltigeur

        L’énorme problème avec cette ethnie c’est qu’ils sont rejetés partout, même chez eux;
        les accords de Schengen ayant ouvert les frontières, ils tentent leur chance ailleurs.
        Et quoi de plus attirant qu’un pays qui assiste à 100%? qui donne un « pécule » de 300€ par adultes
        et 150€ par enfants pour le droit au retour? Combien de mineures enceintes arrivent?…
        Ils ne se gênent pas pour revenir illico presto. Le souci ce ne sont pas les Roms, mais ceux qui les
        incitent à venir et revenir traire les vaches à lait que sont les con-tribuables. Rien n’est gratuit
        c’est le peuple qui assume les déficits, et pour ceux qui ne seraient pas au courant, nous avons des dettes
        impossibles à rembourser. Le peuple souffre et paye!! combien de temps va t-il accepter? .

      • Nevenoe Nevenoe

        Exact.
        Personellement je ne peux pas encadrer les parasites mais j’en ai encore plus après les collabos qui les encouragent à venir, associations comme politiques.

      • voltigeur voltigeur

        Je me pose une question! a savoir, ce sont les classes moyennes qui sont
        complètement étranglées, n’ayant pas les moyens de partir (comme les très riches)
        Quand il va y avoir paupérisation de cette classe qui sert de tampon entre pauvres et riches,
        que va t-il se passer??
        Je connais des gens qui vendent des « biens » pour pouvoir payer leurs impôts!! c’est assez
        paradoxal non?
        On considère dans ce fichu pays, qu’avoir des biens figés qui ont la valeur du marché,
        fait des possédants des « riches ». Alors qu’ils ont à peine plus que le SMIC par mois.
        Je n’arrive plus à avoir de la compassion pour toute cette misère qui afflue de partout!
        Ou nous avons les moyens et nous assumons nos choix! ou ce qui est le cas, on ne peut pas,
        et on dissuade les migrants à venir pour n’être qu’à la charge du pays.
        Nous n’avons presque plus d’industries!
        Nous n’avons pas assez de logements!
        Pas de boulot pour les Français!
        nous sommes en récession (même si on évite le mot) et on s’endette encore plus pour faire figure
        devant la communauté internationale. On devrait aider notre économie à repartir avant de dilapider
        de l’argent que nous n’avons pas.

      • Nevenoe Nevenoe

        La classe moyenne est déjà en voie de paupérisation, elle diminue à grande vitesse.
        Il y a quelques temps la génération suivante vivait mieux que la précédente, on étudiait et bossait pour faire mieux que ses parents alors que maintenant on espère maintenir le niveau de vie. J’ai vu une étude qui indiquait que le niveau de vie comparré aux diplomes obtenus avait énormémemnt baissé.
        Regardez les USA, c’est notre futur ….

      • miji

        @Nevenoe

        Pardon, mais traiter les Rom d’assistés relève d’une grande méconnaissance du sujet : je suis bénévole sur un campement, je sais de quoi je parle.

        – le marché du travail ne leur est PAS accessible à de très rares exceptions (des complications sans fin)
        – pas accès à la CAF
        – pas accès à l’ARS
        – pas accès aux transports gratuits

        Et de plus en plus, ils sont chassés par la police quand ils mendient – car c’est la seule chose qu’ils peuvent faire – et ils vivent dans des bidonville sans eau ni électricité…

        DES ASSISTES COMME CA, TU M’ENVOIES LES VOLONTAIRES !!!

        Ils sont en France car traités moins bien que des chiens ds leur pays, et que les poubelles sont mieux fournies ici. Les ROMS ne prennent pas ta nourriture, uniquement ce que tu jettes dans la poubelle : planches pour les baraques, palettes pour le bois de chauffage, canapé pourrir trouvé dans la rue…

        Le chomage n’a pas attendu les ROMS, 99% d’entre eux n’arrivent pas à obtenir de titre de séjour, et ceux qui travaillent nettoient les bennes à ordure ou autre jobs souvent en manque de main d’oeuvre.

        Allez, on continue de penser que la misère c’est à cause des ROMs, en attendant on pense pas à autre chose.

        Bonne route sur le chemin du désastre.

  • dudul

    tu ne veux pas nous parler de camps de concentration pendant que tu y est???

    donc sous prétexte que c’est une minorité, il faudrait ne plus parler des problèmes?
    la france est un eldorado pour toute la planète…. on ne peux pas accueillir et s’occuper de toute la misère du monde… surtout que l’on ne s’occupe déjà pas des notre…

    alors aider quand on peux, oui, mais quand on ne peux pas… il faut arrêter…

    alors tu a raison, continuons à aider ceux que l’on a pas les moyens d’aidé, pendant que nous laissons crever les français de toute origine….. tout vas bien….

    • azteck

      Le titre même de l’article est une incitation à la zizanie
      La façon de présenter le sujet influe sur les commentaires.
      Parler des problèmes pourquoi pas mais le cas échéant je n’en voie pas ,un pétard mouillé l’europe a sermonné la france qui a pondu un réponse bateau.
      Suite à ça des gens éveillé on commençait à rependre du fiel.
      C’est la guerre du bien contre le mal qui se joue,si le coté de la force joue contre son camps le coté obscur est sur de remporter la victoir!

      • dudul

        le titre aurait été « les roms peuvent enfin travailler en france »…
        ça n’aurait pas changer la moindre virgule de mes commentaires…
        on ne change pas d’avis par rapport au titre d’un article, ni à son contenu… à moins que l’on apprenne quelque chose que l’on ignore….

      • azteck

        J’admire les gens qui ont des certitudes.
        Leur sommeil doit être plus doux que le mien.

      • dudul

        bah, si tes opinion sont modifier uniquement par le titre d’un article, effectivement, tu doit mal dormir…

      • azteck

        C’est toi qui fait un blocage sur le titre.
        Le méssage par lui même était aprés la 1ere phrase.

      • dudul

        ?? c’est bien toi qui me parle du titre….
        le contenu de l’article est se qu’il est, on est d’accord ou pas…
        perso mon opinion est faite, et à moins qu’il y ai du nouveau, je n’ai pas de raison de changer d’avis…

  • N°6

    On leur à pas dit que les entreprises françaises et les emplois français se trouvent maintenant de plus en plus en Roumanie, délocalisations et économies obligent ? …

    • thierry thierry

      non non
      on leur dira une fois arrivé

      en fait c’est un échange, on leur donne nos machines, et on prend leurs pauvres

      c’est le commerce équitable

      • N°6

        Ca me fait penser à cette phrase entendue dans le film « La 7e Compagnie » :
        un officier allemand à des soldats français :
        – soldats allemands chez vous en France, et prisonniers français chez nous en Allemagne. Comme ça, pas de jaloux !

        En tout cas, marchés de dupes dont encore une fois nous allons faire les frais. Enfin un peu plus où un peu moins, tant que ça tient, tout va bien ! …

      • gnafron

        très bon!!!

      • thierry thierry

        je dirais meme plus
        tres tres bon!!!

  • PAS D ENTOURLOUPE

    « le pain des français », »le pain des Français »

    avant de dégager le  » Ceausescu » car avant l’intervention militaire des nations unies là bas, il n y avait pas « d’envahisseur » Roumains.

    Il va falloir bien serrer les fesses car les réfugiés Libyens devraient eux aussi avoir droit au Chapitre, sans oublier les Ivoiriens

    c’est ce qui s’appelle « l’obligation du service après vente »
    exporter militairement ce que l’on vend à l’étranger sous le « pack démocratie » c’est bien pour les démocrates

    prévenir les conséquences c’est mieux

    • engel

      C’est pas les mêmes qui sement et qui récoltent!
      Ou plutôt, ceux qui sement récoltent sur place et le reste n’est que « dégats collatéraux » migrants.

      • PAS D ENTOURLOUPE

        ça revient au même car « ceux qui sèment » le font en nom et place de la Masse, qui confirme son approbation à travers le temps.

  • Mustapha Meunier

    tout simplement gerbant de voir ou plutôt d’entrevoir vos conscience à travers vos commentaires !!!

    le ventre plein, votre oeil demeure mesquin…

    http://www.youtube.com/watch?v=uOLJ5aqPgNY

  • vanvoght

    quelle meilleur façon de promouvoire l’anti racisme pour en realitée l’exacerber .
    TOUS ces politiciens de merde le savent tres bien .
    l’unique but de tous ces FM et pro NOM est de detruire les nation pour y instaurer leur monde .
    si au FN ont lutte pour stopper l’imigration , recontroler nos frontieres et stopper les aides sociales aux etrangers sans papier c’est justemùent pour eviter ce qui vas se produire , UN TEL RAZ LE BOL DES FRANCAIS QU’ILS VONT DEVENIR VRAIMENT RACISTE .
    mais bon , y parait que c’est nous les fachos . povre France .

    • Mustapha Meunier

      la France elle existe plus, ou en tous cas plus pour longtemps ;)

      Vive le Nouvel Ordre Mondial

    • walter kurtz walter kurtz

      Le nouvel ordre mondial avec des contrats de travail de merde,de la bouffe de merde,de l’air de merde,de l’eau de merde….et encore faudra remercier ceux qui ont fait ça en leur donnant des prix ,médailles etc….comment c’était le terme ? ordre après le chaos ?
      Qui vivra vera.

  • Bouffon

    « campements illégaux » ça fait quand même plus classe que: Bidonville,
    Townships,
    Logements précaires,
    Favelas,
    Taudis,
    Squatt,
    Citoyen de troisième zone,
    Bauge
    etc…

    • engel

      Et en SUISSE,
      Vous les appelez comment Les Roms qui s’installent ???

      • Mémé

        Des humains…

      • dudul

        et vous leur payer des maison, de la nourriture, des soins, pendant que votre propre population crève la dalle? je ne crois pas….
        le jours ou tu aura cotiser toute ta vie, que tu sera dans la merde, sans la moindre aide… et que pendant se temps une famille fraichement arrivée, n’ayant jamais travaillé, aura toutes les aides possible et imaginable…. tu comprendra…

        tu aura le choix, après avoir cotisé toute ta vie….
        soigner tes enfant, ou les laisser crever……
        on en reparlera…

      • Mémé

        Bla bla vous avez rien compris à ce que j’ai écris, je laisse tomber vous valez pas mieux que les personnes que vous juger!! Ben j’aimerais voir si le boulot que l’on va leur proposer beaucoup de chômeur en France serait prêt à les faire!!! Vous ne voyez toujours que votre propre personne sans prendre véritablement conscience du monde!!! Alors continuer de vous faire manipuler!!!

      • dudul

        blabla… c’est toi qui n’a rien compris ma pauvre, je ne juge personne….
        il y a des milliers de français qui serait heureux de faire des boulot de merde, mais on leur répond qu’un étranger ça coute moins cher, permet d’avoir des aides, et accepte de faire des heures non déclarés….

        c’est bien vous qui êtes manipulé,
        l’afflux massif d’immigré permet de jouer à la baisse sur les salaire, en augmentant le chaumage et de diminuer les revendication salariales, … uniquement…
        si vous croyez que les élites mondialiste en on quelque chose à foutre des peuple du tiers monde, vous vous mettez un doigt dans l’œil, tout se qui leurs importe, c’est le profit…

        vous êtes aveuglé par votre vision humaniste…
        seriez vous près à en héberger chez vous si vous êtes si vertueuse que vous voulez nous le faire croire…

  • guillotine

    Vous devenez racistes, faut changer le nom du site : lesmoutonsnazionalistes.fr

  • Skywalker Skywalker

    j’aime pas le travail je doit être croiser Roms …

    eux sont lucide au moins : travailler plus pour gagner : une carotte ? pfff

    je préfère avoir rien sans bosser qu’avoir presque rien en bossant ( je vois partout des gens qui bossent et qui on à peine plus que moi !!! ah si une voiture potable de merde qui pue pour pouvoir aller au taf avec réfléchissez c’est pas comique ??? )moi vu que j’ai pas de crédit de voiture pas besoin de trouver un boulot pour la payer … c’est un exemple parmi t’en d’autre

    • Skywalker Skywalker

      en parlant de voiture : A mort Peugeot , Citroën , Renault pour un aire plus pure .

      http://www.futura-sciences.com/uploads/tx_oxcsfutura/comprendre/qr/article_chine.jpg

      BON BOL D’AIR POUR CEUX QUI VONT AU BOULOT .

    • engel

      Presque personne n’aime le travail.
      Mais, il y a ceux qui profitent d’un travail et les mec comme toi, qui profite des travailleurs.

      …T’as raison!
      Si les travailleurs sont assez cons pour travailler, pourquoi s’en priver.

      • PAS D ENTOURLOUPE

        surveille l(heure va falloir retourner bosser et engraisser les politiques et surtout ceux que tu proclament « profiteurs » sans les connaitre vraiment

      • engel

        Pas de pot !
        Personnellement je suis libre comme le vent.

        Mais non, mais non, qui a parler de profiteur?
        … Pourquoi, tu te sens concerné Mr « pas d’entourloupe »

    • dudul

      bah écoute, si tu préfère n’avoir rien sans bosser, ne demande aucune aide social non plus….
      sinon, c’est ce qu’on appel être un parasite…(la cigale et la fourmis)
      profiter du travail des autres…

      si tout le monde faisait comme toi, ne pas bosser pour profiter des autres, il n’y aurait plus personne pour payer les aides sociales…. car plus il y a de personne a aider, plus on est taxés pour les aider….
      les aides sociales ne sont pas fait pour ça, elle sont fait pour aider en cas de mauvaise passe….
      c’est se genre de comportement, de mentalité qui ruine le pays….

  • ratgana

    Un sujet type pour une population type !
    Immigration et travail ou le mensonge sur l’idée de la nation.

  • christine

    Bonjour, je viens sur ce site chaque matin, j’ai juste envie de vous donner un avis Belge^^, j’habite une petite ville sympa mais a 5 km de chez moi, une ville plus importante,je viens d’apprendre que dans cette commune, il « reste » 28 pct de personnes ayant la nationalité belge…je ne suis pas raciste mais la ca commence a faire peur au gens et je comprends. Pourquoi me direz vous? et bien c’est tout simple, la commune recevait des subsides du gouvernement pour chaque étranger accueillis,depuis 20 ans bien sur maintenant ce n est plus le cas, mais trop tard, ils sont là… je veux bien partager et aider les plus démunis, mais de telles proportions sont innacceptable…alors, bonne chance aux Français!

    • PAS D ENTOURLOUPE

      quand un doigt montre un Astre, les moutons regardent la nationalité du doigt

      LOL

      sans rancune

      • Mémé

        Qu’est ce que le fait d’être Belge ou Français ou d’une autre nationalité? C’est le fait d’appartenir à une nation dont les frontières ont été établi par les hommes…mais je ne vois de différence fondamentale entre un belge un français un allemand…à part cette fierté national qui pousse certain à voir les étrangers comme différent alors que la différence porte sur le regard que l’on a sur eux, si depuis tout petit nous apprenions à nos enfants à ne juger personne sur ces différences et même à apprendre à les connaître à développer cette diversité il n’y aurait pas toutes ces tensions entre humains d’origine ethnique, culturel différente mais une véritable entente et une richesse humaine plus forte plus profonde et surtout une véritable unité pour contrer ceux qui nous volent nous mentent nous exploitent et nous divisent…

      • kalliia

        Mémé au fait il y a quelques jours dans le Lot et Garonne un père de famille s’est fait tué par les gitans et tout cela parce qu’il avait eu l’outrecuidance d’aller leur demander de faire moins de bruit !

        Alors votre moralisme à deux sous vous pouvez vous le garder pour vous !

        Et encore une fois accueillez les chez vous et donnez leur votre argent si vous êtes si généreuse et si humaniste et lorsque vous les aurez accueilli chez vous, je suis sûre que vous ne tiendrez pas une semaine !

      • thierry thierry

        mémé tes sentiments sont bons et louables, mais on peut imposer à personne le droit d’avec qui il veut vivre.

        il a été créer des frontieres à cause des guerres, de tout temps, des rois ont voulus créer des empires et voler les terres des autres pour y imposer leurs lois, ou leurs religions

        ces frontieres ont permis de nous protéger de l’islam pendant lonptemps, et je trouve que c’est tres bien ainsi
        (c’est mon droit de pas aimer cette religion, meme si cela va en déranger certain) et j’ai pas envie qu’elle s’installe à ma porte

        sinon les étrangers ne me dérangent pas (y en a plein autour de chez moi)car la majorité s’adapte tres bien

      • thierry thierry

        du coup maintenant, ils vont venir par dizaines de milliers, leurs gamins vont venir envahir les métros par centaine pour piquer les porte feuilles.

        déjà que la police est dépassée!

        des qu’ils sont trop repérés, ils ont la combine, ils changent de pays, c’est fort simple !

        ils ne payent jamais le train, le controleur peut rien faire, il est pas assermenté

        la combine:
        dire j’ai pas mes papiers(meme s’ils les ont), le controleur a pas le droit de les fouiller
        donner une fausse adresse et le pv se retrouvera a tataouine

        si le controleur décide de prévenir un agent, s’en foute, seront relachés 2 heures apres

      • Cornichon Pretentieux

        Mémé, l’amour c’est très beau, mais la passion rend aveugle. toujours, les gens qui s’y laisse prendre se font tourner en bourrique, à votre age c’est une chose que vous devriez savoir, ne pensez-vous pas ?

      • engel

        Pas d’entourloupe le penseur.

        Ton doigt, tu peux te le…garder.

      • engel

        Et je ne précise pas la localisation…

        Comme tu dis:

        -sans rancune.

  • Nevenoe Nevenoe

    Quel florilège de lieux communs sur les richesses de la diversité, le partage etc …

    Vous vous faites marcher sur la gueule, paupériser, envahir, déculturer etc et vous êtes contents, vous en redemandez même.

    Les mondialistes et les multinationales vous remercient chaleureusement.

    Vos enfants et petits enfants vous haïront par contre !

  • VOYAGEUR

    http://videos.arte.tv/fr/videos/florin_cioaba_portrait_du_roi_des_roms-3412242.html

    une monarchie à entretenir

    http://www.courrierinternational.com/article/2011/04/05/le-tribunal-royal-de-cioaba

    et un tribunal coutumier international

    de parfaits adaptés à la mondialisation : l’externalisation rentable
    ^_^

  • jeroe

    trop de basses vibrations sur ce site qui en fin de compte mérite bien son titre de moutons enragés.
    a tous les posteurs racistes, individualistes, embourbés dans le culte de votre matérialisme illusoire et hynoptisés par vos maitres du monde,je vous souhaite beaucoup de courage pour les futurs évènements, vous en aurez besoin.

    • thierry thierry

      tu es hors sujet

      c’est parce qu’on veut pas des Roms q’on peut pas s’en sortir!
      je vis dans cité et j’ai plein d’amis étranger bien intégrés, donc rien à voir avec ce que tu affirme!
      meme des étrangers pensent comme moi!

      je veux juste pas de ces voleurs de poules dont personne ne veut, ils font bande à part et attendent tout
      pendant les evenements, j’aiderai mes proches, étrangers ou pas, alors merçi pour le courage, car il en faudra

      • thierry thierry

        de plus ma femme est d’origine étrangere, alors tes histoires de racisme à deux balles, tu peux te les garder, c’est tellement facile et hors du sujet qui est les Roms

        les Roms, rien à voir avec le rascime, tu peux aller te recoucher avec ta morale

        viens un jour chez moi, et trouve seulement une personne qui dit que je suis raciste, faudra te lever tot !

    • engel

      Tu (jeroe) peux aussi aller vibrer ailleurs, si l’atmosphère t’es trop pure.

    • dudul

      raciste et individualiste??? il ne faut pas pousser…..
      tous le monde ici à des amis, ou de la famille, voir est étranger ou d’origine étrangère…

      si tu crois que l’on est un fachos raciste uniquement pars-que l’on veux survivre…..

      et tu sait, de se que j’en ai vue, ce sont bien « les bobos bien pensant, faisant des leçon de moral humaniste » qui en font le moins… et c’est ceux qui essai d’aider, qui sont confronté aux vrais problèmes, ceux qui sont le plus dans la merde, qui se donne le plus pour les autres, et dénoncent les abus….

      tu sais, un mort ne peux plus aider personne….
      alors les raciste individualiste…. à d’autres….

  • thierry thierry

    selon les chiffres de la police, un enfant Rom peut voler en moyenne cinq iPhone par jour.

    revendu 250 l’iphone au noir, pourquoi ses parents travailleraient?
    ya rien a voler en roumanie, à paris c’est pleins de touristes

    http://www.youtube.com/watch?v=7-ltT2-DlN8&feature=player_embedded#!

    et on veut nous faire croire que ses gens vont s’intégrer, travailler?
    ils en ont rien à foutre des Français, ils viennent juste pour profiter
    acceuillez les dans votre jardin, car pas moi

  • dudul

    sert moi un rhum :D
    trop fort

  • thierry thierry

    en Suisse
    les Roms se sont proclamés patrons des 286 boîtes à habits réparties à travers le canton. Ils n’hésitent plus à scier les bennes à la disqueuse ou à poser leurs propres cadenas en lieu et place de ceux d’Emmaüs.
    Sans considération pour les autres personnes dans le besoin, en Suisse ou à l’étranger.

    http://www.20min.ch/ro/news/geneve/story/Les-Roms-ma-tres-des-collecteurs-d-habits-27634415