Population Zéro – Un monde sans homme (vidéo)..

Excellent reportage diffusé à plusieurs reprises sur les chaînes câblés ou sat qui permet de voir d’une façon originale l’impact de l’espèce humaine sur la planète.

http://www.youtube.com/watch?v=4p8i-pr9BWs

Le scénario est simple et original :
Si l’homme disparaissait, que resterait il de sont passage sur terre ?
Comment la nature reprendrait elle le dessus ? Notre pollution arriverait elle à être éliminée (déchets, radioactivité etc…)

Ceci n’est qu’une fiction mais elle permet vraiment d’ouvrir les yeux sur notre place de prédateur sur Terre, nous accaparons tous l’espace et toutes les ressources de notre planète.

Réalisateur / Producteur : CHRISTOPHER ROWLEY

Un grand merci à eux pour leur travail.

Auteur : CHRISTOPHER ROWLEY

Article relayé par : mich pour TerreSacrée

 

32 commentaires

  • Oui

    Cette video encourage le malthusianisme (les ressources sont limités donc, limitons les « ressources humaines ») et elle commet l’ autre sophisme (proposition fausse ayant l’ apprence du vrai) d’ attribuer aux cerfs une féodalité expropriée, donc une responsabilité illégitime.

    Farpaitement!

  • tarou

    je viens de l’enregistrer je l’ai survolé pas encore regarder entier mais ça correspond bien à prouver une nouvelle foisqu’on est bien des parasites destructeurs et vu ce que j’ai vu même en etant plus là nos dechets pourraient continuer de polluer. sympa !

    de toute façon notre arrogance va se payer tres tres chere et dire que certains (religieux inconscients lobotomisés pour la plupart) veulent continuer à surpeupler cette planète sans se soucier des consequences.de toute façon tout est en train de s’accelerer manque d’eau tres bientot aussi, je lisais il y a quelques temps pas dans 100 ans mais là d’ici quelques annees tout au plus.

    je rajoute cette video :http://www.youtube.com/watch?v=lFpVN77sTs0

    • homme des bois

      c’est pas une question de surpeuplement, ou plutot ca pourrait ne pas l’etre. c’est vrais que quand on etait moins nombreux on pouvait s’en foutre de polluer, ca faisait pas grand chose au final. Maintenant qu’on est plus nombreux (surtout les industries) va falloir commencer a faire un peu plus gaffe. on pourrait imaginer l’homme comme permaculteur de la terre entiere dans une centaine d’annee. c’est un reve qui ne se realisera pas, mais ce serait bien quand meme. et la, le nombre d’humain n’est plus tres important.

  • alix

    Très bien fait!
    Et si cela devait arriver très prochainement??????

  • Ezekiel

    j’ai toujours dis que les humains n’avaient rien à faire ici et ne venaient surement pas de cette terre , car on ne rentre pas du tout dans le cycle de la vie .

  • rouletabille rouletabille

    une fourmis a plus d’importance sur cette terre que l’homme dans l’Univers,alors qu’il n’a qu’un impact que sur lui même..(souvent négatif ,ce qui est tout à fait idiot)
    L’univers pour l’Homme,comme la Terre pour la fourmis est hors de notre compréhension ,et les limites programmées sont prévues pour le cerveaux assez primaire dont nous disposons,heureusement bien sur.. les fourmis et les scorpions nous survivront surtout les scorpions adaptés à la radioactivité ,enfin ,suite à l’excellente vidéos sur la vie après la mort il est permis de se dire que si on est tous au rendez vous cela risque d’être la bagarre dans l’au delà aussi,comme quoi ici au alieur c’est le bordel ..
    En tout cas merci d’être venus ………….

  • NEO

    J’ai vu ce reportage l’année dernière et j’avoue qu’il était incroyable.

    A la fin, j’ai compris une seule chose: Le temps sera le seul gagnant dans toute cette mascarade, parce qu’il nous regarde tous passer, imperturbable et avec un détachement total.

  • Natacha Natacha

    La Nature se passera très bien de l’espèce humaine.
    Faut-il être fat pour en douter !

  • domdom26

    j’ai commencer a le regarder mais je le regarderais entièrement plus tard car toutes les cinq minutes ça s »arrête pour recharger donc c’est pénible mais très intéressant

  • d.vile

    très bonne émission, effectivement. Je l’ai vue il y au moins un an aussi. J’ai pas de lien sous la main mais je l’ai en fichier avi, elle doit être trouvable en téléchargement pour ceux qui peinent à regarder en streaming…
    il y a aussi d’autres vidéos sur ce thème sur youtube.

    clair qu’on voit les grandes différences entre le règne animal et l’homme, et qu’au final, notre espèce n’est qu’un grain de sable à l’échelle de l’univers spatio-temporel quand on y réfléchi un peu.

  • rouletabille rouletabille

    excellente émission les gars..
    demain 50 commentaires aussi CONS ?..

    C’est juste que des gens disent EXCELLENTE émission ,et ne sont que TROLS..
    cela vaut la peine ,il est IMPOSSIBLE d’accepter l’absurde et ne me pardonez pas .
    Demain il y auras l’Ours qui bois ,ouch des bois,et conforme à la perception formatée,programmée enfin soit percevoir sans vivre et exister les atomes seront ridicules ,tout ce gaspillage est rigolo et un Univers qui rigole c’est quand meme mieux qu’un Univers qui tire la gueule?

  • Danielle

    J’ai trouvé ça génial aussi !

    En claire, dès que la terre se sera débarrassée de nous (les êtres « humains »), et nulle doute qu’elle le fera si on continue notre massacre, elle redeviendra magnifique !

  • Etant une grande « fan » de ce genre de visions apocalyptiques, j’ai créé un site avec plus de 400 images post-apocalyptiques tirées de films, jeux vidéos, livres et même dans la réalité.

    Pour ceux que ça intéressent:

    Après l’apocalypse, la Terre

    Enjoy!

  • vincenzo

    Salut à tous,

    J’ai lu cet article, ainsi que vos posts.
    Je n’ai pas résisté à faire une analogie avec le message gravé dans le granit Georgia Guidestones.

    http://www.tout-sur-google-earth.com/t6913-the-georgia-guidestones-elberton-georgie-usa

    Réduire la population mondiale à 500 millions d’individus, pour permettre à la Terre de rester en équilibre.
    Qui est le premier à se porter volontaire pour le suicide ?
    De toutes façons ne comptez par sur moi.

    • rouletabille rouletabille

      Comment vont ils faire pour Mondialiser l’Univers avec des cons comme eux ?(enfin, ceux qui resterons se marrer avec Rotmachin et autres malades ?)

      • homme des bois

        je me demande comment ils vont faire les rotmachin et les bill truc quand ils seront partis dans leur vaisseau spatial apres avoir tue tout le monde, juste pour se faire a manger…. C’est qu qui cultivera les patates bio? george soros? ^^ ils auront beau sonner leur petite clochette, y’aura plus personne…. Quoi que, peut etre des robot serviteur??

  • Spokii

    Ce documentaire est juste une copie du livre « Homo Disparitus » de je ne sais plus quel auteur, bouquin que j’ai lu il y a plusieurs années.