Chemtrails, Désinformation et Sixième Extinction (mise à jour)

Voilà de quoi relancer le débat de manière intéressante et d’en dire un peu plus sur le sujet… Alors, complot? Invention? Délire paranoïaque ou plan illuminatique? Voilà de quoi se clarifier un peu les idées et de remettre un peu les choses en place…
Traduction SOTT

© Leigh, P. Lancaster University
Les contrails dans le ciel indiquent que notre atmosphère a changé

A côté des gens qui nous bassinent avec les armes scalaires et les OVNIs, les soi-disant « chemtrails » sont probablement l’un des sujets les plus abordés dans la communauté alternative du net. La prolifération d’idioties pseudo-scientifiques a explosé sur la toile au point qu’à chaque fois qu’un événement météorologique inhabituel ou une catastrophe naturelle se produisent, vous savez qu’il ne faudra pas longtemps pour que les sujets des chemtrails ou HAARP ou les deux soient mis sur le tapis. Je suis parfaitement au courant que le High frequency Active Auroral Research Program [HAARP] est un gros truc militaire mais son but est de traficoter avec l’esprit des gens, pas le climat. Et traficoter votre esprit peut certainement inclure le fait de vous inciter à croire, contre toute évidence, que le gouvernement « contrôle le temps ». Il se produit assurément un certain type de pulvérisation atmosphérique à de nombreux endroits mais cette activité vise principalement à 1) fournir un écran de rebond aux ondes de contrôle mental de HAARP ; 2) alimenter les rumeurs sur le fait que le gouvernement a le contrôle par l’épandage de quelques substances toxiques sur les populations qui 3) peuvent rendre les gens malades et donc plus sensibles aux ondes de contrôle mental.

Aujourd’hui même, Laura a reçu une question d’un lecteur de ses livres qui ne connaît pas le travail publié sur SOTT.NET qui traite plus directement des questions du monde réel. La question et la réponse sont toutes deux tellement succinctes en ce qui concerne ce thème, que je vais les inclure maintenant, au début, avant d’entrer dans les détails.

Question du Lecteur : Les tremblements de terre en Iran (voir ici) et la « sécheresse » pourraient-ils être causés par des armes sismiques et climatiques high tech ?

Réponse : Les tremblements de terre pourraient éventuellement être causés par des armes satellites. Les problèmes climatiques, non, je le crains. Le climat est non linéaire et personne de sensé n’y toucherait. Évidemment qu’ils essaient mais avec des résultats très limités et généralement cela leur retombe dessus. Leurs contributions sont simplement tellement petites qu’elles ne perturbent pas beaucoup le système. (La même chose s’applique au « réchauffement planétaire anthropique »). De plus, remarquez l’indice le plus important : le climat change considérablement sur les autres planètes de notre système solaire ce qui suggère une cause plus « cosmique ».

Remarquez également les autres phénomènes intéressants comme l’augmentation des éruptions volcaniques (gardez à l’esprit que 75 % des volcans de la planète sont sous l’eau et semblent entrer en éruption avec une plus grande fréquence dernièrement), les sinkholes, les pluies torrentielles, les glissements de terrain partout à une échelle jamais vue auparavant, l’échauffement de la troposphère du fait de la chaleur interne de la terre, combinée au refroidissement et à l’affaissement de la stratosphère, l’accumulation de poussières de comètes/météores dans la stratosphère qui donnent des nuages noctulescents que l’on observe plus au sud que jamais auparavant. Ensuite, il y a les méandres du jet stream. Rassemblez tout ceci avec la performance vraiment triste du soleil lors de ce maximum solaire, la diminution curieuse du champ magnétique de la Terre, l’accroissement de l’activité électrique, y compris les phénomènes maintenant bien connus de « sons mystérieux » et vous avez l’impression que quelque chose en dehors du système solaire ou du moins à sa lisière, « relie à la terre le flux de courant » à travers toutes les planètes et les choses deviennent clairement intéressantes.

Cela résume bien la situation. Et naturellement, les Pouvoirs en Place aimeraient que vous croyez tous qu’ils sont à l’œuvre derrière ce genre de choses à l’exception du réchauffement planétaire qui, bien sûr, est de VOTRE faute, pas de la leur ! Comme SOTT l’a souligné à maintes reprises, par le passé, quand un peuple commence à percevoir que le cosmos est « contre lui », sa réaction première – et naturelle – est de trouver un bouc émissaire et le plus évident est, bien sûr, ses dirigeants. A des époques périodiques de l’histoire, quand des famines, des tremblements de terre, des fléaux ont frappé et causé beaucoup de morts, quand les volcans entraient en éruption ou que des comètes embrasaient le ciel ou que les tempêtes de météorites et les anomalies climatiques augmentaient, la cible a toujours été, et sera, les classes dirigeantes, en remontant aux époques les plus anciennes où le roi était sacrifié rituellement pour apaiser les dieux de la tempête sous leurs diverses formes.

Ça n’est pas différent actuellement. Tout comme les Pouvoirs en Place aimeraient que vous pensiez qu’ils « cachent la vérité à propos des aliens parce qu’ils sont de mèche avec eux » ou que les phénomènes aériens dont beaucoup pensent qu’ils sont « aliens » ne sont que des « expériences du gouvernement secret » car ils savent ce qui arrive quand les dirigeants semblent être châtiés par les « dieux », ainsi est-ce exactement pareil en ce qui concerne leur impuissance face aux phénomènes planétaires et cosmiques.

Poursuivons notre sujet : certaines choses doivent être clarifiées dès le départ. La modification du temps implique l’ensemencement de nuages, généralement pour favoriser la pluie dans des régions frappées par la sécheresse et est pratiquée depuis les années 1950. La géo-ingénierie recouvre nombre d’idées folles, dont certaines sont apparemment mises en pratique. C’est la Franken-science des adeptes du réchauffement planétaire qui avancent l’argent pour des expériences dont ils espèrent qu’elles remodifieront le climat pour le faire redevenir tel qu’ils croient qu’il était auparavant. C’est totalement dingo bien sûr. Non seulement ils ne comprennent pas comment le temps/climat se crée pour commencer mais en plus ils ont l’intention de le traficoter pour « sauver la planète ». L’ironie superbement triste ici est que leurs idées brillantes pourraient en fait contribuer à accélérer le basculement du climat vers une ère glaciaire.

Des Contrails, pas des « Chemtrails »

Les « chemtrailers » (ceux qui croient aux chemtrails) croient que l’armée américaine est responsable de la création des contrails (traînées de condensation) persistants et de la couverture nuageuse que l’on observe de nos jours. Comme mentionné plus tôt, en effet, il se produit des pulvérisations mais pour des raisons très différentes que ne le supposent les « vrais croyants ». De plus, LA PLUPART de ce qui est observé sont simplement des contrails, des cristaux de glace qui se forment dans une stratosphère à l’évidence plus basse et plus froide. Comment un contrail est-il censé se comporter ? Les contrails sont de longs et minces nuages composés d’eau – sous la forme de gouttelettes liquides ou de cristaux de glace – qui se forment parfois dans le sillage des avions.

Un diagramme qui montre les strates atmosphériques et les types de nuages qui se forment à ces niveaux. Cliquez pour agrandir.

Types de nuages

© n/a
Un diagramme qui montre les strates atmosphériques et les types de nuages qui se forment à ces niveaux. Cliquez pour agrandir.

Les chemtrailers s’emballent lorsqu’ils voient des contrails en suspension dans le ciel pendant des heures qui s’étendent souvent pour faire plusieurs kilomètres de large ou même recouvrir le ciel d’horizon à horizon s’ils vivent en dessous ou à proximité d’un secteur de fort trafic aérien où de nombreux appareils passent à haute altitude. Un contrail qui subsiste peut même souffler dans votre direction sans que vous ne voyiez jamais aucun avion car notre atmosphère comprend de nombreuses couches et chaque couche a sa propre température, vitesse de vent et direction et, très souvent, les choses dans une couche mettent très longtemps et une longue distance pour se mélanger avec les autres couches, SI jamais elles se mélangent seulement. Généralement, les vitesses des vents sont telles dans les couches supérieures que ce qui s’y trouve ne pourra pénétrer les couches inférieures qu’après plusieurs milliers de kilomètres de trajet. Bref, si c’est dans la stratosphère et y subsiste, c’est probablement juste des contrails dans une couche atmosphérique planétaire altérée, ou c’est un écran de rebond pour les ondes HAARP.

Source et article complet: Sott.net

 

Mise à jour et petite précision:

Ce blog n’a pas pour but de vous imposer l’information mais de vous la proposer, qu’elle soit appréciée ou non, à vous de réagir, de participer, de donner votre avis, de compléter l’information ou de la rectifier. Une des forces de ce blog est justement de proposer à la fin de chaque article le lien pour que vous puissiez vérifier, vous faire votre propre opinion, comme avec n’importe quel média, ne prenez pas tout pour argent-comptant, ne comptez pas avoir du « tout-cuit », forgez-vous votre propre opinion, l’éveil et la ré-information passe aussi par un investissement personnel et une quête de l’information. Cet article est issu d’un grand blog réputé sur la toile, une référence même diront certains et j’ai choisi de relayer le-dit article, avec les risques que cela représente. Maintenant, certains condamnent ce choix, je l’assume pleinement, certains ont décidé de ne plus venir ici, libre à eux, on est pas une secte non plus, mais je ne cesserai jamais de le répéter: n’acceptez pas tout quand à l’information délivrée et faites-vous votre propre opinion, n’attendez pas celle d’un article pour suivre comme « moutonneusement ». À bon entendeur…

94 commentaires

  • .

    ??? alors les chemtrails sont faut sous prétexte que l’air froid serait plus basse … mouhahahaha

    • Vince

      Oui et les quadrillages dans le ciel, c’est juste les pilotes de lignes qui jouent au morpion.
      Le genre de doc a enfumé la personne qui n’as jamais vu de chemtrail (ou qui ne regarde jamais le ciel comme 98% des gens)
      Pas besoin du net pour se rendre compte, qu’a cause de leur merde dans le ciel, on a plus ou peu de soleil, que le potager ne pousse plus, que mes betes rochignent a boire l’eau de pluie !
      Je doit faire partie des conspiro sans le savoir, pardonnez moi au mon dieu, je ne peut en vouloir qu’a moi meme !

    • charlestone

      Celui qui sais qu’il ne sais pas en sais plus que celui qui crois savaoir

  • dudul

    je citerai juste un commentaire provenant du site qui a publier l’article:
    « je trouve cela culotté de la part d’une personne suivant une medium communiquant avec nos entités dans le futur de prétendre que les gens qui dénoncent les épandages aériens sont des « croyants » sectaires et enfumés. »

    • Pimousse

      Un ancien de l’armée Polonaise est au courant, ce n’est pas de la conspiration bien au contraire, néanmoins n’allait pas imaginer que les chercheurs ont le pouvoir de changer n’importe quel climat et n’importe quel saison.

  • Toujours aussi amusant de voir l’énergie que certains utilisent pour nier l’évidence, bon cela dit y’a tellement de gens pour préférer l’aveuglement à la réflexion, le travail est mâché.

    De toute manière, si les gens étaient aujourd’hui capable intellectuellement de raisonner par eux même, les guerres présente et futur n’auraient pas lieu, notre nourriture ne seraient pas ce qu’elle est, idem pour la finance mondiale ect…

    Donc à quoi bon secouer un comateux et lui crier dans les oreilles, c’est une perte de temps.

    • tigrons2001

      EXCELLENT !!!!
      Les gens,aujourd’hui,et peut-être hier,sont incapables de réfléchir par eux même………
      La TV est leur seul moyen d’information et ils avalent n’importe quoi sans réfléchir!!!!!

  • Il s’agit d’être observateur pour un minimum de 2 heures en regardant le ciel. Ont y voit des avions qui en font et d’autre non, et ce à peut près à la même altitude.

    Mais c’est quoi cette attaque contre ceux qui cherchent la vérité sur le sujet?

    Est-ce que Laura souffrirait d’une cataracte ? J’en suis complètement bouleversé ! Surtout venant de sott.

  • Fred

    Encore un article qui ressemble à de la bonne désinformation sur les Chemtrails…
    L’air froid plus bas que d’habitude? Expliquez moi pourquoi a températures égales il y y a des journées sans aucuns Chemtrails?? Et puis tout d’un coup ça reprend??
    La personne qui a écrit cette article devrait lever les yeux au ciel plus souvent, ça lui permettrait une plus grande connaissance de la realité « Chemtrails » de mieux compléter son dossier « Chemtrails »…

    LE SAVOIR N’EST PAS UNIQUEMENT DANS LES LIVRES MAIS ÉGALEMENT DANS L’OBSERVATION!

  • babs

    alors,
    vois le pavé,
    des le depart, quand y donne la reponse,
    « Le climat est non linéaire et personne de sensé n’y toucherait. »
    ben,
    ah ah ah, x p t de mdr !
    j’ai décroché la, du morice … c’est pas pour moi !!!

    ps :
    tout va tres bien

  • dudul

    sans rentrer dans les détails, si une question est crédible sur les chemtrails, c’est celle ci:
    « comment un contrail peut-il perdurer plusieurs heures, voire une journée entière…. »
    personne n’a de réponse, les experts se cassent les dents sur se point et évitent soigneusement la question.

    petite pensée à « Rosalie Bertell » décédée récemment qui dénonçait les chemtrails.
    (expert à l’ONU sur les questions militaires et de désarmement;)
    citation:
    « Dire que les chemtrails n’existent pas et que toutes ces traînées sont des traces normales d’avions est contraire à l’observation scientifique. La réalité des chemtrails a été prouvée non seulement par l’observation, mais aussi par des mesures réelles en prélevant des échantillons de sol, donc les chemtrails sont bien documentés et cela ne fait progresser personne de refuser les preuves qui sont face à nous. »
    — Rosalie Bertell

    et pour reprendre l’intro de l’article: « Voilà de quoi se clarifier un peu les idées et de remettre un peu les choses en place… »

  • Je n’en reviens pas ! Sott qui écrit cela sous la plume de Niall.

    Mais c’est quoi cette attaque contre ceux qui cherchent une explication intelligible sur les ‘chemtrails’ ?

    Il suffit d’être observateur pour un minimum de 90 minutes pour ce rendre contre que vous êtes dans les patates. Vous remarquerez qu’il y a des avions qui en font et d’autres pas. Même s’ils sont à peu près à la même altitude.

    Je n’ai jamais lu quelque chose d’aussi provoquant sur sott.net que cet article qui me semble tout à fait en dehors de sa mission.

    Je proteste énergiquement et me demande si ….
    Je suis outré du ‘ton’ employé par Niall

    Ouvrez les yeux ! Ou souffrez-vous de cataracte ?

  • billy

    Des complots,oui il y en a ,mais n’avalez pas tout ce qui est sur internet,cultivez vous,c’est le seul moyen de ne pas être berné.La formation des trainées est la même que pour les nuages (cirrus).Si vous êtes adepte de la théorie du chemtrail,lisez ce qui suit et prouvez moi que c’est faux.

     » Le critère de formation des trainées d’avions a été établi indépendamment par Schmidt en 1941 et Appleman en 1953.Il a été repris par Schumann en 1996 qui a pris en compte l’effet du rendement des moteurs de l’avion.
    Deux mécanismes sont susceptibles d’augmenter la quantité de cirrus.Tout d’abord ,la trainée de condensation elle-même composée de glace, et ensuite les aérosols émis par les avions comme les suies qui peuvent agir comme noyaux glaçogènes, qui catalysent la condensation de la vapeur d’eau environnante en glace.Dans la haute atmosphère,il peut y avoir beaucoup de vapeur d’eau,mais peu de noyaux glaçogènes.Les aérosols peuvent provoquer la formation d’un cirrus,non seulement après le passage d’un avion,mais aussi beaucoup plus tard en fonction des conditions atmosphériques de température et d’humidité.Du fait des turbulences laissées par l’avion ,et suivant les vents,ces aérosols peuvent se disperser tandis que la vapeur d’eau se condense autour.

    Dans l’air froid des couloirs aériens (environ 10000 M et entre -40°et -57°),lorsque l’air est très sec,l’humidité laissée par les moteurs des avions va se condenser mais s’évapore rapidement.Lorsque l’air est humide,la trainée persiste,voire grandit.Dans le panache de l’avion ,la vapeur d’eau passe d’abord par une phase liquide(goutelettes) avant de se congeler en cristaux de glace,tandis que la formation des cirrus naturels s’opère directement par le passage de la vapeur d’eau en glaçe.  » (Nexus)

    • dudul

      tu à parfaitement raison,
      je rajouterais que les contrail (vapeur), par leur définitions, ne peuvent apparaitre en dessous d’une certaine altitude, et qu’il ne peuvent rester aux maximum que quelques minutes avant de disparaitre totalement…

      je te pose donc les questions suivantes:
      -quel sont ses trainées présentes largement en dessous de l’altitude minimale requise pour la formation de contrail?
      -quel sont ses trainées persistantes, capable de perdurer plusieurs heures, voire des journées entières?

      je doute que tu sois capable d’y répondre.
      maintenant si tu a deux minutes, je te propose de consulter cette page: http://lesmoutonsenrages.fr/forum/viewtopic.php?f=10&t=5302
      qui présente des informations provenant exclusivement de sources officiels, sur les chemtrails…. (et ce n’est qu’une partie des données)

      alors tu a raison, il ne faut pas être dupe, mais il ne faut pas non plus écarter certain sujet uniquement pars-que les mérdia (si honnête) discréditent le sujet. (en parlant sois d’ovni, sois de dépopulation organisée)

      cultive toi, c’est le… tu connait la suite

      • billy

        Je parlais de la théorie des avions civils qui laissent des trainées et que tu peux voir tous les jours et qui en fait nous gazeraient intentionnellement.Le « complot des hôtesses de l’air » comme je le surnomme.
        Au niveau militaire je sais très bien qu’il a existé et qu’il existe encore des épandages,que ce soit l’Angleterre sur une partie de sa population entre 1940 et 1979 (http://www.guardian.co.uk/politics/2002/apr/21/uk.medicalscience),la geoingénierie ou l’agent orange lors de la guerre du Vietnam.La théorie des chemtrails est fausse car elle repose sur le fait que les trainées persistantes sont anormales et non sur des essais militaires.Quant a vos photos de chemtrails en basse altitude,je les attends.J’ai assez de culture sur ce sujet et tu fais preuve de mauvaise foi ou tu n’as pas compris ce que j’ai écris car les trainées peuvent persister des heures si l’air est saturé d’humidité,si l’air est sec,oui ,là il s’évapore en quelques minutes.De plus les particules rejetées par le moteur comme la suie vont permettre a l’eau de se condenser autour en cristaux de glace donc en cirrus.Oui ,le cirrus (qui est un nuage et qui reste des heures dans le ciel) est composé de cristaux de glace.

      • dudul

        tu sais pertinemment (si ta culture est tel que tu le prétend) que les photos ne servent pas à déterminer l’altitude avec certitude… je parle bien entendu de données provenant des transpondeurs, de radars et de satellites… pour déterminer l’altitude…

        alors niveau culture… et mauvaise foie… stp…
        tout se que tu raconte, c’est la définition des contrail…. particules de moteurs blabla, eau condensé blablabla…. c’est la définition même… et la dessus tu nous pond une affirmation « les chemtrail n’existent pas »… « c’est du complotisme » blabla

        c’est bien toi qui joue le jeux « du complot » tu donne des exemple absurde… les même exemples que reprennent les média pour discréditer le sujet… « extermination de population » « ovni » « contrôle mentale » « HAARP » « le complot »

        tu associe chemtrail et complot ce qui t’empêche de regarder plus loin

        la définition de chemtrail est uniquement « trainée chimique pulvérisée intentionnellement » cela n’implique aucune théorie supplémentaire, complot ou autre….
        donc en suivant cette définition, il existe donc bien des chemtrails… la russie et la chine l’admettent officiellement…
        de nombreux document existe également sur l’amélioration des performance radar, et satellite par pulvérisation de particules métaliques….. il n’y a rien de cacher… pas besoin de parler de complot….

        prend juste les données….

      • billy

        Bien sur et quand tu tapes chemtrails sur youtube,tu ne vois pas du tout une flopée de vidéos montrant de simples trainées d’avions de lignes persistantes ,ce qui est tout à fait normal.La théorie du complot concernant les chemtrails circulant sur le net,c’est le fait que toutes les trainées persistantes que l’on aperçoit tous les jours sont anormales du fait qu’elles contiennent des produits chimiques pour tuer la population.Vas tu le nier?
        Comme tu l’a dit ,concernant les essais chimiques dans l’atmosphère,ce n’est pas du complot puisqu’ils existent mais rien à voir avec le complot mondial qu’on nous dépeint dans les sites conspi .
        Tu as toi même dit que les trainées persistantes étaient anormales alors que c’est faux et je te l’ai démontré ,preuve à l’appui,mais là-dessus tu restes muet.

      • dudul

        tu n’a rien démontré… et ce que j’ai dit est parfaitement exact….
        je cite: « même dans les conditions idéales, un contrail ne devrait pas durer plus de 30 minutes avant de se dissiper totalement. » (source: Administration Atmosphérique et Océanique Nationale Américaine).

        après concernant les vidéos que tu cite, effectivement beaucoup « d’illuminé » aime a pondre des vidéos non crédibles voire truqué…. sur des génocide ou morgellions….
        mais se n’est pas pars-qu’eux on une vision conspi du phénomène chemtrail qu’il faut en changer la définition et écarter le sujet en bloque….
        beaucoup de site sont très sérieux et n’abordent que des fait concrets. mais forcément ils ne sont pas mit en avant par les mérdias…
        si demain, un illuminé te dit que la voiture à été inventé par les extraterrestre, tu ne vas pas pour autant dire que « la voiture n’existe pas »…. et définir la voiture comme « une théorie du complot »

        après si tu te crois plus malin que des milliers de scientifiques… et plus pertinents que des expert à l’ONU…
        enfin, si tu veux absolument nier le phénomène, libre à toi…
        mais il serait peut-être plus judicieux d’étudier les données par toi même plutôt que de débiter des définitions…

      • billy

        Je te l’ai démontré scientifiquement,mais tu es tellement sur de toi bien que tu n’aies fournis aucunes preuves, tu nies la réalité des lois de la physique.les trainées persistantes sont normales et je ne vais pas revenir la-dessus car je te l’ai expliqué maintes fois.
        C’est prouvé et mis en équation depuis plus de 60 ans.alors quand on affirme des choses telles que « Dire que les chemtrails n’existent pas et que toutes ces traînées sont des traces normales d’avions est contraire à l’observation scientifique » ,c’est vraiment qu’on ne sait pas de quoi on parle.
        Je te mets un lien encore plus explicatif mais tu vas encore trouver des excuses. http://www.astrosurf.com/licorness/Congres09/Commission-aeronautique-astronautique/AA2-AAF-Trainees-de-condensation-Corine-Marisy.pdf

      • dudul

        mais tu n’a rien démontré arrête ton délire…
        tu as juste dit que « les trainées peuvent persister des heures si l’air est saturé d’humidité »….
        mais tu n’a aucune données. les chiffres dont tu parle sont obtenu en laboratoire, et ne sont correspondent nullement aux conditions « normal »… il s’agit de cas « d’exception »…

        niveau certitudes, tu en a beaucoup également…..
        mais puisque tu est plus malin que la nasa, que l’Administration Atmosphérique et Océanique Nationale Américaine, que des expert à l’onu….
        qui sont loins d’êtres des cons…..
        on vas dire que tu a raison…..
        comme ça on vas arrêter le débat stéril….

      • billy

        Des données sur le fait que la vapeur se condense a basse température,et que si l’air est déjà saturé d’humidité,cette condensation persiste?mais c’est une évidence,je t’ai même mis le lien de la formule mathématique.Tu parles de conditions qui seraient d' »exception » et ne sont pas les conditions normales.Très bien alors quelles sont ces conditions « normales » qui changeraient le résultat de l’équation ?Tu parles d’experts de l’ONU,de NASA,mais soit plus précis donne moi des noms,leurs arguments.Et toi es tu plus intelligent que ces chercheurs qui ont mis ce phénomène de trainées persistantes en évidence avant même ta naissance?Ta seule réponse est le dénie et tu n’as rien de concret a m’opposer et oui effectivement,arrêtons là ce débat stérile.

      • dudul

        on est d’accord, dans certains cas c’est possible…
        mais ce ne sont que des exceptions… et dans la nature, on est pas constamment 9 jours sur 10 dans l’exception….
        maintenant si je te dit qu’une trainée présente a une altitude de 5000, avec une température de -20 , et un taux d’humidité très bas…. essay de m’expliquer que c’est normal, on vas bien rigoler….

        j’ai donner des noms de personnes et d’organisme suffisamment précis, et d’exemples officiels dans un lien, pour que tu puisse chercher un minimum si tu le souhaite… si tu ne le fait pas, c’est ton droit, mais dans se cas on peux aussi parler de déni…

        j’aurais parler de géo-ingénierie sans développer, tu m’aurait dit « oui ça existe »….
        c’est l’image que tu te fait du phénomène qui est erroné, car tu reconnait volontiers que ça existe, mais tu fait un amalgame entre celui-ci et les théories diverse faites par certains…

        alors, géo-ingénierie, oui non ???

      • billy

        C’est sur qu’une trainée a -20°et 5000M ce n’est plus de la glace.Mais ce qui m’énerve ce sont ce genre de vidéos http://www.youtube.com/watch?v=UdtLTyNOB0A et c’est plutôt là la définition du chemtrail pour celui qui cherche sur youtube ou dailymotion sans se renseigner sérieusement ailleurs et qui se croit doter du grand secret.
        Ensuite,tu me dis de chercher,mais c’est bien à celui qui veut convaincre d’apporter les preuves sans que son contradicteur ait a chercher.La geo-ingénierie,oui mais le complot mondial a la youtube,non.

      • Andre ...

        photo de chemytail en basse altitude J »EN AI plain !!! on vois meme les ailles des avions !!! avion qui dit en passent son tout BLAN ! et qui font des traces en en pointillée ((( comme s »il manquais de produit !! ))) ma femme appelle ça du morse lol tk

      • billy

        Les pointillés laissés derrière sont le simple reflet de conditions atmosphériques différentes sur le trajet de l’avion.(air plus sec/plus humide).
        Quant a l’altitude,il est impossible de savoir a quelle altitude exacte ils sont à vue d’œil et si ils sont assez haut pour atteindre la haute atmosphère où sont réunies les températures requises pour la formations de trainées ,c’est à dire assez froid pour que l’humidité laissée par les moteurs se condensent en cristaux de glace.

      • billy

        je voulais dire air plus froid/plus chaud. l’humidité ambiante jouant elle, sur la persistance des trainées.

  • vanvoght

    tout ce que je sais , c’est que quant je met de l’eau de pluie pour mes bac anti moustiques avec des gupis , ben ceux ci vrevent …………… alors que l’eau du robinet est censée contenir plein de merde …. alors ??????

    • billy

      Eau de pluie ne veut pas dire eau potable.La filtration est obligatoire car elle peut contenir des bactéries,des virus,du plomb,des insecticides,mais c’est bien sur également possible qu’elle contienne des rejets de combustion des moteurs d’avions dont la composition n’est pas sans danger(tout comme les moteurs de nos voitures avec par exemple les particules de moteur diesels classées récemment comme cancérigènes certains).

    • Eagleeyes Eagleeyes

      Déjà dans les années 70 il était question de pluies acides, les sapins en faisaient les frais, jaunissement et perte prématurée d’aiguilles, fléchissement des cimes, etc

  • johnconnors

    avec toutes les infos disponibles à l’heure actuelle, un cerveau en état de marche sera capable de découvrir la vérité commme la supercherie, chaimtrails: affirmatif!
    comme me disait mon grand père: on ne fait pas boire un ane qui n’a pas soif! sacré grand père hahaha!

  • chocoprince

    En ce qui me concerne : Une seule observation « détruit » la teneur de l’article :
    Plus d’une fois, j’ai vu dans le ciel des trainées en forme de demi-cercle indiquant que l’objet volant avait fait demi-tour,…
    Et quoi de plus normal si on compare le ciel à un champ de culture : les tracteurs agricoles ne font rien d’autre lorsqu’ils quadrillent leurs champs.
    Arrivés près d’une cloture, ils font demi-tour pour commencer une nouvelle ligne.
    Il faut aussi remarquer le côté « grand échiquier » parfaitement tracé…
    Bref : D’accord pour dire que tout peut se dérégler dans le cosmos mais…Une manipulation de l’homme ne fait aucun doute en ce qui me concerne.

  • nanacool

    délirant!!!! y en a meme qui prétendent que les chemtrails sont là pour masquer l’arrivée de NIBIRU lorsqu’elle est visible, ça fait réfléchir ce genre de théorie…..MDR

  • choumjc

    Les boules de voir un tel article de désinformation dans le blog =/ Vous passez à l’ennemi les moutons?

    • voltigeur voltigeur

      Pour être informés il faut AUSSI connaitre TOUT ce qui circule sur le sujet, libre à tous
      de croire ou ne pas croire, mais il faut avoir le choix. ♥

    • Je m’attendai a des critiques pour ce choix qui n’est pas des plus…..concluants dans la reflexion! Comme l’a souligne Voltigeur, il est bon parfois d’avoir d’autres sons de cloche au moins pour admirer la participation dans les comms et la liste de liens, preuves, d’explications et de temoignages aui s’y trouvent, un veritable enrichissement!

      • voltigeur voltigeur

        Dommage cette propension à être toujours dans les certitudes, ça enlève
        toute réflexion. Quand on est sur, on ne réfléchit plus…♥♥

      • Boono Boono

        Bien dit Volti et de constater que les certitudes de l´article attisent les certitudes des autres mais que dans un sens ou dans l´autre cela ne fait pas avancez le débat et encore moins la connaissance…

        Je tiens à rappellé que des trainées et des contrails j´en vois en permanence´à telle point que le Soleil on l´a à peine vu cette étè, ceci que malgré qu´il n´y a pratiquement pas d´avions dans mon ciel, au dessus de ma tête. Alors sans pour autant nier l´existance des Chemtrails (absolument pas) je cherche des explications alternatives et j´en trouve dans le présent article. Je trouve que la considération que notre atmosphére s´est amainci et que la baisse en altitude de couche atmosphérique plus froide ainsi que l´augmentation des particules cosmiques sont pour moi des explications qui pourrait correspondre avec mes observations et je confirme aussi que plus l´air est humide, plus il y a de contrail… Ce qui m´intrigue c´est que ceux-ci ont tendance à se formé en trainée et parfois même crée des quadrillages… Champs magnétiques???

        L´article me donne aussi une explication possible du changement de l´apparence du rayonnement solaire qui ici est beaucoup plus intense et même d´une couleur changée, maintenant plus bleu-blanc que blanc-jaune. Chose que je peu parfois en parlé avec les mougeons sans etre pris en dérision. L´apparence du Soleil à changé malgré que nulpart je ne peux lire de changement significatife de notre activité solaire…

        Alors si l´article nous dit que l´atmosphére s´est rétressie je m´imagine, pur théorie de ma part, que d´une certaine maniére, que « le point de focalisation » dans l´atmosphére s´est rapproché. Aussi que par le rapprochement, ainsi que par l´augmentation en particule « extra-terrestre », la chimie à changé d´où ce changement dans la couleur du rayonnement (une autre refraction de la lumiére???).

        Je m´attends à ce que vous trouvié mes idées trés bancales surtout au regard de données plus scientifiques que comme toi Dudul ont mais une chose auquel je crois fermement, ce sont mes yeux!

      • Eagleeyes Eagleeyes

        @ voltigeur

        Je t’ai adressé une photo satellite de ce matin au-dessus de la France, le sud est rempli de traînées alors qu’il est 04:39

      • Toto

        Merci Benj, il est en effet bon d’avoir différents sons de cloche pour peut être finir par isoler ce qui semble le plus probable.

        Un article peut être convaincant lors de sa lecture, mais avec la possibilité d’y répondre, chacun des éléments pouvant être contredis et mis à l’épreuve comme ici, et avoir un meilleure jugement sur sa « fiabilité ».

        Ce n’est pas le tout d’être pour ou contre une thèse, il est nécessaire de connaître la thèse opposé pour mieux s’en défendre (que ce soit pour ceux qui y croient contre ceux qui n’y croient pas et inversement).

  • ju

    bonjour , j’ai mis un avis positif avant de lire l’article , j’étai content d’entendre parler de chemtrail , mais je fut bien décu , cet article , c’est de la merde , des arguments basés sur l’absurde …

    es que ce monsieur pourrai nous faire un article sur le 11 semptembre . ..????

  • Fantômette Fantômette

    Et bien moi, je le trouve très bien cet article.
    Et je n’ai rien à ajouter.

    • mémé

      Moi aussi. Chez moi, il n’y a jamais de quadrillage, que des trainées d’avions qui s’effacent plus ou moins vite et pourtant j’habite à 30km d’un aéroport.Le ciel est bleu.
      C’est sûr qu’il est plus jouissif de croire à des théories du complot que d’accepter de simples faits scientifiques.
      La plus grosse arnaque pour moi a été le buzz catastropho-fin du mondiste fait autour des JO de ce mois.
      Que de la daube!!

      • chris

        Moi aussi, je croyais que cet été ça allait bardé avec les J.O et suis heureux de constater qu’il ne s’est rien passé…
        Peut-être est-ce un projet qui a été rejeté par le fait que le peuple commence à se réveiller???

    • nico

      c’est un article qui date de 2011 mais on y decouvre l’association citoyenne pour le suivi, l’étude et l’information sur les programmes d’intervention climatique et atmosphérique (ACSEIPICA)http://acseipica.blogspot.fr/

  • .

    bon allez sur se lien et attendre un peut le temps qu’il s’ouvre complétement se radar donne la position des avions en direct ensuite dès que vous voyez un avion qui fait de l’épendage dans le ciel regarder si vous le voyez a l’écran au dessus de chez vous… vous verrez que 2 fois sur 4 en moyenne c avions n’apparaissent pas a l’écran se sont donc des avions militaire ou autres …mais bon je suis un conspirationniste donc sa doit être faux …bon ben j’ai encore foutue le bordel zut désolé les autruches …allez bonne matrice :) http://www.radarvirtuel.com/

    • Fantômette Fantômette

      C’est normal, les avions militaires n’apparaissent jamais sur ces radars grand public, ça ne prouve pas qu’ils font de l’épandage.

      • nico

        salut Fantômette il y a le rapport Case Orange. Case Orange est le nom d’un rapport scientifique, élaboré par une équipe “d’experts” (internes), qui ont estimé qu’il était temps de dévoiler au public les faits réels concernant ces traînées de “condensation” des avions que l’on nomme “chemtrails”.des liens sont disponibles pour téléchargé le document ou ecouter les orateurs qui ont présentés le rapport au Symposium International de Gand, organisé par le Belfort Group le 29 mai 2010.http://zorgonaute.wordpress.com/2010/07/14/chemtrails-le-rapport-case-orange/

      • Fantômette Fantômette

        Merci Nico, très intéressante la lecture de ce rapport.

      • Je vais relire l’article sur le site de sott.net et suggérer la lecture de Case Orange à l’auteur.
        Merci nico

      • billy

        Nico ,j’ai lu ton article et une chose m’a troublé.il est dit « – Caractéristique : EPHEMERE » puis on trouve plus bas « Effets des contrails sur le climat

        Les cirrus sont des formations de nuages à 26 .000 pieds /8 km ( au Pôle Nord , formation à plus haute altitude, à l’Equateur à plus basse altitude). Ils sont constitués de vapeur d’eau transformée en cristaux de glace. Ils apparaissent comme une brume légère et immobile, pourtant ils se déplacent à 100 km/h. » hors qu’est un contrail, si ce n’est la condensation de vapeur en glace.De plus aucune allusion au taux d’humidité qui determine pourtant la durée des contrails (air sec:évaporation,air saturé,persistance)

        Et enfin plus bas il est dit :  » les gaz d’échappement des avions contiennent des aérosols = des particules microscopiques qui agissent comme des noyaux sur lesquels les molécules d’eau ou bien s’y attachent/coagulent ou bien condensent/gèlent(ce qui est vrai). De ce fait, des nuages se forment. »création de nuages donc non éphèmère.
        Bref ,l’auteur dit tout et son contraire et fini par s’embrouiller.

      • nico

        salut billy l’article s’inspire de ce rapport qui et plus complet mais en anglais http://www.belfort-group.eu/sites/default/files/page/2010/05/COpart1.pdf

  • Fantômette Fantômette

    Ce lien est bien meilleur : http://www.flightradar24.com/
    [mode humour ON]Car les conspirationnistes peuvent visualiser les traces des avions civils[mode humour OFF]

  • Niaouli

    Mais c’est bien sûr… le cosmos !
    Cet article est une sacré bonne dose de somnifère.
    Rendormons nous tous !
    Oubliez braves gens les essais nucléaires dans la haute atmosphère, les épandages aériens, les ondes électromagnétiques, le RBR de la DARPA, la géoingénierie, les armes non létales, les canons magnétiques, les nanotechnologies… etc et tous les développements top secret story. Tout ça n’existe pas (ou si peu) et n’a donc surement aucun impact, ni sur le climat, ni sur la santé, ni sur la biomasse. Mais le cosmos invisible, inaccessible, illisible, incompréhensible, oui.
    Mais punaise, c’est la même propagande qu’un certain imotus sur LIESI, avec la même promesse d’une ère glaciaire, non ? ou je me trompes !

  • Samara

    J’habite du côté de Genève et pas plus tard que mardi matin, j’ai vu plusieurs avions quadrillés le ciel en laissant de jolies trainées bien blanches ;-) Cependant, ces avions faisaient cela tranquillement au-dessus d’un aéroport international (!)
    Interprétations: ces avions sont visibles depuis les tours operators… donc tout le monde du trafic aérien doit être au courant de ces opérations (à part les braves petits moutons). Puisque ces opérations passent avant le trafic civil, il s’agit sans doute d’opérations de l’aviation militaire, et comme il n’y a pas de frontières dans le ciel, d’une opération internationale! (OTAN?)
    Le brave petit mouton aimerait lui juste savoir à quoi ça rime tout ce trafic dans le ciel…

  • fotoulavé fotoulavé

    Ce que j’aime bien voir c’est les avions qui tracent des grandes courbes ou des changements de cap plus serrés.

    « Commandant c’est pas par là le Guatéméla !
    Oups! t’as raison fiston, balance le manche à tribord et réveille moi dans 2 heures »

  • Phil

     » Les problèmes climatiques, non, je le crains. Le climat est non linéaire et personne de sensé n’y toucherait. »

    Vous pensez que nos dirigeants sont sensés c’est comique ça !
    Voyez plutôt comme ils sont sensés :

    http://www.youtube.com/watch?v=-aDrD8bqh1g

    Cet article est une farce, personnellement je classe dorénavant les moutons enragés dans la même catégorie que le forum futura sciences, faut pas se laisser corrompre les cocos.

  • Phil

    Pour modérer mon post précédent et si j’ai bien suivi, le site des moutons enragés ne défend pas spécifiquement la position de cet article, et c’est tant mieux.
    Les infos que je fournis en revanche demeurent inchangés, cet article est purement démago et primaire, rien de solide.
    Le lien que j’ai donné prouve à lui seul que l’auteur de l’article soit n’a pas cherché beaucoup soit l’a omis délibérément.

    http://www.youtube.com/watch?v=-aDrD8bqh1g

  • Dev

    merci grâce a cet article vous êtes cataloguer comme des menteurs,j’efface le lien de votre site et n’y remettrais plus les pieds,le jour ou on réglera les comptes, vous en ferez parti ,on vous oubliera pas…MENTEURS serviteurs du N.O.M

    • Put*** mais sont casse-couilles les gens aujourd’hui! J’ai pris un risque, je l’assume, ça plait pas, tant pis! Quand régler les comptes, je comprend pas trop là…

      • Eagleeyes Eagleeyes

        Hello Benji,

        Bien venue au club, mon gars, c’est pour cette même raison que je m’abstiens sur l’article en entier. Il est vrai qu’il n’y va pas par le dos de la cuillère en guise de déni de vérité au sujet de HAARP.

      • PAM2/3


        Sott. aurait perdu un T ou gagné un E ?
        Aluminium (activateur d’incendie, conducteur électromagnétique, neurotoxique…) Baryum, Strontium, cellules sanguines ‘séchées’, adjuvants ET vaccins, nanotechnologies (morgellons, smartdust et Skynet), support d’hologrammes (blue beam, guerre (Irak et + si affinités), apparitions et camouflages), écran des phénomènes célestes (Nibiru & C°, Fake-planes chemitrailleurs, black helicopters, orbs et ufo’s en pagaille… Pourquoi ne pas admettre l’évolution de la technologie, imaginer le couplage avec haarp , la maitrise de l’info, le décalage entre la technologie de pointe secrète des vrais dirigeants et le pitoyable niveau scientifique spirituel et globalement de conscience des dirigés. 99 + 1%. Nous aussi quoi… Mais je dis-grêce, n’est-ce pas Gnoeud ? Reprenons le fil de l’haleine (fraiche-qui-dure-toute-la-journée…)
        Les gvt eux-même avouent cette activité (Tchècoslovaquie, Allemagne, G-B, US, Chine…) Déclarations officielles et patentes techniques à l’appui, mais peut-être je rêve…
        C’est bizarre, on dirait qu’on va recommencer le débat depuis le début, comme d’habitude. Allez on redouble… Encore une couche, une rediff, un best-of de remix, ‘Patron, remettez-nous ça..!’
        Du style: « t’y crois aux ovnis toi? »…
        La grande différence entre croire et savoir, une question de lucidité (lumière acide ?)(oup’s) ou de foi(e)(hip’s)!
        ;-D

      • Toto

        hop hop hop, c’est quelques convaincus qui ne supportent pas qu’une autre possibilité soit envisagé. Cela dit, vu le niveau d’argumentation de certains ils ne font que discréditer leur soit cause.

        Ceux qui veulent partager, expliquer, ou exprimer un avis on les reconnait, les autres comme Dev sont juste des « croyant » qui n’ont aucun savoir.

        Donc il faut continuer à donner les deux sons de cloches, comme en dissertation, thèse anti-thèse synthèse :D.

      • .

        Ben sa te coutera une boîte de chocolat  » noir  » pour tout l’monde hihi

    • dudul

      on est ici pour débattre, pas pour aller dans ton sens…
      si tu ne veux pas débattre, c’est ton droit…

  • EGO

    il joue a dieux .
    et on l’illusion d’avoir un impacte sur terre.
    il pence contrôler diriger comme un enfant voudrais diriger s’est parent,ils son pardonner se son des enfants.
    tout est a sa place nous comprendrons au moment voulus.

  • INITIE

    C’est article est une vraie salade de désinformation .
    Espérons que ce site ne soit pas repris par la matrice, ce serait dommage pour les personnes qui cherchent l’origine de notre histoire.

    Rester libre de votre observation sans imposer quoi que ce soit!

  • Dev

    a benji et a….billy,
    regler les comptes de ceux qui ont agi contre l’humanité,
    les chemtrails sont une réalité et une vérité,
    en fesant cet article vous affichez clairement le camps auquel vous appartenez…
    cela fait plaisir de lire les commentaires,on voit que les gens s’éveillent et ne se laisse pas berner éternellement.
    cela ne se finira pas avec des embrassades…

  • andre

    samedi dernier le ciel de la cote d opal en était rempli
    cela faisait un ciel gris avec parfois des auréoles de couleur créé avec les gaz d échappement

    • Eagleeyes Eagleeyes

      Une chose est certaine, je me trouvais la semaine dernière à Wissant, Caps Blanc-Nez et Gris-Nez, le ciel au-dessus de la mer, était brun ocre déjà à 08:30.
      J’habite au-dessus de Dunkerque, côté belge, il est que « très » »trop » fréquent de voir ce même type de nuage de pollution. Il ne vient d’autre part que de Dunkerque à cause de la pétrochimie.

  • xxwxx

    il existe des documents prouvant l’epandage ,alu et baryum par ex,je vois pas pourquoi en discuter .

  • mickye

    Un article important que tout le monde devrait lire pour information.

    Ceci est vrai, j’ai pu le vérifier à plusieurs reprises !

    http://korben.info/techniques-secretes-controler-forums-opinion-publique.html?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+Korben_nl+%28Korben%29#disqus_thread

    • Toto

      Cela a déjà été posté ici. Comment l’as tu constater ? Parfois pas la peine de tentative de manipulation, les trolls est les abrutis y’en a sans que le gouvernement s’y mettent :D.

      Regarde l’exemple du poste de Dev juste un peu plus haut :
      « merci grâce a cet article vous êtes cataloguer comme des menteurs,j’efface le lien de votre site et n’y remettrais plus les pieds,le jour ou on réglera les comptes, vous en ferez parti ,on vous oubliera pas…MENTEURS serviteurs du N.O.M »

      Ou

      « en fesant cet article vous affichez clairement le camps auquel vous appartenez… »

      Menace et volonté de discrédité pour qu’une unique voix ne soit entendue, et donc faire taire toutes les autres, pourrait rentrer dans des catégories du lien que tu proposes. Alors qu’il leur suffirait de prendre chacun des éléments énoncé ici et de les casser un par un, mais cela ne semble pas si évident vu l’agressivité de certains. Je n’ai vu aucune personne d’accord avec cet article être aggressif vis à vis des autres. Peut êtres des échanges plus musclés, mais pas de menace ou de ce genre de chose genre « vous êtes du mauvais côté, je ne vous parle plus … »

  • Justine

    Cet article est écrit par les « chiens de garde d’internet », des gens payés pour jeter le doute.
    ________________________________________________________
    A lire le très bon livre de Volkof : Petite Histoire de la désinformation _________________________________________________________

    Vladimir Volkoff a été le premier en France à parler de désinformation au grand public, notamment avec son roman Le Montage (Grand Prix du roman de l’Académie française). Il est l’auteur de nombreux ouvrages, et a publié en particulier La Désinformation, arme de guerre.« Depuis que les hommes ont une bouche pour parler et des oreilles pour entendre, autrement dit depuis qu’ils échangent des messages, ils ont compris qu~i1 est possible de tirer avantage du flou propre à la plus innocente des informations; que, l’aloi de vérité qui y est compris n’étant ni fixe ni garanti, il n’y a rien de plus facile que de joindre à l’approximation involontaire la tromperie délibérée. »

    Petite histoire de la désinformation expose, de l’Antiquité à nos jours, ces opérations, et raconte des anecdotes qui, du cheval de Troie à Internet, des Villages Potemkine à la guerre en Bosnie, permettent de se faire une idée des méthodes utilisées par les désinformateurs. Véritable manuel à l’usage des professionnels comme des profanes, ce livre permettra à chacun d’avoir un nouveau regard sur l’information, quelle que soit sa source, et de se prémunir contre une arme dont les victimes se comptent par millions. La désinformation, dont n’importe qui peut être un agent à son insu, reste une donnée majeure de cette fin de siècle.
    Ces 3 ouvrages sont une référence de base pour étudier les techniques de désinformation pratiquées par les services de renseignement.

    Une partie de ces connaissances est aujourd’hui utilisée par des acteurs économiques pour déstabiliser leurs adversaires.
    (infoguerre.fr)

  • silex

    Il y a des perturbations générales sur les 7 planètes, ça c’est sûr. Mais quand on empêche la pluie de tomber, ou qu’on provoque de la pluie tempêtes, feux pour moi c’est de la manipulation. Ce genre de truc, là (trouvé sur Liesi : La Mésange)http://liesidotorg.wordpress.com/2012/04/20/y-a-t-il-des-signes-dun-divorce-entre-f-hollande-et-a-merkel/

    Il y a eu des épandages de baryum en GB dans les années 50,ils ne disent pas les autres « expériences » non seulement ils ont tout le temps du fog mais en plus ils ont eu un tas d’handicapés, et ils dépriment ce qui est un bénéfice secondaire pour la vente de médocs. Et je ne parle pas de Tesla, Haarp et tous panneaux concentrant la chaleur (ça fout le feu) et consort. Bien sur que si les foldingues manipulent le climat avec des moyens dangereux. Les shamanes eux, ont toujours su le faire mais en respectant la nature.

  • Yfonchier

    Merci aux moutons de relayer des infos leur semblant pertinentes.
    Honte à ceux qui savent tout et qui haissent ceux qui n’ont pas leur point de vue.

    J’ai passé quelques heures à tenter de savoir si ce truc de chaimtrails était sérieux et j’en suis arrivé à la conclusion que non (les trucs conspiros comme quoi c’est pour nous rendre docile, stériles ou des trucs encore plus farfelus).
    Aussi je ne perds plus de temps avec ça mais là, l’article avait l’air intéressant alors hop, j’ai lu mais les commentaires avaient bien plus d’intérêt.

    Bref, juste pour dire qu’il est très facile d’imaginer des moyens tellement plus discrets, plus précis, plus efficaces pour empoisonner ou droguer une population.
    Aussi je ne vois pas l’intérêt d’épandre un poison au-dessus de zones non habitées.
    Et a manière dont les chaimtrails finissent par nous atteindre me laisse penser que 95% du produit vaporisé est perdu, ce qui n’est quand même pas très rentable, voire pas très malin.

    pour ce genre de choses, je pense que la télé, les vaccins, la malbouffe, etc, sont bien plus efficaces et rentables que des avions furtifs vaporisant des saloperies.

  • Jack Thomas

    Une remarque pour dire que l’article reproduit ici est incomplet. L’article originale est bien plus long : http://fr.sott.net/articles/show/9068-Chemtrails-Desinformation-et-Sixieme-Extinction

    Il ne nie pas qu’il puisse y avoir des épandages mais replace ceux-ci dans une machination encore pire que habituellement admise.

  • Che

    là où j’habite (09) il n’y aucun couloir aérien pour les lignes civiles mais plusieurs couloirs aériens militaires pour tester les nouveaux avions, hélicos etc. Ici on voit les essais des nouveaux mirages mais les quadrillages dans le ciel ne sont pas des hallucinations !
    Lorsque le ciel est bien bleu depuis deux ou trois jours et que les températures sont élevées, on sait ce qui se dessinera dans le ciel. Les quadrillages sont très nets, très rapides et localisés. Peu importe la région, la zone ou l’arrondissement, si c’était des couloirs aériens, ils ne se croiseraient pas d’aussi près (malgré la hauteur, les distances seraient plus importantes entre les lignes)
    Air froid ou air chaud, peu importe. Les quadrillas sont trop précis que pour n’être que des gaz normaux d’échappement sans quoi il y en aurait des milliers chaque jour au dessus des zones aéroportuaires. Ce qui n’est pas le cas !!!!!!!!!

    Me demande si tous ces trouducs qui pulvérisent n’ont pas de gosses sur une balançoire.

    En tout cas, j’en connais qui visent bien et parfois un avion tombe…. no comment. (ni aux infos d’ailleurs!)
    Les débris comme par hasard sont enlevés plus rapidement que les ordures, je vous le dit! Plus aucune trace ni preuve accablante

    Cultivateurs et apiculteurs on en a raz le bol et on agit.
    Que ceux qui peuvent le faire le fassent aussi.

  • Plum

    Salut tout le monde,

    Effectivement il se passe des choses dans notre ciel depuis près de 3 ans je fais des photos du ciel lillois qui se transforme rapidement.

    Il y a 3 ans les quadrillages de ce type n’étaient visible que tous les 3 ou 4 jours avec des fréquences régulière (ex tous les mardi et jeudi) puis au fil des mois cela s’est considérablement rapproché aujourd’hui presque tout les jours lorsque le ciel est suffisamment claire on les voit.

    Généralement ils font cela le matin tôt quand je pars au travail entre 6h et 7h30 mais parfois il ne se cache plus et le fond en pleine journée , sans doute parce que les gens n’ont pas réagi ou à peine depuis le temps.

    Pour relater le phénomène il y a chez moi 3 à 4 avions en même temps decalé de quelques centaines de métres à vue de nez qui avance de facon parallèle (espacé de 100 à 500 métres) et dont la trainé lai ssé derriére eux et quand le ‘observation est idéale comme si elle atait double , je m’explique.

    au centre de la trainé vous avez une ligne bien net et en plus comme en spirale au tour vous avez une trainé non pleine comme des petits moutons trés rapprochés les uns des autres. De plus la trainé est souvent bleutée pas blanche quand elle encore trés condensés.

    Souvent à vu de nez à la même altitude vous avez un autre avion qui ne fait aucune trainé d’echappement, comme si il montré la route au autres une sorte d’avion pilote ^^.

    Ensuite tout ce petit monde recommence encore et encore jusqu’à ce que le quadrillage soit très complet dans un sens puis dans l’autre.

    J’ai remarqué que souvent ils font cela devant le soleil levant en priorité, peut être qu’il essaye d’altérer les effets du soleil ou des rayons cosmiques.

    Soit pour nous protéger si on pense aux effets néfastes de l’augmentation actuelle de l’activité solaire ou bien pour nous empêcher de recevoir les rayon cosmique qui éveille notre conscience si on est plutôt du genre à aimer les théorie new age ^^.

    Plus serieusement :
    Au fil des heures les trainées s’etendent de plus en plus jusqu’à recouvrir le ciel d’une brume blanche mais relativement légére puisque l’on voit le soleil derriére ce voile. On remarque parfois aussi dans cette brume des effets de lumiére trés bisarre comme dans les flaques d’essences.

    Puis au cour de la journée cette chape descend lentement et en fin de journée on dirait des nuages de morve, pas pour la couleur mais la textures et l’aspects en faucilles qui s’etire lentement.

    Il faut savoir qu’il pratique par tout les temps il m’est deja arriver lorsque,aprés une journée gris le temps se dégage, d’apercevoir derriére les nuages les fameuses trainées au dessus.

    Pour ce qui est de l’altitude je dirais que les avions qui ependent son plus bas et peut être sans pilotes car parfois je vois des avions executer des choses que j’imagine infaisables pour un pilote de ligne.

    par exemple il y a un mois j’ai vu un vions faire un « S » trés trés serré avant de monté d’un coup en altitude comme si il etait devenu fou et je vous jure que ce n’etait pas trés sérieux pour un pilote de ligne ^^.

    Enfin je précise que j’habite à 2 km de l’aéroport de lesquin à côté de lille et que j’en voi des avions passer mais la plupard n’ont pas ces comportements de vol et ne laissent pas ce type de trainés.

    Voila voila maintenant je ne sais pas ce que c’est et pourquoi mais je vous assure que c’est la et n’importe qui muni d’un appareil photos et d’un peu de perseverence peut en prendre conscience.

    • chris

      Bonjour Plum :)
      Je vois que tu es Lillois :) Je viens de créer une page « Lillois en action » sur Thechangebook car je souhaiterai réunir un maximum de monde pour débattre, trouver des solutions et les mettre en applications ensemble pour un avenir meilleur…
      Je suis de Lesquin et moi aussi je les vois ces p*****n de chemtrails, même que ça me perturbe surtout pour mes enfants :(
      Voilà, ne restons pas sans rien faire, allions nous et construisons un monde meilleur, nous avons des solutions, il ne tient qu’à chacun de nous de s’y mettre et ceux collectivement ;)

      • Plum_-

        exacte de fache splus particulierrement pas trés loin de lesquin :D

        effectivement j’ai moi même un fils de quelques mois et ca me rend dingue

        ce matin encore il y en avez des dizaines et des dizaines
        j’ai fait un tour sur trafic aerien et au surprise a peine 2 ou 3 avions referencés.

        le ciel bleu de ce matin est deja brumeux …

  • C’est un ramassis d’attaques jubilatoires contre tous ceux qui ne sont pas de son avis. Il mélange toutes sortes de conspirationnistes et les met dans la même pensée unique. Si tu crois au chemtrails, c’est sans doute que tu es aussi un réchauffiste, tu crois que HAARP est là pour un scénario de dépopulation etc…

    Voyons certains passages :
    Premièrement dans le titre : ‘’ Sixième Extinction’’
    ‘’Les chemtrailers offrent au gens l’espoir qu’ils peuvent renverser le gouvernement’’
    ‘’À coté de gens qui nous bassinent avec des avec les armes scalaires et les Ovnis’’
    ‘’Les chemtrailers et les réchauffistes partagent le même problème’’
    ‘’La prolifération d’idioties’’
    ‘’Les chemtrailers croient que les trainées sont composées de dangereux produits chimiques’’
    ‘’Il parle de HAARP et contrôle de la pensée’’ et ‘’HAARP et scénario de dépopulation’’
    Celle-ci est forte :
    ‘’Pour certains de ces chemtrailers, l’écran est tellement gros que si ces mêmes personnes voyaient des météorites et des bolides dans le ciel, ils appelleraient ça un nouveau type de ‘’chemtrails’’.
    Il discrédite quantité de personnages du web qui traite de conspirationnistes dépassés et loins de la vérité. Tout ce qui n’est pas le Dot Connector ou Signes des Temps, c’est de la merde.
    Une autre partie qui m’a bien fait rire : il admet sur le bout des lèvres (des doigts sur le clavier) que les gouvernements on déclaré officiellement qu’ils se lançaient dans la géo-ingénierie. Et qu’il est tout à fait plausible que de telles expériences se soient déroulées dans les années 1990.
    Hahahahahahahahahah! MDR!

  • Diapason

    Bientôt ce débat n’aura plus cours. Ils sont en train de parvenir à les diffuser en bleu (bleu ciel bien sûr!) : ni vu ni connu!
    http://www.dailymotion.com/video/xrimxv_le-deltrail-ou-gomtrail-2-mai-2012_tech

  • tigrons2001

    Les chemtrails existent:je les ai vus!!!!!
    J’ai observé le phénomène alors que je n’en avais jamais entendu parler.Voyant ces traces persistantes j’ai interrogé google et c’est la que j’ai appris les théories des chemtrails.
    Je ne suis donc pas partit d’une théorie mais de mon expérience contemplative pour acquérir la certitude d’un changement dans le ciel.
    Maintenant,qu’est-ce qui se passe????
    Changement de l’atmosphère ou pulvérisation,je ne sais pas mais c’est sur:avant les traces d’avion,quand il y en avait, ne duraient pas (comme on l’observe encore quelques fois).

  • Dev

    http://www.chemtrails-france.com/index.htm
    il y a tout la…
    pas de thèse ni d’antithèse,
    quand la foret brule >>> elle brule
    pour ceux qui ne savent pas,ils font la pluie et le beau temps depuis 30 ans…
    + le reste …campagne de dépopulation commencer en 1962.
    20 ans pour que la population commence a s’en apercevoir,
    vaut mieux tard que jamais.
    http://www.mecanopolis.org/?p=941
    de toute façon pas besoin de internet pour le voir,
    il suffit d’être observateur.il y a des jours on pouvait jouer au échec,cavalier en E6…prenez nous des cons!!!
    alors les chiens de garde vous êtes prêt a subir les conséquences de votre allégeance?

  • Article supprimé sur Sott.net signifiant qu’ils ont reçu aussi beaucoup de protestations. Car il faut le dire les chemtrails est la porte d’entrée la plus facile et la plus visible pour rentrer dans la conspiration mondiale. Une fois qu’on les a vus on ne peut être que convaincu qu’on nous cache quelque chose!

    D’abord les épandages ne se passent pas à des altitudes stratosphériques mais parfois par des petits avions de tourisme. J’en ai vu.
    Enfin il semble oublier que c’est un sujet qui fait l’objet d’une demande en haut lieu du parlement européen et qui est resté sans suite du fait du gouvernement US.

    Mais il faut aussi savoir que ce site qui a acquis une belle réputation sur le net je confirme, est sous la menace de la police pour quelques raisons plus ou moins obscures. On peut alors essayer d’obliger le blog à publier de temps en temps des billets démontrant que les comploteurs sont des ânes puisqu’en fait les gouvernements dans le monde travaillent pour notre bien-être et particulièrement celui des USA. C’est bien connu.

    Bref ce billet est passé directement à la poubelle et je ne serais pas étonné que sur ce blog aussi…