Séisme de magnitude 6,3 dans l’ouest de la Chine

Un de plus, un!

Un séisme de magnitude 6,3 a frappé dimanche l’ouest de la Chine, aux confins du Xinjiang et du Tibet, une région peu habitée, a annoncé l’Institut américain de géophysique (USGS).

Le séisme s’est produit à seulement 9 km de profondeur, et à environ 280 km à l’est de la ville de Hotan, vers 18h45 (10h45 GMT). On n’a signalé dans l’immédiat ni victime ni dégât. Selon le Centre chinois des séismes, la magnitude était de magnitude 6,2. Le Xinjiang est une vaste région peuplée d’une vingtaine de millions d’habitants, dont neuf millions de Ouïgours.

Source: 7sur7.be

4 commentaires

  • fisherman

    haarp est en vitesse de croisière, ca sent pas bon, je pense que des attaques sur l’Iran auront lieu avant les élection us de novembre

    • noonoo12

      Bien-sûr et c’est aussi HAARP qui a crée l »Himalaya et qui fait remonter l’Inde dans la Chine un peu au sud de cet endroit…

    • HAARP vise très mal en tout cas.

      Je ne crois pas qu’il faille voir du HAARP à tout bout de champ. Pour ma part, je doute même que HAARP soit capable de créer le moindre séisme. Mais il y a d’autres moyens, c’est évident.

      Par contre, il ne faut pas écarter les thèses simplement scientifiques qui expliquent ces séismes, apparemment surabondants. Activité solaire proche de son apogée, pôles en cours de bascules, etc. Ceci explique cela. La Terre tremble beaucoup, mais le gouvernement américain n’est pas derrière chaque craquement de la Lithosphère.

      @noonoo12: Ben ouais, tu savais pas ? HAARP est même destiné à être envoyé sur Mars pour faire remonter à la surface l’eau et les minerais en élevant la surface du sol à des milliers de mètres d’altitude pour une exploitation simplifiée :D

  • noonoo12

    Question séismes, ce qui risque d’arriver en Louisiane a l’air bien pire :
    http://www.examiner.com/video/8-11-2012-louisiana-sink-hole-explained-possible-huge-catastrophe-100-hiroshimas-1

    Désolée pour ceux qui ne parlent pas anglais mais l’info est invisible en France…
    Pour résumer, Chevron (et d’autres) ont l’habitude de stocker des millions de barils de butane dans des puits creusés dans des mines de sels, or un de ces puits se trouve juste à côté de la doline de Bayou Corne, celle qui s’est crée à cause de l’effondrement d’un puit de stockage de déchets d’exploitation (dont certains radioactifs), effondrement sans doute lui-même causé par des mouvements de plaques tectoniques très intenses partout dans le monde.
    Si une brèche s’ouvre dans le puit le butane risque d’exploser et cette explosion sera aussi puissante que 100 bombes d’Hiroshima…

    Article ici pour les détails :
    http://www.examiner.com/article/sinkhole-h-bomb-explosion-equivalent-bayou-corne-possible