La France se prépare à une évacuation de ses ressortissants en Israël

Avec l’affaire Mohammed Merah, Israël voulait voir rappliquer tous les juifs de France, avec l’imminent conflit iranien, la France se prépare à évacuer 200 000 ressortissants français vivant en Israël, c’est une partie de yoyo qui s’est enclenché, reste à savoir qui tiens la ficelle… ;)

Jérusalem. Copyright Reuters

Jérusalem. Copyright Reuters
Selon des sources diplomatiques, un plan d’évacuation des 200.000 Français vivant en Israël a été mis au point dans le contexte de menaces croissantes de conflit avec l’Iran.
Un plan d’évacuation des 200.000 Français vivant en Israël a été mis au point pour faire face à la montée des périls. Objectif : ne pas être pris au dépourvu au cas où un déluge de missiles équipés d’armes conventionnelles ou non-conventionnelles tirés par l’Iran ou le Hezbollah libanais s’abatteraient sur le territoire israélien. Parmi les scénario de sauvetage envisagé par les diplomates figure un départ des ressortissants français à bord de petites embarcations rejoignant ensuite des navires de guerre français croisant au large du port de Jaffa, près de Tel Aviv. Pour compléter le dispositif, plusieurs dizaines de Français ont été désignés pour servir de coordinateurs afin de relayer les consignes pour l’organisation de l’évacuation, les lieux de rassemblements et les procédures à suivre ainsi que les coordonnées des personnes à contacter.

Responsables chargés d’une zone
Ces responsables, sous la responsabilité d’une « cellule de crise » à l’ambassade de Tel Aviv, seront chargés d’une zone particulière déterminée en fonction du nombre de francophones. Parmi les localités prioritaires figurent Jérusalem, Tel Aviv, le port d’Ashdod dans le sud du pays et Netanya une station balnéaire située au nord de Tel Aviv très appréciée des Français. Histoire de dédramatiser, les diplomates français affirment que l’ensemble de ces préparatifs n’ont rien d’exceptionnel et s’intègre dans des programmes de sauvetage de Français à l’étranger « régulièrement mis à jour ».

 

Menaces de guerre
Seule certitude en tout cas : ces mesures de précautions ont été prises à la suite des menaces de guerre. Benjamin Netanyahu, le Premier ministre israélien et son ministre de la Défense Ehud Barak ne cessent d’agiter la menace d’une attaque contre les installations nucléaires de l’Iran accusé de chercher à détruire l’Etat hébreu. Si ce scénario devait devenir réalité, il ne fait aucun doute que l’Iran doté de missiles à longue portée, contre-attaquerait. La milice chiite libanaise du Hezbollah, armée en grande partie par l’Iran, pourrait également participer à des représailles en tirant des milliers de roquettes et de missiles sur la Galilée dans le nord d’Israël. Les experts du ministère de la Défense ont évalué à «200 à 300 » le nombre de morts parmi les civils que de telles attaques de missiles pourraient provoquer. En 1991, lors de la première du Golfe, l’Irak de Saddam Hussein avait tiré 39 missiles Scud notamment vers Tel Aviv où sont installés le ministère de la Défense et le siège de l’état major de l’armée. Ces attaques, qui avaient contraint les Israéliens à se calfeutrer chez eux ou à se réfugier dans des abris, avaient provoqué d’importants dégâts, une paralysie partielle de l’activité économique pendant plusieurs semaines, mais sans faire faire de victimes directes.

Source: latribune.fr

17 commentaires

  • silex

    Si ce sont des « Français » comme Sarko, Hollande Attali BHL et Valls, on comprend qu’il faille les sortir du merdier qu’ils ont fabriqué. Et les autres là ? Ceux qu’ils ont déplacé des balkans ? Ils ont le droit de crever ?

    • l informateur

      c est toi le fake

      • HolyShit

        L’informateur , ta l’air dans connaitre des choses , étale ton savoir , te prives pas . ta une pointe d’arrogance et un soupçon d’ignorance je crois bien , rien n’est relayer sur le net , a part un article sur la Tribune , depuis le temps qu’ont nous la mets , la quenelle commence a etre sacrément grosse a avaler …

        Aller sans rancune crane de piaf .

  • Pikpuss

    Ces 200 000 ressortissants français ont ( pratiquement ) tous la double nationalité… Ils sont donc aussi Israéliens… Donc Israël a besoin d’eux pour défendre leur patrie… Normalement on ne s’enfuit pas quand la patrie est en danger… Personnellement, je ne crois pas à cette histoire…

  • Bar Llugara

    Annoncer qu’Israël va défoncer l’Iran, c’est un peu un serpent de mer, voir un marronnier pour la presse…

    Ils vont finir par y arriver un de ces quatre, allez savoir !

    cf. http://www.frederichelbert.com/20120802/exclu-frappe-contre-liran-les-mesures-discretes-de-la-diplomatie-occidentale

  • odc

    Double nationalité = Traitres!!!

    Et tout le monde sais ce qu’on réserve aux traitres …

  • frenchprepper06

    Cette info est pour le moins douteuse car elle va dans le sens contraire de l’escatologie judaïque qui prévoit, elle, un retour massif et rapide de la diaspora juive vers Israël lorsque ça va péter. C’est du reste le conseil prodigué par nombre de rabins sur youtube et dailymotion: Si vous voulez survivre à la tempête qui s’annonce vous avez intérêt à nous rejoindre maintenant pendant que vous pouvez le faire.C’est un sentiment que bon nombre d’occidentaux ignorent mais beaucoup de juifs se sentent, a tort ou à raison, plus à l’abri en Israël et ce malgré les roquettes du Hezbolha, qu’à l’étranger!
    Nul doute que certains d’entre eux, bénéficiant de la double nationalité, joueront sur les deux tableaux( comme l’on fait recemment ces deux chauffards juifs français qui ont préférés se réfugier derrière le droit français plutôt que d’affronter la justice israelienne)mais ce sont là des exceptions et pas la règle.
    Pour le reste, et ce n’est que mon opinion, SOYEZ SUR QUE CA VA PETER!

  • Richa83

    «  » »
    Parmi les scénario de sauvetage envisagé par les diplomates figure un départ des ressortissants français à bord de petites embarcations rejoignant ensuite des navires de guerre français croisant au large
    «  » »

    ça fait combien de barcasses et combien d’aller retour pour évacuer 200.000 personnes ??
    par ailleurs, en cas de clash, il me semble que la marine de guerre aura autre chose à foutre!!!

  • ratgana

    C’est vrai que ce n’est pas officiel. Il y a ce genre d’info aussi :

    Israël teste un système d’alerte par SMS

    http://french.ruvr.ru/2012_08_12/Israel-systeme-alerte-par-SMS/

  • sylvain

    La guerre psychologique est en marche.Il faut a tout pris que l’opinion publique mondial n’est d’autre idée que celle du terrible fou Iranien voulant exterminer Israël pour légitimer une « attaque préventive ».(magie de la novlangue)

  • Pikpuss

    Je ne sais pas… mais si j’étais persuadé que le Dieu Tout Puissant me protège et protège mon pays parce que je fais partie du peuple élu, je ne me ferai pas de soucis pour l’avenir… Je n’aurais pas à stocker des centaines de bombes nucléaires pour me protéger… J’attendrai mon Messie tranquillement… Et surtout je n’aurais pas un pied en Israël et un autre ailleurs…au cas où… C’est donc ce qu’on appelle une foi qui déplace des montagnes… Ce sont plutôt eux qui sont obligés de se déplacer pour se mettre au vert… Et c’est valable pour tous les trépanés de toutes les religions !

  • Arlette

    http://www.conscience-du-peuple.blogspot.com/
    Isabelle QUEBEC – modesurvie@live.ca – Vendredi, 17 AOUT 2012 – Guerre contre l’Iran : Israël se prépare au suicide.
    * Excellent billet ! Ce n’est plus une prédiction enflammée de quelques complotistes en mal de sensations. Mais la déclaration résolue de Matan Vilnaï, ministre israélien de la Défense civile : oui, les autorités politiques d’Israël préparent bien à une guerre contre l’Iran. Un assaut qui surviendrait avant l’élection présidentielle américaine de novembre, à travers une attaque des sites nucléaires iraniens.
    Préparer la population :
    Préparer une guerre, c’est d’abord préparer sa population aux conséquences qu’elle devra subir. Et accepter. Matan Vilnaï, interviewé par le quotidien israélien Maariv :
    « Je m’attends à ce que des centaines de missiles s’abattent quotidiennement sur les villes israéliennes et fassent jusqu’à 500 morts. Il pourrait y en avoir moins ou plus, mais c’est le scénario auquel nous nous préparons. »
    Mais aucune raison de s’inquiéter selon le ministre :
    « Il n’y a aucune forme d’hystérie, la Défense passive israélienne est prête comme jamais auparavant. Tout comme les Japonais sont prêts à être frappés par un tremblement de terre, les Israéliens doivent réaliser que quiconque vit dans ce pays doit s’attendre à des tirs de missiles sur le territoire hébreu ».
    La nouvelle fait le tour des rédactions sans que quiconque ne s’en formalise vraiment. Les Autorités américaines regardent ailleurs en affirmant que les négociations continuent. Et les 200 pacifistes israéliens qui allèrent protester dimanche soir à Tel Aviv devaient se sentir bien seuls. Bref, tout est fin prêt pour un grand raout final bien saignant.
    La damnation du lemming humain :
    Fidèle à sa stratégie compulsive du lemming, ce petit mammifère qui, dit (faussement) la légende, se précipitait en troupeau du haut des falaises norvégiennes en un suicide collectif, Israël, tête de pont moyen-oriental d’un empire occidental en pleine dissolution, s’apprête à franchir (réellement) le pas ultime d’une fuite en avant suicidaire, à commettre l’irréparable.
    Non pas que l’on puisse dédouaner l’Iran de ses troubles intentions, ni attendre de ce pays sous férule islamique une capacité à lui seul de réagir et d’enrayer les velléités belliqueuses d’Israël. Mais par l’engrenage meurtrier dans lequel un Etat, issu d’une innommable et insupportable Shoah, est en train de sombrer.
    Faut-il rappeler à nos amis israéliens, ou américains – oui, oui, je dis bien, et sans arrière-pensées, « amis », comme je peux dire « amis iraniens » – que rarement dans toute l’histoire de l’humanité un agresseur ne sortit durablement vainqueur du conflit qu’il avait engagé. Cela va de Napoléon à Hitler, du Vietnam des Américains à l’Afghanistan des Soviétiques ou de l’Otan.
    Mais est-il encore utile d’en appeler à la raison ? Derrière la froideur clinique de leurs propos, les autorités israéliennes et américaines, tout comme celles du camp d’en face, sont probablement déjà dépassées par les calamités qu’elles sont en train de mettre en branle.
    « Le cerveau de l’homme, c’est trois cerveaux superposés : le cerveau reptilien qui déclenche les comportements de survie immédiate, le cerveau de l’affectivité, le cortex cérébral.
    Les deux premiers fonctionnent de façon inconsciente. Nous ne savons pas ce qu’ils nous font faire…
    Le troisième fournit un langage explicatif qui donne toujours une excuse, un alibi au fonctionnement inconscient des deux premiers ». (Henri LABORIT).
    Source :
    http://blogs.rue89.com/yeti-voyageur/2012/08/17/guerre-contre-liran-israel-se-prepare-au-suicide-228192

    • nico

      Hassan Nasrallah Le chef du Hezbollah libanais ,a prévenu que son organisation transformerait en « enfer » la vie de « centaines de milliers » d’Israéliens en cas d’attaques israéliennes contre ses bases ou contre les installations nucléaires iraniennes. »Il y a des objectifs en Palestine occupée [Israël] qui peuvent être visés avec un petit nombre de missiles. Atteindre ces cibles avec un petit nombre de missiles va transformer en un véritable enfer la vie de plusieurs centaines de milliers de sionistes et on peut parler de dizaines de milliers de morts. Nous possédons ces missiles (…) et n’hésiterons pas à les utiliser pour protéger notre peuple et notre pays », a-t-il déclaré lors d’un discours télévisé. En cas d’attaque contre l’Iran, « la riposte sera énorme », a ajouté Nasrallah.http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2012/08/17/nasrallah-promet-l-enfer-aux-israeliens-en-cas-d-attaque-contre-l-iran_1747313_3218.html#xtor=RSS-3208