D’anciens hauts responsables espagnols renoncent à leurs indemnités

Si la situation était réellement similaire en France, officiellement, combien pensez-vous qui accepteraient de renoncer à leurs indemnités? Le mépris généralisé dont ils font preuve me laisse quelques doutes… Rien que pour l’histoire du cumul des mandats, on se rend bien compte qu’ils ne sont pas vraiment pressés…

© epa.

Plusieurs dizaines d’anciens hauts responsables espagnols ont renoncé aux indemnités de fonction qu’ils continuaient de percevoir après avoir cessé leur activité, ce qui représente une économie de plus de 4,7 millions d’euros pour l’Etat, a-t-on appris samedi auprès du gouvernement.

 

Sur un total « de 85 personnes en droit de percevoir des compensations économiques, seules 21 d’entre elles ont décidé de continuer à les recevoir », selon un communiqué du ministère des Finances.

Ces anciens hauts fonctionnaires appartenaient, pour beaucoup, à l’ancienne administration socialiste dirigée par José Luis Rodriguez Zapatero.

Déjà sous l’ancien gouvernement de M. Zapatero, les membres de l’exécutif espagnol avaient renoncé à leurs indemnités de fonction, correspondant à 80% de deux années de solde.

Déterminé à réduire son déficit public de 8,9% du produit intérieur brut (PIB) en 2011 à 6,3% cette année et à 4,5% en 2013 avant de parvenir à moins de 3% en 2014, l’actuel gouvernement espagnol à mis en place un plan draconien d’austérité.

La crise que traverse le pays a notamment entraîné un taux de chômage dépassant les 25% de la population active et suscité la naissance d’un vaste mouvement populaire de protestation – les « indignés » – qui cherche à décrédibiliser la classe politique au sein de l’opinion publique.

Source: 7sur7.be
 

2 commentaires

  • Tesla

    aucun en France ce sont des chiens ou des porcs pas de censure hein porc ou chien c’est des animaux .

    ils s’appellent aussi sale fi*……

  • silex

    Non en France on a des irresponsables qui travaillent pour des étrangers auxquels ils sont apparentés, qui le disent haut et fort, et qui n’ont pas de respect pour les Français d’où cette absence de conscience morale et cet esprit limité au tiroir-caisse. En Espagne ils ont peut-être encore des dirigeants Espagnols de souche qui se sentent solidaires de la population qui les a élu.
    Voir aussi l’équipe de foot Espagnole et la Française, ça donne une idée de l’esprit de parasitisme ambiant organisé par les « élus » Français.
    Voir aussi Hollande qui pose systématiquement devant le drapeau à la sauce Hollandaise. Il y eu a des articles sur le sujet.