Accueil » Insolites et Mystères » « Le secret est bien caché car il est exposé en pleine lumière » Oswald Wirth R ∴ E ∴ A ∴ A ∴ 33° degré

« Le secret est bien caché car il est exposé en pleine lumière » Oswald Wirth R ∴ E ∴ A ∴ A ∴ 33° degré

« Le secret est bien caché car il est exposé en pleine lumière »

Vous trouverez cette affirmation d’ Oswald Wirth dans son ouvrage

« La Franc-Maçonnerie rendue intelligible à ses adeptes »,

tome I : « l’apprenti, Dervy »

Paris 1993, pages 25, 39 et suivantes.

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/0/09/Oswald_Wirth.jpgInitié le 26 janvier 1884 à la Loge la Bienfaisance Châlonnaise à l’Orient de Châlons-sur-Marne. Oswald Wirth quitta ensuite le Grand Orient pour rejoindre la Grande Loge Symbolique Écossaise.

Franc-Maçon 33ème degré, il fut membre du suprême Conseil de France du R ∴ E ∴ A ∴ A ∴ (Rite Écossais Ancien et Accepté) la plus grande loge maçonnique du Monde

Source : Dictionnaire des francs-maçons français, Michel Gaudart de Soulages et Hubert Lamant, Albatros ; Paris 1981).

 

« Le secret est bien caché car il est exposé en pleine lumière »

En effet, pour le rechercher il faut déjà être convaincu de son existence et de son importance, ce qui échappe complètement au profane. Mais finalement, le dieu latin n’est lui-même que l’expression visible de concepts métaphysiques remontant à la nuit des temps et compréhensibles uniquement pour les initiés sachant voir les symboles qui se cachent derrière l’apparence de LA PYRAMIDE.

Adaptation d’un texte original du livre « François Mitterrand Grand Architecte de L’univers » page 42.

http://www.histoireebook.com/index.php?post/2012/05/31/Setzepfandt-Dominique-Francois-Mitterand-Grand-Architecte-de-l-Univers

Je dédicace la vidéo qui va suivre au F∴ Le Moal (alias Le Gaulois Libre) qui décidément nous aura bien fait rire à essayer de nous faire croire que la Révolution Française serait partie des cahiers de doléances du bon Peuple de France dans l’article suivant (voir commentaires) : http://lesmoutonsenrages.fr/2012/07/22/declaration-universelle-des-droits-de-lhomme-ou-en-sommes-nous-reellement/

 

« Le secret est bien caché car il est exposé en pleine lumière »

Existe-t-il un point commun entres tous les types de gouvernances de ce monde, toutes les Religions et toutes les croyances, un lien commun remontant jusqu’à l’Egypte Antique et aux autres civilisations disparues les plus connues, voir bien plus loin jusqu’au premier Druides Celtes du continent Indo-Européens ?

 

Le Syndrome du colleur d’affiche :

Une des principales raisons pour lesquelles les partis politiques attachent de l’importance au collage d’affiches n’est pas celui d’attirer l’électeur mais celui de fédérer les troupes de militants avec le message suivant « La ville est à nous !! » (dans le cas présent pour des municipales).

C’est exactement le même syndrome que vous allez trouver dans la vidéo ci-dessous, avec cette fois la Phrase suivante : « Le monde est à nous et nous en contrôlons les moindres aspects dans le plus grand secret depuis la nuit des temps »

Le Gaulois Libre, cette vidéo est pour vous frère….

Image de prévisualisation YouTube

 

Déposez vous aussi vos photos faites près de chez vous, en rejoignant le groupe Facebook (l’idée d’utiliser cet outil apparemment sans intérêt de cette façon est assez plaisant…), vous verrez qu’il ne vous faudra pas bien longtemps pour trouver le premier triangle remarquable, là où depuis des années vous n’aviez rien remarqué.

http://www.facebook.com/groups/147582812045129/

 

Stef2892 pour les moutons enragés

57 réponses à « Le secret est bien caché car il est exposé en pleine lumière » Oswald Wirth R ∴ E ∴ A ∴ A ∴ 33° degré

  1. oullalaaaa ! toutes les maison autour de chez moi ont un toit en pente triangulaire ! Moi qui croyait que c’était seulement la méthode la plus simple pour que l’eau de pluie s’écoule…
    Dites, c’est pas un peu exagéré là ? Avec trois points, 2 possibilités : ils sont alignés, ou pas, et en ce cas ça fait un triangle… plus ou moins esthétique !

    • Ouep je trouve cela un peu exagéré aussi, et les pyramide ancienne (égyptienne,maya,etc) sont des « accumulateur d’énergie » selon mes propre mots qui permettent de momifié la chair, c’est le même effet que si on magnétise un bout de viande.
      Je tiens cela du cahier de l’adepte 1.

    • +1

      • Les travaux de Robert Becker et Andrew Marino vous connaissez ? http://youtu.be/rLUr9sdh1BM

        Le livre de Robert Becker sur le sujet et d’ailleurs à mourir de rire : « The Body Electric »(format pdf de 21Mo) ici : http://dl.free.fr/lL8dP6bhY

        • Pfff….ces gens là qui savent tout, n’ont jamais fait évoluer quoi que ce soit, il ont juste contribué a leur enrichissement personnelle et au moyen de conservé le pouvoir, et au passage on presque TOUT détruit…ils sont incapable de voir, même une chose aussi simple que la couleur du cœur…illuminé par leurs connerie ouai!

  2. bonjour , j’ai recherchersur le net , et effectivement , on trouve beaucoup de triangle , c’est surement leur signes …il est néanmois très difficil d’en savoir plus . si quelqu’un connai les bases de leur religion ou de leurs précepts , concepts , ou valeurs …ca m’intéresse .

    • il y a beaucoup de site qui abordent la question…. on trouve de tout, des recherches très sérieuses, d’autre assez loufoques…. à toi de chercher un peu….

    • Bon un petit cours rapide sur la kabale.

      Bon faut mettre en veille votre cerveau cartésien, la kabale fait appelle à l’intelligence émotionnelle et empirique. En d’autre terme faut d’abord y croire pour reconfigurer votre cerveau et pour dépassée vos préjuger.
      (Dans le temps on employé le terme démon parce qu’il vous tourmente)

      Ka= l’énergie primodiale/universelle
      Ba= le coeur/le centre/ l’origine.
      lé= la loi/tradition

      Le triangle équilatéral avec la point en haut, ça représente le ciel on l’appelle aussi le triangle métaphysique. L’apex représente la couronne, le point de gauche l’intelligence et la point de droit la sagesse, il font référence à une quatrième énergie, celle la magie.
      En résumé, ça signifie (en autre puisque c’est un science universelle qui s’applique à tout) que celui qui fait le mariage du cœur et de la raison, peu ouvrir son troisième œil (calculer son avenir pour faire moi « illuminé allumé » pour connaitre être le roi et rayonne en tout chose.

      Celui avec la tête en bas représente la terre, on l’appelle aussi le triangle intellectuel. La point de gauche représente la gloire, celle de droite la victoire, et l’abysse représente le fondement.
      En d’autre terme ça signifie que pour obtenir la gloire « l’accomplissement » et la victoire il faut prendre en considération ces fondements « son corps » car la réalité au-delà de tout les triangles.

      Ensemble il forme le sceau de Salomon. Salomon était connu pour sa sagesse, ses dons de magiciens et ses qualités scientifique (raisonnement logique).

      Mais il faut faire la différence entre le triangle équilatérale et le triangle de toit appelé chevron.
      L’étude ésotérique de la géométrie c’est de la Gnose.
      Un triangle équilatérale avec un point au milieux représente un pyramide vu de dessus.

      Donc le triangle équilatérale c’est la base, le fondement et le chevron représente l’élévation qui peut se faire sur trois plan corps-ame-esprit.

      A ne pas confondre avec la pyramide à quatre côté qui elle représente les quatre côté de la matière eau-terre-feu-air donc la connaissance.

  3. intéressant,
    quand on vois une pyramide sur des temples franc maçon, je comprend qu’on se dise « il y a un symbole », ou des représentation identiques dans des monuments ou institution européennes ok…. (d’ailleurs, je suis étonné de ne pas avoir vue le Louvre, ou encore « les nouvelle villes du NOM »)

    mais de là à voire la franc maçonnerie dans une simple fenêtre, dans une pagode, ou dans la forme d’une simple maison…. (http://images02.olx.fr/ui/1/07/60/3440760_1.jpg) faut peut-être pas poussé… je crains que ça ne déverse l’idée de base….

    • entièrement d’accord dudul ! prenons l’exemple du parlement européen, tout y est, triangle, oeil etc. le tombeau du FM Russel qui aura guidé les troupau de cornaiuds des témoins de Jehovah, etc. on peut aussi s’étonner de la ressemblance des triangles et du style des parlements ! idem à l’assemblée nationale, curieusement absente, mais, cette vidéo est piégeuse, car elle ridiculise le combat de ceux qui veulent déraciner le pouvoir judéo-maçon, car la Pyramide et le triangle existent depuis la nuit des temps : tous nos toits sont triangulaires ! le conspirationnsiem doit utiliser des instruments plus subtils que des vidéos si grossières pour convaincre, même si, oui et archi-oui, La Fed, la City, Buckingham etc. sont sous total controle judéo-maçon.

      • La maçonnerie et le sionisme et les vilains illuminati ne sont que des avatars qui vous donneront du grain à moudre jusqu’à la fin des temps. Survoler le livre en telechargement gratuit avant de vous faire une opinion definitive sur cet article. Mais je sais déja que le survoler ne vous suffira pas….

        Pour conclure, c’est bien parce que ce travail n’a jamais été fait par les pseudos lutteurs contre le mal pour la plupart issue des loges. Guenon est le plus representatif, que rien n’avance sur rien et que tout ce deroule selon le plan prévu avec une fois encore le peuple Juif en ligne de mire. Peuple juif couverture ideale pour les pratiquants de la religion solaire qui se laveront les mains lors du prochains pogromes avec le sang des musulmans.

      • L G, vous pourriez aussi ajouter que l’expression judéo- maçonnisme est un pléonasme car la franc- maçonnerie est une des variétés du judaïsme,un sous judaïsme plus exactement destiné aux goyim.

    • En générale, les édifices construit par des FM, (les vrais pas ceux qui ne connaissent pas manuel et sa truelle)
      N’ont pas un seul symbole mis en avant, faut bien regardez, il y en a minimum deux que l’on retrouve décliner dans tout les parties analogue de l’édifice.
      Ça va même bien plus loin que ça, un bâtiment construit par les vrai francs-maçon donc ceux qui connaitrais les techniques de bâtisseur de cathédrale doivent respecte le nombre d’or et la musique de ce fait, l’édifice est construit de multiple fréquence capable d’influencer le champs aurique des visiteurs.
      Par exemple, dans un vrai Église, l’énergie vous coupe les jambes à l’entrée ou le sol se dérobe sous vos pieds, parce que c’est là qu’il faut s’agenouiller.

      • Vrai ! Lisez le livre en telechargement gratuit dont le lien se trouve dans l’article Le nombre d’or y est omnipresent.

        • Pas trouvé de livre, y’a juste un papier de 3 page sur les colonnes de Buren qui ressemble à un bataille de polochon entre deux amateurs d’art de tendance socialiste ascendant bobo.
          On peux avoir la même approche avec de nombreuse oeuvre d’art, je pensais notamment à la villa turque du Corbusier ou y’a pas de triangle puisque l’approche artistique consistait à intéressez au religion primitive en mélangeant l’oeuf, le serpent et la croix.

          Quand au nombre d’or tout seul, il n’est pas pertinent, instinctivement nous somme attirée par les belles choses et les belles choses respecté les proportions du nombre d’or.
          ou alors faudra pensée à mettre dans le rayon F-M, les oeufs, les escargots, les tornades, la joconde, etc…

      • Oui, c’est vrai!
        Dans les églises, dès l’entrée, vous vous sentez aspirés vers le bas et vs ressentez exactement l’inverse plus vous approchez de l’autel!

  4. Les frontons d’inspiration grecque ou renaissance seraient le signe d’une appartenance à une idéologie ?
    Là, il va falloir refaire la plupart des maisons car en matière de toiture, je ne sais pas comment relier le faitage au sablières autrement que par la formation d’un triangle.
    Les frontons ainsi que les piliers qui les soutiennent expriment graphiquement une idée, effectivement, mais pour les franc mac faudra qu’on m’explique parce que là aussi il faut être initié …

  5. n importe quoi !!!!

    t as qu a compter les carrés si tu t ennuie y en a encore plus !!!

  6. Mince Monsieur Véloso qui nous a monté notre maison n’était pas seulement un maçon, il était bien plus encore, il a fait notre toit en forme de triangle.La prochaine fois je demande un toit rond…je comprends pourquoi il tenait tant à nous faire un oeil de boeuf !!!

  7. Il s’agit des triangles REMARQUABLES, faites un effort, je suis sur que vous les trouverez vous aussi.

    • C’est quoi REMARQUABLES ? Ce sont les frontons de type renaissance, grecque ou romain ?

      • Lorsque les côtés du triangle se trouvent prononcés, soit par un relief, soit par leur peinture les demarquant de la forme du toit (peinture d’or de la cité interdite par exemple). En fait dès qu’un triangle apparait à y regarder de plus pres se demarquer du reste de la facade (pour les immeubles et maison) sinon il suffit de lever la tête pour en croisé un assez rapidement, ou que vous soyez. et cela n’a rien à voir avec de simples toits, nous cherchons ici des triangles remarquables fermés pour eviter les confusion et les remarques désobligeantes qui serait alors justifiées. pour vous faire une idée et si vous le pouvez allez sur la page du groupe FB que nous avons créé.

        • franchement steff, qu’il y en ai des symbolique FM ok…
          mais de là à en voire dans toutes les façades, il ne faut pas pousser….
          ce n’est pas non plus parsqu’il sont décoré que ça veux dire quoi que ce soit…. c’est juste pour décorer…. (je ne parle pas d’œil, de rayon de soleil, ou encore d’outils. ça ok…) mais le reste….

          breff, il y a des truc pertinent dans la vidéo mais d’autre…
          c’est pas méchant steff, mais je rejoins LG… là ça discrédite le sujet…

  8. Tous les pouvoirs parallèles et occultes sont par principe dangereux pour l’intérêt général. Le pouvoir FM n’échappe pas à la règle. Ce sont les petits FM de base qui sont trompés tout comme tous les membres des sectes qui ne savent souvent même pas que leur structure dite religieuse est avant tout une pompe à fric créée par la FM… comme le furent les Mormons, les Scientologues et les Témoins de Jéhovah,leurs fondateurs étant parfois liés par mariage. Derrière une façade chrétienne ou philosophique se cachent des croyances et des pratiques issues du fond des âges aux conséquences dramatiques pour les peuples du XXIème siècle car nos décideurs ne sont pas ce que nous croyions qu’ils sont.

  9. Avant d’appuyer sur play je me suis demandé quel genre de musique zarbi on allait entendre…Ben voilà.
    On appelle ça un style architectural. Le carré le rond le triangle, des formes élémentaires…

    Les « puissants » de ce monde n’ont pas besoin de frontons pour nous la mettre bien profond!!!

    On pourrait aussi compter le nombre de fenêtres et le multiplier par le nombre de tuiles ça nous donnerait une idée du nombre d’imbéciles qui nous entourent dans ce monde.

    Plus sérieusement concernant « la religion solaire » puisque c’est la 1ere chose qu’on voit apparaitre dans cette vidéo sans que ce soit explicité, je vous invite à lire « L’abrégé de l’origine de tous les cultes » de C.F.Dupuis (1794), qui vous expliquera que toutes les religions du monde sont liées à un même culte celui du soleil. A cette époque post révolutionnaire les langues se déliaient un peu +…

  10. …et c’est autrement + intéressant. Je crois.

    • Mais je ne dit rien d’autre, vous oubliez simplement l’importance du symbolismee necessaire pour fédérer les pratiquants de cette religion. Téléchargez donc le livre gratuit dont vous avez le lien dans le texte. Vous allez alors prendre toute la mesure de la présence de cette religion.

  11. cette vidéo est ridicule. Je suis très conscient de la main-mise juive et maçonnique, mais le triangle est une donnée primordiale de l’architecture, qui n’a pas attendu la maçonnerie, donc, à part qq exemples, cela ne prouve absolument rien, et dessert plutôt notre cause !

    • Cette vidéo vous semble ridicule parce que vous ne l’avez pas regarder entierement. Télécharger donc le livre dont le lien se trouve dans l’article. Vous allez alors prendre la mesure du ridicule de ramener ceci a une question juive ou maçonnique qui ne sont que les derniers avatars de ceux qui aiment savoir que les triangles sont bien en place partout dans le monde.

  12. Oulala tous ces triangles et ces maisons carrées, faudrait que les architectes arrêtent de se copier les uns les autres.

  13. les franc maçon seraient-ils passé par là??
    http://static1.puretrend.com/glossary/2/72/@/7851153-string-256×368-1.gif
    dsl steff, c’était trop tentant…

    • Pas de soucis !!! l’humour est bien une des rares choses qu’il nous reste. Par contre en sortant de chez vous oú que vous soyez en France où ailleur dans le monde svp levez la tête et il se pourrait bien que vous aussi vous trouviez que certain triangle sont décidement plus remarquable que les autres. Je n’ai pas abordé les demis-cercles qui dans l’initiation sont présentés comme le symbole de l’arche d’aliance (Les ailes des chérubins qui se touchent au dessus du coffre) Arche en Hebreux signifie coffre et c’est bien les vestiges d’un coffre qui se trouve sur le mont ararat en 4 morceaux suitee a l’eruption volcanique de 1870. cette arche de Noé qu’aucune religion ne tient a nous voir decouvrir

  14. Ca devient ridicule là. On est où sur le site ? Je croyais qu’on postait des articles un peu sérieux, et pas des ramassis de débilités, désolé de le dire ainsi.

    Oh mon Dieu, y’a des triangles partout, nous sommes cernés par les Illuminati, de la Religion Solaire !
    Purée, mais si le QI des gens tombe si bas, je me dis que les Illuminati ont bien raison de vouloir décider pour nous…

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Fronton_%28architecture%29
    Sincèrement, utilisez vos cerveaux ceux qui croient tout ce qu’ils voient… Le Fronton est utilisé depuis toujours en architecture. Après, soyez logique; les Franc-Maçons privilégient forcément les frontons triangulaires, ressemblant à l’oeil de l’architecte, qui globalise le travail des franc-maçons, originellement bâtisseurs.

    A force de voir des complots et des conspirations partout, demandez-vous aussi: putain, ils sont combien à comploter ???

    Article à virer, d’après moi.

    • vous avez également le droit de ne rien comprendre a rien et de vous contenter de wikipédia et du petit larousse illustré. Mais vous soulevez un point important sur le nombre qui est en realité tres faible, tres tres faible puisque la symbolique etant rejeté (comme c’est le cas ici) ne reste plus que la simple figure pour les profanes. Profanes qu »un leo taxil a facilement dupé puisqu’il leur apportait ce qu’ils attendaient. cet article est innatendu et voila son principal defaut……

  15. Il y a là quelque chose d’obsessionnel qui effectivement comme le dit dudul démolit la démonstration !

    Il faudrait savoir, les haut degré maçonniques adorent le soleil ou satan ????

    Qu’ont à voir des pyramides Mayas ou Egyptiennes avec la FM qui est apparue au 14ème siècle ??

    Il se trouve que le triangle est une forme très stable, sa pointe donne moins de prise au vent, ses angles fermés permettent l’écoulement et une moindre pénétration. De plus elle beaucoup plus aisée à construire que le dôme. C’est sans doute la raison pour laquelle elle a été autant utilisée en architecture courante. De plus, cette forme donne une impression d’élégance et d’élévation que n’ont pas les tours carrées, par exemple.

    Et les tipees en pyramide, ils sont franc-maçons ???
    Il faut arrêter, là…
    Le complot judéo-maçonnique, je veux bien… Mais avec un esprit comme ça on est pas loin des pogroms…

    • Lorsqu’une réunion publique est en majorité composée de Franc-Maçon l’on parle alors de camp indien…. vous voyez les tipees ont aussi leur place….. d’ailleurs Albert Pike s’est battu avec des indiens dans ses rang. je constate qu’il n’a pas fini de pleuvoir sur certain ici… et je vous laisse découvrir par vous même ce que cela signifie…

      • Et alors, qu’est-ce que ça change dans ma vie de tout les jours ? Qui suis-je, vers quoi je tends ? Est-ce que je veux être maître de mes pensées et de mes actes ou bien me vois-je comme une balle de flipper sans conscience manipulée en permanence par telle ou telle « organisation » ?

        Autant je pense que le système est régit par une poignée d’individus que d’après mes critères je soupçonne de n’être pas fréquentables, autant je refuse de me laisser enfermer dans un système de pensée qui épingle telle ou telle catégorie de personnes en leur faisant porter tout les péchés du monde.
        J’ai été FM. Le côté rigide de cette voie ne m’a pas convenu et j’ai laissé tomber. Mais j’y ai croisé des hommes et des femmes bien.

        S’occuper d’abord de notre évolution personnelle, mettre en pratique notre idéal d’être au niveau individuel me semble bien plus fructueux que de se prendre la tête avec ce type d’amalgame qui consiste à pointer du doigt un bouc émissaire. L’histoire nous a largement démontré les horreurs de cette voie, et je ne pense pas qu’aux Juifs.

        Je continue a dire ce que j’ai déjà dit ici. Nous sommes tous responsables de nos vies en tant qu’unité et en tant qu’ensemble. Rien n’arrive par hasard. Axons notre dynamique sur une amélioration individuelle de notre conscience, ici et maintenant, alors notre univers personnel puis le monde changeront.
        Tout ce qui appelle à la haine au mépris à la peur ou à la séparation n’apporte que haine mépris peur et séparation.
        Cette façon de faire a prouvé largement ses limites depuis que l’homme est sur terre. Et les résultats montrent à l’évidence que ça ne marche pas !
        Peut-être serait-il temps pour l’humanité d’envisager une autre façon de fonctionner.

        • qu’entend tu par « Le côté rigide » ?

          • C’est très très ritualisé. Tu suis un certain chemin dans le temple et pas un autre, le côté apparat aussi, La robe noire le tablier, les gants… Je sais que ce sont des symboles qui dans cet enseignement ont leur place, mais à mon petit niveau ça n’a pas fait « tilt ». D’une part je m’y suis un peu ennuyée et d’autre part je crois que ça ne correspondait pas à ma personnalité ni à ce que je cherchais. C’est tout.
            Par ailleurs, j’y ai croisé des gens profondément généreux, pour lesquels j’ai la plus grande estime.

        • Parmi les FM il y a des gens de grande valeur mais la tête est occulte. D’ailleurs il y a en ce moment de grands conflits
          entre les FM et leur tête en France. A tel point que les loges françaises ne sont plus reconnues comme régulières par la maison mère qui bien sûr… se trouve en Angleterre…
          L’homme qui a récemment tué en Norvège des dizaines de personnes de sang froid est FM et venait de passer au grade de  » vénérable « . On peut penser qu’il a été manipulé pour commettre cet acte dément pour lequel il ne sera peut-être même pas puni à la hauteur des malheurs qu’il a provoqués.
          Se réunir en secret et pratiquer des rites sert-il la démocratie ?

          • « Parmi les FM il y a des gens de grande valeur mais la tête est occulte. D’ailleurs il y a en ce moment de grands conflits »
            ta première phrase me parait soulevé une question morale primordiale. peut-on être quelqu’un de valeur (généreux, humble, etc) et être activement impliqué dans un organisme qui, en synergie avec dautres et par ses décisions globales, fait autant de mal sur terre ? même si ces gens de valeur ne font pas le sale boulot de leur main ?
            chacun sa réponse. la mienne est que oui et quau minimum ils y perdent leurs temps.

            plus bas jai dit que je ne voulais pas entrer dans le débat en donnant juste mon avis…. bah cets mort :D

            « Se réunir en secret et pratiquer des rites sert-il la démocratie ? » puisquils décident pour tous et quun culte ne devrait pas craindre le secret, ça me parait être ici lennemi de la démocratie.

            • @ delaude
              Vous avez également raison tout le drame est dans le fait que dans la FM les gens de grandes valeurs et au combien respectable côtoient ceux avec un business plan des plus douteux pour notre avenir…

        • @ Delaude Peut-être n’auriez vous jamais du sortir…. ?

          L’Ouroboros (le serpent qui se mort la queue) est le symbole de l’univers cyclique (lente expansion et rapide contraction), Voilà la symbolique du serpent qui se mort la queue… il avale (contraction, le cercle ce referme pour ne former plus qu’un point => Big Crunch) et recrache (expansion => Régénérescence) et cela à l’infini.
          Demandez donc à Claudie Haigneré son avis sur la théorie du Big Crunch… elle était pour que nous soyons informé, mais elle a visiblement changé d’avis…

          Si l’on admet qu’un cycle de l’Ouroboros engendre une inversion des pôle en suivant l’axis Mundi (axe du Monde = Méridien de Paris) qui lui bascule alors nous avons le lien avec l’inversion que l’on retrouve également dans le CORAN « le soleil se lèvera à l’Ouest » hadith retranscrit dans Le Sahih Bukhari Volume 9, livre 88, Numéro 237)

          La troisième parti de mon essai sur le mystère des obélisques à 5 sphères sera consacré à l’incroyable histoire de l’Axis Mundi et nous mènera de l’école universitaire de Paris jusqu’au toit du monde… (Put… on en sort pas !! lol)

          Vous êtes visiblement sorti bien trop tôt…

          Portez-vous bien

      • Albert Pike grand occultiste, qui vendit des armes aux deux camps lors de la guerre de Sécession qu’il aida à promouvoir.
        Rappelons que les milieux occultes se réfèrent toujours à son  » plan  » qui doit pouvoir nous conduire à la 3ème guerre mondiale. Et bien sûr qu’il en vendit aussi aux Indiens. Il ne faut donc pas prendre ce personnage pour un bienfaiteur mais bel et bien pour un être malfaisant.

        • Vrai, mais je persiste, des indiens ont combattu a ses côtés et beaucoup lui doivent (devaient) la vie.

          On soupçonne Pike d’être un des membres les plus importants du KKK de l’époque, je confirme donc également le côté malfaisant plus que probable tout en réaffirmant sont vif intérêt pour les rites et coutumes des indiens.

  16. J ai pas facedebook mais celle la m a toujours paru suspecte

    http://www.leboncoin.fr/ventes_immobilieres/349165776.htm?ca=10_s

  17. dans toute chose sa par de vérité.
    pour se qui est des dix commandement alors la s’est digne d’un enfant.tout dans la gestion,on vois le résultat avec Fukushima .ils vont vivre ou les 50000000 dans des grotte.
    a oui dans une fortification et boirons leur pipi recycler en regardent les film de Cousteau et se rappeler qu’il on tout détruit parce que incapable malgré toute leur fortune de gérer leur propre vie.ENFIN SI IL LEURS FAUX SA POUR COMPRENDRE QUE LA VÉRITÉ SE TROUVE DANS LEUR CŒUR ?

    • C’est pourtant dans l’étude des textes primordiaux que l’on trouvera toutes les réponses. Il suffirait juste que l’on veuille bien nous donner les originaux avec les pages manquantes et les parties non caviardées….

  18. cest le genre de sujet à propos desquels je naime pas débattre, même si le sujet est en lui même intéressant à connaitre pour la compréhension du monde et pour faire ses choix.

    comme Stef2892 je suis davis que toutes ces sectes nous donneront du grain à moudre jusquà lHeure et cest cela qui est assez dangereux. ça leur donne une importance mystique quils nont pas et surtout une forte capacité à enrôler les faibles.

    ces sectes proposent un savoir cacher, la connaissance est dans le poing fermé de linstructeur et cest une carotte tendus. la récompense cest le don de linformation concernant leurs croyances et on tinvite à assimiler linformation.
    cest très différent dune religion ou dune philosophie où le savoir est clairement exposé, où on tinvite à comprendre par entre autre lesprit critique.

    ils sont doués pour attirer la curiosité avec des secrets de lhumanité. mais ces secrets sont accessible entre autre sur ce site, ou par dautres articles et documentaires. la seule chose quils savent cest que lhistoire officielle est un mensonge, et ils le savent peut-être avec plus de détails que nous dans la mesure où ils fabriquent le mensonge.
    ensuite sur laspect mystique je rigole juste. ils ont des principes assez semblable à la même lie de lhumanité -6000ans et alors ? le culte dune trinité remonte au moins à 6000ans et alors ? la masturbation intellectuelle du symbolisme remonte à au mois 6000ans et alors ? si ces secrets leurs donnaient réellement du pouvoir alors lHomme serait à eux déjà depuis longtemps.

    même si je trouve cela utile de connaitre mon ennemies, je les vois surtout comme des idiots supersticieux, des fumiers pervers qui nont que le pouvoir que notre esprit et notre imaginaire leur prête.

    • Pas grand chose à ajouter si ce n’est qu’il est facile de prédire l’avenir lorsque l’on fait parti de ceux qui ont écrit les textes dans lequel cet avenir et décrit et surtout que c’est une preuve de plus que tous les secteurs doivent être tenus pour parvenir a une telle maîtrise des évènements.