La géoingénierie mise en avant par les scientifiques ..

Est il possible d’avoir de bons résultats avec des expériences en labo, plutôt que « grandeur nature »? Bizarre ces traces dans nos cieux….et toujours le conditionnel employé. A votre avis?

Img/http://truedemocracyparty.net

[Date: 2012-08-01]

La géo-ingénierie, l’ingénierie et la manipulation délibérées à grande échelle de l’environnement planétaire, ne sont pas limitées au domaine de la science-fiction mais constitueraient une option réaliste pour atténuer le changement climatique. Dans une ère où le climat terrestre est influencé par les activités humaines à l’échelle mondiale, les chercheurs proposent que des technologies ciblées spécifiques puissent être développées et utilisées pour contrer le réchauffement. Un effort européen impliquant des scientifiques de tout le continent a étudié les impacts de certaines options de géo-ingénierie, et les résultats s’avèrent légèrement différents des attentes générales. Présentée dans la revue Earth System Dynamics, la recherche était financée en partie par le projet IMPLICC («Implications and risks of engineering solar radiation to limit climate change»), qui a reçu près d’un million d’euros au titre du thème Environnement du septième programme-cadre (7e PC) de l’UE.

Certains scientifiques avaient déjà avancé que l’utilisation de technologies comme l’injection d’aérosols de soufre dans la stratosphère pour réduire le rayonnement solaire serait une méthode plus efficace et économique de réduction des émissions de gaz à effet de serre pour lutter contre le réchauffement climatique. Certains pensent qu’il serait nécessaire d’utiliser les technologies de géo-ingénierie pour empêcher de potentiels changements catastrophiques du système climatique. D’autres encore doutent de l’efficacité de telles options et montrent du doigt les effets indésirés, ainsi que les aspects éthiques et juridiques en défaveur de la géo-ingénierie. Enfin, les chercheurs, autorités politiques et économistes pensent que la réduction du rayonnement solaire sur la planète par le biais de la manipulation climatique pourrait apporter de bons résultats.

Pour appuyer le débat de justifications scientifiques fiables, des chercheurs britanniques, norvégiens, allemands et français ont utilisé des modèles climatiques avancées et ont étudié par exemple que des réductions importantes au niveau des schémas de précipitations régionales et mondiales sont possibles dans un climat manipulé par la géo-ingénierie.

«La remédiation climatique ne peut être considérée comme un substitut d’une voie politique d’atténuement du réchauffement planétaire par la réduction d’émissions de gaz à effet de serre (GES)», peut-on lire dans l’article. Ainsi, cette solution de géo-ingénierie pourrait entraîner une forte réduction des précipitations en Europe et en Amérique du Nord.

Sous la direction de l’institut Max Planck de météorologie en Allemagne, les chercheurs ont examiné comment des modèles terrestres dans un monde chaud et riche en CO2 réagiraient à une réduction artificielle du rayonnement solaire à la surface de la planète.

Les techniques de géo-ingénierie pourraient être appliquées pour réduire le rayonnement solaire en imitant les effets de grosses éruptions volcaniques, qui ont un effet de refroidissement sur le climat. Il est également possible d’y parvenir en émettant du dioxyde de soufre dans l’atmosphère ou en déployant de grands miroirs dans l’espace, comme le suggèrent les chercheurs………….

[…]

LIRE LA SUITE

Source Cordis.Europa.ue (Commission Européenne)

52 commentaires

  • dudul

    pourquoi quand je vois « commission européenne ».. je me dit, y’a quelque chose qui cloche??

  • Chègoku Chègoku

    Comme mon commentaire est passé à la trappe 500, je recommence.

    Je disais que j’ai des doutes avec les Chemtrail. Depuis que je suis petit, j’observe des avions qui laissent ce genre de traces de façon générale en fonction du temps.
    Tous laissent des traces quand le temps s’y prête.

    Ce sont des avions civils et ça fait des décennies que c’est comme ça.
    Je ne crois pas que tout ces avions soient chargés au même moment de produits additifs néfastes. Cela impliquerait un nombre important de personnes au courant dans des centaines d’aéroports.

    Ensuite, on sait que cela est appliqué pour faire tomber la pluie dans certaines conditions où chasser les précipitations. Mais cela se fait en toute transparence généralement ou du moins sans rien cacher.

    Alors j’ai des gros doutes sur ces Chemtrail que tout le monde voit partout.

    • bigtrip

      Interessant.
      j’ai 41 ans ( pour situer un peu la durée) je me souviens de mes bachotages qui se faisaient toujours dehors sur les pelouses au soleil et je me souviens bien de gros cumulos nimbus ( qui d’ailleurs nous divertissaient des grandes théories …) mais pas de ces trainées.
      par contre, il est un fait, le traffic est plus dense désormais, peut etre que ceci explique cela en effet.

      pourtant ces satanés quadrillages sont vraiment parfaits et j’ai du mal moi aussi à comprendre comment cela pourrait être organisé, mais je reste quand même dubitatif.

      • Chègoku Chègoku

        Pour le quadrillage.

        Si vous observez bien ces trainées, vous constaterez qu’elle se déplacent. Effet de rotation de la terre ou courant d’altitude, j’en sais rien mais c’est ce qu’on peut observer.
        Comme les avions utilisent des couloirs aériens bien définis et que la trace est toujours laissée au même endroit, on remarque quand elles ne s’effacent pas qu’elles se suivent avec un décalage. Ce qui donne un semblant de parallèle ou de croisement avec les autres lignes.

        Je dis ça car je vis sous des couloirs aériens et entre 3 aéroports « importants » à moins de 80 km (Charleroi, Bruxelles et Liège)

        Y’aurait pas un pilote sur le blog qui pourrait nous donner son avis.

      • Chègoku Chègoku

        Oups, je pourrais ajouter celui de Maastricht qui est à 40 km.

        Ca fait quand même 4 dans un rayon de 80 km!

        Donc si c’est vraiment des saloperies qu’ils nous balancent, je suis très très mal !!!

      • villainemesis

        il existe un programme « AMDAR » qui pour moi parrait être, outre les compagnies privées, le vecteur de ce cinéma!
        Apparement , les avions épandeurs seraient pas si nombreux et travailleraient sur zone, certaine compagnies mettent à dispo des appareils qui sont censé faire des mesures météorologiques poussées! Pour ce faire les appareils concernés » 3/4 luft, 5/6 airF etc… seraient capable d’emenner 20t de matériel pour répondre aux besoins « météo »

        Ces avions précisemment prennentdes trajectoires et altitudes changeantes , sans être déranger par des services de controle aériens classique !

        http://www.youtube.com/watch?v=awBHphOklac

    • morphéus morphéus

      Tu as raison, mais quand elle sont « naturelles », ces trainées disparaissent au bout de quelques minutes.

      • Voila une phrase qui devrait  » tout de même  » mettre tout le monde d’accord, même nos anciens parmi nous xD

        Parce que là j’avoue que j’ose même pas lire tout les commentaires, ça commence tellement mal =_=

        AVIS AU FAN DE FOOT !!

        Dégotez-vous des photos du mondial de 98 et vous verrez ce à quoi ressemblait le ciel de France à cette époque, on est même plus capable de s’en rendre comte, tellement que notre quotidien nous fait regardez le sol, alors cherchez et vous verrez.

        http://spiritalone.free.fr/France/

        http://spiritalone.free.fr/France_chem/

        http://youtu.be/Av3S6MWDIdI

        http://youtu.be/PQGvVEUQjzo
        http://youtu.be/YfSm6uIRMOk

      • KATIA

        Je suis d’ accord avec Morphéus, quand ces trainées sont juste de la condensation, elles diaparaissent plus vite et ne sont pas denses, appelées condensation trails en anglais.
        Quand ce sont des produits chimiques elles restent tres longtemps et forment ces quadrillages ou lignes difficiles a dissiper, elles sont alors appelées chemtrails.
        Il y a un anglais de dorset qui passe bcp de temps a prendre des photos qui sont souvent interessantes.
        En normandie je ne vois pas souvent de chemtrails mais j’ ai une fois pris qq photos d’ une journée assez chargée.
        Pourquoi? comment?? on se pose bcp la question et on aimerait savoir ce qu’ il en est vraiment.
        En tous cas la modification climatique a été admise par les chinois au moins une fois pour faire pleuvoir je crois me souvenir.

    • barkayal

      @Chègoku j’observe également le ciel depuis que je suis tout petit, et je puis t’assurer que les avions ont commencé à faire des trainées persistantes – en tout cas sur Paris – vers 1997. Je peux aussi le constater dans mes albums photo/films de famille. Je trouve d’ailleurs assez incroyable que des gens puissent comme toi soutenir que tout est normal… Surtout avec les méga-quadrillages qu’ils font en ce moment, c’est vraiment flagrant.

  • Ange Ange

    Ce dont je suis certaine c’est que quand j’étais petite le ciel était bleu, je veux dire : un VRAI bleu profond magnifique… aujourd’hui le ciel est bleu délavé, palot, voilé. Le ciel a changé, même sans présence immédiate de chemtrails, je pense que depuis le temps qu’ils déversent la dose de cochonnerie dans le ciel, le dôme reste constamment blanchâtre

    • Lilith Lilith

      ça c’est du a la pollution de l’air, des poussières et des diverses particules dans l’air, le mème principe quand on était môme on pouvait voir la voie lactée et cela mème en ville maintenant il faut te rendre dans endroit dénuer de toute pollution lumineuse.

    • villainemesis

      Exactement, petit adage perso :trainée persistante ou non, longue ou courte :CHEMTRAILS! Ceci expliqué par les différents besoins selon les situations :agents glaciogène, hygroscopiques, propane lique, aérosols etc…

    • Boono Boono

      Je m´associe à ton commentaire ange et complette avec les beaux cumulo nimbus de bigtrip qui aujourd´hui se font rare pour souligné que moi non plus je ne reconnais plus mon ciel. Les temps change, plus de pollution c´est sur et comme dit pertinament chékogu à propos du quadrillage, ses trainées se déplace et par l´intermitance des passages d´avions dans les couloirs aériens peuvent se créer des tas de ligne aux carré…

      Premier probléme et que ces trainée devrai se dissoudre plus rapidement. Deuxiément mon plus proche aéroport et tout petit et à 60 km de chez moi, des avions j´en vois rarement, malgré ca des tas de trainée qui se croise, particuliérement cette année, il est impossible de ne plus le voir, même les moutons endurci en parle parfois…

      Pas d´avion, des trainées et un ciel voilé, laiteux, cette année nous avons eux à peine 10 jounées claire et alors comme tu dit titi, le rayonnement du soleil est plus blanc-bleu qu´ auparavant, sa couronne beaucoup plus intense, impossible de le regardé.

      Alors je me dit qu´il y a aussi d´autre raison… On nous parle d´aluminium, de baryum et autre cochonnerie qui nous on balancé depuis longtemps, qui traine maintenant dans l´atmosphére et crée de la condensation. peut-être que le quadrillage se forme de par les champs magnétiques, que saige? Il y a aussi une autre théorie qui dit que les particules de rayonnement cosmique sont suffisament grande pour eux aussi crée de la condensation et si l´on pense que notre magnétosphére est si affaiblie alors beaucoup plus de nuage…

      Pour finir, la video de stereo4 était du franc-parlé, ca fait toujours du bien!

  • titi

    les trainées sont parfois pas si droites, ja’i vu des avions qui faisaient des virages, alors moi je doute vraiment, et puis le ciel blanchâtre comme vous dîtes est je pense dû à la couleur actuelle du soleil; il est blanc !!!

  • stereo4

    Pendant les périodes ( plusieurs jours parfois ) où il n’y a pas ces trainées, c’est que les pilotes sont en grève peut-être !!! Ne soyons pas naïfs…

  • GG

    Et que peut-on dire lorsqu’un biréacteur laisse 4 trainées dont 2 disparaissent rapidement ? (vu au-dessus de Chartres)

  • Justine

    Voici 18 ans que cela dure, et toujours personne ne réagit !!!
    Quand nous aurons notre dose dans le corps « ils » nous implanteront la puce et tout le monde sera bien content…

    • Val

      Et oui ! La dose n’est pas parfaite et tant mieux ! L’antidote, pour que cela ne se produise pas, est la communication ainsi que la prise de conscience des potentiels individuels(l’un ne va pas sans l’autre).
      Que chacun puisse grandir selon ses potentiels !
      Bien à vous…

  • robin des bois

    le projet haarp,chemtrails,virus etc,,,les chercheurs débileset fous vont faire de notre planète un enfer,ras le bol

  • Antoinette Ducret

    Le 31 octobre 2010, vers 15heures, près de Terrasson-la-Villedieu en Dordogne, entre Périgueux et Brive la Gaillarde, j’arrive sur un point culminant à 15 km de la bourgade, quand apparaissent de derrière les arbres, 2 gros avions volant TRÈS TRÈS bas, côte à côte, une grosse fumée grise sortant à l’arrière de leur fuselage !!!
    Ils épandaient quelque chose de bien dégueulasse, ça c’est sûr !

  • rudolphe vandenberg

    perso j’observe le ciel depuis que je suis gamin(car j’adore tout ce qui vole).Je voit beaucoup de trainés qui ressemble a des chemtrails mais qui n’en sont pas.J’ai vue une fois deux avions de type « ligne » en pleine nuit (23-23h30), avec de bien belle trainé beaucoup plus large qu’a l’habituel (celle qui tout le monde voit), elle était visible en pleine nuit sur un ciel noir avec un peu de lumière de lune qui se réfléchissait dessus.Ces deux avions ne volait absolument pas dans les couloir aériens.Depuis ce fameux soir je « croit  » au chemtrail, mais j’invite tout les observateur à faire preuves de discernement: un chemtrail le jour (ou plutôt la nuit ) ou vous en verrez un ‘vrai’, vous pourrez jauger la différence avec les trainés plus habituel.

    Je tien a dire que j’ai été très longtemps septique en ce qui concernait les chemtrails

  • Thot

    [URL]http://lesmoutonsenrages.fr/2012/02/28/chemtrails-ces-rails-chimiques-qui-inquietent/#more-21715[/URL]

  • Nyatri

    Un article un peu H.S. mais important à lire, surtout pour les lecteurs d’un blog tel que celui ci:
    « Les techniques secrêtes pour contrôler les forums et l’opinion publique » :
    http://korben.info/techniques-secretes-controler-forums-opinion-publique.html

  • HS:

    vous avez déjà vu une étoile de david dans un bandit manchot vous ?

    hum pas moi, et pourtant o___o

    http://img89.xooimage.com/files/d/b/c/burn01-36d93fd.jpg

    le signe qui suit, 3 secondes après, en dit long n’est-ce pas ? xD

    http://img86.xooimage.com/files/f/4/c/burn02-36d942c.jpg

    Issu de la série brun notice S06E02.

  • Mustapha Meunier

    Courant 2010 j’ai bcp voyager en avion, bien sur a chaque fois j’observait attentivement chaque detail, et apres plusieurs vol sur la compagnie commercial aigle azur
    voila que j’observe une dizaine de tuyaux en plastique rajouter sur l’aile de l’avion !!!

    Voir image http://www.imagup.com/data/1158696812.html

    Et ne me dites pas que c’est pour l’aerodynamisme.

    Bref j’observe tout cela depuis plus de 4ans et cela ne fait aucun doute pour moi, et tout (pseudo) argument réfutant les chemtrails ne tiennent pas face a une observation rigoureuse, quelque soit les conditions meteo ils sont present, quelque soit la saison ils sont present, et on peut observer avec de la patience 2 avions volant a quasiment la meme altitude (taille/distance) l’un laissant une trainée evaporé en 45/60sec l’autre une trainée type chemtrail qui ne s’evapore pas mais se dissout !

    Y’en as ils ferait mieux de se taire avec leurs arguments tout naze, quand je lis sa, j’ai envie de mettre des baffes…

  • villainemesis

    http://www.youtube.com/watch?v=VzEOGE-trLM

    journée d’épandages et ses résultats 3aout 2012 France 07

  • nezenlair

    Salut a tous, il est intéressant de voir qu’avec le temps de plus en plus de gens se sentent concernés par le épandages en cours, ET C’EST PAS PRES DE S’ARRETER !

    CHEMTRAILS ET LE SOLEIL

    Petite info *** en ce moment le SOLEIL est assez actif, en contrôlant la météo solaire vous allez pouvoir constater qu’une partie des chemtrails répandus au dessus de vos têtes est directement lié à l’activité de notre astre. Une partie seulement ! Mais c’est la partie la plus spectaculaire, car on voit très bien le mode opératoire, le ballet des avions, à ce moment là.

    Explication : Quand le SOLEIL envoie un CME dans l’espace, immédiatement des avions en haute altitude rependent à toute vitesse des chem spécifiques pour faire écran.
    Cela peut commencer la nuit, ou à l’aube, jusqu’en fin d’après-midi.
    Si vous prenez l’habitude de surveiller la météo solaire, vous allez pouvoir vous rendre compte de la relation de cause a effet. Vous pouvez aussi faire des contrôles posteriori.

    Dehors sur le terrain vous pouvez vous rendre compte des « sautes » du soleil, en utilisant votre propre corps, il y a un réelle différence entre un ensoleillement normal, et un « ensoleillement CME » c’est nettement plus agressif. C’est comme de mettre la main au feu, instinctivement on cherche à la retirer. Moi je préfère renoncer à une randonnée sous un cagnard si c’est en mode CME.

    Je n’en dirais pas plus pour ne pas vous disperser, mais sous peu ça va barder très sérieusement. Vous y repenserez.

    météo solaire http://www.n3kl.org/sun/noaa.html

    Evidement pour mes compatriotes malheureux qui vivent constamment sous les nuages, c’est plus difficile à observer. A vous au nord, – on vous volent votre ciel bleu ! – pour commencer, puis votre santé car vous n’avez plus assez de vitamine D, dépression, etc… Pour ce consoler ils pourront se dire qu’ils sont peut être protégés, ou juste aveuglés.

    Bonne été. Profitez a fond.