La zone euro prête à agir avec la BCE et à activer le FESF

Les choses doivent bien se mettre en place d’une manière ou d’une autre, et ils sont bien décidés à tout faire pour cela. Cela ne se voit pas forcément, mais la dictature européenne est déjà en place depuis longtemps, et les « déclarations intérieures » ne sont pas les bienvenues à première vue, quand elles viennent des pays européens, ces déclarations doivent venir de Bruxelles et uniquement de Bruxelles, du moins, c’est ce qu’explique l’article…

Le président de l’Eurogroupe, Jean-Claude Juncker, a déclaré que la zone euro était prête à agir de concert avec la Banque centrale européenne (BCE) et à activer le Fonds européen de secours (FESF), dans une interview au quotidien français Le Figaro mise en ligne dimanche soir.

Nous sommes arrivés à un point crucial. Mais il reste à préciser le rythme et la mesure. Nous agirons ensemble avec la BCE, sans toucher à son indépendance. Quand je dis +nous+, il s’agit du fonds de sauvetage FESF, c’est-à-dire des 17 gouvernements, a-t-il dit.

Nous déciderons à l’examen des marchés d’ici à quelques jours. Il n’y a plus de temps à perdre, a déclaré M. Juncker, soulignant que l’envolée des taux sur la dette espagnole s’était calmée depuis les déclarations du président de la BCE, Mario Draghi, jeudi.

La BCE est prête à faire tout ce qui est nécessaire pour préserver l’euro. Et croyez-moi, ce sera suffisant, avait déclaré M. Draghi à Londres. Si les primes de risque sur la dette souveraine handicapent la transmission de la politique monétaire, elles entrent dans le cadre de notre mandat, avait-il précisé.

Ces déclarations avaient galvanisé jeudi après-midi les Bourses européennes tout comme le marché obligataire.

Vendredi, la France et l’Allemagne avaient affirmé dans un communiqué commun être déterminées à tout faire pour protéger la zone euro. Elles ont été suivies dimanche par l’Italie à l’occasion d’un entretien téléphonique entre le chef du gouvernement italien Mario Monti et la chancelière allemande Angela Merkel.

Comme le communiqué franco-allemand de vendredi, le texte diffusé dimanche à Berlin souligne que l’Allemagne et l’Italie sont d’accord pour que les conclusions du conseil européen des 28 et 29 juin soient mises en oeuvre aussi rapidement que possible.

Je n’ai aucun doute que les décisions prises au sommet seront appliquées, a déclaré à propos de ce Conseil européen M. Juncker dans l’interview du Figaro.

Il a néanmoins reproché à la classe politique européenne de se laisser aller à des déclarations de politique intérieure sur les questions de la crise de l’euro. Du coup, ils finissent par trahir l’esprit européen, a-t-il déclaré, s’en prenant vivement à l’Allemagne.

Comment l’Allemagne peut-elle se payer le luxe de faire de la politique intérieure sur le dos de l’euro? Si les seize autres pays en faisaient autant, que resterait-il du projet commun? La zone euro n’est-elle plus qu’une succursale de la République fédérale?, a-t-il lancé.

Source: Romandie

26 commentaires

  • Ezekiel

    sauf que la bce n’a plus un rond et le fesf n’en à jamais eu , ce ne sont que des promesses qu’il y a eu , ce ne sont que des mots qui feront remonter les marchés un très court temps.( c’est comme quand la Bce dit qu’il quelle prêtre a un pays , ce même pays rembourse dans la foulée ce qu’il doit a quelqu’un d’autre et ce quelqu’un d’autre le rends à la bce en fin de boucle , c’est payer avec de la dette de la dette )

    et vue qu’il s’agit de millier de milliard à débourser , ça serait comme mettre une goute au fond d’un puits en espérant le remplir .

  • Bouffon

    ouais ça veux surtout dirent qu’il vont livré maintenant le pognon qu’il ont promis l’année passée.

    • dudul

      livrer l’argent? tu rêve complètement….
      la seule chose que ça signifie, c’est que cette organisme pourra (et le fera) réquisitionner l’argent des pays européen pour soutenir les marché.
      (c’est à dire en pure perte)….

      en simple, c’est la mise à mort des acquis sociaux, en dépouillent l’OR des peuples, et en augmentant la dette des pays membres…

      une mise en esclavage si tu préfère…

      • Bouffon

        Tu confonds le FESF avec le MES.

      • dudul

        bah lie les disposition, tu vas déchanter rapidement…
        j’aimerais confondre, mais malheureusement, ce n’est pas le cas….

        voire le message d’Ezekiel qui le résume très bien…..
        (obligation de livrer sous 7 jours les sommes demandés, sous peine de poursuite, et sans aucun droit de regard, de contrôle…. et pour livrer ses sommes la seul solution étant de brader l’OR des peuples….)

      • Bouffon

        Ha ton avis pourquoi il font toujours comme ça.
        Proposer un truc normal suivi du truc qu’il n’est pas normal.

        Et toi, tu tombe dans le panneau, tu veux en discuter, instruire, informer etc…

        et après avoir casser les couilles de tout le monde par l’entremise de type comme toi après on s’étonne que personne ne descends dans la rue.

      • hopix

        ben, l’or est un métal (plus ou moins rare ou précieux) mais … l’OR rend dingue ^^

      • Frane

        Eh oui les loups se bouffent entre eux. Y’a pas d’intérêt commun. Sale engeance les States ! L’élite je veux dire !!

      • Bouffon

        Mais en même temps les gens sont cons. il réagisse à des programmes et se perde en conjecture, plutôt qu’être actifs d’imposer les limites qu’il ont décidé.

        Techniquement t’as plus de chance de faire passer un loi pour que l’État arrêter de s’endetter que de lancer un contre-attaque sur le MES.

        Mais c’est typiquement humain, t’as toujours meilleurs temps de demander à une personne ce qu’elle aime pas que ce qu’elle aime.

  • Ezekiel

    ça veut surtout dire que le fesf est basé sur les épargnes des gens(44%) , leur retraite .
    et que le fesf , peut demander à n’importe quel pays de donner n’importe quel somme et ça sous 7 jours , et que aucun des pays qui participent au fesf ne peut porter plainte contre lui.

    • dudul

      +1

      si les gens prenais la peine de lire les dispositions du fesf…. ça serait la révolution…

      • Ezekiel

        c’est clair , et dans les médias , il n’y a que delamarche qui la signalé .

      • kalliia

        Mais les gens ne les liront jamais car trop feignants pour le faire et continuent à croire en leur gouvernement de voleurs ! Là dessus il ne faut pas trop se leurrer…Les gens ne sont que de braves moutons qui croient tout ce qu’on leur dit mais ne prennent même pas la peine de s’informer car ils vivent dans le déni total ! Pour preuve le fait que j’informe les gens régulièrement et que je leur dit d’aller lire les dispositions du MES et du FESF, leur seule réponse étant pas le temps, trop compliqué, je n’y comprend rien…Super ! Et après ce seront les premiers étonnés lorsque l’effondrement de l’euro et du dollar s’aura effective et que là, ils ne pourront plus jouer le déni…Mais jusque là, ils continueront à nier l’évidence par la peur !

  • Le Précurseur

    Depuis le temps qu’ils disent « qu’ils sont prêts à agir » et qu’ils ne font jamais rien, on est maintenant habitué. De toutes façons, comme dit Ezekiel, ils n’ont plus un rond sauf de l’argent virtuel alors si çà les aamuse de jouer à faire semblant…

    • dudul

      sauf que cette argent virtuel, est garanti par l’OR des peuples….

      • Ezekiel

        et que c’est grace à l’argent  » virtuel  » qu’il créer de l’argent réel sur les intérêts et notamment les dettes des pays qui génèrent énormément d’intérêts en très peu de temps.
        plus y’a de dettes et plus ils se font de tune ( bon juska qu’on meurt tous lol )

        et pour la garantie , je crois bien que l’euro n’a meme pas de garantie par l’or , enfin il me semble .

      • hopix

        Si ce n’était que par l’or, on s’en remettrait encore …

      • Le Précurseur

        Garanti avec l’or??? Quel or? Celui que Sarkozy a bradé, quelques 600 tonnes que nous ne possédons plus? Ouah ahahah Mon Dieu Quelle naïveté!!! c’est à se tordre les côtes de rire de penser qu’on puisse imaginer un instant garantir de l’argent virtuel,qui n’existe pas puiqu’il est virtuel, avec de l’or qu’on ne possède plus !!! Vous savez c’est ce type de naïveté qui fait la force de tous ces gangsters !!!

      • Ezekiel

        on est pas naif , mais qu’on le veut ou non un dollars a son équivalence en or et c’est ce qui  » garantie  » sa valeur , apres on sait tres bien que le fric est fictif et qu’il n’y a aucune garantie pour le peuple à ce niveau la .

        si tu lisais les autres commentaires , tu verrais qu’on est pas aussi naif que tu le crois .

      • dudul

        effectivement, la naivetée , ça te connait…

        je ne parle pas de l’or brader par sarko, mais de celui qui nous reste et qui vas bientôt suivre le même chemin….

        avant de prendre les gens pour des cons, tu ferrait mieux de te renseigner un minimum…..
        « Ouah ahahah Mon Dieux »… Guignol -.-

      • Le Précurseur

        et que sais tu des quantités d’or qui restent réellement?
        Va donc voir la vidéo sur google ‘l’argent dette de paul grignon » et tu verras bien quelle est aujourd’hui l’équilibre argent-or.
        De toutes façons quelque soient les quantités d’or réelles ou présummées, face à de l’argent virtuel qui n’existe pas, je ne vois pas comment on peut garantir quelquechose qui n’existe pas…
        Quant à me traiter de guignol, moi je ne t’ai pas insulté et avant de le faire, je te conseille d’aller revisiter ton orthographe : quant tu dis  » je ne parle pas de l’or « brader » on doit écrire « bradé », c’est un adjectif et
        « tu ferrais mieux de te renseigner » non il faut écrire « tu ferais mieux ». Retourne donc à l’école avant d’essayer de donner des cours d’économie !!!

      • Ezekiel

        la garantie est purement économique et en meme temps politique , bien sur qu’ils savent que toutes ces choses sont complétement bidon , mais si demain notre économie tombe , que la france n’a plus rien , et que le pays n’a rien en or , alors ce pays ne vaudra rien , il n’aura aucune garantie aux yeux des autres pays( il ne pourras plus admet ont faire ses échanges , ses achats ses ventes , ) de meme ceux et celles qui ont acheter de l’or si demain l’euro n’est plus , alors eux pourront soit échanger leur or contre une autre monnaie ou alors le  » troquer  » contre autre chose et ou attendre qu’une nouvelle monnaie se fasse et avoir le montant de la nouvelle monnaie par ce que le cour de l’or leur garantie , et c’est pourquoi je crois que l’euro n’a pas de  » garantie  » en or , et que les échanges de monnaie passent par le dollars ( sauf depuis juin ou la chine la russie et l’iran ne passent plus par le dollars pour leur échange de monnaie ).

        et je crois que ce qu’on appel la garantie par l’or est justement la pour le jour ou une monnaie disparait , sans quoi tout le monde perdrait tout d’un coup , et ce n’est pas pour rien que sarko à vendu au plus bas 600 tonnes d’or de la france au usa , car je pense qu’il est prevue depuis longtemps que l’euro eclate et que tout les pays qui n’auront plus assez d’or alors seront  » racheter  » par ceux qui en ont le plus.

  • Mathieu

    Promenez-vous toujours avec une petite fiole d’huile d’arachide ou une motte de beurre sur vous. Ça rentrera plus facilement.

  • HolyShit

    Bonjour , ho , ha , hi et je sais pas si vous avez remarquer mais les annonces de soutient envers l’Espagne , la Gréce par la BcE , on était faites la semaine dernière , juste avant que le gouvernement partent en vacances , comme s’est ti pas gentils sa pour ses messieurs et dames du pouvoir , aller partez en bonne vacances , cher nous tout va bien ont a pas un rond pour partir , un vrai putain de scandale de partir en vacances au bout de quelques mois d’activité , que je saches les salarié du privée et autres n’ont pas droit a des vacances avant 1 an de travail.

    Halala , la pourriture ambiante a de bon jour devant elle .

    Cordialement amis (e) enragés.