(Mise à Jour) Des hamsters nourris aux OGM développent des symptômes inquiétants…

LE PARTAGE D’INFORMATIONS A CECI DE BIEN, C’EST QU’IL PERMET DE METTRE A JOUR LES FAUSSES INFOS!  JE M’ EXCUSE POUR CE HOAX auprès de vous tous, j’ai aussi avisé le site source qui retire l’article. Merci à Nicolas pour le signalement!

Le site des imposteurs nous dit tout sur cette info fantaisiste   (url) http://imposteurs.over-blog.com/article-hamsters-nourris-au-soja-gm-l-origine-d-une-legende-57652325.html

Mais non! mais non!! ce n’est qu’une vue de l’esprit pour nous faire peeeeeeuuur!!!! Et si c’était vrai?? et je suis pour ma part persuadée que ça l’est, donc…. à éviter!

L’Association Nationale pour la Sécurité Génétique et l’Institut de l’Ecologie et de l’Evolution sont à l’initiative de cette étude russe qui durant deux ans a été menée par le Dr Alexey Surov. Son équipe a suivi le développement de quatre groupes de hamsters sur trois générations nourris avec ou sans OGM. Les résultats sont plus qu’inquiétants.

Afin de garantir la fiabilité des groupes témoins, les groupes ont été répartis comme suit :

régime sans soja, ni OGM,
régime à base de soja non modifié,
régime mixte soja OGM et non-OGM,
régime mixte aussi mais avec un pourcentage d’OGM supérieur.

Le soja testé est un OGM régulièrement importé en Europe tolérant à un herbicide. L’objectif étant de tester les effets sur plusieurs générations, chaque groupe a eu des petits parmi lesquels de nouveaux couples ont été formés pour obtenir une troisième génération.

Tandis que les deux premiers groupes ont eu réciproquement 52 et 78 petits, le groupe 3, nourri aux OGM n’en a eu que 40 avec ¼ de mortalité. Le dernier groupe, celui qui a consommé le plus d’OGM, n’a eu qu’une seule portée soit 16 petits dont 20% sont morts. De plus, la troisième génération s’est révélée stérile et certains de ces spécimens ont subit un phénomène inhabituel puisque les scientifiques ont pu observer qu’ils avaient des poils qui poussaient dans la bouche.

Bien qu’il faille attendre la publication officielle pour en tirer des conclusions, cette étude,marque une étape importante. A l’instar de celle de Gilles-Eric Serralini, elle est l’une des premières indépendantes et montre une seconde fois des effets néfastes sur des animaux. Il s’agit aussi de la seule de cette durée : les OGM ne sont testés que trois mois, le plus souvent par ceux qui les commercialisent !

Depuis des années, des consommateurs, écologistes et scientifiques réclament une expertise indépendante d’une durée égale (2 ans) à celle imposée pour les pesticides puisqu’ils contiennent des composants similaires. Les russes ont donc ouverts la voie et le chemin qu’ils montrent ne semble pas aller dans le sens des producteurs d’OGM.

Auteur : gabb32.org

Source : www.gabb32.org

Article relayé par : mich pour Sos-Planète

 

22 commentaires

  • NoName

    Je suis très très très surpris par cette article ….
    je m’y attendais vraiment pas que ce que ont nous dit sur les OGM sont faux …. (ps : ironie :))

    • hélas les gens ne sont toujours pas au courant, cette news n’est pourtant pas fraiche.

      je l’avais filé y’a un petit moment déjà.

      • vanvoght

        exacte , c’est malheureusement du dejas lu .
        mais c’est pas grave , faut redifuser encore et encore . que les moutons arretent de bouffer de la merde .

      • Chègoku Chègoku

        Cette nouvelle date d’un certain temps en effet mais semble avoir été jetée au fond d’un tiroir.
        Hormis sur des sites comme celui-ci, elle n’a pas fait une ligne dans les médias mainstream ou dans le milieu agro-industriel.

        Chaque année débarquent de nouvelles contraintes pour les industriels. Des contraintes débiles qui servent à nourrir les technocrates. Du genre, il faut maintenant se changer quand on passe de production au réfectoire. Des fois que les tartines contamineraient l’opérateur. (voilà des décennies qu’on mange avec nos salopettes sans le moindre souci)
        Et pendant ce temps, on nie complètement l’essentiel. A savoir la véritable qualité et sécurité long terme de ce qu’on ingurgite.

        Leur seul souci est de ne pas tomber malade après avoir consommé pour ne pas mettre en danger la marque du distributeur. Mais sur le long terme, ils en ont rien à cirer. Et nos autorités protègent et sont complices de ce fonctionnement mortifère.

      • Il faut rajouté que la somme grandissante des contraintes inutiles qui sont imposées aux travailleurs, mais aussi à tous les citoyens a pour objectif de mettre les individus dans une forme d’insécurité et dans le stress permanent.
        Les geôliers du genre humain savent que pour garder la main sur le cheptel ils doivent à tout moment désorienté et mettre la pression.
        Pendant que l’on s’habitue à faire des choses stupides on n’est plus en mesure de pensé juste…
        Tout le reste suivra : dépression, maladie, renoncement, résignation, etc.
        Cela conduit aux fractures en tous genres et dans les domaines.
        Bien a toi.

  • Ezekiel

    ça vient donc de la le cheveu sur la langue

  • Spirit Spirit

    une autre étude serait intéressant à faire dans les pays qui cultives des OGM serait d’autopsié les cadavres d’animaux sauvages vivant à proximité des cultures.

  • thibault

    On dirait des gerbilles, vos hamsters… enfin sur la photo du moins. Du coup ça décrédibilise plutôt l’article et les poils dans la bouche.

    • voltigeur voltigeur

      Il te faut juste une photo de bébés rongeurs pour te faire douter??
      Je te conseille de lire ou relire tous les articles sur les OGM ;)

    • Et si on fait un article sur les gros cons et que pour illustrer, on met une photo de BHL! L’article sera décrédibilisé simplement par ce que certains lui trouvent une certaines intelligence? Ce n’est pas la photo qui est le plus important mais le contenu de l’article, bien sur!!!

  • Evelyne

    L’année dernière j’avais acheté un couple de lapins, l’éleveur m’avait donné le reste d’un sac de nourriture pour lapins, et je leur donnais uniquement de la nourriture saine et le soir du sac puis de nature curieuse je me suis mise à lire la composition de cette nourriture et j’ai vu qu’il y avait du soja OGM, mais malgré un changement de nourriture , les 2 lapins sont morts au bout de quelques mois, le pire dans cette histoire c’est que des gens achètent de ces lapins pour s’en nourrir comme lapins fermiers!!!!

    • Chègoku Chègoku

      Le lapin n’est pas le problème. Il peut être mangé comme tout autre animal. C’est son alimentation qui compte peut importe sa race.

      Mais si vous vous arrêtez à ça, vous devez savoir que quasiment toute la production industrielle de viande est concernée par une alimentation OGM.
      Cela ne doit pas être déclaré conformément aux règlement UE 1829 et 1830/2003/CE.
      Aujourd’hui donc, ils peuvent nourrir aux OGM en toute impunité sans besoin d’étiquetage spécifique.

  • Chègoku Chègoku

    Il y a un article qui circule avec les photos des autopsies de ces rongeurs. On y voit clairement les malformations comme les poils dans la bouche.
    http://blogs.mediapart.fr/blog/sebastien-portal/250410/ogm-l-etude-russe-qui-pourrait-deraciner-une-industrie

    Mais le problème est que cet article est maintenant bloqué pour les non payants médiapart.

  • « Depuis des années, des consommateurs, écologistes et scientifiques réclament une expertise indépendante d’une durée égale (2 ans) à celle imposée pour les pesticides puisqu’ils contiennent des composants similaires. Les Russes ont donc ouvert la voie et le chemin qu’ils montrent ne semble pas aller dans le sens des producteurs d’OGM »

    Alors posons-nous la question : à quoi servent les écolos?
    À permettre de faire croire aux populations qu’il y a un contre-pouvoir qui va obliger les trusts pétrochimiques à faire ce que le peuple demande.
    – Le peuple ne veut pas d’OGM c’est bien clair… mais il pense que Daniel cohn-bendit est là pour défendre sa santé et sa liberté de consommer des nourritures saines …
    Allons allons tout fonctionner à merveille l’indignation est mise en ligne pendant que les protagonistes de l’empoisonnement de la planète s’organisent en bande restreinte pour le pillage en règle des richesses et de la terre aux mépris des plus élémentaires respect du vivant…
    Si franchement les écolos étaient opérationnels pour quoi que soit il y a longtemps que nous serions au courant… Ils sont justes là pour parler et ne rien faire à part touché des émoluments sur les bancs des assemblées ou ils n’ont été placé que pour servir la cause mais pas celle que l’on croit .

    • Chègoku Chègoku

      Il ne faut pas mettre dans le même sac les politiciens, les ONG et autres.
      D’ailleurs la nature nous a tous fait écolos.
      Il ne faudrait d’ailleurs pas parler d’écolos mais de prédateurs ou destructeurs pour nous tous qui avons un comportement sur-consommateur.
      Il faut quand même reconnaitre que les mouvements écologistes ont apporté beaucoup.
      Rappelez vous qu’il n’y a pas si longtemps la France jetais ses déchets radioactifs en mer du nord par exemple.
      Regardez la qualité des eaux de surfaces, elles sont en net progrès.
      ETC… Ils faut au moins rendre le mérite à ces mouvements d’avoir mis à la connaissance de tous les pires actes polluants.

      Mais c’est vrai qu’il vaut mieux fuir les type comme DCB le rouge qui eux ne pensent que écologie capitaliste et marché de l’écologie.

  • EGO

    se qui veule nous faire manger des OGM en mange surement depuis long-temps sais pour sa qu’il pence que sais très bon pour la santer.

    • vanvoght

      ne te fie pas a ce site , c’est un peu pcomme hoax buster , un site de desinformation total ( ils defendent la version eficiel des US pour le 11 / 09 ).
      quant je suis allé sur le site de l’imposteur ( en fait c’est lui ) et que j’ais lu certain de ses articles , notament ou il afirme que le moteur panthone ne fonctionne pas ………………je peu lui prouver le contraire quant il veux a ce con .
      gaff benji , ces gents sont pret a tout pour nous faire prendre pour des cons .

      • Ben voila une critique argumentée !!! En attendant de prouver le contraire au « con » , l’auteur de cette logorrhée pourrait commencer par prendre quelques cours d’orthographe et d’expression française.
        Je confirme à 100% que cette fameuse étude sur les hamsters nourris aux OGM est une mystification, elle n’a jamais existé, et j’ai donné la publication scientifique d’où a été extraite la photo de hamsters « monstrueux » qui a servi de base aux falsifications de Portal et Smith.
        Il s’agit de : A New Example of Ectopia: Oral Hair in Some Rodent Species, BARANOV et al.
        Doklady Biological Sciences, 2010.

      • voltigeur voltigeur

        Merci à toi Anton!♥♥