Un séisme près de centrale nucléaire Fukushima

Soirée atomique sur le blog avec une seconde info autour de Fukushima, un séisme de magnitude 4,4 a eut lieu, peut être pas assez grand pour augmenter le niveau de la catastrophe déjà en cours, mais pas anodin non plus!

АЭС Фукусима Япония Фукусима радиация япония радиация

Photo : EPA

Un séisme de magnitude 4,4 s’est produit près de la centrale nucléaire Fukushima-1 au Japon. Son épicentre était situé dans l’océan Pacifique à l’est de l’usine, et son hypocentre se trouvait à une profondeur de 20 km. Aucune information à propos des victimes ou des dégâts n’a pas été communiquée, la menace d’un tsunami n’a pas été également annoncée. La société l’opérateur de centrale nucléaire Tokyo Electric Power Co. a indiqué qu’aucun des problèmes n’a surgi à l’usine.

Auparavant, il a été indiqué sur la probabilité d’un autre tremblement de terre comparable au séisme de l’an dernier dans cette région. Selon le rapport d’experts, la centrale Fukushima-1 dans son état actuel ne pourrait pas résister à l’impact du tremblement de terre et du tsunami semblable de même ampleur que celui du 11 mars 2011.

Source: Ruvr.ru