Sarkozy et Lagarde accusés d’être mêlés à une affaire de corruption à la Légion d’Honneur ?

Quoi??? Ils seraient corrompus? Déjà, si on regarde cet article, deux noms sont cités: Christine Lagarde et Nicolas Sarkozy, sachant que le nom du second disparait étrangement sur le site de TF1… Passons. Ensuite, si on devait contrôler toutes les légions d’honneur de remises, il faudrait ressortir du placard l’affaire de Moody’s et de son directeur qui a reçu une légion d’honneur en échange du maintien du triple A de la France, entre autres récompenses non méritées…

http://i.telegraph.co.uk/multimedia/archive/02277/legarde-sarkozy_2277395b.jpg

Nicolas Sarkozy et Christine Lagarde seraient-ils mêlés à une affaire de corruption? C’est en tout cas ce qu’affirment les journalistes du site The Telegraph. Dans un article, le site affirme que Christine Lagarde et Nicolas Sarkozy seraient mêlés à une nouvelle affaire de corruption : la légion d’Honneur aurait servi de récompense contre des « faveurs politiques ».

Xavier Musca, expert financier et ancien secrétaire général de l’Elysée, aurait recommandé à Christine Lagarde de récompenser de la Légion d’Honneur Maurice Nussenbaum, un autre expert financier.

En échange, ce dernier aurait favorisé le gouvernement lors d’une négociation commerciale : il aurait tranché en faveur de l’Etat dans un litige l’opposant à l’assureur Itea.
L’article, au final, ne met pas directement en cause l’ancien chef de l’Etat Nicolas Sarkozy, mais rappelle un certain nombre d’accusations auxquelles le “couple” Lagarde/Sarkozy doivent faire face.

Source: keek.fr

7 commentaires