Déluge au Japon : 400 000 personnes appelées à évacuer

Les japonais auront vraiment connu toutes les misères ces derniers mois… Ce qui me chagrine, c’est que cela n’est pas terminé et qu’ils risquent d’avoir d’autres mauvaises surprises avec le temps…

© Crédits : REUTERS/KYODO / KYODO

L’agence météorologique du Japon a mis en garde contre de nouveaux glissements de terrain et des inondations attendues sur Kyushu, grande île du sud de l’archipel, où il est tombé samedi jusqu’à 11 centimètres d’eau en une heure. Ici, des soldats cherchent des disparus dans la région d’Aso, le 14 juillet.

Quelque 400 000 personnes ont été appelées à évacuer, samedi 14 juillet, dans le sud-ouest du Japon où 29 personnes sont mortes ou portées disparues, victimes des pluies torrentielles qui se sont abattues sur la région depuis trois jours, selon un dernier bilan officiel.

L’agence météorologique du Japon a mis en garde contre de nouveaux glissements de terrain et des inondations attendues sur Kyushu, grande île du sud de l’archipel, où il est tombé samedi jusqu’à 11 centimètres d’eau en une heure.

Les autorités ont ordonné l’évacuation de 26 000 personnes, qui ont été hébergées dans des écoles et d’autres lieux publics, dans le nord de Kyushu où les rivières sont sorties de leur lit, ont rapporté des médias locaux. Près de 140 000 autres habitants ont été invitées à quitter leurs maisons, – une recommandation qui n’est pas encore un ordre – selon des sources officielles dans les quatre préfectures de l’île.

Les images transmises à la télévision montrent des torrents d’eaux boueuses charriant des débris et des maisons inondées à la suite de ce que les autorités ont qualifié de précipitations saisonnières « sans précédent ». A Fukuoka, où on a enregistré 181 glissements de terrains, 78 600 personnes ont été sommées de quitter leurs maisons, selon les autorités. Dans cette localité, environ 820 maisons ont été endommagées et trois ponts emportés, selon la préfecture de Fukuoka.

« Deux hommes ont été extraits de glissements de terrain dont une femme est toujours prisonnière, mais nous ne savons pas dans quel état ils sont », a précisé un porte-parole de la préfecture, ajoutant : « Je ne me souviens pas de telles inondations sur une si vaste étendue dans notre préfecture ».

Plus de 75 centimètres d’eau sont tombés en trois jours sur la ville d’Aso, située au pied du volcan dans la préfecture de Kumamoto, rapporte l’agence météo. A Aso et dans ses environs, les inondations ont fait 20 morts, dont 19 dans des glissements de terrain et l’effondrement des maisons, selon le dernier bilan de la nuit. Neuf personnes sont portées disparues, dont deux depuis samedi matin : un homme de 30 ans emporté dans sa voiture par une rivière à Oita et une femme de 83 ans engloutie par un glissement de terrain à Fukuoka.

Via Sott.net

67 commentaires

    • delaude

      Là, si c’est vrai, tout l’hémisphère nord va être irradié…

      Peut-être que je rêve, mais je crois aux peuples ET.
      La planète Terre est une merveille et pas que pour nous. Je pense qu’ils ont les moyens de dépolluer, et qu’ils le font peut-être déjà sans que nous le sachions. Lorsque l’on considère tout les essais nucléaires qui ont été fait déjà depuis 60 ans, sans compter les déchets plus ou moins bien gérés, je suis étonnée qu’il n’y ait pas plus de pollution radioactive sur terre… Mais peut-être que je délire…
      C’est aussi pour ça que je ne crois pas au conflit nucléaire. Ce n’est dans l’intérêt de personne et surtout pas de ceux qui la déclencherait. Vivre sous terre pour plusieurs génération n’est pas une perspective très emballante !
      Un article très intéressant sur l’activité nucléaire humaine :
      http://sboisse.free.fr/planete/pol_radioactive.php

      • le truc c’est qu’il serait temps d’arrêter d’espérer l’intervention que quelqu’un d’autre que nous.

        Pour les uns, c’est dieu, pour les autres les aliens, franchement, je veut pas être méchant mais si les choses sont ce qu’elles sont c’est uniquement parce que les humains attendent sagement que quelqu’un leur torche le cul.

        C’est justement pour ça que rien n’est sous notre contrôle, nous le peuple, si le nouvel ordre mondial existe, c’est bien à cause des peuples et pas grâce à un démon, un dieu, ou des aliens.

      • V pour Vendetta

        Snowleopard:

        Justement, si l’existence du NWO est avere:
        NWO= diable
        Et sile diable existe, pourquoi rejeter Dieu?
        C’est a croire qu’il ne faut surtout pas qu’un etre superieur existe.
        Ah si pardon, des aliens… C’est plus folklorique, c’est marrant? On peut s’inventer des scenarios tout ca…. Mais Dieu…. C’est bidon…. C’est trop baleze à avaler….

        (tention, je ne dis pas que c’est ce que tu dis, je te parle de l’idee de fond)

      • Tex

        Delaude…
        Même étonnement que toi à propos du peu d’irradiation de la planète après des milliers d’essais nucléaires!!

      • les bombes que Chirac faisait péter n’ont rien avoir avec les vieilles bombe H lâchées sur le Japon, on fait des bombes dite propres maintenant, ça pète mais les radiations sont minime et ciblée.

      • delaude

        COOOOOL ! Tu parles de la bombe à fusion pure ? Propre qu’ils disent… J’ai du mal à y croire…
        Allez, comme c’est dimanche, une petite vidéo sur les armes secrètes testées en Irak…
        http://leweb2zero.tv/video/webrunner_6748010bab5d32e

      • faut comprendre que les tests sont d’un niveau largement inférieur qu’une vraie bombe qu’on lâcherait sur un ennemi.

        donc avec tout ça, logique que la pollution fut minime lors des tests.

        le vrai problème c’est fukushima.

      • enlil

        la bombe nucléaire c’est juste du secours au cas ou ,vous avez oublier la bombe a neutron qui tue toute vie sans détruire les bâtiments en sans radiation

      • dudul

        arf, bombe propre, frappe chirurgical… on se croiraient presque en mission humanitaire :D

      • Tex

        Snow, avant les bombes de Chirac, il y a eu une belle flopée de bombes très polluantes et même une mégabombe russe dont j’ai oublié le nom!
        2404 essais en tout!!

        Ah j’ai trouvé :
        la plus grosse bombe atomique jamais testéE!!!
        http://www.dailymotion.com/video/xa2gtd_la-plus-grosse-bombe-atomique-jamai_tech
        Le TSAR puissance : 50 mégatonnes!!
        Ou l’équivalent de tout ce qui a explosé durant la seconde guerre mondiale multiplié par 10!

        https://fr.wikipedia.org/wiki/Tsar_Bomba

      • Frane

        Bah de toute façon les japonais pourront toujours planter du cannabis et du tournesol. A ce qu’il paraît ces plantes dépolluent jusqu’à 80% ! Cela peut être aussi une alternative.

      • Sholva

        Alors pour le Canna, je propose de la Durban Poison, une douce sativa qui enbaume l’air et aussi les neurones. Je propose aussi de cultiver la Salvia divinorum, les psilocybe cubensis et aussi de nourrir les bête au chanvre indien, la viande n’en a que meilleur gout…

        Votez pour moi au prochaine élection !

      • Je crois qu’on frappe à ta porte, des mecs en bleu, et je pense pas que ce soit des dépanneurs :D

      • Sholva

        N’oublie pas de m’apporter des agrumes alors..

        J’ai un faible pour les clémentines :)

      • DD

        Ce ne sont pas les clémentines qui nous sortirons de ce merdier mais la lutte chacun à son échelle, toutes les bonnes volontés sont à prendre.

        David.

      • Frane

        Ouais et on retrouvera un Sholva complètement irradié, dans la joie et la bonne humeur !!
        Ouaips m’ssieur !!

      • Sholva

        Dans la joie et la bonn humeur oui possible mais je ne sais si chouiner ou baliser dans sa chaumière arrange les choses.

        DD, peut être ne connais tu pas ce qui est dit pour ceux qui font de la prison, de leur apporter des oranges, ou à défaut des clémentines (je préfère).

        Frane, si tout part en vrille, franchement je ne serais qu’un parmi tant d’autre qui sera irradié ou brulé ou je ne sais pas quoi encore.

        Une note d’humour blesse vos lêvres gercées ? Faut arrêter de tout prendre au sérieux et par de la même de se prendre au sérieux parce que tous les blabla ne changent pas grand chose et pour écrire des kilomètres de pages sans voir un seul changement s’opérer, ma foi il ne reste qu’à en rire avant que tout s’achève.

      • DD

        Ont peut s’en étonner oui: Sur quelles bases sont prises les mesure et ces bases relèvent de quoi ?

        On nous balance tous les jours de tonnes de chiffres mais ils représentent quoi au bout du compte, les gens auprès desquels les chiffres de sondages et autres pétitions sont pris en compte sont ceux qui contrôles ou appartiennent aux médias qui eux même sont aux ordres de… nos politiques ? Mais non voyons, nos médias sont contrôlés par des multinationales qui profitent de la situation en imposant leurs règles et nos chers politiciens n’ont rien d’autre à faire hormis accepter le fait accompli.

        C’est classique, énorme et… juste génial; Dans la pièce de théâtre qui nous régis, rien n’est laissé au hasard. Tous ce qui fait notre vie est fabriquer pour soumettre le petit peuple pendant que la classe supérieure vie dans un autre monde.

        Vous voulez vraiment les faire chier ?
        C’est super simple en fait, nous avons internet 2.0 ^^ Et bein il suffit de s’en servir, juste de la mobilisation sociale, se mettre d’accord pour choisir un média, de préférence qui diffuse H24 pour que tous le monde puisse suivre en direct gratuitement le retour des nos très chères carte d’électeurs si précieuses à nos élus de pacotilles.

        Il faut un minimum d’organisation, qq’un qui nous fait un troquet sur le net ou on peut ce retrouver pour avoir les bonnes infos et le reste est une affaire de diffusion.

        Perso des gens qui n’en peuvent plus j’en vois tous les jours, que ce soit la famille ou le voisinage, commerçants et autres artisans que je je côtoie tous le temps, ils ne veulent plus voter pour des gens qui les volent et qui sont aux ordres du N.O.M

        David.

      • Tex

        T’en as de la chance de connaître des gens comme ça!!!
        Moi je ne connais presque que des sourds et des aveugles!

      • DD

        Objectivement on en connait tous, le + dur c’est d’arriver à leur faire avouer que leur problème ne vient pas de la politique mais du système.

        Toutes les politiques défendent et utilisent le même système, c’est tellement simple à démontrer que c’en est presque comique.

        David.

      • Frane

        D’accord avec toi David ! Je fais le même constat.

        En prenant du recul, imaginons sur la table les 60 millions
        d’humains qu’il y a en France. Ensuite décomposons-les en tas, qui de droite (et ramifications), qui de gauche (et ramification), qui de telle religion (et ramification), etc ect…Cela fait bcp de petits tas sur la table, de divisions.
        Mais les humains commencent à oeuvrer dans le bon sens i.e dans le respect de tout être vivant.

        Bon d’accord, y’a encore bcp de travail à faire !
        Mais souvenez-vous, des voix s’élèvent…Allons les rejoindre !

      • COLLI

        Vénusien,

        Bonsoir, non aucun délire de votre part,nos frères d’autres mondes sont à notre chevet.

        Nous sommes vraiment trop dangereux,nous sommes pris en charge et encourager à évoluer le plus vite posssible au dessus du niveau de la ceinture.
        En toute modestie.

      • DD

        En toute amitiés… Heu.. LOL peut-être.

        David

      • DD

        Et oui se rebeller c’est encore possible pour n’importe qui , faut il en avoir conscience et croire en la portée de ses actes.

        David

  • A.Caporale

    Chaud pour les japonais ! Serait ce la vengeance des dauphins et des baleines ?

    • Tex

      Des dauphins, des baleines, et tout le reste!

      Et si on considère la quantité de tortures qui a lieu à chaque instant dans nos élevages industriels et nos abattoirs et aussi pour notre plaisir… ça va péter ici aussi!

      Loi du karma!

      • NoName

        Mhh …. les japonais sont quand même des anges à côtés des Français, des anglais et des américains ….
        avec tout nos test nucléaire qui ont ravagés plus de dauphin et de baleine que les japonais ont tué.
        ont va mangés très très très cher avec la loi du Karma.
        et d’ailleurs c’est prévue que la moitié de l’Amérique sois submerger et une grande partie de la France aussi.

      • Tex

        Ah bon, prévu??
        Par qui??

        Si t’as la carte de la submersion de la France ça m’intéresse!!

  • Eagleeyes Eagleeyes

    Hello à tous,

    Il semblerait que les éléments se déchaînent un peu partout dans le monde !!! A voir les articles, mortalité animale en masse, le temps, le soleil !!! Bref tout va bien !!

    • Sholva

      Une période de nettoyage périodique pour la Terre, on devrait profiter du spectacle au lieu de baliser, tant de gens veulent que ça change et bien voilà ce ça arrive et franchement c’est une joie d’y assister.

    • Eagleeyes Eagleeyes

      on est en mode « CARCHER »

      • Sholva

        Dans les très vieilles légendes sumérienne, il y a un moment ou Enlil dit des humains qu’ils font trop de bruit et que ce même Enlil a ordonné le déluge, ma foi difficile de ne pas être d’accord avec lui.

        L’humanité est face à son destin comme l’on été tant d’espèces avant l’apparition de l’homme et cette fois si ça semble être notre tour. Un temps pour vivre, et un temps pour mourir.

        Il me semble qu’au vue des évènements il soit difficile de ne pas se dire que la 6e extinction est en marche et ce depuis quelques décennies déjà. L’ensemble des catastrophes naturelles parlent en ce sens et il faut aussi juste regarder les caprices de la météo au niveau mondiale pour se rendre compte que ces changements deviennent plus que flagrant.

        J’espère que mon commentaire ne va pas attirer les fous de dieu parce que les sauces apocalypses des croyants me gonflent au plus haut point.

      • Frane

        Eh ben, j’ai intérêt à finir au plus tôt mon bouquin moi !

      • delaude

        Bof, qu’importe l’origine ??? Maya, Hopi, Hindoues, Yi King, Chrétiennes, Musulmanes, Inuits ou Bantous, ou scientifiques, l’habillage change mais finalement la conclusion des prophéties est la même : nous arrivons au bout..

      • Tex

        Karcher… c’est mieux, c’est une marque….

      • Eagleeyes Eagleeyes

        c’est mieux,

  • frisquette

    A.CAPORAL……marrant , j’ai eu la même pensée que vous…..j’adore les baleines et les dauphins…..alors ma foi …..

  • HS:

    8000 poste de perdu parce qu’on préfère obéir à un pays étranger (vous savez de qui je parle) plutôt que de préserver l’emploi des Français.

    http://youtu.be/_He8rNza6w4

    • delaude

      Les joies de la mondialisation….
      Ça m’a fait bondir de mon siège quand j’ai entendu ça moi aussi ! Tout ça pour protéger Israël, que l’Iran n’a jamais eu l’intention d’attaquer soit dit en passant ! Les Iraniens sont des gens cultivés héritiers de la civilisation Perse…
      Qui peut croire qu’ils seraient assez fous pour se jeter dans la gueule du loup ? Il n’y a que les moutons engraissés au Mac Do et formatés par TF1 ou CBS qui peuvent croire une chose pareille !
      Peut-être aussi que c’est une façon biaisée de faire crouler un peu plus l’économie européenne… Dans cette guerre économique US/Europe tout les coups bas sont permis, y compris les plus tordus… Le coup du billard à bandes…

      • Eagleeyes Eagleeyes

        Méfies-toi Delaude,

        Les apparences sont souvent trompeuses, il y a toujours dans un troupeau, une brebis galeuse. Même qu’il n’y ait qu’elle qui soit infectée, on élimine tout le troupeau !

        Il y a plein de gens de bonnes intentions, mais à côté de cela il y en a qui pensent autrement, et c’est ceux-là qui mettraient le monde à feu et à sang, sans état d’âme, même qu’il n’y aurait plus personne de vivant sur toute la surface de la Terre ! penses-y !!

      • hopix

        Une sorte de pulsion démente, c’est plus que vraisemblable, oui. C’est comme si on y était

      • delaude

        J’en reviens avec entêtement (lol!) à mon raisonnement : Ces gens qui tirent les ficelles quels qu’il soient, quel intérêt ont-ils à mettre la planète à feu et à sang ? Ils ont l’argent, le pouvoir, des milliard d’esclaves à leur service qu’ils manipulent comme des marionnettes. Pourquoi scier la branche sur laquelle ils sont assis ? Le NOM, oui, pour plus de pouvoir, plus d’argent, plus de contrôle… Mais tout détruire, pourquoi ? J’ai peut-être tort, peut-être suis-je naïve, mais je ne le sens pas.
        De toutes façons, la galaxie bouge, la planète mute et nous faisons tous partie du programme, sans exception. « Eux » aussi. Ils vont perdre… Tout perdre pour avoir voulu tout avoir. Je crois à la loi de résonance. Ils sont semé tant de souffrances qu’ils ne pourront échapper aux conséquences..

      • hopix

        Je suis d’accord avec tout ce que tu dis, sauf sur la capacité où seraient ces psychopathes de tenir un raisonnement de bon sens (le nôtre, ou celui de la vie). Ne cherchent-ils pas précisément à s’abstraire du commun par tous les moyens par lesquels ils croient se distinguer ? (on peut leur fournir des idées sur ce point ^_^)

      • delaude

        Regarde bien l’histoire, Hopix : Lorsque l’on analyse les tenants et les aboutissants des grandes catastrophes humaines et notamment des guerres on se rend bien compte que c’est parfaitement programmé à l’avance, contrôlé, raisonné ! (A part des cas comme Ravaillac =)) Je vois plutôt ces gens comme des être brillants parfaitement froids avec un sens aigu de leurs intérêts..

      • hopix

        moi aussi, pareillement. Mais je pense aussi que, corrélativement à une situation nouvelle et hors normes, leurs savants calculs sont déjoués par le réel.
        Je citerais un exemple : le coffre des réserves de graines de Svalbard. Ca a l’air d’une bonne idée, ça : mais qui présuppose que nous comptions sur certaines bases connues.
        Rien ne dit que ces réserves serviront jamais à quelque chose.
        Et pourtant ils y croient, financent et réalisent ça d’un côté en laissant corrompre et détruire le reste des sols terrestres.
        Assurément nous ferions autrement, nous les gens «  », du moins je crois

      • hopix

        Je veux dire par là que tout brillants et froids qu’ils soient, et supposément supérieurs aux simples mortels, ça ne les empêche jamais de se révéler aussi cons, voire plus, que n’importe qui :) en particulier sur la considération objective de leur intérêt.
        Un talon d’Achille en somme…

      • delaude

        Difficile d’imaginer ce qu’il y a dans le crâne de cette sorte de personne. Pour moi ce sont des extra-terrestres au sens symbolique du terme. Encore que… Qui sait ? C’est un autre monde.. Je raisonne avec mes critères en essayant d’être ce que je ne suis pas… C’est forcément à côté de la réalité ! =)

      • la dépopulation, et ils veulent accélérer les choses, prend ça en compte et tu verras, tout devient logique.

      • delaude

        Pas besoin d’une guerre nucléaire pour ça. Une bonne épidémie serait tout aussi efficace et laisserait les infra-structures intactes, non ?

      • j’ai pas parlé de guerre, mais de tout les domaines, eau, air, ogm, manque de nourriture saine ect…

        tout ce que nous buvons, mangeons et respirons aujourd’hui est comme par hasard propice à la stérilité.

        y’a pas coïncidence.

        Le virus serait bien trop voyant, alors qu’un cancer pour 60% de la population, plus la famine et la stérilité, tout ça serait la faute à pas de chance pour les ignorants, on ne fait pas d’enquête dans ce cas là.

      • delaude

        On parlait de la guerre avec l’Iran au départ, c’est pourquoi je me suis cantonnée à cette hypothèse. Sinon, je suis d’accord avec toi. Le processus est déjà enclenché.

      • Eagleeyes Eagleeyes

        Hello Delaude,

        Comment l’expliquer, si ce n’est « que » par l’endoctrinement !

        Rendu aveugle à toutes souffrances, intellectuelles et/ou physiques, sourd à tous cris de douleurs morales et/ou physiques, amené à l’abnégation de toutes formes de réflexions, voilà pour le principal !

    • Eagleeyes Eagleeyes

      Hello Snowleopard,

      He oui, nous sommes sous l’emprise d’une dictature … déguisée.

  • delaude

    Quelle mémoire, bravo ! Il semblerait que ce soit plus grave cette fois ci : 400 000 personnes évacuées contre 296000… Tout s’arrange….