Pluies diluviennes et inondations au Japon..

Ces pauvres Japonais n’avaient pas besoin de ça..

Les inondations ont fait une première victime au Japon, et les autorités ont émis un avis d’évacuations volontaires pour près de 300 000 personnes en raison des intempéries.
Le corps d’un homme de 67 ans a été retrouvé samedi dans la région de Niigata, dans le centre du Japon. « Nous avons trouvé une voiture tombée la nuit dernière dans la rivière Nakasawa […] et le corps de son conducteur un peu plus en aval ce matin », a indiqué la police.
Dans la même région, quatre personnes sont portées disparues. Parmi elles se trouve un homme de 25 ans dont la voiture serait tombée dans la rivière en crue et une femme de 93 ans qui a été emportée par les mêmes eaux.

Les Forces d’autodéfense participent aux opérations de recherche et de secours.
Un homme de 63 ans est par ailleurs porté disparu à Fukushima. Dans cette ville du nord-est du pays, une quarantaine de personnes ont été secourues après avoir passé la nuit dans des voitures et des autobus immobilisés par les eaux boueuses.

Selon la télévision publique NHK, 296 000 personnes des préfectures de Niigata et de Fukushima ont été invitées à quitter la région à la suite d’une alerte météorologique annonçant de fortes pluies ainsi que des risques d’inondations et de coulées de boue.
Aucun avis d’évacuation obligatoire n’a été publié malgré les fortes crues des rivières, les digues emportées et les résidences inondées.

NHK a diffusé des images de ponts partiellement submergés sur le fleuve Shinano, d’arbres déracinés et de poteaux télégraphiques arrachés dans la région de Niigata. Les rues de la ville de Karaïte, dans la même région, étaient complètement recouvertes par les eaux.
Selon les prévisions météo, les pluies torrentielles pourraient persister. Elles ont atteint 1000 mm depuis mercredi à Tango, au nord-ouest de Tokyo.

Les violentes pluies qui se sont abattues sur la péninsule coréenne au début de la semaine ont causé la mort d’au moins 59 personnes et fait des milliers de sans-abri. »

Source radio canada partagé avec l’éveil 2011

5 commentaires

  • candide

    Ça baigne ! Comme ça, ça fait sachet de thé. Plus la peine de s’inquiéter de ce que TEPCO fait de ses eaux radioactives. Une solution providentielle est tombée du ciel pour nettoyer tous les petits tas de terre radioactifs. Après Hiroshima, il y a avait eu le même problème. Les populations déshydratées avaient vu la pluie comme une bénédiction. Elle était juste chargée en éléments radioactifs (maintenant certains mettent en doute la véracité de la bombe, mais bon …) achevant de les irradier.

  • Bigoody

    Ce n’est plus de l’acharnement… c’est une mise à mort !! et je vais finir par croire qu’elle a été planifiée !

  • Robert

    C’est hallucinant le nombre de follie que l’on peut lire sur le net. J’ai passé la quasi totalité du mois de Juillet dans la préfecture de Tottori au Japon. Lorsque l’on li les follies genre un tel veut détruire le Japon, les japonais souffrent comme de pauvres malades, l’île va couler dans pas longtemps etc etc, c’est à pisser de rire :lol: Je parle même pas de Fukushima ça fait 5 mois qu’elle doit exploser cette centrale. Dans quelques mois on en parlera plus, comme les sois disants fait que l’Iran serait attaqué par les USA et Israel(chaque année on nous promet la 3ème guerre mondial :lol: ), le sois disant vaccin tueur qui était censé décimer 91% de la population. Tiens au faite, où on est-on de la centrale de Fort Calhoun aux USA ainsi que Los Alamos qui étaient à deux doigts de se faire éclater il y a……a oui, UN MOIS :lol:

  • candide

    C’est vrai, c’est vraiment très drôle :mrgreen: Tu étais envoyé pour le nettoyage ?

  • Jojo972

    Enfin quelqu’un qui dit tout haut ce que tout le monde ici pense tout bas ! Je suis entièrement d’accord avec toi Robert. J’ai fais un poste comme le tiens mais un peu plus long sur le blog « l’éveil 2011 » à propos du Japon et mon message n’est jamais passé… Et ce sont ces mêmes guignols qui dénoncent la « censure » des méchants sataniques qui nous gouvernent :mrgreen: En tout cas le Japonais continuent de vivre tout en essayant d’aider la toute petite partie nord du Japon touchée par les derniers évènements. Et le pays continue d’avancer tout en continuant de nous offrir le meilleure de la technologie. Où en est la france pendant ce temps ?  :-) Ah oui, se masturber sur des milliardaires en short au Q.I -1 qui courent après un ballon et pas foutu de descendre dans la rue quand un bâtard hongrois-grec leur met jusqu’à l’os, au contraire vous en redemandez…  :lol: