Naissance de 30 bébés génétiquement modifiés aux USA

Sommes nous réellement éloignés des projets nazis et de « la race supérieure » avec la création de bébés OGM? Des bébés plus forts, plus intelligents, génétiquement modifiés, le rôle de création n’est plus réservé à Dieu avec ces fous scientifiques qui sont maintenant capable de créer une nouvelle race d’humains… Effrayant!

Pour la première fois dans l’Histoire, des humains génétiquement modifiés ont été créés. Pour le meilleur … ou pour le pire.
30 bébés en bonne santé sont nés après une série d’expériences aux États-Unis. Cela a provoqué un furieux débat sur des questions éthiques. Jusqu’ici, deux des bébés ont été testés et ils contiennent bien des gènes à partir de trois des parents.
Quinze des enfants sont nés au cours des trois dernières années à la suite d’un programme expérimental de l’Institut de médecine de Reproduction et des Sciences de St Barnabas dans le New Jersey.
Les bébés sont nés de femmes qui ont eu des difficultés à procréer. Les gènes supplémentaires proviennent d’un donneur femelle qui ont été insérés dans leurs œufs avant qu’ils ne soient fécondés, afin qu’elles puissent concevoir un enfant.
Des tests d’empreintes génétiques sur deux enfants âgés d’un an confirment qu’ils ont hérité de l’ADN des trois adultes – deux femmes et un homme.
Le fait que les enfants ont hérité des gènes supplémentaires et les ont incorporé dans leur «lignée germinale» signifie qu’ils seront, à leur tour, en mesure de les transmettre à leur propre progéniture.
La modification de la lignée germinale humaine – qui est en fait un bricolage avec la structure même de la composition de nos espèces – est une technique rejetée par la grande majorité des scientifiques du monde entier.
Les généticiens craignent qu’un jour, cette méthode pourrait être utilisée pour créer de nouvelles races d’êtres humains supplémentaires, avec des caractéristiques souhaitées telles que la résistance ou une grande intelligence.
Écrivant dans la revue Human Reproduction des chercheurs pionniers sur les questions de la fertilité, le professeur Cohen Jacques affirme que “C’est le premier cas de modification génétique humaine germinale résultant en des enfants normaux en bonne santé».
Certains experts ont sévèrement critiqués les expériences. Lord Winston, de l’Hôpital Hammersmith dans l’ouest de Londres, a déclaré à la BBC hier: “En ce qui concerne le traitement de l’infertilité, il n’existe aucune preuve que cette technique vaut la peine. . . Je suis très surpris qu’il a même été réalisée à ce stade. Il ne serait certainement pas autorisé en Grande-Bretagne.”

32 commentaires

  • fasol

    Jésus a dit : Lorsque vous verrez l`abomination de la désolation établie là où elle ne doit pas être, que celui qui lit fasse attention…
    (Marc Ch13 Verset14)

    • tarou

      tu sais les humains deviennent de plus en plus steriles et ne vont plus pouvoir procréer naturellement vraiment très bientot alors si tu penses que la race humaine doit continuer faudra accepter les technologies nouvelles sinon c’est the end pour la race humaine. donc de toute façon si ce monde n’est pas detruit ça se fera tres bientot.

      oh là là ! oui je viens d’y penser.c’est sur que là la religion ne pourra plus se bloquer sur les mariages obligatoires pour faire des enfants. finalement c’est amusant ça ! les religieux sont tellement obsedes par la sexualité et la natalité. finalement c’est la procréation assisté qui va détruire leurs règnes. lol

      et si ton dieu avait donné la capacité d’utilisation à 100% du cerveau plutot que 20% on en serait peut etre pas là.
      on est juste des êtres primitifs.

      sauf que pour moi qui croit plus a une evolution nous avons juste bloqué et en fait nous retrogradons drolement en ce moment c’est pour dire.

      il est vrai qu’un humain hyper intelligent ça fait rêver car vraiment nous ne serions pas aussi barbares que nous sommes, maintenant ce genre de truc ça serait pour tout le monde et pas pour une elite qui façonne son monde.

      (probleme regulier du blog avec erreur 500)

      • Je sais pour les erreurs 500 c’est insupportable! Je prepare doucement le transfert du blog qui aura lieu tres prochainement ce qui implique un site hors servide durant un certains laps de temps. 1amd1 deconne a plein tube et ne prend aucune responsabilite, deplorable, j’en peux plus! Fanchement, je deconseille!!! Je file chez hostpapa!

      • Cyrille

        Euh par expérience je sais que hostpapa n’est pas mieux que 1und1, tous dans la même gamme de prix = tous les mêmes services, faut payer (un peu) plus pour être serein…

      • JCL

        T’as trop regarder « L’homme qui valait 3 milliards », ou les « X-men », camarade.

        La technologie pour aider, quand un type perd une jambe ou un bras dans un accident ou en Afgha, je veux bien.
        Mais dès que la technologie surpasse l’éthique et les barrières de la vie pour servir des interets de perfection et de vie éternelle c’est le compte à rebours de tous les dangers.
        Le danger n’est pas tant la technologie, mais celui qui en bénéficiera et qui par ses moyens financier financera les services de celui qui lui fournira.
        Ainsi le prolo de base restera prolo de base parce que son boss aura la tune pour rester boss des générations durant.
        Ca c’est une certitude.

        En plus croire que la technologie rendra l’homme intelligent au point de penser qu’il sera plus pacifiste c’est carrément de « Bisounourssisme » mon ami.

        Le pouvoir (asservir) est le père de tous les vices, et sa femme (l’oisiveté) la mère de tous les vices est de laisser rêver ceux qui n’accéderont jamais au pouvoir.

        Religions à part, les humains qui créeront des humains différents ou modifiés mourront tôt ou tard dans la souffrance, venant de leur création.

      • leeloo

        il est clair que penser que la technologie est au service de l’homme, c’est pire qu’utopie!!!
        ce genre de pratique, passé sous un tel silence pour etre révélé une fois réalisé, c’est louche non!!!
        et non je ne suis pas d’accord quand tu dis tarou que bientot les femmes ne pourront plus procréer. il suffit juste pour 80% des cas de modifier son alimentation et son mode de vie! j’en suis l’exemple type!! « vous ne pourrez pas avoir d’enfants ». ah ouais? j’ai commencé à mangé biologique, j’ai viré la viande, j’ai planté mon taf hyper stressant, j’ai déménagé à la campagne. le 7 avril mon mari et moi avons voulu retenter l’expérience, le 20 j’étais enceinte!!!
        et pour beaucoup de femmes, la non fécondité est un blocage psychologique du à des peurs souvent antérieures à leur propre naissance!!! la preuve, combien de femmes ne peuvent pas avoir d’enfants et le jour ou elles adoptent hop!! elles sont enceintes!!!alors l’usage de la technologie à ce stade est injustifiable, si ce n’est pour leur propre intérêt (bien méconnu du public!!=)

      • tarou

        euh je parlais même plus de hommes en fait ! il y a de nombreux chiffres je l’ai ai pas sous le nez qui demontre de faibles taux de spermatozoides et tres peu de mobilités il me semble entre 30 et 40 % de stérilités c’est déja enorme. il y a un livre qui s’appelle ces maladies crees par l’homme qui justement denonce ce fait et justement pour redire à @barkayal que peu importe d’où ça vient et effectivement plus par ce que nous vivons mais les faits sont là. un jour ou l’autre les hommes seront steriles vu comme on y va.

        je peux même dire que outre le clonage il y a eu des recherches ou une femme pouvait avoir des spermatozoides dans la moelle epiniere. ce qui me croient pas cherchez sur google je crois que c’etait des chercheurs anglais qui cherchait donc du sperme femelle. donc en theorie dejà une femme est capable de se reproduire sans homme.
        alors est ce que c’est ce qui se passera a l’avenir si il y aun avenir on peut dire qu’il y aura de grandes chances. et ce qui nous parait improbable sur le plan ethique pourait devenir une banalité demain si l’humain veut continuer sa descendance.

        faut pas tout rejeter faut reflechir aussi.
        je suis pas pour forcement mais si c’est la solution alors pourquoi pas je ne me ferme pas.

        mais comme je l’ai dit dans un autre post je pense plus à notre extinction vue les degats de toute notre planète justement il y a quelques jours je lisais la destruction de rome et les similitudes de notre vie actuelle mais c’est un autre débat lol et donc je ne pense pas que ce procédé aura le temps de s’installer. quoi que….;-)

      • tarou

        il me semble que c’est quand meme moins autour peut etre entre 10 et 15 % je crois mais bon c’est quand même en augmentation permanente d’apres ce que j’avais lu

      • tarou

        nan je vis juste dans la réalité justement et pas dans du bourrage de crane religieux.

        je répète nous utilisons 20% de notre cerveau.où sont les 80% restants.
        regardes ceux qui ont un gros QI tu remarques qu’ils sont à la recherche constamment de developpement de leurs intelligence. tu les vois en gros beauf buvant de la biere et gueulant devant un match de foot ?
        la plupart que j’ai vu sont des etres calme et à la recherche de tout connaitre.

        de toute façon comme je l’ai dit c’est plutot vous qui etes à coté de la plaque la stérilité et principalement des hommes et en nette augmentation, chiffres prouvés. je parle mêmes pas de tous les cancers. tu feras quoi quand plus aucun homme pourra reproduire ? ne jamais dire jamais !
        n’oublie pas que tôt ou tard l’ethique se casse et la religion s’ecrase. avortements inconcevable encore pas si longtemps n’est ce pas ….. ;-)

        de toute façon je vais te dire vue la situation actuelle je crois plus a notre extinction imminente qu’a une création.
        vue que je préfère suivre la crise economique et ce qui,va en découler va mettre tout le monde d’accord.

      • barkayal

        @Tarou je pense qu’il te manque certaines informations. L’augmentation de la stérilité et des malformations génitales n’est pas le fruit de la nature, mais bien de certaines volontés. La fondation Rockefeller a même publié des documents mettant en avant la diffusion de perturbateurs endocriniens dans les produits de consommation comme mesure de réduction démographique.

        Donc on stérilise, pour ensuite pouvoir contrôler qui vit, qui meurt, qui se reproduit ou non.

        Exactement comme pour les plantes : ils stérilisent la planète afin de pouvoir contrôler la vie.

        Enfin, tes dernières phrases ne font aucun sens : l’intelligence n’a rien avoir avec la morale ou la bonté. Un analphabète inculte au fin fond d’un coin paumé peut très bien être l’âme la plus pure au monde, et inversement, les élites de ce monde, assassins, violeurs et barbares au possible sont souvent très intelligents, mentalement.

      • tarou

        j’ai jamais dit que c’etait naturel j’ai dit qu’il y avait de plus en plus de sterilité et même principalement chez l’homme qui a de moins en moins de spermatozoides actifs. c’est un constat fait par les medecins.
        que ça vienne de rockefelle de la pollution ou de petaoucnock (je sais pas comment ça s’ecrit) a peu d’importance le fait est là.

        quand à ma dernière phrase peut etre que j’ai tord j’en sais rien mais là non plus n’est pas la question nous sommes des etres avec une capacité de 20 % de notre cerveau je pense que tu sera d’accord pour dire que l’humain a tout de même pas mal de problèmes (a moins que tu sois hypocrite mais nous ne sommes pas les etres parfaits) tu t’imagines un être humain avec une capacité de 100% de son cerveau et bien crois moi ça changerais la donne. tu ne penses pas que bon nombre de nos defauts disparaitrais ? et nos connaissances seraient sans limites.

        nous sommes des evolutions ratés, il manque quelque chose a l’humain quoi que vous pensiez puisque nous sommes qu’a 20% de nos capacitées, la réalité est bien là.
        n’importe quel humain a des defauts. un humain est le plus cameleon qui soit.

  • BLEU CERISE

    Un américain « plus fort » « plus intelligent »…Franchement, ça ne me fait pas peur. Quand on les connait un peu,ces gros tas de graisse molle, gavés de Hamburgers, de frites ,de coca, nourris de jeux vidéos idiots, pas de risque que ça devienne des surhommes .Génétiquement , il y a peu de chances que le mélange de trois cxxx produise un génie

  • hopix

    Il ne s’agirait là que de permettre la fécondation d’oeufs stériles, si j’ai bien compris.
    On est loin « d’améliorer la race » par ce moyen.
    On est loin de maîtriser réellement la connaissance de l’ADN, celui-ci n’étant pas fonctionnellement « figé ».

    • engel

      On en est Très proche.

      …Pour ne pas dire qu’on y est…. dans l’amélioration.

      Ou, comment qualifier une race qui supprime la stérilité dans son procéssus de « duplication multi-géniteur » ?

  • engel

    Vive la science…

    Donc, ces gosses résistent au roundup et à l’agent orange !

    Les dignes fils de lobby-Dick…Cheney et de Donald… Rumsfeld.

  • renaudgi

    les nazis ne sont pas un épisode de notre histoire, ils ne sont pas morts du proces de nuremberg, les nazis ne sont que l’oubli de la souffrance individuelle par l’inconscient collectif de l’industrialisation.

  • rouletabille rouletabille

    Ils résisteront aux radiations ?

    • engel

      Il suffira, pour le bien de l’humanité, de nous implanter deux ou trois gènes du scorpion !!!

      Vive la science.

      (Pauvre scorpion, avoir comme futur cousin un homo-débilitus…)

  • Pikachoo

    BOF…une simple recherche Google montre que cet article a plus de 10 ans ( http://www.highbeam.com/doc/1G1-74881222.html ) …. moutons dépassés ?

  • Atlantis

    Pour maintes raisons, je crois qu’il ne faut pas tp entrer ds ce type de complots, même si ces infos sont réelles. Les intentions de ces savants fous ne doivent pas trouver un engrais ds le crédit qu’on y prête et ds nos peurs. A force de crier au loup, on le rend tt-puissant.

    Le drône, on l’évacue dès qu’il se pose sur ns d’un revers de main et voilà. Qt aux bébés OGM, comme tt OGM, ils ne survivront pas vieux, comme la fameuse brebis Dolly. De quoi décourager vite ces savants fous…Cqfd ;)

  • Vous avez ici la couverture du livre de l’édition Originale du Meilleur des Mondes d’Aldous Huxley. La position des doigts du Bébé et sans équivoque quand à l’origine de ceux qui emmènent le monde vers la destinée qu’ils lui ont choisie. la couverture de l’édition Originale de 1984 de George Orwell est également intéressante (un Oeil d’Horus), surtout quand on sait que Huxley fut un temps le professeur d’Orwell et que tout les deux vont donner au monde deux programmes politiques qui ne souffre aucune contradiction encore aujourd’hui quand à leur réelle influence sur l’orientation politique mondiale.

  • EGO

    A QUANT LES CERVEAU DE RECHANGE POUR C EST SIMPLE D ESPRITS

  • Zen

    @tarou : Tu as encore un longs chemin à faire. A lire tes discourt je dirait que tu as 14 ans, 16 tout au plus. Tu n’es pas seul; tu déblatère tes idées sans considérations des opinions des autres. Sert je suis d’accord avec toi sur le font, mais pas sur la forme.

    Pour éclairé tes lanternes, l’utilisation réduite du cerveau n’est pas propre à l’être humain. Notre cerveau ne fonctionne pas à 100%; c’est simplement un mécanisme que l’évolution nous a fait prendre pour vivre plus longtemps. Et oui, si nous eûmes utilisé notre cerveau à plein régime nous n’eûmes vécu suffisamment longtemps pour que cela vals le coup(le parle pour l’espèce).
    Les capacités de notre cerveau suffisent à une survie efficace de l’espèce et même plus. C’est déjà beaucoup ! Nous sommes la seul espèce sur terre à avoir le loisir de faire de l’art que diable.

  • engel

    Et quel intéret d’utiliser le terme déblaterer pour qualifier les écrits d’autrui, fusse-t’il jeune ?

    Et qui dit qu’il est jeune ?
    Et si ce n’est pas le cas,…quelle vexation !