Lettre ouverte aux chefs d’agences des banques françaises

Pierre Jovanovic brille par son alarmisme et nous annonce que nous y sommes presque, que ce ne sont plus des fissures mais bel et bien un éclatement auquel nous allons avoir droit! C’est ainsi que le messie est annoncé depuis plusieurs mois et nous n’avons toujours pas vu l’ombre d’un orteil, mais comme l’espoir fait vivre… Bon, et s’il venait directement plutôt que de se faire annoncer non?

 

C’EST BIEN LA FIN DU SYSTÈME FINANCIER TEL QUE VOUS LE CONNAISSEZ….

Le scandale de la manipulation du Libor est, de l’avis UNANIME DE LA PRESSE ANGLO-SAXONNE, “le scandale de tous les scandales, ici le New York Times ou le Daily Mail ici (avec détails croustillants) ou Zero Hedge ici“, pour d’autres “la plus grande arnaque financièr de tous les temps” (“The Biggest Financial Scam In World History”), et, UNANIME LA AUSSI, “le scandale de trop” ici le Washington Post: “Last week, Barclay’s admitted to rigging the London InterBank Offered Rate and agreed to pay US and British regulators 450 million dollars in penalties to settle the case … This is a big deal … The LIBOR scandal was Barclay’s making money by hurting you“. Encore mieux, le Pr Nouriel Roubini a appelé OUVERTEMENT A METTRE LES BANQUIERS EN PRISON, SINON CE SERA LA RUE QUI VA LE FAIRE dans cette interview ci-dessous de Bloomberg.

La charge de Zero Hedge est de même nature: “There have been numerous big banking scandals recently. But the Libor scandal is the biggest financial scam in world history… Régions, porteurs de cartes de crédit, étudiants, pme-pmi, petits investisseurs, propriétaires, bref virtuellement tout un chacun dans le monde entier ont été affectés par cette manipulation. Credit card debt, almost a trillion dollar market, is pegged to Libor. So are student loans, a trillion dollar market. Mortgages are a bigger market: around 10 trillion dollars in the US “. Matt Taibi a écrit dans Rolling Stone: “this is the mega scandal of all mega scandals, because Libor is the sun at the center of the financial universe, and manipulating Libor means that the whole Earth is built on quicksand“… ZH ajoute: “Vraiment, ce scandale est si gigantesque qu’il va détruire encore plus la confiance qui restait dans notre système financier“. Cerise sur le gâteau pourri: “Paul Tucker de la Bank of England était informé de l’entente sur le Libor” écrit le Telegraph ici ce lundi matin. Le FT, lui, a mis à la une: “Brussels to act over Libor scandal“, lire ici.

 

 

Mais vous avez vu que la presse française s’est bien gardée (comme par exemple le dernier numéro du The Economist ci-dessous) de faire des gros titres à charge.

Pour ma part, je n’aurais pas hésité une seule seconde à mettre à la une du Monde, du Figaro ou des Echos “BANQUIERS, VOUS ETES DES PORCS” (un titre vu dans la presse anglaise de 2008)… ou “ESCROCS DE BANQUIERS…” Rien, aucune article violent à charge, aucun éditorial vraiement choc des pseudos “penseurs” du Point, de l’Express ou du Nouvel Obs… vous pensez… ils dépendent trop des banques. Ils sont bons pour faire un No spécial sur Valérie Trierweiler, mais sur les banquiers, il n’y a personne… Vous les voyez pourtant ces grands analystes, le Barbier avec son écharpe rouge ou le Bernard-Henri Levy avec sa chemise ouverte…

Bref, ce qui va se passer: dans le monde anglo-saxon, les clients peuvent se regrouper et attaquer ensemble en justice la Barclays, la JP Morgan, la Deutsche Bank, etc.. Ils vont demander des milliards de dollars de réparations. Rappellons juste pour le principe que le Wall Street Journal a estimé à 800.000 MILLIARDS de dollars la somme volée aux gens dans le monde entier grâce à leur manipulation des taux du Libor. VOUS AUSSI pouvez demander à votre avocat de déposer plainte au tribunal contre la Barclays et all. Mieux: on verra sortir dans quelque temps les noms des banques françaises qui y ont joyeusement participé… Et dès que cette info sera connue, eh bien on va s’amuser, je vous le garantis…

Les banques DOIVENT DES MAINTENANT PROVISIONNER DES MILLIARDS (qu’elles n’ont pas et, surtout, qui vont encore baisser leurs résultats) pour se préparer à ces procès qui auront lieu outre-Atlantique, en Allemagne, Angleterre, etc. et qu’elles vont perdre, il suffit de voir toute la boue remuée qui ressort en ce moment-même à Londres et à Francfort, lire ici ZH: “German regulator BAFIN was launching a probe of the biggest bank in Europe, Deutsche Bank“. LES BANQUES ONT NON SEULEMENT VOLE LA DEMOCRATIE, MAIS MAINTENANT ON SAIT QU’ELLES NOUS ONT TOUS ESCROQUES EN TRICHANT AVEC LES LIBOR/EURIBOR, ET CONTINUENT A LE FAIRE..

Banquiers qui lisez ce blog, et vous êtes nombreux, préparez-vous, car vous n’en avez plus pour longtemps. Les mafieux sont plus dignes que vous parce qu’au moins ils assument leur choix et ils annoncent la couleur. Chefs d’agence de province, petits soldats serviles aux ordres de votre hiérarchie corrompue, d’une certaine fa&cced;on vous êtes pires que les vrais voyous sous vos airs de cadres bien propres: vous interdisez à vos pauvres clients de retirer leur argent de votre banque (tous les témoignages ci-dessous), vous terrorisez les personnes âgées (quand vous ne les volez pas entièrement, voir plus bas la Banque Postale) et vous mentez en inventant des lois inexistantes pour faire peur à vos clients non informés (voir ci-dessous). Vous ne méritez qu’une seule chose, que les Français mettent le feu dans vos boutiques de voleurs légaux.

Et cela se passera quand ils découvriront, comme les Argentins, que vous leur avez volé les économies de toute une vie. Alors vous devrez courir car des les petites villes tout le monde sait où vous habitez, ne l’oubliez surtout pas. Je vous suggère de démissionner maintenant si vous voulez rester entier. Quand tous vos DABs s’arrêteront (le Crédit Agricole les arrête maintenant de 23h à 7h dans certaines villes, voir photos – NOTEZ QUE C’EST DEJA le couvre-feu pour les distributeurs de billets, tout un symbole), alors vous devrez courir très très vite. Mais vous n’aurez nul endroit pour trouver refuge car tout le monde vous crachera à la figure. ET N’OUBLIEZ PAS: les policiers, les magistrats, les Crs et les militaires (et leurs familles) ont AUSSI leurs comptes chez vous. Oups… c’est bête ça, n’est-pas?

PS: N’hésitez pas à poster cet article partout où vous le pouvez, et surtout à l’envoyer à votre chef d’agence et/ou “conseiller clientèle” de banque et l’imprimer pour vos “guichetiers”, les dernières roues de transmission d’un système en faillite.

http://www.jovanovic.com/blog.htm

Via: Realinfos

27 commentaires

  • Toto

    Bein ouais, pour que la prédiction de jova se réalise il faudrait l’écouter et tous faire crasher le système en retirant tous nos sous :D, pour que tout le monde soit dans la merde.

    D’ailleurs lui même dit ne pas garder son argent et tout dépenser, c’est à dire qu’il fait ce qu’il faut pour que l’économie aille bien mais préconisent aux autres de foutre le bordel.

    Cependant, le retrait massif aurait pour conséquence de légiférer très rapidement sur la suppression de l’argent liquide et non la chute du système, mais bon …

    Donc il écrit en majuscule, utilise la sémantique de l’urgence, etc … essai de faire peur et provoquer sa prédiction.

    La fin était déjà prévue pour fin juin, je crois qu’il y a eu aussi une annonce pour la mi juin, enfin bon, en effet il y a juste beaucoup d’annonce.

    • Boulouk

      L’économie ce n’est jamais très exact,
      d’après Niger Fager (je suis vraiment pas sûr de son nom désolé), sa devrait être vers mi-aout.
      mais sinon, il as entièrement raison de dire de tout dépenser,
      mais je crois que tu as mal compris un truck,
      il te dit de dépenser pas dans des conneries mais dans l’or, l’argent, la bouffe, l’eau, voir les trucks de survie,
      il n’as jamais dit de dépenser dans les jeux, le loisir, les conneries.

      • Chègoku Chègoku

        Nigel Farage.

      • Nigel Farage. Maintenant, Jovanovic, je fais tourner l’info, suis un epu son blog mais commence a m’eloigner de lui, son business c’est la peur et l’apocalypse, et a force d’annonces, on espere, on espere…… En et c’long bordel! Marre de payer des factures, des dettes, que ca pete et au moins je pourrai changer de vie bordel, pour l’instant je suis coince moi!

      • Bouffon

        Euh, faut plutôt dirent que ses temps, il mets la pression car il vois bien que le peuple est mené à l’abattoir et qu’il ne fait rien pour lutter contre cela.
        Dans les faits une crise économique majeur ça prends toujours plusieurs années.

      • Toto

        Il met la pression pour ? pour qu’on tombe plus vite ?
        S’il sait que c’est lent, alors pourquoi dit il que c’est pour demain ?
        Marrant que sur son blog on ne puisse rédiger de commentaires.

      • lambda

        Il faut en prendre et en laisser du blog de Jovanovic

        D’ailleurs d’après ses inclinations religieuses, on pouvait l’imaginer chrétien et il dit lui même aller le samedi matin réciter le kaddish dans un synagogue de Toulouse

        Il faut donc analyser ses propos de blog avec circonspection

        http://www.propagandes.info/product_info.php/pierre-jovanovic-jtais-la-synagogue-de-toulouse-pour-rciter-un-kaddish-p-928

      • Toto

        Jova dit de retirer son argent, il ne dit pas de tout dépenser.
        Sinon pas besoin de retirer son argent pour aller le dépenser … carte bleu chèque, ça marche encore. Ou alors, est ce une incohérence dans ses propos ?

        Selon toi Farage dit que c’est pour mi aout. Si jamais cela ne se passe pas comme prévu, tu diras ou il dira que c’est pour demain et qu’on peut avoir peur encore quelques jours ? Tu es prêt à vivre dans la peur combien de temps ? Marrant, la peur c’est un supere business pour contrôler les gens.
        Si c’est pas mi aout ce sera demain, jamais ils n’auront tort.

        Admettons que si mi aout, voir t’es indulgent, fin aout début septembre, rien de particulier à signaler, penseras tu, ne serais qu’une seconde, qu’ils se trompent peut être ?
        Malheureusement non, tu préfèreras avoir peur.

        Et le moindre truc pourra être interprété comme un « je vous l’avais dit » car rien de précis n’est annoncé.

        Cela dit, je respecte beaucoup plus l’avis de Farage.

  • un_dix_gné

    ce qui est étonnant c’est que dans les médias on en parle quasi pas, enfin si on en a entendu parlé mais ca fait une ligne dans le journal, 30 secondes à la TV et 10 secondes à la radio.

    Comme si le message était de nous dire « c’est pas un sujet important, c’est pas grave, la preuve on en parle peu. »
    alors que c’est gravissime.

    non, le plus important c’est de savoir qui a couché avec qui dans les millieux mondins, qui a marqué un but hier au foot et encore de pousser au scandale car la bière augmente dans les cafés.

  • hopix

    Je préfère les explications données ici :

    Le scandale du Libor révèle au grand jour comment les banques manipulent les taux d’intérêt de référence mondiale
    http://mondialisation.ca/index.php?context=va&aid=31830
    par Barry Grey

    Extraits choisis :
    « Ce complot des banquiers a un très réel et immense impact sur la vie des gens ordinaires. D’innombrables milliards ont en fait été volés aux nouveaux propriétaires de maisons et d’immeubles ou aux détenteurs d’hypothèques à taux variables, de cartes de crédit, aux détenteurs de prêts étudiants, au financement de petites entreprises ou autres consommateurs chaque fois que les banques ont fixé le Libor de manière artificiellement élevée. Le Wall Street Journal a souligné jeudi qu’un taux d’intérêt trop élevé de 0,3 pour cent se traduisait par une augmentation de 100 dollars du remboursement mensuel sur un crédit hypothécaire à taux variable de 500.000 dollars.

    La sous-estimation du taux du Libor a, d’autre part, coûté aux détenteurs d’obligations qui ne font pas partie du complot, d’innombrables milliards en rendement de moins. Sont concernés les gouvernements fédéraux ou locaux qui ont diminué les déficits budgétaires en supprimant drastiquement les emplois, en réduisant considérablement les salaires et les services publics. Sont concernés aussi les fonds de pension et les retraités disposant de placements fixes et dont les revenus furent substantiellement réduits. »

    Et aussi :
    « e Libor, comme beaucoup d’autres mécanismes du marché, est intrinsèquement corrompu et criblé de conflits d’intérêts.

    Toute affirmation que ce creuset d’avarice et de corruption peut être « réformé » est le produit de l’ignorance, de l’aveuglement et de la tromperie. Les banquiers qui ont fraudé doivent être poursuivis en justice et leurs fortunes, obtenues de manière illégale, doivent être saisies et utilisées pour fournir de l’aide aux chômeurs, aux sans-abris et à tous ceux qui sont victimes de la mafia financière. »

  • Mais il faut surtout pas affoler les moutons sinin ca serait la panique generalisee et tout le monde arreterait de payer!

  • Mustapha Meunier

    C’est ainsi que le messie est annoncé depuis plusieurs mois…

    Depuis plusieurs années ouais !!! en tt k en ce qui concerne jeveuxdufric aka jovanovic.

    Vous savez quoi ! mon avis personne ne verra rien venir, si le système collapse, sa les empêchera pas de dire qu’ils vous aviez prévenu, et en cela ils auront raison.

    encore un autre avis parce que je suis charitable aujourd’hui, tous se focalise sur l’économie, mais le bouleversement « s’il doit y en avoir un »
    ne viendra pas par là ! sinon ce serait déjà fait…

    je finis par un conseil, observer tout cela d’un œil distant, sans trop vous impliqué émotionnellement,
    au risque de subir 2 fois !

    buy gold/silver if you can and pray God
    if you cannot, just pray God, he will take care of you

  • zot

    Ça fait 4ans qu’il radote ce mec. Il rayonne négatif et fric.

  • MouteMoute

    Ouais bon entre une chute brutale de l’économie ou une mise en esclavage des peuples par l’inflation et la fiscalité, c’est le même résultat, donc il aura raison quoi qu’il arrive ! C’est certains !

    • MouteMoute

      Vous aurez noté, le scandale du libor et ses 800 000 milliards d’escroquerie ne fait l’objet d’aucun sujet dans les journaux télévisés… mais pas de raison de s’inquiéter non non.

  • syldeg

    les gens comme jovanovic ,jorion,herlin,liesi c’est surtout de vendre leur livre ou leur newsletter !

  • fotoulavé fotoulavé

    Raaaaa ! On est foutu on va tous crever dans d’horribles souffrances.
    Bon je vais aller planter un arbre et faire ma grosse commission au pied d’un autre arbre pour aider la nature et soulager ma conscience.

  • Angélik :)

    Coucou :)

    Moi je pense qu’il a raison… ce système est mort depuis un moment déjà, après faut dire qu’il est tellement gros et lourd qu’il tombe au ralentit ! Un nouveau monde arrive, nous y sommes déjà un peu et il ne peut y avoir reconstruction sur l’ancien…

    Après certains ont peur et d’autre commencent à participer à la construction de ce nouveau monde :) tout dépend du regard et de l’attention que tu y porte.

    Je suis moi même impatiente parfois mais je sais que tout arrive en temps et en heure…

    souriez à la vie car la vie nous sourit :)

  • Youpla

    on n’a pas de référentiels, les banques nous ont volé 800.000.000.000.000 $ en 4-5ans soit plus de 100.000$ par habitant de la planète, çà aurait été sympa pour un petit bangladais ou somalien de naitre avec un petit pécule de 100.000$.
    çà représente combien de la masse monétaire en circulation.
    une somme aussi gigantesque laisse penser que le $ vaut celui du zimbabwé.