La tomate ennemie des salafistes

Il n’est pas question de dénigrer ici l’Islam mais la crétinerie de certains qui voient le mal de partout, c’est vraiment abominable aussi peu de tolérance et le fait de rejeter un aliment simplement pour une raison aussi futile! Franchement les mecs, soignez-vous!!! L’Islam peut être une belle religion, certains sur le blog nous l’ont prouvé à plusieurs reprises, mais certains poussent les extrêmes un peu trop loin quand même, et après ceux-ci s’étonnent que l’Islam ne soit pas toujours apprécié…

L'article d'Hürriyet Daily News

Un groupe salafiste a appelé les musulmans à ne pas manger de tomates car il s’agit d’un “aliment chrétien”, rapporte le site du quotidien turc anglophone Hürriyet Daily News. Sur sa page Facebook, l’Association islamique égyptienne populaire a publié cette photo de tomate coupée en deux révélant un cœur en forme de croix. Ce cliché était accompagné du message suivant : “Manger des tomates est interdit parce que les tomates sont chrétiennes. [La tomate] loue la Croix au lieu d’Allah et dit qu’Allah est trois [en référence à la Trinité].

Je vous en conjure, faites circuler cette photo car il y a une sœur de Palestine qui a vu le prophète d’Allah [Mahomet] dans une vision. Il pleurait et mettait sa nation en garde contre le fait de manger des tomates. Si vous ne diffusez pas ce message, sachez que c’est le diable qui vous en a empêché.”

Source: courrierinternational.com

91 commentaires

  • KD.2-mésou-6

    je suis rouge comme une tomate tellement je suis mdr!!

  • Pas certains que les peuples d’amérique centrale était des chrétiens lorsque les espagnoles ont découvert ce fruits xD

    c’est ça qui est marrant avec les intégristes, c’est qu’ils sont pas très instruit, la religion prend une trop grosse part de leur cerveau.

  • ratgana

    C’est encore un blague de la part de Benji ….
    Après les couteaux suisses, les tomates et bientôt le signe « + » des claviers.

    • J’aimerai bien que cela soit de l’humour mais cela m’étonnerai que le « courrier international » nous fasse des blagues dans ce genre, malheureusement! S’ils sont réellement sérieux, ces salafistes là sont dangereux, ils jouent avec la peur des plus crédules! À quand l’interdiction d’utiliser de la Javel par ce qu’il y en a vendue par Lacroix? À quand la censure des tableaux d’Eugène Delacroix? À quand l’interdiction de faire des mots croisés?

      • ratgana

        La suite des interdictions ? Quand ils auront compris qu’ils peuvent couper la tomate dans l’autre sens.

      • stereo

        Bien vu, mais pour ça il faut avoir un cerveau, non un petit pois qui en fait office !

      • ratgana

        Attention ! Tu as déjà coupé un petit pois en deux ? Hihi, je reste bidonné face à ce billet.

      • delphine

        salut Benji

        la croix est assez présente dans la nature,
        et si Dieu est à l’origine de la Nature,
        va-t-il être condamné pour hérétisme et apostasie????

        les salaf et consorts trahissent leur propres lois quand ça les arrange, puisqu’ils regardent la Télé, et les écrans d’internet, où l’on voit des représentations d’êtres vivants.
        pour être réellement conformes à leurs idées, ils devraient vivre en état quasi-préhistorique.
        et ils ne devraient faire aucune opération mathématique puisque la croix est essentielle pour le calcul.
        donc on ferme les banques islamiques?
        il est intéressant de voir que la croix, qui permet de « croître et multiplier » est rejetée par les intégristes.
        il leur reste le signe « moins » et la « division »…..
        Dieu doit être un sacré humoriste :-)

      • nick_tesla

        Quand il leur faudra changer une roue, interdiction d’utilisé la croix livrée avec le cric… :-)

  • V pour Vendetta

    Ma religion, c’est l’islam. Je confirme, c’est une vrai connerie ET EFFECTIVEMENT ce genre de connerie nous fais passer pour des extremistes. C’est trop lourd. Faut arreter…..
    Je ne sais plus quoi fare et quoi repondre………………….. : /

    Heureusement que certains sont plus intelligents et savent que ce sont uniquement les extremistes qui pensent comme ca.

    • V pour Vendetta

      Le seul aliment interdit est le viande de cochon. POINT. Toute autre fantaisie est inventee. Voila.

      • ratgana

        Pas de panique, pas de confusion juste un éclat de rire.
        C’est juste the Popular Egyptian Islamic Association qui fait parler d’elle. En Egypte c’est le moment des opportunités en matière religieuse.

      • Tex

        C bien Vendetta, tu t’insurges mais malheureusement, on n’entend quasiment JAMAIS de musulmans s’insurger contre les dérives des intégristes et les dénoncer publiquement…

        On ne les entend JAMAIS appeler à la désobéissance de ces nouvelles règles instaurées régulièrement donc les intégristes gagnent du terrain…

        Tu comprendras dés lors, que dans ces conditions, nos inquiétudes soient légitimes
        Nous ne portons certainement pas seuls la responsabilité des amalgames, d’un certain rejet et surtout d’une méfiance et d’une défiance qui vont croissant!

      • Plum_-

        Et donc comme d habitude tu decide d etre aussi con et extemiste que les gens que tu denonce ?
        Le propre de l intelligence au dela de la maitrise des bons mots que tu emploie n est il pas de laisser parler le con ?

        Tu nous tient comme tjours ce double discour , qui nous dit que tu sais que c est un amalgame mais que , snif c pas ta faute si tu te laisse embarquer dans celui ci c les mechant qui t y force …..

        Serais tu si naif ?

      • Tex

        Ben non, t’as pas compris!! Comme d’habitude!!

        Pour moi, tant que les prétendus modérés ne réagissent pas, ne dénoncent pas , ne s’opposent pas, ils sont des intégristes puisqu’ils font leur jeu et sont prêts à leur obéir…

        Point d’amalgame donc….S’ils tiennent tant que ça à être considérés comme des modérés, et bien il faut qu’ils s’imposent comme modérés et pas comme collabos!

        Et oui, je suis con, que veux-tu… finalement,je préfère ça à la tolérance romantique, aveugle et dangereuse …
        Tu vois chacun ses défauts…personne n’est parfait mais moi, aussi conne que je suis, je n’ai pas besoin de t’insulter pour te répondre…!

        Le naïf n’est pas toujours celui qu’on croit…

      • Plum_-

        Bien entendue ,

        Donc Considerer les gens comme collabo n est pas une insulte ?
        Sinon pour reprendre ta propres grilles de lecture , je me demande pourquoi je te vois pas hurler a tu tête que tu te defend de faire partie des occidentaux qui pille l afrique , des francais qui par le biais de totale ou areva detruise le niger , des gens qui pense que les musulmans sont tous des collabo extremiste . Pourquoi eux devraient te repondre et venir critiquer plaider leur innocence sur ce site ?

        Si je te dis il y a des occidentaux pedophile , va tu spontanement te defendre de l etre ou va tu laisser coutir ne te sentant pas concerné .
        Et si quequ un emet lidee que comme ti ne t es pas defendu de l etre tu es ou tu cautionne la pedophilie , va tu repondre calmement et argumenter ou … ?

        Peut etre que je me trompe mais en ame et concience et en toute franchise va tu faire un tour sur les sites musulman pour affirmer que non tousvles francais ne sonr pas racistes …, etc

        Peut etre que c est a toi de te rendre compte que tout les musulmans ne sont pas extremistes et ne cautionne pas l extremisme …

        L amalgame est toujours une solution de simplicité , mais c est celui qui juge qui doit garder l esprit ouvert , c est ce qu on appel un juge d instruction , car celui qui est jugé n a d abord rien demandé et n a pas souvent le pouvoir a lui tout seul de prouver son innocence et si il est reelement innocent sa fierté le poussera plutot a la colere qu au dialogue ?

        Je t invite egalement a lire « la republique de platon » qui t enseignera que ta vision du monde est un formatage qui puise ses origines dans diverses sources ( ecole parent religion …) et que ra vision du monde n est sans doute jamais exactement la meme que celle de ton voisin , mais surtout ne prevaut pas sur la sienne ….

        Pour finir , comme toujours
        Accepter les autres et leur differences , pardonner leur erreurs et leurs faute est sans nul doute la base d une societe qui vi en bonne intelligence .
        Car je repete le plus intelligent c est celui qui au lieu de rejeter , accepte , puis dialogue afin que de deux voi discordantes naisse une symphonie !

      • Tex

        « Peut etre que c est a toi de te rendre compte que tout les musulmans ne sont pas extremistes et ne cautionne pas l extremisme …  »

        Je ne demande que ça m’en rendre compte!!!

        Je n’amalgame pas le musulman qui prend position contre les intégristes.. Tracasse!

        « Peut etre que je me trompe mais en ame et concience et en toute franchise va tu faire un tour sur les sites musulman pour affirmer que non tousvles francais ne sonr pas racistes …, etc »

        Pourquoi?? Je ne me plains pas des amalgames moi!!!

        « le plus intelligent c est celui qui au lieu de rejeter , accepte , puis dialogue afin que de deux voi discordantes naisse une symphonie !  »

        Tout à fait d’accord avec toi!!
        C’est pourquoi la tolérance à sens unique, très peu pour moi!
        A quoi cela sert-il aux tolérants de tolérer les intolérants? Tirons les leçons du passé.. Je te laisse à ton dangereux sens du politiquement correct.

    • ouai t’inkiète, ici on fait bien la différence, les musulmans on les entends jamais jacasser, alors que les intégristes, punaise, ça pète un câble pour tout et surtout n’importe quoi :D

    • vanvoght

      et oui mon ami . dans chaque religion il y as des extremistes . ont ne peu rien y faire a par abolire TOUTES les religions , opium des peuples et sources de haines et de guerre .

    • delphine

      salut Vendetta,

      +1000 :-) ça fait plaisir de lire ce post!
      c’est quand des vrais musulmans expriment cette sagesse qu’il y a de l’espoir de fraternité et de tolérance pour tout le monde. Et il y en a plus que l’on ne croit.
      en effet vouloir tout hallaliser n’a aucun sens????
      mieux vaut spiritualiser sa propre vie grâce aux cinq piliers. :-)

  • pam

    Mdr!!!et ben si on commence à s’en prendre aux pauvres tomates..;

  • loonoob1337

    le salafisme es une secte financer par l’Arabie saoudite
    le salafisme n’a rien a voir avec l’islam
    merci bonsoir

    • Tex

      Oui…. salafiste comme le mari de Martine Aubry (Delors…) PS!!!
      Hahaha!! Qu’est-ce qu’on se marre en France… femme politique pro-salafiste, ministres pro-islam, droit de vote des étrangers qui normalement ne peuvent pas voter sauf s’ils en retirent un avantage…
      Vive la France…

      Eh…faut le dire vite!

  • VOYAGEUR

    « il y a une sœur de Palestine qui a vu le prophète d’Allah [Mahomet] dans une vision. Il pleurait et mettait sa nation en garde contre le fait de manger des tomates. Si vous ne diffusez pas ce message, sachez que c’est le diable qui vous en a empêché.”

    O_O

    on dirait que le diable est d’acc pour diffuser largement l’info

    ^_^

  • Bon, il leur reste les bananes, les haricots verts ( couleur de l’islam)et surtout…les salades !

    Merci à Vendetta pour son avis.

  • dudul

    ce qui est rassurant, c’est que la connerie n’a ni age, ni origine, ni religion….

  • Jimok

    C’est vrai! La tomate c’est chrétien… Ramenées des Amériques… Et seul le fruit, oui le fruit est comestible… Ses feuilles sont un poison… Hallucinogène.
    Tiens j’vais m’faire une bonne salade!.. De feuilles.

  • JCL

    WOUAH !! C’est du lourd.

    Ben tiens!
    Moi aussi, je vais faire ma petite crise…

    Arrêtez de manger des croissants, ça représente le symbole de l’Islam.

    ? Elle est pas aussi con celle-là ?

  • fotoulavé fotoulavé

    Moi au dessert je vais me faire une religieuse.

  • silex

    C’est digne de figurer dans les perles du bac

  • illusion

    Attention pour nos amis Musulmans, d’après les Salafistes Manger une tomate fais de vous un apostat, le coup des tomates Chrétiennes c’est fort de café, merci pour la news qui m’a bien fais rire, ca tombe bien j’en avais besoin aujourd’hui…

  • MouteMoute

    L’islamoracaille illettré en action, même combat que les créationnistes aux US etc… Et après ils veulent nous faire avaler leur « révolution » en Syrie… ils ne méritent que des tomates pourries sur la tronche !

  • EGO

    à force de chercher le mauvais,
    on fini par ne plus voir le bien,
    cherche l amour tu trouveras l amour

  • quelqun

    Dans l’Islam on appel ça une bid’a (innovation) ce qui est totalement interdit dans cette religion

  • logo

    Le pire c’est quand on connait l’histoire de l’introduction de la tomate en Europe, car l’Eglise jugeait ce fruit comme hérétique au début…

    Bref, chacun son tout apparemment….

  • manu.provence

    supprimons : tomate,carotte,courge,pomme…qui peuvent ici prendre des formes que même nos messie n’oseraient montrer : http://www.nafeusemagazine.com/Des-fruits-et-legumes-aux-formes-sexy-_a192.html

    • Tex

      OUPS !!
      ATTENTION!!
      VIRUS SUR CE LIEN !!

      • V pour Vendetta

        C’est exact! Tu me l’arrache de la bouche.
        Toute invention est interdite. Generalement, ceux qui suivent bien la religion s’ecarte de ce genre de personnage. Parceque c’est pas net et pas correct. C’est comme si t’avais un gros mythomane possede en face de toi.

        Rha la la……..

  • Tex

    Moi, je trouve qu’on devrait les lapider ces tomates…

    Tout comme ils ont fait lapider une pauvre ânesse qui se faisait régulièrement « violer » par son propriétaire…

    Je pense que c’est parce qu’ils n’étaient pas mariés!!

    Pfff on se demande s’il faut rire ou pleurer… pauvre bête!

    • lasieste

      on reconnait les empreintes d’une telle idée tout fait de l’islam, lapidation et….. tu as oublié la polygamie pas de bol , rattrapes toi la prochaine foi.
      les salafistes sont dans l’islam,ce qu’elle est l’élite franc maçonne dans l’état français.
      ça t’avanceras a comprendre et ne gommer tout ce qu’on te dit.

  • mona37

    Bon, si on tire une ligne verticale du sommet du crâne jusqu’au menton et une autre horizontale qui passe sur les yeux, ben, ça donne une croix, alors, à moins que tous ces bobets d’extrémistes se crèvent au moins un oeil, ben, on aura toujours une croix sur la poire, non ? Le monde est fou, fou, fou, voyez-vououous, lalalalère… J’ai presque honte d’être une humaine, à ce stade, je me verrais mieux en grosse limace rousse des forêts, voir même en tique, histoire de sucer le sang aux hommes sans cerf-veau, hu, hu, hu… Rester calme, centré sur soi-même, ça devient de plus en plus compliqué en voyant ce genre de bêtise… j’vais sortir une tomate, la couper en deux et la manger entière (en tiers), si j’aperçois la trinité, je transmettrai !
    Bonne journée à tous, même aux extrémistes !

  • Sidimgal

    loonoob1337 a dit :

    Le salafisme es une secte financer par l’Arabie saoudite
le salafisme n’a rien a voir avec l’islam
merci bonsoir

    – Tu connais très mal l’Islam Loonoob !

    Voyons la définition de Salaf (Wiki) :

    Salaf (arabe : سلف) (« ancêtre » ou « prédécesseur ») ou encore Salaf Salih (arabe : السلف الصالح) (« pieux prédécesseur ») est un terme par lequel les musulmans désignent les trois premières générations de l’Islam.
    Les « salaf » sont constitués par Mahomet, les compagnons de Mahomet (les saḥābah (صحابة)), et les deux générations qui les suivent : les Tābi‘ūn (التابعون) et les Tābi‘ at-Tābi‘īn (تابع التابعين).
    Les musulmans sunnites accordent généralement à ces trois générations une grande autorité morale. Leur islam est perçu comme particulièrement pur. Cette croyance s’appuie sur un propos prêté à Mahomet (hadith), selon lequel : « les meilleurs de ma communauté sont ma génération, celle qui vient après et celle qui vient après ».
    On appelle aujourd’hui salafisme un courant fondamentaliste musulman qui prétend suivre littéralement la pratique de l’islam de ces générations fondatrices.

    « LES MEILLEURS de ma communauté sont ma génération, celle qui vient après et celle qui vient après »

    Dire que le salafisme n’a rien à voir avec l’Islam est un mensonge !!!

    Ou un manque de connaissance … au choix !

  • Camael

    Je ne sais plus ou peut aller la profonde débilité de certains mouvements religieux ? Après les tomates ce sera quoi, les artichauts ? Les courgettes ?

    Plus je lis ce genre d’article, plus je me dis que ce n’est plus de la décadence intellectuelle mais de la dégénérescence psychopathologique qui marque une belle fin règne.

    Quand est ce que les humains comprendront ce qu’est vraiment leurs croyances et qui les a instaurés ? Quand réaliseront ils que derrière cette illusion se cache une vérité substantielle, mais je ne sais pas si ces mêmes humains sont prêt à affronter leur propre désillusion.

  • Camael

    C’est une vendetta contre les tomates de la part des salsifistes..:)

  • Sidimgal

    Tex a dit :

    Moi, je trouve qu’on devrait les lapider ces tomates…

    Va à Buñol, en Espagne !

    Lä-bas la tomate à deux fonctions :

    La cible (lapidée) et le caillou (pour lapider) !!!

    http://www.spain.info/fr/vive/fiestas/valencia/la_tomatina.html

  • darwin_kayser

    On aura tout vu …

    Quelle bande d’abruti lol

  • lilith lilith

    faudrai peut être leur chanté
    Mange des tomates mon amour mange des tous les jours, c’est plein de vitamines, vitamines abc c’est bon pour la santé.
    afin de leur remettre le cerveau a l’endroit et cela ne fonctionne pas on peut toujours faire appel au tomates tueuses

    http://www.dailymotion.com/video/x2wm9h_le-retour-des-tomates-tueuses_news
    http://www.youtube.com/watch?v=Y4EwAAvnAlY

  • Plum_-

    Decidement la connerie fait de plus en plus d adeptes , si je lis bien l’article et les commentaires de certains , je me voi bien fonder une nouvelle religion.
    Elle s appelera l’ idiotheisme , et sa devise sera : juge les autres en esperant que les autres ne te juge pas !

    Est ce que lorsque vous examiner les traver des autres vous en tirer une jouissance quelquonque ou est ce seulement le moyen d eviter de remettre en question votre propre inconsistence ?
    Pourtant beaucoup se defende de la video surveillance et de la tv realité , mais visiblement cela vous a quen même essoré les neurones , car l attitude de certains s apparente a du voyeurisme !

    Ca me fait penser a un gas qui ecoute ses voisins faire l amour et tape avec son balais sur le plafond et mogreant dans sa barbe (humour) : « mais ils sont chiants ces jeunes depravés soixante huitard ! « mais lorsque la voisine passe a son etage la lorgne par l oeil de boeuf en salivant comme un goret

    La frustation de n etre qu anonyme et pas si sur de soi sans doute , empeche l homme moderne capitaliste d apparence , de s interesser a son voisin pour comprendre les raisons qui l anime qui le formate …

    Plus serieusement les salafistes qui sois disant mene le monde , le mari de aubry … Ne sont qu un rouage de la mecanique de control du nouvel ordre actuel ou l arabie saouite tien son role avec brio . Le quatar aussi d ailleur , d ou les revolution en syrie liby iran a majorite sunnite .
    Mais croyais vous que les roi saoudiens se pli reelement a ces exigence fruitiere ?

    Ce n est qu une maniere suplementaire ( si linfo est vrai) de controler et dendoctriner par la frustration des peuples qui souffrent et a qui on repete sans doute depuis le berceau que l ennemi et le juif le chretien ou l occidentaux en generale. Mais qu en vous n avez connu su une vision du monde il n est pas aisé sans acces a d autre source d information ( info tres controlé la bas) de s eveillet a d autre shema de pensé .

    Oui je pardonne car le pardon cré le terro du changement , l agressivité crée l agressivité , puis la haine puis l horreur puis la guerre !
    Mais peut etre que certain ne se sente bien que dans ces niveaux emotionnel tres bas

    • Tex

      Rien de tout cela Plum!!
      Juste le désir de garder nos liberté et notre façon de vivre à la française mais je me demande si tu sais ce que ça veut dire, tout imprégné que tu es,
      de pseudo-bons-sentiments-qui-donnent-bonne-conscience…
      A ton aise, chacun est libre de penser ce qu’il veut, de toute façon, on est tous, toujours, l’idiot de quelqu’un… ça ne me tracasse nullement!!

      Que la nuit te soit douce…

      • Plum_-

        Tex , ta facon de ne voir que ce que tu veux bien voir m insuporte au plus au point , mes pseudo bon sentiment comme tu le dis si bien , non rien avoir avec le sentimentalisme mais avec la raison ! Site moi un exemple un seul , qui te permette d affirmer que ton bon mode de vie a la francaise est menacé ?

        Est que quelqu un tempeche de manger des tomates, du cochon … Etc
        Est ce que quelqu un a decreté la baguette le saucisson le pinard ou le camenber illegale ?
        Quequ un oblige t il ta femme a se voiler ?
        Est que la circonsition est imposé a tes enfants ?
        Est que la croix est obligatoire dans les ecoles publiques ?
        Est que quand tu sors en ville on te refoulle parceque tu n a pas de barbes ?
        Est que on tempeche d aller au cinema voir des dob comme projet x ou american py parce que c est degradant est debile ?

        Enfin il faudra que tu mexplique , nous explique, en quoi le fait qu une minorité de personnes enbobinées par d autres personnes decident de croir que manger des tomates est un péché , influence ou deteriore ta facon de vivre.

        Tu parait intelligente , tu manie les mot avec aisance , pourquoi faut il que tu tecraccroche si fort a ton appartenance francaise ? Surtout que relugion et nationalité sont deux choses distinctes sois dis en passant .

        Les valeurs que tu as aquis ne viennent pas de « la france » mes de ta familles de ton entourages de cette communauté qui cohabite sur ce bout de terre qu est la france, mais ces valeurs ne sont pas réel elles n existent que parce que tu les faits exister ( ce qui est tres bien, sinon nous serions tous identiques ) mais du coup rien ne tempeches de les faire exister en les transmettant a tes enfants par exemples !

        Pourquoi le voisin n aurais pas le droit d en avoir d autres dans la mesure ou il ne t oblige pas a acquerir les siennes ?

        Le probleme c est la confusion que tu semble faire entre mondialisation economique avec le besoin d uniformiser les esprit a la sauce americaine ou catholique ou musulmane ou juive … Etc Et la possibilité de vivre dans un monde multiculturel avec une multitude de facon de voir le monde.
        La confusion est facile et elle est entretenue a dessein pour nous amener toujours plus vers le nom.

        la question en d autre terme serait :
        Lequel detruit le plus tes valeurs franco francais ?
        Le salafiste qui ne mange pas de tomates ou auchan et mosanto qui en detruisant le commerce locale par la concurence t oblige a consommé des tomates transgenique provenant du magrheb ?

        Pour moi la reponse je l ai trouvé

        Diviser pour mieux reigner , maxime toujours d actualité

      • Boono Boono

        AHHHH mais plum_ tu me gonfle!!! Il y a des lumière dans tes propos mais franchement tu défonce toute les portes ouverte, un sale ésprit confrontatife et borné de je sais plus ou moins d´où y sort… Préjugés diras tu, c´ est vrai et cela me fait peine de devoir le dire, peine pour tout le bien qu´ il y a dans la religion musulmane et la piété de la plupart de ses adhérants. Mais si tu choisi la confrontation, force est de ramener ma fraise et te rappeler que de voiler la face de citoyenne est un affront pour l´ histoire de cette même république et de tout les combats sociaux que nous en occident avons mener pour élever le cerf au statut de citoyen et ce n´ est pas des moindre. De plus quand vous parler du Coran comme une oeuvre immuable, incorruptible vous me faite plutôt peur car se que je vois, c´est une lois vieille de 1400 ans qui pénalise la moitié de l´humanité, perpétue un patriarcat plutôt malsain, une justice divine qui autorise de coupé les mains des voleurs, pratique franchement barbare et pire encore de tuer une femme adultère à coup de pierre, NON plum_ ce genre de merde nous en voulons pas!!! Il fut un temps où la culture musulman était la lumière du monde, il y a bien longtemps de ça et depuis vos société se sont embourbé dans les lois charia, pour vous contrôlé, vous divisé et stigmatisé un ennemi de l´ extérieur quand vous devriez plutôt vous occupé de vos oligarchie qui elles aussi sont totalement obsénne et de plus font tout pour vous maintenir dans un obscurantisme totale.

        Plum_, volontier la sagesse musulman chez nous mais d´abord il faudra que vous faite vos leçons de citoyen, ce qui implique beaucoup d´ histoire et passablement de philosophie…

        Ceci dit, je te préviens que je ne répondrai pas à quelconque confrontation mais volontiers à des arguments intéligent et balancé.

      • Tex

        PLUM
        J’ai pas le temps de répondre point par point mais :

        « Lequel detruit le plus tes valeurs franco francais ?
        Le salafiste qui ne mange pas de tomates ou auchan et mosanto qui en detruisant le commerce locale par la concurence t oblige a consommé des tomates transgenique provenant du magrheb ? »

        Je pense que l’un n’exclut pas l’autre, je n’ai jamais dit que nos libertés n’avaient qu’un seul ennemi que je sache!

        « Site moi un exemple un seul , qui te permette d affirmer que ton bon mode de vie a la francaise est menacé ?  »

        Mon mode de vie à la française est menacé car le mode de vie occidental est menacé, ouvre les yeux, informe toi, regarde ce qu’il se passe en Espagne , en Belgique, en Grande Bretagne….

        La nourriture halal que l’on distribue dans les cantine scolaires et dans les prisons, à l’insu des consommateurs.

        Les horaires aménagés dans certaines piscines.

        La viande halal non étiquetée comme telle dans les grandes surfaces.

        Les fastfood complètement halal, pas concernée car je n’y vais pas mais ce n’est pas normal…nous sommes en France, et en France, on mange du porc.

        Les tribu aux islamiques en Grande Bretagne.(ce n’est pas en France mais il n’y a aucune raison que ça ne vienne pas ici!)

        Et toutes sortes de revendications visant à supprimer des habitudes française pour les remplacer par des habitudes musulmanes…. comme la suppression des fête religieuses chrétiennes etc etc etc,

        Les quartiers de Bruxelles complètement sous la coupe des musulmans, idem en Angleterre.
        Dans une ville d’Espagne ils ont entrepris de tuer les chiens car ils sont impurs… plus de chiens dans les transports en commun( même les chiens d’aveugle) et une quinzaine chiens même tenus en laisse ont été tués!

        Chaque jour, les libertés reculent!! Avec l’approbation des bobos bien pensants de service!!!

        Il y a tellement de raisons de penser que notre mode de vie occidental est menacé que si tu ne les vois pas je crains que ton cas ne soit irrécupérable…

        Par respect pour nos ancêtres qui se sont battus pour obtenir plus de libertés, nous n’avons pas le droit de fermer les yeux!

        J’en terminerai là…
        J’ai dit ce que j’avais à dire sur le sujet…

        Je te laisse dans ton univers bisounoursien!!!Mais moi, je n’habite pas dans l’île aux enfants!

      • Tex

        … tribunaux islamiques

  • mehdi

    je suis mois meme musulman pratiquant, je trouve ça absolument ridicule, c’est un gros n’importe quoi !!, tous ces types (salafistes, talibans, etc…), se sont des sectes qui salissent l’islam !!, je vais raconté cette bonne blague à tous mes potes (musulmans aussi), on va se payer une bonne tranche…. !!!

  • Sidimgal

    Un groupe salafiste a appelé les musulmans à ne pas manger de tomates car il s’agit d’un “aliment chrétien”…

    Les Salafistes vont même à l’encontre du Coran !!!

    Sourate 16 verset 115 :

    Et ne dites pas, conformément aux mensonges proférés par vos langues : « Ceci est licite, et cela est illicite », pour forger le mensonge contre Allah. Certes, ceux qui forgent le mensonge contre Allah ne réussiront pas.

    LOL

    • lasieste

      te fatigues à leur expliquer cela, ils sont programmés et formaté à cracher leur haine du religieux, comment veux tu considéré les gens de ce blogue comme éveillés alors que taper sur le religieux (prôné par les maçons)est devenu un sport national?
      l’extremisme est un fait étatique, toujours mis en avant par le système,via des actes pour la plupart ne sont que du bon art des services secrets, dans le but de faire haire aux gens la chose en question.

      • Tu n’aimes pas les amalgames je pense, alors n’en fait pas non plus! Sur ce blog on a des socialistes comme des frontistes, des mélanchonistes comme des umpistes, des juifs, des musulmans, des bouddhistes, des cathos, des athées, bref, on a DE TOUT!!!

      • Camael

        On appelle tes propos de la victimisation il me semble. Libre à toi de croire en ce que tu dis car par ce fait tu alimentes ce que tu critiques chez d’autres sans apporter d’arguments qui prêtent à réflexion.

      • Boono Boono

        C´est ça, des pauvres petits, des martyres qui iront tout droit au paradis…

        BRAVO!!!

      • Tex

        Lasieste, tu confonds haine des religions et amour de la France et de ce qu’il nous reste de libertés!!!!

        Dès qu’on critique les délires des intégristes ou les problèmes dus à l’immigration non contrôlée, on est taxés de racistes, haineux!!

        Pourquoi ne dénonces-tu pas les dérives des intégristes au lieu de t’en prendre aux gens qui le font??
        En serais-tu un?

  • excellent je reprends voltigeur ; )

  • Niakine Yapadchef Niakine Yapadchef

    Autre scoop :

    En représailles, dans sa dernière bulle pontificale , son éminence papale Benoit XVI a déclaré que désormais les chrétiens ne pouvaient plus, en aucun cas, manger des croissants au pti dèj,

  • anouar

    ces juste pour rire les mec se né pas sérieux se la je suis mouslime est je cogner se la

  • Jimok

    « La découverte d’un gène pourrait redonner du goût aux tomates industrielles dont les producteurs favorisent, lors de la sélection des variétés, une mutation génétique qui les fait mûrir uniformément mais au détriment de la saveur, selon des travaux publiés jeudi aux Etats-Unis. »
    A quoi on rajoute:
    http://youtu.be/Y4EwAAvnAlY
    çà fait réfléchir! Avons nous bien fait de déraciner ces entités de leur biotope?