Moody’s abaisse de un à quatre crans la note de 28 banques espagnoles

On vous réexplique la technique? Les USA sont économiquement mort, il faut donc faire baisser au maximum la valeur de l’euro pour que le dollar survive, on dégrade d’abord la note des pays puis de leurs banques pour affaiblir le tout, le but étant de couler économiquement l’Europe. Et nouveau coup de poignard généralisé contre l’Espagne qui voit 28 de ses banques avec des notes dégradées, mais toujours une amnésie qui en devient légendaire quand à la note des USA et de ses banques qui ont coulé par centaines depuis le début de la crise…

Carramba Senior Rajoi, ça fait mal pour les 28 bankas!

L’agence de notation Moody’s a annoncé lundi qu’elle abaissait de un à quatre crans la note de long terme de la dette de 28 banques espagnoles et de deux émetteurs de crédits.

Cette décision fait suite à l’affaiblissement de la qualité du crédit du gouvernement espagnol, comme le reflète l’abaissement le 13 juin de la note d’endettement de long terme de l’Espagne de trois crans, à Baa3, juste au dessus de la catégorie spéculative, explique le communiqué.

L’agence de notation avait alors précisé qu’elle pourrait encore abaisser cette note.

Moody’s indique que l’abaissement de lundi souligne également l’affaiblissement de la solidité du crédit des banques concernées en tant qu’organisations autonomes, indépendamment de la position de crédit du gouvernement.

Moody’s s’attend à ce que l’exposition des banques à l’immobilier commercial accroisse encore leurs pertes, ce qui pourrait augmenter leur besoin de recourir à du soutien financier extérieur, poursuit l’agence.

Sur les 30 notes de banque et établissements de crédit sous revue lundi, 16 pourraient encore être abaissées à court ou moyen terme, précise l’agence de notation.

Parmi les plus grandes banques espagnoles, Banco Popular voit sa note abaissée d’un cran à Baa1, Banco Santander voit sa note abaissée de deux crans à Baa2, avec des perspectives négatives, ce qui signifie que Moody’s pourrait encore l’abaisser à moyen terme.

Moody’s, qui a déjà abaissé les notes de 15 grandes banques occidentales jeudi, a prévenu la semaine dernière qu’elle comptait réévaluer les notes des banques espagnoles.

L’agence de notation avait déjà abaissé le 17 mai la note de crédit de long terme de 16 banques espagnoles, à cause des difficultés de l’économie et du secteur financier en général, des problèmes des finances publiques.

Source: AFP via Romandie

5 commentaires

  • fotoulavé fotoulavé

    Toujours le même système débile: plus t’es dans la merde et plus tu payes…

  • silex

    C’est comme on dit « la tactique » des pas anormaux.

    Les USA sont économiquement morts grâce à leur pas anormal gouvernement.

  • Agences de détonation : Projecteurs et Oiseaux de Malheur !
    http://lareconciliationdescivilisations.blogspot.fr/2012/06/agences-de-notation-projecteurs-et.html

    Ne voyez-vous pas, le petit théâtre de marionnettes qui se joue devant vous : hier la Grèce, aujourd’hui l’Espagne, demain le Portugal, l’Italie et bientôt la France..l’Allemagne. L’entreprise de laminage nationale continue son petit bonhomme de chemin, l’infernale machinerie broyeuse de nation suit son cours. Nos agences de notation qui ne sont en fait que de vulgaires écrans de fumée ou projecteurs faisant diversion et créant dissension qui de part le passé ont montré leur efficacité et continuent de nous le prouver pendant qu’ils sont braqués sur l’Europe, personne ne pense à regarder, à surveiller ce qui se trame de l’autre côté de l’atlantique.
    Oiseaux de Malheur !

    Ne voyez-vous pas, l’acharnement sur l’Europe de ces agences de notation, de ces trois sœurs qui cotent avec démesure et qui notent sans raison ; Moody’s, Fitch, S&P ou les trois Grées : Dino, Enyo et Péphrédo. Ces trois petites vieilles laides et méchantes soeurs des Gorgones qui n’ont en commun qu’une seule dent et qu’un seul œil qu’elles se passent à tour de rôle. Elles ont une dent contre vous, une seul dent certes mais suffisamment tranchante pour déchiqueter leur proie et bien qu’elles soient aveugle en leur chair mais également dans leur cœur et dans leur âme, la vision de leur procure leur unique œil qu’elle pointe impunément sur tel ou tel pays n’est que folie et désastre.
    Oiseaux de malheur !

    Pour vous libérer de leur emprise et de leur rancune ancestrale ; il vous faudra les terrasser ! Serez-vous, vous unir et vous dressez en un seul homme contre cette injustice financière mondiale et devenir le Persée des temps moderne. Nous n’en croyons rien car vous êtes déjà tombé, depuis longtemps, dans le piège tendu par les financiers Khazars Judéo-prostestants de la DETTE, ce MAL qui s’est répandu au monde entier et qui vous condamne à demeurer prisonnier de ce cercle vicieux et vicié : « cette décision fait suite à l’affaiblissement de la qualité du crédit » et en abaissant la note, Moody’s et sœurs affaiblissent encore la capacité d’emprunt, donc elles abaissent encore la note, …etc. Tels des pompiers pyromanes allumant de parcimonieux feux pour détruire, ravager de manière ordonner et ainsi de que malicieux feux éparses savamment orchestrée qui vise à détourner votre attention afin de vous surprendre.
    Oiseaux de Malheur !

  • yael

    Delamarche 26 juin.. lol
    les mickey se foutent vachement moins de sa gueule sur ce coup là!!! mdr…

    http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=paVrKx9KoDU