Problème d’internet: Merci Numéricable

Chose promise, chose due! J’ai fait le serment à Numéricable, ou plutôt à leur call-center de leur faire une petite publicité quand à la qualité de leurs services mais également leur efficacité pour intervenir en cas de problème, voilà donc de quoi les satisfaire!

Je suis donc chez Numéricable, « Numéri » pour numérique et « cable » pour ce que je suis en train de joyeusement péter grâce à eux, depuis jeudi je suis en panne d’internet, un souci qui touche l’intégralité de l’immeuble mais qui ne peut avoir de solution pour l’immédiat quels que soient les moyens utilisés puisque aucun technicien ne pourra intervenir avant le 03 juillet, donc pendant ce temps je risque d’avoir des difficultés pour assurer l’information de manière optimale sur le blog, je passe par un vieux N95 transformé en modem avec une vitesse de connexion qui ne me permet pas vraiment de regarder des vidéos et d’aller très loin dans les possibilités. Depuis jeudi donc, plus d’internet, ni de télévision et encore moins de téléphone, j’en suis à 1 mois de web de perdu sur les 6 premiers mois de l’année 2012, chapeau bas!!!

Au niveau dépannage, après une attente face à un ordinateur qui peut être relativement long, disons que la totalité des guerres restantes sur le globe auraient eu le temps de péter si je n’avait raccroché avant pour retenter par la suite quand il y avait moins de monde, on entend un magnifique accent marocain répondre et débiter le formulaire classique qui frise l’incompétence la plus totale en cas d’imprévu, sachant que l’imprévu, c’était moi accompagné de mon courroux assourdissant.

Au niveau intervention « en urgence » qu’ils m’ont promit vendredi matin, 48 top chrono mieux qu’avec la Redoute, nous en sommes à presque 96 heures top chrono, ils se sont montré aussi efficaces que peut l’être un guichetier de la poste pour résoudre la crise mondiale, et je m’excuse auprès des guichetiers de la poste qui n’y sont pour rien, c’était juste pour l’exemple.

Le souci, car vous allez me demander « pourquoi ne pas aller voir la concurrence? », car je suis en fibre optique et que éloigné du serveur, tout retour chez un autre FAI me ramènerai à l’ADSL qui ici est aussi rapide qu’une voiture sans-permis pourrait l’être sur le circuit de Daytona, vous saisissez l’image?

Bref, si vous souhaitez un service-dépannage qui sera commandé à dos de chameau (sans racisme aucun, mais pourquoi avoir le Maroc pour être dépanné en France?), d’une intervention ultra-lente et même, non signalé jusqu’ici, d’un « j’m’en-foutisme » spectaculaire, je vous file tout de suite le lien  de Numéricable: http://offres.numericable.fr/ A bon entendeur, salut!

Et je vous donne rendez-vous le 03 juillet au soir pour de nouvelles vidéos que j’aurai pu intégralement visionner avant de les mettre ici, en attendant, faisons avec ce qu’on a et tentons de continuer de vous informer au mieux, la modération se fera également au mieux, peut-être à la « vas-y comme j’te pousse » mais elle sera assurée de toute manière! Et merci numéribhwaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!

31 commentaires

  • Bouffon

    Prends le satellite. Mais faut pas vouloir jouer à WoW.

    • Bouffon

      29€ pas mois pour du 50’000/50’000 en illimité.
      Accessible partout en Europe.
      Pas de Hotline, pas de frais de rappel.
      Résiliable de suite…

      La concurrence c’est bien, mais faut sortir de sa coquille !

      • Le satellite ok, mais quels financements pour en bénéficier? Et vu mes difficultés financières actuelles, je ne peux pas forcément investir dans du matériel…

  • cedric

    passe par darty qui fait des forfait cablé chere mais au moins tu peu allé direct en magasin te plaindre ils te prenne en charge (c’est dans leur engagement) mais tu reste libre ^^ de faire un autre choix car sa reste assé chere

    • Danielle

      Je confirme 3 ans avec Darty (en ADSL) et 0 pb à ce jour et toujours libre de dire « au revoir » si ça déconnait :-)

      J’avais testé Numéricable il y a quelques années et… j’ai vite résilié ^^

  • Boono Boono

    Sainte Colére!!! Se genre de truc ca file des crises cardiaques à répétitions…

    As tu remarqué les ordi ont tendance à etre sensible à la tension cérébrale?

  • dudul

    c’est vraie que là….
    enfin breff…
    sinon tu peux toujours tenter de changer de fai en demandant le raccordement fibre optique…
    ça coute rien de demander les délai…
    free sont assez rapide pour la mettre en place, et quand tu a un soucis, il suffit de gueuler :D

    bon courage

    • cissou cissou

      Le problème c’est que la zone fibre optique est pour l’instant que chez numericable….et que si on passe chez un autre fai, le serveur sera en ADSL…ce qui sera trop long….pffff

    • Mais ces cons sont les seuls à proposer la fibre optique dans le coin, même Free ne le fait pas! Sinon j’aurais filé chez la concurrence illico presto.

  • KD.2-mésou-6

    Je te recommande l’opérateur OVH, plus de problème ni de coupure, ni de débit, ni de rien…
    En cas de besoin, le service client (commercial ou technique) est en France.

    http://www.ovh.fr/adsl/

    • Mais cela reste de l’ADSL, seul NC fournit la fibre optique à peut prêt correcte ici au niveau vitesse… Retomber dans une vitesse qui ne me permet pas d’avoir une image correcte à la télé et internet en même temps, pas top…

  • manu.provence

    Numericable,jusqu’à cent méga….mais un seul dépanneur pour l’hexagone !!!!…hihi
    bon courage et un grand merci pour ton travail et pour ces quelques lignes de libre expression que nous laissons sur ton blog.

  • Shogun

    C’est le post qu’on a tous envi de faire à un moment donné, alors tant qu’on n’y est j’en profite pour balancer sur Virgin Mobile, ou pour les moteurs on va dire donner mon avis sur Virgin Mobile.

    Mon offre avec le conseiller :
    tablette qui reçoit Internet + téléphone pourri + forfait 3G obligatoire

    L’offre réelle :
    tablette only wifi donc en fait pas 3G + téléphone vraiment pourri pas 3G + forfait 3G obligatoire

    Donc voilà c’est la situation bien débile où tu as un forfait 3G, et ni ton téléphone, ni ta tablette vendus avec te permettent d’accéder à Internet.

    La réclamation m’a bien rappelé les petites mentions comme only wifi qu’on aurait du tous voir avec les conseillers qui eux-même comprenaient pas l’offre (bah si vous avez forcément accès à Internet.. heuu patientez… hey Roger tu sais ce que ça veut dire only wifi). Bref un pacte de 2 ans d’engagement je me suis dit ça commençe bien ça c’est du champion. Virgin aussi j’aurais du me méfier mais bon l’offre était alléchante, ils sont malins les petits diables. Bref finalement j’utilise Numericab avec ma tablette Virgin… donc toujours aucun lien avec le post mais merci ça fait du bien.

    • KD.2-mésou-6

      Et de deux!
      Ne vous abonnez jamais chez eux! Je me suis fait avoir en beauté quand j’ai voulu changer mon portable car le precédent était pas top pour faire de l’internet! Ils me proposent plusieurs portables selon mon forfait, je choisi un Blackberry et 200euros de ma poche…bref! Casse tête pour le maitriser, impossible de me connecter, je fais des recherches via internet PC…ha!! faut s’inscrire chez blackberry…c’est fait!! Toujours pas internet! Je rage, je vais vois « thephonehouse » , puisque cest chez eux que j’ai acheté le portable…je leur fait comprendre mon mécontentement, demande des explications, et hoooooooo surprise!!!!! faut que je paye un supplément forfait de 6euros pour avoir accès à internet!!! foutage de gueule!! je leur dit qu’ils sont incompètent et qu’ils me changent le portable dans la foulée! Impossible me repondent ils, faut que je contacte virgin mobile! Ils n’ont rien voulu savoir non plus, à part me proposer 50% de réduction sur ma prochaine facture!! foutage de gueule encore une fois! De plus, ils prélèvent mes factures directement sur ma Carte bancaire, ils n’ont pas le droit mais se le prennent! Mais ils auront le retour de baton!!! Depuis un an, je paye un forfait avec internet illimités en ne pouvant pas y accéder! le 1 juillet, ils seront servis car ma carte bancaire sera invalide et j’ai nullement l’intention de me manifester, je les laisse me menacer! Je vais juste m’abonner ailleurs avant qu’ils me fichent! Je sais de toute façon qu’ils n’iront pas jusqu’à me mettre au tribunal, car ils perdront plus qu’ils ne gagnent et qui plus est, j’ai de quoi prouver leur mauvaise foi! THE END VIRGIN MOBILE!!!

  • kalliia

    C’est quand même étonnant que NC ne peut pas t’envoyer un technicien rapidement…
    Pour ce qui est de mon FAI je suis chez NC et franchement je n’ai aucun problèmes. Et lorsque j’habitais Toulouse avant, j’étais resté presque 7 ans chez NC…Bon c’est vrai que leur service client n’était pas trop top autrefois mais je trouve qu’ils se sont considérablement bien amélioré lorsque j’ai repris chez eux.
    Parce qu’honnêtement j’ai testé Free (c’est bien mais bon pas tip top et surtout que tu n’as pas beaucoup de chaînes de tv; SFR ça pourrait aller mieux s’ils n’étaient pas tombé en panne pendant une semaine sans tv, sans tél et surtout sans internet, et le pire de tous les FAI c’est bien Orange où tu te fais arnaquer complètement et où le service clientèle est très très exécrable !)

  • coeurdelumière

    bonjour j’en est une bonne a vous raconter concernant numèricable il y a pas longtemps de cela un mois de cela je voulais me connecter sur internet en mode anonyme sur un site qui s’appelle http://www.cache24.fr donc je suis allè m’abonnè a ce site et j’ai contactè numèricable ce fameux service au service client et je leur est demandè les paramètres VPN pour me connecter en anonyme ècoutez bien cela ils ont refusès et m’ont coupè ma ligne telephonique pendant un mois le jour mème ou je les est contactès sans aucune raison si que je ne puisse aucunement me connecter en anonymat sur internet car la connection passe par la ligne tèlèphonique et je suis certain qu’ils surveillent toutes nos activitès sur internet car je suis censurès sur une quantitè de site et webcams car je suis dans le domaine ufologie et je leur balance assez de vidèos sur youtube qui les emmerdent vraiment voila bonne soirèe

  • Lucy in the sky with diamonds

    Si j’ai bien compris, t’es dans un immeuble… Pas un voinsin qui a du réseau wifi et qui est près à te donner temporairement la clé ?
    Perso, c’est ce que j’ai fais quand je suis arrivé dans mon immeuble. Depuis, je l’ai aidé à déménager et on se capte de temps en temps pour boire une bière.. Rien de tel ^^

    • C’est ça que d’être entouré de vieux ou d’alcooliques, ça ne comprend même pas ce qu’est un ordinateur, alors le wifi… Les voisins qui l’ont habitent bien en dessous et je ne capte pas leur réseau.

      • phenix

        Ma chère BENJI, sache que je suis certainement pas le seul à
        être de tout coeur avec toi et que mon incompétence informatique ne te sera d’aucune utilité,car je suis maçon mais je t’apporte mes plus chaleureuses pensées pour les problèmes que tu traverse !! j’adore ce site et tes commentaires tout comme les sujets ! garde le moral et tiens bon !!!! gros bisou

  • Tex

    Eh!!! vous oubliez SFR!!

    SFR c’est l’ENFER!!!!
    Coupures à répétition, qd j’appelle un fixe, une fois sur 3 ça ne sonne pas chez la bonne personne et qd j’appelle un portable, ça sonne chez 2 personnes à la fois et je paye 2 communications. Du coup sur ma facture,j’ai une liste de numéros d’appel que je ne connais même pas!!

    Qd on les appelle, on tombe en Tunisie ou au Maroc etc… et on a affaire à des gens qui comprennent très mal le français et le parlent tout aussi mal!! Dialogue de sourds!

    De toute façon, ils ne font que répéter inlassablement le même texte à tout le monde…sans y comprendre grand chose…
    Mieux que ça, dès qu’ils se rendent compte qu’ils ne comprennent rien à votre problème, ils coupent la communication … alors, vous devez les rappeler mais comme vous ne tombez jamais sur la même personne, il faut à chaque fois recommencer votre laïus!

    De plus, ils insistent bêtement pour me faire des offres pour les portables, je leur ai dit 1000 x que je n’en avais pas ET que je n’en voulais pas!
    Mais ils veulent absolument avoir mon numéro de portable pour vous rappeler en cas de problèmes (chose qu’ils en font JAMAIS!!)

    Comme j’avais emprunté le portable d’une amie pour les appeler un jour que j’étais en panne, ils ont appelé cette amie 5 x la même journée pour se faire confirmer mon numéro de portable… elle leur a dit à chaque fois que je n’en avais pas mais ils la rappelaient qd même!!

    Ils ont fini par TROUVER LE NUMERO DE TEL d’une personne du hameau où j’habite et il lui ont demandé de venir me passer la communication…POUR ME DEMANDER MON NUMERO DE PORTABLE!!!!

    ILS SONT FOUS!!

    SFR C’EST L’ENFER !!!!!!!

    • KD.2-mésou-6

      j’ai passaé deux ans sans avoir de portable et conclusion, portable inutile, si les gens veulent vous appeler , il y a le fixe! Et si vous tombez en panne sur la route, ben vous faites comme avant, vous attendez qu’une âme charitable vous escorte jusqu’à chez vous! Le portable est à mon sens inutile et en plus vous coûte cher au porte monnaie et à votre santé!

  • Endehors

    Justement en ce moment ils sont en train de faire le tour du quartier pour fourguer leur camelote, c’est une jolie jeune fille qui a tapé à ma porte pour me faire son baratin, je lui ai dit que j’avais un très mauvais souvenir de Numericable et que plus jamais je ne retournerai chez eux car ils se sont montrés aussi incompétents que malhonnêtes (erreurs de factures, service client en dessous de tout, problèmes de connexion…)

  • antivoleurs

    leur slogan devrait etre: avec numericable le client à toujours tort.Un an passé chez eux jusqu’au jour ou en plein mois de décembre, rupture de ligne, 1 mois sans internet, on m’explique que la rupture est due à résilition d une option, alors que pendant 1 an j’ai payé et signé un forfait de base.Et bien tout cela accompagné de surfacturation. Si vous aimez les problèmes ils feront votre bonheur.

  • coeurdelumiere

    prèvention faites attention a ce moteur de recherche starpage.com soi disant le moteur de recherche le plus confidentiel au monde entièrement faux car j’ai utilisè ce moteur pendant quelques temps et plus je l’utilise plus je suis censurès sur internet ce que je vous dit est vrai donc c’est une arnaque ce site ont se fait bien baiser dans ce monde je peux vous l’assurer rien n’est privèe sur internet ils savent tout de nous concernant nos activitès sur internet c’est grave comme ces gens nous surveillent a notre insu hallucinant il n’y a aucune vie privèe sur internet ils savent tout sur nos activitès car je teste des logiciels comme piratrax qui est aussi une arnaque….

  • DD

    Salut !

    Peut être une solution par ici…

    http://forum.lesarnaques.com/

    C’est un très bon site plein d’infos et de personnes souvent compétentes dans un bon paquets de domaines.

    Bon courage.

    David.

  • IRE

    Preil pour moi,plus rien depuis 6 jours et pas d’information fiable et satisfaisante……En gros ils s’en foutent………

  • erobin

    bonjour,
    Client de Numericable fibre depuis 1 an, dernièrement numericable nous demande de payer par carte et non plus par prélèvement.
    Lors du paiement en ligne, certainement du à un problème informatique, ceux-ci nous prélèvent 3 fois le montant dû.

    A la suite de ce prélèvement, le module de gestion en ligne n’est pas actualisé et nous est interdit d’accès pour impayer.
    1 mois après le paiement, le module de gestion du compte en ligne est toujours bloqué.
    1 mois et quelque jour après le paiement de 3 mois, NUMERICABLE nous demande de payer à nouveau sinon il coupe les services.
    Impossible de contacter le service client, plus de 15 mn d’attente puis rien, impossible de contacter qui que ce soit sur leur site internet.

    NUMERICABLE injoignable, il va falloir envoyé des recommandés

  • jp13300

    Bonjour a tous; bien que tardivement, je n’ai pu me retenir de laisser un mot sur ce post.
    Étant client Numéricable, j’ai rencontré depuis peu de nombreux problèmes; en fait, ceux-ci datent de mon passage à « La Box ».
    Ceci se traduit par des coupures lors des conversations téléphonique, blocage du wifi, blocage de la TV….
    J’ai dons contacté l’assistance et là j’ai découvert la GALÈRE Numericable.
    – Le site internet
    J’ai donc commencé par là.
    il y a des informaticiens dans le monde réel, mais hélas aucun ne travaille pour Numéricable.
    Les premières semaines le site était en maintenance me disait-il lorsque je tentais d’aller vois mes données personnelles.
    J’ai patienté jusqu’à la semaine dernière et là; bonheur; après avoir vu défiler mes données personnelles, puis mes données bancaires, il m’a dit « Oups, problème technique » et je n’ai pas pu aller plus loin.
    -L’assistance téléphonique.
    Un opérateur a l’accent exotique a tenté de répéter mon nom et mon adresse. je lui ai exposé mon problème et il m’a donné un RdV avec un technicien (j’y reviendrai plus loin).
    Par la suite j’ai exposé mon problème d’accès au site (pas d’accès au contrat, pas d’accès aux factures…..) il a fort aimablement proposé de se connecter à mon compte et là, je pense que le sommet de l’incompétence a été atteint car il m’a répondu: » votre accès est bloqué car il y a un problème avec vos infos bancaires ».
    Là, stupeur; mais qui reçoit depuis 2 ans mes prélèvements automatiques ? Pourquoi ai-je toujours ma connexion ? J’hallucine…..
    Toujours est-il qu’il m’a fait savoir qu’il ne pouvait rien faire; donc pas plus avancé.
    – Le service technique
    J’ai reçu une visite d’un technicien, jeune, dynamique, très poli.
    Il m’a appelé avant d’arriver et a constaté un de mes problème puisque le communication a été coupée 3 fois alors qu’il était devant ma porte.
    Il a repris mon installation intégralement mon installation, câbles, prises.

    Que dire, il ne pouvait pas faire plus mais hélas aucune amélioration; il m’a laissé un compte rendu d’intervention sur lequel il a noté qu’un remplacement de la box était nécessaire.

    – La boutique
    Alors là, vous pouvez y aller les yeux fermés, mes mains vides et bien calme.
    Première visite.
    Je réinitialise votre ligne téléphonique et le problème est règle. En plus je vous offre deux mois d’options gratuites.
    résultat, pas d’amélioration de mon téléphone et un courrier à mes frais, car après deux mois le « cadeau » devenait automatiquement payant.
    Seconde visite.
    (c’était avant la venue du service technique)
    Il faut 5 relance par jour pour que je puisse vous changer la Box, vous n’en avez qu’une tous le jours.
    Troisième visite
    (après le passage du service technique)
    Il branche ma box, met la télé et me dit « ça marche, vous voyez »
    ce a quoi je lui répond, c’est le téléphone qui fonctionne mal de façon aléatoire.
    Je lui donne le constat fait par le service technique, et là le comble de tout est atteint; devant le 5 personnes présentes dans le magasin il me dit: »de toute façon, notre service technique ce ne sont que des incompétents ».
    j’ai tout remballé et suis allé à la poste prendre de quoi envyer un recommandé au service consommateur.

    Voilà, merci d’être arrivé au bout de ma prose.
    je sus engagé encore 7 mois avec eux, car j’ai appris que lors d’un changement de formule ils vous réengageaient pour 1 an, sans fournir la moindre trace dudit réengagement…..douteux. Mais une chose est sûre, à
    l’instant même de le date de fin de mon engagement je résilie et ne m’y referai pas prendre.