Nicolas Sarkozy réclame dix gardes du corps (700 000 euros de notre poche)

Et puis quoi encore? Il veut pas un airbus pour aller à la plage? L’orgueil ne l’étouffe vraiment pas dirait-on! Bien sur, une telle demande est justifiée suivant ses proches, il s’est fait agresser physiquement et verbalement à plusieurs reprises, mais il n’est pas non plus Mère Térésa, il y a bien une raison non? Alors non seulement je réduirait le nombre de gardes du corps (moins il y a de centimètres moins il y en a à garder…) car cette connerie ça va nous couter 700 000€/an, mais en plus e gratifierai l’ancien président en hurlant la devise des entarteurs: « Entartons, entartons, le polluant polluons! »

La protection de l’ancien président français Nicolas Sarkozy et celle de sa famille coûterait plus de 700.000 euros par an aux Français. Selon le magazine Paris Match, l’ex-chef d’Etat aurait demandé la protection rapprochée de dix policiers.

Nicolas Sarkozy n’est pas le seul ancien dirigeant à bénéficier de gardes du corps. Selon la législation française, tous les anciens chefs d’Etat mais également les anciens Premiers ministres et ministres de l’Intérieur bénéficient d’une protection à vie.

Toutefois, dans le cas présent, c’est le nombre de policiers demandés qui pose question. Alors que Valérie Giscard d’Estaing dispose de deux gardes du corps et que six policiers sont affectés à la garde de Jacques Chirac ainsi qu’un de plus pour assurer la protection de son épouse Bernadette, Nicolas Sarkozy a demandé et obtenu dix gardes du corps.

Selon Paris Match, les exigences de Nicolas Sarkozy coûterait une belle petite somme à l’Etat Français. Le coût d’un policier affecté à la garde d’un dirigeant s’élèverait à 72.000 euros par an. Le montant total de cette garde rapprochée de la famille Sarkozy reviendrait donc à 720.000 euros.

Pour les proches de Nicolas Sarkozy, il ne s’agit pas d’une lubie de la part de l’ancien dirigeant mais d’une protection indispensable étant donné que celui-ci a déjà été agressé physiquement et verbalement à de nombreuses reprises.

Source: 7sur7.be

32 commentaires

  • myvong

    Je rêve, il a les moyens de se les payer ou sa petite femme devrait lui faire se cadeau puisqu’elle y tient tant :)

    • L'Allemande Landaise

      oui mais c’est ça quand on prend l’habitude de ne rien payer de sa poche … il croit que tout lui est dû.

  • L'Allemande Landaise

    Il n’est plus président mais trouve encore le moyen de plomber le déficit de l’Etat un peu plus !

  • el duelo

    plus il y a de fou plus on rie

  • ratgana

    Il était pas bien au Maroc ?
    D’un autre coté, pourquoi s’en priver puisqu’il à ce privilège ?

  • Qui sème le vent récolte la tempête ! Il n’avait qu’à y penser avant disent souvent les juges dans les tibunaux !

  • hopix

    Sacré petit bonhomme, qui pète de trouille dès qu’il met le nez dehors.
    Pas compatible avec le héros qui affronta Human Bom seul et sans arme, à la maternelle de Neuilly ? Ben, comment croire que cette opération aurait pu être mise en scène ( comme bien d’autres ;)
    Cet homme avait alors à se faire une légende, en vue de ce qu’on sait. Les rombières de Neuilly en ont encore le Frisson.

    Pour ce qui est d’aujourd’hui, la république, magnanime, devrait lui faire savoir qu’il ne disposera que du même personnel que nos deux ex-préz. encore vivants.
    Pour le reste, il peut s’offrir des gardes du corps privés, comme les stars de cinéma :)
    C’est cher, me direz-vous : pauvre homme sempiternellement nécessiteux.

  • Harry

    l’entart r age de Sarko?
    certains sont entartrés du cerveau

  • Avec son argent il a qu’a se refaire la gueule comme ça il pourra circuler dans la rue sans être reconnu.

    Sa femme l’a bien fait, elle, bon y’a les camions de sociétés de dératisation qui la suivent de temps à autre, mais c’est pas grave. :p

  • dudul

    quand il serra en prison, il n’y aura plus de soucis….

    • hopix

      Tu crois qu’il ira en prison ? Mais la france a besoin de lui, pour 2017 ! Il faudra bien un petit Grand Yaka pour le BlitzKrieg humanbombitaire en Orient

  • silex

    Ya pas à payer des gardes du corps à des parasites qui ont ruiné la France point. Faut arrêter de jeter l’argent par les fenêtres de suite. On se demande d’ailleurs de quoi ils ont peur ? Ils ont une réputation irréprochable non ?

  • delaude

    Enterré chez nous mais chez d’autres, on oublie pas :

    « Le 9 mai 2012, dans un message adressé au peuple et au parlement du pays, le président biélorusse Alexandre Loukachenko a évoqué le contenu d’un entretien avec Mouammar Kadhafi :

    “D’après ce que M.Kadhafi m’a dit lui-même lors de sa visite (à Minsk), M.Sarkozy a bénéficié d’un financement à hauteur de 100 millions de dollars, et non de 50 millions de dollars, pour sa campagne électorale de 2007″.

    N. Sarkozy a démenti ces allégations. » LIESI

    Tout le monde a entendu les médias français louanger la passation de pouvoir « élégante » de Sarko, quasiment la larme à l’oeil… Élégante, vous dites ????

    http://www.huffingtonpost.fr/2012/06/06/nicolas-sarkozy-aurait-broye-tout-courrier-francois-hollande_n_1573054.html?ref=fr-nicolas-sarkozy

    C’est sûr qu’il faut protéger un tel homme à tout prix !

    • Camael

      Oui le protéger dans une cellule à la Santé, avec des matons comme service de sécurité. Sinon j’ai plus économique et c’est la guillotine mais pour ce faire vous devez voter pour moi dans le prochain gouvernement ou je serais ministre de la Torture.

      condition sinequanone !

  • frisquette

    faut se mettre à sa place au nabot ; il est tellement détesté…….même en prison il ne serait pas à l’abris , c’est dire !

  • willy74150

    merde quand je pense qu’on me dit que je coûte chère avec mon Rsa …

    je suis un petit joueur mais bon j’ai pas besoin d’un garde du corps je suis libre et pas mort de peur , le pape Jean Paul II , Kennedy , et bien d’autre on eu des gardes du corps et pourtant …

    Hitler lui a subit un nombre incalculable d’attentat pourtant pas une égratignure ce qui prouve une protection démoniaque et Mr Sarkozy ? à voir ! il va avoir du mal à être tranquille je pense même qu’il quittera la France …

  • DRAYE Michèle

    Il a raison d’avoir peur…

    Réglements de compte libyens (réseau voltaire)

    • Le corps sans vie de Choukri Ghanem, l’ancien ministre du pétrole de la Jamahiriya arabe libyenne, a été trouvé noyé dans le Danube, le 29 avril 2012.
    M. Ghanem avait trahi son pays en mai 2011 et rejoint l’OTAN. Depuis, il vivait confortablement à Vienne et Londres, sous protection de l’Alliance atlantique, alors même que la Nouvelle Libye avait lancé un mandat d’arrêt international contre lui.
    En l’absence de traces de violences, la police autrichienne a conclu à la mort naturelle du « baigneur ».

    • Le général Albarrani Shkal, ancien gouverneur militaire de Tripoli, a été assassiné, le 2 mai 2012, en Libye.
    M. Shkall avait été secrètement recruté par l’OTAN, en mai 2011. Resté à son poste, il avait démobilisé les 3 800 hommes de sa garde et ouvert les portes de la capitale aux troupes étrangères lors de l’opération Sirènes, le 20 août 2011, livrant Tripoli à l’Alliance atlantique.

    L’exécution du général Shkal a été revendiquée par la Résistance verte. Toutefois, il se pourrait qu’elle ait été commanditée par son successeur, Aldelhakim Belhaj, avec lequel il était en conflit

  • Pikpuss

    Cet homme traîne un magasin de casseroles derrière lui… Ses commanditaires ont largement les moyens de lui payer une protection  » pour services rendus  » à la mafia financière.
    Qui sème le vent récolte la tempête…

  • Bratvlos

    Incroyable mais qu’on l’envoie péter ce merdeux, il veut pas non plus un jet pour que son fiston puisse aller fair eles courses ???

    Vraiment c’est ecoeurant et dire que pendant ce temps on tue les sdf en leur coupant leur misérable allocation rsa de quelques euros…

  • observateur

    Mdr,ce ramassis de fonts de couche,se la pète encore,en voulant une protection de 10 gardes du corps et aux frais des Françaises et des Français,alors que ce « fond de chiotte »,à mis sur la paille de nombreuses familles.Il doit vraiment se chier dessus,car il sait pertinament,qu’il sait fait beaucoup d’énnemis,et que eux ont tout le temps d’agir.

  • détentesensible

    Filez moi un FRF2, vouz allez voir ce que j’en ferais moi du hongrois !!!

  • Pikpuss

    Maintenant ce genre d’annonce est un moyen de le désigner comme cible potentielle… 10 gardes du corps c’est rien du tout pour une mafia qui peut d’ailleurs s’acheter à bon compte l’un des 10 élus…