42 commentaires

  • idziro

    Mr Delamarche à bien raison, le mur approche.
    Il va bientôt falloir changer notre mode de vie.

    Merci de partager.

    http://www.youtube.com/watch?v=TfCgdOfdYKw

    • Didier

      Ya des solutions toutes simples qui ont déjà été utilisées par le passé voir cette vidéo :
      http://www.youtube.com/watch?v=O3uvv-mbc3Y (3 parties)

      et lorsque l’on sait que sur 1500 et quelques milliards de la dette de l’état Français il y a 1450 Milliards d’intêrets.. On pourrait prendre l’option coupe de dette..
      voir cette vidéo sur la dette :
      http://www.youtube.com/watch?v=_m6fTUYU-Tc

      Mais j’ai l’impression que le peuple est lobotomisé à regarder cette télé stupide à coup de secret ou love story, de matchs de foot et d’infos censurées !!!

      Aux armes citoyens !!! Il est grand temps de refaire ce que nos anciens ont fait par le passé et virer ces banquiers pourris qui contrôlent tout, de la presse à la télé en passant par l’économie !!!

  • diva

    Bon mais toujours dans l’excès sur le début de la vidéo, l’Espagne n’est pas la Grèce, le système fiscal est déjà beaucoup plus solide.
    Je suis d’accord sur le fait que 100 milliards sera léger mais ça n’excédera pas 250 milliards.
    Ensuite quand il parle de récession en Chine et mondiale, il est encore une fois dans l’excès, la Chine développe son marché intérieure et malgré un ralentissement de la croissance, celle-ci reste et restera très forte. Enfin, pour ce qui est de la croissance mondiale, les pays émergents sont nombreux, il n’y a pas que la Chine, et la croissance reste soutenu.
    Ensuite quand il achète de la couronne danoise, là ça lui fera peut-être tout drôle bientôt mais bon, en se diversifiant, là il n’y a rien de bien alarmant.

    Pour finir, le CAC40 en dessous de 2000 il est complètement à la ramasse, il ne descendra pas en dessous de 2400 points.

    • ratgana

      Une fausse alerte sans doute ? Moi j’y connais rien .

      La Banque mondiale redoute une nette fragilisation des pays en développement

      http://www.lesechos.fr/economie-politique/monde/actu/0202112998276-la-banque-mondiale-redoute-une-nette-fragilisation-des-pays-en-developpement-333016.php

      • diva

        « Sur les quatre premiers mois de l’année, la croissance a été plus forte qu’attendu. »
        On va garder les bonnes nouvelles pour l’instant.

        Mais il est certain que si de grandes réformes européennes ne sont pas lancées d’ici les mois à venir, la récession qui s’annonce sera encore plus lourde…
        L’Italie va faire -1% (voir davantage) en 2012, c’est considérable et les italiens ont déjà subi de grandes coupes budgétaires…
        Pour l’Allemagne, la croissance restera correcte mais le ralentissement de ses principaux partenaires économiques va forcément fragiliser l’Allemagne de manière intensive et durable si elle n’accepte pas certaines réformes qui pourraient redonner un brin de confiance aux marchés.
        Pour la France, on devrait être stable (ou une très légère récession), ce qui va donc obliger Hollande à négocier à Bruxelles pour que le déficit à 3% ne soit pas exécuter en 2013 mais en 2014, car là pour l’instant il manque 25 milliards, et on va forcément avoir des hausses de CSG et autres impôts…

    • Pimousse

      Diva que le CAC soit à 1800 ou 2500 peu importe sa serait une catastrophe pour tous.

      • diva

        Non pas peu importe, il y a une très grande différence entre un CAC à 1800 et un CAC à 2500 (je rappelle qu’à l’heure actuelle il est encore à plus 3000 points), rien ne se voit dans le court terme mais dans le long terme, plus la baisse est importante, plus c’est catastrophique.

    • dudul

      @Diva:
      l’Espagne n’est pas la Grèce, cela n’empêche qu’ils sont dans une bulle immobilière comme aux États-Unis, et que cette bulle est entrain de péter….
      après, on peux jouer sur les mot, jouer sur les chiffres.

      mais sincèrement, il est prétentieux de dire qu’il est à la masse!
      il est le seul depuis des années à déchiffrer honnêtement la crise à la tv, et chacune de ses prévision se sont réalisées.

      • Pimousse

        Comme la sortie de la Grèce …

      • diva

        Désolé mais il est surtout totalement faux de dire que chacune de ses prévisions se sont réalisées… Bon moi aussi je l’aime bien le Olivier mais il suffit de regarder des vidéos très anciennes de lui et on va dire que ce n’est pas ça qu’est ça quoi…
        Par contre Pimousse, concernant la Grèce, c’est un cas tellement ambigu qu’on ne peut pas vraiment prévoir, on va dire qu’il a tenté sa chance sur l’option « sortie de la Grèce » mais pour en avoir la réponse, il suffira de regarder les élections du 17 en Grèce, bien plus importante que celles du même jour chez nous !
        De toute façon, il faut bien avoir en tête que les 2 options ont des avantages et des inconvénients donc si la Grèce quitte la zone, ça fait mal, si la Grèce reste dans la zone ça fait mal. Les marchés ne sont plus du tout rationnel (on peut bien dire qu’ils ne l’ont jamais été, dans ce cas on dira qu’ils le sont encore moins).
        Ce qu’il faut savoir aussi, c’est que l’Allemagne grâce à l’euro a engranger 1000 milliards d’euros de plus que si elle avait garder son Mark. C’est considérable et l’avenir de la zone euro passe par là, ou l’Allemagne accepte de « redistribuer » un petit peu de ses gains (légitimes mais gagner à l’insu des autres partenaires de la zone) ou bien l’euro finira tôt ou tard par exploser et l’Allemagne perdra gros.
        Quant à la France, on ne s’en sort pas si mal par rapport à l’Espagne et l’Italie (4ème et 3ème économie de la zone euro, je le rappelle…) mais il y a de grandes réformes structurelles à prendre et avec Bruxelles et Berlin dans les pattes c’est loin d’être gagner…

      • Boono Boono

        Je salue ton optimisme mais malheureusement je ne crois pas un mots de ce que tu dit… Tu parles d´une économie « normale » mais est-tu conscient que l´ amoncéllement de produit financier,dérivés, CDS et autres est de 800 TRILLIONS chiffre venant de Mr Fekete, revu à la hausse ce printemps par Myret Zaki. Toute cette ingénieurie financiére est au finale que des dettes pourries réembaler avec un joli AAA dessus. Un cimetiére à dette.

        C´ était Jovanovic qui dans ca derniére revue de presse nous racontais que le systéme financier à l´insu de tous avait déja gripper 3 fois, printemps 2007, automne 2008 et automne 2011

        http://rim953.fr/?p=1656

        Le capitalisme est mort depuis un temps, nous sommes à l´ heure de l´ économie Zombie. Alors franchement il n´ est malheureusement pas l´ heure de l´ optimisme. il y a aussi une crise énergetique, ecologique et alimentaire qui se profile alors mon seule conseil, faite des provisions…

        Puis pour que l´ on comprenne bien, un diagrame de Morgan Stanley qui montre le taux d´endéttement totale (dette privée, financiére, entreprise et état) par rapport au BNP de 10 pays industrialisez

        http://www.intellectualtakeout.org/library/chart-graph/g10-debt-distribution

        Bonne Chance!

      • diva

        « alors mon seule conseil, faite des provisions… »
        Si cela est ton seul conseil (ah oui c’est un conseil et non pas une conseil au fait… Ta réponse est blindé de fautes, c’est un petit peu léger), bref si faire des provisions est ton seul conseil, ça va on est bien parti ! Totalement à la ramasse…

        Je ne suis ni optimiste comme tu peux le prétendre, relis avec plus de concentration mes messages et peut-être tu comprendras qu’entre l’optimisme que tu vois partout et le pessimisme que je vois partout, il y a ce qu’on appelle le réalisme. Je fais parti de ceux là.

        Ensuite, pour le diagramme en bâton de Morgan Stanley, oui d’accord, mais il ne faut pas tout confondre…

        Enfin, si nous sommes à l’heure de l’économie Zombie, tu ferais mieux de préparer des fusils à pompes que de la nourriture.

      • engel

        Diva,
        Une chose est sûr, t’es pas devin et tu arrives bien tard !

      • diva

        Mes réponses sont en tout cas bien plus pertinentes que les bêtises que tu écris. Ah ça parler pour ne rien dire, t’es le roi mais dés qu’il faut avoir des arguments, ce n’est plus la même histoire. Ciao mon petit.

      • babs

        attention, Delamarche le reconnait sans problème,
        « je suis un libéral, je veux monter ma boite, et si je coule,
        ben, laissez moi couler !!! ni plus ni moins ! »
        @diva
        on ne peut pas dire que tout va tres bien …
        ca chie complet !!! nous vivons a credit depuis 40 ans, « essaie de vivre a credit,juste 2 mois »,
        aujourd’hui, le premier poste de dépense de la France est : le remboursement de cette dette ! et, on a plus de sous !!!
        si tu veux une vrai analyse :
        http://www.u-p-r.fr/ ou, plus precis,
        http://www.u-p-r.fr/videos/conferences-en-ligne/leurope-cest-la-paie, mais encore,
        http://www.u-p-r.fr/videos/conferences-en-ligne/qui-gouverne-la-france et, ma preferée,
        http://www.u-p-r.fr/videos/conferences-en-ligne/histoire-de-france
        voili voilou !!!

      • diva

        Mais où m’as tu vu dire que « tout va très bien » ?

        Ensuite, au niveau de la dette, « essaie de vivre a credit,juste 2 mois » moi c’est bon ça va très bien merci. Je n’ai jamais eu besoin de faire un seul crédit, c’est une pratique dont je ne suis pas du tout friand.
        Enfin, désolé mais je connais l’upr et leurs solutions ne me conviennent pas, il manque tellement de choses dans leurs analyses, c’est incroyable de croire à certaines affirmations qu’ils lancent comme ça. Ce n’est pas en répétant quelque chose de faux avec un air sérieux que cela en fait une vérité.

      • engel

        toi,
        Vu ton argumentaire propangandiste pseudo intellectuel, il est sur que nous n’avons rien en commun. Et rien à partager…

        Ps : Comme pour Boono, les fautes d’orthographe, n’hésites pas à les corriger !….Si cela peut soigner ton complexe de supériorité.

        Signé : Ton petit

  • martinb

    Mer delamarche, je n’ai rien contre lui mais en gros, cela fait des années qu’il preche les memes choses.
    cela fait des années qu’il dit le contraire de son interlocuteur – ou complice pour le show.

    La crise est là d’accord, mais a quoi bon le rappeller toutes les semaines car au fond pour l’individu lambda, il n’y a quasi pas de difference entre aujourd’hui et la situation d’il y 30ans. a part la circulation de l’information

    • engel

      On tombe du quatrevingtième étage et tout va bien! On plane…c’est planant,… c’est formidaaaaaaable!!!!

      …Mais c’est quoi cette chose dure qui se rapproche a une vitesse incroyable ?

      Donc, pas impatience!
      Attends encore un peu et tu vas là voir la diffèrence, et cela va faire mal, même très mal…

  • Karlinski

    Ouais et si je peux me permettre même de la croissance c’est pas bon signe. Un pays développé devrait avoir exactement 0%.
    Notez pour ceux en manque de bon sens le participe passé « développé ».

    À supposer que la terre puisse lui fournir ses ressources de manière durable, bien sûr.

    Pourtant c’est pas la faute de l’avoir dit, la croissance c’est pas la panacée. Les ressources naturelles ne sont pas un paramètre extérieur. L’économie n’est pas une science.

  • firebird2

    Oui c’est vrai à quoi bon dire la vérité quand on se casse la gueule et que 99% de la télé nous sort n’importe quelle connerie pour nous rassurer.
    Et il prêche depuis des années la même chose car années après année c’est bien en gros ce qu’il dit qui se passe.

  • Pikpuss

    Cet homme c’est comme les courses de chevaux… Les bons coups il se les garde…

  • digitalSpirit

    Que du bonheur !

    Je remercie idziro pour son lien :

    http://www.youtube.com/watch?v=TfCgdOfdYKw

  • Luffy

    Je ne sais pas qui tu est Diva mais on dirait que tu a ecrit tes commentaires juste pour faire genre tous va bien , tu serait pas un infiltré ? Et quand tu répond a Boono au lieu de dire qu’il fait des fautes tu devrait plutot lire ce qu’il dit.Tu risque de tomber de haut

    • diva

      C’est sûr que lorsque je dis que la France va entrer en récession alors même que l’UE et le FMI ne le disent pas (pas encore), c’est vrai que je dis vachement que tout va bien.
      Il faut relire toutes mes réponses, c’est un ensemble et ce n’est pas en ressortant une petite phrase…
      Ensuite, je lis toutes les réponses et ENTIÈRES contrairement à toi donc Boono n’a pas été lésé, ne t’inquiètes pas pour lui.
      L’infiltré.

      • Boono Boono

        T´ est rigolote toi, diva!!! Dyslexique et étranger… ca vas? je peux m´ exprimer?

        Quand j´ allais à l´ école, 30 ans de ca, l´ une d´ une des grande lecon de l´ histoire était la république de Weimar et la catastrophe de l´ hyperinflation.

        Avant- hier j´ écoute la radio, les infos et ils s´ inquietent de si un paquet de sauvetage pour l´Espagne pourra être ficelé (weekend dernier), parle de la nessecité de creation de EuroBonds pour fasciliter les transfers de liquidités dans la zone et tous dans le studio semblait etre du meme avis, pour un « assouplissement monetaire ». INCROYABLE!!! c´est ca que j´ apelle une économie Zombie! Tu n´ as surement pas suivi les détails de ses derniéres années, si oui, tu saurais à quelle point ils trichent…

        PUUH! Pas facile le francais, c´ est beau mais…

      • diva

        « Tu n´ as surement pas suivi les détails de ses derniéres années »
        Tu ne me connais pas, tu ne sais pas où je bosse donc évite de dire des âneries et peut-être deviendras tu intéressant.
        Bref passons, alors déjà, tu me parles de triche, c’est uns fait mais cette triche est bien souvent ailleurs que les gens le croient.
        Ensuite, pour l’hyperinflation, en fait je ne vois pas trop ce que toi tu préfères (ce n’est pas une critique, juste je ne comprends pas ton message tu m’excuseras…), tu préfères une inflation supérieure à aujourd’hui avec du quantitative easing en masse ou bien l’inflation t’inquiètes ?
        Je ne vois pas bien où tu veux en venir…
        Mais c’est sûr que l’inflation est une bonne façon d’éponger les dettes mais aussi d’éponger les placements des honnêtes épargnants (même des plus modestes, d’où mon « honnête »)

      • Boono Boono

        Si tu connaissais l´ histoire de la république de weimar tu comprendrais peut-être ce que je veux dire

      • diva

        Ne crois pas que ton inculture crasse atteint tout le monde.
        Va apprendre à t’exprimer et ouvrir quelques bouquins, là tu pourras rivaliser. Tu me prends de haut, j’en fais de même. ********************

        Modéré: Pas besoin d’insulter, ce n’est pas une zone de non droits ici!

      • marco1960

        Je lis « DIVA » depuis un moment et je suis stupéfait du niveau de prétention et de suffisance qui se dégage à travers ses réponses dans ce fil. Ce que j’adore c’est  » Tu ne sais pas où je travaille, alors… »Ce qui veut insinuer  » ne remet pas en cause mon analyse, vu mon poste ». Mais quel farce!!! Cette personne est manifestement de ceux qui pensent que les choses vont s’arranger, que ce modèle va perdurer, quand à sa remise en cause des propos de Olivier Delamarche, celle ci prouve indiscutablement que cette personne n’a et ne comprend RIEN à se qui se passe en ce moment.
        Vous verrez, dans maintenant peu de temps, quand le banques auront fermé leur guichet, les gens sont véritablement inconscients, niais carrément lobotomisés. C’est effrayant.
        Si Diva n’estime pas pertinent de « faire des provisions » c’est son problème. Son réveil va être plus que douloureux…Pauvre france

  • Salut a tous, 2 infos en passant rapido :

    – A quatre jours des élections législatives, la presse grecque affirme que l’Etat n’a plus que deux milliards d’euros dans ses coffres

    -Les Grecs vident leurs comptes en banque avant les élections de dimanche

    http://brindherbe.blogvie.com/2012/06/13/la-grece-au-bord-de-la-faillite/

    http://brindherbe.blogvie.com/2012/06/13/les-grecs-vident-leurs-comptes-en-banque-avant-les-elections-de-dimanche/

  • abdel

    savez-vous planter des choux, a la mode de chez nous !TOUT VA BIEN mais s’est superrrrrrrr,sinon mange la caillasse

  • Bouffon

    Vous avez vu ?
    Lagarde dit qu’on en as pour deux mois.
    Soros et un directeur de CS pour trois mois.
    Le « Financial Times » lui était moins optimiste.
    Quand au marché il leur faut de plus en plus de thune pour leur faire croire que la relance pourrais fonctionner.

  • IndiShn

    Beaucoup ici disent que cela fait des années qu’il dit la même chose. C’est tout à fait vrai.
    Il a toujours dit que les pays d’Europe ne pouvait pas s’endetter a ce point sans devoir rembourser un jour. A moins que la BCE ne fasse comme la BoE ou la Fed, vous voyez sincèrement les pays comme la France, l’Espagne, l’Italie et la Grèce rembourser quoi que ce soit ?
    Les caisses sont vides partout et la dette atteint un niveau insoutenable, les Etats sont pris à la gorge à chaque adjudication !
    Pour ce qui est de la France, ce pays ingouvernable et irréformable, les prélèvements sont déjà les plus élevés d’Europe et notre président « normal » ne va pas toucher aux dépenses de l’Etat pour combler le déficit…
    Donc les impôts vont monter encore et encore….