Selon des scientifiques, l’eau de Lourdes pourrait guérir

Les miracles existent, mais comment cette eau peut-elle guérir certains qui fondent leur espoir sur une guérison miraculeuse? Les scientifiques se sont penché dessus dont le professeur Montagnier plus connu pour son Nobel de médecine et sa découverte du SIDA en France. Comment expliquer ces guérisons? La ferveur qui influe sur le cerveau et les émotions? Du magnétisme à basse fréquence dans l’eau? Terminons par une petite touche d’humour car il faut bien se détendre aussi un peu, Coluche qui racontait l’histoire de cet handicapé qui est entré dans la piscine en fauteuil roulant et qui en est sorti avec des pneus neufs!

L’eau de la source des Sanctuaires de Lourdes et le lieu même des pèlerinages pourraient être à l’origine des guérisons constatées dans la cité où la Vierge serait apparue à Bernadette, ont envisagé des scientifiques réunis en colloque, dont le prix Nobel Luc Montagnier.

 

« Je cherche des raisons rationnelles… », a noté le Pr Montagnier, co-découvreur du virus du sida, qui a exposé ses théories sur l’influence sur la santé des ondes électromagnétiques de très basse fréquence de l’eau, en général. « Je ne peux pas expliquer les miracles », a déclaré pour sa part la rhumatologue américaine Esther Sternberg en affirmant qu’un lieu comme les Sanctuaires (prière, chants…) créait des « émotions » et que celles-ci avaient sans doute « un rôle sur la santé, la guérison des malades ».

Le Pr Montagnier a voulu porter « un message de science à côté de celui de la foi », a-t-il prévenu devant les participants de ce colloque organisé par le Bureau des constatations médicales de Lourdes sur le thème de la guérison « sous l’angle de la raison et de la science, en lien avec l’influence de la foi et de la prière sur la santé humaine ». Il a rappelé les « perturbations » (maladies neuro-dégénératives, cancer…) que pouvaient provoquer dans le corps humain les ondes électromagnétiques, ainsi que ses propres expériences sur la structure de l’eau et son rôle dans les pathologies humaines.

Il a ainsi laissé entendre que l’eau de la source de la grotte de Lourdes, le lieu où auraient eu lieu les apparitions, pourrait influer sur la santé des patients, tout en soulignant que les analyses de cette eau n’ont fait apparaître aucune propriété particulière. Pour le Pr Sternberg, si le stress peut provoquer la maladie, le fait d’être « immergé dans une atmosphère de compassion, comme à Lourdes, peut avoir un effet sur les émotions, et donc sur le cerveau ». Il se produit « un changement dans le cerveau qui permet au corps et au système immunitaire de guérir », a-t-elle expliqué.

« Dans un endroit pareil, on arrive déjà avec l’espoir qu’on va se sentir mieux » et cela réduit le stress, a encore noté la rhumatologue. L’Eglise ne reconnaît les guérisons qu’au compte-goutte : plus de 7.000 cas de guérisons inexpliquées ont été enregistrés à Lourdes depuis 1884 mais moins de 1% d’entre elles, une soixantaine, ont bénéficié d’une reconnaissance officielle.

Source: 7sur7.be
 

41 commentaires

  • rouletabille rouletabille

    ma pisse aussi .
    pisser sur une plaie désinfecte..

    • dudul

      c’est totalement faux…

      elle empêche la cicatrisation en ramollissant l’épiderme…
      l’urine n’est pas stérile, elle peux même être un nid à microbe (cystites, infections urinaires)

      enfin, si tu aime te pisser dessus…..

      • rouletabille rouletabille

        ça vas dudul ?

        ok c’est lourd ou c’est Lour des x pour toi ?
        c’est juste que je ne suis pas croyant et que rire de l’eau lourde m’amuse ..

    • moacmoa

      Rouletabille est d’un vulgaire…Très offensant pour toutes les personnes se rendant à Lourdes… C’est une insulte pure et gratuite… Merci de faire le nécessaire pour interdire l’accès à rouletabille dont le vocublaire est tout ordurier et merci de purger ce blog de ses propos…!!!

      • voltigeur voltigeur

        Désolée pour les propos de Rouletabille, qui ne roule pas dans la finesse. Je ne pense pas
        que ce soit l’avis de la majorité.
        Il y a encore bien des mystères à découvrir sur notre planète, l’eau de Lourdes qui guérit en est un
        pour les non-croyants, de même que les guérisons au seing des groupes de prières. Je ne suis pas croyante
        mais ne rejette aucune possibilité.

  • Gandhiji

    « L’urine, bien qu’elle soit stérile si vous n’avez aucune maladie infectieuse (difficile d’en être sûr), ne désinfecte en rien une plaie au sens où on l’entend habituellement. C’est une « désinfection » mécanique, pour enlever le plus gros, quoi. C’est déjà BEAUCOUP mieux que rien du tout … »;)

  • Légère

    Moi, j’aime bien les dettes saignantes, chaudes et frémissantes, Légères comme l’apostasie …

  • thierry thierry

    les scientifiques ont encore du boulot devant eux, pas sur qu’ils travaillent avec les bons outils dans ce domaine

    -la science des sciences c’est l’amour
    -guérir son ame est plus important que guérir son corps

    comprenne qui pourra

    personnellement, j’ai demandé, j’ai reçu.
    mais normalement j’en parle pas

    -a qui il sera donné, plus il sera demandé…

    de toute façon les miracles dérangent l’église, et les scientifiques à condition de changer de mentalité, et des travaux à grandes échelles pourquoi pas…

    vaste sujet.
    sinon en passant, arreter de fabuler avec les extra terrestres, il n’y a aucune crainte à avoir de ce coté là.

  • bleu cerise

    Les vrais chrétiens ne croient pas aux miracles …Pas plus que les vrais socialistes ne croient aux promesses de la gauche !

  • lilithe lilithe

    le pouvoir de l’autosuggestion peux faire des miracles c’est le mème principe que la pensée positive.
    mais si cela peux guerir et soulager la soufrance je ni voit aucun problème

  • Marc

    je vous conseille l’excellent bouquin de Pierre Jovanovic  » Notre dame de l apocalypse »..

  • Ce qui guérit ou fait du bien à Lourdes se trouve autour, à Cauterez, où l’on trouve des sources d’eau chaude sulfureuses. Se baigner là dedans a un effet très puissant. Si vous ignorez vos corps d’énergie avant, vous ne les ignorerez plus après. je l’ai expérimenté. C’est fabuleux !!!

  • fotoulavé fotoulavé

    Si tu arrêtes de boire ton pack de bière (pack de 72) par semaine et que tu le remplace par de l’eau alors l’eau te guérie, c’est certain.
    L’au du robinet de la SAUR va plutôt tu rendre malade et l’eau de la lyonnaise encore pire. L’eau lourde je déconseille vivement surtout si elle sert à refroidire une centrale atomique.
    L’eau de lourde est une bonne eau de montagne qui reçois beaucoup d’espoire de plein de monde alors elle le rend bien.
    Les miracles c’est quotidien, c’est permanent et c’est pas parce que on explique une chose que ce n’est pas un miracle !
    Un gland ça fais un chêne de 30 mètres si c’est pas un miracle…
    Et avoir un sentiment de bonheur avec tous les cons qui pourrissent le monde si c’est pas un miracle…

  • Marie

    qu’est la compassion?
    Les pouvoirs de ces phénomènes sont incompréhensibles ,mais que de faits miraculeux chaque jour ,pour nous ,des proches
    sans explications ,bien plus extraordinaires ,et sans interventions diverses !
    mais a Lourdes ,je n’y vois pas trop de compassion ,plutot une « vaste » prière ,pour des guérisons personnelles ,soi ses proches !!!!
    alors la compassion ,je ne comprends!
    mais super pour ceux qui sont guéris,mais les autres ,qu’ont-ils ratés ,ou pas fait ?;

  • fotoulavé fotoulavé

    Et j’ai oublié de dire :

    il faut arrêter de commençer de dire un truc par « selon les scientifiques ».
    Ce n’est pas du tout une référence d’exactitude. Ni de connaissance, ni de réalité. Les enfants qui ne savent pas lire ni écrir ont bien plus de connaissance que la plupart des scientifiques.
    Les scientifiques c’est comme les politiques ils sont autant corrompuent et aussi pourri.
    Ont naient tous intelligent c’est l’éducation qui nous rend cons.

    • el duelo

      J’t’approuve c’est dû savoir, et les scientifique connaissent sans savoir. La dinamisation et la ionisation de l’eau se connaissent et utilisent depuis 4000 ans et celle ci est un très bon vecteur de modification éléctromagnétique.
      Alors Lourdes n’est pas une exception, ni un miracle, ni de la magie, ni quelque chose que l’on a pas encore découvert et que l’on doit étudier.

    • dudul

      @fotoulavé:
      tu a parfaitement raison, surtout en se qui concerne le « professeur Montagnier » prix nobel de connerie.
      (voir artile: http://lesmoutonsenrages.fr/2012/05/07/limposture-de-lindustrie-du-sida-un-genocide-pharmaceutique-videos/)

      l’analyse du « professeur Sternberg », est bien plus réaliste. et vas à l’encontre des déclaration de Montagnier.

      tiens, j’y pense, on devrait faire un article sur les prix nobel…. (de la paix, de médcine….).
      j’ai de plus en plus l’impression que ses prix récompensent les imposture….

      • fotoulavé fotoulavé

        Oui toutes ces breloques ne servent qu’a toucher le pognon qui va avec et flater l’égo des cons qui les reçoivent.
        La légion d’honneur par exemple…

    • un des humains

      Je pense que les scientifiques constituent une référence d’exactitude et de réalité (une parmi d’autre toutefois) mais nous ne parlons évidemment pas de ce beau trou du cul bien coiffé qui passe à la télé pour enchainer les conneries sans aucunes démonstrations ni arguments. Je parle de ces scientifiques qui mettent 2 ans avant d’oser affirmer l’interprétation de leurs résultats. Ceux qui soumettent leurs travaux à la critique des autres et qui sont capable de revoir leur théorie si une objection semble logique. Il existe encore de très nombreux scientifiques qui ne sont pas corrompus. Ce ne sont juste pas eux qu’on entend parler! De plus les budgets orientent les recherches (quand on dit que l’argent est un moyen d’esclavage en voila un excellent exemple). Plusieurs chercheurs du CNRS se sont vus menacés car ils menaient un peu indépendamment des recherches sur les OGM et concluaient contre. Le livre « TV lobotomie » avec la conférence qui reprend de nombreuses études sur le cerveau (vu sur ce site) est écrit par un chercheur en neuroscience et cite pleins d’expériences de chercheurs. C’est plutôt qu’aujourd’hui les média et au-dessus mentent sur le savoir (le mec de la conférence dit que plus les chercheurs étaient convaincus que les scènes violentes rendaient les gens plus violent, des centaines d’exp au moins le montrant, les média y accordaient globalement de moins en moins de certitude …).
      faut que je retrouve une vidéo d’une chercheuse qui a trouvé une piste pour ces eaux. A certains moments de l’année il y a des anomalies de pH (en lien avec la lune, elle explique comment elle en vient à cette idée) et cette eau serai bénéfique (elle aurai soignée une fille vivant pas loin de chez elle). Puis cette chercheuse a été censuré, on lui a interdit de mener des test médicaux en vus de montrer son action bénéfique.

  • La piste de l’eau est intéressante et bien trop vite abandonnée, notre corps est composé à 70% d’eau, la qualité de l’eau que l’on boit est donc très importante….voir les travaux de Viktor Schauberger et autres sur l’eau dynamisée, l’eau vortex, l’eau ionisée.
    Mon père a commencer à en faire il y a un an, et toute la famille se porte mieux….en plus, les appareils sont facile à faire…en tout cas, moi, je ne m’en passe plus. Maintenant, quand je bois de l’eau minérale, j’ai l’impression de ne pas avoir assez bu…
    L’eau est l’origine de la vie, Quinton a guéri énormément d’enfants du « choléra » en injectant sous cutané un mélange d’eau douce et d’eau de mer (plasma de Quinton).

    Bref,tout à été trouvé au début du 20ème, mais on a pas su les écouter…voir « savants maudits chercheurs exclus »:

    http://www.dailymotion.com/video/xac49j_savants-maudits-chercheurs-exclus-p_news

  • den

    Bon, une tranche de gigot, du gaz moutarde, de l’eau de Lourdes,et chaque minute l’ensemble des Etats du monde qui dépense 2 Millions de dollars pour l’armement soit:
    1051.200.000.000 dollars par an. Si ca c’est pas un miracle rationnel, faudrait lui expliquer au toubib!

  • Harry

    1971: La crise passe par Lourdes.
    Pour des raisons géologiques la source s’est tarie! LOL!
    En grand secret (de polichinelle) la municipalité a dissimulé nuitamment des tuyaux d’eau (du robinet) pour conserver l’illusion.
    Voir la presse de l’époque.
    Ah! J’oubliais, 30% des badauds sont ésothériques invétérés, bigots et croyants inconditionnels à toutes ces balivernes. Autant qui ne s’occupent pas de politique du nouveau monde. Voir ci-dessus.
    Amen.

  • Orphen l'Indigo

    Vous voulez que je vous dise la version native brute qui explique l’Univers ou la version édulcorée qui vous expliquera seulement pourquoi l’Eau de Lourdes guérit ?

  • Orphen l'Indigo

    La première version, c’est que tout l’Univers est en fait basé sur une et une seule chose: des êtres, capables d’agir d’eux-mêmes.

    La seconde version, c’est que l’Eau a une Mémoire.

  • Info : 11/06/2012…Chine, Epais nuage jaune au dessus de la ville de Wuhan

    Lien : http://brindherbe.blogvie.com/

  • yannick

    Et toujours selon Coluche, à ceux pour qui ça n’a pas fonctionné à Lourdes, il ne reste plus que Lisieux pour pleurer !

  • LG

    Montagnier ? horrible bonhomme dans la vie, et fieffé fumiste du Sida -lire Antoine De Harven-

  • Nevenoe Nevenoe

    ca ne serait pas étonnant.
    Depuis la nuit des temps certaines sources sont réputées pour avoir des propriétés curatives et ce sur la totalité du globe.