L’Europe a trois mois pour sauver l’euro, selon George Soros ….

Bon, encore une annonce qui va dans le même sens…

L’Europe a trois mois pour sauver l’euro, affirme le milliardaire philanthrope américain George Soros dans le texte d’un discours prononcé samedi et publié dimanche sur son site internet.

“A mon avis les autorités disposent d’une fenêtre de trois mois pendant laquelle elles peuvent encore corriger leurs erreurs et inverser les tendances actuelles. Par autorités, je veux dire principalement le gouvernement allemand et la Bundesbank parce que dans une crise les créanciers ont le pouvoir et rien ne peut être fait sans le soutien de l’Allemagne”, affirme le milliardaire et ex-spécialiste des raids financiers contre les devises.

“Je m’attends à ce que les Grecs soient suffisamment effrayés par la perspective d’une expulsion de l’Union européenne pour donner une faible majorité de sièges à la coalition qui est prête à appliquer l’accord actuel avec l’UE, le FMI et les créanciers bancaires”, a-t-il ajouté.

Mais d’ici trois mois “l’économie allemande va également s’affaiblir et il sera encore plus difficile pour la chancelière (allemande Angela) Merkel de persuader l’opinion allemande d’accepter des responsabilités supplémentaires envers l’Europe. C’est ce qui crée cette fenêtre de trois mois”, a-t-il conclu.

Mme Merkel a appelé samedi l’opposition gouvernementale allemande à soutenir le futur fonds permanent de soutien à la zone euro (ESM) et le pacte budgétaire européen, affirmant que la “situation dans la zone euro est actuellement de nouveau très fragile”.

Afp

 

On peut ajouter à cette annonce maintes rumeurs en provenance des US qui disent que Pimco,JP Morgan et plusieurs autres sociétés financières annuleraient les vacances de leurs employés afin de se préparer à un crash type Lehman prévu dans les tout prochains mois….

http://www.examiner.com/article/market-rumor-pimco-and-jp-morgan-halt-vacations-to-prepare-for-economic-crash

 

On peut aussi indiquer les paroles de Robert Zoellick: “Méfiez-vous d’ une répétition de la Grande Panique de 2008″

http://www.dailymail.co.uk/news/article-2153324/Markets-facing-rerun-Great-Panic-2008-Head-World-Bank-warns-Europe-heading-danger-zone-bleakest-day-global-economy-year.html

Source: Realinfos

31 commentaires

  • Quelle monnaie tombera la première à cause des bankster ?
    l’euro ou le dollars ? :p

    http://youtu.be/Ol1dcrd_amw

  • dupontg

    Etant donné que ce genre de type ment comme il respire en fonction de ses objectifs,il est difficile d’en tirer une conclusion

  • Arlette

    Allez voir BLOG et REVUE de PRESSE de Pierre JOVANOVIC :
    il est pessimiste :
    http://www.jovanovic.com/blog.htm

  • un_dix_gné

    Georges Soros c’est celui qui a fait couler la grèce en spéculant à mort sur sa dette.
    Donc si il dit ca c’est qu’il est tout proche de la victoire, il va s’en mettre plein les poches.
    Il nargue vraiment là, « attention le gars, si vous continuez à ne rien faire dans 3 mois on touche le jackpot ».

  • fotoulavé fotoulavé

    Et sauver l’euro avec quoi ? Avec l’esclavage peut être ? Ou bien la guerre ? Et peut être les deux, plus quelques catastrophes « naturelles ».
    Quel bande d’abrutis !

  • SuperBird

    Soros est un spéculateur qui prédit l´Avenir, tout simplement car il a le pouvoir de CRÉER LUI MÊME les conditions de cet Avenir qu ´il prédit , en clair il a suffisamment d´argent pour infléchir la tendance vers les objectifs qu ´il convoite,
    en clair il se fixe un objectif et ensuite il manipule le marché dans le but d´atteindre cet objectif initial qu ´il s´est fixé ,
    ceci sous entend que SOROS et ses Clones ont pour visée d´ici à
    4 mois maximum, disons pour Septembre ou Octobre 2012 , une spéculation massive contre l´Euro et l´objectif de faire craquer la Zone Euro, et de faire monter sévèrement ainsi les taux d´intérêts en Europe pour pouvoir eux mêmes se goinfrer, et pour ensuite faire les rapaces et jouer les vautours sur des pays Européens en pleine déconfiture, déconfiture fabriquée bien sur artificiellement de toute pièce par les banksters et les spéculateurs.
    C´est une véritable guerre qui nous est faite, et qui va amener au final des régimes totalitaire dans les pays les plus meurtris en Europe.
    En clair les spéculateurs sont des Criminels Notoires qui manipulent le Destin des peuples et l´Histoire avec un Grand ´´H´´ au gré de leurs intérêts financiers à très court terme.
    Ces personnages ne doivent plus rester impunis …!!!!!

    • fotoulavé fotoulavé

      Ouai ! T’as raison.
      Bon c’est pas tout ça mais faut que j’aille me faire exploiter pour mettre de l’essence dans la voiture et acheter mes pilules…

    • bien vu…

      Aujourd’hui, c’est le 13 septembre, et Soros précise sa pensée dans les médias : il somme en gros l’Allemagne de « sortir de la zone Euro ». Tandis que Mario Draghi (à la tête de la BCE) met en place un système compliqué pour garantir la solvabilité des dettes européennes. C’était donc bien pour septembre/octobre, et c’est pour très bientôt maintenant. L’objectif : faire baisser l’euro au niveau du dollar.

      Si Soros est un sentimental, il attaquera le 16 septembre, date anniversaire de sa charge victorieuse contre la livre sterling. Et si on a de la chance, il va se planter.

  • manu.provence

    TRADUCTION SANS LANGUE DE BOIS :vite ,vite ,endettez vous (des bonds,des esm,des machins)que je m’en foute plein les fouilles avant le le clash de fin…..après je viendrai vous racheter et vous filer des graines comme a des pigeons que vous êtes,mais trainez pas trop hein parce-qu’au moi d’aout je suis off !!!

  • bleu cerise

    – SOROS…au lieu de disserter sur les conseils de ce voleur, la solution adéquate me parait etre de lui foutre la main dessus et de le coller en taule lors d’une de ses escales en Europe.On le fait pour des gens nettement moins dangereux!

  • matmatol

    heu moi perso, milliardaires qui sont avec les gentils j’en connait…heu……..3!!!
    il y a : – bruce wayne (batman)
    – tony starck (ironman)
    – largo winch

  • Ne connaissant pas l’origine exacte du texte je vous donnes un lien, parmi d’autre qui permet d’avoir accès à cette excellente fable « le commerce des ânes » !

    http://www.econologie.com/forums/le-commerce-des-anes-fable-vt11123.html

  • Pour ceux qui veulent comprendre les agissements de ces individus sans scrupule (et encore, je pèse mes mots afin de rester correcte) à qui nos gouvernants et autres déplient le tapis rouge et qui mènent l’Europe à la ruine
    http://www.youtube.com/embed/TLjq25_ayWM?rel=0 >

    Durée => 2:30:15 C’est un peu long, mais ça vaut vraiment la peine

  • silex

    Oh Soros, ce saurien. Quand est-ce qu’on le bouffe celui-la ?

    D’après mes calculs, l’automne semble être dur en France.

  • den

    l’euro va continuer malgré les crises.Ne serait ce que pour faire chier les anglo saxons. En revanche, tout cela avec un doigts d’honneur pour et envers les peuples de la part des narco- politico trustistes.

  • Pikpuss

    Escroc notoire tentant d’auto-réaliser ses prophéties avec l’aide de ses complices de la finance anglo-saxonne…

    Créer la panique pour s’enrichir encore et toujours !

  • Arlette

    Brèves /J.CHEMINADE http://www.solidaritéetprogrès.org/
    Une réforme bancaire Glass-Steagall, ça urge !

    5 Juin 2012 – 3 commentaires (Nouvelle Solidarité) –
    Alors que BRUXELLES s’apprête à dévoiler son Plan (quasi mensuel) de sauvetage des Banques, Solidarité et Progrès et ses Amis poursuivent leur Campagne pour un nouveau Glass-Steagall partout en Europe et aux Etats-Unis.
    Avec près de 34’000 milliards d’euros d’actifs en main, selon les derniers chiffres de la B.C.E., sans compter leurs combines sur les produits financiers dérivés, les banques de la Zone EURO sont jugées trop grosses pour qu’on « les laisse couler ». Pour continuer à les renflouer, on prétend qu’il n’existe que trois Solutions :
    – austérité mortelle,
    – planche à billets (dont les euro-obligations qui ne feront que rajouter de la dette à la dette)
    – et abandon de certaines créances.
    Alors qu’en réalité, comme nous le défendons, on peut, grâce à une Nouvelle Loi Glass-Steagall, isoler et protéger les fonctions utiles des banques tout en abandonnant les spéculateurs à leur sort.
    Seulement, la City et Wall-Street restent très puissants et tentent, par des effets d’annonce et de cavalerie financière successifs, de préserver leur statut d’oligarchie financière. Leur dernière trouvaille est le Projet d’« Union Bancaire Européenne ».
    Ainsi, le Président de la B.C.E. Mario DRAGHI a supplié les Dirigeants Européens le 30 Mai d’adopter, au plus vite, son Projet de « Fonds Européens Centralisés de Garantie des dépôts bancaires » supposé être en mesure d’enrayer la panique et de mettre un terme aux retraits bancaires en cours, dans la Zone EURO. Pour défendre qu’on garantisse (en théorie) les dépôts à l’échelle Européenne, le Président de la B.C.E. a même eu le toupet d’affirmer que la situation de Dexia et de Bankia montrent que les dirigeants Nationaux ont toujours sous-estimé l’ampleur des CRISES auxquelles ils étaient confrontés, comme si cela n’avait jamais été le cas des Autorités Européennes.
    Le problème demeure que si les banques ne sont pas séparées de manière étanche en fonction de leurs Activités, un tel fonds de Garantie des dépôts ne pourra que servir à renflouer les spéculateurs jusqu’à ce que le Système ne heurte le mur de l’hyperinflation.
    A l’heure où les fuites de Capitaux et les « bankrun » occupent en EUROPE la une de nos quotidiens sur une base… presque quotidienne, il reste très peu de temps pour légiférer sur la séparation des Banques.
    Après la Candidature Présidentielle de Jacques CHEMINADE, c’est au tour des 78 Candidats de Solidarité et Progrès aux Législatives de prendre le relais et sillonner la FRANCE toute entière. Il s’agit de mobiliser les Français, en grande majorité conscients de la gravité du problème, pour qu’ils exigent immédiatement cette Solution du nouveau Gouvernement.
    Aux Etats-Unis, les Militants du Mouvement Larouchiste (L.P.A.C.) ont initié, depuis quelques jours, une Campagne Nationale et massive d’Appels téléphoniques aux Membres et Dirigeants des banques locales indépendantes (Independent Community Banking Association, ICBA), pour les informer de l’existence de la proposition de loi 1489, en attente de délibération au Congrès depuis avril 2011, même si elle a été endossée entre-temps par 64 députés.
    Beaucoup, ont été heureux d’apprendre qu’une telle proposition existe mais bien choqués d’entendre qu’elle attend depuis si longtemps l’approbation des Elus en dépit du nombre impressionnant de co-Signataires. D’autres, ont fait part de leur incompréhension quant ils ont découvert que l’origine de l’obstruction se trouvait à la Maison-Blanche.
    L’agence Bloomberg s’est, par ailleurs, entretenue le 1er juin avec Arthur Levitt, l’ancien dirigeant de la Securities Exchange Commission (SEC, le premier gendarme boursier des Etats-Unis), qui a insisté sur le fait que la Loi Dodd-Frank ne constituait, en aucun cas, un remplacement pour Glass-Steagall, et qu’il fallait scinder les banques, en plusieurs parties, car il « n’y a tout simplement pas assez de Capital pour les protéger contre le type d’Evénements que nous avons connus au cours des dernières semaines ».

  • Adrienne Adrienne

    Bonjour à tous, ça fait longtemps que je suis se blog. J’avais envie de réagir à cet article. Vous ne cessez de prévenir, de mettre en garde sur ce qu’il va se passer, faite des provisions, acheter de l’or de l’argent……
    Mais dite moi quel intérêt les gouvernements ont ils d’appauvrir le peuple ? Et quand bien même c’était le cas ne serais pas mieux pour eux de déclencher la 3éme guerre mondiale ? au moins là ils auront l’occasion de se faire du blé en vendent et fabriquant des armes ?
    Tout ça pour dire que si les banquier, politiciens voulaient faire quoi que se soit ils l’auraient fait depuis longtemps aucun intérêt de faire trainé ……… (c’est mon point de vue )