La preuve des effets néfastes du soleil

Voici une photo qui parle d’elle-même, et pas eut besoin de Photoshop pour obtenir un tel résultat, malheureusement pour lui… Donc, avec les vacances qui arrivent (oui on peut encore y croire…), le soleil va en griller plus d’un, et cette photo montre que le soleil peut réellement léser la peau.

Que diriez-vous d’un bon bain de soleil ? Voici une photo qui devrait vous faire passer l’envie de vous dorer la pilule à outrance.

Les joies de l’été et de la bronzette, nous sommes nombreux à faire la carpette sous le soleil de midi. Idéal pour parfaire le bronzage et afficher un teint à toute épreuve, mais tellement néfaste pour la peau.

Vous doutez des propos des divers institutions qui font la chasse aux UV, la photo de cet homme de 69 ans devrait vite vous faire changer d’avis. Car en effet, nul besoin de lunettes pour constater qu’une moitié de son visage est nettement plus vieillie.

Notre homme est un ancien camionneur qui a roulé sa bosse sur les routes pendant 28 ans. Une seule moitié de son visage a donc été particulièrement exposée, ce qui permet de constater des effets des rayons du soleil en fonction de la durée d’exposition.

En l’occurrence, son état est nommé dermatohéliose unilatérale ou photovieillisement. Il résulte de l’exposition chronique aux rayons UVA et UVB et peut aller jusqu’à un cancer de la peau. Son cas a été découvert par Jennifer R.S. Gordon et Joaquin C. Brieva, dermatologistes au Northwestern University.

A l’aune de l’été, mieux vaut prévenir des effets d’un bronzage excessif et investir dans une bonne crème solaire !

Source: Gizmodo.fr

21 commentaires

  • Hamarfrid

    Ça fait un baille que je fuis le soleil et incite mes connaissances à en faire de même !

  • Suffit de pas en abuser, à petite dose, 15 min par jour, et vous aurez un bon niveau de vitamine D, essentiel pour garder des os solides :D

  • barkayal

    Oui mais non. Je partage l’avis de naturalnews qui est entre autre qu’on mange de la merde, donc on est carencés, donc on résiste à plus grand chose (et on a des cancers dans tous les sens). http://www.youtube.com/watch?v=agxvOfTiX0g

    « Le soleil est mauvais pour vous », je l’ajoute à la liste de la propagande de big pharma, juste en dessous de « les vaccins sont utiles et efficaces » et « les médicaments sont faits pour soigner ».

  • badGod

    Toujours n’importe quoi ! allez acheter de la bonne crème solaire les petits moutons ! allez vite…

    Votre pharmacien vous attend et va vous conseiller. Plus de 10 uros les 40 ml ça vous fait l’huile d’olive et la tranche de citron à plus de 250 uros le litre, vous me direz, vue la valeur de l’uro…

  • Le soleil n’est pas mauvais pour nous !
    C’est notre Dieu; on ne peut le regarder en face, on doit savoir se tempérer face à lui, mais sans lui, on ne vit pas.

    Les animaux, lorsqu’il fait trop chaud, cherchent l’ombre pour s’abriter, au frais. Les humains sont des débiles mentaux qui veulent avoir la peau brune alors même que pour la plupart de ces blancs, ils sont racistes…

    Et dans le cas de cet homme, désolé pour lui… Il ne pouvait pas savoir… Je ferai gaffe à mon bras à la portière :)

  • chamane

    bonjour les moutons..

    ça fait des années que je n’achete plus de crème solaire(suffit de jetter un oeil sur la composition pour comprendre que c’est un poison) ,ni meme pour mon fils,on mange sainement et on s’expose petit à petit au soleil, pour en profiter pleinement à partir de mi- juillet,et jamais eut de coup de soleil!!soit dit en passant les carottes ,le goji,les abricots sont une bonne protection consomés quotidienement,et l’huile de coco protège la peau des effets nefastes du soleil contrairement aux idées reçues!!les gents n’ont pas besoin de remèdes en tout genres mais d’education….

  • Tex

    C l’excès qui est mauvais, pas le soleil …
    D’ailleurs, on a constaté des cancers dus à un manque de soleil!!

    Et attention aux crèmes solaires, c plein de saloperies!!!

  • Tex

    En ce qui concerne ce chauffeur, il y a aussi l’effet du vent qui dessèche plus la peau du côté de la fenêtre…

  • fotoulavé fotoulavé

    Youpiii ! Ca fait plaisir de vous lire.
    Joli démontage d’info pour moutons moyens.
    On va briser leur commerce de mort.

    Terminé le cacalight et compagnie !

  • une étude à réflexion…

    http://bodyspiritzen.wordpress.com/2011/07/20/la-verite-sur-le-soleil/

    ne gobons pas tout….

    comme pour tout , c’est l’excès …et non pas le soleil lui même qui et mauvais…de plus….il est démontré que le soleil accélérait le vieillissement….c’est un fait( j’ai habité 22 ans sur la cote d’azur..et je vois plein de petit vieux …tout cramé ..par le soleil…tout ridés..oui..comme un vieux paysan…..mais ils sont vieux, certains tres vieux… même les hommes…en bonne santé…heureux de vivre….ils rigolent…..jouent à la pétanque….!

    le soleil c’est la vie….! c’est la joie !

    mais pour ce qui est du cancer de la peau…regardez plutôt du coté des gros fumeurs….de la mal bouffe…de la pollution ..des radiations atomiques….du a plus de 2000 bombes explosés ses 50 dernières années…de Tchernobyl…etc

    arrêtons de stigmatisé le soleil…pour faire vendre des crèmes solaires qui bloquent la synthèses de la vitamine D (pour les écrans totale)..nous rendent encore plus carencé….et nous provoquant ensuite des maladies et des cancers…!

  • frisquette

    je confirme ; j’ai pris le soleil aux heures les plus chaudes , sans protection ,j’ai les yeux trés marqués , le bas du visage tout strié de rides , je fais plus que mon age ;si j’avais su ……..

  • NEO

    C’est vrai, Frisquette ? Si c’est le cas, ton comportement était très limite c’est clair.

  • Justine

    Et les chemtrails alors, qu’en faites vous ? Hyper dangereux de se mettre au soleil…

  • leeloo

    Creme solaire ok, mais comment en trouver une sans nano particules!!
    je bosse dans une biocoop, et je peux vous assurer que le bio n’est pas une référence (procés de cosmébio pour avoir autoriser les tests sur les animaux!!) les cahiers des charges sont contournés, et la petite nouvelle, c’est la volonté de sous traité avec la chine!! si si je plaisante pas!! bref, mieux vaut profiter du soleil trés tot le matin et trés tard le soir, surtout si vous habitez comme moi pres de l’espagne!!

  • Maverick Maverick

    Juste une remarque, en passant … Verifiez si les médicaments que vous prenez ne sont pas photo-sensibilisants. Ca aussi, ça peut faire de drôles de surprises.