Allemagne: La police recommande aux banquiers de se déguiser…. :)

C’est Halloween avant l’heure, ou mardi-gras en retard! Pour se protéger, quoi de mieux qu’un déguisement, surtout si on est banquier et qu’on veut échapper à la colère de la population! C’est bizarre je n’ai pas entendu Jean-Pierre Pernault en parler durant son JT… En Allemagne, la colère gronde et les banques ne sont vraiment pas à la fête, et chez nous, on commence quand au fait? Ha mince, c’est vrai, sans l’appel des syndicats, il n’y a rien dans ce pays….

Les banquiers dans le quartier financier de Francfort se préparent à affronter les protestations du mouvement “Blockupy”. Barclays démonte ses enseignes, la Commerzbank ferme complètement. Les banquiers ont peur de la violence.

Des gares fermées, des magasins barricadés, des tours de banques désertées- Francfort se prépare aux protestations annoncées du mouvement “Blockupy”. Ses activistes ne se laissent pas impressionner par l’interdiction de leur action et comptent protester à partir de mercredi contre la politique de crise de l’UE, de la BCE et du FMI. Les banques se préparent à des débordements.
La Commerzbank ferme sa centrale de jeudi a dimanche. Dans la tour travaillent normalement plusieurs milliers de personnes. Un autre bureau, le “Galileo” n’ouvrira pas non plus ses portes. “Les filiales de la Commerzbank qui sont dans la zone de sécurité du centre ville de Francfort seront en partie fermées” dit une porte-parole. Les clients seront informés par affiche.

La BCE a avancé sa session de conseil à mardi. Plusieurs employés seront pendant la période de protestation casés dans des endroits tenus secrets. Pour les autres, des escortes policieres ont été organisées, afin que les locaux de la BCE puissent etre accédés et quittés sans danger. “La BCE fera le necessaire pour pouvoir poursuivre ses affaires et rester operationnelle” insiste un porte-parole de la banque centrale.

Les protestations dérangent meme la cérémonie de départ de Jose Manuel Gonzalez-Paramo membre du conseil de la BCE, prévue mercredi. La cérémonie, dabord prévue dans un hotel de luxe pres de la BCE a été transférée à la campagne. Les invités, dont des banquiers du monde entier, seront informés en dernière minute du lieu des festivités.

Traduit de Handelsblatt par Maha du  Blog des Enculuminatis

Trouvé sur Realinfos

10 commentaires