Revolution – bande annonce

Une série que je n’aurai pas présenté ici si jamais elle ne me faisait pas penser aux conséquences possible d’une gigantesque tempête magnétique, un problème qui peut être possible possible suite à une éjection coronale massive. Nous sommes dans une période très délicate et les alertes de la NASA se confirment malheureusement, donc nous avons bien une série choc et à gros moyens, mais également une vision intéressante de ce que pourrait être le monde « après » un black out total.

Signe des temps … Un blackout mondial plonge la planète dans l’obscurité dans la nouvelle série de NBC.

Notre mode de vie dépend intégralement de l’électricité. Que se passerait-il donc si elle arrêtait simplement de fonctionner ? Et bien, un jour, comme si on avait appuyé sur un interrupteur, le monde est replongé soudain dans un âge obscur. Les avions tombent du ciel, les hôpitaux ferment et toute communication est impossible. Sans la technologie moderne, qui peut l’expliquer ?

15 ans plus tard, la vie est redevenue ce qu’elle était avant la révolution industrielle : des familles qui vivent dans des culs de sac silencieux et la nuit tombée on sort les lanternes et les bougies. La vie est plus lente et plus douce. Mais est-ce le cas ? Aux frontières de petites communautés fermières, le danger guette. Et la vie d’une jeune femme est changée dans une milice locale arrive et tue son père qui a un lien mystérieux -sans qu’elle le sache- avec le blackout. Cette rencontre brutale va la conduire avec deux compagnons inattendus dans un trajet où elle devra découvrir les secrets du passé pour prendre en main le futur.

Source: The extinction Protocol via leveil2011

43 commentaires

  • J’ai hâte d’y être… :)

    Regardez la date sur l’écriteau à 2m29s,ensuite à 2m49s,la cicatrice en forme de  » W « ,allusion à la mascotte des JO 2012,le  » W  » dans la pyramide….. :)
    Bon j’arrête là mon délire …. :)

  • KD.2-mésou-6

    CeS séries ne présagent rien de bon car pendant 15 ans le peuple vit paisiblement mais encore une fois, et toujours , le retour du Mal se fait présent et à la fin, on réactive l’électricité et on est reparti dans les emmerdes!

    Ce film n’est il pas un message pour nous dire: vous aurez beau faire la révolution mais nous serons toujours là pour vous pourrir la vie!????

  • Monsieur_PloufPlouf

    Moi ça me fait penser simplement à une adaptation du livre de Barjavel: Ravage http://fr.wikipedia.org/wiki/Ravage_(roman)

    • Ouais, ils sont doués quand même les gars pour reprendre une idée (qui mériterait cela dit d’etre adaptée en tant que telle dans un long métrage)pour en faire une bouillie informe sans même citer la référence.

  • maintenir les gens dans la peur, à petite dose, depuis des décennies.

    Résultat, la majorité des moutons pense que l’avenir ne peut qu’être catastrophique, réchauffement climatique, guerre nucléaire, invasion extraterrestre, virus mortel, attaques terroristes, pole shift désastreux ect.. ect..

    Terroriser la masse, réduire en poussière tout rêve d’un monde meilleur est le meilleur moyen pour maintenir les moutons dans ce monde où l’on se doit d’avoir une rolex à 50 ans sinon on a raté sa vie, à peu de chose près.

    Et ça marche impec, suffit de jeter un oeil à Apple.

    • moutondu02

      Bien vu snow !!!
      l’action d ‘APPLE est le point de repère des partisans du NOM.
      Tant qu’elle reste haute ,les moutons vont a l’abattoir,suivent les directives :travailler,consommer,mourir.

    • rudolphe vandenberg

      tout a fait, « ils  » se « nourrissent » de nos peurs en essayant de nous « terroriser » chaque jours un peu plus.J’ai plus peurs maintenant (même si j’ai flippé pendant longtemps)

    • shalkare

      Bien, vue, je n’avais pas pensé à ça.
      Je m’inquiete de ce dont on nous parle, et m’interesse à ce dont on nous parle pas, mais je n’avais pas pensé que la pensé d’une fin du (ou d’un ) monde pouvait être autre chose que catastrophique….
      Genre, tout se passerait bien sans eux?

      et pourquoi pas? (espoir, quand tu nous tiens ^^)

    • Melany

      Hé bien, comme dans tout, il y a toujours les opposés.. et pour trouver la paix, il devra y avoir la guerre, des catastrophes naturelles, des épidémies etc…Ce qui est mauvais dans tout ça, c’est de se focaliser sur l’un ou l’autre en s’opposant les uns et les autres… en oubliant la ligne médiane… parce la paix, la sécurité, etc se trouvent là et nulle part ailleurs. Nous appelons également cela « L’équilibre » ! Et pour le moment, nous en sommes loin. Raison pour laquelle, nous pouvons savoir par avance, qu’avant de la trouver, il va nous falloir l’affrontement des extrêmes qui dominent notre monde ; il est bâti sur des ambivalences sans que nous n’ayons à intervenir… c’est une des règles de la vie dans cette dimension! Il nous suffirait pourtant de trouver le juste milieu…Ce que je ne constate nulle part, ni dans les forums, ni dans les discours politiques, ni dans les familles, les écoles etc… Nous sommes tous divisés et parti pris dans un extrême ou dans l’autre ! La ligne médiane émergera de l’affrontement de ces 2 positions… maintenant, nous avons le choix …. Une catastrophe, n’a pas forcément le message dramatique véhiculé… Il n’en reste pas moins une catastrophe ! C’est l’attitude que nous avons face à elle qui fera la différence ! C’est-à-dire, modifier notre angle de vue sur ce qui nous entoure, sur les raisons de ceci ou cela, sur la vie, la mort … toute est à repenser, à redéfinir et pour cela, nous serons obligés d’en faire l’expérience…. Dans la douleur, la peine et dans l’amour qui en émergera ………..Certains connaissent cette dynamique et tentent d’en demeurer les maîtres en diffusant la peur et elle seule….

      • hopix

        +1000, c’est bien ça, bien dit :)

      • Camael

        Croire sans y croire, telle est, selon Juan Matus, la règle du guerrier. C’est l’art de se tenir en équilibre entre deux pôles inconciliables, les deux hémisphères de notre cerveau. C’est l’agilité et l’autorité qu’il faut pour glisser son pied dans la porte entrebaîllée.

        Croire sans y croire. Etre et ne pas être. A la fois vivre et mourir, affirmer et nier, se fermer et s’ouvrir, se retenir et se lâcher. Si la règle du guerrier ne comportait qu’un seul article, ce serait celui-là

        Ce n’est pas une moitié de toi qui croit tandis que l’autre moitié ne croit pas. C’est toi tout entier, avec tes trois corps et ton souffle immortel, c’est tout toi qui crois et qui n’y crois pas. L’art de se tenir à deux endroits en même temps. L’ubiquité. Difficile de comprendre une telle notion avec la seule raison raisonnante. Ici, on utilisera plutôt l’hémisphère droit du cerveau, pôle de l’intuition, de l’imaginaire, de l’impensable. Côtoyer l’abîme, en pleine folie contrôlée.

        La folie contrôlée, c’est l’expression de Castaneda pour désigner cette non-pensée. Le cerveau est vide de mots, d’idées comme d’images. Le néo-cortex est une antenne qui reçoit les fulgurances venues de l’aura. La conscience se localise dans le corps calleux, ce faisceaux de « câbles » qui relie nos deux hémisphères cérébraux. C’est un équilibre vertigineux, c’est l’art de se tenir à cheval sur le Bosphore avec un pied en Europe et l’autre en Asie. Le « je-pense » devient « ça-pense ».

        Douter de tout ou tout croire, ce sont deux solutions également commodes,qui l’une et l’autre nous dispensent de réfléchir.

    • silex

      oui voila ce sont des cassandre. Des gens cogitent par exemple

      http://echelledejacob.blogspot.fr/2012/05/levee-de-fonds-in-extremis.html

  • néocoralie

    manifestation européenne à francfort du 17 au 19 mai, pour protester contre l’austérité et le pacte budgétaire
    http://www.france.attac.org/evenement/toutes-et-tous-francfort-du-17-au-19-mai

    bloccupy francfort, il va y avoir de l’action !

  • moutondu02

    SCIENCE ET VIE N° (je me rappelle plus).
    Question :quel est le risque le plus probable qui pourrait détruire l’humanité ?
    ce n’est la chute d’une comète ,ce n’est pas l’explosion de bombes nucléaires ni de centrales,ni une inversion des pôles,ni l’explosion d’un super volcan c’est…

    Une EMC car sur terre les réseaux électriques sont dépendants d’une douzaines seulement de super-transformateurs.ils suffit d’en griller quelque uns pour que tout se casse la figure .
    http://www.kweeper.com/blindman/video/300609

    un tel transformateur demande PLUSIEURS ANNEES de travail pour sa fabrication.Or en cas de panne électrique IL SUFFIT DE QUELQUES MOIS POUR NOUS RAMENER A L AGE DE PIERRE.
    Ne croyez pas que vous en réchapperez ,même bien préparé .essayez rien qu’une journée de vous passer de ce qui fonctionne a l’électricité…

    • Monky's

      Si ce n’était que retourner à l’age de pierre, ce serait presque trop beau et parfait…

      Les systèmes de refroidissement des centrales nucléaires fonctionnent grâce à l’électricité, donc si ça pète en france on se retrouvera avec fukushima multiplié par le nombre de réacteurs (58).
      Personnellement qu’il n’y ait plus d’électricité serait le dernier de mes soucis, je penserais plutôt à comment m’éloigner de tout le plus rapidement possible.

      M’enfin si cela arrive, la population subira la catastrophe et ne pourra rien faire contre à part survivre le plus longtemps possible…

      • Maverick Maverick

        Sur les 58, un certain nombre seront à l’arrêt, dons ne commenceront à présenter de risque que beaucoup plus tard, quand les installations seront tombées en ruines. Mais même la moitié suffirait amplement. Sans compter la montagne de saletés entreposées à La Hague. Et trouver un compteur Geiger en état de marche ne sera pas une sinécure …

    • Je suppose que certains fabriquant ou gouvernements gardent de coté du matos déjà finit dans un endroit hermétique aux ondes de ce genre, sinon ils sont très con, parce qu’ils sont les mieux placé pour connaitre le point faible de cette technologie et l’impact que ça aurait si ils ne prenaient pas leurs précautions.

    • romulus

      sans compter l’arrêt des centrales nucléaires qui seront très vulnérables notamment en approvisionnement en carburant pour le refroidissement……..

    • willy74150

      je relève le défit , je m’en passe certes pas toute ma vie mais quelque mois no problème , un mp3 des piles et hop …

  • Monky's

    Un très bon texte à ce sujet (qui à peut-être déjà été publié ici)

    http://www.sanurezo.org/IMG/pdf/Argumentation_activite_solaire_nucleaire.pdf

  • Maverick Maverick

    Ca ne fait pas de mal d’y réfléchir … Mais comme par hasard, il n’est pas question des accidents nucléaires en cascade qui en résulteraient, et il y a la solution miraculeuse qui rétablirait le courant : par certains côtés, c’est un peu pompé sur le « Seigneur des Anneaux », ;)

  • Rahan

    Monsieur Plouplouf… oui, c’est du Barjavel….Ravage modernisé.

    pour ma part, je publie en ce moment même un roman qui parle de la même chose, curieux Hasard… mais en plus grave. les survivants y sont beaucoup plus rares 7 ans plus tard.

    http://www.lamaisondeditions.fr/livre-sf-jugement-dernier.html

    Les Oubliés du Jugement Dernier. déjà disônible en numérique et sortie librairi le 1er Juin.

    plus sur mon site perso http://www.rolandhammel.com/

  • Mustapha Meunier

    En effet un blackaout réssoudrait pas mal de soucis en meme tps, pour la synarchie cela va de soit, et si en plus c’est la faute du soleil alors c’est parfait…

    Merci pour la série je vais jeter un oeil en ésperant ne pas y voir trop de perversité !!!

    Mon avis : forte probabilité que la merde arrive de ce coté ci, mais je ne pense pas que cela viendra du soleil, bien que la Nasa le confirmera, non il faudra regarder du coté des EMP

    http://www.europesolidaire.eu/article.php?article_id=114

    Qui sont relativement bien caché à la vue de tous, combien de votant en connaissent l’existence !?

  • legarsducoindelarue

    vous connaissez sexion d’assaut :
    « dire que Dieu pourrait envoyez un ange qui détruierait tout d’un cri »Bonne idée hein mais bon faut pas compter sur sa

  • pokefric pokefric

    Les zitis reniflent le soleil !
    Je crois que cette fois, la vérité risque d’éclatée et c’est tant mieux….

    http://mahamudras.blogspot.fr/2012/05/les-zitis-reniflent-le-soleil.html

  • MouteMoute

    Mais ou vont-ils chercher tout ça !

    Sinon moi aussi la perspective du chaos m’effraie même si j’aurais un pas psychologique d’avance par rapport au mouton ordinaire qui vit dans sa bulle du métro-boulo-dodo, mais au final catastrophe électrique ou effondrement financier je crois que les états n’ont jamais autant eu les moyens de mettre en route leur grosse machine étatique, l’armée se mettrait en branle immédiatement, les services hospitaliers serait sur le pieds de guerre, la solidarité entre citoyen fonctionnerai un minimum, ça mettrait peut-être 1 ou 2 mois à se stabiliser mais en 6 ou 12 mois les choses reprendraient un court assez normal.

    Tout ça en sachant que plus ça va plus je crois que notre crise actuelle et largement orchestrée par les ultra libéraux, et que les guerres se calculent à l’avance pour de bonnes raisons par les grandes puissances du moment.

    En gros le chaos impromptu et désorganisé serait vite réglé parce qu’il n’est pas prévu dans l’agenda des puissants… et que ça contrarierait leur plan bordel ! :]

    • Mustapha Meunier

      Et si je te dit que c’est le moment choisit pour annoncer la nouvelles monnaie occidental usa/eu étant donnée que toute traces comptables a disparu suite a l’impulsion magnétique !