Golfe du Mexique : les photos que vous ne deviez pas voir..

On se doutait bien que les cachotteries seraient révélées! le massacre continue en silence, sans parler de complot, il est important pour nous, de savoir la vérité, mais ça ne ferait pas les affaires de ces assassins patentés de la nature avec la complicité des gouvernementeurs de réveiller les endormis …..

Cette terrible photo nous montre une tortue de Kemp, espèce en danger

Deux ans après l’explosion de la plate-forme Deepwater du géant pétrolier BP, au large des côtes de Louisiane la région ne s’est pas remise du désastre. Environnement dégradé, économie locale au ralenti : les conséquences sont toujours présentes. Et les doutes, les non-dits, voire même les dissimulations, de la part de BP et des autorités américaines sont toujours aussi gênants.

Presque deux ans après que Greenpeace ait présenté une demande d’accès aux images et aux informations relatives à la catastrophe pétrolière dans le Golfe du Mexique, les premiers fichiers viennent d’arriver. Enfin. Les images reçues sont troublantes, inquiétantes et surtout posent la question de l’information du public par les pétroliers et les autorités américaines …

Ces images de tortues marines mortes, complètement couvertes d’hydrocarbures, présentent une image très différente de ce qui a été présenté au public par les autorités américaines…

La Maison-Blanche s’est attachée à mettre en exergue les jolies histoires d’animaux secourus et relâchés dans la nature, ils ont soigneusement masqué ces images de sacs poubelle remplis de tortues de Kemp Ridley.

Nous sommes extrêmement préoccupés par ce que peut receler la somme d’informations qui demeure non dévoilée. Qu’ont vu, qu’ont découvert les scientifiques, les représentants du gouvernement américain, ceux de BP ?

Ces photos sont un sinistre rappel des dommages réels que les compagnies pétrolières peuvent causer, et causent au quotidien. Ces photos sont aussi, pour nous, un nouveau rappel de la nécessité, de l’urgence d’imposer la transparence !

Greenpeace a présenté plus de 50 demandes FOIA (Freedom of Information Act, en français,”Loi pour la liberté d’information“) différentes à divers organismes de l’État fédéral depuis le mois de mai 2010.

Nous continuons à recevoir des documents suite à ces demandes … Nous les publions donc, régulièrement, en continu, sur le site PolluterWatch.

Voir les 300 nouvelles photographies aériennes du gouvernement reçues via FOIA il y a deux semaines.

En attendant que le reste des demandes de Greenpeace aboutissent, nous demandons à la Maison Blanche de mettre immédiatement à disposition du public l’ensemble des images, l’ensemble des fichiers concernant la catastrophe Deepwater Horizon… Et ce AVANT que le Gouvernement ne trouve un terrain d’entente avec BP !

Auteur : GREENPEACE

Source : energie-climat.greenpeace.fr via TerreSacrée

 

28 commentaires

  • Eagleeyes

    Hello,

    Hélas, il n’y a pas que Deep Water qui soit en cause et cela bien des gens ne le savent pas.
    En effet il y a dans le Golf du Mexique, près de 27 000 puits ou tête de puits devrais-je dire, qui sont abandonnés. Certains sont dans un tel état de corrosion avancé, qu’ils fuitent en permanence. D’autres plus gros et plus récents, en arrivent à ce stade.
    On parle toujours de Deep Water comme étant « la » plateforme ayant été aussi profond, c’est faux il en a eu d’autres, et ce pour la prospection, et les essais pour Deep Water. Dans ses parages soit un rayon de 10 km, il n’y a pas moins de 675 puits qui fuitent et ce depuis 1975.
    Alors venir s’alarmer « MAINTENANT » s’est de la fourberie de la part de Greenpeace et autres organismes de protection de l’environnement, tous étaient déjà au courant et ce, depuis 1980, après la mort du personnel d’un chalutier, intoxiqué par des échappement de gaz sulfurés, et le témoignage de l’équipage d’un bateau voisin distant de 400 m.

    • Et j’imagine quelque chose de terrifiant d’un coup!!! Et ‘il y avait un gros séisme dans ce coin, quel effet sur ces vannes? L’horreur absolue!!!

  • silex

    On ne peut croire ni les pétroliers, ni les gouvernements, ni les ONG. Les ONG font parties de la bête…

  • SuperBird

    Quand on voit, et que l´on devine le sommet de l´iceberg caché de la vérité exacte concernant les crimes commis par les pétroliers, ceci uniquement pour amasser des Dollars et avec les complicités des politiciens et des médias, je pense qu´ils mériteraient un procès de type ´´Nuremberg´´, ainsi que d´être ensuite pendus à des crochets de boucher .
    C´est à la fois répugnant et d´une intensité inimaginable.
    Tout ce que nous pourrons imaginer de pire à ce sujet, sera toujours en dessous de la Réalité.

  • vincenzo

    Bref…!
    C’est pas là, qu’il faut aller en vacances.

  • delaude

    Si on ajoute à toutes ces puits ou têtes de puits en mauvais état l’instabilité géologique du coin…. On a une bonne idée des problèmes encore à venir ! Bouhhhh notre pauvre planète ! Quelle honte !

    • Eagleeyes

      Excuse-moi de te contredire Delaude, mais la région ne subit aucune agitation dans le Golf. Mais ça ne saurait tardé !

      Un lien suit pour l’explication et ma théorie sur les morts de masse.

  • paia

    il y avait pas soit disant dans le golfe du mexique une ancienne faille ,,,,avec risque de reactivation du fait des forages?

    • Eagleeyes

      Il y a la continuité de la faille de New Madrid, mais jusqu’ici cette région est restée très calme, pour ne pas dire inerte sur le plan sismique. Ce qui est moins le cas plus au nord, en Arkansas et dernièrement en Oklahoma.

      Pour en revenir au Golf du Mexique, le plancher marin est très mince au-delà du socle continental. Mais entre celui-ci et le rivage, le fond présente un relief plutôt agité, et c’est là que Deep Water a foré, ignorant que ce relief n’était épais que de 2km sous laquelle se situait une gigantesque chambre magmatique sur plusieurs étages. D’ailleurs ce pétrole n’est pas pareil à celui d’ordinaire. Il ne provient pas de la décomposition organique, ici il est produit par synthèse d’éléments chimiques surchauffés, comme si il avait mijoté à feu doux dans une cocotte minute.

      Dernier gros séisme dans la région (Deep Water) 5,3 à 5km de profondeur le 10 févr 2006. Ressenti jusqu’au Mexique.

  • Eagleeyes

    Issu du même blog
    26.01.2010 Parenthèse : Sismologie

     » Un recensement de l’activité sismique vient de ce terminer pour l’année 2009. Il en ressort qu’au cours de cette année, il est observé une baisse du nombre de séismes, mais qu’en revanche leur intensité a quant à elle considérablement augmenté.

    Ces chiffres reflètent la tendance mondiale dans son ensemble, à l’exception de la partie Ouest de l’Océan Pacifique et plus particulièrement le Sud-Ouest (Polynésie, Indonésie, etc.).

    Quant à 2010 le début de cette année, laisser présager une activité plus importante tout le long de la façade Pacifique Est et la péninsule californienne n’y est pas exclue et d’autant plus fragile. Mais aussi à l’Est de la Méditerranée principalement la Turquie avec Istanbul et la région d’Izmir, voire le sud de l’Italie.

    Ces dernières informations découleraient d’une étude portant sur les derniers mouvements de la croûte terrestre durant les six mois passés et de l’enregistrement des données sur différents site de placements de sismographes de par le monde. Il apparaîtrait aussi que certaines caldeira, même très anciennes se seraient soulevées de quelques 1cm jusqu’à 3 cm, voire 8,5 cm au cours des six derniers mois de 2009 pour celle de Yellowstone pourtant habituée à ses 6 à 7 cm annuels.  »

    J’avais oublié ce poste sur mon blog, quant on voit ce qui se passe il y avait un chouïa d’anticipation.

  • Camael

    Voila une vidéo qui date de Juillet 2011 et qui traite de certains évènements bizarres à travers le monde :

    http://www.youtube.com/watch?v=BAOTt_HM6UI&list=PL7270B6DDE77BD622&feature=plpp_play_all

  • paia

    merci pour tes infos,et ton lien vraiment consternant sur la responsablité de toutes les societes en question,car nous aussi on vaut pas mieux que les ricains,,car ca m etonnera pas que d’ici peu les memes criminels viennent chercher le precieux gaz de shyste en mediterrannee

  • Camael

    Sans même parler de séisme ou autres phénomène du genre, il faut déjà se rendre compte de l’impact sur l’écologie. Ca aussi c’est une vraie catastrophe :

    http://fr.sott.net/articles/show/7432-Deepwater-Horizon-la-base-de-la-chaine-alimentaire-a-ete-contaminee

  • Nrico

    en voyant ça, je ne peux qu’être consterné face à un « je m’en foutisme » scandaleux dont font preuve tous ces organismes, gouvernementaux ou privés… C’est eux les terroristes! Et ils sont coupables de crimes contre l’humanité plus large, et surtout, sur une échelle de temps beaucoup plus longue que tout ce dont on a pu connaître.
    Si après quelques années (une 20aine au moins) de rejets de plastiques divers et variés dans les océans on se retrouve aujourd’hui avec des « continents plastiques » dans certaines zones du monde, prenant en compte que les hydrocarbures flottent (eux aussi) doit-on vraiment s’attendre à des conséquences moins grave que çe qu’on connait avec le plastique?
    Le jour où il n’y aura plus que des moutons pucés et flickés, qui n’auront plus les capacités à réfléchir par eux même, ce genre de chose passera comme une lettre à la poste…

  • willy74150

    aller j’en remet une couche vous êtes pas responsable par hasard ???

    combien d’entre vous n’on pas de voiture , scooter , moto , chauffage au fioul ???

    alors chute …

    moi je roule en vélo plus de voiture depuis 10 ans je râle et j’agis …

    • willy74150

      allez y déchaîner vous sur moi vous savez ce qu’on dit : de 1 la bave du crapaud n’atteint pas la blanche colombe : de 2 Y’ A QUE LA VÉRITÉ QUI BLESSENT …

    • Nrico

      ah ben c’est déjà très bien comme geste, on pourra jms te dire le contraire.
      maintenant, lorsqu’on voit le peu qui n’est pas crée ou fabriqué en lien avec le petrole (de pres ou de loin), avant qu’on soit tous irréprochables, y a une belle marge de manoeuvre…
      A partir de là, ton « chute » (mais c’est « chut » en français), je pense qu’il est superflu. Le silence n’a jamais rien fait avancer.
      Tu entends?
      Alors écoutes maintenant…
      Baves pas pour rien. Parce que là, on croirai que tu ne roules plus uniquement pour qu’on t’en féllicite.

      • Camael

        Ou tout simplement qu’il n’ plus les moyens de rouler en voiture ou limite qu’il a perdu ses points à cause de la picole..

    • Eagleeyes

      Ouvre les yeux et sers toi de ton cerveau et surtout, ne soit pas docile à croire ce que l’on veut te faire croire.
      Alors tu comprendras qu’ils t’ont conduit sur la voie qu’ils voulaient que tu prennes.

  • alona

    si c’est pas malheureux..