Le Vatican a ouvert une enquête sur sept prêtres membres des Légionnaires du Christ

Le plus tragique, c’est que je ne peux m’empêcher de penser au film y’a-t-il un pilote dans l’avion: « Dis moi, tu aimes les films de gladiateurs? »… C’est un mouvement que personnellement je ne connaissait pas, les légionnaires du Christ, et le Vatican est encore une fois éclaboussé par un scandale pédophile, cela en devient classique…

CITE DU VATICAN (AP) — Le Vatican a ouvert une enquête sur sept prêtres, membres des Légionnaires du Christ, pour des abus sexuels présumés sur des mineurs, a-t-on appris auprès de cette congrégation très conservatrice, déjà éclaboussée par des scandales dans le passé.

Le père Marcial Maciel, fondateur des Légionnaires du Christ, avait été accusé d’avoir abusé sexuellement de séminaristes et d’être le père de trois enfants, des faits qui avaient été prouvés. Il est décédé en 2008 et, en mai 2010, le Vatican avait dénoncé au terme d’une enquête « les comportements gravissimes et objectivement immoraux du père Maciel, confirmés par des témoignages irréfutables ».

La congrégation avait affirmé qu’il s’agissait d’actes isolés, perpétrés par son seul fondateur. Mais l’enquête ouverte par le Vatican semble indiquer que le culte du secret mis en place par le père Maciel a permis à d’autres prêtres d’abuser d’enfants.

Dans un communiqué transmis vendredi à l’Associated Press, les Légionnaires du Christ confirment avoir transmis sept cas à la Congrégation pour la doctrine de la foi. Six d’entre eux concernent des faits datant d’il y a plusieurs décennies, le septième relevant de faits plus récents, selon la Légion. Une enquête préliminaire a permis de blanchir deux autres prêtres, soupçonnés d’avoir eu des relations inappropriées avec des femmes.

Fondée en 1941 par le père Maciel dans son Mexique natal, la congrégation, qui compte environ 900 prêtres dans le monde, avait bâti un culte de la personnalité autour de cet homme, à présent discrédité: son portrait était accroché dans tous les bâtiments de la Légion, ses écrits et son hagiographie étaient étudiés, son anniversaire était célébré comme une fête religieuse.

Dans les années 1990, des victimes d’abus sexuels avaient tenté d’obtenir un procès canonique contre le père Maciel, mais ses alliés à Rome avaient fait capoter la procédure. Ce n’est qu’en 2006, un an après l’élection de Benoît XVI, que le Saint-Siège avait ordonné au religieux mexicain « une vie chaste de pénitence et de prière ». Le père Maciel est mort en 2008, à l’âge de 87 ans. AP

Source: Romandie

25 commentaires

  • Camael

    Le retour des Borgia version 21e siècle. Le retour de la décadence romaine version 21e siècle.
    Le monde change, évolue, s’affine, s’améliore oui mais dans l’horreur, l’immoralité d’une société humaine porno-culturelle.

    Ils sont beaux ces moralistes en soutane, ces personnes qui parlent d’un mec qui s’est sacrifié pour sauver l’humanité. Tain le bien nommé Jésus doit s’en mordre les doigts et ça doit le clouer de voir tant d’ignominies.

    J’aimerais bien soir se réaliser la prophéties de papes quant on réalise toutes les histoires malsaines et odieuses qui jalonnent les chemins des religions.

  • tarou

    et on me demande encore pourquoi je m’acharne envers les religions ! une preuve de plus de ces menteurs manipulateurs qu’ils faut vraiment detruire coute que coute. sinon on est complice de tous leurs crimes si on ne fait rien, avant c’etait caché maintenant tout sort et c’est tant mieux combien d’enfants ont soufferts depuis le debut de leur gouvernances surtout les orphelins.je parle pas non plus des religieuses violées par ces pervers. pour moi il n’y aura jamais de pardon pour ces gens la car sous couvert d’un dieu ils ont fait les actes les plus abominables de l’histoire.

    • Attention, ne pas confondre les religieux et les croyants tout comme religion et tradition. Si l’Eglise avec un grand E est condamnable, les fidèles ne serait l’être pour autant. Les enfants ne peuvent-être blâmé pour les péchés de leurs parents.

      Votre jugement est tronqué, votre aversion dirigé vers les religions  »monothéistes » est tout-à-fait voulu et programmé. Ce sont les élites mondialistes qui ont détruites la moralité chrétienne dans votre coeur et celui des prêtres à coup de lavage de cerveau made in éducation républicaine nationale occidentale et laïcarde.

      L’ECOLE REPUBLICAINE LAIC qui vous a construit et formé à haïr les monothéistes dans un seul but qui est de tuer DIEU et à défaut de s’en prendre à DIEU, on s’en prend à ses croyants ou du moins à la croyance de ce dernier. C’est dans ce but qu’à était pondu au milieu du 19ème siècle la THEORIE de l’évolution qui a mené au DARWINISME SOCIAL avec pour finalité la disparition de toute moralité.

      • Lilithe Lilithe

        le nombre de fois dans l’histoire ou on à tué masacré au nom de dieu ne compte plus immoralité de la doctrine religieuse n’a pas attendu Darwin pour ce pervertir……….Inquisition et ensuite le convertissement de peuples entier par la force en générale mais également la violence faits aux femmes en est un bel exemple.

        la Spiritualité ce n’est pas ce qui est écrit par des hommes et pour les hommes dans les bibles, coran et torah.

      • Venant d’une personne qui a choisit comme pseudo Lilithe (un démon femelle d’origine babylonienne) ça ne m’étonne pas.

        Voilà ce que les mondialistes veulent c’est réinstaurer LA GRANDE BABYLONE (d’ailleurs le parlement européen ressamble étrangement à la tour de Babel de Brueghel
        http://www.conspipedia.fr/?page_id=2112 )

        La Tour de Babel était la première tentative d’unification des hommes contre Dieu, l’unique. Nous sommes avec le monde mondialisé et globalisé par LES EMISSAIRES DU N.O.M à la deuxième tentative pour provoquer DIEU.

        Le message du Christ a été combattu au fil des siècles par la perversion, la dépravation, le dévergondage pour en arriver à notre époque et l’instauration de la SECONDE Babylone. Et quand je lis tarou@ et vous Lilithe@ je me dis qu’ils sont sur le point de réussir.
        Les Mondialistes possèdent :
        l’Education avec un grand E,
        la Banque avec un grand B,
        l’Ordre (police et armée) avec un grand O,
        l’Information (média) avec un grand I,
        les Mots avec un grand M.

        C’est l’Education Republicaine institué par des élites dégénérées qui vous dit
        que démocratie = élection, élection = démocratie;
        que l’homme descend du singe;
        que l’origine de l’univers, de la vie et des hommes provient d’un simple accident, d’un heureux hasard;
        que le monde est une jungle non plutôt un terrifiant océan où il faille être un requin pour survivre (carriérisme, darwinisme social…);

        Je ne suis pas inquiet car de plus en plus les gens comprennent que le Gouvernement  »prétendument » représentatif n’est pas une démocratie et encore moins représentatif. Mais quand les gens comprendront que les puissants dogmes (cité plus haut) institués en vérité ABSOLUE par l’école laïc s’effondreront, il sera trop tard.

      • bleu cerise

        Entièrement d’accord!

      • hopix

        C’est vrai, que tu es un démon femelle ? lol

      • Lilithe Lilithe

        et oui les gars Lilith était la première femme d’Adam comme elle n’a pas voulu se soumettre et qu’elle posait trop de question Dieu la remplacée par Eve une créature plus docile car crée à partir d’une côte d’Adam contrairement a Lilith qui avait été crée à partir de la glaise comme Adam donc son égale.

        question endocrinement la bible et toute ses variantes sont les premières techniques que l’être humain à trouver pour asservir d’autre humains est la spiritualité déjà Neandrtaal et homosapiens en avaient compris l’avantage les chamanes ne chassait pas et était considérés comme les guides spirituelle et vous ne pouvez pas niez le nombre de massacre au nom de dieu.
        Et bien moi je choisi la vie comment elle est survenue, sa reste un mystère et c’est très bien comme ça je ne me sens absolument pas concernée par le creationnisme ou l’evolutionnisme.
        Et si la terre et la vie sur celle ci est réellement issue du fameux Big Bang ou du pur hazard et bien pour ma cela relève déjà du miraculeux :-) et ce sans provocation aucune.

      • hopix

        Mdr ! Ah ben vi tu es bien un démon femelle, ça alors …
        Un miracle. En chair et en os :p

      • wicca

        Lilith est aussi et surtout une déesse pour tous les wiccas,sorciers et druides en herbes, autrement dis des satanistes(voir des paiens)…

        Lilith était en quelque sorte la première féministe de l’histoire.

        Il n’est donc pas étonnant que ton discours soit anti-religieux, rempli d’amalgames et de haine, pour des choses que tu n’as jamais vécu (l’inquisition).

        Quel est donc ta « spiritualité » personnelle ? New age théosophique ? Toi aussi tu sacrifie des poulets dans la forêt de brocéliande ?

        En ce qui concerne darwin,ça n’est qu’une théorie sans preuves, qui a été mainte fois debunké,même les plus fidèles darwinistes ont, un jour ou l’autre reconnue la stupidité de cette théorie, de plus quand on sais que son cousin est le créateur de la doctrine eugéniste, il y a de quoi s’interroger…

      • Eurydice34

        Bonjour,

        S’il vous plait, arrêtez de tout mélanger et de balancer des idées préconçues sur des mouvements religieux qu’apparemment vous ne connaissez pas.

        Pour commencer, les wiccas ( la wicca ou les wiccans c’est mieux )et les « druides » sont les prêtres de l’ancienne religion, celle avant le christanisme en Grande-Bretagne et en France. Donc vous gardez Satan là où il est normalement, c’est à dire dans le monde chrétien, et vous arrêtez de le balancer à toute les sauces sur tout ce qui n’est pas le Dieu chrétien, merci. « Voir des païens » ? Mais ce sont des païens, regardez la définition dans le dico : Se dit des membres de religions polythéistes ou des personnes qui n’ont pas de croyances. Est-ce un mal d’être païen ?

        La seule chose à regarder aujourd’hui est la religion à ce jour. Les valeurs chrétiennes sont vraiment bien, j’en ai adoptées certaines à titre personnel, mais les chrétiens en eux-même sont abominables pour beaucoup. Ils pensent souvent que le monde est le jardin d’enfant que Dieu a mis à leur disposition. Ce sont eux qui viennent vous faire la morale avec de grandes valeurs qu’ils sont incapables d’appliquer eux-même. Moi je n’arrive pas à comprendre. Ce sont les actes qui définissent ce que nous sommes, pas l’appartenance à une religion ou un pays ou je ne sais quoi.
        Beaucoup de personnes qui ont rejoint les religions païennes sont issues du terreau chrétien, par ailleurs. Et c’est ce qu’ils ont vu là-bas qui les a poussé ici. Combien ont fait des demandes d’Apostasie? Pas mal quand vous posez la question aux intéressés. C’est un phénomène de société.

        Quand on lit une réaction aussi épidermique que celle de Lilith, au lieu d’entrer dans le cercle de la violence, demandez vous  » Qu’est-ce que j’ai dit pour qu’elle réagisse comme ça  » . Il faut comprendre pour avoir une bonne discussion.

        Bonnejournée !

      • lilithe lilithe

        merci pour ton commentaire :-)

  • « cela en devient classique » pourtant la signalisation existe…
    http://i.imgur.com/K01Aj.jpg

  • EGO

    pitoyable s’est homme qui agresse les plus faible.