Accueil » Écologie, environnement et animaux, Réflexion » Les 6 dangers mortels pour la civilisation…

Les 6 dangers mortels pour la civilisation…

Et une alerte de plus une !…On aimerait bien qu’au lieu de pondre des alertes, ces mêmes alertes soient prises en compte par les gouvernements et les décideurs. Nous allons droit dans le mur, ce n’est pas faute de le rabâcher, et s’il y a des mesures à prendre pour sauver ce qui peut encore l’être, il n’y a pas à hésiter. Avec cette crise mondiale qui nous affecte tous, les gouvernements vont agir pour nous imposer des restrictions, et augmenter les impôts, s’ils peuvent le faire pour (tenter) de rembourser les dettes fabriquées par et pour les vampires de la finance, ils doivent aussi pouvoir agir pour mettre un terme à ce massacre de la Terre, puisque l’humain lambda n’y parvient pas. A moins qu’ils aient un gros intérêt à ne pas le faire…Incroyable qu’au niveau où nous sommes, nous soyons sans conscience, et encore plus pauvres moralement…

Alors que nous sommes à la croisée des chemins pour l’avenir de l’humanité, Matthew Stain, chercheur au MIT, a déterminé les 6 dangers majeurs qui peuvent mettre fin à notre civilisation…

1. Le changement climatique et le risque d’emballement du réchauffement à cause des effets en chaine. A partir d’un certain seuil, qui est celui auquel nous commençons à nous trouver, l’augmentation des températures provoque le dégel du sol des toundras, en permanence gelé jusqu’ici. Les grandes quantités de méthane emprisonné dans ce sol est alors libéré dans l’atmosphère, or le méthane a un effet de serre 10 fois plus puissant que celui du CO2. De même le réchauffement des océans risque de provoquer la fonte des hydrates de méthane présents au fond des océans.

2. La fin du pétrole. Notre économie et tout notre mode de vie moderne ont été possibles « grâce » au pétrole, présent dans la plupart des objets que nous consommons et sur lequel sont basés presque tous nos moyens de transport. Le pétrole est aussi présent indirectement dans ce que nous mangeons. Il compose la plupart des engrais agricoles, des embalages, et il est aussi le carburant indispensable aux machines agricoles et au transport vers les lieux de distribution. C’est le pétrole qui a permis de multiplier par 5 les rendements agricoles depuis le milieu du 20è siècle. Sans le pétrole, il sera impossible de nourrir les 7 et bientôt 10 milliards d’habitants de la planète.

3. L’effondrement de la vie dans les océans. Dans 11 des 15 plus grandes zones de pêche au monde, les ressources sont en voie d’épuisement. Plus grave encore : du fait de la pollution et de l’acidification des océans, le plancton est en train de disparaître, or il est à la base de la chaine alimentaire pour toute la vie marine.

4. La déforestation. Plus de 50% des forêts dans le monde ont déjà disparu, et sous la « pression économique », la déforestation s’accélère. Celle-ci est par ailleurs responsable de 25% des émissions de gaz à effet de serre. Les forêts sont également indispensables à l’équilibre climatique et à la préservation des ressources en eau.

5. La crise alimentaire mondiale. Pour la première fois depuis que la révolution agricole a commencé, la production de nourriture est en baisse chaque année alors que la population continue d’augmenter. Cette baisse est causée par l’extension des zones urbanisées au détriment des surfaces cultivées, et à la baisse des rendements agricoles du fait d’une utilisation excessive des pesticides et des engrais chimiques qui ont stérilisé les sols, éliminant les nombreux micro-organismes qu’ils abritaient et qui sont indispensables à la croissance des plantes. Les agriculteurs compensent la baisse des rendements en utilisant toujours plus d’engrais, mais cette fuite en avant ne pourra pas durer éternellement, d’autant plus que le pétrole va se raréfier.

6. La surpopulation. Nous sommes actuellement aussi nombreux que tous les humains qui nous ont précédé sur Terre depuis que l’humanité existe.
Jusqu’en l’an 1000, la population mondiale était d’environ 500 millions d’habitants. Au début du 19è siècle, elle a atteint un milliard. En 1930 elle atteignait 2 milliards. Aujourd’hui, moins d’un siècle plus tard, nous sommes 7 milliards.

La surpopulation amplifie la pollution et la destruction de l’environnement, elle accélère également l’épuisement des ressources non renouvelables et de celles dont le renouvellement est plus lent que le rythme auquel nous les consommons.

Auteur : Matthew Stain

Source : www.arbredespossibles.com via TerreSacrée

 

78 réponses à Les 6 dangers mortels pour la civilisation…

  1. 0.0 / 20
    Manipulation débile sans fondements !

    • C’est tout ce que ça t’inspire, 4 mots?
      Pourquoi c’est une manipulation et débile en plus?? tu devrais
      donner des contre arguments, à ces assertions « débiles », ça montrerait
      ta réflexion sur le sujet.

      • ++++++ Volti!!
        Devant ces constats, car les faits et les résultats son-là …comment peut-on dire que c de la manipulation sans fondement??

        A mon avis, certains visiteurs de ce site sont des chargés de mission pour maintenir les moutons dans l’ignorance et surtout dans la surconsommation !!!!

        • ..sonT…

          • +1
            c’est comme dans certains blog, sur le 11 sept, y a encore des individus qui viennent défendre la version officiel, mais ils sont de moins en moins nombreux !

            • - Comment???
              - Tu ne crois pas que l’on puisse abattre trois immeubles de béton et d’acier avec seulement deux avions?

              - Avions, pilotés par des novices armés de cutters!

              - Merde, après tout le mal qu’ils se sont donnés pour nous faire avaler ça!!!

              - Moi je dis, t’es pas raisonnable!!! :o)

              http://www.reopen911.info/

              • Il faut être soit aveugle, soit se mentir à soi même pour ne pas se rendre compte du changement…
                Tu a cinq espèces d’individus:
                La première,fataliste,résigné qui va te dire « qu’est ce qu’on peut bien y faire,si ça doit arriver,ça arrivera.. »
                La seconde,égoïste,égocentrique « nous on y verra certainement pas mais ceux qui arriveront derrière sont à plaindre.! »
                La troisième,consciente et alarmée,préoccupée « C’est bien beau tout ça, mais qui s’en soucis ? »
                La quatrième,profiteuse,spéculateur, »Cela arrivera un jour,pour l’heure, il y a encore du pognon à se faire,et peut être qu’avec un peu de chance….. »
                La cinquième,incrédule,perplexe « c’est pas possible, c’est encore de l’alarmisme ,de la conspiration,rien à foutre ! »

      • DEMOCRATIE tu connais ducon

    • Son fondement lui sert…. à s’assoir.

    • Hello,

      Comment est-il possible d’avoir une vision si erronée de faits pourtant plus qu’évident, à cela ne tienne, qu’il en manque « un » de danger, et celui-là n’est pas des moindre pourtant, notre champ magnétique, non seulement malmené mais en plus, affaibli, ce qui nous expose à des dangers tout autant « mortels ».

      Un autre de ces dangers, qui là, il faudra une batterie d’analyses pour en déterminer l’étendue, sont les changements géologiques en plein essor. Je viens de passer 2 semaines dans le Pacific pour relever les données des capteurs sismiques non dotés d’émetteurs (les derniers) et à première vue, les déplacements dans les diverses régions où ils étaient, laissent peu de place au doute.
      D’ici un bon mois on sera fixé dans les résultats.

      • en effet…il manque un des plus important et radicale..une grosse CME …une X40 comme celle de nov 2004….par exemple.!

        le point 1 est une manipulation médiatique ….dicté par les « partisans du réchauffement » (leur blabla avec le co2 ca prend plus, suffit de voir les tableaux du passés pour voir qu’il y a eu des périodes ou le co2 était supérieur qu’aujourd’hui…il suit tout simplement la courbe de chaleur,mais sans en être la cause, mais une des conséquence)……pour favoriser leur intérêts économique….

        pour le pic oil….on y est dedans….! pas par manque de pétrole…mais à cause d’une demande acrus qui dépasse la production actuel..!

        pour le reste , c’est assez réaliste….!

    • 20/20 le quota de bêtises !!

    • MDR …
      a ) Le débile, c’est celui qui ne réfléchit pas.
      b ) En général, une manipulation c’est subtil, l’idée étant que la cible ne s’en rende pas compte. Donc soit c’est un mensonge crédible, soit une déformation de la vérité.

      Pour en revenir au sujet;
      1 ) J’ai vu passer des pages qui indiquent des phénomènes météorologiques encore jamais observés sur Mars, Saturne, ainsi que le réchauffement serait général à toutes les planètes du système solaire ? Quelqu’un a creusé le sujet ? (Moi en ce moment, je suis dans le sujet « Extraterrestres et civilisations anciennes/disparues », c’est moins déprimant que la Présidentielle ;) )
      2 ) Le « Peak Oil », personne n’en parle, mais vu les grandes manoeuvres géopolitiques (« Printemps » Arabes, Lybie, déstabilisation de Poutine, pressions sur l’Iran, tensions autour des Malouines, guerre civile au Nigéria, au Soudan …) et autour du gaz de schiste, il se pourrait bien que les meRdias n’en parleront que quand il sera déjà derrière nous.
      2/3/4/5/6 ) Les problèmes sont liés, certains s’amplifient entre eux d’autres s’annulent. La logique naturelle voudrait que nous subissions une réduction de population par épidémie (sauf si on considère que la guerre est un mécanisme de régulation démographique) De toutes façons, sans ressources capables de remplacer le pétrole (énergie, plastiques, etc.), le problème de la surpopulation sera vite réglé: Notre civilisation basée sur la technologie ne sera tout simplement plus capable de nourrir autant de bouches. Même si il reste possible de produire assez de nourriture, comment la transformer et la transporter ? N’oublions pas que 75 % du patrimoins génétique des espèces « alimentaires » est virtuellement perdu, à force de sélectionner les races et les semences.

      • il y a bien les énergies libres, quasi gratuites, mais là se serait la mort du capitalime
        seule une usine (MINATO) du japon commence à produire des moteurs de clim qui consomme seulement quelques milliwatts
        aucun autre pays dans du monde n’a autorisation de le faire

        l’association CIEL:
        http://www.youtube.com/watch?v=WfQaVQnMv4M&feature=player_embedded

        Les moteurs du futur:

      • le réchauffement n’est pas que terrestre et surtout pas du au co2..mais globale dans tout le système solaire.. cela est du au faite que la lumière solaire est plus puissante depuis quelques temps ….et que l’on traverse aussi un nuage interstellaire de haute intensité…! on est comme dans un four à micro onde en somme..! et notre protection est le champ magnétique du soleil…baissait en plus… comme il se trouvait dans un minimum d’activité , ceci explique aussi la pénétration accrus des débris et comètes se situant dans le nuages de oort(http://www.cera-astronomie.com/t128-le-nuage-de-oort ) , hors de notre système solaire..

        • Les réelles du causes du réchauffement : ce que l’on vous cache !
          Le réchauffement dit climatique qui n’est autre naturel et cosmique, car l’ensemble de
          notre système solaire se trouve actuellement sur un bras de la Galaxie et se dirige
          depuis quelques décennies vers le centre de la galaxie. Nous traversons actuellement les
          turbulences de la ceinture de photons que l’ensemble de notre système solaire doit
          traverser afin de nous permettre d’accéder à une autre dimension vibratoire.
          Les meilleures informations que nous obtenons sur les phénomènes en cours
          actuellement en cours dans le Cosmos, nous sont fournies par les scientifiques Russes.
          C o m m e p a r h a s a r d , n o u s n e p o u v o n s p a s t r o u v e r l e u r s t r a v a u x s u r d e s s i t e s o f f i c i e l s
          français. Comme quoi la censure sur ce sujet est aussi bien orchestrée.
          L e s t r a v a u x d u D R . A L E X E Y D M I T R I E V d e l ‘ A c a d é m i e N a t i o n a l e d e s S c i e n c e s d e
          Russie
          http://www.lepouvoirmondial.com/archive/2009/02/23/menaces-contre-la-planete-lestravaux-du-dr-alexey-dmitriev.html

      • Bonjour, oui j’ai suivi ça aussi : nouvelle tâche rouge sur Jupiter signalée dès l’an 2000 (l’euro), peu après, hexagone sur Saturne (6faces), double vertex sur Vénus, et. Les changements affectent tout le système solaire et non la terre comme continuent à le laisser croire les scientifiques à la botte du banquier. Les épidémies de peste noire ont eu lieu quand le 1ère tâche rouge est apparue. Là on voit plutôt des pollutions dues aux armes nucléaires, pollutions par gaz et métaux dispersés par voie aérienne, baryum, argent et autres, pollutions des eaux pour vendre de l’eau en bouteille, Alimentation irradiée, réutilisation des déchets radioactifs dans les objet de consommation courante, manipulations de bactéries et virus qui peuvent être dispersées par avion mais oui ! ,Voir l’expérience de l’unité Japonaise 731 qui n’est pas tombée dans n’importe quelles mains.

    • Cette Nuit, 29 avril, 1000m, 20°C.

    • Il a dut depasser depuis longtemps son quota de reflexion!

    • Sarkozyste mdr

  2. La réalité est difficile à accepter pour la plupart des terriens.
    Nous sommes lié à la terre vivante et nous la tuons. C’est un suicide collectif organisé. Actes idiots de personnes qui se croient séparés du monde.
    Mais la séparation n’existe pas et tous les actes et pensés ont une réponse sur l’ensemble.
    Toutes les vérités qui ébranles l’égo engendre la peure de celui-ci qui réagit par une attaque.

  3. on va me traiter de barbare mais la plus grosse cause c est la surpopulation meme si on dit que la terre peut abriter 15milliards d etre humain , la pauvre sature déja avec nos petit sept milliards et le progrès …avant il y avait des guerres mais des vraie guerre avec du sang et des morts (les guerres de nos jours c est surtout tout casser), ce n est bien sur pas la solution , mais beaucoup de gens mourrait par la guerre ou la famine ou les maladies ce qui fait que la populace était faible, le progres c est bien beau mais il a créé des maladies en plus , il en a combattu certaines mais quand je vois le rythme de reproduction dans des pays sous devellopé c est ca qui fait peur ils n ont deja pas de quoi se nourrir ils font cinq ou six enfants ca craint …. pourquoi pas un quota ! au rythme ou l on va c est plus que les chiffres donné que l on sera dans vingt ou trente ans,puis il faudrait des lois internationales pour éviter la barbarie sur des animaux , sur l utilisation de produits chimiques sur le gaspillage ,il faudrait revoir notre facon de vivre a tous ….mais ces lois devraient s appliquer a tout le monde du pauvre au riche de l africain au chinois

  4. Je ne vois pas le nucléaire! Un oubli?

    Le pétrole, faut pas déconner, l’humanité a su s’en passer jusqu’au vingtième siècle, on en crèvera pas…

    Le premier danger qui nous menace directement, ne serait-ce pas plutôt l’oligarchie et les mafias financières?

    Leur rapacité à vouloir une croissance infinie dans un monde fini?

    • @ Clocel : Comme on dit en jargon managérial : le N.O.M. devrait envisager un « Plan Social » et une « Restructuration » pour assurer la « continuité de l’exploitation » ?

      • - C’est ce qui est à l’œuvre en Grèce, non?

        • C’est seulement le début. Une fois que les Grecs, les Italiens et les Espagnols seront prêts à accepter des salaires assez bas, plus besoin de délocaliser en Chine. Et nous sommes les suivants sur la liste, mais dans un an ou deux, trois grand max. « Ils » rendront un peu d’oxygène aux grecs pour éviter qu’ils n’explosent vraiment, en même temps qu’ils nous serreront le kiki. Les Europes du Sud et de l’Est contre celle du Nord.

    • Bien sûr que si qu’on en crèvera du manque de pétrole puisque c grâce à lui que l’humanité a proliféré de la sorte… !!!
      Tu supprimes la cause de aa prolifération et tu obtiens la disparition d’un bon pourcentage de la population, c mathématique!!

  5. en bref mal barré la vie…

  6. Je pense qu’il y a des gars qui regarde trop TF1 qui manipulent et entretiennent fondamentalement la bêtise.

  7. 2. La fin du pétrole: Quelque part ce n’est que tant mieux, parce qu’avec leurs intrants chimiques, produits dérivés de pétrole, ils ont pollué le sol et détruit l’environnement avec ces méthodes d’agriculture modernes qui ne tiennent pas du tout compte ou alors qui s’en foutent complètement de la faune souterraine et de la biodiversité. Ça existe les techniques agricoles de conservation du sol qui demandent moins de travail, moins d’énergie, moins de machines agricoles, avec de vraies semences, hors Monsanto, donc moins couteux, plus respectueux de la nature (plantes, animaux et humains en même temps). Je ne vois pas d’autre solution si ce n’est commencer à vivre la décroissance puisque de toute façon on fonce dans le mur si on reste dans le TGV de la croissance.
    5. La crise alimentaire mondiale: Les partisans de la décroissance disent que 20% de la population mondiale consomme 80% des ressources planétaires, donc écart énorme. L’Occident gaspille égoïstement, la consommation à outrance, pendant que la majeure partie de la planète ont à peine de quoi se nourrir.Sil y avait une justice dans les partages des richesses sans se gaver on aurait à manger pour encore beaucoup de temps.
    6. La surpopulation. On nous rabâche depuis tellement longtemps qu’on est trop sur la Terre à tel point qu’on a du mal à réagir à cette sorte de réduction de la population,que ce soit à travers l’avortement, les guerres, les maladies dues le plus souvent à une alimentation contaminée qui nous affaiblit notre système immunitaire. La surpopulation, c’est ce qu’ils mettent en avant pour justifier leurs crimes.

  8. Notre « agriculture intensive  » en 100 ans a détruit plus de terre que 6000 ans auparavant…
    Claude Bourguignon nous explique très bien le phénomène!

  9. Catastrophisme pour certains ou donneur d’alerte pour d’autres. Ces problèmes sont incontournables. La prise de conscience inévitable. Pour ma part, je gage que la Terre dispose d’un système immunitaire et qu’elle se chargera en temps et en heure de nous rappeler notre état microbien. En attendant suçons le sang noir de la terre jusqu’à la moelle.

  10. il suffit qu’il y est des millions d’individus qui réagissent comme quota pour se dire que notre avenir et celui de la planête est bel et bien foutu ;pauvre monde va ;

  11. Une bonne 500 GT SHELBY 1967 est le problème est réglé !

  12. Mythologie

    Le récit des origines du monde des Hopis raconte la création qui s’est faite par étapes :
    le premier monde Tokpela (l’espace infini). À partir de l’infini, le créateur Taiowa créa le monde fini avec les terres, les animaux et des humains. Quand les humains sont devenus mauvais, ce monde a été détruit par le feu. Les hommes épargnés ont été guidés vers un nouveau monde au-dessus ;
    Tokpa (minuit sombre) le deuxième monde, qui a finalement été couvert de glace après que les hommes ont grimpé au troisième monde ;
    Kuskurza (la signification du terme s’est perdue), ce troisième monde auquel sont associées la direction est et la couleur rouge a été englouti sous les eaux. Les hommes ont dû chercher eux-mêmes le passage vers un nouveau monde ;
    Tuwaqachi (le monde entier) le quatrième monde est celui que les humains habitent toujours, sa direction est le nord, sa couleur sikyangpu un jaune-blanc.

    Une prophétie prédit la fin de ce quatrième monde, les survivants grimperont vers un cinquième.

    • Trilogie des Qatsi(nom tiré de la langue Hopi)

      Koyaanisqatsi (Ko-yaa-nis-qatsi, de « Ko-yaa-nis » : déséquilibre ou folie, et « qatsi » : vie).
      1.Vie folle
      2.Vie tumultueuse
      3.Vie déséquilibrée
      4.Vie se désagrégeant
      5.Mode de vie non viable devant être remis en question
      6.Interprétation : l’avancée de la technologie sur la nature
      Powaqqatsi (powaq-qatsi, de « powaqa » : faux magicien (usurpateur) qui vit aux dépens des autres, et « qatsi » : vie).
      1.Manière d’être tournée exclusivement vers soi, contemplation de soi (approximativement synonyme de narcissisme) avec prétention et orgueil
      2.Entité humaine ou animale qui se nourrit des forces vitales des autres êtres dans le but de favoriser sa propre existence (approximativement synonyme de parasite)
      3.Interprétation : les différentes cultures, l’exploitation des pays pauvres par les pays riches, ou le contraste technologie/nature.
      Naqoyqatsi( (Na-qoy-qatsi, de « nah-qoy » : violence extrême, et « qatsi » : vie).
      1.Vie basée sur le meurtre du prochain
      2.La guerre comme manière de vivre
      3.Interprétation : la violence des civilisations modernes

  13. et dire qu’il faut être chercheur pour sortir des banalités pareilles …
    l’homme est un loup pour l’homme …
    la résistance c’est l’esprit critique …
    hélas il n’y en a plus guère …
    le mit …faiseur d’opinion …
    outil pour l’émancipation du genre humain ?
    ou moyen pour certain d’apprendre à abrutir les masses ?

  14. Sur le même sujet, ne manquez surtout pas cette vidéo superbe, et très bien réalisée : « Bienvenue dans l’Anthropocène !, cette nouvelle ère de l’Humanité dominant la planète« , ici :

    http://www.blueman.name/Des_Videos_Remarquables.php?NumVideo=3944

  15. Bonne article qui résume les menaces qui guettent chacun de nous sauf pour le final qui termine par la surpop car on peut très vite avoir des pensée malthusiennes ou eugénistes avec ce genre de conclusion.

    Pour moi, il n’y a pas de surpopulation (le monde entier peut nourrir aisément 12 milliard d’âmes), il y a juste un trop plein de personne à la nature inhumaine, à l’esprit tordu et morbide, aux comportements immoraux, amoraux et mortifères qui ont déclarés la guerre à l’humanité. Ce sont les financiers et politiques mondiaux apatrides, internationalistes et mondialistes qu’il faut éradiquer de la surface de la Terre et les envoyer coloniser le soleil de nuit de préférence.

  16. bonjour a tous je sais pas si quelqu’un pourrait m’aider a propos des tremblements de terre dans l’hudson bay qui apparaisse sur http://anf.ucsd.edu/recenteqs/,,mais que je trouve pas sur usgs,que je trouve de + en + merdique depuis qu’ils ont changé leur pagination,il y a entre les 2 sites de grosse difference surtout a partir des magnitude 5 a +,(recents),,merci,,et perso,moi aussi je trouve cet article comme un bon resumé de tout ce qu’on observe depuis l’acceleration de ces dernieres années,qu’on essaille de nous faire passer pour un delire fantasmatique,alors que c’est reel,et comme le disait un autre sur le probleme du nucleaire,les accidents du tricastin,marcoule,ajoutés a ceux recent,ca fait un peu chaud deja a – d’1 ans,rien qu’ici,alors aus US,avec les innondations l’annee derniere,les meduses etc,,,,ca pUe grave

  17. La fin du pétrole ! ça leur fout les boules vu que toute l’industrie chimio agro alimentaire pharmaceutique est basée là dessus. Quand je suis née (dans un pays du sud), on s’éclairait encore à la bougie, et on avait quand même un groupe électrogène, des plantes pour se soigner et manger, l’eau des rivières et de pluie pour se laver et on se passait parfaitement du pétrole pour vivre. ça c’était avant que les industries décident de brûler les forêts pour s’installer et chasser les habitants, viennent pêcher industriellement vidant nos eaux territorales, Ben oui, les feux ne sont pas mis par les autochtones comme on veut vous le faire croire. Et tout est comme ça. Maintenant, ils font de même, avec vous en occident, vu la naïveté. Sur terre, il y avait encore il y a une centaine d’années de quoi nourrir chaque peuple. Il suffisait que chacun reste chez soi et cesse de pomper les ressources ici et là pour le confort de quelques uns, cessent de manipuler les plantes, animaux, graines, et que les gens acceptent les maladies naturelles qui sont faites pour éliminer les plus faibles. Il fallait aussi arrêter de s’identifier au mal, et c’était en fait le vrai sens de la question de Sarkozy en ce qui concerne l’identité. S’identifier au pétrole ou aux vaccins pasteuriens, aux OGM, à l’atlantisme… mène effectivement dans le mur. Cette question donnait le choix aux Français. C’est un des rares peuples à qui elle a été posée….Et pas comprise, dommage.

    • Discours réactionnaire qui pense que c’était mieux avant ou peut-être utopiste en quête d’âge d’or… Va savoir!!!

      • Peut-être y’a-t-il quelque nostalgie dans son propos (ce qu’on peut comprendre), mais celui-ci va bien au-delà et n’exclut pas d’autres formes de progrès plus raisonnés et non-coupés de nos équilibres ancestraux.

        Et je touve qu’elle a raison aussi de souligner le caractère tordu, régressif et exclusif des ‘idendifications’ qu’on veut nous inoculer comme une sorte de vaccination psychologique.

        C’est du moins ce que je préfère lire dans son commentaire, libre à chacun de etc. etc.

        • Sur les paradis perdus, je suis toujours un peu terre à terre… mes critères de bases sont le taux d’alphabétisme et l’espérance de vie. Et pour être encore plus primaire, j’aime bien l’eau courante et l’ampoule électrique… Merci la technologie. Eau et gaz à tous les étages! Pour le reste etc. etc.

      • Discours nulement réactionnaire!
        Juste emprunt de nostalgie et de beaucoup de bon sens.

        Qui est utopiste ?
        -Celui qui croit que les peuples d’antan étaient plus heureux avant la grande prédation occidentale et son industrialisation.
        -Ou celui qui sous-entend que 7 milliards d’individus profite de l’eau courante et de l’ampoule.

        Non, le monde n’est pas « qu’a nous »!
        ….Et le retour de baton va être rude.

        • Un réactionnaire est quelqu’un qui s’oppose au progrès. D’accord! Quand à l’utopie, il y a longtemps que j’ai compris que la technologie progresse plus vite que les idées politiques et procurent beuacoup plus de bien être.
          Je ne sous-entend pas que 7 milliards vivent la même enseigne mais souhaite vivement que se développe l’usage de l’eau courante et de l’électricité afin que les fruits forment de nouveaux esprits plus apaisés, plus intruits, plus heureux. Sur l’âge d’or, s’il a existé c’était au temps des Dieux, nous n’en sommes plus là.

          Alors quand vous dîtes: Non, le monde n’est pas « qu’a nous »! ….Et le retour de baton va être rude.
          . Je suppose que vous vous comprenez parce que moi j’ai du mal.

          • Et si nous étions sur le chemin du retour?? La seule différence entre notre époque et « l’age d’or » est notre intention et l’énergie qui y correspond, non?

            Ca me fait plaisir de te lire Obioxoido

  18. message à tous les visiteurs de ce blog:
    si vous voulez comprendre comment le monde en est arrivé là –> David Icke
    si vous voulez du changement –> Carlos castaneda
    Pas beaucoup de temps dispo pour argumenter mais en gros David Icke explique qui sont les gens qui ont mené le monde à sa situation actuelle et quel est leur but; tandis que castaneda ouvre la porte vers une autre forme de réalité dans laquelle toutes ces questions, discutions et débats n’ont plus raison d’etre
    (message à voltigeur: connais-tu ces auteurs? pourrait-on en discuter? je pense que certains de leurs textes auraient amplement leur place sur ce blog)

    • David ICKE… il a trop fumé l’herbe du diable de Carlos CASTANEDA. Essaies du côté de Terence MC KENNA, c’est plutôt enthéogénique… Whaouhhh!!! une petite vidéo ALIEN HANTE http://www.youtube.com/watch?v=MLc6i29yhDM&feature=player_detailpage

    • Icke?
      La théorie sur les reptiliens, les Archontes.

      Si le sujet t’intéresse lire John Lash, « la chasse aux prédateurs est ouvertes » disponible sur le site Liberterre…

      - J’ai lu, perso ça ne m’a pas convaincu…

      Castaneda, j’ai lu il y a bien longtemps, à propos des expériences avec l’Ayahuasca, assez controversé comme auteur…

      • Castaneda ne parle de psychotropes que dans le premier livre de la série et y voit un moyen de montrer aux esprits trop butés qu’il y a bien d’autres niveaux de conscience qui ne dépendent pas de nos 5 sens ainsi que d’autres réalités.

        quant à Icke, c’est surtout les méthodes et raisons des personnes qu’il décrit comme reptiliens qui m’ont interessé: cultiver les pensées négatives, la peur, le matérialisme. Exactement ce que fait le monde moderne et exactement ce qui semble le plus efficace pour nous faire louper notre chance d’élever notre conscience

        • Enthéogène /ɑ̃.te.o.ʒɛn/

          Qui engendre dieu, ou un sentiment divin, à l’intérieur de soi. S’emploie beaucoup pour désigner des psychotropes utilisés à des fins religieuses, ou considérés comme particulièrement mystiques.

  19. Il existe d’autres énergies voir ici comment on peut utiliser l’eau à la place du pétrole :

    http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=MUgUF5M3FTI vu sur

    http://spread-the-truth777.blogspot.fr/

    • Les générateurs à hydrogène, c’est de l’hydrolyse améliorer, manque plus qu’une petite éolienne pour dynamiser tout ça. Cela fait vraiment rêver!

  20. il me semble qu´un danger global a été oublié,
    il est pourtant déterminant
    ( Les Financiers véreux + les Banksters + les Poly-tocards corrompus )
    si on y rajoute un peu de militaires, ca fait un beau cocktail détonnant
    qui a déjà commencé son oeuvre de destruction et dont le but est
    d´éliminer une bonne moitié de l´humanité, tout en dominant l´autre,
    et nous n´en sommes qu´au début….

    • et si on oubliais un instant les dangers pour penser un peu à ce qu’il est encore possible de créer?

  21. Expliquez moi donc pourquoi les glaces(3km) on fondue au dessus de new-york il y a 200000 ans?Pourquoi au temps des romains les alpes n’étaient pas enneigées??A cause de la pollution??Des voiture que nous utilisions a ce moment là??N’importe quoi!!!MANIPULATION afin de vous taxer un max sur vos déplacement pour vous aller bosser…..TOUT SIMPLEMENT LA PLUS GROSSE ARNAQUE DU SIECLE

    • - Houla, la dernière fois ou j’ai osé émettre ce genre d’hypothèse sur un blog, j’ai failli me faire émasculer!!! :o)

      Pourtant, je n’ai jamais vu déborder mon verre de whisky parce que la glace avait fondue…

      Si on en croit Monsieur Lavoisier, rien ne se perd, rien ne se créait, tout se transforme…

  22. Tornade hier a TOULOUSE !

  23. à propos du premier point évoqué : Une molécule de méthane absorbe en moyenne 23 fois plus de rayonnement qu’une molécule de dioxyde de carbone sur une période de 100 ans, son potentiel de réchauffement global (PRG) est donc de 23 ; à échéance 20 ans, son PRG est même de 62. Le méthane est considéré comme le 3e gaz responsable du dérèglement climatique, après le CO2 et les fréons.

    Un lien parmi d’autres concernant le réchauffement climatique : http://contreinfo.info/article.php3?id_article=3215.

    Quant au glaçon dans le verre, cas de la banquise arctique : cf meltwater pulse 1 A, épisode de montée rapide des eaux, suite à la fonte de glaces non marines (Groenland, Antarctique). 14 mètres en 350 années à l’époque (sachant que les effets du réchauffement ne sont pas répartis de façon homogène et même plus importants aux pôles qu’ailleurs) : une version contemporaine affecterait au minimum la moitié de l’humanité.

  24. Un mouton a le droit de ne pas etre d’accord !!!